Forum: Rangs et Design

Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: Forum: Rangs et Design

Message non lu par Flo »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Encore désolé, si vous l'avez mal pris, mais évidemment, premier message oblige, on ne peut pas avoir bon du premier coup rolleyes.gif (Et d'ailleurs j'ai oublié de dire bonjour -__-)
Et toujours aucune présentation dans le sujet dédié...
Ben les goûts et les couleurs quoi...
még o'neill
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 262
Inscrit : 08 juil. 2008, 14:58
Pays : France

Re: Forum: Rangs et Design

Message non lu par még o'neill »

CITATION (Api,Dimanche 28 Septembre 2008 19h12) (parce que je ne tiens pas à continuer la discussion dans le conflit)

még o'neill> Tu pourra me dire bienvenue quand j'irai me présenter :P
Surement dans quelques temps. ^_^
Tkt j'aime pas les conflits qui dure une plomb ;).

:lol: Pour le bienvenu, on fait comme ça alors :lol:.

Euh...sinon, je vais encore faire ma chiante, c'est plutôt pas mal ce que tu proposes pour le design des grades, mais je préféres quand même ceux du forum, ils sont très bien pour moi, oui je sais, je suis très chiante quand je veux ;).
Dernière modification par még o'neill le 28 sept. 2008, 20:28, modifié 1 fois.
"It's O'Neill, with two L" Secrets.
"I'm Mr Starsky...and this is Hutch" Desperate measures.
"Because I care about her a lot more than supposed to" Divide and conquer.
Api
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 24
Inscrit : 28 sept. 2008, 17:21
Pays : France

Re: Forum: Rangs et Design

Message non lu par Api »

Flo> La présentation n'est pas obligatoire à ce que je sache. Et de toute façon, je l'ai dit dans mon message, je le ferai d'ici quelques temps(et c'était pas ironique ;) )
CITATION Ben les goûts et les couleurs quoi...
Là par contre ce n'est que les gouts puisque j'ai repris le même graphisme que les anciens rangs j'ai juste défini le style de base pour l'appliquer à n'importe quel rang. Après suffit de trouver, la bonne couleur, la bonne taille et la bonne police pour le texte.

Mais pour savoir si cette idée intéresse(vu que c'est la seule qui soit passé au travers des mailles du filet), faut encore d'autres avis, donc ne la condamne pas tout de suite. ^_^

meg o'neill> Même chose que j'ai dit pour flo, mieux vaut attendre d'autres avis avant de condamner mon idée ;)
Dernière modification par Api le 28 sept. 2008, 20:30, modifié 1 fois.
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: Forum: Rangs et Design

Message non lu par Flo »

CITATION La présentation n'est pas obligatoire à ce que je sache
Non aucune obligation, juste montrer qu'on souhaite s'intégrer ;)
CITATION Là par contre ce n'est que les gouts
Ben si car ce que tu proposes reste très loin des grades réservés au staff du site. Et il n'empêche que je trouve ça moche.

Enfin bon c'est "mignon" de voir que tu veux changer les choses, surtout ici...
Dernière modification par Flo le 28 sept. 2008, 20:32, modifié 1 fois.
Altaïr
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 627
Inscrit : 04 janv. 2008, 17:00
Pays : France

Re: Forum: Rangs et Design

Message non lu par Altaïr »

Oui, Flo a raison, ici il te seras impossible de changer quoi que ce soit^^

Et pour tes "nouveaux" grades, j'ai peine à le dire, mais je préfère ceux du forum^^
Lya
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 741
Inscrit : 23 avr. 2008, 10:42
Pays : France

Re: Forum: Rangs et Design

Message non lu par Lya »

Nan mais sérieux, c'est un blague. Utiliser son premier message pour ça et ensuite proposer un truc tout bonnement beuuuuuuuuuuh (entendre très très moche).

Je ne vois pas ce qui te gène dans les grades franchement, je trouve qu'ils sont très bien et les changer n'est pas du tout pertinent.

Ensuite, ce qui fait la qualité d'un site et d'un forum c'est le contenu ainsi que le contenant. Maintenant que tu as détruit le contenant en disant que le design n'est pas top, que les grades ne le sont pas non plus, tu iras peut être voir le contenu du site et voir que cela va au delà d'un simple forum avec un beau design.

Personnellement, c'est une des choses les plus importante pour moi et que le grade de brigadier général soit plus grand que les autres ou je ne sais quoi, je m'en contrefiche.

Essaye d'aller au delà plutôt que continuer dans un débat stérile sur la forme des grades quoi. Quoi que tu dise je ne pense pas que cela serve a quelque chose. Je ne dit pas que tu n'a pas le droit de débattre, mais il y a des meilleurs raisons de débattre que pour un truc qui, en définitive, ne sert a rien.

Moi, je dit qu'il faut laisser le forum comme il est. Il est très bien.
"Peut-être suis-je vieux et fatigué mais je crois que les chances de savoir ce qui se passe réellement sont si ridiculement minces que la seule chose à faire c'est de renoncer à chercher et de chercher à s'occuper. Je préfère mille fois être heureux qu'être dans le vrai."

" Le monde est tellement con ; Qu’j’ai envie de partir d’ici ; M’en aller sans raison ; Ne plus donner signe de vie ; Respirer d’autres bars ; Essayer d’autres lits ; Me perdre par hasard ; Oublier qui je suis"
poloneill
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1367
Inscrit : 19 déc. 2005, 14:40
Pays : Cheyenne Mt
Lieu : Cheyenne Mt

Re: Forum: Rangs et Design

Message non lu par poloneill »

Mais de toute façon c'est toujours sympa de vouloir améliorer un site/forum qu'on aime. Ce que tu proposes Api n'a pas l'air de plaire aux habitués, les changements ils aiment pas forcément... ^_^
Mais tu vois je pense que ce serait mieux passé si tu n'avais pas attaqué direct sur des critiques et avec une volonté de chambouler nos habitudes.
Je suis pas super fan de ce que tu proposes mais il y a de l'idée. Flo dit que c'est moche, il met jamais de gant lui :tongue:. Moi je dirais juste, ce que je disais déjà avant : imprègne-toi mieux de ce qui est déjà là. La révolution n'est pas pour ce soir :lol: .
Don't dream it, be it.

So say we all !

En Bretagne, il fait beau plusieurs fois par jour.

Look... at... me...

Des frites bordel !
Api
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 24
Inscrit : 28 sept. 2008, 17:21
Pays : France

Re: Forum: Rangs et Design

Message non lu par Api »

Bon, voilà les autres critiques que j'attendais.

Histoire de répondre un peu à tout le monde:
Selon moi le design est aussi important que le contenu. On trouve partout de petits sites qui proposent un contenu riche, seulement ils n'innovent pas et leur design est généralement à s'arracher les yeux.(ce qui fait qu'ils n'ont qu'un public limité) Vous avez choisi un design sobre, je suis d'accord avec ça, seulement il faut que tous les éléments de ce design collent entre eux. Et c'est pour ça que certaines différences(aussi petites soient-elles), telles que celles qu'on trouve entre les rangs peuvent gêner les plus critiques(j'ai ce défaut de toujours repérer ce qui ne colle pas dans une image^^' )
Au moins vous aurez mon point de vue entier sur la question.

En attendant, je vais faire ce que propose Poloneill, essayer de m'intégrer à la communauté. ^_^


Par contre, je n'ai pas eu de réel refus concernant cette agrandissement du design. Alors j'aimerai bien connaitre votre avis...(et si possible, que la discussion sur cette autre suggestion ne déteigne pas :rolleyes: )
Dernière modification par Api le 28 sept. 2008, 20:53, modifié 1 fois.
jumper01
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 694
Inscrit : 17 déc. 2007, 12:16
Pays : france

Re: Forum: Rangs et Design

Message non lu par jumper01 »

Bah , c'est pas la peine de faire un flan pour les grades et de plus tout le monde ici c'est habitué à ça.La raison pour laquelle certain d'entre nous se prenne le choux avec toi , c'est parce que tu veux tout faire chambouler dès le 1 er jour alors mets un coups de pédale et çà ira mieux.

Sinon bienvenue à toi ^_^ .
Cyril
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 765
Inscrit : 09 avr. 2005, 18:11
Pays : France

Re: Forum: Rangs et Design

Message non lu par Cyril »

Tout d'abord bienvenue à toi sur SGF.

(Au passage, ce topic m'a rappelé que je ne m'étais jamais présenté... :lol: )

Pour en revenir aux différentes améliorations que tu proposes (Réfléchissons sur le fond et non sur la forme, les autres se sont fait un plaisir de démolir la forme en plus.)

-Pour les grades, je ne trouve pas ça si génant que ça ce changement de taille. Pourquoi devrait il forcément y avoir toujours la même taille pour tous les grades ? ça aurait presque tendance à rendre le forum trop... répétitif sur la partie gauche, j'ai envie de dire.) Et puis je crois que cette différence de taille me permet bien souvent de voir rapidement les "habitués". (Encore que je reconnais que généralement je reconnais un membre à son avatar en premier... Généralement je ne lis le pseudo qu'après l'avoir reconnu, et encore, ça c'est quand je lis les pseudo. Et puis certains ont de très beaux avatars... inoubliables... Enfin la n'est pas le sujet.)

-Pour le côté sobre du forum, je t'avouerai également que je préfère ça amplement. Peut être parce que je suis déjà un jeune "vieux con" qui aime tout ce qui comme ça semble simple mais qui ne l'est pas pour autant et qui à mes yeux est classe. Attention, je ne dis pas que les design non sobre sont moches. Non, j'en ai souvent vu de très beaux. Malheureusement, trop souvent ce genre de design ressemble à un mélange pêle mêle d'images directement tirée de google images, et qui semble n'avoir aucun rapport les uns des autres. Et c'est bien triste...

-Enfin, pour la résolution, vu que je tourne toujours sous 1024 (Alors que mon écran peut supporter aisément du 1200), je ne suis pas trop gêné. Et puis je trouve une bonne chose de rendre accessible à ceux possédant des vieux pc le site. (Encore qu'ils doivent être très vieux... Mais j'ai déjà vu des PC qui tournaient encore en 800... Oui encore aujourd'hui !) A la rigueur, pour les membres du forum, une option qui permettrait de choisir la résolution ? Juste une idée en l'air, honnêtement j'ignore quel masse de boulot ça représenterait, même si je pense beaucoup....

Enfin voila. Bonne soirée !
"My name isn't Adams. Our family name is Adama." (Caprica)
________
"Apparently I'm quite the hot commodity in the spy world. Morgan Grimes, not just for the ladies anymore." (Chuck)
kio
Avatar de l’utilisateur
Co-fondateur, ex-designer
Messages : 1291
Inscrit : 01 août 2004, 03:21
Pays : France
Lieu : LYON
Contact :

Re: Forum: Rangs et Design

Message non lu par kio »

Quand je disais que le forum est adapté au site, fallait comprendre entre les lignes ;), retoucher tout le site pour l'agrandir pour avoir une homogénéité avec un forum lui aussi plus large ne fait pas partie de ma "TODO LIST" actuelle ;)
jc.lhf
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 187
Inscrit : 16 févr. 2008, 23:43
Pays : france

Re: Forum: Rangs et Design

Message non lu par jc.lhf »

C'est marrant je n'avais jamais vraiment remarqué cette histoire de rang avant que quelqu'un ne fasse la remarque sur un autre topic. En ce qui me concerne j'en ai strictement rien à faire.

Sinon question taille, c'est un peu zarbi, ces sites où la taille est fixe.
Je préfère quelque choses daan ce style :
http://forum.judgehype.com/judgehype/Starc...-sujet_48_1.htm


il y a encore une fois une taille minimal (un petit plus grand que celle ci), mais après si on agrandis la fenêtre, la longueur des lignes augmentent.

Dans l'ensemble cela donne assez bien sur 1680*1050.

Le seul gros (et je dirais même énorme) ce sont vos spoileur : ils sont illisibles.
J'ai été obligé de changer la couleur de sélection de textes pour les voir et cela agresse beaucoup les yeux.

D'ailleurs le forum cité fournis des spoiler sous forme masquer, il suffit de cliquer dessus pour les voir.


Ha oui question taille on obtient des truc marrant sinon.
http://img100.imageshack.us/my.php?image=image1pi8.png


Enfin, si je viens quand même ici, c'est que cela ne me dérange pas vraiment.
Dernière modification par jc.lhf le 28 sept. 2008, 23:38, modifié 1 fois.
Computing man
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 364
Inscrit : 04 oct. 2007, 01:36
Pays : Québec

Re: Forum: Rangs et Design

Message non lu par Computing man »

Pourquoi ne pas faire un design extensible pour ce qui est de la taille du forum?
Goycar
Avatar de l’utilisateur
Caribou
Messages : 1284
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:27
Pays : Canada
Contact :

Re: Forum: Rangs et Design

Message non lu par Goycar »

Parce que ce n'est pas dans la "TODO LIST" à kio. Et que je le comprend très bien.
Api
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 24
Inscrit : 28 sept. 2008, 17:21
Pays : France

Re: Forum: Rangs et Design

Message non lu par Api »

OK kio, pas de problèmes, si ça doit entrainer des problèmes de mise en page et de programmation, mieux vaut laisser ainsi. ^_^

Bon en ce qui me concerne, je pense avoir tout dit, maintenant si les autres ont toujours quelque chose à rajouter, je leur répondrai sans soucis ;)

Maintenant je vais peut-être songer à participer aux discussions :P
Dernière modification par Api le 29 sept. 2008, 18:41, modifié 1 fois.
Thibaut
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 46
Inscrit : 19 oct. 2008, 09:39
Pays : France

Re: Forum: Rangs et Design

Message non lu par Thibaut »

Franchement je trouve que le système de grades est pas mal du tout. Et le design est pas mal, il ne me pique pas les yeux c'est déjà ça.
Tinjumper
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 39
Inscrit : 24 nov. 2008, 23:46
Pays : Québec

Re: Forum: Rangs et Design

Message non lu par Tinjumper »

Moi aussi perso, je trouve les grades excellents qui sont en plus réels (depuis que j'écoute stargate, j'ai appris les grades de l'air force par choeur avec mon ami wiki ^_^ )

Moi je dis: Good Job! :P
Ben O'neill
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 324
Inscrit : 03 déc. 2007, 14:45
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Re: Forum: Rangs et Design

Message non lu par Ben O'neill »

une petite question ... :ninja: mais je ne sais pas si c'est dans la bonne rubrique donc je m'en excusse à l'avance :tomato:

pour quand il y a des nouvelles réponses ou des nouveaux sujets dans les rubriques, je trouve ça intéressant que la porte soit activée jusqu'à ce qu'on aille lu et vu tout les sujet.
Mais ma question porte plutôt sur la rubrique " DISCUSSION LIBRE" avec les différents sous-rubriques... est-ce qu'il y aurait moyen de faire le même genre de chose pour les sous-rubriques pour voir ou il y a des nouvelles réponses ou sujets .

car on est obligé de se faire chaque rubrique pour pouvoir désactivé la porte de chaque rubrique du forum.


j'espère que j'ai été clair dans ma question et mon argumentation :huh:
Dernière modification par Ben O'neill le 05 déc. 2008, 14:48, modifié 1 fois.
Mr Burns est un Goaul'd , c'est évident ...
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: Forum: Rangs et Design

Message non lu par Flo »

En d'autres mots: rajouter une petite icône devant l'intitulé qui change de couleur quand y'a un nouveau message dans la section ;)
Dernière modification par Flo le 05 déc. 2008, 21:20, modifié 1 fois.
Ben O'neill
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 324
Inscrit : 03 déc. 2007, 14:45
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Re: Forum: Rangs et Design

Message non lu par Ben O'neill »

CITATION (Flo,Vendredi 05 Décembre 2008 18h42) En d'autres mots: rajouté une petite icône devant l'intitulé qui change de couleur quand y'a un nouveau message dans la section ;)
oui voilà ca serait bien de mettre ca en plus à coté de l'intitulé de la rubrique
en espérant que ce n'est pas trop demandé biensur ;)
Mr Burns est un Goaul'd , c'est évident ...
kio
Avatar de l’utilisateur
Co-fondateur, ex-designer
Messages : 1291
Inscrit : 01 août 2004, 03:21
Pays : France
Lieu : LYON
Contact :

Re: Forum: Rangs et Design

Message non lu par kio »

Je vais voir ce que je peux faire pour améliorer les choses de ce coté là.
Lorsque j'ai modifié les sous catégorie cet été, j'ai effectivement pas réalisé que çà pouvait gêner.
Je me suis inspiré des forums "mesdiscussions" qu'on trouve un peu partout sur le net (forum.hardware.fr, presence-pc.com...) et qui fonctionne comme cela, et çà me plait bien à titre personnel.
Répondre

Revenir à « Le site & le forum »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit