5x11 - La tribu perdue 2/2

Répondre
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 5x11 - La tribu perdue 2/2

Message non lu par ketheriel »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Je me rappelle pas que même s'ils en étaient capable, ils se reproduisaient naturellement pendent la période début clonage et le moment ou ils étaient incapable de faire une méiose...

si c'est le cas tu imagines les problème démographique?...
Des problèmes démographiques dans un empire galactique ? il n'y en a pas, ni aucun problème de ressources. Le clonage au mieux espace dans le temps la reproduction c'est tout. De plus s'ils ne se reproduisaient pas...d'un ils ne sauraient pas qu'ils avaient perdu cette capacité il y a environ 1000 ans et de deux, les asgards de pégase devraient connaitre des gris comme Loki et autres, ce qui n'est pas le cas apparemment.

EDIT : De plus une espèce qui ne se renouvelle pas (reproduction) n'évolue plus (dans tout les sens du terme).
Dernière modification par ketheriel le 11 oct. 2008, 17:26, modifié 1 fois.
OrionLord
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 675
Inscrit : 09 oct. 2007, 19:40
Pays : France

Re: 5x11 - La tribu perdue 2/2

Message non lu par OrionLord »

CITATION (ketheriel,Samedi 11 Octobre 2008 16h24) Des problèmes démographiques dans un empire galactique ? il n'y en a pas, ni aucun problème de ressources. Le clonage au mieux espace dans le temps la reproduction c'est tout.
Or le problème ici c'est qu'il est mentionné nul part que les Asgards avaient des colonies avec une population dense.
CITATION De plus s'ils ne se reproduisaient pas...d'un ils ne sauraient pas qu'ils avaient perdu cette capacité il y a environ 1000 ans
cela n'empêche pas de continuer à étudier leur organisme .. (la reproduction).
CITATION et de deux, les asgards de pégase devraient connaitre des gris comme Loki et autres, ce qui n'est pas le cas apparemment.
Toi qui est chercheur, connais tu tout les grands chercheurs de la planète?
De plus quand Daniel parle de Loki l'Asgards ne fait aucune réaction c'tout tu ne peux pas conclure qu'il le connaissait pas.
Dernière modification par OrionLord le 11 oct. 2008, 17:38, modifié 1 fois.
Nicolas
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 261
Inscrit : 17 avr. 2005, 15:46
Pays : France

Re: 5x11 - La tribu perdue 2/2

Message non lu par Nicolas »

CITATION (nono10161016,Samedi 11 Octobre 2008 12h35)
CITATION Le SUPER-RONON ouvre une porte du vaisseau spatial à main nue
Si je me souvient bien c'est mes wraith qui ouvrent la porte.


Sinon bon je ne metterai pas une si mauvaise note, mais il faut avouer que l'épisode et en déca de ce qu'annonçait l'autre épisode.
non, c'est ce que je croyais au début, mais c'est pas le cas, car ils sont au bout du couloirs, surement pour surveiller.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 5x11 - La tribu perdue 2/2

Message non lu par ketheriel »

CITATION Or le problème ici c'est qu'il est mentionné nul part que les Asgards avaient des colonies avec une population dense.
De quoi tu parles ?
Les asgards d'Ida ont/avaient un empire galactique ce qui indique au moins 5 planètes et sûrement plus. Donc avoir des milliards et des milliards d'individus ne pose aucun problème.

Dans pégase, puisqu'à partir du constat d'Ida, la reproduction est effective, je ne vois pas en quoi se reproduire pose un problème. Ils ont au moins une planète sûre, les technologies leur permettant d'assurer largement leur subsistance dans un milieu hostile (les serres et autres systèmes agricoles terriens ne sont pas des technos super évoluées pour eux).
Donc par définition, ils devraient être des millions au pire des cas. Avec un tel chiffre, j'appelle ça une civilisation ce qui implique industries, infrastructures et autres.
CITATION cela n'empêche pas de continuer à étudier leur organisme .. (la reproduction).
Surement pas non, pour savoir si quelque chose fonctionne, il faut le tester dans le réel.
A priori j'ose espérer qu'ils ne s'amusent pas à tenter de mettre enceinte une de leur femelle juste pour voir si ça fonctionne (alors qu'ils n'ont aucune raison de le faire) donc ça veut bien dire qu'ils ne le pouvaient plus.
De plus pour savoir qu'il y a un problème, il faut le constater. Et pour le constater, comme aucun scientifique ne cherche à l'aveugle, il faut que des couples asgards aient rapporté celui-ci.
L'incapacité de reproduction ne peut être détectée que par une analyse statistique sur le nombre de naissances sur une période, il est impossible en analysant au niveau biologique quelques individus stériles (même des milliers) d'en tirer une conclusion pour toute une espèce.
CITATION Toi qui est chercheur, connais tu tout les grands chercheurs de la planète?
De plus quand Daniel parle de Loki l'Asgards ne fait aucune réaction c'tout tu ne peux pas conclure qu'il le connaissait pas.
Sauf que loki n'est pas qu'un chercheur, mais aussi un ancien du haut conseil asgard, un dirigeant.
Sachant que le haut conseil ne se renouvelle apparemment pas ou très peu dans le temps, la preuve pour thor par exemple qui y est depuis des lustres. La moindre des choses c'est de connaitre les quelques dirigeants du conseil SAUF si justement ces conseillers ne sont pas si âgés que cela et qu'il y a eu de nombreuses générations avant eux (ce qui implique reproduction).
Dernière modification par ketheriel le 11 oct. 2008, 17:54, modifié 1 fois.
Altaïr
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 627
Inscrit : 04 janv. 2008, 17:00
Pays : France

Re: 5x11 - La tribu perdue 2/2

Message non lu par Altaïr »

Pourquoi voulez-vous tous absolument qu'ils se reproduisent?
Je vous rappelle juste une petite phrase de Unending: "Ils voulaient juste vivre un peu plus longtemps".
Ces Asgards qui sont dans Pégase voulaient peut être vivre éternellement et ont opté pour le clonage plutôt que pour la reproduction ainsi, ils n'ont pas développer leur civilisation étant donné qu'ils sont restés autant que lorsqu'ils étaient arrivés et leur clonage les aura ainsi rendu stériles.
Non?
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 5x11 - La tribu perdue 2/2

Message non lu par ketheriel »

CITATION Pourquoi voulez-vous tous absolument qu'ils se reproduisent?
Parce que ce n'est pas d'un seul coup comme ça qu'on décide de ne plus se reproduire.

Il y a plus de 10 000 ans, les asgards se reproduisaient (et se clonaient aussi mais pour seulement vivre plus longtemps). Je ne vois pas pourquoi en arrivant dans Pégase, les asgards changeraient d'un seul coup cela du jour au lendemain. La reproduction c'est un phénomène biologique, surtout maintenant qu'on sait (enfin c'est confirmé plutôt) qu'ils sont proches des humains sur ce plan. De plus, quant on est perdu, dans une autre galaxie sans espoir de secours, on pense obligatoirement au bout d'un moment à s'y établir définitivement et une civilisation implique du nombre.

EDIT :
CITATION Mais peut être que ceux-ci avaient déjà adopté comme philosophie de seulement se cloner...?
Enfin, rien ne sert de spéculer, on ne le saura probablement pas...
Mais ce n'est pas possible, c'est un équipage qui "s'est échoué" dans pégase, leur philosophie est celle qu'ils avaient juste avant de partir. On ne change pas de mentalité du jour au lendemain comme cela. Il est même plus que probable que cette équipage (certains) ait laissé des parents et enfants dans Ida. C'est ça le propre du clonage, une non-évolution des mentalités puisque de base chaque individu est la somme de son éducation et expériences.
Et même au cas où, par miracle leurs mentalités aient évolués, cela aurait mis des générations, donc par définition entre temps des naissances seraient advenues et ainsi de suite.
Dernière modification par ketheriel le 11 oct. 2008, 18:24, modifié 1 fois.
Altaïr
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 627
Inscrit : 04 janv. 2008, 17:00
Pays : France

Re: 5x11 - La tribu perdue 2/2

Message non lu par Altaïr »

Mais peut être que ceux-ci avaient déjà adopté comme philosophie de seulement se cloner...?
Enfin, rien ne sert de spéculer, on ne le saura probablement pas...
Xender
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 25
Inscrit : 04 mai 2008, 19:54
Pays : France

Re: 5x11 - La tribu perdue 2/2

Message non lu par Xender »

Quelqu'un pourrai mettre en spoiler et en francais l'histoire de ses asgards(ce qu'il font la et qui ils sont vraiment^^) s'il vous plait car je l'est vu en anglais mais j'ai pas tout saisi ^_^

Merci^^


Si non les vaisseaux Asgardo-Ancien me font pensé a d'énorme chasseurs vu comment il se déplace et se batte contre le ship travelers...
poloneill
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1367
Inscrit : 19 déc. 2005, 14:40
Pays : Cheyenne Mt
Lieu : Cheyenne Mt

Re: 5x11 - La tribu perdue 2/2

Message non lu par poloneill »

CITATION (Xender,Samedi 11 Octobre 2008 17h24) Quelqu'un pourrai mettre en spoiler et en francais l'histoire de ses asgards(ce qu'il font la et qui ils sont vraiment^^) s'il vous plait car je l'est vu en anglais mais j'ai pas tout saisi ^_^

Merci^^


Si non les vaisseaux Asgardo-Ancien me font pensé a d'énorme chasseurs vu comment il se déplace et se batte contre le ship travelers...
Tu vas attendre les sous-titres, c'est pas mieux ?
Don't dream it, be it.

So say we all !

En Bretagne, il fait beau plusieurs fois par jour.

Look... at... me...

Des frites bordel !
OrionLord
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 675
Inscrit : 09 oct. 2007, 19:40
Pays : France

Re: 5x11 - La tribu perdue 2/2

Message non lu par OrionLord »

CITATION (ketheriel,Samedi 11 Octobre 2008 16h50)
De quoi tu parles ?
Les asgards d'Ida ont/avaient un empire galactique ce qui indique au moins 5 planètes et sûrement plus. Donc avoir des milliards et des milliards d'individus ne pose aucun problème.
Ce que je veux dire, dans SG-1 il est mentionné nul part que les asgards d'Ida avaient des colonies a forte population ... ce qui devrait être le cas si on suit ton raisonnement.
CITATION Dans pégase, puisqu'à partir du constat d'Ida, la reproduction est effective, je ne vois pas en quoi se reproduire pose un problème. Ils ont au moins une planète sûre, les technologies leur permettant d'assurer largement leur subsistance dans un milieu hostile (les serres et autres systèmes agricoles terriens ne sont pas des technos super évoluées pour eux).
Donc par définition, ils devraient être des millions au pire des cas. Avec un tel chiffre, j'appelle ça une civilisation ce qui implique industries, infrastructures et autres.
ce que je veux dire,c'est qu'en partant du principe que les asgards ne se reproduisaient naturellement pendent depuis environ 20000 ans, ceux de pégase ne le devraient pas aussi.
Spoiler
de plus d'après les spoiler de Ennemy at the gate, ces ennemi sont ceux qu'on voit dans 4x10 -4x11 ceux qui implique qu'il ya d'autre asgards sur d'autre planète dans pégase
CITATION Surement pas non, pour savoir si quelque chose fonctionne, il faut le tester dans le réel.
A priori j'ose espérer qu'ils ne s'amusent pas à tenter de mettre enceinte une de leur femelle juste pour voir si ça fonctionne (alors qu'ils n'ont aucune raison de le faire) donc ça veut bien dire qu'ils ne le pouvaient plus.
Mais Pour savoir s'il y a eu méiose ta pas besoin de féconder une femelle (il me semble)et cela se voit...
et il est tout à fait normal considérer le fait qu'une espèce assez évolué puisse pratiquer l'acte sexuelle pour le plaisir et donc de constater le prob
CITATION Sauf que loki n'est pas qu'un chercheur, mais aussi un ancien du haut conseil asgard, un dirigeant.
Sachant que le haut conseil ne se renouvelle apparemment pas ou très peu dans le temps, la preuve pour thor par exemple qui y est depuis des lustres. La moindre des choses c'est de connaitre les quelques dirigeants du conseil SAUF si justement ces conseillers ne sont pas si âgés que cela et qu'il y a eu de nombreuses générations avant eux (ce qui implique reproduction).
tu dit que:
CITATION
La moindre des choses c'est de connaitre les quelques dirigeants du conseil SAUF si justement ces conseillers ne sont pas si âgés que cela et qu'il y a eu de nombreuses générations avant eux (ce qui implique reproduction).
mais le problème est que le conseil ne renouvelle pas ou peu...comme tu le dis :
CITATION Sachant que le haut conseil ne se renouvelle apparemment pas ou très peu dans le temps,
ce que tu dit ne peut donc marché...
Donc Loki a très bien pu entré dans le conseil il ya - de 10000 ans alors qu'il était âgé de plusieurs millénaires
Dernière modification par OrionLord le 11 oct. 2008, 18:38, modifié 1 fois.
Plywood
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 15
Inscrit : 04 juil. 2008, 01:50
Pays : Quebec

Re: 5x11 - La tribu perdue 2/2

Message non lu par Plywood »

CITATION Pourquoi voulez-vous tous absolument qu'ils se reproduisent?
Mais au sujet des asgards de pégaze, il se peut que lorsque les wraiths les ont attaqués, les femmes sont mortes durant l'Assault et qu'il n'y ait restés que quelques hommes asgards survivants. Donc, seul le clonage aurait été une nécessité pour que la race des asgards de pégase survivent.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 5x11 - La tribu perdue 2/2

Message non lu par ketheriel »

CITATION Ce que je veux dire, dans SG-1 il est mentionné nul part que les asgards d'Ida avaient des colonies a forte population ... ce qui devrait être le cas si on suit ton raisonnement.
Non non, tu biaises ce que j'ai dit :

Il y a un fait que tu ne peux nier, les asgards d'Ida se reproduisaient jusqu'à il y a environ un millier d'année. Et on sait cela car pour savoir si son espèce est capable ou non de se reproduire, il faut faire des études statistiques sur le nombre de naissances sur des périodes données. Il n'y a aucune autre façon de le savoir.
A partir de ce constat, il est obligatoire qu'en plusieurs dizaines de milliers d'années, la population asgard soit importante surtout que même avec un taux de natalité très faible, ils ont un taux de mortalité proche de zéro grâce au clonage.

Donc oui, il est obligatoire que leur empire jadis fut très peuplé.
CITATION Mais Pour savoir s'il y a eu méiose ta pas besoin de féconder une femelle (il me semble)et cela se voit...
et il est tout à fait normal considérer le fait qu'une espèce assez évolué puisse pratiquer l'acte sexuelle pour le plaisir et donc de constater le prob
On recommence d'un la meiose existe mais ne s'achève pas (à l'époque que heimdall nomme), de deux, pour savoir si cet état, ce problème s'applique à toute la population et non pas à quelques individus il faut faire une étude statistique du nombre de naissances. Tu peux chercher tout ce que tu veux, c'est comme cela qu'on sait si un problème s'appliquent à une population ou à quelques individus et il n'y en a pas d'autres vraisemblables.
Le simple fait de constater que c'est seulement un problème datant d'un millier d'années environ montre qu'avant cela il y avait des naissances.

A partir de là, il est impossible que les asgards Pégasiens qui sont des individus échoués venant d'Ida n'appliquent pas leur mode de vie dans Pégase.
CITATION Mais au sujet des asgards de pégaze, il se peut que lorsque les wraiths les ont attaqués, les femmes sont mortes durant l'Assault et qu'il n'y ait restés que quelques hommes asgards survivants. Donc, seul le clonage aurait été une nécessité pour que la race des asgards de pégase survivent.
Cela s'appelle être frappé trois fois de suite par la foudre ^_^
Dernière modification par ketheriel le 11 oct. 2008, 19:10, modifié 1 fois.
Plywood
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 15
Inscrit : 04 juil. 2008, 01:50
Pays : Quebec

Re: 5x11 - La tribu perdue 2/2

Message non lu par Plywood »

CITATION
CITATION Mais au sujet des asgards de pégaze, il se peut que lorsque les wraiths les ont attaqués, les femmes sont mortes durant l'Assault et qu'il n'y ait restés que quelques hommes asgards survivants. Donc, seul le clonage aurait été une nécessité pour que la race des asgards de pégase survivent.
Cela s'appelle être frappé trois fois de suite par la foudre happy.gif
Ouep, ils étaient peut-etre malchanceux :D :D :D
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: 5x11 - La tribu perdue 2/2

Message non lu par Hermod »

@ Ketheriel : tu dis :
CITATION De plus une espèce qui ne se renouvelle pas (reproduction) n'évolue plus (dans tout les sens du terme).
Les Asgards qui ont créé une nouvelle génération de vaisseaux ne pouvaient déjà plus se reproduire. Ca ne les a pas empêché de continuer des recherches scientifiques, donc d'évoluer.

Autre question : pourquoi un empire galactique impliquerait-il au-moins 5 planètes ? :blink:

Bon sinon...bof bof, moyen moins, encore moins. Je ne dirai pas que l'on touche le fond, mais je suis près de le penser. Je me demande pourquoi les scénaristes font cela, en nous disant qu'ils "s'amusent" mais en oubliant toute forme de cohérence.

Le spectaculaire m'a semblé clairement privilégié durant cet épisode, et ce au détriment d'une réflexion approfondie sur les différents protagonistes, qu'il s'agisse des Asgards, des Wraiths ou encore des unités Terriennes.
Je m'interroge désormais sur la fin définitive de la série, et je suis plutôt inquiet. :rolleyes:
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 5x11 - La tribu perdue 2/2

Message non lu par ketheriel »

CITATION Autre question : pourquoi un empire galactique impliquerait-il au-moins 5 planètes ?
5 est un chiffre au hasard, mais de base un empire galactique c'est un nombre important de planètes et pas 2 colonies dans un coin.
CITATION Les Asgards qui ont créé une nouvelle génération de vaisseaux ne pouvaient déjà plus se reproduire. Ca ne les a pas empêché de continuer des recherches scientifiques, donc d'évoluer.
Non tu confonds évolution des mentalités et évolution technologique. C'est deux choses différentes.
Accumuler des connaissances et les utiliser n'est pas la même chose que de changer de mentalités, de mode de pensées. Le premier peut être une rupture complète alors que le second ne peut l'être (ex : l'avortement n'est pas venu du jour au lendemain mais est le cheminement mental sur du long terme)
Dernière modification par ketheriel le 11 oct. 2008, 20:07, modifié 1 fois.
Xender
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 25
Inscrit : 04 mai 2008, 19:54
Pays : France

Re: 5x11 - La tribu perdue 2/2

Message non lu par Xender »

CITATION Tu vas attendre les sous-titres, c'est pas mieux ?
Je vais etre absent pendant un long, très long moment donc j'aurai aimé savoir^^ tu comprend je part lundi et je saurait pas avant plusieurs semaines :cry:

J'attends tjrs, merci a vous.
ArmGunar
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 14
Inscrit : 08 mars 2008, 13:14
Pays : France

Re: 5x11 - La tribu perdue 2/2

Message non lu par ArmGunar »

Si quelqu'un peut me repondre, ca serait gentil :D

On a vu un asgard sortir de l'armure mais les autres en armures sont des asgards aussi ?

Je sais, la question peut paraitre bete mais je veux etre sur ^^
Oneill93
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 59
Inscrit : 18 mai 2008, 19:07
Pays : France

Re: 5x11 - La tribu perdue 2/2

Message non lu par Oneill93 »

Moi j'ai trouver l'épisode excellent malgré deux petite choses qui m'ont déplu :
-J'était en plein suspense pendant le combat spatial entre le vaisseau traverlers et asgard ou le vaisseau à été détruit trop vite et le vaisseau traverlers j'aurai bien aimé qu'il perte ses bouclier et qu'il subit des dégâts.
- Comment les portes des étoiles de Pégases ont-elle été reconstruite ? Parce que l'arme doit avoir pour effet secondaire de détruire toute les portes des étoiles de Pégases n'est-ce-pas ? Et au vu des spoilers et du trailer Sci-fi de l'épisode suivant : 5x12 Outsiders, je pense qu'il vont oublier la reconstruction des portes des étoiles et nous balancer comme ça des portes toutes reconstruite, a moins que j'ai passé ou pas suivi quelque chose ?

Je note l'épisode 17/20 (-1 point pour le combat spatial trop facile et -2 points pour l'une des choses que j'attendais le plus, la reconstruction des portes des étoiles)
Dernière modification par Oneill93 le 11 oct. 2008, 20:50, modifié 1 fois.
Stargate93
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 290
Inscrit : 03 févr. 2008, 21:17
Pays : France

Re: 5x11 - La tribu perdue 2/2

Message non lu par Stargate93 »

Mais vous l'avez vu en Vo ou Vostfr ? Car bon je l'ai regarder mais l'anglais ... et vu que j'ai pas un bon bon son .
Mais je suis un peu déçu, car y'a pu de vaisseau type aurora et comment savez vous que Larrin était a bord ?

Perso , d'après ce que j'ai compris donc pas grand chose ^^ .. j'ai trouvé ça pas mal . J'attends les sous titres et je mettrai une note plus tard =)
Anise : Votre force est maintenant 5 fois celle d’un homme normal ;

O’Neill : Alors y’a pas de changement.
Lion's Hell
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 778
Inscrit : 11 nov. 2007, 23:03
Pays : France

Re: 5x11 - La tribu perdue 2/2

Message non lu par Lion's Hell »

Au moins, Atlantis ne va pas trop manquer l'année prochaine...

Épisode vraiment moyen, vraiment déçu de la tournure que prend "The Lost Tribe" après "First Contact".

Note : 12/20
What the frack is SGU ?
Stargate93
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 290
Inscrit : 03 févr. 2008, 21:17
Pays : France

Re: 5x11 - La tribu perdue 2/2

Message non lu par Stargate93 »

Oh faut pas dire non plus que Atlantis va pas nous manqué moi perso au départ j'aimais pas du tout Atlantis et un jour j'ai kiffé mais la c'est vrais qu'il font bavure sur bavure ... j'espère que cela ne va pas être comme ça avec Universe .
Anise : Votre force est maintenant 5 fois celle d’un homme normal ;

O’Neill : Alors y’a pas de changement.
Répondre

Revenir à « Commentaires S5 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit