BattleStar Galactica

Répondre
Loire Fei
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1164
Inscrit : 01 déc. 2008, 14:52
Pays : Australie
Lieu : Australie

Re: BattleStar Galactica

Message non lu par Loire Fei »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Si ça intéresse certains d'entre vous, la femme robot que l'on voit à la fin de l'épisode s'appelle "Repliee Q2" et c'est un modèle expérimental Japonais. Elle imite les expressions humaines et d'après les vidéos, c'est plutôt bluffant.
Elle ressemble aux filles de chez Namco qui presentent les jeux MotoGP où RidgeRacer :lol:
[ AUSTRALIA DAY ]

N'oublie pas que, qui sème le vent...
N'oublie pas qui sème le vent !
Sgm
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1293
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

Re: BattleStar Galactica

Message non lu par Sgm »

Je commente enfin cet épisode, après l'avoir regardé plusieurs fois.

Que dire ...
Spoiler
Un bon épisode à première vue. De très bons effets spéciaux, de bonnes batailles, globalement j'apprécie l'histoire de l'épisode, des moments assez émouvants comme la mort de Roslin qui effectivement surprend. Ils trouvent enfin une planète habitable, mention spécial pour l'Amiral Hoschi et le Président Lampkin.

Mais...
Je ne suis pas sur d'adhérer à la façon dont Moore a traité les choses. J'ai toujours considéré BSG comme une série extrêmement profonde et intellectuellement stimulante. Tout me semblait effectivement difficile à résoudre en un seul épisode, mais vu la profondeur que j'attribuais à la série, je m'attendais vraiment à tout un tas d'explications rationnelles qui, lorsque je les aurais vu, m'aurais fait dire " Mais oui bien sur ! ".

Et là... On explique tout par Dieu. Dieu, Dieu et Dieu. Dieu, c'est un mec cool, il fabrique des vipers. Et dans ce jouet, il inclut même l'ange Kara Thrace.
Le fait qu'elle disparaisse à la fin m'a certes, un peu ému, mais d'un autre coté, c'est n'importe quoi. C'est un détail qui me dérange et qui était tout sauf indispensable. Je vois pas en quoi la faire disparaitre sert à quelque chose.
Autre chose qui m'a choqué, c'est que le Galactica saute avec ses deux flight decks ouverts. Or il a été dit plusieurs fois qu'ils devaient être fermés.
Les flashback sur Caprica sont sympa, mais effectivement pas très utiles. On voit un peu comment les personnages vivaient avant l'attaque, mais pour autant tout n'est pas indispensable.
Venons en maintenant aux vrais détails génants. La Terre. Jolie planète, très sympathique. A la limite, l'histoire des constellations, tanpis... Est-il possible qu'une planète puisse avoir exactement la même "vue" qu'une autre sur des constellations?
Ce qui me sidère c'est effectivement le coup de "No city... not this time".
Donc oui, divisons tout le monde sur pleins de continents, bon on va dire que c'était pour respecter l'histoire. Comme ca a été déjà remarqué, les 38 000 survivants éparpillés partout ... Donc 150 000 ans après, on parle tous anglais?

Abandonner la flotte... Encore une fois un passage émouvant, qui respecte la volonté de perfection de Sam et pourtant... Ca n'a aucun sens. Comme cela a déja été dit, c'est justement en effacant tout du passé que le cycle va reprendre. Ils n'apprendront pas de leurs erreurs, puis qu'ils ne savent pas qu'ils les ont faites. C'est irrationnel de décider de vivre à la facon des tribus locales, qu'on va coloniser d'ailleurs, ba oui n'oublions pas qu'à la base, c'était quand même l'histoire des "12 colonies de Kobol". D'ailleurs autre signe donné dans l'épisode même qui tend à montrer que le cycle va reprendre, c'est le basehip donné aux centurions, un baseship solitaire... A la manière de celui de Razor.
Et les raptors & vipers? Ils ont été détruit également ? Sinon on en aurait peut-être retrouvé des restes quelque part...

Je comprends la volonté qu'avait Moore de vouloir faire coller notre monde avec celui de BSG. Cependant, le fait que les villes d'aujourd'hui et leurs voitures ressemblent à celles de Caprica est le fruit du hasard, puisque manifestement on a gardé les plans nulle part.

Bien fait pour Torry, elle m'agaçait depuis qu'elle assumait le fait qu'elle était un des FF.

Pour résumer, je dirais que je ne sais pas quoi penser. Tout expliquer par Dieu, c'est ridicule, on est bien d'accord. Je me pose des questions sur la réelle profondeur de la série. Moi qui pensait que Moore savait ou il allait. Comme le mystère de l'Opera House. J'étais persuadé que le mystère serait résolu sur la vraie Terre, puis que ca ressemblait à l'Australie et donc à l'opéra de Sydney, mais là encore, aucun rapport. Il fallait juste que ca colle.
Et là, ce qui me dérange vraiment le plus, c'est le "Kara Thrace will lead the human race to its end. She's the herald of the apocalypse. The harbinger of death. They must not follow her." n'a absolument aucun explication, même en imaginant que l'hybride de Razor voulait dire un truc du genre "Kara Thrace trouvera l'endroit ou pourra mourrir les humains", ca ne colle pas avec le " They must not follow her". C'est en effet un peu décevant. Mais de là à dire que c'est vraiment mauvais, je ne sais pas.
Dernière modification par Sgm le 29 mars 2009, 01:00, modifié 1 fois.
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
nikolai
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 580
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:34
Pays : Etats-Unis
Lieu : Atlanta

Re: BattleStar Galactica

Message non lu par nikolai »

Spoiler
Pour Kara cela fait au contraire sens : le lieu ou elle conduit les restes des deux civilisations, c'est le lieu ou ils vont se diviser, dissoudre leurs civilisations, vers une disparition assuree. Le cauchemar de quelqu'un comme Cavil. Je partage cette idee car au fond Zarek et Gaeta avaient raison : l'aveuglement de Roslin et Adama, plutot leur entetement d'ailleurs, a conduit a la dissolution de leur civilisation a terme, donc leur mort. Le seul probleme pour Zarek et Gaeta etaient qu'ils etaient trop extremes, a l'instar des Jacobins (Zarek est comparable a Robespierre), et avaient contre eux la marche decidee par la divinite, quelle qu'elle soit.
Spoiler
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: BattleStar Galactica

Message non lu par ketheriel »

Spoiler
Et là, ce qui me dérange vraiment le plus, c'est le "Kara Thrace will lead the human race to its end. She's the herald of the apocalypse. The harbinger of death. They must not follow her." n'a absolument aucun explication, même en imaginant que l'hybride de Razor voulait dire un truc du genre "Kara Thrace trouvera l'endroit ou pourra mourrir les humains", ca ne colle pas avec le " They must not follow her". C' C'est en effet un peu décevant. Mais de là à dire que c'est vraiment mauvais, je ne sais pas.
Spoiler
Bien sur que ça n'a aucun sens. A défaut de certains de nous sortir des interprétations vaseuses basées sur des dires déformés des dialogues de la série. Il n'y a aucune ambiguïté dans les dires de l'hybride dans Razor. Kara devait être le messager guidant la RACE HUMAINE (et pas particulièrement les coloniaux) à la Mort.

"Kara Thrace will lead the human race to its end.
- What?
- She is the herald of the Apocalypse.
The harbinger of death.
They must not follow her."

Là ici on parle bien de la fin de la race humaine donc jusqu'à preuve du contraire même les peuplades tribales sur notre planète font partis de la race humaine.
Interpréter c'est bien mais sur des termes exactes c'est mieux.

C'est une intrigue qui a été clairement modifiée par RDM et son staff tout simplement, rendant de fait les révélations de Razor fausses
Dernière modification par ketheriel le 28 mars 2009, 21:05, modifié 1 fois.
Lion's Hell
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 778
Inscrit : 11 nov. 2007, 23:03
Pays : France

Re: BattleStar Galactica

Message non lu par Lion's Hell »

CITATION Vendredi dernier, l'événement était sur Sci-Fi avec la diffusion du tout dernier épisode de la série devenue culte Battlestar Galactica. Starbuck, Roslin, Adama, Gaïus, Numéro 6 et les autres, ont fait leurs adieux devant 2.37 millions d'américains. C'est le meilleur score de la série depuis 3 ans et la moyenne de la saison 4 s'élève à 2.3 millions. C'est mieux que la saison précédente. Pour mémoire, le final de Stargate Atlantis avait intéressé 2.03 millions de téléspectateurs et celui de Stargate SG-1, 2.2 millions
Allociné
What the frack is SGU ?
Sgm
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1293
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

Re: BattleStar Galactica

Message non lu par Sgm »

CITATION (ketheriel,Samedi 28 Mars 2009 20h42) Interpréter c'est bien mais sur des termes exactes c'est mieux.
Je ne sais pas si c'est à moi que tu fais référence, mais les termes de ma citation sont exacts.
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
Sunjin
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 6
Inscrit : 26 mars 2009, 00:43
Pays : Mars
Lieu : Mars
Contact :

Re: BattleStar Galactica

Message non lu par Sunjin »

Nope, je l'ai compris autrement Sgm ^^

Ketheriel reprend les termes exactes de ta citation justement pour montrer que leur interprétations/Kara ne colle pas avec ce final, ce qui a été développé dans les pages précédentes,sans la citation donc, que oui Kara d'une certaine façon à mené la flotte à la fin...de son voyage, et des ses anciens repères, valeurs etc...

Pour ma part, je comprend les propos de l'hybride de Razor, propos ensuite repris par l'hybride du baseship rebelle, puis par Sam, de la même façon que toi, et que Ketheriel , d'où ma consternation avec ce finale et "la sortie" proposée au personnage de Kara
Dernière modification par Sunjin le 29 mars 2009, 16:21, modifié 1 fois.
Kronik Marsiennes] : partagez tous mes plaisir...
http://kronikmarsiennes.canalblog.com/

Beans On Toast : Doctor Who - Torchwood - Sarah Jane Adventures
http://www.doctor-who.fr
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: BattleStar Galactica

Message non lu par ketheriel »

CITATION Je ne sais pas si c'est à moi que tu fais référence, mais les termes de ma citation sont exacts
Comme le dit Sunjin, j'ai repris tes dires car justement ils sont exacts. Je ne donne que la version brute (copié-collé du passage). Mais cette incompréhension est de ma faute j'aurai du citer aussi les dires de Nikolai auxquels je réponds (j'ai paré au plus facile car une citation dans un spoiler ça rend la citation visible malheureusement)
Donc mon post ne te met pas en cause loin de là^^ mais contredit ceux qui avancent une interprétation absolument fallacieuse des dires pourtant plus qu'explicites des dialogues de Razor, tout simplement en prenant un vague souvenir comme référence et non pas les dires précis de l'épisode.

EDIT : autre point
RDM montre qu'il a une culture défaillante et pas qu'un peu. Il n'a pas compris que l'idée de l'Eve mitochondriale est une construction virtuelle de caractéristiques génétiques de l'humanité s'étendant sur plusieurs dizaines de milliers d'années...D'ailleurs pire que cela il existe environ 5000 constructions virtuelles d'Eves mitochondriales dont chacune des marqueurs coexistants sur plusieurs dizaines de milliers d'années.
Donc quand on voit qu'il balance son Eve mitochondriale, on ne peut que remarquer qu'il ne sait pas ce qu'il fait et dit n'importe quoi...je précise, ça doit prendre max 15 minutes pour se renseigner sur le sujet avec le net (voir un peu plus mais rien de rédhibitoire quand on a un staff et des conseillers soi disant scientifiques...).
Dernière modification par ketheriel le 08 avr. 2009, 07:57, modifié 1 fois.
Lion's Hell
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 778
Inscrit : 11 nov. 2007, 23:03
Pays : France

Re: BattleStar Galactica

Message non lu par Lion's Hell »

CITATION (Flox) Image

Evénement à Paris, Battlestar Galactica invité du 'Jules Vernes Festival' 2009

BATTLESTAR GALACTICA Dimanche 26 avril 2009, au Grand Rex à Paris.

Pour fêter comme il se doit la fin de Battlestar Galactica, le festival 'Jules Vernes' 2009 vous invite à assister à la projection d'un épisode de BSG sur grand écran (probablement le 1re épisode de la saison 4.5).

James Callis (Gaïus Baltar) et Mary McDonnell (la Présidente Laura Roslin) seront présents lors de cet évènement.
Ils recevront le prix "Jules Vernes Award" qui sera délivré en hommage à la série Battlestar Galactica.

Plus d'informations sur l'évènement ici:
http://www.julesvernefestival.com/jva/spip...ique240&lang=fr

Image
What the frack is SGU ?
Lion's Hell
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 778
Inscrit : 11 nov. 2007, 23:03
Pays : France

Re: BattleStar Galactica

Message non lu par Lion's Hell »

Dernière modification par Lion's Hell le 26 avr. 2009, 18:38, modifié 1 fois.
What the frack is SGU ?
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: BattleStar Galactica

Message non lu par x@vier »

Superbes photos!
Mary McDonnel semble plus jeune que dans la série!
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Lion's Hell
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 778
Inscrit : 11 nov. 2007, 23:03
Pays : France

Re: BattleStar Galactica

Message non lu par Lion's Hell »

Dernière modification par Lion's Hell le 28 avr. 2009, 01:38, modifié 1 fois.
What the frack is SGU ?
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: BattleStar Galactica

Message non lu par maverick »

Bon, il me le faut absolument !!

Image

PS: J'espère que la taille de l'image est ok, sinon j'éditerais le message.
Dernière modification par maverick le 16 mai 2009, 00:55, modifié 1 fois.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Loky
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 90
Inscrit : 29 oct. 2007, 12:59
Pays : France

Re: BattleStar Galactica

Message non lu par Loky »

Moi aussi je le veux !!! :D

Il sort quand ??
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: BattleStar Galactica

Message non lu par maverick »

CITATION (Loky,Samedi 16 Mai 2009 00h32) Moi aussi je le veux !!! :D

Il sort quand ??
Le 28 Juillet. Apparemment, c'est le coffret Blue Ray.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
sga-mckay
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 57
Inscrit : 11 mai 2009, 16:39
Pays : France

Re: BattleStar Galactica

Message non lu par sga-mckay »

existe t-il en coffret dvd ?
D'après la déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1789 :

« La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'homme ; tout citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la loi. »


en censurant des messages et en enlevant le droit de poster de certain membre ce forum enfreins cette article ,ceci est illégal !
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: BattleStar Galactica

Message non lu par maverick »

CITATION (sga-mckay,Samedi 16 Mai 2009 11h36) existe t-il en coffret dvd ?
Je crois que oui, mais de toutes façons, il ne faut pas se voiler la face, les DVD sont en voie de disparation. Beaucoup de studios commencent à ré-éditer des films en BR, et l'on voit de plus en plus de séries sortir en BR.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Loky
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 90
Inscrit : 29 oct. 2007, 12:59
Pays : France

Re: BattleStar Galactica

Message non lu par Loky »

DVD ou BR je le veux quand même !! :P :D

Razor est avec le coffret ?
Dernière modification par Loky le 16 mai 2009, 14:09, modifié 1 fois.
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: BattleStar Galactica

Message non lu par maverick »

CITATION (Loky,Samedi 16 Mai 2009 13h08) DVD ou BR je le veux quand même !! :P :D

Razor est avec le coffret ?
Toutes les infos ici pour les versions BR et DVD.

Dans les deux versions, il y a Razor en deux versions: diffusée ou non.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Loky
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 90
Inscrit : 29 oct. 2007, 12:59
Pays : France

Re: BattleStar Galactica

Message non lu par Loky »

il y a pas de lien sur ton message pour les infos lol :D
sga-mckay
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 57
Inscrit : 11 mai 2009, 16:39
Pays : France

Re: BattleStar Galactica

Message non lu par sga-mckay »

Oui , maverick aurait tu un lien pour acheter ce superbe coffret , car pour le moment je ne le trouve pas en pré-commander sur Amazon.fr


Merci
D'après la déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1789 :

« La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'homme ; tout citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la loi. »


en censurant des messages et en enlevant le droit de poster de certain membre ce forum enfreins cette article ,ceci est illégal !
Répondre

Revenir à « TV »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit