Stargate Convention - Paris - Février 2009

Répondre
Maggy
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 33
Inscrit : 11 févr. 2009, 22:02
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: Stargate Convention - Paris - Février 2009

Message non lu par Maggy »

Dernier message de la page précédente :

ton contact parlait peut etre de l annee prochaine ^^
Dernière modification par Maggy le 25 févr. 2009, 19:34, modifié 1 fois.
(\__/)
(='.'=)
(")__(")
Lui c'est Bob. Copiez et collez Bob dans votre signature pour l'aider à conquérir le monde
O-NEILL
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 2
Inscrit : 23 févr. 2009, 21:14
Pays : FRANCE

Re: Stargate Convention - Paris - Février 2009

Message non lu par O-NEILL »

CITATION (CAPORAL17,Mardi 24 Février 2009 23h58) Salut a tous
pour moi c'était ma première convention.
Au début attendre une heures ne me posait pas
de problème mais au bout de 4. Je profiter de se temps
pour faire connaissance avec mes voisins.C'était super sympa
de parler de stargate avec pleins de gens avec une passion commune.
Mais aussi un peu désoler pour eux certains venaient de suisse d'autre
du nord un jeune couple avec 2 enfants qui ont été trés patients.
j'ai même entendu dire que des gens des dom-tom sont venus
exprès.
Alors quand des personnes du staff sont venus nous proposer de
revenir le lendemain parce que il ne pouvait pas
nous laisser entraient  ça été trés dure a accepter pour certain.
Vers 17h certain d'entre nous on tapé au vitre la fete se dérouler a
l'intérieur ça donnait l'impression que l'on nous avaient vraiment
oublier.Un toulousain et sorti et nous a expliquait que si nous
continuons que la salle serai fermer et qu'il n'aurait plus de convention.
Enfin c'est a ce moment que nous avons pu entrer,peut-être que le staff
c'est rendu-compte qu'ils avaient oublier des personnes qui étais dehors
qui été venus exprès pour ça.
Une fois dedans la plus part d'entre-nous était déçu.
pour les stands je m'attendait a autre chose,aucun vendeur?J'ai appris
plus tard que c'était une des conditions pour avoir la salle.
Dommage je trouvais trés intéressant la maquette du fauteuil des anciens
j'aurais voulu voir plus de réalisation de fans même la porte des étoiles été
pas trop mal surtout aprés avoir appris qu'elle avait été faite de matériel
de récupération.
Pour les costumes j'ai aimer plus les costumes fait mains,
je ne dit pas que les autres n'était pas bien un surplus militaire et de l'argent
ne fait pas tout.
Pour la scène et les doubleurs j'ai pas d'avis j'ai pu voir tous ça j'étais dehors,
je ne suis pas rester longtemps le temps me manquer hélas
Je crois que la seul erreur du staff c'est d'avoir appeler cette réunion de fans
une convention a partir de la chacun d'entre nous (et moi le premier) et parti dans sont imagination en pensant a des shows a l'américaine.
C'était déjà pas mal ce qui a pu être fait en si peu de temps je pense pas que beaucoup de monde auraient pu réussir a faire ça en gardent le principe de gratuiter.
je viendrai sûrement en 2010 en espérant que cette réunion de fans sera
évoluer vers une vrai convention (ou un trucs inédits on et pas obliger de faire comme le
reste de la planète).Et surtout n'oublier pas les gens qui attendent dehors surtout quand il vienne de loin.J'attend la vente des billets pour 2010 bon courage.
Bonsoir,

Chacun est libre de s'exprimer sur la convention, même les excentriques.
Par contre je ne suis pas du tout d'accord sur les critiques de style et d'orthographe de notre ami CAPORAL 17. Tout le monde ne peux pas avoir fait de grandes études, et je trouve très courageux son intervention, j'espère que vos commentaires ne l'aurons pas blessé. Si c'est le cas, je luis présente des excuses au nom du principe de convivialité des fans de STARGATE.
De plus son message n'avait rien d'agressif.
C'est moi qui ai été le voir, lui et ses voisins, pour leur demander de ne plus taper sur les vitres, et je leur ai expliqué pourquoi. Malgrès l'énervement suscité par l'attente, ils ont accepté mes explications et se sont calmés.
Je te remercie CAPORAL d'avoir donné ton avis et de refaire confiance à SGC pour 2010. :clap:

Colonel O-NEILL SGE Grenoble
Colonel O-NEILL SGE Grenoble
moonsocier
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 3
Inscrit : 23 févr. 2009, 22:34
Pays : France

Re: Stargate Convention - Paris - Février 2009

Message non lu par moonsocier »

Colonel O-NEILL SGE Grenoble tu m'as précédé !

Incroyable ! Le plus beau c'est que la personne qui s'exprime si mal pour "vous" était ma foi compréhensible malgré ma journée de 12 heures. Certes il aurait pu mieux faire, mes ce qu'il a dit ressemblait à ce qui ressort de tout les commentaires négatifs & positifs.

Je me porte volontaire depuis Marseille pour aider pour l'année prochaine sans être fan de Stargate. Vous voulez faire mieux ? conjuguez vos points forts afin de tirer le meilleurs de chacun, et arrêter de penser que la critique n'est que méchante est gratuite, dans ce cas là il sagit de déception, faut arrêter un peu. Finalement les plus critiques sont ceux qui ne les acceptent pas :P

Ciao.
Dernière modification par moonsocier le 25 févr. 2009, 22:03, modifié 1 fois.
Penthésilée
Avatar de l’utilisateur
Bretonne, fossile et encyclopédie de SG-1
Messages : 1631
Inscrit : 07 nov. 2004, 16:18
Pays : P3X-888

Re: Stargate Convention - Paris - Février 2009

Message non lu par Penthésilée »

CITATION (O-NEILL,Mercredi 25 Février 2009 21h20) Bonsoir,

Chacun est libre de s'exprimer sur la convention, même les excentriques.
Par contre je ne suis pas du tout d'accord sur les critiques de style et d'orthographe de notre ami CAPORAL 17. Tout le monde ne peux pas avoir fait de grandes études, et je trouve très courageux son intervention, j'espère que vos commentaires ne l'aurons pas blessé. Si c'est le cas, je luis présente des excuses au nom du principe de convivialité des fans de STARGATE.
De plus son message n'avait rien d'agressif.
[Début du HS]

Ok O-NEILL,

Comme je fais partie de ceux qui ont raillé quelque peu CAPORAL 17, je me dois d'intervenir.

Si j'ai blessé CAPORAL 17, je m'en excuse platement, vraiment.

Tout le monde a compris que son message n'avait rien d'agressif. M'enfin !

Le forum SGF comporte encore quelques vieux cons qui essaient de faire en sorte qu'un maximum de personnes soit en mesure de comprendre un maximum de messages.

C'est toute une histoire l'orthographe, la grammaire et la ponctuation sur le forum SGF.

C'est toute une histoire aussi de savoir pourquoi on poste sur un forum.
C'est pour se faire plaisir tout seul, pour se vider ou je ne sais quoi. Auquel cas, la notion de convivialité que tu invoques n'a pas lieu d'être.
Ou alors, c'est pour être lu et compris par la plupart des potentiels lecteurs. Auquel cas, un minimum de règles élémentaires s'impose.

Bref, le pavé de CAPORAL 17 n'est, certes, pas dénué d'intérêt (j'ai fini par le lire) mais un peu d'aération, de ponctuation et de correcteur orthographique aurait certainement fait en sorte qu'il soit lu par plus de personnes.

C'est ça qui est dommage quelque part, si tu me suis dans mon délire ;)

[Fin du HS]
«Les gens qui ont des certitudes sont sûrs de se coucher le soir aussi cons qu’ils se sont levés le matin»
Lucien Jerphagnon
PeterMcDouglas
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 3
Inscrit : 25 févr. 2009, 23:19
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Stargate Convention - Paris - Février 2009

Message non lu par PeterMcDouglas »

Bon ici le problème n'est pas là.

J'ai lu une bonne partie des critiques concernant la convention et je dois bien dire que la plupart on s'en serai douté.

Greffé sur l'organisation au dernier moment j'ai pu voir a quel point l'ensemble du staff c'est défoncer pour faire plaisir à un maximum de fans. Il faut au moins faire preuve de respect pour l'ensemble de leur travail certes tout n'a pas été parfais mais avouer que pour une première convention ce n'est quand même pas si mal.


Je vais parler pour moi mais comme je l'ai dit j'ai fait parti du staff et pour ma part je me suis tellement défoncer pour les fans que hier en courant après mon métro crac un joyeux claquage de fatigue !! Alors entendre que le staff a était bon à rien croyez moi ca me la mets mauvaise.

Mais j'ai lu aussi les fans content de la convention et je les invites a revenir pour l'année prochaine ou ca sera encore mieux !

La mairie du XII comme de Paris a pu voir la motivation des fans de SF en France et l'on peut penser qu'il sera beaucoup plus facile d'obtenir une salle plus grande pour la prochaine.

Je suis réellement désolé pour les fans qui n'ont pas pu rentrer mais nous vous l'avons dit la mairie ne croyais à une telle mobilisation et a déjà rechigner à nous donner celle là.

Nus ferons tout notre possible et encore plus pour vous proposer l'an prochain une convention encore mieux !!
Le fil bleu sur le bouton bleu, le fil rouge sur le bouton rouge...
J'ai glissé Chef !!
Si je connaissais le con qui a fait sauter le pont !
Semper Fi (Vi je suis de l'Air Force mais bon...)
Above All (ca c'est déja mieux)
La vie est trop courte, si ce n'est pas drôle ca ne vaut pas le coup
Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi.
bailacece
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 1
Inscrit : 26 févr. 2009, 00:43
Pays : france

Re: Stargate Convention - Paris - Février 2009

Message non lu par bailacece »

le staff ci le staff la

a peine inscrite au forum et je vois beaucoup de manque de respect envers le staff

et plein de critiques les descendant

et bien je dis précisement à ces personnes la qui je pense doivent avoir entre 18 et 25 ans
pour les autres personnes également qui ont plus de 25 ans
n'aurait pas pu faire mieux en 6 mois voir moins

alors arrêter vos simagré et le manque de respect envers le staff



pour les remarques constructives
en tant que membre du staff nous prenons part aux remarques constructives pour que la prochaine soit meilleur

je peux vous dire également que je suis désolé que des personnes n'ont pa pu rentrés samedi et que c'était dur pour nous de vous l'anoncer.

pour le règlement il y en a de partout et on y peut rien il faut les respecter
donc pour des raisons de sécurité je le comprend tout à fait en ayant fait moi même de la sécurité.


pour des personnes qui ont parlé de payer l'entrée
quand on paye l'entrée il faut réserver le billet
et quand il n'y a plus de place c'est pareille vous ne pouvez pas y participer.

alors que le but d'une convention gratuite c'est pour que tout le monde essaye de rentrer
et dans tout évènement il y a des personnes qui vous lâche au derniers moment.

alors essayer au moins pour les râleur non respectueux de vous dire que des doubleurs sont venu et ce n'est pas rien.

encore une fois désoler que certains n'ont pas pu rentré samedi surtout si ils sont venus de loin.
avec vos remarques constructives la prochaine en sera que mieux
Dernière modification par bailacece le 26 févr. 2009, 01:24, modifié 1 fois.
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Stargate Convention - Paris - Février 2009

Message non lu par John.Shep »

CITATION (bailacece) bien je dis précisement à ces personnes la qui je pense doivent avoir entre 18 et 25 ans
Merci pour les aprioris. C'est vrai que tous les jeunes ne sont que des arrivistes qui se contentent de critiquer à longueur de journée. Désolé de te le dire mais les autres tranches d'âge ne sont pas en reste quand il s'agit de crier et de critiquer.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Aroden
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 185
Inscrit : 03 nov. 2008, 22:59
Pays : France

Re: Stargate Convention - Paris - Février 2009

Message non lu par Aroden »

J'y étais aussi et j'ai trouvé ça super. Je suis venu de Nancy (Lorraine) en tgv et suis arrivé samedi à l'espace Reuilly vers 10 heure 30. Il y avait déjà une grande queue mais contrairement à beaucoup je n'ai bizzarement pas trop attendu pour entrer (après la notion de temps est relative, peut-être que je ne l'ai pas vu passer tant j'étais ravi d'y être). Je suis venu les deux jours et j'ai vraiment trouver ça génial. Les doubleurs nous faisant part de leur expérience, particulièrement. Mon seu petit regret est de n'avoir eut dans la foule l'occasion de rencontrer qu'un(e) seul(e) membre du forum. Toutefois, il y a bien évidemment des membres que je n'ai croisés que briévement, sans les reconnaître et reciproquement,. La preuve en est une vidéo de Gatestar pour laquelle je voudrais particulièrement le remercier. on y voit William Coryn entrain de répondre à quelqu'un qui, l'admirant beaucoup, venait de lui avouer en passant que son avatar sur un certain forum venait d'une phrase qu'il avait si joliment dite un jour dans un épisode et qui collait très bien à la circonstance. Et ce quelqu'un, que l'on voit juste avant que la vidéo ne s'arréte, vous l'aurez compris, c'est moi (par contre je suis vraiment pas bien de profil).
http://www.dailymotion.com/video/x8g7g3_do...bien_shortfilms
Aroden retira alors sa capuche et révéla son visage
"Votre apparence importe peu, dit-il, seule compte la pureté de votre coeur."
True
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 12
Inscrit : 23 févr. 2009, 11:00
Pays : France

Re: Stargate Convention - Paris - Février 2009

Message non lu par True »

CITATION (Crono Natsuga,Mercredi 25 Février 2009 19h33) Je sais pas qui tu as eu sur MSN, a la limite on peut en parler en MP.
Mais les Sponsors n'ont voulu donner aucun Argent.

Ils ont juste donné des lots.
ayant bossé avec l'une de vos sponsor, c'est normal, c'est une première convention, et aucun partenaire ne s'aventura à vous donner du budget, sans savoir le succès qu'aura votre convention .....

Mais avec le susccès que vous avez eu et les visiteurs compté sur deux jours, ils est fort probable que la prochaine bénéficie de subventions ;).
Moon
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 9
Inscrit : 26 févr. 2009, 12:17
Pays : On the Moon

Re: Stargate Convention - Paris - Février 2009

Message non lu par Moon »

Hellowwww les gens ...

Alors, j'ai réussi a parcourir les quinzaines de pages de compte-rendus divers et variés de la SGC, compte rendus plus ou moins négatifs et constructifs.

J'y étais aussi, seulement un jour. Je peux donc donner à mon tour un avis (subjectif cela va sans dire) sur cet événement.

Je ne vous cacherais pas que je faisais parti de ceux que vous nommiez "les détracteurs" de la SGC, la conspuant et ne croyant pas à ce salon de SF : il est vrai que j'ai mis en doute et le staff et le salon en lui-même.
Je suis ausi de ceux, comme vous pouvez le lire, qui n'accordent pas le titre de "convention" aussi facilement que ça ... Peu importe la question étymologique appropriée ou non.
Je suis aussi de ceux qui avaient mis en garde, sur le forum SG-galaxy notamment, le staff de faire une entrée gratuite, somme toute honorable, sans faire de pré-réservation au préalable.

Bref, dans le but de voir ce que pouvait donner un tel événement, et aussi pour me rendre compte de l'ampleur que pouvait prendre la SF en France, je me suis donc déplacée.
Et oui, un détracteur a osé venir !!

Et voilà mon avis perso (qui n'engage que moi cela va de soi) :
- Alors évidemment qu'il y eu la queue, sans pré-réservation (et donc estimation) de l'entrée, le staff ne pouvait pas savoir quel monde pouvait être présent. J'ai entendu dire qu'ils avaient été victime de leur succès ... je dirais plutôt qu'ils ont été victime de leur empressement à nous donner un show a la hauteur de leurs espérances.
J'ai aussi pu lire qu'en 6 mois, on ne pouvait s'attendre à un show à l'américaine, surtout par des amateurs.
Alors premièrement, qui leur à dit de faire ça en 6 mois ??? Ils pouvaient attendre encore un peu... les impératifs de temps ne se sont posés que parce qu'ils l'ont décidé ainsi (et qu'ils voulaient faire coincider leur salon avec la reprise des doublages francais).
Deuxièmement, oui ce sont des amateurs, des lycéens, étudiants qui ont pris sur leur temps perso pour se retrouver, discuter des possibilités ... C'est plus qu'honorable que des francais osent faire quelque chose ... mais à vous entendre, c'est la première fois en France que l'on a ce genre d'initiative ; hors c'est faux ! De vrais conventions, comme Constellation, furent montées par des amateurs tout autant étudiants et lycéens ...

Bref passons, je ne veux trop m'étaler, j'irais donc à ce que j'ai pu découvrir dans cette fameuse salle : alors oui elle était trop petite (mais donnée gratuitement on ne pouvait s'attendre au Parc des expo), oui les stands étaient minimes (mais sans droit au commerce, il ne pouvait finalement en être autrement), oui il y eu des problèmes techniques (comme a chaque fois ... mais force est de constater que l'on comble comme on peut suite à ce genre de désagréments).

Ce que j'ai pu y voir c'est surtout un rassemblement de fans motivés, et heureux de parler entre eux de leur passion, ce qui, je pense est le plus important en fin de compte. Je dirais que l'animation fut surtout faite par les cosplayers présents ; sans eux, l'on aurait assité à un simple rassemblement (donc en fin de compte, ce sont les cosplayers qui otn fait la majeure partie du show ... eux et la venue des doubleurs bien évidemment, que je remercie au passage pour leur gentillesse et leur disponibilté).

Au final, pour un premier galop d'essai on ne peux blâmer leurs efforts malgré leur manque de financement. On ne peut non plus blâmer les décors minimalistes et le manque de stands, pour les mêmes raisons d'ailleurs. Pour les problèmes techniques ... que dire si ce n'est : pas de bol, mais au final, tout aurait tourné en eau de boudin, si les quelques animateurs n'avaient pas comblé.

Points négatifs : l'écart qu'il y eu entre ce qu'annonçait la SGC sur leur site et ce qu'il y eu en fin de compte : sans blague, à lire les "news" de la SGC, ça devait être l'événement mondial en France (et oui, car vous n'arrêtez pas de dire : "oui, mais ils vous avaient pas promis un show de renommée internationale" ... mais en fait, à les lire, oui ça devait l'être) ; et le staff ... je pense que la plupart n'était là que pour dire "oui je faisais parti du staff" avec un beau badge. Ca ne sert à rien d'avoir du staff à foison si l'on a pas la base (trésorier, promo, guests-liaison, pub ..) vous les aviez peut-être ... je ne saurais vous conseiller d'en choisir d'autres pour la prochaine édition ou de compléter votre panel avec des personnes expérimentées.
Cessez aussi de prendre les gens de haut simplement parce que vous avez l'initiative d'un projet : ce n'est ni pour vous démontez, ni par jalousie que nous vous avions mis en garde sur certains points, notamment sécurité, quotat ect ...


Cependant, je ne saurais que répéter ce que j'ai pu dire il y a un mois, avant que la SGC ne commence :
- Nécessité soit d'un prix d'entrée, soit d'une pré-réservation (ce qui incluerait évidemment des places limités, mais payantes elles comberaient le nombre)
- La ville de Paris, qui a pu voir l'engouement qu'a suscité cette SGC, qui permettra surement d'avoir une plus grande salle.
- De cette remarque découlera donc celle des sponsors qui (c'était évident pourtant) n'avaient rien donné la première fois, pourraient apporter un gage financier (pouvant au moins payer la salle plus grande et des stands merchandising)
- Je pense que si vous voulez vraiment que l'on appelle cela une convention, il faut :
=> Se concentrer sur la franchise stargate (car il est honorable d'élargir a la SF pour un salon de SF et engendrer plus de fans à son ouverture, mais une convention stargate peut aussi amener du monde pour peu que l'on sache les faire venir, non pas avec de belles phrases et promesses sur un site, mais avec du concret).
=> De la venue de sponsors, faire venir au moins 1 ou 2 guests ...
=> La mane finanacière est peut-être restricitve à ceux qui sont en manque d'argent, mais à présent, vous vous rendez compte que tout donenr gratuitement aux fans n'est rentable que sur un plan méritoire et pas financier. Donc, faire payer une entrée et des photo shoot n'est pas accusateur mais normal et un apport financier non négligeable pour rnetabiliser la chose.

Voila, désolée de cet étalement mais je me devais de dire ce que je pensais aussi. N'ayez pas peur, j'ai bien lu les posts du staff et je ne redemanderais pas a ce que l'on me réexplique et répète certains points ^^.

Maintenant, j'ai vu que la SGC2 se ferait dans un 1, ça vous laisse 6 mois de plus que la première (et plus de sous) pour une meilleure édition et que l'on appelle cela une convention.

Cordialement,

Moon
Dernière modification par Moon le 26 févr. 2009, 13:33, modifié 1 fois.
ondin
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 74
Inscrit : 20 juil. 2005, 11:23
Pays : france
Lieu : 77

Re: Stargate Convention - Paris - Février 2009

Message non lu par ondin »

CITATION (Moon,Jeudi 26 Février 2009 12h48) J'ai aussi pu lire qu'en 6 mois, on ne pouvait s'attendre à un show à l'américaine, surtout par des amateurs.
Alors premièrement, qui leur à dit de faire ça en 6 mois ??? Ils pouvaient attendre encore un peu... les impératifs de temps ne se sont posés que parce qu'ils l'ont décidé ainsi (et qu'ils voulaient faire coincider leur salon avec la reprise des doublages francais).
Pour les 6 mois je pense que c'est parce que la mairie de paris leur prétait la salle pour cette date la précisément et qu'il ne pouvait pas la changer, enfin si j'ai bien compris se qui avait été dit auparavant...
SGC Contact public
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 38
Inscrit : 06 févr. 2009, 00:31
Pays : France

Re: Stargate Convention - Paris - Février 2009

Message non lu par SGC Contact public »

C'est exactement la bonne raison.
Moon
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 9
Inscrit : 26 févr. 2009, 12:17
Pays : On the Moon

Re: Stargate Convention - Paris - Février 2009

Message non lu par Moon »

Ok.

Quand bien même ... la Mairie de Paris ne vous a offert qu'un seul choix de salle gratuite avec une seule date ??? (le mot "choix" n'est pas approprié s'il en fin de compte il n'y a pas eu le choix justement ... bref, vous m'avez comprise. :blink: )

N'ayant pas de dates précises avant, vous avez donc été pris de court niveau organisation ?

Mais une fois que vous avez eu la confirmation de la salle, certains sont aller voir à quoi elle ressemblait : sa capacité, ses commodités, son potentiel ?

Voir que, petite, elle ne pourrait accueillir en son sein qu'une centaine de fans à la fois ?

Je veux bien croire que vous avez été victime de vos matraquages de pubs (j'ai effectivement moi aussi vu une affiche dans le métro), mais en globalisant le phénomène à la SF et pus simplement à Stargate, il était évident qu'il y aurait du monde (de part la gratuité aussi d'ailleurs). J'en revient donc à cette histoire de pré-réservation (voir même un sondage nationale par je ne sais quel moyen) ne serait-ce que pour évaluer les venues.


Bref, de toute manière, ce qui est fait est fait ... Les choses se sont plus ou moins bien passées ; ça ne peut-être que bénéfique pour la prochaine édition : en espèrant que pour la SGC2, une plus grande salle et des apports financiers puissent vous aider.

cordialement.
SGC Contact public
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 38
Inscrit : 06 févr. 2009, 00:31
Pays : France

Re: Stargate Convention - Paris - Février 2009

Message non lu par SGC Contact public »

Exactement, et on tiendra compte de tout cela pour la prochaine !

Si ca peu vous rassurer on cherche une salle beaucoup plus grande ^^
Moon
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 9
Inscrit : 26 févr. 2009, 12:17
Pays : On the Moon

Re: Stargate Convention - Paris - Février 2009

Message non lu par Moon »

Ah bah non seulement ça nous rassure, mais on en attendait pas moins de vous ^^.

Je ne sais pas combien à combien s'élève les frais pour réserver une salle pour 2 jours ...

L'espace Champerret est un chouya plus grande ... elle accueille tous les ans la "Paris Manga" ... je ne sais quel est son prix par contre ... mais elle conviendrait bien aussi, si vous continuez dans l'optique d'un salon de SF comme cette année.

http://www.parismanga.fr/plan.php

Si vous avez besoin d'aide, tendez l'oreille, les expérimentés sont près à vous aider !!

Cordialement
Dernière modification par Moon le 26 févr. 2009, 13:56, modifié 1 fois.
Crono Natsuga
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 70
Inscrit : 22 févr. 2009, 02:11
Pays : France

Re: Stargate Convention - Paris - Février 2009

Message non lu par Crono Natsuga »

Nous avons fait une demande de devis des différentes salles parisiennes et intramuros (La Défense, Montreuil etc)

Je connais déjà la plus part des Salles Parisiennes pour mes précédentes convention.

(Japan Expo, Chibi Japan Expo, Paris Manga, Manga Expo etc...)
Le staff attend les retours de ces salles.

Mais nous n'allons pas parler du futur pour l'instant.
A l'heure actuelle nous prenons de l'avances sans pour autant nous mouiller.

J'espère que nous pourrons vous accueillir nombreux et que nous nous amuserons tous ensemble.

Le Site va être amélioré, un forum y sera crée.
Vous pourrez venir discuter et parler avec l'Equipe avant pendant et après la convention.

Nous allons essayer de vous satisfaire.

Merci en tout cas pour tout ce que vous avez dit et fait pour nous.
Que ce soit Critique ou Remerciement.
benji50120
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 35
Inscrit : 22 févr. 2008, 21:51
Pays : France
Lieu : Cherbourg

Re: Stargate Convention - Paris - Février 2009

Message non lu par benji50120 »

Pour une première, c'était pas mal, surtout avec une préparation aussi courte (de 6 mois), avec un budget très limité, vous (le staff en particulier) avez réussi à faire de cette première convention une réalité en France. Il y a eu des inconvénients bien sûr, mais ce qui en ressort a la fin, c'est quand même positif (3 000 personnes ont assisté à la convention alors que vous en prévoyez beaucoup moins).

Il faut pas commencer à parler de tous les défauts mais plutôt sortir les idées positives pour préparer la prochaine.
En ce moment même, nous sommes (des fans et certains membres du staff) en train de préparer un film français de conception entièrement française sur l'univers de la Franchise (c'est énormément de travail, avec de l'aide et de la volonté sa peut marcher). Il nous faut du soutien.

Ce film sera réalisé avec des figurants (on en prévoit une centaine) qui s'éclatent à faire du airsoft, le matériel sera prêté pour les figurants (qui soit amateur ou comédien). Il y aura bien sûr un scénario de base, et ils seront filmés par des caméras cachées pour éviter de les distraire pendant l'action. Et ensuite, une école de cinéma réalisera des effet spéciaux, du montage video, du son. A la fin on aura un film d'une durée de 90min avec des scènes d'action, de l'émotion et de l'humour. Le "tournage" se fera en 4-5 jours. On a besoin de vous pour réaliser ce projet, sûrement à la limite de l'impossible, mais qui ne tente rien, a rien.

Vue que la SGC2 est prévue dans 2 ans, nous avons pour idée de préparer le film en 1an, tourner le film en 4-5 jours, et la 2eme année créer le film (montage video, son , effet spéciaux) pour la montrer pendant la convention et si possible devant les acteurs, réalisateurs et producteurs (un hommage à leur travail). Plus on sera nombreux, plus ce projet a des chances d'aboutir. Ils ont tout fait pour nous rendre heureux pendant plus de 10 ans, je pense que ça serait un excellent message pour leur rendre la pareille et pour leur montrer que les fans français sont présents en grand nombre. La SGC en France ne fait que commencer et la franchise Stargate mérite le meilleur.

Voila j'espère n'avoir pas été trop long et une dernière fois, merci au staff pour la 1re convention (c'était la première, on peut ajouter que c'était un test, on peut la comparer à la première crèpe qu'on fait elle est pas top mais au final on la mange quand même). Voila merci à tous les fans (moi y compris bien sur) et j'espère vous avoir intéressé à ce grand projet (ne vous démoralisez pas surtout en voyant l'idée svp).

Edit de poloneill: voilà, corrigé, c'est plus clair.
Dernière modification par poloneill le 26 févr. 2009, 21:16, modifié 1 fois.
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: Stargate Convention - Paris - Février 2009

Message non lu par Flo »

CITATION (benji50120,Jeudi 26 Février 2009 20h10) pour une 1er c'était pas mal, surtout avec une préparation aussi cour (de 6 mois), avec un budget trés limité, vous (le staff en particulier) avez réussi a faire de cette 1er convention une réaliter en France, il y a eu des inconvéniants bien sur mais ce qui en sort a la fin est quand meme positif (3000 personnes ont assister a la convention alors que vous en prévoyer beaucoup moin), il faut pas commencer a parler de tout les défauts mais plutot sortir les idées positifs pour préparer la prochaine.
En ce moment meme nous sommes (des fans et certain membre du staff) entrain de préparer un film français de conception entiérement française sur l'univers de la Franchise (c'est énormément de travail, avec de l'aide et de la volonté sa peut marcher) il nous faut du soutien.
Se film sera réaliser avec des figurants (on en prévoi une centaine) qui s'éclate a faire du airsoft, le matériel sera préter pour les figurants (qui soit amateur ou comédien) avec bien sur un scénario de base, et il seront filmer par des caméras caché pour éviter de les distraire pendant l'action et ensuite grace a une école de cinéma réaliser des effet spéciaux, montage video, son et finir par avoir un film d'une durée de 90min avec des scéne d'action, émouvante, et humoristique, le "tournage" se fera en 4-5 jours. On a besoin de vous pour réaliser ce projet, surment a la limite de l'impossible c'est sur mais qui ne tente rien, a rien.
Vue que la SGC2 est prévus en 2ans, nous avons pour idée de préparer le film en 1an, tourner le film en 4-5 jours, et la 2eme année créé le film (montage video, son , effet spéciaux) pour la montrer pendant la convention et si possible devant les acteurs, réalisateurs et producteurs (un hommage a leur travail). Plus on sera nombreux, plus ce projet a des chances d'aboutir. Ils ont tout fais pour nous rendre heureux pendant plus de 10ans, je pense que sa serai un excelent message pour leur rendre l'appareil et pour leur montrer que les fans français sont present en grand nombre.La SGC en France ne fais que commencer et la franchise Stargate mérite le meilleur.
Voila j'espére n'avoir pas été trop long et une derniére fois, merci au staff pour la 1er (c'était la 1er, on peut ajouter que c'était un test, on peut la comparer a la 1er crépe qu'on fais elle é pas top mais au final on la mange quand meme) Voila merci a tout les fans (moi y compris bien sur) et j'espére vous avoir intéréssé par ce grand projet (ne vous démoraliser pas surtout en voyant l'idée svp)
Quelqu'un aurait la courage de traduire?
SG-11
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 19
Inscrit : 24 févr. 2009, 10:47
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: Stargate Convention - Paris - Février 2009

Message non lu par SG-11 »

Très intéressant ce projet mais un petit peu dur à lire ^^, mais tout de même intéressant :D
benji50120
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 35
Inscrit : 22 févr. 2008, 21:51
Pays : France
Lieu : Cherbourg

Re: Stargate Convention - Paris - Février 2009

Message non lu par benji50120 »

Oui désolé d'avoir été trop long, ou trop ennuyant a lire (vue la longueur j'aurai aussi hésiter avant de commencer la lecture) :) .J'aimerai savoir si des fans serai prét a nous aider dans cette aventure?
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: Stargate Convention - Paris - Février 2009

Message non lu par Flo »

CITATION (benji50120,Jeudi 26 Février 2009 20h55) Oui désolé d'avoir été trop long, ou trop ennuyant a lire (vue la longueur j'aurai aussi hésiter avant de commencer la lecture) :) .J'aimerai savoir si des fans serai prét a nous aider dans cette aventure?
je parlais des fautes
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Bot