Stargate Universe, mauvaise idée?

hotneoss901
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 10
Inscrit : 20 mai 2008, 22:33
Pays : France

Stargate Universe, mauvaise idée?

Message non lu par hotneoss901 »

Bonjour,
Si j'écris dans ce forum, c'est pour vous faire part de ma déception envers la franchise Stargate.
J'ai suivit cette série télévisée dès le début, et j'ai plutôt vécu une très bonne aventure "intergalactique", qui s'est estompée au fur et à mesure du temps(Stargate Atlantis puis les nouveaux personnages de SG-1).

Puis, il y a quelque temps, j'apprends que les réalisateurs veulent faire naître une sorte de suite, qui se précise au fil du temps et qui a l'intention de se dérouler dans l'espace.
Pour moi ce fût une grande déception, pour moi, l'aventure de Stargate dans l'espace était déjà finie, à moins de créer une suite où l'on verrait comment le programme Stargate aurait évolué sur Terre dans le futur(populations au courant...), la rencontre avec d'autres explorateurs de portes des étoiles(par ex), ou comment les Anciens l'on batît et comment ils vivaient(par exemple aussi), je n'y vois pas grand intêret, le public a eu son compte de ce genre de séries/film...

C'est pour quoi je vous propose mon idée, de développer une série qui se déroulera exclusivement sur Terre, et à la manière des nombreux épisodes de Stargate où l'on voit nos héros "habillés à la Men in Black", où leur mission consisterais à voir, désinformer, affronter, ratrapper le coup d'une expérience tournant mal au point...
(Mais sûrement pas ressemblant au derniers épiosdes avec Baal sur Terre.)
De plus, on pourrait se rapprocher un peu plus de la vie de nos héros, de leur entourage, de voir les missions effectuée par le Stargate sous un autre angle ou bien dans le prolongement de ce qui s'est passé ..., bref, mon idée regorge de plein de chose à exploiter pour redynamiser cette série.
(Mon inspiration est bien sûr les épisodes de Stargate se déroulant hors du complexe militaire)
Enfin, ce genre de séries un peu "policières" correspond bien à la tendance actuelle(NCIS...)

J'aimerais bien savoir ce que vous en pensez.
valhala
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 232
Inscrit : 16 avr. 2007, 15:03
Pays : France

Re: Stargate Universe, mauvaise idée?

Message non lu par valhala »

Je ne pense pas, même si on peut être très critique sur SGU (et franchement je ne m'en suis pas privé... les annonces sur le casting m'ont quand même refroidi), qu'on puisse dire aujourd'hui que SGU est une mauvaise idée... ce serait quand même un peu sévère pour les créateurs qui, malgré les critiques et les incohérences, ont tout de même su produire un spectacle de qualité des années durant.

Pour ce qui est de développer l'idée de SGU sur terre, j'aurais plusieurs arguments à objecter.

Primo, cela a déjà été fait dans de nombreux épisodes de SG1 (pas toujours les meilleurs d'ailleurs) au cours des différentes saisons. Je ne vois pas là de quoi développer une série à part entière même si, et je te rejoins sur ce point (je n'ai pas fait l'unanimité à ce moment là quand je l'ai dit sur le topic de Continuum), je trouve également intéressant d'aller un peu dans la vie quotidienne des perso pour mieux les connaître (et les humaniser un peu... à ce propos j'ai bien plus apprécié de perso de Carter après son histoire avec Orlin ou à sa tentative de mariage avortée... j'ai découvert qu'il y avait plus qu'un drapeau et un prix nobel dans sa tête).

Secondo : si c'est pour faire "Les Experts Pégase" ou "NCI-SGC" cela n'a aucun intérêt... ces séries ont leur code, leurs personnages, leur rythme et franchement ce serait complètement dénaturer la franchise... rien n'est pus mauvais que quand on cherche à pomper un concept à la mode. C'est la raison du succès de SG1 qui a su développer son propre univers.

Tertio et j'en finirais par là, la SF est un genre à part qui est très codifié... bousculer ces codes est possible mais au prix de changer la série de nature. Et là encore, on perd l'univers qui a été développé.
Lt Colonel Sheppard
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 142
Inscrit : 24 juil. 2008, 12:36
Pays : France

Re: Stargate Universe, mauvaise idée?

Message non lu par Lt Colonel Sheppard »

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Pour commencer, je pense que c'est bien mieux que le programme Porte des Etoiles reste confidentiel, quand on voit déjà les frictions entre les gouvernements américains, chinois et russes autour de la porte, imaginez si la population apprend ça, ça tournerait à l'attraction et au ridicule. il faut garder ce côté Air Force et confidentialité.
Ensuite, le fait que ça se passe sur Terre, je ne suis pas d'accord non plus. Stargate, c'est voyager dans l'espace, découvrir de nouvelles civilisations, c'est le principe même de la licence, ce serait totalement stupide que l'action se déroule uniquement sur Terre ; Et pour ma part j'ai toujours trouvé les épisodes de SG1 qui se déroulaient sur Terre pas captivant, ni intéressant.
Enfin, s'il vous plait, plus de policier, il y en a marre de manger des Experts et NCIS à toutes les sauces. Alors heureusement que Stargate tombe pas là-dedans, et encore une fois c'est pas du tout dans les principes de la licence. Stargate reste Stargate et ce serait une grave erreur de la faire s'éloigner de ses fondements.
Seul regret, c'est que Univers sonne le glat d'Atlantis et j'aurais bien aimé avoir une sixième saison, ça me déçoit trop, parce que je suis un grand fan de Atlantis. Maintenant, quand au concept, c'est assez bizarre, j'attend de voir et je jugerai
Le pouvoir sans but n'est rien. La Galaxie est plongée dans le chaos. L'Ordre doit être imposé, puisqu'il ne sera jamais choisi.
Yan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1495
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Re: Stargate Universe, mauvaise idée?

Message non lu par Yan »

Il me semble qu'il y a déjà assez de séries policières, tu trouves pas?
Dernière modification par Yan le 20 sept. 2008, 02:03, modifié 1 fois.
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
zeclairus
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 68
Inscrit : 22 déc. 2007, 23:20
Pays : france

Re: Stargate Universe, mauvaise idée?

Message non lu par zeclairus »

avant de dire que c'est une mauvaise idée, il faut déjà voir la série
steph14
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 130
Inscrit : 05 sept. 2008, 14:31
Pays : france

Re: Stargate Universe, mauvaise idée?

Message non lu par steph14 »

J'attend de voire la serie pour critiquer.J'espere qui nous palerons plus des anciens.
Vivement le pilote. :rolleyes:
dean47300
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 49
Inscrit : 18 sept. 2008, 11:35
Pays : France

Re: Stargate Universe, mauvaise idée?

Message non lu par dean47300 »

CITATION (hotneoss901,Vendredi 19 Septembre 2008 22h59) Bonjour,
Si j'écris dans ce forum, c'est pour vous faire part de ma déception envers la franchise Stargate.
J'ai suivit cette série télévisée dès le début, et j'ai plutôt vécu une très bonne aventure "intergalactique", qui s'est estompée au fur et à mesure du temps(Stargate Atlantis puis les nouveaux personnages de SG-1).

Puis, il y a quelque temps, j'apprends que les réalisateurs veulent faire naître une sorte de suite, qui se précise au fil du temps et qui a l'intention de se dérouler dans l'espace.
Pour moi ce fût une grande déception, pour moi, l'aventure de Stargate dans l'espace était déjà finie, à moins de créer une suite où l'on verrait comment le programme Stargate aurait évolué sur Terre dans le futur(populations au courant...), la rencontre avec d'autres explorateurs de portes des étoiles(par ex), ou comment les Anciens l'on batît et comment ils vivaient(par exemple aussi), je n'y vois pas grand intêret, le public a eu son compte de ce genre de séries/film...

C'est pour quoi je vous propose mon idée, de développer une série qui se déroulera exclusivement sur Terre, et à la manière des nombreux épisodes de Stargate où l'on voit nos héros "habillés à la Men in Black", où leur mission consisterais à voir, désinformer, affronter, ratrapper le coup d'une expérience tournant mal au point...
(Mais sûrement pas ressemblant au derniers épiosdes avec Baal sur Terre.)
De plus, on pourrait se rapprocher un peu plus de la vie de nos héros, de leur entourage, de voir les missions effectuée par le Stargate sous un autre angle ou bien dans le prolongement de ce qui s'est passé ..., bref, mon idée regorge de plein de chose à exploiter pour redynamiser cette série.
(Mon inspiration est bien sûr les épisodes de Stargate se déroulant hors du complexe militaire)
Enfin, ce genre de séries un peu "policières" correspond bien à la tendance actuelle(NCIS...)

J'aimerais bien savoir ce que vous en pensez.
Atlantis n'est que la continuité de sg1,forcement qu'ils aller la découvrir la cité et dans de nombreux épisode on le sent bien.

En ce qui concerne les changements de l'équipe là aussi rien d'anormal,jack o'neill à sauver à de nombreuse reprise la galaxie et la terre,il étais normal qu'il devienne générale et que ses fonctions soit élargie,quand à cameron mitchell et vala maldoran ce fut un plus je pense.

Pour stargate universe,disons que c'est la continuité de la découverte,c'est sa qui est bien dans ce concept,c'est illimité... après à savoir si sa seras digne de sg1 ou Atlantis seul l'avenir nous le diras,tout ce que je sais en tant que grand fan,c'est que temps que les producteurs pense à diversifier cette univers,je suis heureux.


Ton idée de men in black serais à la longue pompeuse,les fans de science fiction aime les bons effet spéciaux mais aussi l'intrigue tant qu'elle n'est pas trop sur terre du moins pour ce registre là.. je te citerais une référence en la matière que tout les fans de science fiction approuverons: star trek ,cette série fut la première et tout ce que l'ont connais de stargate et forcement un petit peu en rapport avec sa... Et puis pense au jeu SGW grace à tout sa,les extension risque d'être super cool non??


;)
J'ai casser le joint de culasse de ma porte >_< heureusement,j'ai une manivelle pour l'activer
hotneoss901
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 10
Inscrit : 20 mai 2008, 22:33
Pays : France

Re: Stargate Universe, mauvaise idée?

Message non lu par hotneoss901 »

Juste pour précision, je suis d'accord avec vous sur le fait que les séries policières sont saoulantes, mais je ne parlais que d'exemples et puis je n'ai pas dit que la série devait se dérouler exclusivement sur Terre, leur maison peut être ailleurs, mais c'est surtout pour voir votre propre point de vue, parce que avec 1, quelquechose de millions de telespectateurs à chaque épisodes, c'est pas super, et n'oubliez pas que les missions sur Terre pourront avoir directement un rapport avec tout ce qui s'est déroulé ds le SG-C, les extra-terrestres, les nouvelles technos..., et que rien ne les empêche d'aller sur d'autres planètes...
Ou prenez comme exemple Urgences, qui était une série culte, où l'on voit les acteurs dans leur travail(comme sur une autre planète) et puis chez eux, et pourquoi pas un George Clooney pour SGU.

Je veux juste que nous explorions tous ensemble les différentes possibilités que peuvent offrir d'autres extensions, plutôt que de dérouler l'action exclusivement dans l'espace, les excursions sur Terre offrent des bols d'airs, mais comme vous l'avez dit, on n'en sait pas plus sur cette suite.

Ensuite, concernant SGW, se serait plutôt intéressants de se déplacer aussi bien sur Terre et dans deux galaxies plutôt que exclusivement dans l'espace.

Merci d'apporter des réponses, et de faire avancer ce sujet, car j'ai l'impression de ne pas être très bien compris(on a déjà eu un Star Trek, j'en veux pas encore, il faut en prendre conscience!)
Mik'l
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1232
Inscrit : 25 août 2005, 13:47
Pays : Biarn

Re: Stargate Universe, mauvaise idée?

Message non lu par Mik'l »

Personnellement, je ne pense pas que la création d'un second spin-off soit une mauvaise idée, bien au contraire.
Cela permettra de faire perdurer la franchise, et pourra amener un nouveau public vers celle-ci, tout en essayant de conserver les fans des deux séries précédentes, SG-1 et SGA.
De plus, les possibilitées offertes à cette troisième série sont immenses: découverte d'un vaisseau Ancien sensé explorer l'univers, impossibilité de rebrousser chemin, rencontre possible de nouvelles races, avancée ou non, et surtout, la possibilité d'en apprendre beaucoup plus sur le peuple Ancien, son histoire, son évolution au fil des âges... L'horizon scénaristique de cette série est donc très vaste.
Néanmoins, bien qu'ayant des possibilités importantes, SGU aura du mal à égaler ses deux grandes soeurs si les scénaristes nous sortent des histoires incohérentes, des personnages irréalistes, et se contredisent d'un épisode à l'autre. Le fait que la presque totalité des personnages principaux aient à peine vingt ans est déjà un gros problème, car cela n'est pas vraiment crédible, mais des modifications seront peut-être apportées et amélioreront les personnages de cette nouvelle série.
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Hilhòtas de Gan, a quant l’agland ?
- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
daniel-jackson83
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2872
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Re: Stargate Universe, mauvaise idée?

Message non lu par daniel-jackson83 »

Une nouvelle série Stargate est une très bonne chose !

Je suis le premier à en réclamer une. Le problème vient plutôt du fait de ce qu'elle sera réellement. Cette histoire de jeunes dans un vaisseau est complètement débile. Je critique, tout en espérant me tromper complètement sur cette série.

Donc Stargate Universe, une mauvaise idée, non. Mais il faut la Porte des Etoiles au centre, une équipe réaliste et des scénarios bétons. :)
origins
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 86
Inscrit : 24 mai 2008, 18:12
Pays : France

Re: Stargate Universe, mauvaise idée?

Message non lu par origins »

Les spoilers qu'on a sont très flous.On ne peux pas se faire une idée de ce que sera la série.

Je ne pennse pas qu'on verra une équipe de jeune traverser la porte pour une mission et se retrouve par hasard à cause de l'activation du 9eme chevron sur le vaisseau ancien.

J'imagine plutôt un début comme celui de stargate atlantis.Daniel découvre l'existence du vaisseau,ses coordonnées et l'équipe s'y rend.

L'avenir nous le dira...
jayjay59
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 19
Inscrit : 10 sept. 2008, 17:07
Pays : france

Re: Stargate Universe, mauvaise idée?

Message non lu par jayjay59 »

deja il faut il faut que ça reste "credible"; une equipe militaire experimenté d'une trentaine d'année serait mieux que des teenagers boutoneux !

j'espere que les menbres seront comme dans atlantis muti ethniques et internationaux
et pourquoi pas le major davis en chef d'exploration et le jeune o'neill ??? :D
Dernière modification par jayjay59 le 20 sept. 2008, 17:56, modifié 1 fois.
fred57sg
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 962
Inscrit : 21 févr. 2008, 17:07
Pays : france

Re: Stargate Universe, mauvaise idée?

Message non lu par fred57sg »

Pour moi SGU n'est pas une mauvaise idée. La mauvaise idée, c'est le coup de l'équipe composée de personnages de 20 ans et qui pour la plupart ne sont bon à rien. Même si l'équipe sera encore sûrement modifiée ça ma plutôt bien refroidit.

Pour l'instant j'attends de nouveaux spoilers et surtout le pilote, si on voit la porte, si l'équipe est modifiée et enfin si les scénaristes font l'effort de nous pondre un scénario intéressant et sans incohérences, ça pourrait être une bonne surprise :v:
még o'neill
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 262
Inscrit : 08 juil. 2008, 14:58
Pays : France

Re: Stargate Universe, mauvaise idée?

Message non lu par még o'neill »

Je ne peux pas encore dire si SGU est une mauvaise idée, l'idée de base de cette nouvelle série est intéressante mais j'attends de voir ce que les scénaristes vont en faire, même si tous les spoilers que j'ai lu ne m'ont pas beaucoup plu (notamment cette équipe composée de jeune), je reste ouverte à SGU.

Pour ce qui est d'une équipe sur Terre, je pense pas que ce soit une bonne idée, certes dans SG1, on a eu quelques bons épisodes, Stargate ça se passe avant tout dans les étoiles!
"It's O'Neill, with two L" Secrets.
"I'm Mr Starsky...and this is Hutch" Desperate measures.
"Because I care about her a lot more than supposed to" Divide and conquer.
pierroneill
Avatar de l'utilisateur
Champion 2009 des pronostics Ligue 1
Messages : 581
Inscrit : 11 mars 2006, 18:04
Pays : france
Lieu : Nord

Re: Stargate Universe, mauvaise idée?

Message non lu par pierroneill »

Oui pour moi non plus SGU n'est pas (encore) une mauvaise idée , j'attends le pilote qui donnera ma décision finale . ^_^
Shifu :
" La seule façon de remporter la victoire sur le mal est de refuser le combat"
dean47300
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 49
Inscrit : 18 sept. 2008, 11:35
Pays : France

Re: Stargate Universe, mauvaise idée?

Message non lu par dean47300 »

Pour universe, je vois bien l'arrivée d'un peuple bien plus anciens que les lantiens,après tout, l'ascension à pu être fait bien avant les anciens dans une galaxie beaucoup plus lointaine?? illimité les idées pour ce concept illimité mdr
J'ai casser le joint de culasse de ma porte >_< heureusement,j'ai une manivelle pour l'activer
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Stargate Universe, mauvaise idée?

Message non lu par Hermod »

Disons surtout que Stargate n'est pas forcément faite pour être rajeunie de façon à changer de cible en terme de public : toucher un public plus jeune comme le font certaines sitcom américaines.

On ne sera plus dans la franchise Stargate, à mon sens on ne sera pas loin de la publicité mensongère. :D

Reste à voir précisément le contenu, mais je suis pour ma part plus que sceptique.
medoche71
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 716
Inscrit : 03 nov. 2004, 18:37
Pays : France
Lieu : Montchanin (saône et loire)

Re: Stargate Universe, mauvaise idée?

Message non lu par medoche71 »

Arrêtez ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Comment pouvez vous dire que c'est une mauvaise idée sans en avoir vu ne serais-ce qu'un seul épisode ?

Laissez lui sa chance au moins une saison!




Je me souviens il ya 6 ans, nous étions exactement dans ce cas là avec Stargate Atlantis, tout le monde critiquait cette pale copie de SG1 qui de toute façon ne durerait pas, maintenant, la majorité des gens ici l'apprécient; donc ne soufflez pas sur la soupe avant de l'avoir gouté !!!


On se retrouve en juillet pour savoir de quoi il retourne !!
Penthésilée
Avatar de l’utilisateur
Bretonne, fossile et encyclopédie de SG-1
Messages : 1631
Inscrit : 07 nov. 2004, 16:18
Pays : P3X-888

Re: Stargate Universe, mauvaise idée?

Message non lu par Penthésilée »

CITATION (medoche71,Lundi 22 Septembre 2008 19h31) Arrêtez ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Comment pouvez vous dire que c'est une mauvaise idée sans en avoir vu ne serais-ce qu'un seul épisode ?

Laissez lui sa chance au moins une saison!




Je me souviens il ya 6 ans, nous étions exactement dans ce cas là avec Stargate Atlantis, tout le monde critiquait cette pale copie de SG1 qui de toute façon ne durerait pas, maintenant, la majorité des gens ici l'apprécient; donc ne soufflez pas sur la soupe avant de l'avoir gouté !!!


On se retrouve en juillet pour savoir de quoi il retourne !!
Tu as raison mon "vieux" medoche71 !

Ne jamais juger avant d'avoir vu (ne jamais juger tout court si possible aussi).

Perso, je n'ai jamais bavé sur Atlantis avant sa sortie, ni après sa sortie d'ailleurs.
Je n'ai juste jamais accroché à ce spin-off.

J'attends juillet pour voir. Je vais suivre l'affaire par pure fidélité on va dire.
Toutefois, je crains un peu une déviance de type franchise Star Trek...
Mauvais feeling sans doute.

Je vais attendre et voir...
«Les gens qui ont des certitudes sont sûrs de se coucher le soir aussi cons qu’ils se sont levés le matin»
Lucien Jerphagnon
Blaise
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1359
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Re: Stargate Universe, mauvaise idée?

Message non lu par Blaise »

CITATION Disons surtout que Stargate n'est pas forcément faite pour être rajeunie de façon à changer de cible en terme de public : toucher un public plus jeune comme le font certaines sitcom américaines.
Mon neveu de 7 ans et ma nièce de 5 ans aiment Stargate et le plus vieux me harcèle sans relâche pour revoir Fire and Water (Sg1 saison 1) chaque fois qu'il vient chez moi. Les enfants aiment Stargate, ça doit être à cause des couleurs vives qui sont dominantes sur de nombreux plans, surtout dans Atlantis. Avec, de temps en temps, des monstres qui frisent le fantaisiste, c'est facile d'aller chercher un public jeune avec quelques ajustements.

Le problème que j'anticipe sera pour eux de centrer leur public sur des ados au moins pubères.

EDIT :
CITATION Pour universe, je vois bien l'arrivée d'un peuple bien plus anciens que les lantiens,après tout, l'ascension à pu être fait bien avant les anciens dans une galaxie beaucoup plus lointaine?? illimité les idées pour ce concept illimité mdr
Un peuple plus ancien que les anciens... Les fans auraient de la difficulté à prendre ça au sérieux mais à la base ce ne serait pas nouveau : dans Threads, Oma dit que les anciens ne sont que quelques-uns des êtres élevés. La porte est ouverte...
Dernière modification par Blaise le 23 sept. 2008, 15:53, modifié 1 fois.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit