5x12 - Wormhole X-Treme

mandragorane
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 924
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:39
Pays : France
Lieu : Salaise sur Sanne
Contact :

5x12 - Wormhole X-Treme

Message non lu par mandragorane »

5x12 - Wormhole X-Treme

Image

Martin Lloyd écrit un scénario pour un studio de télévision qui ressemble beaucoup au programme « Porte des Étoiles ». O'neill est envoyé pour le ramener à la raison.

>> voir fiche détaillée de l'épisode
Orisi
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 782
Inscrit : 02 nov. 2006, 14:06
Pays : France
Lieu : Celestis

Re: 5x12 - Wormhole X-Treme

Message non lu par Orisi »

Et de 100!

La magie continue, malgré des débuts un peu timides.
La série a su grandir, prendre de l'ampleur...et garder ce sens de l'humour qui nous donne l'épisode X-Trem...

La série était heureuse d'arriver à 100 épisodes, mais ils étaient loin d'imaginer qu'ils arriveraient à 200, créeraient une nouvelle série et des téléfilms!

Malgré tout je trouve l'épisode en lui même moyen.

13/20
fred57sg
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 962
Inscrit : 21 févr. 2008, 17:07
Pays : france

Re: 5x12 - Wormhole X-Treme

Message non lu par fred57sg »

100ème épisode ^_^

Moi je l'ai trouvé très bien, vraiment très drôle :lol: Le retour de Martin ajoute aussi un plus, j'adore ce personnage :clap:

17/20
CITATION (Orisi) La série était heureuse d'arriver à 100 épisodes, mais ils étaient loin d'imaginer qu'ils arriveraient à 200, créeraient une nouvelle série et des téléfilms!
+1
Ben O'neill
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 324
Inscrit : 03 déc. 2007, 14:45
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Re: 5x12 - Wormhole X-Treme

Message non lu par Ben O'neill »

je viens seulement de remarqué que l'épisode 5x12 " Wormhole X-Treme " était le 100ième épisode :lol:
c'est a croire que pour le 200ième qu'ils aient repris le même en se lachant à fond pour fêter le 200ième :clap:

je l'avais aussi adorer cet épisode

16/20
Mr Burns est un Goaul'd , c'est évident ...
Ekho
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 811
Inscrit : 13 déc. 2004, 15:18
Pays : France
Lieu : Bordeaux (33)
Contact :

Re: 5x12 - Wormhole X-Treme

Message non lu par Ekho »

Rétrospectivement, je trouve l'épisode 100 bien meilleur que le 200.

Il a le mérite de l'originalité (par opposition au "réchauffé"). Les touches d'humour sont nombreuses, bien trouvées et surtout subtiles, ce dont est dénué l'épisode 200.

Mention spéciale pour la tirade du pseudo-Jackson à la fin de l'épisode. :D
Mon blog : http://www.ekhorizon.com/
Stargate, et bien d'autres choses...
még o'neill
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 262
Inscrit : 08 juil. 2008, 14:58
Pays : France

Re: 5x12 - Wormhole X-Treme

Message non lu par még o'neill »

CITATION (Ben O'neill,Vendredi 16 Mai 2008 13h11) je viens seulement de remarqué que l'épisode 5x12 " Wormhole X-Treme " était le 100ième épisode  :lol:
Et bien moi je viens seulement de remarquer pourquoi ce titre bizarre "Wormhole" pour la série que "produit" Martin, le nom de la formation de la flaque bleue :ninja:, mieux vaut tard que jamais :lol:!

Ah, le 100ème, c'est vrai qu'à l'époque ils étaient loin d'imaginer qu'ils feraient le 200ème :lol:!

On revoit Martin qui a perdu la mémoire et qui se voit en scénariste. Mouais, je suis pas convaincue par leur Porte des Etoiles et le pseudo colonel...j'aurais pas regardé :rolleyes: :lol:.

Sinon, l'épisode reste un brin moyen.
Dernière modification par még o'neill le 31 août 2008, 15:54, modifié 1 fois.
"It's O'Neill, with two L" Secrets.
"I'm Mr Starsky...and this is Hutch" Desperate measures.
"Because I care about her a lot more than supposed to" Divide and conquer.
pierroneill
Avatar de l'utilisateur
Champion 2009 des pronostics Ligue 1
Messages : 581
Inscrit : 11 mars 2006, 18:04
Pays : france
Lieu : Nord

Re: 5x12 - Wormhole X-Treme

Message non lu par pierroneill »

Épisode tout à fait original mais bon quand même à mon gout , j'ai bien aimé l'humour de Jack encore une fois!!! avec le surnom de Teal'c " muray" :clap:
Et puis le coup du vaisseau à la fin , c'est énorme!!!
Ma note:14/20
Shifu :
" La seule façon de remporter la victoire sur le mal est de refuser le combat"
nikos
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 322
Inscrit : 28 oct. 2007, 00:44
Pays : france

Re: 5x12 - Wormhole X-Treme

Message non lu par nikos »

Spécial 100ème épisode. :clap: :clap: :clap:

Excellent épisode.

Les +:
-Le retour de Martin Loyd
-Histoire complètement délirante
-Voir tous les protagonistes de la série.
-Episode originale


Les -:
-Rien à dire :)

19/20.
Lya
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 741
Inscrit : 23 avr. 2008, 10:42
Pays : France

Re: 5x12 - Wormhole X-Treme

Message non lu par Lya »

Je vais faire cours pour celui ci, je suis trop fatigué.

Cet épisode est franchement sympa. C'est énorme. Dire que quelqu'un aurait put nous pondre une série de ce genre n eplus.

Et la porte :lol: :lol:

Petit, quoi ,100ème épisode ?

Et la bande annonce est trop forte.

"On ne me l'a fait pas à moi"...

Qu'est ce qu'il est ridicule le personnage de Jackson !!!

je veux cet écran chez moi !!!!

" Il est vrai que cela rappelle quelque chose" :lol:

"si jamais cela restait à l'antenne"

Il est désigné conseiller. Ça rappelle beaucoup trop la vrai série et c'est énorme. :lol:

Un ananas, j'ai envie d'ananas en plus, mais je ne suis pas sur que cela soit le moment.

Il l'a oublié. Il a oublié O'Neill. Il a oublié Murrey. Comment est ce possible ?

DeLuise est excellent quand même.

Le réalisme de cette scène ? Je pense que même enlever les cadavres c'est pas terribles nan plus, et le coups du troisième coup qui fait disparaitre et qui est complètement descendu par le metteur en scène est excellent.

"Les séries qui ont un X ont une meilleures audience". :lol:. Et le Action qui coïncide avec la "vrai" scène.

Oh, ouiiiiiiiii(encore un cri jouissif, et oui elle est encore là !!!). Toujours utile. Que veulent t'ils faire oublier a Martin ?

Mais c'est qu'elle est intelligente l'actrice quand même !! Très pertinent sa remarque.

Et nous retrouvons notre cher Murrey !!!

"CASSEZ VOUS", c'était clair comme ça :lol:

O'Neill qui se fait rabrouer !!! énorme.

"Un aller retour dans un trou noir ? Cette scène est scientifiquement peu crédible ? Qui a gagné le prix de la meilleure série ? " j'adoreeeeeeeeeeeeeuh

On en apprend un peu plus sur les gouts télé de O'Neill. Il aime les chiens qui parlent et qui résolvent des énigmes.

la question que je me pose, c'est quel système d'exploitations ils ont sur leurs ordinateurs. Cela ne ressemble ni à mac ni à Windows. Mais je ne connais pas Linux. Si quelqu'un le sais...

Il se fait appeler Steeve Austin. Eh bien, allons rencontrer l'homme qui valait 3 milliards". Excellent, vive les références quand même (et c'est pas une des seules mais elle était facile celle ci).

On peut quand même dire un truc, c'est qu'il y a vraiment des noms qui font extraterrestres dans cette pseudo série.

On connais enfin le secret pour Teal'c pour lever un seul sourcil: un fil invisible.

Il avait créé son propre rôle et les producteurs lui avaient demandé de supprimer son rôle. Ouh la claque.

Révélage du secret. Il croit à un canular.

Il lui ressort une de ses propres phrases: "je ne m'intéresse pas à l'espace, je viens moi même de l'espace" :lol:. C'est du grand art.

Le NID était déjà là. et on les reconnais dès qu'on voit leur habits. "ça veut dire qu'on s'est fait avoir". Et comme des bleus en plus.

Mais ce ne sont pas les seuls.

On est dans un vaisseau Goa'ulds. Trop beau. Trop fort.

O'Neill arrive. L'électricité est coupé. Il sort son arme. Et bim, dans la gueule du loups.

Martin ne veut toujours pas le croire.

Le NID fait encore son casse pied.

Heureusement pour O'Neill et Martin, "Murey" est là.

On apprend que Martin s'est drogué tout seul pour tout oublier.

"ça fait rien, c'est diffusé sur le câble". looool.

On recherche l'ordinateur portable qui est en fait un accessoire du film.

On retrouve le scanner mais il y a de l'action.

Ils se sont encore fait avoir comme des bleus. :lol: ça deviens une attitude.

Comme quoi cela sert les cravates.

le vaisseau arrive. En plein pendant une scène. C'est vraiment des acteurs qui sont nul en impro quand même.

Le vaisseau est magnifique et la musique, comme d'habitude, parfait.

Il a trop bon cœur.

"dans la catégorie effets spéciaux":lol:

Excellent scène de fin quand même avec les deux producteurs :lol:

Et la bande annonce de fin !!!!

il est petit quand même le colonel.

Les interview sont excellent.

Quel 100ème épisode de folie.

Et le Binzz avec le vrai faux problème de la série.

"Tu lève un sourcil. Nan un seul !!!"

Résultat des courses : 17/20.

A toi Pierroneill !!!!
Dernière modification par Lya le 21 nov. 2008, 22:33, modifié 1 fois.
"Peut-être suis-je vieux et fatigué mais je crois que les chances de savoir ce qui se passe réellement sont si ridiculement minces que la seule chose à faire c'est de renoncer à chercher et de chercher à s'occuper. Je préfère mille fois être heureux qu'être dans le vrai."

" Le monde est tellement con ; Qu’j’ai envie de partir d’ici ; M’en aller sans raison ; Ne plus donner signe de vie ; Respirer d’autres bars ; Essayer d’autres lits ; Me perdre par hasard ; Oublier qui je suis"
Cowen
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 648
Inscrit : 26 oct. 2004, 19:05
Pays : France

Re: 5x12 - Wormhole X-Treme

Message non lu par Cowen »

Mon Dieu :blink:

J'avais jamais remarqué, ils viennent de traduire "Fire In The Hole" par "Feu dans le trou" :blink:

OMG
tit chaton
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 286
Inscrit : 04 sept. 2006, 19:03
Pays : france
Lieu : Créteil/Val-de-Marne

Re: 5x12 - Wormhole X-Treme

Message non lu par tit chaton »

Un épisode culte de sg-1 que j'aurais raté pour rien au monde.

Un bon épisode (le 100ème, tout de même, il fallait fêter ça), comico-satirique, c'est assez drôle de voir une série de SF de m***, inspiré d'une vrai série de SF de légende qui elle même ose se moquer de la SF et de ses propres défauts et perso.
Je sais qe c'est pas le meilleurs épisode ed tous point de bue et que beaucoup ne l'ont pas apprécier, mais moi je l'ai tout simplement adoré.

Et puis v'la donc que je vais lui mettre un 19/20 pour le plaisir à ce fabuleux épisode, qui m'a fait tordre de rire et regretter sg-1 . . .
Colonel Samantha Carter
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 141
Inscrit : 12 oct. 2008, 20:08
Pays : France
Contact :

Re: 5x12 - Wormhole X-Treme

Message non lu par Colonel Samantha Carter »

Effectivement un épisode culte, et je trouve que pour fêter le 100ème de la série, ils s'y sont vraiment bien pris. Il y a énormément d'humour et c'est assez délirant dans le sens où on a le monde de Stargate repris dans la série Wormhole X-Treme, et pour nous même Stargate est une série aussi. Surtout qu'on ne peut pas dire que Wormhole X-Treme soit une série géniale mdr, j'adore vraiment l'uniforme qui est fait avec plein de petits bouts de tissus. Ou les remarques quant aux aliens qui ne sont pas camouflés, et plein d'autres choses qui montreraient les incohérences d'un scénario. C'était vraiment sympa à regarder d'autant plus qu'il y a quand même une intrigue autour de laquelle l'épisode tourne mine de rien.
Je mets un bon 18.5/20. J'aurais peut-être aimé une présence un peu plus ... présente ? ^^' de tout SG-1.
Dernière modification par Colonel Samantha Carter le 22 nov. 2008, 14:29, modifié 1 fois.
koroxx
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 174
Inscrit : 30 juil. 2008, 19:21
Pays : Suisse
Contact :

Re: 5x12 - Wormhole X-Treme

Message non lu par koroxx »

Le 100ème épisode mais pourtant assez moyen :( il ne m'a pas spécialement fait rire

12/20
Newan
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 41
Inscrit : 13 août 2009, 19:32
Pays : France

Re: 5x12 - Wormhole X-Treme

Message non lu par Newan »

Le 100ème épisode, il marque bien le coup car il est de ceux dont on se rappelle !

Le fait est qu'il oscille entre action et humour ce qui lui permet de rester cohérent !

Les références aux incohérence et aux bases de la série sont nombreuse ce qui montre que malgrés tout la série ne se prend pas trop au sérieux !

C'est certainement pour cela qu'elle a atteins autant d'épisode et à créer un univers si riche qui aujourd'hui encore n'est pas encore terminer !

L'agent du NID est introduit dans cet épisode

Les personnages de Carter, Daniel et teal'c sont peu exploiter mais ça passe quand même

14/20 (mais bon episode à ne pas rater)
I'm am professor Mosby, but you can call me Ted... PROFESSOR MOSBY ..... T-Dog ... DO NOT CALL ME T-DOG
Idaeus
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 60
Inscrit : 06 sept. 2009, 19:26
Pays : France
Lieu : Tarbes

Re: 5x12 - Wormhole X-Treme

Message non lu par Idaeus »

Où sont passés les messages postés sur ce topic hier et aujourd'hui? :blink:
Yeah589
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 412
Inscrit : 12 déc. 2009, 10:58
Pays : France

Re: 5x12 - Wormhole X-Treme

Message non lu par Yeah589 »

Jcrois que ça parlais pas assez du 100 et un peu trop de l'histoire sans fin et du 200...

Moi le 100 je l'ai trouvé marrant, mais je m'en souvient plus très bien, faut que je le reregarde.
Petit poneeey, petit poneeeeeey, tu es tout gris et tout petit petit poneeeey, petit poneeeey...
Idaeus
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 60
Inscrit : 06 sept. 2009, 19:26
Pays : France
Lieu : Tarbes

Re: 5x12 - Wormhole X-Treme

Message non lu par Idaeus »

Ils ont eu la main leste si c'est ça, j'avais quand même passé une quinzaine de minutes à écrire en premier lieu un commentaire de l'épisode... qui parlait uniquement du 100.
En gros je disais que l'épisode était agréable à regarder si on le considérait en marge de la trame de la S5.
J'évoquais des passages amusants comme lorsque Teal'c crie "Cassez-vous!" aux employés sur le plateau de tournage, ou Sam qui répond à Daniel s'interrogeant sur la présence de titulaires de doctorats dans l'équipe du tournage : "Peut-être qu'ils sont là pour le fric?"
Un épisode devant lequel on passe un bon moment, pour peu qu'on en attende pas plus qu'un épisode spécial à vocation humoristique.
J'avais aussi posé la question de savoir quel était le but de Tanner et ses hommes? Voulaient-ils s'échapper ou au contraire repartir avec le vaisseau? J'avoue que je ne me souviens plus vraiment de leurs motivations lors de la première apparition de Martin dans la S4.
Jack_O'Neill_C4
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 824
Inscrit : 20 janv. 2005, 14:59
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Re: 5x12 - Wormhole X-Treme

Message non lu par Jack_O'Neill_C4 »

CITATION ou Sam qui répond à Daniel s'interrogeant sur la présence de titulaires de doctorats dans l'équipe du tournage : "Peut-être qu'ils sont là pour le fric?"
Heu ca viens d'ou ca ???
Jack: Quelqu'un sait ce que c'est, ce truc ?
Sam: On dirait une accélérateur molléculaire qui...
Jack: Carter, ma tête !!!
Daniel: Dans la mythologie Cananéenne...
Jack: Je ne veux pas le savoir !! Teal'c ?
Teal'c: Il y a une ancienne légende Jaffa à propos de cet objet...
Jack: Bon, je vais le faire exploser, on verra bien après !
Idaeus
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 60
Inscrit : 06 sept. 2009, 19:26
Pays : France
Lieu : Tarbes

Re: 5x12 - Wormhole X-Treme

Message non lu par Idaeus »

CITATION (Jack_O'Neill_C4,Mercredi 23 Décembre 2009 20h28)
CITATION ou Sam qui répond à Daniel s'interrogeant sur la présence de titulaires de doctorats dans l'équipe du tournage : "Peut-être qu'ils sont là pour le fric?"
Heu ca viens d'ou ca ???
Je te jure, j'ai même remis le passage pour être sur que j'avais bien entendu :D
Yeah589
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 412
Inscrit : 12 déc. 2009, 10:58
Pays : France

Re: 5x12 - Wormhole X-Treme

Message non lu par Yeah589 »

CITATION J'avais aussi posé la question de savoir quel était le but de Tanner et ses hommes? Voulaient-ils s'échapper ou au contraire repartir avec le vaisseau? J'avoue que je ne me souviens plus vraiment de leurs motivations lors de la première apparition de Martin dans la S4.
Au début ils voulait rester sur terre, c'est pour ça qu'ils droguais martin, parce que lui voulait partir, mais après quand le NID ou je sais plus quel organisation a su qu'ils était extraterrestre, ils on voulu s'enfuir, donc ils ont pris leur vaisseau et sont parti, Martin lui est resté.

En gros c'est ça.
Petit poneeey, petit poneeeeeey, tu es tout gris et tout petit petit poneeeey, petit poneeeey...
Répondre

Revenir à « Commentaires S5 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit