Google Chrome

Google Chrome est il pour vous?

Oui
53
38%
Non
66
47%
Peut-être bientôt
21
15%
Nombre total de votes : 140
Dark Cid
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 120
Inscrit : 09 août 2006, 09:02
Pays : France
Contact :

Re: Google Chrome

Message non lu par Dark Cid »

Dernier message de la page précédente :

je suis développeur web et quand j'ai appris ça, je me suis dis "oh non, encore un navigateur sur lequel il faudra adapté mes sites". fort heureusement, chrome n'a rien inventé question moteur, donc c'est déjà ça.

après, je l'ai testé en ouvrant mon gmail et là ce fut la baffe : du quasi instantané!
de plus, j'ai testé un truc intéressant sur chrome. J'ai ouvert plusieurs sites dans différent onglet et j'ai volontairement fait buger l'un d'eux. et contrairement à firefox, je n'ai pas eu à fermer tout le navigateur mais juste l'onglet en question, donc c'est un gros bon point je trouve.

je trouve donc que chrome a un bon avenir devant lui selon moi, contrairement à IE que je trouve de pire en pire.
www.troisxhuit.com

Espérer le meilleur
Prévoir le pire
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: Google Chrome

Message non lu par x@vier »

En effet, ce navigateur utilise le moteur de rendu Webkit. Moteur utilisé par Safari, le navigateur web des systèmes Apple.

Il sera également utilisé par Konqueror (Linux, KDE) et Epiphany (Linux, Gnome).

La version de developpement de WebKit obtient un score de 100% à l'acid test 3... IE7 obtient 14% il me semble, et Firefox3 aux environs de 70%.

C'est donc un navigateur qui respecte les standards du web, et non un petit nouveau cherchant à imposer ses règles.
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Dragmire
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 173
Inscrit : 17 mars 2006, 21:04
Pays : France

Re: Google Chrome

Message non lu par Dragmire »

Google Chrome m'a beaucoup plû et assez surpris pour une première version publique, mais après quelques jours de test, il ne bat pas mon choix jusqu'ici: Opera.

Je recommenderai GChrome à tout ceux qui de prime abord utilisent encore et toujours IE, mais aussi à ceux qui débutent dans le PC/ dans le web, et aux utilisateurs de Firefox qui cherchent une plus grande vitesse d'éxécution.

D'une manière générale, je recommande GC à ceux qui ne veulent pas de la complexité d'Opera. Mais sur la question de la vitesse d'affichage des pages, la différence Opera/GC est trop petite pour qu'aujourd'hui je laisse tomber mes habitudes et ma customisation d'Opera! Le reste est également trés proche d'Opera, la seule différence c'est qu'Opera semble posséder plus d'options et que GC cache celles dont il dispose. Il y a plus de choses de disponibles en un clic sous Opera, en d'autres termes, mais évidemment cela nuis un peu à la visibilité.
Ency
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 689
Inscrit : 29 sept. 2007, 20:47
Pays : Lyon

Re: Google Chrome

Message non lu par Ency »

CITATION (x@vier,Dimanche 07 Septembre 2008 18h45) En effet, ce navigateur utilise le moteur de rendu Webkit. Moteur utilisé par Safari, le navigateur web des systèmes Apple.

Il sera également utilisé par Konqueror (Linux, KDE) et Epiphany (Linux, Gnome).

La version de developpement de WebKit obtient un score de 100% à l'acid test 3... IE7 obtient 14% il me semble, et Firefox3 aux environs de 70%.

C'est donc un navigateur qui respecte les standards du web, et non un petit nouveau cherchant à imposer ses règles.
Ca veut dire que Safari aussi les respecte?
Parce qu'en attedant, j'arrive pas à poster sur fessebouc ni aller sur Hotmail (bien que je n'y aille jamais, c'était juste un test... je passe par Windows Live Mail)

Ni avec GC ni Safari (mais au pire je l'ai plus Safari...)
Dernière modification par Ency le 08 sept. 2008, 02:10, modifié 1 fois.
Il vaut mieux être bête comme tout le monde que d'avoir de l'esprit comme personne.
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: Google Chrome

Message non lu par x@vier »

CITATION (Ency,Lundi 08 Septembre 2008 00h27)
CITATION (x@vier,Dimanche 07 Septembre 2008 18h45) En effet, ce navigateur utilise le moteur de rendu Webkit. Moteur utilisé par Safari, le navigateur web des systèmes Apple.

Il sera également utilisé par Konqueror (Linux, KDE) et Epiphany (Linux, Gnome).

La version de developpement de WebKit obtient un score de 100% à l'acid test 3... IE7 obtient 14% il me semble, et Firefox3 aux environs de 70%.

C'est donc un navigateur qui respecte les standards du web, et non un petit nouveau cherchant à imposer ses règles.
Ca veut dire que Safari aussi les respecte?
Parce qu'en attedant, j'arrive pas à poster sur fessebouc ni aller sur Hotmail (bien que je n'y aille jamais, c'était juste un test... je passe par Windows Live Mail)

Ni avec GC ni Safari (mais au pire je l'ai plus Safari...)
Ah Ah Ah :lol: :lol:

T'inquiète pas c'est normal, c'est Microsoft qui ne respecte pas les standards. Comme je le disais, leur navigateur n'obtient que 14% à l'acid test 3.

Pour facebook je ne saurai pas dire, c'est peut-être le même problème.

Enfin moi j'accède aux deux avec Firefox.
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Ency
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 689
Inscrit : 29 sept. 2007, 20:47
Pays : Lyon

Re: Google Chrome

Message non lu par Ency »

Je ne sais pas mais pour Facebook, des mises à jour automatiques où l'utilisateur n'est pas consulté a résolu le problème. Dans le genre "Good news, bad news Situation"
Il vaut mieux être bête comme tout le monde que d'avoir de l'esprit comme personne.
Cetus
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 239
Inscrit : 25 juil. 2006, 14:35
Pays : France

Re: Google Chrome

Message non lu par Cetus »

J'ai jamais testé si KHTML/WebKit se borne aux standards comme Opera ( c'est à dire non respectueux ça plante ) ou "s'adapte" quand ce n'est pas standard ( à la firefox ? )
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: Google Chrome

Message non lu par x@vier »

Enfin personnellement je reste fidèle à Firefox, tout simplement pour les extensions. AdBlock et Fireftp qui sont pour moi deux outis fidèles et indispensables.
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
balrog8
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2644
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Pays : France
Lieu : Lille et Cachan

Re: Google Chrome

Message non lu par balrog8 »

je l'ai téléchargé mais de la a l'utiliser couramment, je le trouve encore un peu léger, au niveau options et extensions. Le design est vraiment lourd et mal adapté a mon skin (cristal clear). J'ai trop besoin du correcteur d'orthographe automatique de Firefox. Et enfin je suis attaché aux logiciels libres.

Toutefois je reste d'avis qu'il vaut bien mieux que IE7, qu'il est intéressant pour les PC peu puissants.

Bref, pour moi c'est un bon outil mais qui ne remplacera pas firefox de sitôt.
Dr. Rodnay McKay
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2448
Inscrit : 09 mars 2006, 08:16
Pays : Mars (MCR)
Lieu : Mars, Toulouse (accessoirement), Mars again
Contact :

Re: Google Chrome

Message non lu par Dr. Rodnay McKay »

A propos de l'Acid Test :

FF3 : 71/100

Safari 3.1.2 : 74/100

Et bam, dans la tronche à FF !
Dr Gwénaël "Dr Rodnay McKay" Caravaca
Oui, oui, je suis vraiment Docteur. Non, non pas ce genre de docteur...

Gwen Costuming & Cosplay
Retrouvez tous mes costumes, broderies, impressions 3D et créations, et restez en contact avec moi sur :
Facebook et Instagram

Pour parler Mars, ça se passe sur Twitter !
Computing man
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 364
Inscrit : 04 oct. 2007, 01:36
Pays : Québec

Re: Google Chrome

Message non lu par Computing man »

3/100, une petite marge!
Cetus
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 239
Inscrit : 25 juil. 2006, 14:35
Pays : France

Re: Google Chrome

Message non lu par Cetus »

Pathétique ces AcidTest... c'est pas une page représentative de la qualité du navigateur! Juste de sa fidélité aux standards! Or réveillez vous le web n'est pas standardisé donc le meilleur navigateur est celui qui se dépatouille dans des pages strictes et non strictes... Je pense pas que Webkit se dépatouille aussi bien que Gecko dans des pages codées avec les pieds! Vu l'état du web, actuellement le meilleur navigateur est celui qui est le plus souple. Ce qui met hors jeu Safari et Opera.
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: Google Chrome

Message non lu par x@vier »

CITATION (Gwénaël,Mercredi 10 Septembre 2008 21h23) A propos de l'Acid Test :

FF3 : 71/100

Safari 3.1.2 : 74/100

Et bam, dans la tronche à FF !
Oh le troll :P
Midori et Epiphany-webkit obtiennent 100/100
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Cetus
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 239
Inscrit : 25 juil. 2006, 14:35
Pays : France

Re: Google Chrome

Message non lu par Cetus »

Les nightly de Webkit pas Safari il me semble.
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: Google Chrome

Message non lu par x@vier »

Des versions officieuses sont disponnibles pour Mac OSX et Linux. Cependant, je déconseille de les utiliser.

Ce sont les versions Windows qui tournent grâce à quelques bidouillages (avec Wine sur Linux) et c'est vraiment très instable.
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
DarkRod
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 208
Inscrit : 09 mars 2005, 20:49
Pays : Atlantis
Lieu : France
Contact :

Re: Google Chrome

Message non lu par DarkRod »

Bof Mozilla , je l'ai adopté depuis un pote m'en a parler et j'ai pas quitté , vraiment pratique le changement de skin et puis avec la version 3 on peut même utilisé un émulateur d'internet explorer alors quoi de mieux ? O_o

J'adore FF ! ^^
StarGatement , DarkRod.
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: Google Chrome

Message non lu par x@vier »

L'effet Google Chrome est rapidement redescendu. Les raisons ?

- C'est une version beta (on ne va pas l'utiliser en permanence)
- Les versions Linux et OSX promises, on peut se brosser pour l'instant (foutage de gueule)
- Les gens l'ont tous téléchargé uniquement pour le tester (gros succès au départ)
- Puis sont retournés sur Firefox ou Safari (baisse du moment)
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Ency
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 689
Inscrit : 29 sept. 2007, 20:47
Pays : Lyon

Re: Google Chrome

Message non lu par Ency »

Google Chrome est passé en version finale 1.0

Servez-vous.

A noter que pour ceux qui lisent les topics du début à la fin : je n'ai plus aucun problème avec Chrome.

(Bien sur, le plug-in Windows Live ID ne fonctionne pas, mais avec aucun navigateur autre qu'IE non plus)
Dernière modification par Ency le 12 déc. 2008, 17:47, modifié 1 fois.
Il vaut mieux être bête comme tout le monde que d'avoir de l'esprit comme personne.
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: Google Chrome

Message non lu par x@vier »

On attend toujours les versions Linux... en espérant qu'ils ne feront pas que des 32 bits uniquement...
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Ency
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 689
Inscrit : 29 sept. 2007, 20:47
Pays : Lyon

Re: Google Chrome

Message non lu par Ency »

La version finale 2.0 a la vocation d'être déclinée en versions Mac et Linux.

Pour le 64 bits, je n'ai pas d'informations à ce jour.

A noter que pour l'instant c'est la guerre des bêtas.

Entre FF 3.5, Safari 4 et Chrome 2, le choix va être très très dûr !
Dernière modification par Ency le 12 avr. 2009, 23:46, modifié 1 fois.
Il vaut mieux être bête comme tout le monde que d'avoir de l'esprit comme personne.
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: Google Chrome

Message non lu par x@vier »

Chrome n'est pas très utilisé à l'heure actuelle. Les gouvernement le déconseillent même, parce que sa licence stipule clairement que tout ce que l'internaute entre, ça appartient à Google. C'est un navigateur vraiment dangereux pour la vie privée.

Par contre, il y a un autre projet en parallèle. C'est chromium et c'est OpenSource. En gros, c'est la base de Chrome.

Chrome = Chromium + le code qui espionne l'internaute + la licence Google

Chromium est en train d'être porté sur Linux et on peut le trouver en version pré-alpha. Je l'ai installé sur Ubuntu et franchement il déchire. Je n'ai jamais vu un navigateur aussi rapide, c'est dur de revenir à Firefox après. Les pages sur les forum s'affichent de manière instantanée.

http://brakbabord.fr/index.php?post/2009/0...m-sur-GNU/Linux
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Répondre

Revenir à « Discussions hors-Stargate »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit