BattleStar Galactica

Répondre
balthier
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 228
Inscrit : 03 janv. 2008, 02:09
Pays : France
Lieu : Oise

Re: BattleStar Galactica

Message non lu par balthier »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Mark IX,Vendredi 30 Janvier 2009 23h26)
Rien qu'a voir le teaser je me pose des questions...
Battlestar Galactica n'est plus une série de SF là :(
C'est plus un remake plus belle la vie façon Américaine sur un vaisseau spatial qu'autre chose :tomato:
.
Franchement je suis d'accord c'est vraiment honteux de comparer plus belle la vie avec battlestar galactica et je vois même pas les points de comparaison que tu peux prendre.

Non mais sans déconner ces 2 séries non vraiment rien à voir.

Et le teaser m'intéresse beaucoup
Spoiler
je pensais pas que la mutinerie allait arriver aussi vite
Lion's Hell
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 778
Inscrit : 11 nov. 2007, 23:03
Pays : France

Re: BattleStar Galactica

Message non lu par Lion's Hell »

Je viens de finir de regarder "Oath" sur Sci-fi...déjà je suis fatigué mais ça c'est sans intérêt ^_^ , l'épisode est super, et le teaser pour la semaine prochaine annonce que du bien...enfin bref je développerai plus tard enfin après avoir dormis. Mais vraiment BSG c'est ma série de SF préféré, Stargate désolé mais non en fin de compte :rolleyes: .
What the frack is SGU ?
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: BattleStar Galactica

Message non lu par maverick »

Mon Dieu !!!
Spoiler
Wahou !! Ça c'était de l'épisode. Je ne sais que dire. J'ai été content de revoir Starbuck, je l'avais trouvé un peu absente depuis la reprise.
Je me demande vraiment ce qui va se passer. La guerre civile semble inévitable, et ceux qui auront le Galactica auront un avantage non négligeable.
Je sens que ça va finir comme ça: un coté de la flotte va se ranger avec Zarek, et le Galactica aux mains de Gaeta, et l'autre se rangera du coté de Roslin et des Cylons.
EDIT: Effectivement, le prochain épisode à l'air grandiose. Mais où est ce que ça va s'arrêter ?
Dernière modification par maverick le 31 janv. 2009, 11:48, modifié 1 fois.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Dragmire
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 173
Inscrit : 17 mars 2006, 21:04
Pays : France

Re: BattleStar Galactica

Message non lu par Dragmire »

Moi sur le 413 j'ai étais un peu déçu!
Spoiler
La mutinerie est déjà là effectivement, donc je serai porté à croire qu'elle n'aboutira pas et c'est ça qui me déçois!

En plus la formule de l'épisode me fait penser à du déjà vu avec la saison 2, quand qq cylons ont infiltré le Galactica.
Sinon j'ai adoré les guest-stars, il y en a plein surtout des connues pour nous fans de Stargate:
- Vous vous souvenez de Peter Grodin dans la S1 de SGA? Il joue un marine!
- Le chasseur de prime de SG1/SGA (Kyrek), il est là aussi!
- Et Ryan Robbins est de retour, alias Charlie Connor (je pensais qu'il avait été tué par une groupie de Baltar!), alias Henry Foss (Sanctuary), alias Ladon Radim (SGA), alias le mec qui jouait l'officier de la station armistice dans la minisérie de BSG (WTF??!).
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: BattleStar Galactica

Message non lu par maverick »

J'en profite pour répondre à ceux qui disaient que les épisodes précédents étaient un peu "faibles". Dans un sens, c'est vrai, surtout après celui d'aujourd'hui, mais je pense qu'ils étaient finalement nécessaires afin d'arriver au résultat que l'on connait. C'était les fondations de ce qui sera, je l'espère, une superbe fin de série.

En tous cas, on se demande ce qui les fait vivre et continuer.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Lion's Hell
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 778
Inscrit : 11 nov. 2007, 23:03
Pays : France

Re: BattleStar Galactica

Message non lu par Lion's Hell »

BattleStar Galactica:4x13 "Oath"
Image
Bon après avoir dormis...depuis ^_^ et l'avoir revu en HD: Récapitulatitif de cet épisode très important, et merveilleusement mise en oeuvre.
Spoiler
J'ai apprécié voir la Présidente et Adama en couple, Roslin semble libérer depuis la découverte de la Terre et sa petite dépression.
Sinon l'épisode retrace la mutinerie sur le Galactica, la prise de pouvoir de Zarek et Gaeta.
Les Webisodes sont nécessaire pour comprendre certaines actions de Felix...Athèna risque d'être dans l'airlock pour le prochain épisode.

Zarech s'échappe du Galactica, la mutinerie à bord du Galactica à lieu, beaucoup de personnages secondaires, deux camps opposés, c'est étrange de voir des gens comme Racetrack devenir "l'ennemie". Depuis New-Caprica la flotte semblait tellement soudée que cette petite guerre rappel l'histoire de la série (Destruction de l'humanité, les Cylons sont responsables, N°6-8-3 inclus).

Le rôle de Starbuck est très appréciable dan l'épisode, son caractère trouve bien sa place ici. La fin de l'épisode annonce les événements du suivant, Roslin est son " I'm coming for all of you".


Bref excellent épisode, très rythmé et réaliste même avec les moyens d'une série. Plus que 7 avant de dire adieu à ce génie de série.
What the frack is SGU ?
balthier
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 228
Inscrit : 03 janv. 2008, 02:09
Pays : France
Lieu : Oise

Re: BattleStar Galactica

Message non lu par balthier »

Spoiler
Excellent épisode.

Dans un précédent post j'avais préféré parler de rupture plutôt que de guerre civile mais j'ai vraisemblablement dit une grosse connerie(pour être poli).

J'aime bien le fait de voir les persos secondaires se divisés en deux camps.

Je pense que Gaeta, qui n'est pas un mauvais bougre mais un idéaliste, n'avait pas vraiment réaliser ce qu'il allait faire surtout en se joignant à Zarek (la boulette de Roslin) mais comme il l'a dit il ira jusqu'au bout.

Bien que je soutiens Adama je comprends la réaction de Gaeta et de Zarek (mais lui c'est pas vraiment une surprise). C'est vrai que le fait de faire une alliance avec les cylons alors qu'ils ont exterminés la race humaine, comme le dit si bien Lee à Tigh, et ont pourchassés les survivants pendant 4 ans, ça peut en énerver plus d'un.

C'est pour ça que je sais pas si il va y avoir beaucoup de civils qui vont rejoindre Adama et les Cylons. Ils risquent de pas être beaucoup à former la nouvelle 13è colonie.

Sinon j'ai adoré la tête de Tigh quand il a vu Roslin dans la cabine d'Adama :lol:

Et mention spéciale au Grodin d'Atlantis (je sais plus son nom) en gros barge de service.

Pour le prochain épisode je voudrais bien avoir une estimation des forces pro-Adama et pro-Gaeta du Galactica.

Vivement la suite.
Sgm
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1293
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

Re: BattleStar Galactica

Message non lu par Sgm »

Encore un excellent épisode.
Spoiler
On est vraiment tenu en haleine jusqu'au bout... Une seule toute petite décéption, j'aurais préféré que Gaeta aille réellement au bout de ses convictions, et qu'il fasse feu sur le vaisseau mère, sans forcément que tout le monde y reste. Mais bon.
J'ai été franchement choqué quand Zarek a ordonné l'exécution du Quorum :o
Par ailleurs, c'est la première fois qu'on voit le mécanisme du FTL, c'est un plus appréciable. Au fait, on est d'accord, ce que voit Tyrol, c'est une brèche non ? Donc en gros il n'a plus d'air ?
Felix & sa jambe bien sympathique, et son syndrome du membre disparu qui s'en va avant sa mort... D'ailleurs je trouve que le fait qu'Adama ordonne bien son exécution montre bien qu'il est encore un leader... de la même façon qu'il avait tué un Marine dans l'épisode d'avant.
Par ailleurs, le trailer de la semaine prochaine est dispo sur Scifi, et là encore, une bombe en perspective
Spoiler
Avec notamment le retour d'Helen ! Qui manifestement "knows the truth". Je me demande comment elle va se retrouver à nouveau dans la flotte, et comment elle va prendre le fait que Tigh l'ait tuée
Dernière modification par Sgm le 07 févr. 2009, 14:33, modifié 1 fois.
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
Dragmire
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 173
Inscrit : 17 mars 2006, 21:04
Pays : France

Re: BattleStar Galactica

Message non lu par Dragmire »

Le truc que je pige pas, c'est la position des webisodes concernant Gaeta dans tout ça...
Spoiler
Je suis un peu déçu par l'épisode, en fait, soit tout le monde se dégonfle (Narcho, Gage et compagnie), soit les gars sont trop caricaturaux dans leur psychologie (Adama, Zarek)... J'attends de voir la suite mais pour l'instant je me dis que toute cette révolution était une perte de temps.
Sgm
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1293
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

Re: BattleStar Galactica

Message non lu par Sgm »

CITATION (Dragmire,Samedi 07 Février 2009 14h53) Le truc que je pige pas, c'est la position des webisodes concernant Gaeta dans tout ça...
Pareil.
CITATION
Spoiler
Je suis un peu déçu par l'épisode, en fait, soit tout le monde se dégonfle (Narcho, Gage et compagnie), soit les gars sont trop caricaturaux dans leur psychologie (Adama, Zarek)... J'attends de voir la suite mais pour l'instant je me dis que toute cette révolution était une perte de temps.
Spoiler
Je pense que la révolution, même si effectivement la fin peut paraître caricaturale est de renforcé la position d'Adam. On ne l'avait pas vu en tant que leader depuis un certain temps, je pense que l'idée était vraiment de rappelé qui il était et de quoi il était capable, peut-être dans l'optique de décisions difficiles à prendre dans les prochains épisodes...
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
Cyril
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 765
Inscrit : 09 avr. 2005, 18:11
Pays : France

Re: BattleStar Galactica

Message non lu par Cyril »

Normalement, il me semble avoir lu que les webisodes se placent entre l'épisode 11 et l'épisode 12.

A confirmer :).
"My name isn't Adams. Our family name is Adama." (Caprica)
________
"Apparently I'm quite the hot commodity in the spy world. Morgan Grimes, not just for the ladies anymore." (Chuck)
watusun
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 253
Inscrit : 09 déc. 2008, 21:50
Pays : france

Re: BattleStar Galactica

Message non lu par watusun »

Apres avoir vu l'épisode 13, je confirme que les webepisodes ce passe entre l'épisode 11 et 12!!! d'apres la fin du 13!!!
In Matt Hardy, I want to believe!!!!

Et comme dirait Obama : Yes, Matt can!!!
Lion's Hell
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 778
Inscrit : 11 nov. 2007, 23:03
Pays : France

Re: BattleStar Galactica

Message non lu par Lion's Hell »

CITATION Voilà qui devrait ravir les fans de Battlestar Galactica ! Alors que le série s'achèvera le 20 mars prochain aux Etats-Unis, le téléfilm Caprica sera disponible en DVD à compter du 21 avril, en attendant sa diffusion à la télévision en 2010. Cette édition limitée contiendra des bonus exclusifs, dont les coulisses de la création du show, des scènes coupées et un reportage sur la naissance d'un Cylon. Les plus impatients pourront réserver le DVD en pré-commande dès le 3 mars. Ce pilote de la nouvelle série des producteurs exécutifs de Battlestar Galactica, Ronald D. Moore et David Eick, sera également accessible en téléchargement légal.
Super nouvelle ! Caprica is coming !
What the frack is SGU ?
watusun
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 253
Inscrit : 09 déc. 2008, 21:50
Pays : france

Re: BattleStar Galactica

Message non lu par watusun »

ah merci en voila une superbe nouvelle!! :clap:
In Matt Hardy, I want to believe!!!!

Et comme dirait Obama : Yes, Matt can!!!
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: BattleStar Galactica

Message non lu par maverick »

CITATION (watusun,Dimanche 08 Février 2009 00h27) ah merci en voila une superbe nouvelle!! :clap:
Mouais, j'ai également lu ça je ne sais plus où, et je dois dire que je suis assez sceptique pour le coup.
J'espère simplement que le téléchargement illégal ne viendra pas tout pourrir.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
watusun
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 253
Inscrit : 09 déc. 2008, 21:50
Pays : france

Re: BattleStar Galactica

Message non lu par watusun »

CITATION (maverick,Dimanche 08 Février 2009 00h42)
CITATION (watusun,Dimanche 08 Février 2009 00h27) ah merci en voila une superbe nouvelle!! :clap:
Mouais, j'ai également lu ça je ne sais plus où, et je dois dire que je suis assez sceptique pour le coup.
J'espère simplement que le téléchargement illégal ne viendra pas tout pourrir.
Tu penses qe la série risque de faire un flop?

çà après pour le piratage, il faudra si attendre!!!
In Matt Hardy, I want to believe!!!!

Et comme dirait Obama : Yes, Matt can!!!
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: BattleStar Galactica

Message non lu par maverick »

CITATION (watusun,Dimanche 08 Février 2009 01h27)
CITATION (maverick,Dimanche 08 Février 2009 00h42)
CITATION (watusun,Dimanche 08 Février 2009 00h27) ah merci en voila une superbe nouvelle!! :clap:
Mouais, j'ai également lu ça je ne sais plus où, et je dois dire que je suis assez sceptique pour le coup.
J'espère simplement que le téléchargement illégal ne viendra pas tout pourrir.
Tu penses qe la série risque de faire un flop?

çà après pour le piratage, il faudra si attendre!!!
Je dis simplement que je préfèrerais que le DVD soit mis en vente dans l'heure suivant la diffusion. J'ai peur que beaucoup de personnes ne piratent le DVD, et ne regardent pas le téléfilm à la TV. Les audiences s'en ressortiront, et ça sera un mauvais départ.

Après, je comprends bien le but de la manœuvre: c'est de faire en sorte qu'un max de gens savent de quoi parle la série, et que l'on ait un max de téléspectateur dès le début de la diffusion hebdomadaire.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
watusun
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 253
Inscrit : 09 déc. 2008, 21:50
Pays : france

Re: BattleStar Galactica

Message non lu par watusun »

CITATION (maverick,Dimanche 08 Février 2009 01h47) Je dis simplement que je préfèrerais que le DVD soit mis en vente dans l'heure suivant la diffusion. J'ai peur que beaucoup de personnes ne piratent le DVD, et ne regardent pas le téléfilm à la TV. Les audiences s'en ressortiront, et ça sera un mauvais départ.

Après, je comprends bien le but de la manœuvre: c'est de faire en sorte qu'un max de gens savent de quoi parle la série, et que l'on ait un max de téléspectateur dès le début de la diffusion hebdomadaire.
Perso, je suis pas emballé pour acheter une série qui va peut être pas me plaire! Apres cela dépend de plus facteur, le prix, le contenue et la qualité!
Oui je pense qu'il aurait été mieux de diffuser avant puis de mettre en vente, mais je comprend aussi que l'appat du gain soit plus fort! Et malheureusement, le telechargement aura la main belle!!

Maintenant, ils disent que çà sort le 21 avril, aux USA pour une difusion de la suite en 2010, je trouves que çà fait long entre les deux!!!
Cela ne serait pas plutôt le 21 avril 2010!!! et si c'est bien cette année, cela sortirait quand en France?
In Matt Hardy, I want to believe!!!!

Et comme dirait Obama : Yes, Matt can!!!
Lion's Hell
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 778
Inscrit : 11 nov. 2007, 23:03
Pays : France

Re: BattleStar Galactica

Message non lu par Lion's Hell »

Battlestar Galactica: 4x14 Blood on the Scales
Image
L'épisode est moins rythmée que le précédent, mais il reste excellent.
Spoiler
La mutinerie se termine dans le sang, celui de Gaeta et Zarek, mais surtout de beaucoup de mutins. D'un coté je suis satisfait de la fin de ce passage, mais d'un autre coté, la mort de Gaeta est un petit choc et tous ces personnages secondaires devenir des "traitres"...surtout que leurs haines des cylons est compréhensible... :(

Zarek, ce terroriste à toujours gardé des idées extrêmes, le massacre du Quorum et la mutinerie...sa mort était nécessaire, pourtant son dernier regard ma rappelé le peu d'affection que j'avais pour se personnage.

Adama est magistral, un vrai Leader, mais Roslin c'est le sommet, son appel "I'm coming for all of you" est simplement fort en sens et en émotion.

Anders est dans un sale état, le prochain épisode va se focaliser un peu plus sur lui. Kara&Lee, un duo de choc sur le Galactica, elle ma fait rire pendant l'épisode.

La n°6 du baseship est très mystérieuse, j'aimerais bien la revoir pour la suite.
La brèche dans le Galactica ? Le vaisseau va se fendre ? A force de recevoir les bombes cylons, le vaisseau est surement en sale état.
Bref un épisode fort, la suite la semaine prochaine avec "NO EXIT". ;)
Dernière modification par Lion's Hell le 08 févr. 2009, 02:37, modifié 1 fois.
What the frack is SGU ?
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: BattleStar Galactica

Message non lu par maverick »

CITATION (watusun,Dimanche 08 Février 2009 02h29)
CITATION (maverick,Dimanche 08 Février 2009 01h47) Je dis simplement que je préfèrerais que le DVD soit mis en vente dans l'heure suivant la diffusion. J'ai peur que beaucoup de personnes ne piratent le DVD, et ne regardent pas le téléfilm à la TV. Les audiences s'en ressortiront, et ça sera un mauvais départ.

Après, je comprends bien le but de la manœuvre: c'est de faire en sorte qu'un max de gens savent de quoi parle la série, et que l'on ait un max de téléspectateur dès le début de la diffusion hebdomadaire.
Perso, je suis pas emballé pour acheter une série qui va peut être pas me plaire! Apres cela dépend de plus facteur, le prix, le contenue et la qualité!
Oui je pense qu'il aurait été mieux de diffuser avant puis de mettre en vente, mais je comprend aussi que l'appat du gain soit plus fort! Et malheureusement, le telechargement aura la main belle!!

Maintenant, ils disent que çà sort le 21 avril, aux USA pour une difusion de la suite en 2010, je trouves que çà fait long entre les deux!!!
Cela ne serait pas plutôt le 21 avril 2010!!! et si c'est bien cette année, cela sortirait quand en France?
D'après ce que j'ai compris, ce sera uniquement le pilote qui sera mis à disposition en DVD au début. La série suivra, mais uniquement à la TV dans un premier temps.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
balrog8
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2644
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Pays : France
Lieu : Lille et Cachan

Re: BattleStar Galactica

Message non lu par balrog8 »

CITATION (Lion's Hell,Dimanche 08 Février 2009 02h34)
Spoiler
Zarek, ce terroriste à toujours gardé des idées extrêmes, le massacre du Quorum et la mutinerie...sa mort était nécessaire, pourtant son dernier regard ma rappelé le peu d'affection que j'avais pour se personnage.
Spoiler
Je dirais au contraire que cela montre qu'au final, Zarek n'est pas un vrai révolutionnaire. Sans éthique, il ne cherche as vraiment le bien mais aussi le pouvoir et n'hésite pas a tuer plus que nécessaire. Cela l'exclue totalement de la catégorie révolutionnaire et le classe dans la catégorie des politiciens véreux.

Quand au mot terroriste, je ne vois pas un seul de ses actes depuis le début de la série qui puisse être assimilé a du terrorisme, il faut faire gaffe aux mots à la mode. Si les perso de la série l'utilise, c'est sous le coup de la haine et de l'émotion que nous n'avons aucune raison de partager avec eux.
Répondre

Revenir à « TV »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit