Les netbooks, les ultra portables à petit prix

shep62
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 154
Inscrit : 24 mars 2006, 17:02
Pays : france

Les netbooks, les ultra portables à petit prix

Message non lu par shep62 »

Face à l'émergence de ce type de machine, très pratique et très grand public, j'ouvre un topic sur le sujet.

Un peu à l'image du topic de flo et du Iphone... évitez de poster pour dire sans argumentation que c'est un objet de geek et que c'est de la m.... car en plus c'est faux !!!

Les netbooks.
Petite explication pour ceux qui ne connaisse pas...
CITATION Un netbook est un ordinateur portable de très petite taille (10 pouces de diagonale maximum), aux performances plus faibles qu'un ultraportable classique et vendu à bas prix (d'où le qualificatif low-cost).

Ils sont conçus avant tout pour des besoins bureautiques simples : navigation sur Internet, frappe ou rectifications de texte épisodique, vérification et modification de tableaux de chiffres, graphiques ou présentations animées, projection sur un écran - ou projecteur - externe de ces démonstrations, visualisation de contenus multimédia, etc. Les modèles sans disque dur sont bien adaptés à une utilisation sans risque dans les transports en commun urbains, du fait de leur robustesse et de leur légèreté.
Chaque constructeur a son modèle...

Le premier EEEPC 701

Image

Un clavier un poil trop petit et une tendance à chauffer un peu, mais sa solidité et son coté compact ont fait son succès. Sa batterie aussi
Un celeron et non un atom cela explique peut être la chauffe..
L'atom est conçu pour les netbooks donc un poil plus performant et moins gourmand en conso.

Asus a décliné sa gamme en diverses modèles, je vais pas tous les faire...
On va faire les concurrents.

MSI WIND et clones...

Image

Akoya MINI Medion E1210 (le mien :P )
Image

Son clavier parfait, son disque dur de 80 Go, son écran 10 Pouces qui est un plus, relativement compact, il souffre de défauts... la tendance de son écran à osciller, un doute sur la solidité des charnières (mais un design vraiment sympa) et surtout une autonomie restreinte, bien que les modèles six cellules sont sorties... son prix aussi sauf pour l'akoya qu'on trouve chez orange (un petit peu de pub :tomato: à 350 Euros)

Et pour finir, je vous laisse le soin de compléter...

Le lenovo ideapad s10

Image

Une charnière solide, un clavier correct (pas aussi bien que le wind) une tendance d'après des rumeurs à chauffer... Une bonne autonomie..avec des bons réglages.. un bon disque dur..
Bref du bon matos... avec l'intel ATOM dans la plus part des modèles.

J'oubliais le acer aspire one...
Un concurrent sérieux avec son SSD, sa compacité et son prix...


Image


Qu'en pensez vous ?

En avez vous un ?
étes vous intéressé par un netbook ?
Bref donnez votre avis sur ce marché porteur... et intéressant pour le consommateur notamment pour les étudiants.
Dernière modification par shep62 le 26 oct. 2008, 10:57, modifié 1 fois.
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Les netbooks, les ultra portables à petit prix

Message non lu par maverick »

Personnellement, je trouve que ça ne vaut pas le coup. Je les trouve bien de trop limités. Encore heureux qu'ils soient livrés avec XP, car avec Vista, je ne sais même pas ce que cela donnerait.
Je sais bien qu'ils ne sont destiné qu'à faire un peu de bureautique et à surfer sur Internet, mais les vidéos en ligne, les .pdf ainsi que les powerpoint demandent un peu de puissance sous le capot. Ajoutons à ça que le clavier est 10 fois trop petit, et que l'on n'arrête pas de taper à coté de la touche que l'on veut, et je trouve que ça ne vaut vraiment pas le coup.

A mon avis, si on veut un portable léger mais qui soit également performant, il faut taper dans les ultraportables des grandes marques. Ce n'est pas le même prix, certes j'en suis bien conscient, mais avec ce genre de machines, on peut voir venir et on n'est pas bridé dès le départ.

EDIT: Dans les ultraportables, je recommande les séries TZ et TT de chez Vaio, ainsi que le Thinkpad X300 de chez Lenovo. Deux excellentes marques. Avec elles, on n'est jamais déçu de ce que l'on reçoit comme matos dans mon expérience. Alors bien sûr, il faut vendre un de ses reins si on veut pouvoir s'en offrir un, mais après, c'est que du bonheur !!

Sinon, il parait que le MacBook Air est bien. Perso, je ne suis pas super attiré par les macs ...
Dernière modification par maverick le 26 oct. 2008, 11:24, modifié 1 fois.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
sebabas
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 209
Inscrit : 26 sept. 2008, 18:30
Pays : france

Re: Les netbooks, les ultra portables à petit prix

Message non lu par sebabas »

Salut, je ne posséde un netbook.
Mais il y a deux mois j'ai failli en prendre un et j'ai changé d'avis. Je connais quelqu'un qui en possédé un et je lui est demandé de me le préter pour une semaine. PC701

Tout d'abord, la prise en main, il est sympa, beau mais à l'air d'un jouet.
Pour la connectique tout y est rien à re-dire.
Ensuite la mise en route, à l'ouverture malgré "l'aspect jouet et fragile" tout reste en place, la charniére est robuste comme le reste bref une mauvaise impression de fragilité.

Ce qui est flagrant c'est le clavier, il est vraiment petit, pour les gros doigts passé votre chemin c'est pas la peine, je n'est pas de gros doigt mais je ne me suis jamais autant servi de la touche effacé. A force, c'est méme ennervant pour taper c'est mail.

Sinon au démarrage c'est pas terrible, il est long mais il y a pire et c'est pas un PC de gamer, on le sait en l'achetant alors ça va.

Sur le bureau, je ne peux pas dire grand chose, le PC que j'ai utilisé était paraméttré et certain programme d'origine changé pour d'autre. Mais le PAD est sympa et fonctionne bien, l'écran est petit et donne mal aux yeux a force, et le PC a tendance à chauffer à la longue.
Pour conclure, c'est un bon Pc pour la navigation et la bureautique (mail) mais sans plus.
Ce Pc ne me correspond pas est j'ai fini par prendre un 15pouce "classique".
shep62
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 154
Inscrit : 24 mars 2006, 17:02
Pays : france

Re: Les netbooks, les ultra portables à petit prix

Message non lu par shep62 »

Pour vous répondre, c'est clair que c'est pas fait pour du jeux...
Mais pour lire un PDF, je sais quoi je parle, je le fais tous les jours ça ne rame pas du tout...
Je peux lire des vidéos, sans difficultés aussi bien sur youtube, que sur daily motion y a pas de ralentissement...
Je pense que c'est un complément à un ordinateur fixe ou un autre portable...par exemple, pour mon usage, à savoir copier mes cours en amphi, travailler mon mémoire ou rédiger dissertation et commentaire c'est suffisant..
Regarder un DIVX, écouter de la musique (avec un casque)..
C'est sur que ça ne remplace vraiment pas un ordinateur mais pour quelqu'un qui cherche un second PC..pour le prix ça n'est pas de l'arnaque.

@sebadas, franchement ne te fie pas au 701 qui est bien, mais son clavier est infernal avec l'akoya mini de chez medion ou un autre le clavier est à 90% un clavier de portable...
Le 701 et le 901 ce sont des exceptions.

@Maverick Même si je te plussoie sur les marques SON Y et LENOVO et sur ces gammes de portable pour les avoir vu tourner, ça dépend franchement des utilisations et la solution netbook n'est pas à négliger..surtout que vista sera remplaçé par seven bien avant la disparition d'XP :D tu le dis toi même c'est vraiment pas à la portée de toutes les bourses que ce soit étudiant ou retraités..

J'ai longtemps hésiter, j'ai craqué et je ne le regrette pas...
J'avais pas la tune pour acheter un portable 12,13 pouces de plus ça n'est pas aussi compact

Je le répéte pour le prix on en a pour son argent...

EDIT ce que je regrette aussi avec les nouveaux portables c'est cette débauche de puissance inutile, comme s'il fallait un quad core pour lire un mail ou faire de la bureautique, 4 giga de RAM 500 go de disque dur... un écran 19 pouces, je caricature mais c'est l'idée une petite machine pour pas chère bien conçu...
Faut mieux parfois une petite LOGAN à une grosse ferrari :tomato:
Dernière modification par shep62 le 26 oct. 2008, 11:34, modifié 1 fois.
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Les netbooks, les ultra portables à petit prix

Message non lu par maverick »

@shep62:
Perso, j'ai un Thinkpad série T de chez IBM/Lenovo. Il est franchement génial. Je l'ai eu à pas cher, donc je ne m'en plains pas. Si je devais changer, je prendrais un SR de chez Vaio. C'est un peu plus compact, donc je préfère. Enfin bref, récemment, j'ai eu des .pdf et des présentations assez volumineuses à ouvrir, et je peux t'assurer que je le sentais. Alors sur un netbook, je te le faisais planter direct.

Apres, regarder You Tube et Dailymotion, c'est à la porté de tout le monde. Si après tu dois regarder des .mkv, ou alors des bandes-annonces HD en streaming, je ne suis pas convaincu qu'un notebook le fera confortablement.

Si tu dis que c'est un complément à un PC de bureau ou à un autre portable, pourquoi ne pas mettre un peu plus cher des le début dans un portable de marque ?? Si ça se trouve, tu seras gagnant sur toute la ligne: tu auras payé moins cher que si tu en avais acheté deux, tu auras toujours tous tes fichiers avec toi, ....
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
shep62
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 154
Inscrit : 24 mars 2006, 17:02
Pays : france

Re: Les netbooks, les ultra portables à petit prix

Message non lu par shep62 »

CITATION (maverick,Dimanche 26 Octobre 2008 11h47) @shep62:
Perso, j'ai un Thinkpad série T de chez IBM/Lenovo. Il est franchement génial. Je l'ai eu à pas cher, donc je ne m'en plains pas. Si je devais changer, je prendrais un SR de chez Vaio. C'est un peu plus compact, donc je préfère. Enfin bref, récemment, j'ai eu des .pdf et des présentations assez volumineuses à ouvrir, et je peux t'assurer que je le sentais. Alors sur un netbook, je te le faisais planter direct.

Apres, regarder You Tube et Dailymotion, c'est à la porté de tout le monde. Si après tu dois regarder des .mkv, ou alors des bandes-annonces HD en streaming, je ne suis pas convaincu qu'un notebook le fera confortablement.

Si tu dis que c'est un complément à un PC de bureau ou à un autre portable, pourquoi ne pas mettre un peu plus cher des le début dans un portable de marque ?? Si ça se trouve, tu seras gagnant sur toute la ligne: tu auras payé moins cher que si tu en avais acheté deux, tu auras toujours tous tes fichiers avec toi, ....
D'après les tests de blogeee.net ça marche plutôt bien la HD, pas de la grosse HD mais du 720p, il me semble que ça passe.
ça dépend franchement des usages, j'ai ouvert pour ma part des PDF d'une trentaine de Pages sans soucis...
L'intel ATOM est plutôt bien conçu..

Et pour répondre à ta dernière question, moi et un copain on a tous deux des portables 15,4 pouces d'y à 1 an, pas des ultras portables c'est sur...mais ça correspondait à notre usage, il me satisfait pour ce qu'en j'en faisais mais je voulais quelque chose de silencieux (pour pas déranger mes voisins en cours) et quelque chose de léger (1 kilos tout rond) suffisamment petit pour entrer dans un sac à dos ou dans un cartable...
des 10 pouces et des treizes pouces même en poids ça doit pas être pareil, en encombrement c'est sur..que tu ressens la différence..
De plus, j'ai un ordi fixe double coeur plus que correct avec une carte graphique deux giga de ram et j'en passe..alors si vraiment je veux regarder une vidéo HD je le fais dessus et dieu sait que c'est rare (un fixe même avec un portable à 2000 euros reste à mon avis nécéssaire pour les gros usages)

Franchement ça dépend vraiment des usages..il faut toujours ramener le matériel qu'on utilise à son usage, tu as des usages particuliers et je suis conscient que pour cela ton ordinateur portable est super utile, tout le monde ne regarde pas des vidéos HD avec son ordinateur tous les jours, c'est comme regarder la télévision sur son téléphone, c'est pas primordial ce qui compte c'est de téléphoner et ça beaucoup l'ont oublié...
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Les netbooks, les ultra portables à petit prix

Message non lu par maverick »

Je suis tout à fait d'accord que l'on a tous des usages différents pour nos "machines". Je trouve simplement que les Netbooks sont bien de trop limités, et que ça ne vaut pas le coup de mettre de l'argent la dedans, même si finalement c'est pas si cher que ça.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
shep62
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 154
Inscrit : 24 mars 2006, 17:02
Pays : france

Re: Les netbooks, les ultra portables à petit prix

Message non lu par shep62 »

J'ai vérifié sur blogeee et oui les vidéos HD passent sans difficultés, le chipset graphique est le même que sur des portables à 500 euros...

Pour 200, 300 euros, tu ne peux qu'être satisfait...
Ravi d'avoir un débat constructif avec toi..


Ces petits ordinateurs vont aussi avoir le mérite de démocratiser linux...face à cette grosse usine à gaz très lourde qu'est vista...
Dernière modification par shep62 le 26 oct. 2008, 12:14, modifié 1 fois.
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Les netbooks, les ultra portables à petit prix

Message non lu par maverick »

CITATION (shep62,Dimanche 26 Octobre 2008 12h13) Ces petits ordinateurs vont aussi avoir le mérite de démocratiser linux...face à cette grosse usine à gaz très lourde qu'est vista...
C'est marrant, mais je suis en école d'ingé, et je fais un peu de programmation. On travaille sur Linux et sur Windows (XP en ce qui me concerne). Enfin, tout ça pour dire que Linux, je trouve ça merdique coté performances. Et en plus, le système sous Linux est un desktop possédant plus de puissance que mon portable.
Lorsqu'il s'agit de compiler le code que l'on vient de taper, l'ordinateur avec Linux prend beaucoup plus de temps que celui sur lequel Xp est installé: sur ce dernier, c'est quasiment instantané.

Alors, tous les pros Linux dans le monde, dorénavant je les prends un peu pour des rigolos ... Ais-je tort ? Je ne sais pas trop, mais en tous cas, mon expérience avec Linux me rend plus que dubitatif.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
shep62
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 154
Inscrit : 24 mars 2006, 17:02
Pays : france

Re: Les netbooks, les ultra portables à petit prix

Message non lu par shep62 »

CITATION (maverick,Dimanche 26 Octobre 2008 12h22)
CITATION (shep62,Dimanche 26 Octobre 2008 12h13) Ces petits ordinateurs vont aussi avoir le mérite de démocratiser linux...face à cette grosse usine à gaz très lourde qu'est vista...
C'est marrant, mais je suis en école d'ingé, et je fais un peu de programmation. On travaille sur Linux et sur Windows (XP en ce qui me concerne). Enfin, tout ça pour dire que Linux, je trouve ça merdique coté performances. Et en plus, le système sous Linux est un desktop possédant plus de puissance que mon portable.
Lorsqu'il s'agit de compiler le code que l'on vient de taper, l'ordinateur avec Linux prend beaucoup plus de temps que celui sur lequel Xp est installé: sur ce dernier, c'est quasiment instantané.

Alors, tous les pros Linux dans le monde, dorénavant je les prends un peu pour des rigolos ... Ais-je tort ? Je ne sais pas trop, mais en tous cas, mon expérience avec Linux me rend plus que dubitatif.
Linux c'est pas tant que coté performance qu'il est intéressant, un peu de concurrence à microsoft ne fait pas de mal on est bien d'accord.. ;)
Linux a de bonnes idées, windows et microsoft les moyens d'optimiser leur système, de plus la communauté linux est un peu éparpillée.

J'utilise linux de temps à autre et c'est une autre utilisation, j'aspire à ce que le système gagne en maturité et en cohésion. Je débute en linux donc niveau comparaison de performances je m'abstiendrai de commenter, je te crois sur parole..

Est face à vista c'est qui le gagnant par simple curiosité ? :D

@Cowen est qu'est ce qu'elle en pense de son EEEPC cette fille ^_^ ?
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Les netbooks, les ultra portables à petit prix

Message non lu par maverick »

CITATION (shep62,Dimanche 26 Octobre 2008 12h33)
CITATION (maverick,Dimanche 26 Octobre 2008 12h22)
CITATION (shep62,Dimanche 26 Octobre 2008 12h13) Ces petits ordinateurs vont aussi avoir le mérite de démocratiser linux...face à cette grosse usine à gaz très lourde qu'est vista...
C'est marrant, mais je suis en école d'ingé, et je fais un peu de programmation. On travaille sur Linux et sur Windows (XP en ce qui me concerne). Enfin, tout ça pour dire que Linux, je trouve ça merdique coté performances. Et en plus, le système sous Linux est un desktop possédant plus de puissance que mon portable.
Lorsqu'il s'agit de compiler le code que l'on vient de taper, l'ordinateur avec Linux prend beaucoup plus de temps que celui sur lequel Xp est installé: sur ce dernier, c'est quasiment instantané.

Alors, tous les pros Linux dans le monde, dorénavant je les prends un peu pour des rigolos ... Ais-je tort ? Je ne sais pas trop, mais en tous cas, mon expérience avec Linux me rend plus que dubitatif.
Linux c'est pas tant que coté performance qu'il est intéressant, un peu de concurrence à microsoft ne fait pas de mal on est bien d'accord.. ;)
Linux a de bonnes idées, windows et microsoft les moyens d'optimiser leur système, de plus la communauté linux est un peu éparpillée.

J'utilise linux de temps à autre et c'est une autre utilisation, j'aspire à ce que le système gagne en maturité et en cohésion. Je débute en linux donc niveau comparaison de performances je m'abstiendrai de commenter, je te crois sur parole..

Est face à vista c'est qui le gagnant par simple curiosité ? :D

@Cowen est qu'est ce qu'elle en pense de son EEEPC cette fille ^_^ ?
Je suis d'accord qu'avec un peu plus de concurrence, Microsoft sortirait des produits finis et mieux optimisés le jour de mise sur le marché. Cependant, même en dehors de la programmation, je trouve que les ordis qui tournent sous Linux sont vraiment lents. Ne serait-ce que pour ouvrir Firefox, le bouzin avait du mal, alors qu'avec XP sur la même machine (les deux systèmes sont installés) c'est instantané.

Et je suis également un débutant sous Linux. Je n'en ai fait que deux fois, mais ça m'a suffit à me convaincre d'apporter mon portable en TP.

Sinon, face à Vista, je n'en sais rien, je déteste ce système. C'est usine à gaz qui me claque entre les doigts à chaque fois que je l'utilise.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
xanatos
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1512
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Re: Les netbooks, les ultra portables à petit prix

Message non lu par xanatos »

CITATION (maverick,Dimanche 26 Octobre 2008 13h44) Sinon, face à Vista, je n'en sais rien, je déteste ce système. C'est usine à gaz qui me claque entre les doigts à chaque fois que je l'utilise.
Vista est quand même un bon système d'exploitation. Enfin qui prends beaucoup de place, je dois le dire.

Mais très pratique à utiliser (toujours de mon point de vue...)

Il y a quand même quelques fonctions inutiles, comme sur XP..
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Les netbooks, les ultra portables à petit prix

Message non lu par maverick »

CITATION (xanatos,Dimanche 26 Octobre 2008 15h00)
CITATION (maverick,Dimanche 26 Octobre 2008 13h44) Sinon, face à Vista, je n'en sais rien, je déteste ce système. C'est usine à gaz qui me claque entre les doigts à chaque fois que je l'utilise.
Vista est quand même un bon système d'exploitation. Enfin qui prends beaucoup de place, je dois le dire.

Mais très pratique à utiliser (toujours de mon point de vue...)

Il y a quand même quelques fonctions inutiles, comme sur XP..
Indépendamment des fonctionalités de l'un comme de l'autre, chaque fois que je touche à un ordinateur avec Vista dessus, ça plante. Alors je ne sais pas si c'est moi ou si c'est Vista, mais je préfère ne pas l'utiliser. De toutes façons, je pense que j'attendrais Windows 7 pour changer d'ordi. Ça me permettra de ne pas à avoir à utiliser Vista.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
xanatos
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1512
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Re: Les netbooks, les ultra portables à petit prix

Message non lu par xanatos »

c'est peut être les deux. Je dois dire que Vista plante de temps en temps, mais c'est souvent le même programme qui plante souvent. donc, si tu utilise toujours le même programme qui plante, ben c'est que c'est Vista....

si maintenant c'est jamais le même programme ben c'est toi.

Nan mais ça fait au moins plusieurs mois que j'ai mon ordi Vista, internet plante de temps en temps. Mais pas plus qu'un ordi XP...
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: Les netbooks, les ultra portables à petit prix

Message non lu par x@vier »

CITATION (Maverick,Dimanche 26 Octobre 2008 12h33) C'est marrant, mais je suis en école d'ingé, et je fais un peu de programmation. On travaille sur Linux et sur Windows (XP en ce qui me concerne). Enfin, tout ça pour dire que Linux, je trouve ça merdique coté performances. Et en plus, le système sous Linux est un desktop possédant plus de puissance que mon portable.
Lorsqu'il s'agit de compiler le code que l'on vient de taper, l'ordinateur avec Linux prend beaucoup plus de temps que celui sur lequel Xp est installé: sur ce dernier, c'est quasiment instantané.

Alors, tous les pros Linux dans le monde, dorénavant je les prends un peu pour des rigolos ... Ais-je tort ? Je ne sais pas trop, mais en tous cas, mon expérience avec Linux me rend plus que dubitatif.
C'est toi le rigolo, déjà on dit GNU/Linux, et ensuite ça désigne un noyau système. Ce dernier est intégré dans la plupart des systèmes embarqués et routeurs, justement pour sa puissance et sa capacité à être modifié à volonté.

Sur quelle distribution Linux est-ce que tu travaille? Il y en a des plus rapides que d'autres. Quelles sont les caractéristiques de tes ordinateurs ? Ce n'est pas forcément le nombre de GigaHertz qui compte.

Le mac book air ça me fait bien rire... il coute les yeux de la tête tout ça pour avoir 1 port usb, pas de lecteur cd (ou alors externe en usb), pas de port réseau et une baterrie soudée.
Dernière modification par x@vier le 26 oct. 2008, 16:45, modifié 1 fois.
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Cetus
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 239
Inscrit : 25 juil. 2006, 14:35
Pays : France

Re: Les netbooks, les ultra portables à petit prix

Message non lu par Cetus »

J'ai récemment mis une Debian faite par mes soins sur un vieil ordi ( Celeron 400mhz, 256 de ram et nVidia TNT2 ). Résultat, la bureautique, internet, les powerpoints, les vidéos ça passe à merveille... alors je me dis que sur un netbook ça passe tranquille. Windows 98 ramait sur cet ordi alors bon maverick t'as du avoir un soucis je ne sais où car je peux affirmer à 100% que GNU/Linux, ya rien d'aussi puissant, léger et rapide. ( Firefox se lance plus vite sous ce vieil ordi que sur l'ordi de mon frère avec un XP vieux d'une semaine... )

Sinon j'étais tenté par ces machines, mais vu la taille de mes doigts, j'ai hésité et abandonné l'idée ( bon j'ai vu que des eeepc ). Je me pencherais vers un 12" ;)
shep62
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 154
Inscrit : 24 mars 2006, 17:02
Pays : france

Re: Les netbooks, les ultra portables à petit prix

Message non lu par shep62 »

@CETUS, Franchement j'ai utilisé un eeepc suffisament longtemps pour affirmer que c'est la galère mais alors un lenovo ou un wind (plus d'ailleurs ce dernier) c'est le pied, je tape aussi vite que sur mon ordinateur portable, le clavier est un plaisir.. 10 Pouces c'est largement suffisant..

Je crois que dell va sortir un 12 POUCES dans pas longtemps...

Vivement la sortie des doubles coeur atom...
C'est très bien optimisé, pour ceux qui ont des doutes blogeee.net il y a des tests vidéos notamment de l'akoya MINI E1210, du wind et de l'eeepc
Dernière modification par shep62 le 26 oct. 2008, 17:34, modifié 1 fois.
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: Les netbooks, les ultra portables à petit prix

Message non lu par x@vier »

Pour ma part je ne considère pas ces engins comme des ordinateurs. L'écran est beaucoup trop petit, ainsi que l'espace disque. Pour moi ce sont plutôt des super PDA.

Ce qui me désespère, ce sont les gens qui achètent l'EEE PC version Xandros et qui le renvoient en SAV car ils n'arrivent pas à l'utiliser... franchement vu la simplicité de l'interface je ne comprends pas comment c'est possible.

Deux trucs qui me hérissent le poil :

- Ceux qui achètent la version EEE PC Xandros pour tout formater et mettre un Windows XP cracké dessus

- Le vendeur qui dit "la version Windows de l'EEE PC est au meme prix que la version linux. Ca veut dire qu'on vous offre Windows ! Vous avez mieux pour le meme prix!"

Sauf que les 4 Go de l'EEE PC et son petit processeur minable vont être juste pour faire tourner les 3 antivirus, les 5 firewall, les 25 antispywares nécessaires à la protection de windows.
Dernière modification par x@vier le 26 oct. 2008, 17:55, modifié 1 fois.
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
shep62
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 154
Inscrit : 24 mars 2006, 17:02
Pays : france

Re: Les netbooks, les ultra portables à petit prix

Message non lu par shep62 »

CITATION (x@vier,Dimanche 26 Octobre 2008 17h55) Pour ma part je ne considère pas ces engins comme des ordinateurs. L'écran est beaucoup trop petit, ainsi que l'espace disque. Pour moi ce sont plutôt des super PDA.
Je ne suis pas d'accord avec ça, au moins en partie... 10 Pouces...c'est ni trop petit ni trop grand.
Et 80 Giga c'est largement suffisant...
Sgm
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1293
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

Re: Les netbooks, les ultra portables à petit prix

Message non lu par Sgm »

CITATION (x@vier,Dimanche 26 Octobre 2008 17h55) Sauf que les 4 Go de l'EEE PC et son petit processeur minable vont être juste pour faire tourner les 3 antivirus, les 5 firewall, les 25 antispywares nécessaires à la protection de windows.
Je n'ai aucun de ces 3 trucs, et aucun soucis... Après effectivement, pas tout le monde sait se servir correctement de Windows ( ça ne t'es nullement adressé ).

Personnellement, je me suis tourné vers un vrai Ultra-portable plutot qu'un EeePC.

Je voulais quelque chose de fiable et d'ergonomique. Le clavier pour pattes de mouches n'est pas toujours pratique.
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
Répondre

Revenir à « Sciences »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit