9x07 - Terre d'Asile

Répondre
sg_flo
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2293
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France
Contact :

Re: 9x07 - Terre d'Asile

Message non lu par sg_flo »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (lord Petrus,Lundi 08 Mai 2006 à 16h05) Je n'ai pas eu le courage de lire tous les post précédents, mais a-t-on envisagé la possibilité que le vrai symbiote de Ba'al soit dans le corps de la blonde?
Aprés tout, ce serait le moyen le plus simple d'échapper à ses ennemis: changer d'hôte et mettre son ancienne téte à dix endroits différents.
Information à prendre avec des pincettes:
Memento Mori, saison 10
la blonde serait un autre goa'uld, peut-être Athéna...
Dernière modification par sg_flo le 08 mai 2006, 17:17, modifié 1 fois.
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Ronon62
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 539
Inscrit : 23 mai 2007, 13:19
Pays : France

Re: 9x07 - Terre d'Asile

Message non lu par Ronon62 »

Très bon épisode.

Les +

La scène de fin avec tous les clones.
Le Prométhée qui téléporte l'immeuble dans l'espace.
La remise des badges SG-1.
Carter qui dit qu'elle n'est pas tout à fait seul, on se demande avec qui.
La bataille dans l'immeuble: "Où se cache le faux dieu Ba'al ?" et après la tête de l'homme qui était en train de jouer tranquillement sur son ordi.
Un Cargo qui se pose sur un immeuble, assez étrange.
Un Jaffa qui se fait écraser par une voiture.
L'épisode se passe en grande partie sur Terre.

Les -

Il n'y en a pas à part l'incohérence que j'ai signalé quand Sam et Daniel vont voir Barret, Sam passe la première pour rentrer dans le van mais juste après c'est Daniel qui rentre en premier.

19.5/20
Jack Mckay
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1879
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: 9x07 - Terre d'Asile

Message non lu par Jack Mckay »

Bon épisode.

Les +:
-Le jaffas renversé par une voiture. :D
-Retour de notre goa'uld préféré , j'ai nommé Ba'al.
-Barrett.
-Le Prométhée.
-Remise des badges SG1. ^_^
-Un immeuble en naquadah ? C'est de la bombe ! (sans vouloir faire de jeu de mot... :P ).
-Ba'al tué à la fin mais...
-...il s'est cloné. :blink: Donc , ce n'était pas le vrai Ba'al.

Les -:
-Gerak. :angry:

Note: 15/20.
Dernière modification par Jack Mckay le 02 nov. 2008, 16:39, modifié 1 fois.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
xanatos
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1512
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Re: 9x07 - Terre d'Asile

Message non lu par xanatos »

j'aime bienc et épisode, surtout la fin, je ne me suis jamais amusé à comter les Ba'als mais c'est assez comic!
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
még o'neill
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 262
Inscrit : 08 juil. 2008, 14:58
Pays : France

Re: 9x07 - Terre d'Asile

Message non lu par még o'neill »

Très bon épisode :clap:.

Les plus :
- Le début, on se croit sur une planète jaffa.
- Le jaffa renversé par la voiture :o .
- La tension entre le SGC et les jaffas.
- SG1 réunit :rolleyes:.
- L'attaque dans les bureaux.
- Ba'al et ses clônes.
- L'immeuble en naquadah ;) .

Les moins :
- Le chef jaffa : Gerak.
- Ba'al encore là...grâce à ses clônes.
"It's O'Neill, with two L" Secrets.
"I'm Mr Starsky...and this is Hutch" Desperate measures.
"Because I care about her a lot more than supposed to" Divide and conquer.
koroxx
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 174
Inscrit : 30 juil. 2008, 19:21
Pays : Suisse
Contact :

Re: 9x07 - Terre d'Asile

Message non lu par koroxx »

+
Le début, on s'attend pas à se trouver sur terre mais... Ho surprise le jaffa est renversé par une voiture !
Ba'al is back
Gerak, je l'aime pas mais j'aime bien les conflits qu'il crée xD

-
Je trouve le truc des clones un peut exagérés, même si la dernière scène est marrante :rolleyes:

17/20
löane
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 9
Inscrit : 15 juil. 2009, 18:27
Pays : france

Re: 9x07 - Terre d'Asile

Message non lu par löane »

haaa un épisode normal, pas du tout crédible mais pas mal quand même, y a pas mal de petites scènes que j'ai bien aimé : comme le mec qui joue sur son PC et qui ce retrouve avec une lance jaffa, Ba'al qui se fait passer pour un bisounours, haa et mon moment préféré
Barett : "vous êtes libre alors?"
Carter : "heuu pas tout à fait non" :clap: on a aucune preuve pour que ce soit O'neill mais je suis sur que c'est lui :clap:

La baston dans l'immeuble aussi c'était pas mal, m'enfin pas du tout crédible...j'ai eu un peu du mal à accroché avec le début de la saison, bon heureusement y avait Vala! Puis Carter Daniel et Teal'c reviennent mais c'est vrai que c'était dur, et dans cette épisode j'ai surtout aimé la pseudo révélation de Carter lool c'est vrai que cet épisode est pas du tout réaliste mais bon sa ne me dérange pas, y a toujours des épisodes moin bon que d'autre et le plus important c'est d'avoir le plus de bon que de moin bon!
Enfin j'ai passé un agréable moment quand même
stratfighter
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 6
Inscrit : 04 avr. 2010, 15:37
Pays : France

Re: 9x07 - Terre d'Asile

Message non lu par stratfighter »

Il n'y a pas d'incohrence concernant la montée de ba'al en puissance sur terre.
C'est grace à la confrérie qui l'y est parvenu, les membres de la confrérie sont de puissant hommes d'affaire qui on été implanté par un symbiote Goa'ould.
ils lui ont donné leurs entreprises et ont fait croire qu'ils ont été racheté par Ba'al.


C'est aussi simple que ça ;)
Kaz
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 535
Inscrit : 24 juil. 2014, 12:29
Pays : France

Re: 9x07 - Terre d'Asile

Message non lu par Kaz »

Maintenant je sais ce que ressentait arim quand il était le seul à l'heure pour le commentaire d'épisodes :wacko: lol

Terre d'asile est un bon épisode riche en surprise et en rebondissement mais qui comporte quelques faiblesses. Je trouve le rythme de l'épisode en dent de scie, si le début est très long et mou, on alterne ensuite accélération avec quelques (rares) scènes d'action puis des temps morts. Grosse déception aussi, on nous "raconte" plus les scènes de combat qu'on nous les montre notamment celle de l'attaque final du QG de Ba'al.

J'ai aussi beaucoup de mal avec le conseil Jaffa, Gerak et Teal'c. Ce dernier passe pour un imbécile tout le long de l'épisode, la gamine jaffa se fout de sa gueule puis à la fin c'est au tour de Gerak. Teal'c représente quand même cette rebellion jaffa et à première vue tout le monde s'en fout de lui ou pire le dénigre... Je veux bien qu'il soit proche des terriens et que certains veulent le pouvoir mais à part bra'tac, il a des potes jaffas teal'c? Des soutiens?

Le point fort de cet épisode est donc Ba'al et les nombreux retournements de situation dont il est à l'origine. Toujours aussi charismatique, l'absence de Vala ne se fait presque pas ressentir grâce à lui je pense. Le coup de l'immeuble au naquadah ou des clones est juste génial, une énorme claque. un goa'uld malin, intelligent mais qui sait fuir aussi quand il le faut bref mon chouchou :wub: Il est aussi à l'origine des jaffas sur terre, ce qui est le vrai intérêt de cet épisode.

Carter est vraiment de retour dans l'équipe, mais après 8ans le charme n'opère plus et on est presque déçu de la récupérer à la place de Vala. Son personnage avait une certain symbiose avec celui d'O'Neill (justement c'est ptet de lui qu'elle parle à Barrett). Maintenant que l'on a Mitchell je trouve qu'il y a moins d'accroche avec ce personnage. Même chose pour Daniel, je trouve qu'il n'y a qu'avec Teal'c qui se passe quelque chose. Nos 4 héros sont tous bons (même si teal'c passe trop pour un idiot et la "victime" des jaffas) mais il manque un petit quelque chose de leur part....

Bref un épisode moyen-bon, sauvé en grande partie grâce à Ba'al. On a aussi quelques scènes sympas et plutôt uniques (un jaffa écrasé par une voiture ^^). Les membres de SG1 jouent tous justes mais il manque un petit quelque chose... C'est là qu'O'Neill et Vala me manque 14/20
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: 9x07 - Terre d'Asile

Message non lu par Chairn »

Un épisode important qui remet les Goa'Ulds comme ennemi principal puisque les Oris n'ont pas pu avoir leur super porte. Ba'al, sournois comme il est, joue très bien son rôle et son personnage joue littéralement avec le SGC et les jaffas. Il prévoit tout à l'avance et grâce, maintenant à ses clones, il est presque "invincible".

Les points positifs:
-On apprend qu'il y a un haut-conseil et un conseil jaffa distinct.(ou alors le conseil fait référence à la séance de torture...)
-Les Goa'Ulds qui infiltrent la société humaine, bien qu'éliminé, ils restent une menace non négligeable pour la Terre.
-La bonne planque des Jaffas derrière la lune.
-Le polo de Baal avec son symbole dessus :P

Les points négatifs:
-La voiture avec les phares allumées qui ne fait pas de lumière(nuit américaine...)
-Teal'c qui ne siège jamais au haut-conseil Jaffa, wtf?
-Le Prométhée qui téléporte un immeuble entier :blink:

Un épisode que j'ai beaucoup apprécié : 17/20.
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: 9x07 - Terre d'Asile

Message non lu par arim »

Yep, c'est la grosse solitude, m'enfin tant que le marathon n'est pas terminé on peut te rattraper !

Les plus :
+ l'intrigue bien ficellée, et de bons effets de manche
+ Ba'al, comme d'habitude impressionnant de charisme
+ des Goa, des Jaffas, la Confrérie, le NID, des fusillades ... du Stargate classique comme je l'aime ! :p90: :p90:

Les moins :
- le coté caricatural du jeu de Gérak (alors que ce n'est probablement pas voulu, contrairement à Charlotte Mayfield en début d'épisode). Il passe vraiment pour un con depuis son apparition :(
- Teal'c, qui se fait humilier comme une merde pendant tout l'épisode. Sauf que la fin ça fait running-gag, et ça devient presque un plus. Sauf que comme vous le dite, le mec est quand un des héros du combat pour la liberté des Jaffas (si ce n'est le principal).
- le coté cheap du conseil Jaffa : 15 mecs sur des chaises autour d'une table en bois. Sérieux, ils ont pas de fric les Jaffas ? (ou les accessoiristes ?)
- faire disparaitre un immeuble, c'est trop gros
- une impression d'inutilité de l'équipe, eux ou n'importe quelle bande de bras cassés c'était la même chose (à part Teal'c dans, comme le souligne Kaz
- quelques longueurs

La note : Difficile à noter : c'est un bon épisode niveau intrigue, mais le rythme est trop inégal et pas mal de défauts. Malgré tout, une bonne note parce que c'est une oasis de Stargate classique au milieu de ce début de saison, et ça fait plaisir. 15.5/20
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3899
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: 9x07 - Terre d'Asile

Message non lu par Blackeagle »

Bon, je reviens petit à petit dans la course en postant mes notes :

Points positif

- L'intrigue, clairement. Elle est bien ficelée et c'est jusqu'ici l'épisode qui m'a le plus fait plaisir à regarder (si j'exclus le fait que l'immeuble disparait et que personne ne semble l'avoir remarqué)
- Ba'al, indeed. Comme d'hab, c'est d'ailleurs mon méchant préféré. :D
- Le retour de Carter. Pas spécialement "éclatant" mais on sent vraiment qu'elle a mûri (et normalement, elle devait être le chef d'équipe vu qu'elle a plus d'expérience que Mitchell)

Points négatifs

- L'absence de O'Neill est dommage : les dialogues avec Ba'al me manquent.
- La présence de Vala aurait pu ouvrir des possibilités intéressantes dans cet épisode.
- Gérak. Personnage le plus inintéressant de l'histoire.
- La disparition de l'immeuble
- Des pépins niveau rythme comme soulevé par arim

16.4/20
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
Répondre

Revenir à « Commentaires S9 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit