5x10 - Premier contact 1/2

Répondre
kio
Avatar de l’utilisateur
Co-fondateur, ex-designer
Messages : 1291
Inscrit : 01 août 2004, 03:21
Pays : France
Lieu : LYON
Contact :

5x10 - Premier contact 1/2

Message non lu par kio »

5x10 - Premier contact 1/2

Image

Titre original : First Contact, part 1
Épisode # : 510
Diffusé le : 26 septembre 2008
Audiences US : 1.5 millions
Audiences FR : Indisponible.
Scénario de : Martin Gero
Réalisé par : Andy Mikita

Acteurs invités : Michael Shanks (Daniel Jackson), David Nykl (Radek Zelenka), Christopher Heyerdahl (Todd), Mitch Pileggi (Steven Caldwell), Martin Christopher (Kevin Marks), Sharon Taylor (Amelia Banks), Chuck Campbell (Chuck), James Chutter (Wraith), Tyler McClendon (Kenny)

Court synopsis :

Pendant que Daniel Jackson se rend sur Atlantis pour enquêter sur un laboratoire de Janus, Todd et une délégation Wraith arrivent sur le Dédale pour travailler sur la génothérapie de Keller.

Voir le reste de la fiche de l'épisode...
Dernière modification par chupeto le 30 oct. 2015, 17:56, modifié 1 fois.
Anubis_31
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1197
Inscrit : 19 juil. 2005, 03:34
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: 5x10 - Premier contact 1/2

Message non lu par Anubis_31 »

Un épisode qui renoue un peu avec le meilleur de Stargate.
Les nouveaux "méchants" ne sont pas bavards et c'est tant mieux.

Daniel n'apporte pas grand chose dans cette partie, espérons qu'il soit un peu plus exploité dans "the lost tribe".

Il me tarde de savoir à quoi servent les hommes en armure et qui sont-ils réellement.
PARCE QUE LA BOUFFE, C'EST LA VIE !
Cyril
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 765
Inscrit : 09 avr. 2005, 18:11
Pays : France

Re: 5x10 - Premier contact 1/2

Message non lu par Cyril »

Waouh ! Une seule chose à dire: Heuresement qu'on ne doit pas attendre plusieurs mois avant de voir la suite.

Allez, je vais quand même détailler un peu plus.

Les Plus:
-Daniel
-Daniel & Rodney, toutes les petites piques qui fusent entre eux.
-Woolsey
-Caldwell et le Daedalus, ça fessait longtemps à mon goût. :)
-Zelenka.
-L'humour bien dosé, et bien mêlé avec le reste. / Ronon qui passe à l'attaque.
-Todd (Son humour Wraith toujours. Et surtout sa remarque sur le rétrovirus.)
-La nouvelle race. Impressionante, j'ai vraiment beaucoup aimé la technologie qu'elle a déployée. J'aime beaucoup aussi le vaisseau ancien de Janus.
-La solution de Janus pour combattre les Wraiths. Par contre un sacré effet secondaire... Nul doute que ce n'est pas seulement Atlantis qui sera affectée, mais bien toute la galaxie. (Lié à ce qui va se passer dans Inquisition ? Qui sait...) Notons que Todd (et donc les Wraiths) connaissent cette technologie.
-Le Cliff: Shepp et Zelenka dans la tour qui explose, le Daedy avec Woolsey, Ronon et Keller aux mains des Wraiths, Rodney et Daniel chez nos nouveaux amis (encore que c'est sans doute eux qui ont le moins à craindre...)

Les moins:
-Nooooon plus que dix épisodes ! Et en plus deux semaines à attendre ! Et surtout, si cette race est vraiment le nouvel ennemi, bien peu d'épisodes pour la développer.
-Caldwell un peu effacé. Teyla présente, mais au final ça aurait pu être n'importe qui que ça n'aurait rien changé... Par exemple:
-Lorne qui malheuresement n'est pas présent dans cette épisode :(.

Autre:
-Un truc qui m'a fait un peu bizarre... On ne voit pas Zelenka avant que Rodney se fasse enlever ou j'étais juste pas réveillé ? Puisqu'il est présent dans l'épisode, l'intégrer un peu plus tôt aurait été logique (à cause du code de Janus).

17/20

Bon, allez je vais encore plus détailler deux trois trucs qui m'ont vraiment plus :).

-D'abord, il est intéressant de voir qu'une certaine continuité s'installe dans la série ces derniers temps. Beaucoup se sont plaint de l'absence de vrai fil directeur, mais il semblerait qu'il y en ait désormais un : Todd, et le rétrovirus. (Peu importe ce qu'on en pense, ça reste un fil directeur.) Todd étant un très bon personnage, ça ne peut qu'être intéressant, et ça permet de lancer une petite question "philosophique": Qu'est-ce qui fait des Wraiths ce qu'ils sont ? Est-ce que s'ils ne se nourrissent plus d'humains, ils sont toujours des Wraiths ?

-Ensuite, je le dit, je l'affirme, je le crie : Vive Woolsey ! Un vrai leader, enfin ! Et puis ça fessait bien longtemps qu'on ne l'avait pas vu, alors maintenant, j'espère qu'il va être la bien longtemps :).

-Enfin, Daniel rules ! :lol:
Dernière modification par Cyril le 27 sept. 2008, 15:01, modifié 1 fois.
"My name isn't Adams. Our family name is Adama." (Caprica)
________
"Apparently I'm quite the hot commodity in the spy world. Morgan Grimes, not just for the ladies anymore." (Chuck)
ArnO_1337
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 51
Inscrit : 29 juin 2008, 18:17
Pays : France

Re: 5x10 - Premier contact 1/2

Message non lu par ArnO_1337 »

Superbe épisode. Au dessus de mes espérances.

Les + :

- "The hologram" en thème lorsque Daniel & Rodney entrent dans le labo et que tout revient à la vie; ça + les quelques minutes découvertes ça fait très saison 1 et j'adore!

- Daniel bien sur et son jeu d'acteur qui, hors SG-1 colle beaucoup au Daniel du film de 95 de par ses mimiques!

- La présence de Caldwell, du dédale, todd, wolsey.

- Les effets spéciaux et la mise en scène.

- Le scénario!

- Le cliff :P

- L'action bien présente : )

19.5/20 :P
ciccio51
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 715
Inscrit : 19 avr. 2005, 13:49
Pays : france

Re: 5x10 - Premier contact 1/2

Message non lu par ciccio51 »

oui 19/20
le petit point en moins a cause du fait qu'ouvrir une fenêtre hyperspatiale dans une atmosphére...bien que magnifiquement rendu...j'avais souvenir que c'était impossible (bien qu'on ait vu les réplicateurs le faire!)

très bon épisode donc!

le vaisseau de ces nouveaux ennemi est pas mal, bien qu'il fasse penser aux notres mais bon...

l'ascenseur est génial, et au final cet ennemi n'a pas tant l'air ennemi que ca!
est ce qu'ils ont reu leur mission de janus lui-même ou l'ont ils choisi?

daniel c'est vrai a l'air très content d'être là, et j'espère qu'on verra peut être des découvertes à partir des travaux de janus dans les quelques épisodes qu'il nous reste!

les petites pierres en forme de larme m font penser à celles des asgards...et j'aime bien les technologies basées sur les cristaux, donc je suis content!
Lantien
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1558
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Pays : France
Lieu : Jura

Re: 5x10 - Premier contact 1/2

Message non lu par Lantien »

L'ouverture d'une fenêtre hyperespace dans l'atmosphère d'une planète n'est pas impossible. On l'a vue dans l'épisode de la saison 6 épisode 2, lorsque Jack envoie la porte des étoiles en hyperespace dans l'atmosphère lors de l'attaque d'Anubis.
OrionLord
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 675
Inscrit : 09 oct. 2007, 19:40
Pays : France

Re: 5x10 - Premier contact 1/2

Message non lu par OrionLord »

CITATION (Lantien,Samedi 27 Septembre 2008 16h20) L'ouverture d'une fenêtre hyperespace dans l'atmosphère d'une planète n'est pas impossible. On l'a vue dans l'épisode de la saison 6 épisode 2, lorsque Jack envoie la porte des étoiles en hyperespace dans l'atmosphère lors de l'attaque d'Anubis.
En effet l'ouverture d'une fenêtre d'hyper espace dans l'atmosphère n'est pas impossible mais celle ci est très instable (enfin pour ce qui est des fenêtres ouvertes par des moteurs terriennes)
Dernière modification par OrionLord le 28 sept. 2008, 11:48, modifié 1 fois.
Imara
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 48
Inscrit : 27 juil. 2008, 21:54
Pays : France

Re: 5x10 - Premier contact 1/2

Message non lu par Imara »

Enormissime!!!!

Les +:
-Woolsey et les scènes "comiques" qui vont avec :D
-Todd (j'adoooore l'humour wraith)
-La technologie supérieurs de ces nouveaux "ennemis"
-La relation Rodney/Daniel
-Les questions philosophiques que se pose Todd du fait du rétrovirus
-La tête de Sheppard quand Woolsey lui dit non
-La tête de Rodney quand il voit que Ronon accompagne Keller
-On voit ENFIN la cité

Les -:
-Teyla stp ouvre la bouche de temps à autre
-le cliffhanger (va y avoir du Super Sheppard dans l'air je le sens)

19/20
Dragmire
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 173
Inscrit : 17 mars 2006, 21:04
Pays : France

Re: 5x10 - Premier contact 1/2

Message non lu par Dragmire »

CITATION (Imara,Samedi 27 Septembre 2008 16h51) -Todd (j'adoooore l'humour wraith)
-La tête de Rodney quand il voit que Ronon accompagne Keller
-le cliffhanger (va y avoir du Super Sheppard dans l'air je le sens)
Sur ces trois points je ne suis pas d'accord!
Todd ne montre en rien son humour wraith ici, au contraire, il est extremement nerveux, inquiet quant au retrovirus et suspicieux (cf. la fin). En un mot, grave, et non marrant!

La scène avec Rodney/Ronon et Keller est pathétique. Puérile pour être exact. Je ne regarde pas Stargate Atlantis pour voir des scènes de ships de collégiens entre des gars de 30 et 35 ans!

Enfin je ne crois pas qu'il va y avoir du Super Sheppard ici. Il me semble évident (après les scénaristes auront peut-etre une autre idée mais je ne pense vraiment pas qu'il y aura quelquechose d'extraordinaire ici), que Sheppart et Zelenka se soient précipités vers un téléporteur pour partir au loin et rejoindre les autres. Finalement l'explosion était plutôt faible... Je m'interroge davantage sur l'état de l'E2PZ aprés cette aventure...
bigoodtheasgard
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 672
Inscrit : 30 août 2006, 03:11
Pays : France

Re: 5x10 - Premier contact 1/2

Message non lu par bigoodtheasgard »

Super épisode qui laisse le suspens pour le prochain.

Je donne 17/20
Pour connaître la vraie profondeur, il faut savoir chuter.
Teal'c
Qetesh
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 493
Inscrit : 06 août 2007, 01:05
Pays : France
Lieu : In Uranus

Re: 5x10 - Premier contact 1/2

Message non lu par Qetesh »

Est-ce que je peux regarder cet épisode sachant que j'ai sauté certains épisodes de la saison 4 et 5 ?

Merci d'avance ^_^
Commentaire pré-écrit valable pour tout épisode de SGU : Un épisode à chier, dans la lignée des précédents. _|¯|O"
-----
Sono miryoku no munamoto SEXY PRINCESS
Ii ja nai Choi ERO namida

:'( ♥Eri♥Jun♥Lin♥ :'(
-----
Un fou: Si vous ne parvenez pas à comprendre cette théorie c'est que vous êtes des primitifs, mais à mon avis ce n'est pas cela, car j'ai joué avec plein d'entre vous à des jeux de stratégie et vous m'avez battu maintes fois.
Sgm
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1293
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

Re: 5x10 - Premier contact 1/2

Message non lu par Sgm »

Pas mal pas mal.

Les +:
_ Les FXs, comme toujours
_Les plans de la cité
_Le design inconnu du vaisseau
_Daniel
_Woolsey
_Todd et son discours sur les Wraiths
_L'idée de l'appareil
_On reparle de Janus
_L'explosion de la porte
_Zelenka
_Caldwell et la Daedalus
_L'idée du mur
_La planète gelée, plutot inquiétante.
_Todd qui se révolte mais pour une bonne raison, en voyant le trailer, j'avais peur qu'il se décide on ne sait pourquoi de prendre le Daedalus
_Les Wraiths conaissaient l'appareil

Les -:
Je n'en ai pas énormément, mais ceux que j'ai me dérange assez.
_La réaction face à l'intrusion du vaisseau alien. Vraiment ca m'embête, je nous ai trouvé d'un pas réactif assez monstrueux. Un vaisseau sort d'hyperespace au dessus de l'eau. Chuck le voit, et appel tranquillement Sheppard. Sheppard arrive tout pépère, sans se presser. On lui annonce que le vaisseau sera là dans 10 secondes. Il réfléchit pendant 10 minutes avant d'activer le bouclier... Nan mais sérieu ! Dans ce genre de situation, on active toutes les alarmes on active le bouclier , on réveille tout le monde, on balance un mec dans la Chaise des drônes et on met toutes les équipes en état d'alerte maximale!
Ils devraient s'inspirer des états d'alertes dans les Battlestars.
_L'Alien en armure active son bouclier quand on lui tire dessus, or, on a clairement vu que leurs intentions étaient hostiles, et pourtant il attend qu'on le descende.

16/20
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
Power gate
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 545
Inscrit : 05 avr. 2005, 19:08
Pays : France

Re: 5x10 - Premier contact 1/2

Message non lu par Power gate »

CITATION (Dragmire,Samedi 27 Septembre 2008 18h02) La scène avec Rodney/Ronon et Keller est pathétique. Puérile pour être exact. Je ne regarde pas Stargate Atlantis pour voir des scènes de ships de collégiens entre des gars de 30 et 35 ans!
L'âge n'empêche ni la jalousie, ni l'amour.
Plywood
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 15
Inscrit : 04 juil. 2008, 01:50
Pays : Quebec

Re: 5x10 - Premier contact 1/2

Message non lu par Plywood »

Les+

-action
-new bad guys
-woolsey avec son discours
-Jackson is back!
-Les méchants ki sont un peux comme dans Predateur(je trouve)

Les -

-un superSheppard qui arrive
-Sheppard qui est un peu lent comme partron

19/20 ( l'Un des meilleurs de la franchise)
IVPPITER
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1561
Inscrit : 18 oct. 2004, 19:05
Pays : Suisse
Lieu : Buchillon
Contact :

Re: 5x10 - Premier contact 1/2

Message non lu par IVPPITER »

Après peu de sommeil et ces quelques derrnières heures passées devant un écran à regarder Continuum ou Fringe, je ne dois plus avoir toute ma tête pour juger d'un tel épisode. Cependant je ne me suis pas endormi ce qui est très bon signe pour un épisode de la saison 5 de SGA, compte tenu de mon état :)
Bref je commenterai surement ce zode de manière plus élaborée plus tard mais je peux déjà dire que j'ai beaucoup aimé.
McKay, Daniel et Zelenka sont géniaux. Les effets spéciaux fantastiques. L'histoire intense. A mon avis il y a de quoi faire regretter l'annulation de la série aux fans lesp lus critiques.
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.

Think different.
Vellon
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 21
Inscrit : 26 sept. 2008, 16:34
Pays : PX-001

Re: 5x10 - Premier contact 1/2

Message non lu par Vellon »

CITATION Est-ce que je peux regarder cet épisode sachant que j'ai sauté certains épisodes de la saison 4 et 5 ?

Merci d'avance happy.gif
Il serait préférable que tu regardes les épisodes sur le rétrovirus et surtout ceux mettant en relation Todd et les humains. Car il s'agit à mon sens du fil conducteur de cette saison.

En ce qui concerne cet épisode,

+Nouvelles technologies et nouveau vaisseau
+Vues de la citée en zoom et dezoom
+Daniel Jackson
+Les retournements de situations (prise du vaisseau Daedalus, la porte qui explose)
+Explorations de la cité

- La nouvelle race trop copiée collée des Cylons de BSG 1976

19/20
CITATION Et en plus deux semaines à attendre !
Ah non, 5x11 c'est pour vendredi 3 octobre, soit la semaine prochaine !
Dernière modification par Vellon le 27 sept. 2008, 23:34, modifié 1 fois.
[IMG]http://www.tvshowboards.com/stargate/moderator/BadSmile%20%28CSB%29yr2.JPG[/IMG]
Carson Beckett M. D.: How come I never make friends like that?
Dr. Rodney McKay: You need to get out more.
Carson Beckett M. D.: We're in another galaxy. How much more out can you get?
DeltaFX
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 521
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:45
Pays : France

Re: 5x10 - Premier contact 1/2

Message non lu par DeltaFX »

Ahhhh... heureux ! Pour une fois, un vrai zode à la SG1 des Temps Anciens avec de l'inconnu, du bizarre, des questions laissées en suspend.

La vache le coup du vaisseau qui passe le bouclier atlante ca me rappelle "the place of our legacy" avec la porte en mode 8 chevrons, j'avais la machoire sur les genoux.

Bien la dispersion du hive, quoique niveau SFX, je m'attendais à autre chose.

Mention particulière pour Daniel, c'est pas possible, plus je le vois, plus je trouve qu'il rajeuni lui.

Plus le temps passe et plus je trouve que la saga SG sans Daniel, y manque qqchose, comme si dans l' inconscient des scénaristes, il y avait une place un peu particulière pour lui, son personnage symbolisant la cohèrence de l'univers SG. J'ai toujours trouvé que son rôle lui allait parfaitement, et qu'il n'était jamais décalé, exagéré, outrancié.

Bon zode, l'episode d'après dira si oui ou non l'ensemble restera mémorable.

Vellon: t'es dur là, les cylons de 76 ils était beaucoup plus lisses et chromés, etpuis comme la majorité des forumeurs à entre 15 & 20 ans, BSG the Original Serie, peu l'on vu.

Je reprocherai pour ma part l'abondance de greebles (les détails texturant d'un objet : les machins, bout de tube collé sur une maquette pour que l'oeil - et le cerveau soient capables d'imaginer l'échelle de l'objet). les armures aurait mérité à mon sens d'etre plus sobres.

SGM : je pense pas que le type attende qu'on le descend. la plateforme est pas tres grande, il arrive à 3 et repartent à 2 aliens + daniel et Rodney : manque de place, l'alien au bouclier était sacrifiable dès le début.
Dernière modification par DeltaFX le 28 sept. 2008, 00:24, modifié 1 fois.
You think you can fight ? [URL=http://deltafx.labrute.fr]Come get some[/URL]
Thor_Enke667
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 329
Inscrit : 03 juin 2007, 11:40
Pays : France
Lieu : Avignon
Contact :

Re: 5x10 - Premier contact 1/2

Message non lu par Thor_Enke667 »

CITATION (DeltaFX,Samedi 27 Septembre 2008 23h13) Vellon: t'es dur là, les cylons de 76 ils était beaucoup plus lisses et chromés, etpuis comme la majorité des forumeurs à entre 15 & 20 ans, BSG the Original Serie, peu l'on vu.
Je pensais la même chose.

Mais cette race ("attero" ?) a l'air beaucoup plus prometteuse. Les premiers cylons, je les trouvais un peu cliché. :rolleyes:
"Tiens, je te vends un feu, tu fumes qui tu veux"

www.wix.com/Exalter/X8
OrionLord
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 675
Inscrit : 09 oct. 2007, 19:40
Pays : France

Re: 5x10 - Premier contact 1/2

Message non lu par OrionLord »

CITATION (Thor_Enke667,Dimanche 28 Septembre 2008 09h46)
Mais cette race ("attero" ?) a l'air beaucoup plus prometteuse. Les premiers cylons, je les trouvais un peu cliché. :rolleyes:
Non
Il me semble que Attero soit le nom Ancien de L'arme " Endgame Machine"
Thor_Enke667
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 329
Inscrit : 03 juin 2007, 11:40
Pays : France
Lieu : Avignon
Contact :

Re: 5x10 - Premier contact 1/2

Message non lu par Thor_Enke667 »

CITATION (OrionLord,Dimanche 28 Septembre 2008 10h43)
CITATION (Thor_Enke667,Dimanche 28 Septembre 2008 09h46)
Mais cette race ("attero" ?) a l'air beaucoup plus prometteuse. Les premiers cylons, je les trouvais un peu cliché.  :rolleyes:
Non
Il me semble que Attero soit le nom Ancien de L'arme " Endgame Machine"
J'y ai aussi pensé, mais je sais pas, la tournure de la phrase m'a vraiment fait pensé au nom de cette nouvelle race.
"Tiens, je te vends un feu, tu fumes qui tu veux"

www.wix.com/Exalter/X8
Répondre

Revenir à « Commentaires S5 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit