[SPOILER] Ennemy at the Gate (Season final)

Répondre
kio
Avatar de l’utilisateur
Co-fondateur, ex-designer
Messages : 1291
Inscrit : 01 août 2004, 03:21
Pays : France
Lieu : LYON
Contact :

[SPOILER] Ennemy at the Gate (Season final)

Message non lu par kio »

CITATION Écrit par Joseph Mallozzi et Paul Mullie, le dernier épisode de cette 5ème - et potentiellement dernière - saison de Stargate Atlantis se nommera "Enemy At The Gate", littéralement "Ennemis à la Porte".

Ces 'ennemis' ne seraient ni plus ni moins que les nouveaux méchants qui seront introduits dans les épisodes 5x10 "First Contact" et 5x11 "The Lost Tribe", double épisode de mi-saison dans lesquel nous retrouverons Michael Shanks (alias Dr. Daniel Jackson). Très peu d'information ont filtrés à propos de ces nouveaux ennemis et nous ne pouvons donc vous en dire plus à l'heure actuelle.

Côté Guest-Stars, il sera intéressant de noter que Paul McGillion (Dr. Carson Beckett) et Amanda Tapping (Col. Samantha Carter) devraient faire leur apparition dans cet "Enemy At The Gate", sans qu'on en sache encore beaucoup plus.
CITATION « Enemy at the Gate, 20e épisode de la saison 5 et 100e épisode de la série, ne se terminera pas sur un cliffhanger, contrairement à la rumeur qui circulait sur internet ». Il ajoute que cette décision avait été prise « sans savoir si la série serait renouvelée ou non » et qu'ils ont « toujours eu l'envie de clore le 100e épisode proprement ». Cette envie se caractérise par leur volonté de « satisfaire les fans, et de leur donner envie d'en avoir encore plus ».
IVPPITER
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1561
Inscrit : 18 oct. 2004, 19:05
Pays : Suisse
Lieu : Buchillon
Contact :

Re: [SPOILER] Ennemy at the Gate (Season final)

Message non lu par IVPPITER »

Ça veut dire qu'en 40 minutes il veulent nous faire une épisode "anniversaire"+"super fin de saison"+"super fin de série"+"super conclusion d'arc narratif"?! Déjà que (à condition d'avoir une bonne histoire) le super épisode de fin de saison en 40 minutes me paraît toujours trop court... Je suis assez déçu...
Ou alors on aura le droit à plus de 40 minutes pour cet épisode?
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.

Think different.
kio
Avatar de l’utilisateur
Co-fondateur, ex-designer
Messages : 1291
Inscrit : 01 août 2004, 03:21
Pays : France
Lieu : LYON
Contact :

Re: [SPOILER] Ennemy at the Gate (Season final)

Message non lu par kio »

S'il pouvait oublier le coté "anniversaire" puisque c'est l'épisode "100", çà me dérangerais pas du tout :) car le 100 et 200 de SG1 coté merdique, on fait pas mieux (non pas taper, je sais que pour certains fans, c'est des épisodes cultes ^^)

Mais ce que tu dis n'est pas faux, faire tout çà en 42min, ce sera dur.
Mais je pense pas qu'il y aura de fin de l'arc narratif du coté d'Atlantis.
Ils veulent proposer une série de film au délà du 1er donc je pense qu'ils se laisseront plus de possibilités que du coté de SG1.

Mais çà serait une bonne idée de prolonger ce Season final / Serie Final au délà de 42min. Ils feront peut-être comme avec "Threads", ils vont tourner + de scènes, et mettre Sci-Fi devant le fait que 42min çà suffit pas :)
Benji
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 142
Inscrit : 11 déc. 2004, 21:16
Pays : France
Lieu : Savigny-sur-Orge (91)

Re: [SPOILER] Ennemy at the Gate (Season final)

Message non lu par Benji »

CITATION (kio,Samedi 23 Août 2008 15h50) S'il pouvait oublier le coté "anniversaire" puisque c'est l'épisode "100", çà me dérangerais pas du tout :) car le 100 et 200 de SG1 coté merdique, on fait pas mieux (non pas taper, je sais que pour certains fans, c'est des épisodes cultes ^^)

Mais ce que tu dis n'est pas faux, faire tout çà en 42min, ce sera dur.
Mais je pense pas qu'il y aura de fin de l'arc narratif du coté d'Atlantis.
Ils veulent proposer une série de film au délà du 1er donc je pense qu'ils se laisseront plus de possibilités que du coté de SG1.

Mais çà serait une bonne idée de prolonger ce Season final / Serie Final au délà de 42min. Ils feront peut-être comme avec "Threads", ils vont tourner + de scènes, et mettre Sci-Fi devant le fait que 42min çà suffit pas :)
Ouais... bah bonne chance pour motivé Sci-Fi et la MGM pour produire un épisode de plus de 42 minutes quand on vois à quel point ils sont pressé de boucler Stargate Atlantis. Très franchement, ils vont essayés de faire un épisode basic de 42 minutes avec plein de FX, de pan-pan et de guests stars qui auront le droit chacune à 1min30 d'écran. Un peu à la manière du season finale de la saison 4 (qui était très bien ceci dit).
Lantien
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1558
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Pays : France
Lieu : Jura

Re: [SPOILER] Ennemy at the Gate (Season final)

Message non lu par Lantien »

Sci Fi est plus motivé avec Atlantis qu'elle ne l'est avec SG1. Le téléfilm elle le diffusera tout de même. Avons-nous vu The Ark Of Truth ou Continuum sur Sci Fi? NON.

Sci Fi croit en la franchise, d'ailleur c'est bien pour cela qu'elle veut Universe. Alors un épisode avec 15 minutes de plus, elle peut bien nous le donner. Après tout, elle a annulé cette série alors autant partir en beauté.

Ensuite, elle a donné son feu vert pour le rajout d'épisodes pour Battlestar Galactica, environ 5 si ce n'est plus. Alors franchement, si l'équipe lui demande un épisode de 60 minutes, donc une ralonge de 20 minutes, je pense et j'espère qu'elle va le donner.
Dernière modification par Lantien le 23 août 2008, 17:24, modifié 1 fois.
Crater
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 11
Inscrit : 27 sept. 2004, 08:59
Pays : France

Re: [SPOILER] Ennemy at the Gate (Season final)

Message non lu par Crater »

Il y a quelque chose que je ne comprends pas. Les séries sont annulées faute d'audience satisfaisante selon Sci-Fi mais les mêmes personnes sont au programme de "Stargate Universe".

Comment cela pourrait aller mieux?

Comprenez moi bien. Je suis très heureux que les mêmes personnes restent aux commandes puisque j'adore SGA mais je me pose quand même la question.
Lantien
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1558
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Pays : France
Lieu : Jura

Re: [SPOILER] Ennemy at the Gate (Season final)

Message non lu par Lantien »

Une petite information au casting.

Colin Cunningham alias Major Paul Davis sera présent dans cet épisode.
Dernière modification par Lantien le 04 sept. 2008, 10:01, modifié 1 fois.
Nak
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1228
Inscrit : 12 mars 2008, 17:30
Pays : France
Lieu : Côte d'Or

Re: [SPOILER] Ennemy at the Gate (Season final)

Message non lu par Nak »

Très bonne nouvelle! :)
En espérant qu'il sera bien réel et pas dans une autre réalité ou une hallucination...
"I am a cast away, an honest man on a island surrounded by a sea of hypocrites, liars, and cheaters"
Altaïr
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 627
Inscrit : 04 janv. 2008, 17:00
Pays : France

Re: [SPOILER] Ennemy at the Gate (Season final)

Message non lu par Altaïr »

Pour aujourd'hui je vous propose des photos de cet épisode sur ce site:

http://gateworld.net/gallery/thumbnails.php?album=653

Certes on ne voit pas grand chose mais rien que le fait qu'on retrouve Sam, Le SGC, Davis, Beckett, Woolsey et tout... ça me réjouit! En espérant que l'histoire sera bien ficelée et pas totalement incohérente...
Anubis_31
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1197
Inscrit : 19 juil. 2005, 03:34
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: [SPOILER] Ennemy at the Gate (Season final)

Message non lu par Anubis_31 »

Bordel, y'a du spoiler là dedans !!!

En plus de Sam, on retrouve Becket, Todd et McKay et Keller ensemble !

(Si ya Todd, moi ça me va, ils auront pas tout mal fait)

Par contre, je dois être bête !!! Je ne sais absolument pas qui est la femme sur la dernière photo, vous savez, le genre de photo qui nous fait couler une larme... ???
PARCE QUE LA BOUFFE, C'EST LA VIE !
lalyem
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 96
Inscrit : 10 sept. 2008, 21:11
Pays : france
Lieu : sedan

Re: [SPOILER] Ennemy at the Gate (Season final)

Message non lu par lalyem »

super on va revoir du beau monde !!! j'espère que le dernier épisode sera digne des premiers épisodes de SGA : bien construit et une bonne histoire. dommage que ce soit déjà la fin :cry:
O'Neill: Règle n°1 de la survie : inventaire de ce qui est utilisable. Qu'est-ce qu'on a, qu'est-ce qui nous manque ?
Teal'c : On a la Porte des Étoiles, il manque l'énergie pour qu'elle fonctionne !
O'Neill : Merci Teal'c !
Atticus
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 74
Inscrit : 23 août 2008, 17:51
Pays : Suisse

Re: [SPOILER] Ennemy at the Gate (Season final)

Message non lu par Atticus »

Bon, c'est très difficle de se faire une bonne idée de ce que sera l'épisode sur ces quelques photos, mais...

-Cater et Davis sont présents...bonne nouvelle, surtout pour Davis, personnage que j'ai bien aimé dans SG1...

-McKay et Keller...hu hu...

-Beckett, Todd...bon, d'accord...

et Ronon en blanc... :huh:


Ps, sur la photo où l'on voit Ronon en gors plan,...j'en connais un qui a pris quelques substances pas très légales.... :lol:

Tout ce que j'espère, c'est que cet épisode ne sera pas une daube....sîl vous plait, pas le dernier !
Raynor
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 188
Inscrit : 04 mai 2005, 21:06
Pays : France

Re: [SPOILER] Ennemy at the Gate (Season final)

Message non lu par Raynor »

Eh on dirait que Davis soit passé Lieutenant-Colonel. Les feuilles sur ses épaules ont l'air plus argent qu'or vous ne trouvez pas ?
The end is where we start from...
Altaïr
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 627
Inscrit : 04 janv. 2008, 17:00
Pays : France

Re: [SPOILER] Ennemy at the Gate (Season final)

Message non lu par Altaïr »

Et pour te répondre Anubis_31, la femme je crois que c'est une technicienne de la porte, celle qui dit à Sheppard dans First Contact: "I'm not sure but, Ancien ship can do it" (désolé pour mon anglais s'il y a des fautes^^)
Dernière modification par Altaïr le 21 oct. 2008, 17:10, modifié 1 fois.
Sylar69100
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 121
Inscrit : 03 mai 2008, 12:14
Pays : France

Re: [SPOILER] Ennemy at the Gate (Season final)

Message non lu par Sylar69100 »

oui, la fille en question sur la photo, C'est une des Technicienne de la Porte, Amélia Banks pour être exact, Elle a eu ce rôle pour la 1ère fois dans le 4x13, puis on la voit dans le 5x01, 5x02, 5x06, 5x08 et 5x10 et 5x11...

Dans le 4x02, elle jouait aussi une technicienne, mais du coté Asurans par contre... et normalement, on devrait la voir encore 3 ou 4 fois... Généralement depuis le début de la saison 5, c'est elle ou Chuck, rarement les 2 comme pour First Contact....

Il est bon de noté que Carter et Davis sont présents dans l'épisode, mais au SGC et non pas sur Atlantis.... Par Contre Sheppard va au SGC... Est-ce que cela veut dire que ce dernier possède un ZPM que pour lui... Woosley était bien arrivé par Vaisseau après un voyage de 12 jours non...
Altaïr
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 627
Inscrit : 04 janv. 2008, 17:00
Pays : France

Re: [SPOILER] Ennemy at the Gate (Season final)

Message non lu par Altaïr »

Il ne faut pas oublier que d'après les spoilers Carter a été assignée à un nouveau post de commandant, mais de quoi... ça reste à être déterminé. Et pour le voyage de Sheppard sur la Terre, s'ils sont en danger, ou si c'est une situation extrême ou qu'aucun vaisseau n'est là, ils doivent bien faire une exception et utiliser l'E2PZ.
sebabas
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 209
Inscrit : 26 sept. 2008, 18:30
Pays : france

Re: [SPOILER] Ennemy at the Gate (Season final)

Message non lu par sebabas »

Je ne sais pas si quelqu'un y à pensé, mais "l'ennemi à la porte", ce n'est peut-étre pas atlantis mais au SGC?
Je ne sais plus qui en à parlé mais Ronon en blanc, veut dire qu'il était blessé ou du moin à fait un tour à l'infirmerie.
Btvspike
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 24
Inscrit : 27 févr. 2005, 22:22
Pays : France

Re: [SPOILER] Ennemy at the Gate (Season final)

Message non lu par Btvspike »

Perso les photos annoncent de bonnes choses ! j'attends de voir pour le confirmer !

Maintenant la derniere photo de la team me laisse perplexe ... et si Atlantis décollait vers la Terre ....
bigoodtheasgard
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 672
Inscrit : 30 août 2006, 03:11
Pays : France

Re: [SPOILER] Ennemy at the Gate (Season final)

Message non lu par bigoodtheasgard »

CITATION (Btvspike,Mardi 21 Octobre 2008 17h26)
Maintenant la derniere photo de la team me laisse perplexe ... et si Atlantis décollait vers la Terre ....
J'en ai rêvé! mais est-ce vraiment possible qu'ils nous fassent un truc aussi fort?!!
Pour connaître la vraie profondeur, il faut savoir chuter.
Teal'c
Washi
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 863
Inscrit : 09 avr. 2005, 04:39
Pays : France

Re: [SPOILER] Ennemy at the Gate (Season final)

Message non lu par Washi »

J'ai une réponse: 42 min.
Au vu des photos, on est en droit d'esperer un épisode de qualité, mais bon on a appris aà se méfier avec Atlantis maintenant...
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Saisons 1 à 5 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit