Formule 1 - 2009

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Qui sera champion du monde des pilotes cette année ?

-K.Räikkönen.
4
10%
-L.Hamilton.
7
17%
-F.Massa.
6
14%
-F.Alonso.
11
26%
-R.Kubica.
2
5%
-Autres.
12
29%
Nombre total de votes : 42
Jack Mckay
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Formule 1 - 2009

Message non lu par Jack Mckay »

Image

Bienvenue sur le topic consacré à la saison 2009 de la F1. ;)
Voici donc les équipes (classé suivant l'ordre du championnat constructeur 2008) et les pilotes de cette saison 2009 (en noir, les pilotes titulaires, en bleu, les pilotes essayeurs):

Scuderia Ferrari:
Image
K.Räikkönen- F.Massa
L.Badoer- M.Gene- M.Schumacher

Vodafone Mclaren mercedes:
Image
L.Hamilton- H.Kovalainen
P.De La Rosa- G.Paffet

BMW-Sauber:
Image
N.Heidfeld- R.Kubica
C.Klien

ING Renault F1:
Image
F.ALonso- N.Piquet JR.
R.Grosjean

Panasonic Toyota racing:
Image
J.Trulli- T.Glock.
Kamui Kobayashi

Scuderia Toro Roso (propulsé par des moteurs Ferrari):
Image
S.Buemi- S.bourdais.

Red Bull Racing (propulsé par des moteurs Renault):
Image
M.Webber- S.Vettel.
?

AT&T Williams-toyota F1 team:
Image
N.Rosberg- K.Nakajima.
N.Hulkenberg

Brawn GP (propulsé par des moteurs Mercedes):
Image
J.Button- R.Barrichello.

Force India (propulsé par des moteurs Mercedes):
Image
A.Sutil- G.Fisichella
V.Liuzzi.




Voici les changements au niveau de la réglementation pour cette année :

Moteur:
-Un maximum de 8 moteurs par pilote pour l’ensemble de la saison, et 4 moteurs d’essais pour l’équipe, soit un total de 20 moteurs.
-Régime maximal : 18 000 tours/minute (Ce régime était de 19 000 tr/m maxi).
-Un moteur devra disputer 3 Grands Prix.
-Ajustement sur les trompettes et les injecteurs seulement.
-Le coût des moteurs pour les équipes indépendantes sera approximativement 50% des prix de 2008.
-Renault a proposé des changements sur son V8, ils ont été acceptés, tous les autres moteurs restent inchangés.

Essai :
-Pas d’essais libres durant la saison sauf ceux prévus pendant les Grands Prix (vendredi matin et après-midi, samedi matin).

Aérodynamique :
-Réduction de l’efficacité aérodynamique (50% en moins).
-Suppression de tous les appendices aéros.

Recherche aérodynamique:
-Pas de modèles de soufflerie excédant une échelle de 60% (fin des modèles à l’échelle 1) et pas de vent excédant 180 km/h.
-Une équivalence soufflerie traditionnelle/soufflerie virtuelle (CFD) doit être proposée à la FIA.

Activité des ateliers:
-Ils devront être fermés six semaines par an (en accord avec les lois locales).

Les courses:
-Les équipes devront partager les informations sur les pneus et le carburant pendant les week end de course afin de réduire le personnel en déplacement.

Pneu :
-Pneus slicks.

Autres :
-Utilisation du KERS (système de récupération de l’énergie cinétique).

Et pour terminer, Calendrier 2009.



Concours de pronostics F1 , règles pour la saison 2009 !
-On ne pronostique que le pôleman et les 3 pilotes sur le podium.
-Les pronostics sont autorisés que pendant les 72H qui précèdent les qualifications. Les heures des qualifications seront données à chaque fois.
-Merci de faire une courte justification de vos choix.
-La liste des pilotes est disponible sur le 1er post de ce topic.
-Dès que vous avez fait votre pronostic , vous ne pouvez pas le modifier.
Toutefois, si après avoir posté votre message vous vous rendez compte qu’il n’est pas en conformité avec la charte, vous pouvez l’éditer pour le mettre en conformité.
-Toute personne ne pouvant pronostiquer lors des jours autorisés devra envoyer ses pronos par MP à Jack Mckay ou à spoutnick29.

-Barèmes des points :
10 points pour celui qui a tout bon.
8 points pour celui qui a 2 des 3 pilotes bon aux bonnes places.
5 points pour celui qui n'a qu'1 seul pilote de bon à la bonne place.
3 points pour celui qui a donné les 3 bons pilotes mais dans le désordre.
1 point pour celui qui a donné 1 bon pilote mais pas à la bonne place.
5 points pour celui qui a donné le bon pôleman.

Moi et spoutnick29 surveillons le bon déroulement des pronos.
Les pronos débuteront 72H avant les qualifications du premier GP de la saison en mars.


Merci à Flo pour la bannière. ^_^


----------------------------------------------------------------------
MAJ:
-Le 09/01: officialisation de Buemi chez Toro Roso (pilote titulaire).
-Le 12/01: modification de la photo Ferrari (F60 en piste).
-Le 15/01: modification de la photo Toyota (présentation TF109).
-Le 16/01: modification de la photo Mclaren (présentation MP4-24).
-Le 19/01: modification de la photo Williams (présentation FW31) et Renault (présentation R29).
-Le 20/01: modification de la photo BMW Sauber (présentation F1 09) + MAJ des pilotes essayeurs chez Renault.
-Le 06/02: officialisation de Bourdais chez Toro Roso (pilote titulaire).
-Le 22/02: modification de la photo Reb Bull (présentation RB5).
-Le 28/02: modification de la photo Force India (présentation VJM02).
-Le 06/03: équipe Honda racheté. Nouveau nom: Brawn GP.
-Le 06/03: ajout d'une image de la Brawn BGP001 !
Dernière modification par Jack Mckay le 27 mars 2009, 22:05, modifié 1 fois.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
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Re: Formule 1 - 2009

Message non lu par Flo »

CITATION (Jack Mckay,Vendredi 02 Janvier 2009 13h52) Merci à Flo pour la bannière. ^_^
J'avais stocké un nombre important d'image pour t'en refaire une dans le style des autres sujets sports, mais le PC gardant tous les liens en favoris a rendu l'âme :s
Si par hasard je trouve quelques images sympa je te la referais ;)
Jack Mckay
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Re: Formule 1 - 2009

Message non lu par Jack Mckay »

Image
Ferrari présente sa nouvelle F60.
C'est aujourd'hui que le bal des présentations des monoplaces 2009 commence avec la présentation de la Ferrari F60.

Pourquoi F60 au lieu de F2009 ? Elle porte le nom de F60 en référence au nombre de Championnats du monde disputés par la Scuderia depuis 1950.

La F60 se distingue par un aspect plus fin et massif que la F2008, sans être toutefois spectaculaire une fois le premier regard lancé. L’aileron avant est plus large alors que l’aileron arrière est plus petit. Un design épuré et des pneumatiques slicks, sont les premiers effets techniques de la nouvelle réglementation. Toutefois, Ferrari annonce d’ores et déjà des modifications d’ici le début de la saison.

Les premiers essais seront effectués cet après-midi par Felipe Massa, vice-champion du monde en titre, sur le circuit de Mugello (nord de Florence, Toscane).

Spécifications Techniques:
Châssis
Structure composite en nid d’abeille et carbone
Boîte de vitesses Ferrari longitudinale
Différentiel à glissement limité mécanique
Boîte de vitesses électronique séquentielle semi-automatique type ‘Quick Shift’ (changement de rapports rapide)
Nombre de vitesses : 7 + marche arrière
Disques de freins Brembo, en carbone, ventilé
Suspension indépendante, activation par un poussoir à l’avant et à l’arrière
Poids (eau, lubrifiants et pilote inclus) : 605kg
Roues : BBS (avant et arrière) de 13’’
KERS Ferrari développé en coopération avec Magneti Marelli

Moteur
Type : 056
Nombre de cylindres : 8
Bloc-cylindres en fonte d'aluminium
Architecture : En V à 90°
Nombre de soupapes : 32
Distribution pneumatique
Cylindrée : 2398 cm3
Alésage : 98 mm
Poids : >95 kg
Injection électronique Magneti Marelli
Allumage électronique Magneti Marelli
Carburant : Shell V-Power ULG 66L/2
Lubrifiant : Shell

Dernières minutes MAJ: La F60 a déjà bouclé deux tours au Mugello.


Le cas Bourdais.
Une bien mauvaise nouvelle: jusqu'il y a quelques jours, le site officiel de Toro Roso avait une page française. Mais désormais, cette page a disparu, remplacée par une page en japonais. Serait-ce le signe que Sato sera le deuxième pilote Toro Roso au côté de Buemi (ce dernier ayant été confirmé le 9 janvier) ?

En tous cas, il semble donc que Bourdais a très peu de chance d'être en F1 cette année. Alors, où sera-t-il ? Soit en IRL (il a été confirmé qu'il avait reçu des propositions), soit en endurance auto (Bourdais ayant déjà couru à plusieurs reprises aux 24H du Mans).


Pour finir, premier post mis à jour. ;)
Dernière modification par Jack Mckay le 12 janv. 2009, 14:44, modifié 1 fois.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
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Re: Formule 1 - 2009

Message non lu par Loire Fei »

Jack McKay, on se retrouve ;)

je suis un peu choqué, pourquoi n'y a t'il pas Nick Heidfeld dans le sondage ? Et pourquoi il y a a la place Robert Kubica ? Oo...

Faut-il rappeller les faits, que Heidfeld est le coequipier de Kubica depuis 3 ans, et qu'il a laminé ce dernier 2 saisons sur trois...
La BMW semble prometteuse, la Renault non. Il me semble evident que Heidfeld se batte pour le titre cette année.

Kubica a profité de la sensibilité des gommes a se mettre constamment en temperature, Heidfeld n'y parvenait pas, ce qui lui devait des qualification atroces. Pourtant, en course, ses chrono étaient souvent de loin meilleurs que celui du Polonais. De plus, l'allemand est trés a l'aise dans les depassement. L'an passé, par trois fois, il a su depasser plusieurs voitures en un seul virage...

C'est un peu la meme histoire qu'avec Red Bull. Les Red Bull officielle plus lente que les Toro Rosso en fin de saison, tout ca a cause d'un moteur different et des gommes qui réagissaient differement. Pourtant, nul ne peut pretendre que Vettel soit plus rapide que Webber (ya peu de chance).

ENFIN... tout ca pour dire que j'ai du voter "autres".
La saison va commencer.

Les performances sont encore trés flou. Les Renault semble trés mal parti, a 6 dixiéme des Toro Rosso, elles meme derriere les Red Bull qui semble mettre le feu. Impatience quand tu nous tiens ! :)
Dernière modification par Loire Fei le 28 févr. 2009, 17:19, modifié 1 fois.
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Re: Formule 1 - 2009

Message non lu par Sheppard 2 »

Ah j'espère que Bourdais ne sera pas dans les pilotes titulaires, il y aura de la place de pour un vrai pilote (au moins un qui ne se plaindra pas dès en sortant que c'est sa voiture qui est pourri alors que son coéquipier a réussi à rentrer dans les points xD)

Bon bah sinon à part dommage qu'il n'y ait pas de grands prix en France :s (Bernie Ecclestone de m**** :p90:, au moins j'espère que sa femme a récupéré toute la tune qu'il avait placé sous son nom xD )

Vivement que la saison commence ^^
Dernière modification par Sheppard 2 le 13 févr. 2009, 21:33, modifié 1 fois.
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Re: Formule 1 - 2009

Message non lu par watusun »

J'aimerais bien que se soit Alonso, je l'ai trouvais très fort l'an dernier sur Renault, mais je peux peu-être rêver mais j'espère que Renault va nous sortir quelque chose de son chapeau!!
In Matt Hardy, I want to believe!!!!

Et comme dirait Obama : Yes, Matt can!!!
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Re: Formule 1 - 2009

Message non lu par Loire Fei »

CITATION Ah j'espère que Bourdais ne sera pas dans les pilotes titulaires, il y aura de la place de pour un vrai pilote (au moins un qui ne se plaindra pas dès en sortant que c'est sa voiture qui est pourri alors que son coéquipier a réussi à rentrer dans les points xD)
Tu oublie le grand prix d'Australie... Bourdais 4éme, jusqu'a que son moteur pete a 15 km de l'arrivée. Il avait ridiculisé... un certain Alonso, et une McLaren !

Sebastien Bourdais serai biensur titulaire aux coté de Sebastian Buemi. La plupart des pannes de Bourdais l'an passé étaient surement en cause le pilote, puisque Vettel n'en avait pas. Mais ce qui est sur, c'est qu'a default d'etre fiable, Bourdais est rapide, trés rapide pour un debutant :)
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Re: Formule 1 - 2009

Message non lu par Loire Fei »

Nous sommes le 12 mars et le Grand Prix à Melbourne s'approche a grand pas.

Voici l'histoire fabuleuse du chevalier se nommant Brawn GP :
CITATION 130 tours et une nouvelle fois le meilleur chrono pour Jenson Button et la Brawn BGP 001 tout juste assemblée... Le Britannique a accompli une distance de course le matin et procédé à une simulation de qualification et des essais de réglages l'après-midi.

"Une nouvelle super journée", s'est exclamé le vainqueur du Grand Prix de Hongrie 2006. "C'est bon d'avoir fait une journée complète sans problème, et d'avoir couvert un tel kilométrage. Après avoir relevé tant de défis, débuter de cette façon était ce dont nous avions besoin. Je ne sais pas comment remercier l'équipe", a-t-il ajouté.
Alonso nous raconte :
CITATION La première place à Melbourne n'est pourtant pas le principal objectif pour l'Espagnol mais plutôt d'avoir "un point en plus que le vice-champion" au terme du championnat. Les temps réussis mercredi par Brawn à Barcelone sont "impossibles à atteindre pour nous", a-t-il remarqué.

"Brawn, on ne sait pas combien d'essence ils transportent, mais nous, même en roulant sans essence, nous n'arriverions pas à faire ces temps. Ils sont un pas devant nous. Nous savons que Honda préparait la voiture de 2009 en 2007. Super Aguri (une écurie patronnée par Honda, aujourd'hui disparue) avait à son bord les développements futurs. C'est une voiture très élaborée, "aux formes très définies, avec un aileron avant très travaillé, comme la partie arrière. Ce n'est pas une monoplace qui sort de l'usine et arrive à ses premiers tests", a-t-il poursuivi.
De quoi faire peur.
Cette nouvelle équipe n'a assemblée ces voitures que depuis... quelques jours !

Pire, cette monoplace n'a jamais été conçu pour acceuillir des moteurs Mercedes, mais des Honda... Et pourtant, que ce soit en rapidité où en fiabilité, cette voiture semble "parfaite".

En ajoutant que Ferrari a des problèmes de fiabilité évidents, que McLaren à de gros soucis aerodynamique (catastrophique même)... On pourrait voir une équipe toute nouvelle, sans histoire, sans sponsors, sans couleurs, decrocher la victoire... Difficile à gober.

Qu'en pensez vous ?
Dernière modification par Loire Fei le 12 mars 2009, 14:23, modifié 1 fois.
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Re: Formule 1 - 2009

Message non lu par Jack_O'Neill_C4 »

Je pense que Brawn GP peut effectivement créer la surprise en se trouvant en milieu de peloton a se battre pour les points, mais la victoire ca c'est autre chose.

Les essais hivernaux c'est bien gentil mais c'est généralement peu révélateur du niveau réel des écuries.

Mon favoris pour ce début de saison c'est BMW. Ils sont des habitués de cette stratégie depuis 2 saisons: une fois la 3è place du championnat assurée, ils abandonnent le développement pour se pencher sur l'année suivante. Grace a ca ils progressent d'année en année pile poil selon leur planning, et cette année le planning il dit: être champions du monde...

McLaren a tout donné en 2008 pour etre champion et a de ce fait laissé de coté son programme 2009. Ron Dennis voulait partir, merci à lui pour cette stratégie payante mais maintenant il faut payer les pots cassés.

Ferrari a fait un mix de McLaren et BMW: ils se sont concentrés sur 2008 et 2009 à la fois. Ils seront présent en haut de grille comme toujours.
Jack: Quelqu'un sait ce que c'est, ce truc ?
Sam: On dirait une accélérateur molléculaire qui...
Jack: Carter, ma tête !!!
Daniel: Dans la mythologie Cananéenne...
Jack: Je ne veux pas le savoir !! Teal'c ?
Teal'c: Il y a une ancienne légende Jaffa à propos de cet objet...
Jack: Bon, je vais le faire exploser, on verra bien après !
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Re: Formule 1 - 2009

Message non lu par Loire Fei »

Dernières nouvelles :
CITATION La Brawn GP001 et son moteur Mercedes sont d'ores et déjà beaucoup plus rapides que les monoplaces 2009, mais aussi que toutes les monoplaces 2008, malgré la limitation des appuis aérodynamiques voulue par la FIA.

Il n'est pas impossible que la Brawn Mercedes roule sous le poids minimum afin de convaincre un sponsor, c'est une possibilité que nous avions déjà évoquée hier, mais nous ne le saurons qu'à Melbourne, le 29 mars prochain. En Australie, tout le monde devra jouer cartes sur table!
Je pense que la Brawn ne jouera pas seulement les points avec une voiture 1,5 sec plus rapide que la concurence, Ferrari y compris.

Non, en fait je pense (j'espere) que effectivement cette voiture n'est pas encore aux normes réglementaire. Plus rapide que les f1 de 2008, ca fait un peu gros.
Dernière modification par Loire Fei le 12 mars 2009, 18:46, modifié 1 fois.
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Re: Formule 1 - 2009

Message non lu par Alastar »

CITATION (Loire Fei,Jeudi 12 Mars 2009 18h45) Dernières nouvelles :
CITATION La Brawn GP001 et son moteur Mercedes sont d'ores et déjà beaucoup plus rapides que les monoplaces 2009, mais aussi que toutes les monoplaces 2008, malgré la limitation des appuis aérodynamiques voulue par la FIA.

Il n'est pas impossible que la Brawn Mercedes roule sous le poids minimum afin de convaincre un sponsor, c'est une possibilité que nous avions déjà évoquée hier, mais nous ne le saurons qu'à Melbourne, le 29 mars prochain. En Australie, tout le monde devra jouer cartes sur table!
Je pense que la Brawn ne jouera pas seulement les points avec une voiture 1,5 sec plus rapide que la concurence, Ferrari y compris.

Non, en fait je pense (j'espere) que effectivement cette voiture n'est pas encore aux normes réglementaire. Plus rapide que les f1 de 2008, ca fait un peu gros.
La Williams, Toyota et Red Bull ont aussi roulé en dessous de 1'20"584 (meilleur temps d'une F1 à Barcelone l'an dernier) donc voilà.

Par contre, tout comme toi, je pense que la Brawn est "truquée" enfin... on doit la faire rouler en dessous du poids réglementaire ou quelque chose comme ca pour attirer les sponsors.

Perso j'attends impatiemment le GP d'Australie parce que les McLaren me font peur en ce moment. J'espere que c'est vraiment un énorme coup de bluff de leur part meme si j'en doute :s
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Re: Formule 1 - 2009

Message non lu par Loire Fei »

Fernando Alonso a signé le meilleur temps lundi à Jerez, devant les deux pilotes de Brawn GP, Rubens Barrichello et Jenson Button. Alonso avait vécu une première journée difficile à Jerez, à cause d’une sortie de piste, mais il a cette fois été épargné par les problèmes. Il a évalué des éléments aérodynamiques et Renault a validé des pièces qui seront présentes lors du Grand Prix d’Australie.

Rubens Barrichello et Jenson Button étaient piste pour Brawn GP et se sont succédés au volant de la même monoplace. Le Brésilien a pu tester des réglages et des pneus dans la matinée mais l’Anglais a peu roulé à cause d’un problème de boîte de vitesses dans l’après-midi.

McLaren a rejoint les essais aujourd’hui, avec Lewis Hamilton. L’Anglais se classe quatrième.

Williams est à nouveau à la dernière place, cette fois avec Nico Rosberg au volant. Il a travaillé sur les réglages de sa monoplace.
CITATION Place Pilote Equipe Temps Tours
1 Alonso Renault 1’18’’343 103
2 Barrichello  Brawn-Mercedes  1’18’’398 62
3 Button Brawn-Mercedes  1’18’’892 12
4 Hamilton McLaren-Mercedes  1’19’’513 87
5 Rosberg  Williams-Toyota 1’19’’783 123
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Re: Formule 1 - 2009

Message non lu par Loire Fei »

Bonjour a tous,
je vous propose un debat qui peut etre trés interessant suite a CECI :
CITATION Saison 2009 - Révolution en F1

Le champion du monde 2009 sera le pilote qui aura gagné le plus de Grands Prix a décidé le Conseil Mondial de la FIA, mardi à Paris. Les courses seront aussi plus lisibles : le poids des voitures -donc la quantité d'essence- sera révélé le samedi, après la qualification.

Le Conseil mondial du Sport automobile a accepté la proposition de la Formula One Management (FOM) d'attribuer le titre de champion du monde au pilote qui aura remporté le plus de courses durant la saison. Si deux pilotes ou plus terminent la saison avec le même nombre de victoires, le titre sera donné au pilote ayant marqué le plus de points, le barème de points restant le même qu'actuellement (10, 8, 6, 5, 4, 3, 2 et 1 points).

Le reste du classement général du championnat Pilotes, de la 2e à la dernière places, sera établi suivant le système de points actuel. Il n'y a pas d'intention de distribuer des médailles pour les premier, deuxième et troisième. Le championnat Constructeurs n'est pas concerné par ces mesures.

Le Conseil mondial du Sport automobile a rejeté la proposition alternative de la Formula One Teams' Association (FOTA, associaton des Equipes) de changer le barème Pilotes pour les trois premiers (12, 9 et 7 points).
Vous l'avez compris, les avis peuvent étre trés partagés...
Imaginez, un pilote termine premier du classement avec 80 points SANS victoire...
Et un autre pilote qui ne marque que 10 points, mais avec une victoire. Il sera champion du monde !


Autre petite infos :
Pour une plus grande compréhension, les pneus pluie redeviennent les « intermédiaires » et ceux pour forte pluie les « pluie ».

La FIA publiera le poids de chaque voiture après les qualifications. Il sera donc possible de déterminer les quantités de carburant dans les monoplaces et le tour où chaque pilote fera son premier arrêt.

Un pilote qui termine hors du top 3, qui vient d’abandonner où qui vient d’être éliminé des qualifications devra être disponible auprès des médias dès son retour dans le paddock. Les pilotes devront également participer à des séances d’autographes le vendredi.

Chaque équipe devra avoir au moins un représentant officiel disponible pour les télévisions pendant les courses.
Dernière modification par Loire Fei le 17 mars 2009, 15:39, modifié 1 fois.
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Re: Formule 1 - 2009

Message non lu par Jack_O'Neill_C4 »

C'est une règle de merde, du grand nimporte quoi !

Et pourtant je suis fan de Ferrari, Massa aurait été champion en 2008 avec cette règle infame...

Si le cas se représente en 2009, toute la F1 et principalement son champion du monde seront décrédibilisés...
Jack: Quelqu'un sait ce que c'est, ce truc ?
Sam: On dirait une accélérateur molléculaire qui...
Jack: Carter, ma tête !!!
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Jack: Je ne veux pas le savoir !! Teal'c ?
Teal'c: Il y a une ancienne légende Jaffa à propos de cet objet...
Jack: Bon, je vais le faire exploser, on verra bien après !
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Re: Formule 1 - 2009

Message non lu par Loire Fei »

CITATION Si le cas se représente en 2009, toute la F1 et principalement son champion du monde seront décrédibilisés...
J'ai repris mes esprits et je pense que finalement, cela pourrait être bien, théoriquement.
On verra bien, mais vu qu'en F1 la victoire n'a jamais eu autant de valeur que maintenant, il se pourrait qu'on puisse assister a des départs kamikazes de toutes les Top Team lors de chaque Grand Prix, et pleins de dépassement suicides en fin de course...

Cela pour être marrant. A voir si les pilotes auront assez d'hormones pour y parvenir ;)
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Re: Formule 1 - 2009

Message non lu par lebreton »

en même temps, sauf l'an dernier, la F1 était bien soporifique avec quelques fois des courses où la grille d'arrivée était 100% la même que celle des qualifs...là ça risque de changer, désormais il faudra attaquer pour vaincre.
CITATION Imaginez, un pilote termine premier du classement avec 80 points SANS victoire...
Et un autre pilote qui ne marque que 10 points, mais avec une victoire. Il sera champion du monde
enfin tu prends un cas ultra-rarissime quand même. Par contre un pilote finissant presque tout le temps 2ème sera pénalisé par rapport à un pilote irrégulier mais gagnant un grand prix sur 3
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Re: Formule 1 - 2009

Message non lu par stahl54 »

Jenson Button a réalisé le meilleur temps mardi sur sa Brawn GP lors du troisième jour d'essais de Formule 1 organisés à Jerez. Le pilote britannique est descendu sous les 1'18" au tour, meilleure performance de la pré-saison à Jerez, devant l'Allemand Nico Rosberg (Williams), victime d'une sortie de piste, et le Brésilien Nelson Piquet Jr (Renault).

Les performances de la nouvelle monoplace Brawn GP (ex-Honda) continue d'étonner les spécialistes. Les écuries rivales, qui veulent vérifier si le châssis et le moteur de la voiture sont conformes au nouveau règlement, passent ainsi beaucoup de temps à scruter les voiture de Ross Brawn et son équipe. En revanche, les McLaren continuent à décevoir et le champion du monde anglais en titre, Lewis Hamilton, a terminé dernier des essais de mardi, à près d'une seconde et demie de Button.

Meilleurs temps des essais de mardi:
1. Jenson Button (GBR/Brawn) 1:17.844 (114 tours)
2. Nico Rosberg (GER/Williams) 1:18.071 (66)
3. Nelson Piquet (BRA/Renault) 1:18.382 (133)
4. Lewis Hamilton (GBR/McLaren) 1:19.121 (121)
article de lequipe

Je peux vous dire que cette année il aura du spectacle et de la bagarre. :p90:
Loire Fei
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Re: Formule 1 - 2009

Message non lu par Loire Fei »

En parlant de Jenson Button, le prodige anglais de la saison 2000, voici sa réaction :
CITATION Button a également fait part de ses doutes concernant le nouveau règlement : « Je pense que le public peut avoir du mal à comprendre comment un pilote avec 60 points peut devenir champion à la place de celui qui en a 100 » a déclaré le pilote Brawn à la Gazzetta dello Sport.

« Je comprends la logique derrière ça, et je la trouve intéressante. C’est sûr que cela incite toujours à se battre pour la victoire, mais cela semble également risqué. Après neuf courses, on pourrait se retrouver avec un pilote qui a déjà remporté le titre et qui peut partir manger des glaces, alors que le deuxième au championnat n’a que 18 points de retard. »
Fernando Alonso dit également :
CITATION Je m’inquiète, pas seulement des décisions qui vont affecter la saison qui va bientôt débuter, mais surtout des effets pour le futur de la compétition dans les prochaines années. J’espère que ces mesures pourront être revues à court terme. »
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Re: Formule 1 - 2009

Message non lu par Loire Fei »

F1: la FIA prête à repousser à 2010 le nouveau système d'attribution du titre
CITATION PARIS - La Fédération internationale de l'automobile (FIA) a annoncé vendredi soir qu'elle était prête à repousser à 2010 la mise en place de son nouveau système d'attribution du titre mondial de Formule 1 en cas de contestation des écuries.

"Si, pour une quelconque raison, les écuries de F1 ne sont pas d'accord avec le nouveau système, sa mise en application sera différée à 2010", a affirmé la FIA dans un communiqué.

Le Conseil mondial de l'automobile, une entité de la FIA, avait décidé mardi d'attribuer le titre de champion du monde de Formule 1 au vainqueur du plus grand nombre de courses dès 2009 et non plus à celui ayant le plus grand nombre de points.
Enfin une bonne nouvelle ^^
J'ai confiance aux équipes. Ils râlent, et ca va payer.
Suite au sondage de Yahoo! Sport, 68% des fans de F1 sont contre le nouveau règlement.

Mais la FIA avait décidé d'ignorer les fans ET les écuries. Cependant, l'ampleur de cette connerie a pris une telle dimension que même Michael Schumacher à décider de réagir... Et la FIA a du calmer son pouvoir non-démocratique.



EDIT du 22 Mars :
CITATION Saison 2009 - Ecclestone fait marche arrière
Eurosport - dim, 22 mars 21:14:00 2009

Le nouveau système d'attribution du titre mondial des pilotes ne sera finalement instauré qu'en 2010, a affirmé Bernie Ecclestone, dans une interview à la BBC Radio 5 live. Face aux réactions négatives, notamment de la FOTA, le patron de la F1 a donc renoncé à l'appliquer dès cette année.

Plus d'infosLa FOTA monte au créneau
"Ce système sera introduit l'an prochain", a déclaré Bernie Ecclestone, reconnaissant ainsi implicitement que la réforme voulue par la FIA, mais contestée par la Fota, n'entrerait pas en vigueur dès cette saison. Vendredi, la FIA avait affirmé dans un communiqué que "si, pour une quelconque raison, les écuries de F1 ne sont pas d'accord avec le nouveau système, sa mise en application sera différée à 2010". Depuis, la FIA n'a fait aucune déclaration officielle.

Le Conseil mondial de l'automobile, une entité de la FIA, avait décidé mardi d'attribuer le titre de champion du monde de Formule 1 au vainqueur du plus grand nombre de courses dès 2009 et non plus à celui totalisant le plus grand nombre de points. Bernie Ecclestone, qui estimait avoir l'accord des écuries, est à l'origine de cette proposition dite du "meilleur remporte tout".

"Accord unanime"

"Ce projet sera soutenu par la FIA, inscrit dans le règlement et mis en place l'an prochain", a déclaré dimanche Ecclestone. "Pour modifier le règlement lorsque les inscriptions sont closes, vous avez besoin de l'accord unanime de tous les participants. Il apparaît que certaines équipes n'appréciaient pas cette idée" , a-t-il ajouté.

Bernie Ecclestone a également fait part de sa déception, estimant que la mise en place du nouveau système dès cette saison aurait rendue la F1 plus spectaculaire: "C'est logique. Quand vous regardez un 100 m en athlétisme, vous ne regardez pas le deuxième, mais le vainqueur. L'idée est que les pilotes se battent pour gagner lors de chaque Grand Prix et ne se contentent pas d'être deuxième ou troisième pour marquer des points... Ainsi, l'an dernier, Lewis Hamilton a pris la deuxième place dans quelques courses qu'il aurait pu remporter".

Outre celle de la FOTA, la décision du conseil mondial de la FIA avait toutefois suscité l'opposition des pilotes. "Je n'aime vraiment pas cette décision", avait notamment affirmé Hamilton, qui, avec les nouvelles règles, aurait perdu le titre 2008 au profit de son principal rival, le Brésilien Felipe Massa (6 victoires contre 5 pour le Britannique). La FIA devra maintenant rapidement officialiser l'abandon de cette réforme: le premier Grand Prix de la saison a lieu dès dimanche à Melbourne.
Dernière modification par Loire Fei le 22 mars 2009, 23:02, modifié 1 fois.
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Jack Mckay
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Re: Formule 1 - 2009

Message non lu par Jack Mckay »

Concours de pronostics F1 2009: 3, 2, 1, go !

Rappel des rêgles :
-On ne pronostique que le pôleman et les 3 pilotes sur le podium.
-Les pronostics sont autorisés que pendant les 72H qui précèdent les qualifications. Les heures des qualifications seront données à chaque fois.
-Merci de faire une courte justification de vos choix.
-La liste des pilotes est disponible sur le 1er post de ce topic.
-Dès que vous avez fait votre pronostic , vous ne pouvez pas le modifier.
Toutefois, si après avoir posté votre message vous vous rendez compte qu’il n’est pas en conformité avec la charte, vous pouvez l’éditer pour le mettre en conformité.
-Toute personne ne pouvant pronostiquer lors des jours autorisés devra envoyer ses pronos par MP à Jack Mckay ou à spoutnick29.

-Barèmes des points :
10 points pour celui qui a tout bon.
8 points pour celui qui a 2 des 3 pilotes bon aux bonnes places.
5 points pour celui qui n'a qu'1 seul pilote de bon à la bonne place.
3 points pour celui qui a donné les 3 bons pilotes mais dans le désordre.
1 point pour celui qui a donné 1 bon pilote mais pas à la bonne place.
5 points pour celui qui a donné le bon pôleman.

Moi et spoutnick29 surveillons le bon déroulement des pronos.

Pour le GP d'Australie, les pronos débutent maintenant et sont autorisés jusqu'au samedi 28 mars à 07H00 (heure française).

N'oubliez pas de mettre P.P avant vos pronos.

Les qualifications seront diffusées sur TF1 samedi à partir de 06H55.
Dernière modification par Jack Mckay le 26 mars 2009, 22:34, modifié 1 fois.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
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