BattleStar Galactica

Répondre
cylon n°13
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 89
Inscrit : 02 sept. 2007, 01:03
Pays : france

Re: BattleStar Galactica

Message non lu par cylon n°13 »

Dernier message de la page précédente :

Episode 16 : j'ai trouvé l'ensemble assez mitigé...
Spoiler
L'épisode est assez "calme", les FF sont enfin réunis mais on ne voit pas vraiment d'avancée dans l'histoire. Anders est toujours inconscient, Ellen joue les jalouses et on a le droit pendant une majeure partie de l'épisode à un réglement de compte entre Ellen et Saul. La plupart des cylons vont déserter la flotte, à voir...
Cet épisode marque également le retour de Boomer dans la Flotte mais elle est totalement mise de coté, ce que je trouve dommage.
Concernant l'amiral... Le voir se bourrer la gueule à tous les épisodes je trouve ça assez lassant. Je veux bien qu'il aille mal mais quand même c'est pas le plus intéressant. Starbuck et Apollo n'ont le droit qu'à quelques scènes...
L'autre majeure partie de l'épisode de centre sur Baltar qui tente de reprendre sa position de leader au sein de sa communauté. J'ai bien aimé le retour de l'hallucination Six, ça faisait longtemps. On retrouve un peu l'ambiance et le comique de cette situation (avec les mimiques de Gaius) des premières saisons.
L'enfant de Caprica Six meure, la succession pur cylon c'est pas pour tout de suite.
Voilà j'espère que le prochain sera meilleur car ce genre d'épisode je pense qu'on peut s'en passer à 5 épisodes de la fin. Il est pas inutile mais les choses aurait pu être faites différemment.
-You killed him ?!!
-Not on purpose...
Sgm
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1293
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

Re: BattleStar Galactica

Message non lu par Sgm »

Je suis assez d'accord avec cylon n°13.

A vrai dire, je suis un peu inquiet qu'à 5 épisodes de la fin,
Spoiler
j'ai l'impression que la véritable action finale ne se lance toujours pas. En effet Anders, dort toujours. L'enfant de Caprica meure. Saul et Ellen couchent ensemble et s'engueulent, j'ai d'ailleurs trouvé que cet aspect là a trop duré dans l'épisode.
Les cylons voulant désertés la flotte, à la limite on a envie de dire bon débarras d'un point de vue purement humain, mais on a effectivement besoin du baseship d'un point de vue militaire.
L'épisode reste bon, mais j'attends malgré tout le déclic ou ca va vraiment commencer à bouger. Je pensais que ce serait cet épisode là, j'espère que ce sera le prochain.
Dernière modification par Sgm le 24 févr. 2009, 22:05, modifié 1 fois.
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: BattleStar Galactica

Message non lu par x@vier »

Spoiler
Dans l'épisode d'aujourd'hui, Ellen revient sur le galactica et retrouve son ex-mari Saul, qui a entre temps eu une relation avec Caprica Six, qui est enceinte. Gallen, lui, retrouve Boomer dont il éprouve encore des sentiments pour elle mais ne sait pas comment lui dire.

Saul se retrouve pris entre deux feux, d'un coté Ellen son ex-femme, et de l'autre Caprica Six qui porte son enfant. Ellen va tenter de se venger, allant jusqu'à provoquer la mort de leur enfant. Saul sombre donc dans la dépression et va voir son meilleur ami William.

Sérieusement, j'ai pas du tout reconnu Battlestar Galactica, on se serai plutôt cru dans plus belle la vie... j'ai été énormément déçu, j'espère qu'il n'y aura plus d'épisodes comme ça.
Dernière modification par x@vier le 25 févr. 2009, 21:50, modifié 1 fois.
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Lion's Hell
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 778
Inscrit : 11 nov. 2007, 23:03
Pays : France

Re: BattleStar Galactica

Message non lu par Lion's Hell »

CITATION (x@vier,Mercredi 25 Février 2009 22h50) Dans l'épisode d'aujourd'hui...
Oui personnellement j'ai trouvé la ressemblance avec ce genre de série très néfaste.
Bizarrement je n'ai pas fait de commentaire sur fusion pour cet épisode.

J'avais fait un commentaire vite fait sur un autre site :
Spoiler
Personnellement j'ai trouvé cet épisode pas térrible, le moins bon de cette deuxième partie de saison pour l'instant.

Je n'aime pas l'histoire autour de Gaius, personne ne trouve que son jeu est évident, il m'énerve même.

Sinon grosse déception avec Helen, après No Exit j'ai pensé que le personnage serai plus sage est puissant, non la on retrouve la même Helen stupide du passé.

Caprica Six perd son enfant...je trouve ça dommage de l'éliminer de cette façon.

Les retrouvailles Helen&Tigh sont mal réalisé, peu d'originalité, cela va trop vite encore.

Je retient quelques passages émouvants entre Tigh et Caprica Six, sinon c'est moyen.

J'attend de le revoir en HD, parce que Sci-fi et ses pub toute les 2 min c'est très énervant.
Après le HD, toujours la même impression.
Dernière modification par Lion's Hell le 25 févr. 2009, 22:49, modifié 1 fois.
What the frack is SGU ?
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: BattleStar Galactica

Message non lu par maverick »

CITATION (Lion's Hell,Mercredi 25 Février 2009 22h48)
CITATION (x@vier,Mercredi 25 Février 2009 22h50) Dans l'épisode d'aujourd'hui...
Oui personnellement j'ai trouvé la ressemblance avec ce genre de série très néfaste.
Bizarrement je n'ai pas fait de commentaire sur fusion pour cet épisode.

J'avais fait un commentaire vite fait sur un autre site :
Spoiler
Personnellement j'ai trouvé cet épisode pas térrible, le moins bon de cette deuxième partie de saison pour l'instant.

Je n'aime pas l'histoire autour de Gaius, personne ne trouve que son jeu est évident, il m'énerve même.

Sinon grosse déception avec Helen, après No Exit j'ai pensé que le personnage serai plus sage est puissant, non la on retrouve la même Helen stupide du passé.

Caprica Six perd son enfant...je trouve ça dommage de l'éliminer de cette façon.

Les retrouvailles Helen&Tigh sont mal réalisé, peu d'originalité, cela va trop vite encore.

Je retient quelques passages émouvants entre Tigh et Caprica Six, sinon c'est moyen.

J'attend de le revoir en HD, parce que Sci-fi et ses pub toute les 2 min c'est très énervant.
Après le HD, toujours la même impression.
CITATION L'erreur majeure a été de trop révéler de choses d'un coup dans l'épisode précédent, qui reste en tant que tel très bon à mes yeux (en faisant abstraction des échelles de temps).
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: BattleStar Galactica

Message non lu par x@vier »

Ben perso j'ai absolument rien compris aux révélations.... le mal de crâne qu'on éprouve en essayant de comprendre me rappelle dangereusement Matrix, et ce n'est pas flatteur du tout...
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Lion's Hell
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 778
Inscrit : 11 nov. 2007, 23:03
Pays : France

Re: BattleStar Galactica

Message non lu par Lion's Hell »

Battlestar Galactica: 4x17 Someone to watch over me
Image
Épisode plutôt bon, ce n'est pas encore du niveau du 4x10 ou 11 mais c'est un bon épisode.
Spoiler
J'aimais beaucoup Boomer dans la saison 1, surtout que j'ai commencé un petit marathon BSG pour les 4 derniers épisodes, 1 épisode restant pour une saison.

Donc Boomer se rapproche de Tyrol, elle s'échappe grâce à lui. J'ai pas beaucoup aimé le fait que Tyrol tue une autre Eight pour remplacer Boomer dans la cellule.

Sinon Kara, et la magnifique chanson de son papa qui lui apparait en vision. Pour l'instant je ne sais pas la signification de tout ça. Kara=Daniel ?

L'enlèvement de Hera et bien réalisé, je me demande si c'était la mission de Boomer de la kidnapper ou si c'est comme ça dans un délire. La présidente Roslin est morte ? Personnellement j'espère que sa mort c'est pas ça, parce que c'est pas térrible pour un personnage aussi important.

Il ne reste plus que le Galactica, dans un sale état après la Jump du Raptor...je retiens aussi l'apparition de Sonia dans le Quorum.

Plus que 3, j'espère beaucoup plus d'action dans les prochains. Félicitation à Bear McCreary pour son travail sur cet épisode
Dernière modification par Lion's Hell le 01 mars 2009, 15:33, modifié 1 fois.
What the frack is SGU ?
francistardif
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 41
Inscrit : 06 déc. 2008, 15:24
Pays : Québec

Re: BattleStar Galactica

Message non lu par francistardif »

Spoiler
ho my god Kara serait la fille du Cylon Daniel!!! j'suis sur que c'est son pere au piano et j'suis sur que c'est Daniel ca expliquerais pourquoi il est parti ...
Dernière modification par francistardif le 01 mars 2009, 18:37, modifié 1 fois.
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: BattleStar Galactica

Message non lu par maverick »

CITATION (francistardif,Dimanche 01 Mars 2009 18h18)
Spoiler
ho my god Kara serait la fille du Cylon Daniel!!! j'suis sur que c'est son pere au piano et j'suis sur que c'est Daniel ca expliquerais pourquoi il est parti ...
Spoiler
Pourquoi pas, après tout, on sait que Daniel était très tourné vers les arts. Cependant, rien ne permet de l'affirmer, ni de l'infirmer.
De plus, la mère de Kara étant humaine, Hera ne serait pas le premier hybride. Le seul truc bizarre là dedans, c'est que l'on ait rien trouvé dans son sang de semblable à celui d'Hera, qui on le sait, est différent du sang humain.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
balthier
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 228
Inscrit : 03 janv. 2008, 02:09
Pays : France
Lieu : Oise

Re: BattleStar Galactica

Message non lu par balthier »

Spoiler
Pour ma part j'ai pas vraiment accroché à cet épisode.

J'ai trouvé que ça trainait en longueur, surtout les passages entre Kara et son père et je pense également que ce dernier à un rapport avec Daniel mais c'est pas forcément la même personne vu que comme l'a dit maverick on aurait dû trouver quelque chose dans le sang de Kara.

Il se passe rien du tout pendant quasiment tout l'épisode il y a que la fin qui est intéressante.

En voyant le résumé des épisodes précédents j'espérais qu'on en apprendrait plus sur le retour miraculeux de Kara et ben non au contraire ça apporte plus de questions.

Concernant Boomer je pense qu'elle a effectivement joué un jeu avec Galen pour piquer Hera après tout elle s'est pas retourné contre les 8, ses sœurs, pour rien.

Galen m'a quand même déçu de se laisser embobiner comme ça, c'était pas faute de l'avoir prévenu, et d'avoir tué une 8. Et il y a quelque chose qui me gêne : il comptait l'envoyer ou la Boomer, il devait bien se douter qu'elle aurait rejoué Calvil ?

Et ceci m'amène à une autre question lors de l'épisode où Ellen revient dans la flotte, elle et Boomer n'ont apparament pas eu de problème à retrouver la flotte donc cela signifie que Calvil peut la suivre mais qu'il n'attaque pas à cause de la perte de la résurrection ????


Moi qui attend avec impatience chaque épisode ça fait deux fois que je suis très déçu déjà par l'épisode précédent (qui était vraiment pas brillant) et par celui-là alors j'espère que les derniers épisodes vont être du grand BSG et qu'il aurait plus d'action.
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: BattleStar Galactica

Message non lu par x@vier »

Spoiler
Je crois qu'au fil des épisodes je suis de plus en plus perdu.

Alors déjà Helen est de retour dans l'épisode précédent, mais dans celui-ci on ne l'a quasiment pas vue et apparement elle ne sert plus à rien.

Je suis très déçu par Tyrol... de sang c'est un Cylon mais j'aurai cru que de coeur c'était un humain. Finalement il n'hésiterai pas à abandonner la flotte et pire, à assomer (tuer?) une de ses congénères.

Et au final il se trouve qu'il s'est fait avoir... TLBM ;)

Quand à Boomer je n'y comprends rien... je croyais qu'elle était "gentille" mais que si elle avait tiré sur Adama, c'était parce qu'elle avait un programme dans son esprit. Et finalement il se trouve qu'elle l'a fait volontairement? Je n'y comprends plus grand chose.
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Sgm
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1293
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

Re: BattleStar Galactica

Message non lu par Sgm »

Je ne sais pas trop quoi penser.
Spoiler
A chaque épisode, les personnages tombent de plus en plus dans la dépravation. Dans cet épisode, on découvre que Kara était bien morte, ce qu'on savait déjà, mais au moins c'est sur à 100%. Sam en hybride, qui répète une fois de plus que Kara est le "harbinger of death" et fait bugger Galactica.
Sérieusement, je me demande combien de litre de faux alcool ils ont consommé depuis le début de la série? Et de cigarettes?
Boomer amène Héra on ne sait trop ou, mais ce qui est bizarre, c'est qu'il y a des anciens raiders, au début je pensais qu'ils essayaient de reconstruction un ressurection hub, mais apparemment ca n'est pas le cas.
Le Galactica qui va être abandonné tellement il tombe en miette... Ah lala, si le gros Lee avait trouvé une meilleur stratégie que de balancer le beau Pegasus dans un vaisseau mère cylon, les humains ne seraient pas obligés de se retrancher chez les Cylons et on aurait pas tous ces problèmes, le Pegasus étant très récent.
L'épisode est plutot bon, mais malgré tout, 2 épisodes maintenant avant la fin, je trouve que ca manque un peu d'action... On se demande comment tout va être résolu, ou comment ils vont tous mourir, enfin comment ca va se finir !
Sinon, n'avait-il pas été question pendant un moment d'avoir des épisodes plus long que le format 40 minutes?
Dernière modification par Sgm le 07 mars 2009, 11:59, modifié 1 fois.
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
Thor_Enke667
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 329
Inscrit : 03 juin 2007, 11:40
Pays : France
Lieu : Avignon
Contact :

Re: BattleStar Galactica

Message non lu par Thor_Enke667 »

CITATION (Sgm,Samedi 07 Mars 2009 11h58) Sinon, n'avait-il pas été question pendant un moment d'avoir des épisodes plus long que le format 40 minutes?
Je crois que cette information ne concerne que le "Daybreak" épisode qui est en plusieurs parties. On peut s'attendre à ce qu'il soit un peu plus long comme l'était "Crossroads" ou "Lay Down Your Burdens" (la deuxième partie faisait 63 minutes mais a été raccourcie pour la télévision). En tout cas, je suis autant perdu que toi... :(
"Tiens, je te vends un feu, tu fumes qui tu veux"

www.wix.com/Exalter/X8
Lion's Hell
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 778
Inscrit : 11 nov. 2007, 23:03
Pays : France

Re: BattleStar Galactica

Message non lu par Lion's Hell »

CITATION (Thor_Enke667,Samedi 07 Mars 2009 13h20) En tout cas, je suis autant perdu que toi... :(
Perdu ? Avec toute ces révélations, j'avoue c'est difficile à comprendre, je viens de terminer la saison 1 de BSG, j'attaque la saison 2, je préféré avoir tout en tête avant DayBreak.

En parlant de la Saison 1 :
Image
Spoiler
J'ai adoré suivre cette saison, elle commence à la fin de la mini-série, l'humanité n'est plus, il ne reste que la flotte.
“The Cylons were created by man. They rebelled. They evolved. They look and feel human. Some are programmed to think they are human. There are many copies. And they have a plan.”
Quand on commence la série sur ces quelques phrases, on ne peut pas résister à en savoir plus. J'ai toujours adoré cette petite introduction à chaque épisode, qui change au fil des saisons.
L'intrigue autour du modèle "Eight" est passionnante, j'ai aimé la voir dans sa version Sharon et Boomer...le destin de Boomer est tellement triste, attachée a son identité humaine mais comme le dit "Head Six" elle accomplira sa mission au final.
La saison est un arc qui conduit vers la scène final, la plus grosse surprise de la série pour moi, l'accomplissement de la mission de Boomer.
La tentative de meurtre d'Adama fut un réel choc la première fois, le désarroi et l'incompréhension de Boomer etc...c'est ce qui ma fait accrocher à BSG pour toujours.
La découverte de Kobol, et l'intrigue de Head Six Baltar à donnée une saveur à cette saison, toutes les scènes avec Six sont si bien réalisés.
La partie sur Caprica avec Helo et Sharon, la naissance d'Hera..."For children to reach their full potential, their parents have to die"
La Présidente et sa maladie,"dying leader", et la vie au sein de la flotte...
Malheureusement la saison est trop courte, seulement 13 épisodes, elle se termine réellement avec les 4 premier épisode de la saison 2.
La musique de BSG, elle est simplement magnifique dans "Kobol's Last Gleaming", Bear McCreary est un dieu, et vu la suite de la série cette première saison n'est qu'un aperçu du potentiel de BSG.
Dernière modification par Lion's Hell le 07 mars 2009, 13:23, modifié 1 fois.
What the frack is SGU ?
Keith
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 11
Inscrit : 25 nov. 2008, 16:01
Pays : France

Re: BattleStar Galactica

Message non lu par Keith »

N'ayant pas encore vu "Islanded in a Stream of Stars", je ne vais pas me prononcer dessus mais d'après les courts passages qui me sont passés devant les yeux, ça sent encore l'épisode révélation avec très peu d'action et surtout aucun choc dont BSG nous avait habitué au fil du temps.

Pour en revenir à ce que tu dis Lion's Hell concernant la première saison, je ne pense pas qu'il faille se dire "Malheureusement elle est trop courte". On le voit très clairement dans les saisons suivantes à 20 épisodes, il y a beaucoup plus de temps morts que dans cette première saison qui restera pour moi la meilleure. Je ne vais pas dire que certains épisodes des saisons 2, 3 et 4 sont mauvais mais certains sont loin d'être indispensables et nuisent, d'un point de vue personnel toujours, à la qualité et au rythme global de la saison à laquelle ils appartiennent. Je pense notamment à "The Woman King" de la saison 3 qui est significatif de ce genre d'épisodes.

Après c'est certain que cela reste du BSG et que c'est toujours un plaisir de voir un épisode mais s'il fallait choisir entre des saisons à 13 ou 15 épisodes maximum avec plus de rythme et plus de chocs à chaque épisode ou des saisons au format standardisé à 20 épisodes, j'opterais pour la première formule.
Lion's Hell
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 778
Inscrit : 11 nov. 2007, 23:03
Pays : France

Re: BattleStar Galactica

Message non lu par Lion's Hell »

CITATION On le voit très clairement dans les saisons suivantes à 20 épisodes, il y a beaucoup plus de temps morts que dans cette première saison qui restera pour moi la meilleure
Alors je suis entièrement d'accord, mais je viens de revoir la saison 1 et la saison 2 aussi, et j'ai remarqué qu'il manque bien au moins deux épisode pour la saison 1. Les stand-alone de la saison 2 et 3, je vais en parler.

Concernant la Saison 2:
Image
Spoiler
“The Cylons were created by man. They rebelled. They evolved. There are many copies. And they have a plan.”
La Saison 2 débute sur la fin de l'arc "Kobol" qui dure 7 épisodes, c'est un peu la fin de la saison 1.
La recherche de la tombe d'Athéna, et toute la mythologie de BSG est très intéressante à suivre, cette première partie de saison est excellente, on retrouve l'ambiance mystique de "Kobol's last Gleaming".
Adama est absent, en sale d'opération, au bord de la mort, les scènes coupés révèles quelques indices sur sa relation avec Tigh.
Sur Caprica, une résistance existe, Kara va pendant toute la saison tentée d'organiser une mission de sauvetage pour ceux restés sur les colonies. C'est l'apparition d'Anders mais aussi de Biers (N°3) et Cavil (N°1).
Au milieu de la saison, on continue sur un nouvelle arc "Pegasus".
Un Battlestar nouvelle génération à échappé à la destruction de la flotte de guerre, il est dirigé par l'Amiral Cain interprété par Michelle Forbes.
C'est un des arcs les plus puisant de la série, avec un lot de 3 excellents épisodes, notamment "Resurrection Ship".
Grosse différence entre le Pegasus et le Galactica, c'est peut-être pas le jour et la nuit mais quand même.
Alors que, Adama et Roslin protège la flotte et tente d'instaurer une stabilité entre civil et militaire, Cain n'est intéressée que par le bien de son vaisseau dans la lutte contre les Cylons.
Grande différence de traitement des prisonniers entre Sharon (Athéna) sur le Galactica et Gina (Six) sur le Pégasus qui est traité comme de la **.
La flotte renforcée par ce nouveau vaisseau va pouvoir attaquer les Cylons qui les poursuivent.
Baltar se rapproche de Gina, la libère, c'est la fin de Cain...
Les musiques de cette saison 2 sont magnifiques en particulier celle de l'épisode "Epiphanies" avec les visions de Roslin.
Le format 20 épisodes n'est pas très bon pour BSG, 2x14-15-16-17 sont des stand-alones plus ou moins bon. Je n'ai pas regardé "Black market" qui est peut-être l'épisode le plus ennuyant de BSG, et qui m'avait laissé un mauvais souvenir.
Arrive l'excellent "Dowloaded".
"9 months ago...Caprica" "10 weeks ago, Galactica"
Caprica est occupé, les Cylons la remette en état.
On retrouve deux Cylons humanoïdes des saisons précédentes, Caprica Six (de la mini-série) et Boomer...on peut enfin en savoir un peu plus sur le processus de le Download.
Caprica Six comme Baltar à un "Head people", dans con cas c'est une représentation de Baltar qui participe grandement à la qualité de cet épisode.
"Lay down your Burdens", le season final est aussi très bon, on va récupérer les survivants sur Caprica, une élection dans la flotte oppose Roslin et Baltar.
C'est le début d'un nouvelle arc, l'arc "New Caprica".
Baltar remporte la présidence grâce à la découverte d'une terre habitable, "New Caprica", il propose de s'installer dessus.
Gina "la Six" que Baltar avait aidé à s'échapper, fait exploser une bombe nucléaire qui détruit le "Cloud 9" et tue plus de 10000 humains.
Les scénaristes font alors un bond dans le temps, un an passe sur New Caprica avant que la flotte Cylon de les découvres grâce au radiation émise lors de la destruction du "Cloud 9".
La flotte humaine en orbite de New Caprica "Jump". C'est le début de l'occupation...
Je me suis aussi arrêter avant "Islanded in a stream of stars", je me refait la série avant la fin.
Dernière modification par Lion's Hell le 09 mars 2009, 14:00, modifié 1 fois.
What the frack is SGU ?
Lion's Hell
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 778
Inscrit : 11 nov. 2007, 23:03
Pays : France

Re: BattleStar Galactica

Message non lu par Lion's Hell »

Arrive enfin la Saison 3 :
Image
Spoiler
"A fleet...the rest of humanity...hunted by cylons...in search of a home...called Earth."
Cette saison 3 c'est un peu ça en résumé, la terre n'est pas encore trouvée, et la flotte après s'être échappée de "New Caprica" est constamment suivie par celle des Cylons.
Les 3 premier épisodes sont très bon, et marque une différence d'ambiance avec les précédentes saisons, les couleurs sont froides, les évènement sur "New Caprica" vont déterminer la suite de la série.
Les Cylons tentent de vivre avec les humains, mais la haine entre ces deux peuples est trop importante pour ce genre d'expérimentation.
Une résistance est en place, dirigé par Tigh, sous l'occupation Cylon "New Caprica" est une ville sale, peu sécurisée et en manque de nourriture.
Cet arc se termine avec Exodus et le sacrifice mémorable du Pegasus.
Après avoir perdu 5000 autres humains sur "New Carpica", la flotte est enfin réunie, protégée par le Galactica.
Commence alors une chase au traitre qui se termine mal, la flotte est sous tension constante, surtout que Baltar est avec les cylons et les aide à trouver la Terre.
Mauvaise chose pour la saison, la relation entre Gaius&Caprica Six&Biers ainsi que &Kara Anders&Lee&Dualla. Même si le développement des personnages est présent, le triangle amoureux ne sont pas terribles pour une série comme BSG.
Autre point négatif, les stand-alone, trop nombreux, ils cassent le rythme de la saison, qui m'avait déçu au premier visionnage il a quelque temps déjà...
J'ai donc évité un grand nombre d'épisode, comme "Hero" 03x07, "A Day in the Life" 03x14, "Dirty Hands" 03x15, et le pire "The Woman King" 03x13 avec un Helo détestable.
Un seul a retenu mon attention, "Unfinished business" qui développe admirablement les personnages avec une musique magnifique.
Le milieu de la saison est marqué par l'histoire de "l'œil de Jupiter".
Les final-five font leur apparition dans l'histoire, Biers connait leur identité après "Rapture", son modèle est simplement mise hors service par les Cavils. "To know the face of god, is to know madness"...
Dans "The Passage" et "Maelstrom", c'est la mort parfaitement orchestrée de Kat et Starbuck...deux très bon épisodes pour d'excellents personnages. Le passage avec la mère de Kara sur son lit de mort est particulièrement émouvant, la destiné de Starbuck se réalise.
La fin de la saison voit Lee se rebeller contre son père, et le procès de Baltar le traitre.
En regardant "Crossroads", j'ai vraiment haï la trahison de Lee envers la présidente Roslin, la scène du Chamala ou il force Roslin à avouer est térrible.
Baltar grâce à un cas de conscience énorme sort libre du procès, alors que seul sa collaboration avec les cylons pour trouver la Terre aurait du l'envoyer dans l'Airlocke.
Cette fin de saison, c'est aussi la révélation de 4 des final-five par cette extraordinaire musique de Bear McCreary "Heading the call" puis l'instrumentalisation de "All Along the Watchtower".
C'est donc Tyrol&Tigh&Tory et Anders.
Arrivée à la nébuleuse, la flotte subie une saute de courant général la menace de 4 baseship...la flotte et sans défense...c'est le retour stupéfiant de Starbuck...et un aperçu de la terre.

Je passe maintenant à la saison 4, re-visionner la première partie et la deuxième jusqu'à "Islanded in a stream of stars".
Dernière modification par Lion's Hell le 15 mars 2009, 19:45, modifié 1 fois.
What the frack is SGU ?
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: BattleStar Galactica

Message non lu par maverick »

Un documentaire portant sur la prod' de BSG, et sur la fin de la série a été diffusé sur Sci Fi.

On y apprend pas mal de choses, et puis, ça fait également making of. C'est intéressant de d'avoir les points de vue des uns et des autres.

Le documentaire s'intitule: "The Last Frakkin Special".

D'ailleurs, à cette occasion, j'ai appris que l'acteur jouant HotDog était en réalité le fils de James Olmos ...

Enfin, tout ça pour dire, que si vous avez 45 minutes à ne rien faire, regardez le, c'est intéressant.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Seberus
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 326
Inscrit : 27 juin 2005, 16:57
Pays : FRANCE

Re: BattleStar Galactica

Message non lu par Seberus »

Je viens de voir sur DVDrama que BSG a fait l'objet d'une conférence ce 17 mars dans les bureaux de l'ONU à New York avec de hauts diplomates de l'ONU et en présence notamment d'Edward James Olmos qui se serait pas mal énervé :

BATTLESTAR GALACTICA AUX NATIONS UNIES

GALACTICA FAIT SENSATION AUX NATIONS UNIES

Une série TV de SciFi aux nations unies, ils peuvent se la pété sur sci fi !
Dernière modification par Seberus le 20 mars 2009, 21:21, modifié 1 fois.
nikolai
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 580
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:34
Pays : Etats-Unis
Lieu : Atlanta

Re: BattleStar Galactica

Message non lu par nikolai »

Spoiler sur la fin de la saison 4
Spoiler
d'apres Ron Moore en personne il n'y a aucune relation entre Daniel, le cylon numero 7 dont la lignee a ete eteinte par "John" Cavil, et Kara Thrace. Kara n'est donc pas un hybride fils d'un des 8 cylons crees par les Final Five. Ca renforce surtout le cote sombre de Cavil, qui a commis ainsi un peche originel, comme Cain tuant Abel.
Spoiler
Thor_Enke667
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 329
Inscrit : 03 juin 2007, 11:40
Pays : France
Lieu : Avignon
Contact :

Re: BattleStar Galactica

Message non lu par Thor_Enke667 »

Bon bah ça y'est, 1h et demi est passée, c'est la fin de série.
Spoiler
La fin est assez évidente, dès qu'ils arrivent sur la planète, "tout est déjà arrivé et arrivera encore" , on devine que 150 000 années plus tard si je ne me trompe pas sur le nombre, tout recommencera. J'ai beaucoup été ému à la mort de certains personnages comme Laura Roslin, je pensais pas que j'aurais les larmes aux yeux :D . Boomer meurt elle aussi, et Kara Thrace disparaît, donc elle est bel et bien un ange, si j'ai bien compris. Bon c'est sûr que cet épisode ne pas autant chambouler que "Lay down your Burdens" mais il a le mérite de conclure la série. Le seul point négatif, c'est sans doute le fait qu'on devine toute la fin du scénario dès qu'ils arrivent sur la planète, la Terre à priori, mais ça, je l'ai déjà dit. Sinon, une gigantesque série.
"Tiens, je te vends un feu, tu fumes qui tu veux"

www.wix.com/Exalter/X8
Répondre

Revenir à « TV »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit