9x02 - Le Trésor d'Avalon 2/2

Répondre
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: 9x02 - Le Trésor d'Avalon 2/2

Message non lu par Anubis. »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Repli-Carter,Mardi 21 Février 2006 à 15:22) Ah elles sont bien débiles toutes ces énigmes et ce combat avec le chevalier aussi mais bon sang qu'est ce que c'est bon !

En fin de compte le triple épisode est en réalité deux épisodes différents : la chasse au trésor dans un premier temps et la découverte des nouveaux ennemis dans un deuxième temps. Cette seconde partie se présente donc comme la fin de la première et le début de la troisième en reliant les deux avec l'utilisation du dispositif de communication (j'aime bien le clin d'oeil au 815...) Le gros de l'épisode se situe donc à mon avie dans sa partie I (avec la présentation des nouveaux persos) et sa partie III (qui je pense présentera véritablement les nouveaux méchants) que j'ai hate de voir. C'est certe un épisode de transition mais tout de même riche en évènements marquants comme le bûcher de Vala...

Et puis le dr Lam... Aaaaah...

Episode génial !
****
Ravis de lire enfin ce genre d'avis éclairé. ^_^ Je pense que tu es bien partie pour apprécier la saison 9 à sa juste valeur, dommage par contre que tu la vois pour la première fois en français...
Anubis Warrior
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 565
Inscrit : 19 avr. 2005, 21:25
Pays : Tartarus
Lieu : Olivet (45) / Grenoble (38)
Contact :

Re: 9x02 - Le Trésor d'Avalon 2/2

Message non lu par Anubis Warrior »

Un petit truc qui m'a gêné à la fin de ce zode: le décor.

Comme beaucoup le savent, le genre de scène "place du village" se tourne dans un plateau clos où les batiments constituent le coutour de la zone et en même temps la limite du plateau. De plus, seules 1 ou 2 immenses portes de la hauteur des batiments fournissent un accès large pour le matériel.

Revenons-en au zode.
Une fois que Vala nous revient d'entre les morts, et que le prêtre lui ordonne ainsi qu'à Daniel de le suivre, ces persos sortent du village. Et là, en fond de plan, on distingue les batiments... et nettement une porte d'accès (décorée évidemment)!
Mais bon, ça me parait trop énorme pour que ce soit ça. :rolleyes:

Toutefois pour le vérifier, je suis allé visiter la galerie photo de Fusion, mais je n'arrive pas à agrandir les images. Donc si certains sont susceptibles de me fournir l'avant dernière capture en grande taille, ce serait sympa! ;)
Phénixia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1163
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09
Pays : France

Re: 9x02 - Le Trésor d'Avalon 2/2

Message non lu par Phénixia »

La 2 eme partie : La musique, magnifique....L'histoire d'introductions des Oris ....Un peu facile mais on peu passé outre.....
Ce que j'aime c'est clairement cette Scène Angst a la fin et la série est vraiment aller au bout du Angst cette fois.... .... J'adore la ptite remarque de Vala.... :j'ai des frissons dans tous le corp, mais ne croyez pas que c'est parceque vous me serrez dans vos bras....Bien Vala, bien....elle enlève sa carapace...bien....
parcontre ce shipp entre eux reste dans le domaine Comique je t'aime /moi non plus un peu comme Jack et Sam au début...et cette fois j'espere que cela va rester comme cela. ^_^

Note 14 /20 +1 pour le Angst
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
jack o'neill vs anubis
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 896
Inscrit : 02 févr. 2005, 17:54
Pays : France

Re: 9x02 - Le Trésor d'Avalon 2/2

Message non lu par jack o'neill vs anubis »

CITATION (Phénixia,Mercredi 22 Février 2006 à 17:52) Ce que j'aime c'est clairement cette Scène Angst a la fin et la série est vraiment aller au bout du Angst cette fois....
C'est quoi le Angst ? :unsure:
sg_flo
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2293
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France
Contact :

Re: 9x02 - Le Trésor d'Avalon 2/2

Message non lu par sg_flo »

CITATION (jack o'neill vs anubis,Mercredi 22 Février 2006 à 18:17)
CITATION (Phénixia,Mercredi 22 Février 2006 à 17:52) Ce que j'aime c'est clairement cette Scène Angst a la fin  et la série est vraiment aller au bout du Angst cette fois....
C'est quoi le Angst ? :unsure:
[HS ON (pas taper les modos c'est pour aider... ;) surtout que la miss n'est plus dans la place...)]
ca veut dire peur en allemand... ;) c'est vrai que ca peut paraître abscons... ^_^
[HS OFF (encore désolé)]

c'est vrai que cette scène.... brrrr :( :ph34r:
Dernière modification par sg_flo le 22 févr. 2006, 18:24, modifié 1 fois.
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Prométhé
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 987
Inscrit : 06 avr. 2005, 11:28
Pays : France
Lieu : Canteleu

Re: 9x02 - Le Trésor d'Avalon 2/2

Message non lu par Prométhé »

Rien à redire sur ce deuxième épisode et l'introduction de la mythologie arthurienne est loin d'être aussi pourrie que les premières annonces ne me l'avais fait craindre. PAr contre, j'ai été déçu de ne pas retrouver l'architecture Ancienne dans la grotte. Parce que là, on n'est pas dans le même cas que pour l'épisode du marteau de Thor. D'abord, la grotte était inaccessible au terriens puisqu'ils n'avaient pas accès aux anneaux et ensuite parce que je vois mal des Anciens revenir à l'age des cavernes.
Fuyez pauvres fous! (Gandalf le gris)

"Bonjour, je m’appelle Xavier, ca faisait 5 ans que je n’avais pas tué un marché, et j’ai replongé ce matin"
jack o'neill vs anubis
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 896
Inscrit : 02 févr. 2005, 17:54
Pays : France

Re: 9x02 - Le Trésor d'Avalon 2/2

Message non lu par jack o'neill vs anubis »

CITATION (sg_flo,Mercredi 22 Février 2006 à 18:21)
CITATION (jack o'neill vs anubis,Mercredi 22 Février 2006 à 18:17)
CITATION (Phénixia,Mercredi 22 Février 2006 à 17:52) Ce que j'aime c'est clairement cette Scène Angst a la fin  et la série est vraiment aller au bout du Angst cette fois....
C'est quoi le Angst ? :unsure:
[HS ON (pas taper les modos c'est pour aider... ;) surtout que la miss n'est plus dans la place...)]
ca veut dire peur en allemand... ;) c'est vrai que ca peut paraître abscons... ^_^
[HS OFF (encore désolé)]

c'est vrai que cette scène.... brrrr :( :ph34r:
merci pour ton explication ;)
nightwing
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1940
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Re: 9x02 - Le Trésor d'Avalon 2/2

Message non lu par nightwing »

Mmmmh!

J'viens de re-mater ma vidéo de l'épisode... je trouve quand même que le moment durant lequel Mitchell met la pâtée au chevalier dans la grotte fait très power rangers, au niveau des effets spéciaux, notamment... C'est ptet ma culture enfantine gorgée de club dorothée qui m'a fait voir ça mais bon... :D
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
Jack Mckay
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1879
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: 9x02 - Le Trésor d'Avalon 2/2

Message non lu par Jack Mckay »

Excellent deuxième épisode.

Les+:
-La résolution des énigmes.
-Petit combat entre Mitchell et un hologramme. ^_^
-Le trésor.
-Le dispositif de communication.
-Les Anciens viennent d'une autre galaxie et s'appelait les Alterans.
-Vala....... :rolleyes: ^_^
-Le prêcheur.
-Le docteur Lam.
-On entend parler des Oris.
-Vala brulé vive.

Les -:
-Y'en a pas.

Note : 20/20.
Dernière modification par Jack Mckay le 02 nov. 2008, 16:28, modifié 1 fois.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
atlante21
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 601
Inscrit : 22 avr. 2008, 12:16
Pays : france

Re: 9x02 - Le Trésor d'Avalon 2/2

Message non lu par atlante21 »

Tiens ce topic n'a plus était utilisé depuis presque un an, si ça c'est pas du joli up ^_^ !

Bon, je viens de revoir l'épisode et il y a quelque chose que je ne comprends toujours pas. Lorsque Cameron résout son énigme, les "chiffres miroirs" sont les nôtres, ils devraient plutôt êtres écrits en anciens (par conséquent Cameron n'aurait pas dû pouvoir résoudre l'énigme).

Pourquoi les chiffres étaient ils écrits dans notre forme ?
SVP aidez moi :cry: .
INVITATION LOCKERZ DISPONIBLES
(demandez moi par MP)
sokkar
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 410
Inscrit : 04 déc. 2004, 01:25
Pays : france

Re: 9x02 - Le Trésor d'Avalon 2/2

Message non lu par sokkar »

tout simplement parceque merlin a crée avalon a l'époque du moyen age sur terre et donc les numeros actuels existaient deja! :P
Dernière modification par sokkar le 30 juin 2008, 20:44, modifié 1 fois.
atlante21
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 601
Inscrit : 22 avr. 2008, 12:16
Pays : france

Re: 9x02 - Le Trésor d'Avalon 2/2

Message non lu par atlante21 »

CITATION tout simplement parceque merlin a crée avalon a l'époque du moyen age sur terre et donc les numeros actuels existaient deja!
Euh... C'est ce que je me suis dit au début, mais dans ce cas pourquoi le reste état il écrit en ancien ?
C'est ce "double langage" qui me parait bizarre :huh: .
La seule partie que Daniel n'aurait pas pu traduire et comme par hasard écrite de façon à ce que Cameron la comprenne.
INVITATION LOCKERZ DISPONIBLES
(demandez moi par MP)
sokkar
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 410
Inscrit : 04 déc. 2004, 01:25
Pays : france

Re: 9x02 - Le Trésor d'Avalon 2/2

Message non lu par sokkar »

ben c'etait le but de merlin, le fait que la personne qui gagne le tresor sache au moin de quoi il en retourne, donc une personne sachant lire l'ancien! Apres vu que Avalon est sur terre il es logique que cela corresponde a la planete! :D
atlante21
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 601
Inscrit : 22 avr. 2008, 12:16
Pays : france

Re: 9x02 - Le Trésor d'Avalon 2/2

Message non lu par atlante21 »

Mouais...
C'est tordu quand même !

Mais bon si on n'y regarde pas de trop près ça tiens à peu près debout ^_^ .

Enfin ça peut aussi être vu comme une grosse facilité scénaristique :( (non c'est pas le genre de la maison... :lol: ).
INVITATION LOCKERZ DISPONIBLES
(demandez moi par MP)
sokkar
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 410
Inscrit : 04 déc. 2004, 01:25
Pays : france

Re: 9x02 - Le Trésor d'Avalon 2/2

Message non lu par sokkar »

CITATION (atlante21,Lundi 30 Juin 2008 20h16) Mouais...
C'est tordu quand même !

Mais bon si on n'y regarde pas de trop près ça tiens à peu près debout ^_^ .

Enfin ça peut aussi être vu comme une grosse facilité scénaristique :( (non c'est pas le genre de la maison... :lol: ).
noooon ce n'est pas le genre de la maison c'est clair! ;)


Mais faut pas trop chercher sinon tout est bourré d'incoherance! bref, j'adore quand meme ce debut de saison 9, je me rappel apres a voir vu Avalon part 1 j'en pouvai plus, il me fallai la suite!
atlante21
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 601
Inscrit : 22 avr. 2008, 12:16
Pays : france

Re: 9x02 - Le Trésor d'Avalon 2/2

Message non lu par atlante21 »

CITATION Mais faut pas trop chercher sinon tout est bourré d'incoherance! bref, j'adore quand meme ce debut de saison 9, je me rappel apres a voir vu Avalon part 1 j'en pouvai plus, il me fallai la suite!
Alors là je suis entièrement d'accord.

Ces 3 premiers épisodes sont vraiment addictifs :
- les Oris,
- le livre des origines,
- le passé des anciens,
- un nouvel ennemi plus puissant que l'ancien,
- un nouveau commandant pour SG1,
- deux nouveaux membres réguliers (Vala et Landry)
- la naissance de la nation Jaffa

Comment ne pas vouloir en savoir plus avec autant de nouveautés en si peu d'épisodes :P .
INVITATION LOCKERZ DISPONIBLES
(demandez moi par MP)
még o'neill
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 262
Inscrit : 08 juil. 2008, 14:58
Pays : France

Re: 9x02 - Le Trésor d'Avalon 2/2

Message non lu par még o'neill »

Bon épisode.
On découvre un ennemi beaucoup plus puissant que les derniers et la scène où Vala subit le châtiment par le feu est vraiment excellente. En même temps, on en sait un peu plus du passé des Anciens et comment eux et les Oris ont finit par ne plus s'entendre sur des principes et devenir ennemi (dommage, j'aimais beaucoup l'entrée de Daniel et de Vala par les anneaux de transports pour aller à la Citée, j'aurai aimé la voir plus souvent :().
Ah...et les Jaffas deviennent maintenant une nation libre, même si les débuts sont difficiles, depuis le temps que Teal'c en rêver :rolleyes:.
"It's O'Neill, with two L" Secrets.
"I'm Mr Starsky...and this is Hutch" Desperate measures.
"Because I care about her a lot more than supposed to" Divide and conquer.
fred57sg
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 962
Inscrit : 21 févr. 2008, 17:07
Pays : france

Re: 9x02 - Le Trésor d'Avalon 2/2

Message non lu par fred57sg »

Très bon épisode :clap:

Les +
- L'origine des anciens
- Les Oris
- Vala
- Vala brûlée vive
- Daniel
- Le prêcheur

Les -
- Aucun

20/20 :clap:
koroxx
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 174
Inscrit : 30 juil. 2008, 19:21
Pays : Suisse
Contact :

Re: 9x02 - Le Trésor d'Avalon 2/2

Message non lu par koroxx »

Le combat à l'épé et la résolution des 2 énigmes sont supers, bien que la seconde est résolu trop rapidement et trop de justesse à mon goût ^^

Sinon on en apprend d'avantages sur les Anciens, la relation Vala/Daniel est toujours plaisante à voir, découverte des Oris...
La scène avec Vala attaché est vraiment bien, j'aime bien les ptits suspenses à la con comme ça même si on sait que ça va bien se finir :lol:

19/20
Everett
Avatar de l'utilisateur
Champion des pronostics Euro 2016
Messages : 2551
Inscrit : 26 déc. 2008, 19:13
Pays : Hiigara

Re: 9x02 - Le Trésor d'Avalon 2/2

Message non lu par Everett »

9#02 : Le trésor d'Avalon (2ème partie)

Image Image Image Image

Il fallait bien un personnage comme Vala pour être en mesure de retenir Daniel Jackson dans notre galaxie ! Lui qui était impatient de partir pour Atlantis. Moi qui espérais le voir dans la saison 2 de SGA... Peine perdue !

Cette deuxième partie est intéressante, du moins durant les vingt premières minutes. La découverte d'un trésor Ancien, de nouveaux mystères à résoudre dans la VL, et surtout sur les origines des Anciens ! Là encore, peine perdue ! Par une pirouette scénaristique, on fait en sorte de propulser nos deux nouveaux acolytes (Daniel et Vala) dans une nouvelle galaxie — cette fois-ci — très très lointaine, avec pour décor principal une maison médiévale située dans une charmante et triste bourgade. Oui, je sais je me contredis. J'ironise ! Ne le voyez-vous pas ?

Non sérieux, cet épisode est d'un ennui. Le choix de développer les Oris - le côté dark side des Anciens - comme nouveaux méchants de la série, neuf ans après le lancement, c'est un peu tard je trouve. Non ?

La combinaison "nouveau casting, nouvel arc scénaristique avec introduction d'un nouveau méchant venant d'une autre galaxie" ne pouvait fonctionner et a fait chuter presque de moitié les audiences. On retrouvera cette même sensation pour SG°U. Un changement brutal n'est pas possible pour une communauté de fans trop longtemps habituée à la mythologie égyptienne et autres courants qui ont construit la civilisation Goa'uld.

Avec seulement deux saisons de 40 épisodes au total, l'arc sur les Oris est un bien beau gâchis qui aurait du rester à l'état de projet.

Note GLOBALE : 7- /10
Dernière modification par Everett le 29 juin 2015, 22:12, modifié 1 fois.
Sturm762
Avatar de l’utilisateur
Maître de l'encyclopédie SGF
Messages : 2757
Inscrit : 02 déc. 2012, 18:31
Pays : France

Re: 9x02 - Le Trésor d'Avalon 2/2

Message non lu par Sturm762 »

Allez, je continue sur ma lancée pour assurer la défense de la saison 9.

Comme tu l'as déjà remarqué Everett, cet épisode est construit en deux parties : la première est la suite logique de la première dans la grotte de Glastonbury Tor puis vient l'histoire des Anciens et leur origine. Je cite au passage que cette histoire est véritablement une révélation car à l'époque on ne savait encore que très peu de choses sur eux. Et justement cette révélation se poursuit avec la rencontre avec les Oris dans la deuxième partie. ^_^

A aucun moment je n'ai trouvé cet épisode long ou ennuyeux, il est juste construit en deux partie avec une transition entre les deux, le Livre des Origines étant la suite de cette deuxième partie.

De même, que l'arrivée des Oris à ce moment de la série ne m'a pas gêné non plus. Au contraire, les saisons 1 et 8 sont exclusivement consacrés aux Goa'ulds, ainsi qu'aux Réplicateurs. Les deux étant balayés en même temps à la fin de la saison 8, l'introduction d'un nouvel ennemi redoutable et ne venant pas de notre galaxie ne peut être qu'une excellente idée ! :D

En effet, cette saison 9 apporte un nouvel univers auquel on adhère ou non. La scénaristes ont certes pris le risque de perdre les fans de la première heure, mais ont su apporter un nouvel arc narratif et c'est ça le plus important ! Car pondre un nouveau scénario après 8 saisons cela devait être extrêmement difficile, surtout sans RDA comme point de repère et c'est là que la série a su évoluer et se réinventer ! Et là je dis, chapeau !!! :clap:

Comme je l'avais déjà écrit dans la partie Marathon, j'ai découvert la saison 9 avant la saison 8 et je suis passé de la destruction d'Anubis à la découverte des Oris, imaginez le choc ! Et pour autant, j'ai été loin d'être déçu ! Ce "Stargate nouvelle génération" m'a bien surpris et fait un excellent parallèle avec Atlantis, également centré sur les Anciens.

Pour en revenir, au commentaire de l'épisode Le Trésor d'Avalon 2ème partie, je n'ai que très peu de choses à redire. Il est dans la même lignée que le premier épisode, si ce n'est mieux ! :)

Le passage où Vala est immolée par le feu sur l'Ara est par contre l'une des scènes les plus "violente" de la série, et ajoute du réalisme à la série. :o Il s'agit vraiment d'une scène poignante dans lequel on se met facilement à la place de Daniel qui assiste impuissant à la mise à mort.

Ma note est de 19/20.
"Un bon soldat remporte la victoire au combat, un bon stratège la remporte avant" - Sun Tzu
Répondre

Revenir à « Commentaires S9 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit