Qu'attendez-vous de SGU ?

Répondre

Quelle "qualité" voudriez vous voir le plus souvent possible dans les épisodes de Stargate Universe ?

Plus de porte des étoiles
43
24%
Plus d'action
17
9%
Plus de mythologie
44
25%
Plus de romance et d'amour
1
1%
Plus d'épisode basés sur les personnages
14
8%
Plus de batailles spatiales
45
25%
Plus de combats avec des ennemis ( sur une planète )
15
8%
Nombre total de votes : 179
sebabas
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 209
Inscrit : 26 sept. 2008, 18:30
Pays : france

Re: Qu'attendez-vous de SGU ?

Message non lu par sebabas »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Hopskur,Lundi 20 Octobre 2008 17h43) Par rapport à Atlantis, plus de mythologie et de porte, un bon retour au source.

Mais pas plus de romance ou peu d'épisodes basés sur les personnages. Ça pourrait devenir lassant et/ou casser le dynamisme.
je ne pense pas à un retour de la mythologie possible, en effet ce vaisseau est parti au confin de l'univers quand les anciens ont débarqués donc avant qu'il ne "fabrique" notre espéce, comment de la mythologie aurait sa place là-dedans?
Hopskur
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 187
Inscrit : 30 sept. 2007, 18:42
Pays : france

Re: Qu'attendez-vous de SGU ?

Message non lu par Hopskur »

J'ai jamais dit que ça serait facile :D
Ananta
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 274
Inscrit : 09 nov. 2007, 20:25
Pays : France
Lieu : TOULOUSE

Re: Qu'attendez-vous de SGU ?

Message non lu par Ananta »

J'ai voté Mythologie car c'est ce qui avait aidé au succès de la série originale. Le spinn-off avait délaissé ce côté pour plus de technologies à mon avis; pour Unniverse, j'aimerai que les scénaristes reviennent à cette idée, je suis sur que cela marcherait.
jumper11
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 2
Inscrit : 21 oct. 2008, 20:28
Pays : France

Re: Qu'attendez-vous de SGU ?

Message non lu par jumper11 »

CITATION (Oneill29,Samedi 18 Octobre 2008 08h27) Bonjour, ^_^

J'aimerais savoir ce que vous voudriez voir dans les épisodes de SGU. Alors vous pouvez répondre au sondage ou bien sur laisser un message, avec plus de détails.

Personnellement j'aimerais plus de Porte des étoiles et plus de mythologie, mais surtout pas plus de romance et d'amour ! ;)

J'aimerais un vrai fils conducteur, des épisodes sans facilités scénaristiques, bref, du même type que SG-1 saison 1 à 7.

Et vous ?? :)
moi je préferai voir des batailles c sa ki nous tien en haleine et c pour ca qu'on veut toujours absolument regarder les fins de saison!!! Moi j'ai bcp aimer stargate mé je préfere atlantis car il ya plus de technologie , d'ennemies, de vaisseaux puis il ya les anciens la race la plus puissznte serieux vs ameriez pas en savoir un pe plus sur les anciens et leur citée moi jaimerai beaucoup !!! et c ce coté décuverte de la citée des anciens ke jaime
lebreton
Avatar de l’utilisateur
Ori breton
Messages : 6191
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis
Contact :

Re: Qu'attendez-vous de SGU ?

Message non lu par lebreton »

si ça se passe bien dans la un vaisseau comme "camp de base", je pense que comme Atlantis, ce vaisseau sera en mauvais état et donc la présence d'une porte est un plus.

Maintenant le problème c'est qu'avec un vaisseau spatial, je vois pas comment on pourrait parler de mythologies, mis à part si on est dans une nouvelle galaxie et que les Anciens ont mis en place une mythologie comme les Goa'ulds ont fait dans la Voie Lactée ^_^
Arno44
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 282
Inscrit : 08 juin 2007, 12:40
Pays : France

Re: Qu'attendez-vous de SGU ?

Message non lu par Arno44 »

J'ai voté blanc, car moi ce qu' j'aimerais voir c'est des rencontres avec d'autres races, cultures et perssonages bien différent.
C3PO
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 29
Inscrit : 16 oct. 2008, 14:58
Pays : france

Re: Qu'attendez-vous de SGU ?

Message non lu par C3PO »

moi aussi j'espère que tout sera différent sinon je vais regretter les personnages que j'aimais !
SG1 c'est SG1 , Atlantis c'est Atlantis
Misser
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 506
Inscrit : 01 oct. 2008, 03:43
Pays : France
Lieu : Lannion (22)

Re: Qu'attendez-vous de SGU ?

Message non lu par Misser »

J'ai voté plus de mythologie

J'espère bien qu'ils vont (pardonnez moi l'expression) me trouer le cul avec de nouvelles races et civilisations. Ce serait sympa d'en apprendre plus sur les géants de quetzacoalt par exemple, sans compter comment sont apparues les portes des étoiles.


(ps: 100è message yeepee !!!)
... Sauvez Un Arbre Mangez Un Castor ...
sebabas
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 209
Inscrit : 26 sept. 2008, 18:30
Pays : france

Re: Qu'attendez-vous de SGU ?

Message non lu par sebabas »

CITATION (Misser,Samedi 25 Octobre 2008 17h57) J'ai voté plus de mythologie

J'espère bien qu'ils vont (pardonnez moi l'expression) me trouer le cul avec de nouvelles races et civilisations. Ce serait sympa d'en apprendre plus sur les géants de quetzacoalt par exemple, sans compter comment sont apparues les portes des étoiles.


(ps: 100è message yeepee !!!)
Félicitation!
Beaucoup de monde parle de plus de mythologie, mais ça me paraitrer étrange de trouver de la mythologie terrienne dans cette série.
Car étant partie depuis des millions d'années la mythologie n'existait pas encore.
Enfin c'est ce que je crois.
Mik'l
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1232
Inscrit : 25 août 2005, 13:47
Pays : Biarn

Re: Qu'attendez-vous de SGU ?

Message non lu par Mik'l »

Personnellement, j'aimerais bien que l'on voie plus la Porte des Etoiles, mais aussi que les histoires soient un peu plus centrées sur les personnages de la série, de manière à ce qu'on en apprenne plus sur ces derniers et qu'on puisse mieux connaître leur personnalité, leur passé etc.
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Hilhòtas de Gan, a quant l’agland ?
- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
olflolf
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 4
Inscrit : 26 oct. 2008, 15:28
Pays : FRANCE

Re: Qu'attendez-vous de SGU ?

Message non lu par olflolf »

Moi j'aimerai qu'il y ait l'apparition de race amies ou enemies comme les goa'uld ,les tollan, la misterieuse race Gadmeers et Furlings et d'autre encore.j'aimerai aussi qu'il y ait une immense bataille avec quelques vaisseaux de chaque race rencontrer( ou meme vu(comme pour le vaisseau de l'episodo 13 saison 7) ou ententu parlé(comme les furlings) ) dans SGC et SGA en plus des enemie rencontrer dans SGU. et qu'on s'apercoit que anubis a abité dans cette galaxie et qu'il y a un double de son vaisseau maire .et vous qu'en penser vous , faite moi part de vous idee.
Wolverine06.
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 171
Inscrit : 27 oct. 2007, 13:27
Pays : Belgique

Re: Qu'attendez-vous de SGU ?

Message non lu par Wolverine06. »

Je pense que tu t'es tromper (tu as éditer un nouveau sujet au lieu d'y répondre) si ce n'est pas le cas sache alors que ce sujet existe déjà et qu'avant de lancer un nouveau sujet du dois faire une recherche pour savoir si il n'existe pas déjà. Les foudres des modos vont s'abbattres sur toi, non je déconne .... quoi que !!!! :P

Edit kio : Erreur réparée, j'ai combiné les 2 sujets.
Dernière modification par Invité le 26 oct. 2008, 17:01, modifié 1 fois.
Stargate93
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 290
Inscrit : 03 févr. 2008, 21:17
Pays : France

Re: Qu'attendez-vous de SGU ?

Message non lu par Stargate93 »

Raa non moi j'ai voté plus de bataille ... La mythologie on en a manger a fond avec sg1 donc bon ... un peu de combat ferai un plus grand bien ..Bon on a déjà Dans Atlantis les scenes de Teyle et Konan le Barbare ( alias Ronon ) mais bon ... j'trouve que sa manque de piquant .
Anise : Votre force est maintenant 5 fois celle d’un homme normal ;

O’Neill : Alors y’a pas de changement.
C3PO
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 29
Inscrit : 16 oct. 2008, 14:58
Pays : france

Re: Qu'attendez-vous de SGU ?

Message non lu par C3PO »

Dans SG1 nous avons eu Daniel pour la mythologie , dans Atlantis nous avons Rodney pour la technique ( je ne trouve pas d'autre mot ) , alors pour SGU , qu'aurons nous ?
Peut-être les deux !
Avez vous d'autres idées ?
pie29
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 36
Inscrit : 08 avr. 2006, 11:17
Pays : France

Re: Qu'attendez-vous de SGU ?

Message non lu par pie29 »

Moi j'ai voté pour plus de bataille spatiale je pense que c'est important pour une série de science fiction de pouvoir montrer ses qualités de ce cotés là bien sur le reste ne doit surtout pas etre négligé, sinon sa serait dommage !
Espérons tout de meme un bon scénario solide et une histoire pas trop longue quand meme au risque de lassé.
Mais faut déjà être sur qu'elle soit diffuser en françe et la faudrait prier ...
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Qu'attendez-vous de SGU ?

Message non lu par Hermod »

Personnellement, plusieurs ingrédients pourraient être intéressants :

1) de la mythologie, oui, ce serait bien, mais il faudrait ensuite parvenir à établir un lien cohérent avec la Terre.

2) De la diversité, surtout : des espèces non-humaines, voire non-humanoïdes. :) Je pense que ce serait un atout essentiel.

Quant aux batailles spatiales, à quoi bon si elles se substituent au scénario ? Le fait de voir des combats pour voir des combats ne conduit à rien à mon sens.
C3PO
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 29
Inscrit : 16 oct. 2008, 14:58
Pays : france

Re: Qu'attendez-vous de SGU ?

Message non lu par C3PO »

Si SGU veut faire plusieurs saisons il faut de tout dans le scénario sinon on vite faite de faire le tour .
Aujourd'hui les batailles spatiales se sont nettement améliorées et cela reste incontournable à mon avis dans une série dans l'espace . Un peu comme battlestar galactica .
valhala
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 232
Inscrit : 16 avr. 2007, 15:03
Pays : France

Re: Qu'attendez-vous de SGU ?

Message non lu par valhala »

J'aurais dit plus d'exploration... c'est quand même la base historique de SG1 qu'on a fini par perdre de vue au fur et à mesure. Je pense que c'est la base même de SGU également, ce qui est quand même un point positif.
Violette Poète
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 91
Inscrit : 09 avr. 2007, 10:08
Pays : New New York

Re: Qu'attendez-vous de SGU ?

Message non lu par Violette Poète »

C'est curieux, parce que j'aime beaucoup les épisodes de Stargate où il y a de la romance... Mais trop, ce serait trop! j'aimerais plus d'épisodes centrés sur les personnages, qu'ils aient vraiment de la profondeur, un côté sombre, quasi glacial; qu'ils soient vraiment ambivalents, qu'on sache pas quoi s'attendre avec eux: un épisode, on veut les embrasser, le suivant, les voir crever!
Un truc comme ça!
Mon ex:- Chérie, tu m'aimes?
Moi:- Bien sûr, mon amour, plus que tout au monde... Mais moins que Stargate!
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Qu'attendez-vous de SGU ?

Message non lu par Hermod »

CITATION C3PO : Aujourd'hui les batailles spatiales se sont nettement améliorées et cela reste incontournable à mon avis dans une série dans l'espace . Un peu comme battlestar galactica .
La question n'est pas de savoir si les batailles spatiales se sont améliorées, la question est de savoir si cela correspond à ce qu'est Stargate.
Tu évoques Battlestar Galatica, mais c'est un space opera, ce que n'est pas Stargate.

Si tu souhaites plutôt un space opera, mieux vaudrait alors que les scénaristes créent une nouvelle série, qui ne se réclame pas de la franchise Stargate.
Les batailles spatiales doivent rester occasionnelles et être justifiées par un scénario cohérent.

Je partage l'opinion de Valhala : il faut de l'exploration, source de SG1. C'est la meilleure façon de construire une nouvelle série intéressante.
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: Qu'attendez-vous de SGU ?

Message non lu par Elf »

Hermod a raison.De plus si on ne fait que des batailles spatiales on risque de mettre la porte des étoiles de coté alors que c'est la rason même de l'existance de la franchise.Celon moi,plus de porte des étoiles ne ferait pas de mal.En plus on rencontrerais plein de nouvelles races,en espérant qu'à l'autre bout de l'univers les peuples ne soient pas bloqués au moyen-age.
WUB WUB WUB
Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit