3x21 - Le Crâne de Cristal

Hopskur
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 187
Inscrit : 30 sept. 2007, 18:42
Pays : france

Re: 3x21 - Le Crâne de Cristal

Message non lu par Hopskur »

Dernier message de la page précédente :

Oui l'épisode est incontestablement inspiré de cette légende.

On ne saura probablement jamais la vérité ou pas d'ici un bout de temps, et c'est bien dommage :(

Mais qui sait, peut être les séries SG sont réelles :lol: .
snake89
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 71
Inscrit : 11 août 2007, 21:15
Pays : France

Re: 3x21 - Le Crâne de Cristal

Message non lu par snake89 »

J'ai vu une emission il y a pas longtemps la dessus,et c'est ce qui m'a rappelé l'épisode.

Pour la vérité c'est clair qui pourraient faire un effort,c'est si moche à ce point ce qu'ils on decouvert :rolleyes:
"Pourtant je ne sens que faiblesse en toi.Mais c'est peut etre normal pour les hinpies qui ont renoncée à porter la force d'un goa'uld en eux!!"
Fantom
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 37
Inscrit : 30 oct. 2007, 20:26
Pays : France
Lieu : Lyon

Re: 3x21 - Le Crâne de Cristal

Message non lu par Fantom »

Bon épisode, mais tout de même, quelques incohérences et surtout les effets spéciaux d'intérieur de la pyramide gâchent un peu le plaisir...


Les +
- Le crâne de cristal, et l'histoire qui va avec.
- la grande pyramide vue de l'extérieure, magnifique.
- la magnifique rencontre avec le géant E.T. à la fin, Quetzalcoatl
- le grand père de Daniel, Nic.
- Daniel invisible auprès de SG1, qui ressente tout de même sa présence par moment.

Les -
- la débilité continue de Rothman.
- les incohérences de l'invisibilité de Daniel...
- et SURTOUT : les arrières plans à l'intérieur de la pyramide, très très mal faits, et lorsqu'on voit les protagonistes (notamment Teal'c) courir sur la "poutre" très fine... ça fait un peu pitié comme c'est filmé :rolleyes:

14/20
Dernière modification par Fantom le 13 nov. 2007, 12:53, modifié 1 fois.
baka ranger
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 48
Inscrit : 11 nov. 2007, 19:52
Pays : france

Re: 3x21 - Le Crâne de Cristal

Message non lu par baka ranger »

je suis assez d'accord sur les effets speciaux pas tres reussi ...mais tres bon episodes quand meme .
l'invisibilité de daniel et sa rencontre avec nic donne lieux a des scenes sympatiques ^^
Dernière modification par baka ranger le 13 nov. 2007, 12:59, modifié 1 fois.
O'neill " y'a des blagues jaffa ?! "..."par exemple ?"
Teal'c " je vais tenter de vous en traduire une : un garde serpent , un garde cheval et un garde sethesh sont sur une planete neutre , la tension monte vite , les yeux du garde serpent s'illuminent , le bec du garde cheval scintille et le nez du garde sethesh ...degouline HAHAHAHAHahaaa..................."
*grand silence*
Jackson " je disais donc que ...."
balthier
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 228
Inscrit : 03 janv. 2008, 02:09
Pays : France
Lieu : Oise

Re: 3x21 - Le Crâne de Cristal

Message non lu par balthier »

Je viens juste de revoir l'épisode et je le trouve tres bien malgré les effets spéciaux très faiblards (surtout quand ils courent). En résumé :

-Les + :
- le grand-pere de jackson
- l'apparition d'une nouvelle race et ennemie des goau'ld
- épisode tiré de la mythologie maya

-Les - :
- pas de dévelloppement de la nouvelle race bien que ca fait + de 7 ans qu'on leur a laissé nick ballard, on n'a même pas eu une carte de voeux.
- les efffets spéciaux

Je suis une nouvelle déçu que les scénaristes ne développent pas plus les civilisations ET plus évolués.
darkgwen56
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 17
Inscrit : 23 juil. 2007, 13:56
Pays : France
Lieu : kleg
Contact :

Re: 3x21 - Le Crâne de Cristal

Message non lu par darkgwen56 »

CITATION (snake89,Lundi 08 Octobre 2007 14h15) Il parait qu'un jour les 13 crane de cristal seront reunis et devoileront des choses très importante pour l'humanité,ces cranes sont impossible à dater,actuellement nous ne pouvons pas faire de crane de cristal d'une telle finition,alors imaginer qu'un peuple primitif,les mayas,eux aurait pu les faire sans outils moderne,cela leur aurait pris plus de 300 ans pour en faire 1 avec une precision très mediocre bien sur.
Les crane de cristal sont réel.
C'est en 2012 que les 13 seront découverts. Dans quatre ans. Le dernier sera le crane de cristal noir.
Une fois réunis, le monde va changer. Mais la question qui se pose, c'est quel changement?.
Apocalypse, révélation? On vera bien.

L'épisode 3x21 s'en inspire bien.
Inspiration maya, où des êtres auraient transmis les cranes de cristal sur Terre.
Ces cranes sont très puissants. Les Atlantes les auraient utilisés, d'où leur disparition.

Cet épisode je l'ai bien aimé. C'est de la que j'ai commencé à m'interessé aux cranes de cristal.
Stargate : plus q'une série, plus qu'un film; une vrai histoire qui nous fais tous rêver et qui perdura à jamais
lazarus
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 70
Inscrit : 09 nov. 2007, 02:40
Pays : France

Re: 3x21 - Le Crâne de Cristal

Message non lu par lazarus »

Et bien, je vais etre un peu à contre courant de vos commentaires.
J'ai trouvé cet épisode vraiment très très moyen, voire meme pas terrible. J'ai trouvé que l'exploitation des mayas étaient totalement insuffisantes. Il y avait possibilité de faires pleins de choses, et....rien...Et puis les effets spéciaux de la caverne sont épouvantables....Ils nous avaient habitués à mieux meme dans les épisodes précédents....Meme le scénario est plus que léger....L"humoure quant à lui apporte un certain interet.....L'interprétation est bonne mais pas transcendante.
Bref :

Les +:
- Les cranes de cristal.
- La découverte du grand pere de Daniel apporte un peu d'epaisseur au scénario
- L'humour

Les -:
- Les effets spéciaux de la caverne sont épouventables (excepté la créature et la pyramide)
- Le scénario est vraiment tres simpliste, et la légende des cranes de cristal pas assez utilisée. Il est de plus assez prévisible....
- Les mayas ? Ah ouai sans dec ? Et c'est tout ? Pffff Dommage une si belle civilisation, on aurait pu en faire plein de choses....
- Les incohérences flagrantes de l'invisibilité de Daniel (comme ca on peut s'appuyer contre un mur meme en fantome ? mdrrr...)


9/20, sans regret....
reeder
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 37
Inscrit : 20 août 2005, 20:18
Pays : France
Lieu : devant mon ecran

Re: 3x21 - Le Crâne de Cristal

Message non lu par reeder »

bon episode
Dernière modification par reeder le 09 févr. 2008, 09:16, modifié 1 fois.
fred57sg
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 962
Inscrit : 21 févr. 2008, 17:07
Pays : france

Re: 3x21 - Le Crâne de Cristal

Message non lu par fred57sg »

Bon épisode :

Les +
-le crâne de cristal
-L'humour
-la pyramide :clap:
-le grand père de Daniel
-la mythologie maya / Quetzalcoatl

Les -
-incohérence de l'invisibilité
-les effets spéciaux
-on ne revoit plus le grand père de Daniel par la suite.

15/20
Arno44
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 282
Inscrit : 08 juin 2007, 12:40
Pays : France

Re: 3x21 - Le Crâne de Cristal

Message non lu par Arno44 »

Je trouve cette épisode génial, même si il ya pas l'action des énormes combats ou encore les batailles spatiales avec de supers effet spéciaux, cette épisode est un de mes préférés de la série.
Je lui donne tous simplement un 20/20, je vois pas ce qu'on pourrait lui repprocher.
Pour les incohérences de l'invisibilité, moi je dis, pas de soucis, c'est de la S.F., pas de quoi crier au scandale et les E.F., certes à des moments ils sont assez moche mais sa vient peut être des particules que dénonce Carter ^^

Par contre, je suis d'accord sur le faite que l'on retrouvera pas le G.P. de Jackson ou les Géant E.T. dans le futur de la série, c'est bien dommage.



Enfin bref, épisode que j'ai beaucoup aimer :)




PS : si quelq'un sait où je pourrais trouver la musique que l'on entend plusieurs fois dans cette épisode ( et dans bien d'autre de la série ) qu'il me face signe ;)
Dernière modification par Arno44 le 24 mai 2008, 22:36, modifié 1 fois.
még o'neill
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 262
Inscrit : 08 juil. 2008, 14:58
Pays : France

Re: 3x21 - Le Crâne de Cristal

Message non lu par még o'neill »

L'un des meilleurs de la saison 3.

Certes, les effets spéciaux sont pas très réussis mais c'est pardonné!
Les scènes de Daniel et de son grand-père sont sympathiques, surtout quand Nick fait semblant de ne pas le voir et ainsi que Teal'c et Jack à l'infirmerie :P .
Bref, une très bonne histoire et sans aucun temps mort.

(Pour ce qui est du mythe maya sur les 13 crânes de cristal: ne me demandé si j'y crois...on verra en 2012 :D) .
"It's O'Neill, with two L" Secrets.
"I'm Mr Starsky...and this is Hutch" Desperate measures.
"Because I care about her a lot more than supposed to" Divide and conquer.
Arno44
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 282
Inscrit : 08 juin 2007, 12:40
Pays : France

Re: 3x21 - Le Crâne de Cristal

Message non lu par Arno44 »

Je viens de voir dans le générique que c'était Christopher Judge qui avait prêté sa voix pour Quetzalcoatl, je trouve sa super que les acteurs s'investissent même hors de leur personnage, on l'avait déjà vu avec les voix des asgardes.
On ne voit pas ça dans beaucoup de série ^_^
pierroneill
Avatar de l'utilisateur
Champion 2009 des pronostics Ligue 1
Messages : 581
Inscrit : 11 mars 2006, 18:04
Pays : france
Lieu : Nord

Re: 3x21 - Le Crâne de Cristal

Message non lu par pierroneill »

Excellent épisode , un des meilleurs de la saison 3 . :clap:
J'adore le scénario avec notamment ce crâne de cristal et puis Daniel joue très bien dans cet épisode!!! ^_^
Ma note:15/20
Shifu :
" La seule façon de remporter la victoire sur le mal est de refuser le combat"
nikos
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 322
Inscrit : 28 oct. 2007, 00:44
Pays : france

Re: 3x21 - Le Crâne de Cristal

Message non lu par nikos »

Excellent épisode.

Les +:
-Histoire basée sur les mayas
-Le grand père de Daniel Jackson
-L'humour
-Le scénarion génial

Les -:
-Les effets spéciaux de la planète que jetrouve un peu naze.

18,5/20
koroxx
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 174
Inscrit : 30 juil. 2008, 19:21
Pays : Suisse
Contact :

Re: 3x21 - Le Crâne de Cristal

Message non lu par koroxx »

super épisode :clap: dommage que les "géants" soient oubliés par la suite

18/20
Sandra01
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 28
Inscrit : 14 janv. 2009, 18:32
Pays : France

Re: 3x21 - Le Crâne de Cristal

Message non lu par Sandra01 »

Episode que j'adore!!!
En plus d'être interessant avec la légende des cranes de cristales, utilisée, c'est un épisode très drole, surtout avec O'Neill, comme d'habitude (lorsqu'il essaie de sortir du lit qu'il tombe, et que Teal'c le souleve pour le remettre sur le lit, je suis à chaque fois morte de rire!!!)
Episode très agréable que je regarde encore volontié, et qui me plait autant que la première fois!!! :D
Prométhée X-303
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 302
Inscrit : 21 janv. 2009, 17:03
Pays : France
Lieu : La Ciotat

Re: 3x21 - Le Crâne de Cristal

Message non lu par Prométhée X-303 »

Bon episode dans l'ensemble

plus:
la planète et la pyramide
Daniel et sa situation
le grand-père de Daniel
les geants de la pyramide

moins: aucun pour l'episode
Le malheur des uns fait le bonheur des autres ^^
Miyairai
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 46
Inscrit : 24 févr. 2011, 16:49
Pays : France
Contact :

Re: 3x21 - Le Crâne de Cristal

Message non lu par Miyairai »

Un épisode sur la légende des cranes de cristal ! Quand j'ai vu sa j'ai d'avance été contente et après visionnement de l'épisode je ne suis que très peu déçue.

Les + :

--> L'humour (que se soit les remarques de Daniel ou quand O'neil tombe du lit et Teal'C qui le ramasse)
--> La pyramide vu de l'exterieur
--> Une nouvelle civilisation interessante
--> Le grand père de Daniel / la scène final entre Daniel et celui-ci
--> L'émotion (quand le général Hammond parle de Daniel à sa petite fille)

Les - :

--> Les effets spéciaux à l'interieur de le pyramide (mais c'est surement du à l'époque)
--> L'exploitation de la civilisation Maya un peu faible
--> l'incompétence du remplacent de Daniel (comment un gars comme sa a pu être recruté à se poste alors qu'il y a tellement d'autre personnes beaucoup plus qualifiées -_-')

Ma note => 14/20

Je crois que j'aurais aimé qu'O'neill dise des paroles gentil envers Daniel.
Dernière modification par Miyairai le 27 févr. 2011, 23:10, modifié 1 fois.
SG4
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 894
Inscrit : 13 juin 2014, 03:10
Pays : France

Re: 3x21 - Le Crâne de Cristal

Message non lu par SG4 »

3x21 Le crâne de cristal
Ma note : 6,5/20

Image Image Image

Une déception ! Un épisode de remplissage qui tape à côté de la plaque, alors que le postulat de départ était bien trouvé. Le résultat n'obtiendra pas la grandeur de l'idée, le scénario est médiocre, l'intrigue inepte et sans aucune influence pour la suite. Les effets spéciaux sont épouvantables et la scène finale entre SG-1 et les extra-terrestres frise le ridicule. Je ne veut pas vous paraître dur, mais je peine à apprécier cet épisode. Et je pense que les série TV devrait réellement arrêter avec l'effet fantôme, qui voudrait que la victime soit intangible mais puisse s'assoir sur un meuble ou marcher sans traverser le plancher ! J'ai vraiment du mal avec ça ! Il serait plus crédible de faire léviter l'acteur d'une façon ou d'une autre.

Les rares qualités de cet avant dernier épisode sont les quelques détails - insuffisants - sur la légende Maya des 13 crânes de cristal, qui reste un mystère (ou un canular ?) à ce jour, et la relation singulière, drôle et attachante entre Daniel et son Grand-Père, ces deux paria de la communauté scientifique, qui, s'ils ne semblent pas partager grand chose, ont au moins en commun leurs thèses pas banales et leur ouverture d'esprit. Les autres points intéressants se trouvent dans le retour de Robert Rothman (bien que son personnage serve de ressort comique caricatural), la loyauté et l'humanité du merveilleux Georges Hammond, et les pointes de mystère et d'étrangeté qui ponctuent le scénario et parviennent parfois à faire flipper (Quand Nick raconte ce qu'il a vécu à Bélize).
Everett
Avatar de l'utilisateur
Champion des pronostics Euro 2016
Messages : 2551
Inscrit : 26 déc. 2008, 19:13
Pays : Hiigara

Re: 3x21 - Le Crâne de Cristal

Message non lu par Everett »

Sérieuuuux ? Je me demande vraiment qu'est-ce qui a permis les 6,5 ? Le scénario, la mise en scène ? :lol:
SG4
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 894
Inscrit : 13 juin 2014, 03:10
Pays : France

Re: 3x21 - Le Crâne de Cristal

Message non lu par SG4 »

Le scénario ET la mise en scène. Vraiment, je n'aime pas cet épisode, je suis désolé. Les effets spéciaux sont immondes et ruinent tout ! Mais le pire c'est l'effet fantôme de Daniel. C'est pas crédible et ça me gêne durant tout l'épisode. Désolé si je vous semble dur, mais je n'y arrive pas avec ce zode ! J'ai été sincère ! :P
Répondre

Revenir à « Commentaires S3 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit