BattleStar Galactica

Répondre
Kezako
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1142
Inscrit : 31 août 2008, 17:11
Pays : Belgique

Re: BattleStar Galactica

Message non lu par Kezako »

Dernier message de la page précédente :

En-effet, en-effet...

Je pense que je vais garder en mémoire la magnifique, que dis je la formidable saison 3 de BSG qui est la meilleur saison de toutes les séries que j'ai vu (avec la dernière des 4400)
Μῆνιν ἄειδε θεὰ Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί᾿ Ἀχαιοῖς ἄλγε᾿ ἔθηκε
Lion's Hell
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 778
Inscrit : 11 nov. 2007, 23:03
Pays : France

Re: BattleStar Galactica

Message non lu par Lion's Hell »

La saison 4 est très bien, le problème vient de ce final, qui révèle que tout est le fait de Dieu, ce qui est en contradiction avec le reste de la série. La nuance dans BSG permettait à chacun de se créer son propre univers, selon ces croyances. La on nous impose une vue religieuse sur toutes les intrigues de la série...c'est décevant pour une fin. Mais cela ne change rien au fait que j'ai aimé cette saison 4, plus que la 3.
Dernière modification par Lion's Hell le 25 mars 2009, 20:40, modifié 1 fois.
What the frack is SGU ?
EvilLoki
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 684
Inscrit : 10 févr. 2008, 16:22
Pays : France
Lieu : Eure et Loir

Re: BattleStar Galactica

Message non lu par EvilLoki »

CITATION C'est ce que Katee Sackhoff (Kara) a dit exactement de son passage dans BSG (elle garde la S1 à la S3 et jette la S4). Mais pour le téléspectateur c'est plus facile à dire qu'à faire car en prenant l'exemple de SG1, on peut très bien occulter après la S7/8 sans que cela ne perde de sens alors que BSG comment trouver un endroit où couper alors qu'il n'y a aucune réponse donnée hormis dans le final ? (et quelle réponse...)
J'ai effectivement écrit cette phrase en référence à ce qu'a dit Katee Sackhoff. Je l'avais lu dans un des lien que tu donneS dans un de tes posts précédents. Et c'est effectivement dur de trouver un moment où couper l'intrigue même si on pourrait le faire à la moitié de la saison 4. J'ai trouvé cette première partie de saison excellente.
Spoiler
Par contre, j'ai trouvé très bien la petite vengeance du chef Tyrol par rapport à la mort de Cali.
It matters not how strait the gate,
How charged with punishments the scroll,
I am the master of my fate,
I am the captain of my soul.

SGU m'a tuer
Lion's Hell
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 778
Inscrit : 11 nov. 2007, 23:03
Pays : France

Re: BattleStar Galactica

Message non lu par Lion's Hell »

CITATION (ketheriel,Mercredi 25 Mars 2009 21h21)
CITATION On va garder le meilleur et oublier le reste.
C'est ce que Katee Sackhoff (Kara) a dit exactement de son passage dans BSG (elle garde la S1 à la S3 et jette la S4).
Katee Sackhoff à dit ça ?
Tu interprète ses propos, non ? Dans tous les liens sur la fin de BSG, jamais elle ne dit de laisser la saison 4.
What the frack is SGU ?
nikolai
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 580
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:34
Pays : Etats-Unis
Lieu : Atlanta

Re: BattleStar Galactica

Message non lu par nikolai »

CITATION (Lion's Hell,Mercredi 25 Mars 2009 21h32)
CITATION (ketheriel,Mercredi 25 Mars 2009 21h21)
CITATION On va garder le meilleur et oublier le reste.
C'est ce que Katee Sackhoff (Kara) a dit exactement de son passage dans BSG (elle garde la S1 à la S3 et jette la S4).
Katee Sackhoff à dit ça ?
Tu interprète ses propos, non ? Dans tous les liens sur la fin de BSG, jamais elle ne dit de laisser la saison 4.
Katee sackoff a seulement dit qu'a un moment elle ne comprenait pas son personnage et etait perdue et l'a dit a Ron Moore. Elle ne savait pas comment la jouer. La reponse de Moore a ete simple : de la meme facon que tu m'as avoue etre perdue. Elle n'a jamais dit de jeter la saison 4.

Pour la conclusion, je ne crois pas que les coloniaux vont vivre en meme temps selon un mode de vie sauvage. S’ils ont decide de faire une pause apres 4 ans de fuite, de vie sur un vaisseau, ils ont une reaction que j’aurais de fortes chances d’avoir dans leur situation, comme beaucoup de personnes je pense. 150 000 ans, c’est tres long : avant de disparaitre, ils ont pu mener sur plusieurs generations, voire plusieurs siecles, une vie qui respecte leur heritage dans le cadre d’une vie dans la nature, en respect avec elle. Rien n’empeche qu’ils aient pu avoir une vie confortable. Ils ont simplement refuse de developper les aspects de leur civilisation qui ont conduit a la creation des Cylons. Plusieurs milliers de personnes avec leur heritage dans certaines zones, cela a pu creer de veritables zones de prosperite, et cela partout a travers le monde.

PS J'aurais besoin de developper cela, mais je vois la serie entiere de la meme facon qu'une tragedie grecque, avec Head Six et Head Baltar en personnages representant le choeur, qui prend differents aspects comme 'All along the watchtower." L'aspect ""deus ex machina" ne fait que le renforcer. Et tout cela quoi qu'en dise Moore : une oeuvre n'est pas seulement ce qu'en a voulu faire son auteur mais a une vie propre, que l'on peut etudier de faco independante de l'intention de son createur.
Dernière modification par nikolai le 25 mars 2009, 22:29, modifié 1 fois.
Lion's Hell
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 778
Inscrit : 11 nov. 2007, 23:03
Pays : France

Re: BattleStar Galactica

Message non lu par Lion's Hell »

CITATION (nikolai,Mercredi 25 Mars 2009 23h18) Pour la conclusion, je ne crois pas que les coloniaux vont vivre en même temps selon un mode de vie sauvage.
Bon personnellement j'ai eu du mal à avaler se retour à l'état de nature...surtout qu'il n'y à aucune protestation, comme si tout le mode voulait devenir des Hommes des cavernes...
J'ai ressenti du dégout et de la tristesse en voyant la flotte se diriger vers le soleil...je ne pense pas que c'était le but de la scène, pourtant...
Adama est très attaché au Galactica, et décide de l'envoyer au four alors qu'elle est (le vaisseau) le symbole de la survie de l'humanité...l'héritage des ces milliers d'année de civilisation.
Encore Dieu, ça passe avec un peu de volonté, mais ça c'est totalement incohérent de se débarrasser de la flotte sur une dernière idée de Lee, 20 min avant la fin de la série.
What the frack is SGU ?
nikolai
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 580
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:34
Pays : Etats-Unis
Lieu : Atlanta

Re: BattleStar Galactica

Message non lu par nikolai »

CITATION (Lion's Hell,Mercredi 25 Mars 2009 22h29)
CITATION (nikolai,Mercredi 25 Mars 2009 23h18) Pour la conclusion, je ne crois pas que les coloniaux vont vivre en même temps selon un mode de vie sauvage.
Bon personnellement j'ai eu du mal à avaler se retour à l'état de nature...surtout qu'il n'y à aucune protestation, comme si tout le mode voulait devenir des Hommes des cavernes...
J'ai ressenti du dégout et de la tristesse en voyant la flotte se diriger vers le soleil...je ne pense pas que c'était le but de la scène, pourtant...
Adama est très attaché au Galactica, et décide de l'envoyer au four alors qu'elle est (le vaisseau) le symbole de la survie de l'humanité...l'héritage des ces milliers d'année de civilisation.
Encore Dieu, ça passe avec un peu de volonté, mais ça c'est totalement incohérent de se débarrasser de la flotte sur une dernière idée de Lee, 20 min avant la fin de la série.
La question de la fin du vaisseau est autre : on aurait bien pu faire se passer l'arrivee en -10.000, faire couler le vaisseau dans l'Atlantique et en faire l'origine du mythe d'Atlantis. C'est ce qui m'a le plus touche, attriste, mais pas au point de penser que la fin est mauvaise.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: BattleStar Galactica

Message non lu par ketheriel »

CITATION Katee Sackhoff à dit ça ?
Tu interprète ses propos, non ? Dans tous les liens sur la fin de BSG, jamais elle ne dit de laisser la saison 4.
Bien sur que oui elle dit exactement dans le frakking special 28 eme minutes :
CITATION she doesn't make any sense, she has no idea of she 's doing and how the hell has an actor [...] suppose to play that ?[..] and so, this entire season, I hated her , in to the very end... [...]take the good, leave the bad
En clair, elle dit que dans la saison 4, son personnage n'aucun sens et qu'elle là hai sur toute la saison. Et elle conclut "take the good, leave the bad", garder le meilleur, laisser le mauvais.
Jusqu'à preuve du contraire Katee de son point de vu a donc détesté la saison 4 contrairement justement aux saisons précédentes.
Le terme haïr est quand même assez explicite parce que j'aimerai bien sinon qu'on m'explique que l'actrice ait pu aimer la saison 4 alors qu'elle a détesté son personnage du début à la fin.
CITATION Pour la conclusion, je ne crois pas que les coloniaux vont vivre en meme temps selon un mode de vie sauvage. S’ils ont decide de faire une pause apres 4 ans de fuite, de vie sur un vaisseau, ils ont une reaction que j’aurais de fortes chances d’avoir dans leur situation, comme beaucoup de personnes je pense. 150 000 ans, c’est tres long : avant de disparaitre, ils ont pu mener sur plusieurs generations, voire plusieurs siecles, une vie qui respecte leur heritage dans le cadre d’une vie dans la nature, en respect avec elle. Rien n’empeche qu’ils aient pu avoir une vie confortable. Ils ont simplement refuse de developper les aspects de leur civilisation qui ont conduit a la creation des Cylons. Plusieurs milliers de personnes avec leur heritage dans certaines zones, cela a pu creer de veritables zones de prosperite, et cela partout a travers le monde.
Ta supposition de zone de prospérité s'effondre par le fait que 150 000 ans après l'humanité découvre le corps d'héra morte JEUNE. Cela implique une régression totale niveau hygiène, médecine et sécurité ce qui s'inscrit très bien dans la logique technophobe de Lee et cela en moins d'une génération.
CITATION Et tout cela quoi qu'en dise Moore : une oeuvre n'est pas seulement ce qu'en a voulu faire son auteur mais a une vie propre, que l'on peut etudier de faco independante de l'intention de son createur.
Seulement quand l'auteur ne dit pas justement ce qu'il a voulu faire hors là ce n'est pas le cas.
Par exemple quand tu étudies une oeuvre, il est de bon ton d'extrapoler, d'interpréter et de mettre en exergue l'époque mais dès le moment où l'auteur dit clairement ce qu'il a voulu faire, les tenants et les aboutissants de son oeuvre, toute extrapolation, interprétation qui contredirait les dires de l'auteur ne seraient que du vent et surtout complètement fallacieux.
Dernière modification par ketheriel le 25 mars 2009, 22:41, modifié 1 fois.
Lion's Hell
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 778
Inscrit : 11 nov. 2007, 23:03
Pays : France

Re: BattleStar Galactica

Message non lu par Lion's Hell »

CITATION (ketheriel,Mercredi 25 Mars 2009 23h35) En clair, elle dit que dans la saison 4, son personnage n'aucun sens et qu'elle là hai sur toute la saison. Et elle conclut "take the good, leave the bad", garder le meilleur, laisser le mauvais.
Jusqu'à preuve du contraire Katee de son point de vu a donc détesté la saison 4 contrairement justement aux saisons précédentes.
Tu te trompe, elle ne parle pas de la saison lorsqu'elle dit "take the good, leave the bad".
Elle fait référence à son personnage comme un modèle pour les femmes.
Kara Frak 1
Dernière modification par Lion's Hell le 25 mars 2009, 22:42, modifié 1 fois.
What the frack is SGU ?
EvilLoki
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 684
Inscrit : 10 févr. 2008, 16:22
Pays : France
Lieu : Eure et Loir

Re: BattleStar Galactica

Message non lu par EvilLoki »

CITATION (ketheriel,Mercredi 25 Mars 2009 22h35)
CITATION Pour la conclusion, je ne crois pas que les coloniaux vont vivre en meme temps selon un mode de vie sauvage. S’ils ont decide de faire une pause apres 4 ans de fuite, de vie sur un vaisseau, ils ont une reaction que j’aurais de fortes chances d’avoir dans leur situation, comme beaucoup de personnes je pense. 150 000 ans, c’est tres long : avant de disparaitre, ils ont pu mener sur plusieurs generations, voire plusieurs siecles, une vie qui respecte leur heritage dans le cadre d’une vie dans la nature, en respect avec elle. Rien n’empeche qu’ils aient pu avoir une vie confortable. Ils ont simplement refuse de developper les aspects de leur civilisation qui ont conduit a la creation des Cylons. Plusieurs milliers de personnes avec leur heritage dans certaines zones, cela a pu creer de veritables zones de prosperite, et cela partout a travers le monde.
Ta supposition de zone de prospérité s'effondre par le fait que 150 000 ans après l'humanité découvre le corps d'héra morte JEUNE. Cela implique une régression totale niveau hygiène, médecine et sécurité ce qui s'inscrit très bien dans la logique technophobe de Lee.
CITATION La question de la fin du vaisseau est autre : on aurait bien pu faire se passer l'arrivee en -10.000, faire couler le vaisseau dans l'Atlantique et en faire l'origine du mythe d'Atlantis. C'est ce qui m'a le plus touche, attriste, mais pas au point de penser que la fin est mauvaise.
J'avais moi aussi pensé au mythe de l'Atlantide. Ils auraient pu recréer une cité qui pour une raison quelconque disparait après un certain temps (genre choc microbien à la Guerre des Mondes). Il aurait effectivement pour cela fallu qu'ils arrivent un peu plus tard.
CITATION Encore Dieu, ça passe avec un peu de volonté, mais ça c'est totalement incohérent de se débarrasser de la flotte sur une dernière idée de Lee, 20 min avant la fin de la série.
Parfaitement d'accord, Dieu passe encore, mais pas ça.
It matters not how strait the gate,
How charged with punishments the scroll,
I am the master of my fate,
I am the captain of my soul.

SGU m'a tuer
nikolai
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 580
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:34
Pays : Etats-Unis
Lieu : Atlanta

Re: BattleStar Galactica

Message non lu par nikolai »

CITATION (ketheriel,Mercredi 25 Mars 2009 22h35)
CITATION Katee Sackhoff à dit ça ?
Tu interprète ses propos, non ? Dans tous les liens sur la fin de BSG, jamais elle ne dit de laisser la saison 4.
Bien sur que oui elle dit exactement dans le frakking special 28 eme minutes :
CITATION she doesn't make any sense, she has no idea of she 's doing and how the hell has an actor [...] suppose to play that ?[..] and so, this entire season, I hated her , in to the very end... [...]take the good, leave the bad
En clair, elle dit que dans la saison 4, son personnage n'aucun sens et qu'elle là hai sur toute la saison. Et elle conclut "take the good, leave the bad", garder le meilleur, laisser le mauvais.
Jusqu'à preuve du contraire Katee de son point de vu a donc détesté la saison 4 contrairement justement aux saisons précédentes.
Le terme haïr est quand même assez explicite parce que j'aimerai bien sinon qu'on m'explique que l'actrice ait pu aimer la saison 4 alors qu'elle a détesté son personnage du début à la fin.
CITATION Pour la conclusion, je ne crois pas que les coloniaux vont vivre en meme temps selon un mode de vie sauvage. S’ils ont decide de faire une pause apres 4 ans de fuite, de vie sur un vaisseau, ils ont une reaction que j’aurais de fortes chances d’avoir dans leur situation, comme beaucoup de personnes je pense. 150 000 ans, c’est tres long : avant de disparaitre, ils ont pu mener sur plusieurs generations, voire plusieurs siecles, une vie qui respecte leur heritage dans le cadre d’une vie dans la nature, en respect avec elle. Rien n’empeche qu’ils aient pu avoir une vie confortable. Ils ont simplement refuse de developper les aspects de leur civilisation qui ont conduit a la creation des Cylons. Plusieurs milliers de personnes avec leur heritage dans certaines zones, cela a pu creer de veritables zones de prosperite, et cela partout a travers le monde.
Ta supposition de zone de prospérité s'effondre par le fait que 150 000 ans après l'humanité découvre le corps d'héra morte JEUNE. Cela implique une régression totale niveau hygiène, médecine et sécurité ce qui s'inscrit très bien dans la logique technophobe de Lee.
Tu interpretes faussement je pense ; elle l'a deteste car elle ne la comprenait pas, ne savait pas qui elle est. "Take the good, leave the bad" ne veut pas forcement dire qu'elle deteste la saison 4 : elle parle surtout de son experience, qu'il faut qu'elle en retire ce qu'elle a souffert. Elle ne dit jamais qu'elle deteste la saison : c'est une extrapolation sans preuve.

Pour la question de la prosperite, ton interpretation n'a pas de preuve, comme la mienne. C'est une pure question de point de vue. Il peut y avoir prosperite et en meme temps des morts jeunes, par exemple lors d'accouchements. La prosperite ne signifie pas forcement qu'on va retrouver tous les avantages et bienfaits de notre civilisation. Mais plutot que chacun va tirer un maximum, relativement confortable, de son milieu de vie. Les societes antiques n'avaient pas notre technologie, notre industrie, et certaines ont ete tres prosperes.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: BattleStar Galactica

Message non lu par ketheriel »

CITATION Tu te trompe, elle ne parle pas de la saison lorsqu'elle dit "take the good, leave the bad".
Elle fait référence à son personnage comme un modèle pour les femmes.
Tu nous expliques comment elle peut hair son personnage du début à la fin de la saison 4 et aimer celle-ci. J'attends grandement la démonstration.
Le Take the good, leave the bad est une conclusion générale de sa part par rapport à son personnage. Cela ne change rien quelque soit le sujet car en définitive garder le meilleur et laisser le mauvais implique son jugement de valeur sur son personnage et comme elle a trouver kara pourrie pendant la S4...
Trouver le personnage-intrigue principal de la saison 4 sans aucun sens veut bien dire que tout ce qui y est rattaché ne tient pas la route (pour elle).
Dernière modification par ketheriel le 25 mars 2009, 22:50, modifié 1 fois.
nikolai
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 580
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:34
Pays : Etats-Unis
Lieu : Atlanta

Re: BattleStar Galactica

Message non lu par nikolai »

CITATION (ketheriel,Mercredi 25 Mars 2009 22h35)


CITATION Et tout cela quoi qu'en dise Moore : une oeuvre n'est pas seulement ce qu'en a voulu faire son auteur mais a une vie propre, que l'on peut etudier de faco independante de l'intention de son createur.
Seulement quand l'auteur ne dit pas justement ce qu'il a voulu faire hors là ce n'est pas le cas.
Par exemple quand tu étudies une oeuvre, il est de bon ton d'extrapoler, d'interpréter et de mettre en exergue l'époque mais dès le moment où l'auteur dit clairement ce qu'il a voulu faire, les tenants et les aboutissants de son oeuvre, toute extrapolation, interprétation qui contredirait les dires de l'auteur ne seraient que du vent et surtout complètement fallacieux.
Une partie du sens de l'oeuvre echappe aussi a son auteur, lui fait dire des choses qu'il ne voulait pas lui faire dire. Durant mes etudes litteraires, j'ai appris cela meme si certains contestent cette idee. Nous avons simplement deux conceptions differentes du sens d'une oeuvre.
Lion's Hell
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 778
Inscrit : 11 nov. 2007, 23:03
Pays : France

Re: BattleStar Galactica

Message non lu par Lion's Hell »

CITATION (ketheriel,Mercredi 25 Mars 2009 23h45) Tu nous expliques comment elle peut hair son personnage du début à la fin de la saison 4 et aimer celle-ci. J'attends grandement la démonstration.
Le Take the good, leave the bad est une conclusion générale de sa part par rapport à son personnage. Cela ne change rien quelque soit le sujet car en définitive garder le meilleur et laisser le mauvais implique son jugement de valeur sur son personnage et comme elle a trouver kara pourri pendant la S4...
Je comprends pas, tu laisse toi même des liens vers son interview, et tu ne sait pas de quoi elle parle quand elle dit "Take the good, leave the bad".
Son personnage est depuis la saison 1 ambivalent, entre le bien et le mal...je pense pas que l'alcoolisme de Kara soit un modèle à suivre pour une petite fille...c'est ce que l'actrice dit...rien à voir avec jeter la saison 4 comme tu le prétend.
What the frack is SGU ?
nikolai
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 580
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:34
Pays : Etats-Unis
Lieu : Atlanta

Re: BattleStar Galactica

Message non lu par nikolai »

CITATION (Lion's Hell,Mercredi 25 Mars 2009 22h40)
CITATION (ketheriel,Mercredi 25 Mars 2009 23h35) En clair, elle dit que dans la saison 4, son personnage n'aucun sens et qu'elle là hai sur toute la saison. Et elle conclut "take the good, leave the bad", garder le meilleur, laisser le mauvais.
Jusqu'à preuve du contraire Katee de son point de vu a donc détesté la saison 4 contrairement justement aux saisons précédentes.
Tu te trompe, elle ne parle pas de la saison lorsqu'elle dit "take the good, leave the bad".
Elle fait référence à son personnage comme un modèle pour les femmes.
Kara Frak 1
Apres visionnage je confirme : elle parle du role de modele de starbucks pour les petites filles. Elle leur repond chaque fois "take the good, leave the bad" de son personnage. Pas de son experience dans la saison 4, ce que je croyais avant d'avoir revu la video.
Dernière modification par nikolai le 25 mars 2009, 23:00, modifié 1 fois.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: BattleStar Galactica

Message non lu par ketheriel »

CITATION Je comprends pas, tu laisse toi même des liens vers son interview, et tu ne sait pas de quoi elle parle quand elle dit "Take the good, leave the bad".
Son personnage est depuis la saison 1 ambivalent, entre le bien et le mal...je pense pas que l'alcoolisme de Kara soit un modèle à suivre pour une petite fille...c'est ce que l'actrice dit...rien à voir avec jeter la saison 4 comme tu le prétend.
Va falloir quand même un peu aller plus loin....

Quelque soit le sujet, ici le modèle que pourrait être Kara dans la réalité pour le sexe féminin et elle ne fait que marteler prendre le meilleur du personnage et laisser le mauvais. Donc dans l'idée de l'actrice il faut prendre les bons côtés du personnages et virer le mauvais que ça soit pour les petites filles que pour le reste d'ailleurs a priori.

Maintenant tu reprends les dires de l'actrice sur Kara lors de la saison 4... Elle a détesté le personnage du début à la fin et que son personnage n'avait aucun sens (pur jugement de valeur de sa part sur le fond du personnage).

Tu vois la corrélation ? pour Katee, kara dans la S4 est un mauvais personnage, sans aucune substance (texto : sans sens). Cela implique directement que cette facette de kara S4 fait parti des mauvaises choses justement (D'ailleurs on ne conseille pas ce qui n'a aucun sens, on ne peut même pas le définir ).

A partir de là quand on considère que le personne principal de l'intrigue de la saison 4 n'a aucune substance c'est qu'on trouve mécaniquement que la saison globalement aussi. Ou alors il y a un problème de logique évidente ici.
Dernière modification par ketheriel le 25 mars 2009, 23:15, modifié 1 fois.
nikolai
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 580
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:34
Pays : Etats-Unis
Lieu : Atlanta

Re: BattleStar Galactica

Message non lu par nikolai »

CITATION (ketheriel,Mercredi 25 Mars 2009 23h02)
CITATION Je comprends pas, tu laisse toi même des liens vers son interview, et tu ne sait pas de quoi elle parle quand elle dit "Take the good, leave the bad".
Son personnage est depuis la saison 1 ambivalent, entre le bien et le mal...je pense pas que l'alcoolisme de Kara soit un modèle à suivre pour une petite fille...c'est ce que l'actrice dit...rien à voir avec jeter la saison 4 comme tu le prétend.
Va falloir quand même un peu aller plus loin....

Quelque soit le sujet, ici le modèle que pourrait être Kara dans la réalité pour le sexe féminin et elle ne fait que marteler prendre le meilleur du personnage et laisser le mauvais. Donc dans l'idée de l'actrice il faut prendre les bons côtés du personnages et virer le mauvais que ça soit pour les petites filles que pour le reste d'ailleurs a priori.

Maintenant tu reprends les dires de l'actrice sur Kara lors de la saison 4... Elle a détesté le personnage du début à la fin et que son personnage n'avait aucun sens (pure jugement de valeur de sa part).

Tu vois la corrélation ? pour Katee, kara dans la S4 est un mauvais personnage, sans aucune substance (texto : sans sens). Cela implique directement que cette facette de kara S4 fait parti des mauvaises des choses justement qu'elle ne conseillerait pas d'ailleurs de prendre comme modèle.

A partir de là quand on considère que le personne principal de l'intrigue de la saison 4 n'a aucune substance c'est qu'on trouve mécaniquement que la saison globalement aussi. Où alors il y a un problème de logique évidente ici.
Je laisse tomber toute envie d'argumenter face a des sophismes... Bonne chance a ceux qui veulent continuer a le faire...
Lion's Hell
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 778
Inscrit : 11 nov. 2007, 23:03
Pays : France

Re: BattleStar Galactica

Message non lu par Lion's Hell »

CITATION (ketheriel,Jeudi 26 Mars 2009 00h02) Tu vois la corrélation ? pour Katee, kara dans la S4 est un mauvais personnage, sans aucune substance (texto : sans sens). Cela implique directement que cette facette de kara S4 fait parti des mauvaises des choses justement qu'elle ne conseillerait pas d'ailleurs de prendre comme modèle.
Tu dit :
CITATION Bien sur que oui elle dit exactement dans le frakking special 28 eme minutes :
Alors que jamais l'actrice ne fait référence à son personnage de la saison 4 dans ce passage, mais à ce qu'est Kara Thrace depuis le commencement de BSG. Tu sort la phrase de son contexte pour la faire correspondre avec ce qu'elle dit sur le développement de son personnage.
What the frack is SGU ?
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: BattleStar Galactica

Message non lu par ketheriel »

CITATION (Lion's Hell,Mercredi 25 Mars 2009 23h18)
CITATION (ketheriel,Jeudi 26 Mars 2009 00h02) Tu vois la corrélation ? pour Katee, kara dans la S4 est un mauvais personnage, sans aucune substance (texto : sans sens). Cela implique directement que cette facette de kara S4 fait parti des mauvaises des choses justement qu'elle ne conseillerait pas d'ailleurs de prendre comme modèle.
Tu dit :
CITATION Bien sur que oui elle dit exactement dans le frakking special 28 eme minutes :
Alors que jamais l'actrice ne fait référence à son personnage de la saison 4 dans ce passage, mais à ce qu'est Kara Thrace depuis le commencement de BSG. Tu sort la phrase de son contexte pour la faire correspondre avec ce qu'elle dit sur le développement de son personnage.
Je dis exactement :
CITATION En clair, elle dit que dans la saison 4, son personnage n'aucun sens et qu'elle l'a hait sur toute la saison. Et elle conclut "take the good, leave the bad", garder le meilleur, laisser le mauvais.
Jusqu'à preuve du contraire Katee de son point de vu a donc détesté la saison 4 contrairement justement aux saisons précédentes.
Le terme haïr est quand même assez explicite parce que j'aimerai bien sinon qu'on m'explique que l'actrice ait pu aimer la saison 4 alors qu'elle a détesté son personnage du début à la fin.
Je dis bien qu'elle a hai son personnage et pas parce qu'elle ne le comprenait pas mais parce qu'aussi bien de l'avis de Katee que de celui de Moore d'ailleurs il n'a aucun fond (aucun sens) le "This is what she is" (cf premier interview de Moore) en est la preuve. Cela implique que le personnage de Kara qui est l'intrigue principale en elle même de la S4 n'a aucun sens.

Après j'écris :
CITATION Le Take the good, leave the bad est une conclusion générale de sa part par rapport à son personnage. Cela ne change rien quelque soit le sujet car en définitive garder le meilleur et laisser le mauvais implique son jugement de valeur sur son personnage et comme elle a trouvé kara pourrie pendant la S4...
Je dis bien que le "take the good..." est une conclusion générale et pas contrairement à ce que tu m'affliges, faisant partie du passage précédent sur la S4. Est-ce que "conclusion générale" correspond aux 4 saisons ? Oui.
Elle explique que kara n'est pas à prendre en modèle tel quel mais qu'il faut faire un tri le bon et le mauvais.
Mais à partir du moment où elle émet un jugement critique du personnage dont elle trouve certaines facettes déplacées cela implique qu'elle a la même démarche de valeurs quelque soit le sujet qui est en rapport avec son personnage.
A partir du moment où elle considère son personnage en S4 comme sans substance c'est qu'elle émet un jugement de valeur négatif et là pire vu qu'il n'y a aucune substance elle ne pourrait même pas dire de prendre en modèle les bons côtés de kara en S4 puisqu'elle considère qu'il n'y a absolument rien a tirer de ce personnage dans cette partie là de la série (mais pas dans les saisons 1 a 3 justement où là il y a matière selon elle).

C'est plus clair ? Donc oui elle dit que l'intrigue principale de la S4 (qui est tout simplement Kara) est nulle (ou tu peux choisir d'autres synonymes, Sans sens, sans logique, pourrie, fantomatique, à jeter etc) en revanche jamais elle n'a dit cela pour les autres saisons, ce qui implique qu'elle leur trouve une majorité de qualités.
Dernière modification par ketheriel le 26 mars 2009, 03:55, modifié 1 fois.
Sunjin
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 6
Inscrit : 26 mars 2009, 00:43
Pays : Mars
Lieu : Mars
Contact :

Re: BattleStar Galactica

Message non lu par Sunjin »

hello

BOn c'est moi qui ai posté ces extraits^^ et donc effectué ces découpages.

Cette interview, il s'agit de la même, mais coupée et dont nous voyons ici deux moments est faite pour le frakking special qui introduit le finale et est une sorte de bilan (voir la fin du frakking ) et clairement dans la logique amère de Katee Sackhoff, les propos s'appliquent à l'ensemble de son personnage, de l'alcoolisme des saisons précédents à son hystérie forcenée et incompréhensible (et pour cause lol) de la S4.

En regardant toute le reportage, il est pour moi clair que l'actrice est dans le global. ET je pense aussi qu'elle s'est lâchée là que c'était la fin...

Et sans m'avancer de trop, si je venais de dire que j'ai détesté mon personnage toute une saison, cela ira dans le "bad" du personnage" avec le reste en dehors de cette saison 4...

Quant à Lee, décrit pourtant comme un cynique dans les flash-back de ce final, le personnage est complètement saboté, de ce qu'il lui arrive à ses propos, c'est...pas lui ! LUi prêter ce discours naïf et suffisant, bref...

J'ai détesté la fin qui non contente de nous asséner une morale discutable (qui a dit jetons notre technologie et nos capotes :clap: ) bref, oui même l'égalité des sexes qui été dévloppé se voit atomisée ici car clairement avec ce genre on va en revenir aux rôles traditionnels (même si Athéna chasse mieux que Helo...) bref...

Par ailleurs, même avec ce Dieu magique tout ne tient encore pas la route, mais bon, sans compter, mdr, que tous les vilains ne sont pas morts, ya au moins les 2 basestars aperçus par Racetrack dans le 419 qui se baladent...

QUant à RDM il n'a pas démontré ses qualités d'auteurs, c'est un produit de la machine, il rempli des commandes, fait monter la sauce : fausse mort de Kara, faux espoirs avec la terre, mystère pour le mystère avec les FF, bref, pas de contenu, que du vent, mais du vent bien manié...

Par contre respect pour les acteurs, Bear mcCreary et le reste du staff dont je me demande quand même comment ils ont vécu cette chute finale, chute au sens propre et figuré lol ^^
Dernière modification par Sunjin le 26 mars 2009, 01:21, modifié 1 fois.
Kronik Marsiennes] : partagez tous mes plaisir...
http://kronikmarsiennes.canalblog.com/

Beans On Toast : Doctor Who - Torchwood - Sarah Jane Adventures
http://www.doctor-who.fr
Lion's Hell
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 778
Inscrit : 11 nov. 2007, 23:03
Pays : France

Re: BattleStar Galactica

Message non lu par Lion's Hell »

D'ailleurs, Roslin dans le flashback final ne ressemble pas mentalement au personnage décrit au début de la mini-série en 2003, et Lee qui à pour l'habitude de piquer les copines à son frère ? ils se sont lâchés pour le final...

Si il y a une personne à remercier, c'est bien Bear McCreary, il est apparemment le compositeur de la musique pour Caprica.
Caprica theme
What the frack is SGU ?
Répondre

Revenir à « TV »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit