Que pensez-vous de Windows 7 ?

Répondre

Aimez Vous Windows 7 ?

Oui
44
49%
Non
5
6%
Je pense garder Windows Vista
12
13%
Je pense garder Windows XP
18
20%
Aucune de ces reponses (Précisez)
11
12%
Nombre total de votes : 90
Lantien
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1558
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Pays : France
Lieu : Jura

Re: Que pensez-vous de Windows 7 ?

Message non lu par Lantien »

Dernier message de la page précédente :

Le programme upgrate devrait, selon les estimations, commencé en Juillet 2009 et se terminera le 31 Janvier 2010.

De toute façon, il y aura un logo sur le PC que vous achèterez qui indiquera que pour l'achat de ce PC, vous aurez la possibilité de migrer à Seven.
Dernière modification par Lantien le 24 févr. 2009, 23:55, modifié 1 fois.
bigoodtheasgard
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 672
Inscrit : 30 août 2006, 03:11
Pays : France

Re: Que pensez-vous de Windows 7 ?

Message non lu par bigoodtheasgard »

Perso je n'en sais rien, vu que je ne l'ai pas encore testé.
Pour l'instant je suis sous Vista Pro chez moi et XP Pro au boulot.

Vu les critiques plutôt positives sur Seven, je pense que je vais l'esssayer. Ca m'enquiquine juste un peu de mettre 200€, sachant que j'ai récupéré mon Vista au boulot (et oui c'est le privilège d'être l'informaticien de la boite :D )

Apparemment, Seven corrigerait un des gros défauts de Vista, c'est à dire la compatibilité avec des PC un peu vieux. Donc franchement, pour ceux qui disent qu'il faut un pc de guerre et donc se ruiner pour utiliser les nouveaux OS, j'ai envie de dire "bandes de radin!" lol
Pour 400€ payable en 3 ou 4 fois vous avez un pc qui fait tourner Vista au max et donc du coup Seven qui a l'air encore plus optimisé.
Pour les entreprises, ce n'est pas la même chose. Les pc ont des durées de vie plus longues. Pour migrer un parc de 100 PC vers Vista, c'est un sacré investissement. Mais pour les particuliers...
Après chacun son truc, on a le droit d'être "Old school" et d'écouter encore les Beattles et Edith Piaf et de rester sous XP ou 2000 ou 95... :tomato:
Dernière modification par bigoodtheasgard le 27 févr. 2009, 10:52, modifié 1 fois.
Pour connaître la vraie profondeur, il faut savoir chuter.
Teal'c
Zeratul
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1158
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26
Pays : France

Re: Que pensez-vous de Windows 7 ?

Message non lu par Zeratul »

Moi, je suis pauvre, et j'aime pas changer tout le temps.
Je suis sous XP pro et je reste sous XP pro, je change d'os que tous les 10 ans environ moi, peu importe ce qu'il sort entre temps :P
Je suis pas un pigeon, je prend un truc que si j'en ai vraiment besoin.
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: Que pensez-vous de Windows 7 ?

Message non lu par x@vier »

Perso j'ai aussi testé la beta de Windows Seven. Je l'ai fait dans une machine virtuelle (KVM sous Ubuntu) donc les performances n'étaient pas très représentatives de la réalité.

Concernant l'interface, je crie à un foutage de gueule. C'est du Vista tout craché, à part qu'ils ont déplacé quelques menus (par exemple le centre de sécurité qui n'existe plus, mais dont les composants ont été éparpillés dans le panneau de config) et hop on croit que c'est une révolution de l'ergonomie!

Alors bien sûr il y a la nouvelle barre en bas du bureau, mais elle me fait bien rire. Son look est une copie conforme du tableau de bord de KDE. Son fonctionnement est une copie de celui du dock de Mac OSX (c'est à dire les icônes dans lequel les applications viennent également se réduire). Le dernier point je n'aime pas, on ne sait jamais ce qui est ouvert ou ce qui ne l'est pas. Heureusement on peut revenir à l'ancien fonctionnement, c'est à dire que les icônes servent uniquement d'icones, et les applications viennent se réduire dans une barre des tâches.

Concernant la rapidité, je ne peux pas juger car dans une machine virtuelle c'est toujours lent. Néanmoins j'ai remarqué que le système consommait très peu de mémoire, comparé à Vista. Par contre, pour un OS 32 bits, c'est toujours trop (je crois qu'il était à 500Mo). En comparaison, une Debian 32 bits avec son interface au complet ne dépasse pas 250 Mo, 300 grand max.

Captures d'écran:
http://utman2004.free.fr/seven/Capture.png
http://utman2004.free.fr/seven/Capture-1.png
http://utman2004.free.fr/seven/Capture-3.png
http://utman2004.free.fr/seven/Capture-6.png
http://utman2004.free.fr/seven/Capture-7.png

Microsoft a quand même fait un effort sur son système d'UAC, qui surgit bien moins fréquemment que sur Vista (attention autorisez-vous l'éxécution de ce programme?).

Un point sur lequel je suis déçu, c'est que Seven active par défaut les mêmes conneries que sur Vista. Je parle:

- Defrag automatique (fait du bruit sur certains disques et use les SSD)
- Indexage (idem)
- Windows Defender (sérieux à quoi ça sert à part ralentir la machine?)
- L'UAC (une pure connerie qui montre à quel point la politique de sécurité dans Windows est désespérée)

On se dépêchera donc d'aller désactiver tout ça juste après l'installation.
Comme vous pouvez le voir sur les captures, les écrans bleus seront toujours au rendez-vous (c'est d'ailleurs arrivée quand j'essayais de couper Windows Defender).

Maintenant, je me pose des questions:
- Seven supportera-t-il le système de fichiers ext3?
- Supportera-t-il le protocole NFS (standard)?
- Pourra-t-il lire l'OGG (libre)?

A mon avis il est probable que Windows continuera d'utiliser et de supporter uniquement les protocoles de Microsoft, car ça reste un OS qui ne reconnait aucun standard.

Donc pour conclure, avis mitigé. Pas vraiment d'évolution par rapport à Vista, à part qu'il consomme moins de ressources, mais ça reste encore trop lourd pour tourner sur les ultraportables.
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: Que pensez-vous de Windows 7 ?

Message non lu par Flo »

Note pour un modérateur: à déplacer dans la section "Sciences (& Nouvelles Technologies)"
Goycar
Avatar de l’utilisateur
Caribou
Messages : 1284
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:27
Pays : Canada
Contact :

Re: Que pensez-vous de Windows 7 ?

Message non lu par Goycar »

Que fait ce sujet ici ?

Sinon, j'attendais l'avis de Xavier, car je n'ai vu que des captures d'ecrans et j'avais deja remarquer que la nouvelle barre des taches ressemblait etrangement a celle d'un environement linux, je n'aurai pas pu dire KDE par contre.


Je vais donner mon avis quand je l'aurai tester, mais les commentaires que j'en ai recu sont que c'est une meilleure monture que Vista.

P.s. Sujet deplacer
lotus006
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 835
Inscrit : 23 sept. 2004, 08:02
Pays : Earth-2
Lieu : Il Revient d'un autre site (Chut ! Faut pas le dire !)

Re: Que pensez-vous de Windows 7 ?

Message non lu par lotus006 »

Merci Goycar est désolé pour le sujet qui est a la mauvaise place :P ( Je ne suis pas habitué avec ces sous forum. )

Mise à jours : Et hop on saute vers la Pré-RC1 la build 7057 :D

Je suis vraiment imprésionné par la stabilitée du système car pour l'instant je n'ai plus revue
de BOSD (Blue Screen Of Death) et la rapiditée, d'après ce que j'ai lu dans plusieurs forum. Cest que beaucoup de monde formaterais leur disque pour cette Beta et que tout le monde semble satisfais.

Je suis en attente de la version x64 qui est sortie aujourd'hui le 13 que j'attend avec impatiente d'y mettre la main dessus :)

Je suis sur la Pré-RC1 x86 depuis hier le jeudi 12 mars et il y a quelques changements visuel pour l'interface :
CITATION (http://www.labo-microsoft.com/news-28055-windows7-build-7057.html) - Amélioration des performances et de la stabilité
- Consommation de la mémoire améliorée
- Disparition du lien Feedback sur le bureau
- Changement du message de la version (Watermark) "Evaluation copy" au lieu de "For testing purpose only"
- Mise à jour de l'UAC
- Mise à jour de l'écran de connexion (logon screen)
CITATION - Nouveaux fonds d'écran
CITATION - Ajout de nouvelles images utilisateur
CITATION La build 7057 inaugure une nouvelle date d'expiration, il s'agit du 1 mars 2010 au lieu du 2 juillet 2009. Cela tend à prouver que Microsoft ne souhaite pas publier Windows 7 cette année. Etonnant quand on voit l'avancement de cette build.
Dernière modification par lotus006 le 13 mars 2009, 21:22, modifié 1 fois.
Toujours plus haut ! Sinon allez vers l'avant !
Lantien
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1558
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Pays : France
Lieu : Jura

Re: Que pensez-vous de Windows 7 ?

Message non lu par Lantien »

Alors, après une bonne semaine de teste sous seven, je vais faire mon compte rendu.

Build testé 7000. Je compte tester la 7048 et la 7057 d'ici peu.

L'installation est très simple, vraiment très simple, certes elle reste un peu long 25 minutes mais ça reste moins que XP 40 minutes un peu près.

Alors certes, c'est en anglais mais on s'y retrouve facilement, étant donné que tout est presque identique à vista.

Alors j'ai tester plusieurs programmes, ceux compatible vista, Kaspersky, VLC, Avast, Antivir, Office 2007 (installation 5 minutes et 45 secondes après avoir entrer la clef), opéra, Firefox et bien d'autres.

J'ai essayé de saturer la RAM mais je n'y suis arrivé, certes je ne possède que des programmes mais peut être possible avec des jeux, je ne peux dire, mais en tout les cas, tous les programmes lancés à la suite les uns des autres sont fluides et très agréable à manipuler, aucun bug n'a été rencontré et ce ne sont que des béta. Toutes les manipulations réalisable sous vista le sont sous seven pour ceux qui manipule le boot, le registre et tout autres modifications. (Juste au cas où l'ancien fichier boot.ini de xp n'existe plus sous vista et seven mais reste modifiable sous l'invite de commande "bcdedit".)

La vitesse du ventilateur du PC à tendance à accélérer sous vista mais je n'ai pas rencontré ce soucis sous seven.

Les ressources de la RAM monte péniblement à 1Go enfin, il ne l'a pas atteint. et j'ai bien essayé mais en vain. Elle reste stable au alentour de 500Mo. mais monte plutôt vite avec windows média center sous les 900/980Mo. Chose qui ne se produit pas avec VLC lors d'une lecteur vidéo.
Mais comme vous le savez, La consommation de ressource est dépendante de la capacité de votre machine, sous 512Mo de RAM il consomme 250/300Mo, sous 2Go 450/500 et sous 3Go à 500/550, je n'ai pas testé sous 4Go.

Pour ce qui est de sa place sur le disque, sans programme bien sur, il prend 11Go.

Le cher et aimé UAC (que tout le monde déteste) se lance moins souvent, enfin ceci est affaire de config avec Seven.

Pour ce qui est de l'ergonomie, c'est du copié collé de Linux KDE pour les icônes et mac pour le fonctionnement de la barre de tâches mais ça reste agréable, enfin il est possible de transformer la barre de tache en vista en réduisant les icônes et cela donne du vista tout conforme, j'ai testé.

Pour conclure, ce n'est pas un changement radical comme cela aurai pu être le cas mais Seven reste agréable et sympathique pour avoir fonctionner sous vista et je le suis encore. Seven reste une bouffée d'air frais sans pour autant être extraordinaire.

Config du PC :
CPU 2 core à 2Ghz, 3 Go de RAM, disque dur de 250Go, le tout en dual boot avec vista, ainsi qu'une partition commune pour mes documents perso.
tester sous un PC avec un pentium 3 et 512mo.

@x@vier

Pour le ext3, j'avais lu je ne sais où, je chercherai le lien, qu'il le prendrai en charge mais je ne sais pas pour le .ogg
Dernière modification par Lantien le 13 mars 2009, 22:37, modifié 1 fois.
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: Que pensez-vous de Windows 7 ?

Message non lu par x@vier »

Apparemment beaucoup de gens ont déjà migré sur Windows Seven, surtout les hardcore gamer. Ça leur permet de disposer d'un OS supportant le directx10, tout en étant presque aussi léger qu'un XP.

Par contre on déconseille cette pratique officiellement, parce que l'OS est en beta/RC donc il y a des risques de failles non corrigées, de bugs, etc... d'autre part les drivers sont souvent prévus pour Vista et non Seven, ou sont eux aussi des versions beta.

@Lantien: Je n'irai pas jusqu'à dire que l'ergonomie de Seven copie Linux, loin de là. D'ailleurs Linux c'est juste un noyau, on peut parler d'ergonomie à condition de préciser l'environnement qui tourne dessus (KDE, Gnome, XFce...?)
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Lantien
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1558
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Pays : France
Lieu : Jura

Re: Que pensez-vous de Windows 7 ?

Message non lu par Lantien »

CITATION (x@vier,Vendredi 13 Mars 2009 22h35) Apparemment beaucoup de gens ont déjà migré sur Windows Seven, surtout les hardcore gamer. Ça leur permet de disposer d'un OS supportant le directx10, tout en étant presque aussi léger qu'un XP.

Par contre on déconseille cette pratique officiellement, parce que l'OS est en beta/RC donc il y a des risques de failles non corrigées, de bugs, etc... d'autre part les drivers sont souvent prévus pour Vista et non Seven, ou sont eux aussi des versions beta.

@Lantien: Je n'irai pas jusqu'à dire que l'ergonomie de Seven copie Linux, loin de là. D'ailleurs Linux c'est juste un noyau, on peut parler d'ergonomie à condition de préciser l'environnement qui tourne dessus (KDE, Gnome, XFce...?)
oui c'est exact je précise l'interface KDE.

Pour ce qui est des drivers, étant donné que Vista et Seven ont le même noyau, tout les drivers sont logiquement compatible seven enfin pour mon cas, aucun soucis à ce niveau là, il a tout reconnu, Windows Update à pris en charge le reste, à savoir pour la carte graphique Nvidia.

Les programmes sous vista fonctionne correctement sous Seven, bien sur certains devront faire quelques modifications. Par exemple les antivirus, qui considèrent tout comme des virus :D mais sinon c'est compatible ce qui n'était pas le cas avec XP et Vista.

Je tiens aussi à préciser, qu'il n'est pas recommander de passer à seven et de se débarrasser de son ancien OS. Il n'est fait que pour le teste rien d'autre même si cela reste tentant.
Dernière modification par Lantien le 13 mars 2009, 22:51, modifié 1 fois.
lotus006
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 835
Inscrit : 23 sept. 2004, 08:02
Pays : Earth-2
Lieu : Il Revient d'un autre site (Chut ! Faut pas le dire !)

Re: Que pensez-vous de Windows 7 ?

Message non lu par lotus006 »

CITATION (x@vier,Vendredi 13 Mars 2009 17h35) Apparemment beaucoup de gens ont déjà migré sur Windows Seven, surtout les hardcore gamer. Ça leur permet de disposer d'un OS supportant le directx10, tout en étant presque aussi léger qu'un XP.
Désolé mais maintenant c'est DirectX 11 :)

Image
Dernière modification par lotus006 le 13 mars 2009, 23:08, modifié 1 fois.
Toujours plus haut ! Sinon allez vers l'avant !
Sgm
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1293
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

Re: Que pensez-vous de Windows 7 ?

Message non lu par Sgm »

Je rencontre actuellement des grosses difficultés de l'installation de Seven (Build 7057), puisque toute installation neuve se termine au redémarrage par " Disk boot failure, insert disk system and press enter".

J'ai regravé mon CD plusieurs fois, mais rien n'y fait. J'ai débranché tout mes disques durs, et là ca ne marche carrément pas.

Je n'ai pas rencontré ce problème avec les autres build. Soit c'est mon DD qui est pas tout jeune pète un cable, soit Seven aime pas l'IDE mais bon.
Dernière modification par Sgm le 15 mars 2009, 00:11, modifié 1 fois.
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
lotus006
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 835
Inscrit : 23 sept. 2004, 08:02
Pays : Earth-2
Lieu : Il Revient d'un autre site (Chut ! Faut pas le dire !)

Re: Que pensez-vous de Windows 7 ?

Message non lu par lotus006 »

Non t'inquiète moi aussi j'ai rencontré ce problème et ça na rien n'avoir avec t'es fils.

Essais de voir en quel ordre tu as mis tes disques qui sont en ordre de boot dans le bios, cela peut aider parfois. Sinon c'est ton BCD qui est mal configuré, tu peu essayer avec le cd de windows 7 de faire cette manipulation sous un environement 32 bits.

Va sur CMD et fais cela :

X­: > : (Lecteur de Disque) cd boot
X:oot > bootsect.exe /nt60 / y: (disque principale windows)

Sinon Avant tu peut aller sous Cmd aussi :

Diskpart

List Disk : Choisis le disque principale > ( select Disk #" " )
List partition : Choisis la partition principale > ( Select partition #" " )
Active : Pour mettre la partition Active

Aussi tu peux essayer avec EasyBCD 1.72 ( Mais fais attention a utilisé avec précaution )
Toujours plus haut ! Sinon allez vers l'avant !
Sgm
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1293
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

Re: Que pensez-vous de Windows 7 ?

Message non lu par Sgm »

Merci, je vais tenter ca :).

Je suis certain de ma liste de boot dans le BIOS, je la manpiule volontairement tout le temps, en effet j'ai choisi de ne pas faire de Dual Boot avec Vista, je change le DD de démarrage selon si je veux mon DD principal ou celui avec Seven. Je vais donc tenter ce que tu me recommandes :).

Re-edit: Après moult essaies infructueux, j'ai finalement trouvé la solution. Et je peux vous dire quelque chose, c'est que c'est que Seven est bien le fils de son père : il veut le monopole. En effet, mon DD était en esclave, je l'ai passé en maître et là, magie, tout à fonctionné du premier coup.
Dernière modification par Sgm le 15 mars 2009, 15:16, modifié 1 fois.
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
Ency
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 689
Inscrit : 29 sept. 2007, 20:47
Pays : Lyon

Re: Que pensez-vous de Windows 7 ?

Message non lu par Ency »

CITATION (Colonelcass,Mardi 24 Février 2009 22h14) J'avais encore jamais entendu parlé de Seven, mais ça m'interresse ! Pour le moment je suis encore sous Windows 98 (eh oui une antiquité je sais !) mais j'avais l'intention de m'acheter un ordi portable avec Vista cette année. Mais avec ce que je viens d'apprendre, je me demande si je ferais pas mieux d'attendre un peu encore, pour directement acheter un ordi avec Seven intégré. Vous feriez quoi à ma place ?
Attends jusqu'en juillet, tu pourra alors avoir une version gratuite de Seven par la suite.

Souce : http://www.infos-du-net.com/actualite/1504...-7-gratuit.html

Pour ma part j'ai un dual boot entre Vista et la build 7048 de Seven.
Je ne m'y suis pas attardé ^^ Ca fait vraiment mal de revenir sur Vista, cependant je le laisse installé.
J'ai téléchargé la build 7068 compatible avec la licence délivrée par Microsoft de la beta publique, je compte l'installer pendant les vacances.
Dernière modification par Ency le 05 avr. 2009, 18:09, modifié 1 fois.
Il vaut mieux être bête comme tout le monde que d'avoir de l'esprit comme personne.
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Que pensez-vous de Windows 7 ?

Message non lu par maverick »

Je suis actuellement sur la build 7000. Je m'y suis d'ailleurs dessus par hasard. Un virus ayant complètement bousillé ma partition OEM, j'ai dû utiliser un OS tout neuf. Sachant que Vista était hors de question ( trop gourmand, pourri à souhait ...), j'ai fait le saut sous W7. C'était il y 3 semaines de cela.

Dorénavant, je ne peux plus m'en passer. Très stable, agréable, rapide à l'exécution, pour le moment, je suis sous le charme. Je pense d'ailleurs que je changerais d'ordinateur lorsque la version finale arrivera sur le marché.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
OrionLord
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 675
Inscrit : 09 oct. 2007, 19:40
Pays : France

Re: Que pensez-vous de Windows 7 ?

Message non lu par OrionLord »

CITATION (maverick,Dimanche 05 Avril 2009 17h45) Je suis actuellement sur la build 7000. Je m'y suis d'ailleurs dessus par hasard. Un virus ayant complètement bousillé ma partition OEM, j'ai dû utiliser un OS tout neuf. Sachant que Vista était hors de question ( trop gourmand, pourri à souhait ...), j'ai fait le saut sous W7. C'était il y 3 semaines de cela.

Dorénavant, je ne peux plus m'en passer. Très stable, agréable, rapide à l'exécution, pour le moment, je suis sous le charme. Je pense d'ailleurs que je changerais d'ordinateur lorsque la version finale arrivera sur le marché.
Tu peux même le changer avant parce que tout ordinateur acheté après juillet ( me semble ) aura droit à un Upgrade gratuit vers Seven! D'autant plus que je suis exactement dans ton cas! Je suis totalement charmé !! J'imagine même plus de retourner sous Vista ! Alors qu'à la base c'était juste pour un test :) Seven est 100 fois plus stable et moins lourd que Vista

@Xavier niveau pilot tu n'as aucun soucis à se faire , en effet, tout les pilote compatible avec Vista le sont avec seven ( même noyau ), dans le pire des cas windows update prend le relais et se charge de régler le problème :)

Edit : j'ai eu 0 BSOTD depuis que je suis dessus c'est à dire depuis le jour du lancement de la bêta!
Dernière modification par OrionLord le 05 avr. 2009, 19:25, modifié 1 fois.
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Que pensez-vous de Windows 7 ?

Message non lu par maverick »

CITATION (OrionLord,Dimanche 05 Avril 2009 18h22)
CITATION (maverick,Dimanche 05 Avril 2009 17h45) Je suis actuellement sur la build 7000. Je m'y suis d'ailleurs dessus par hasard. Un virus ayant complètement bousillé ma partition OEM, j'ai dû utiliser un OS tout neuf. Sachant que Vista était hors de question ( trop gourmand, pourri à souhait ...), j'ai fait le saut sous W7. C'était il y 3 semaines de cela.

Dorénavant, je ne peux plus m'en passer. Très stable, agréable, rapide à l'exécution, pour le moment, je suis sous le charme. Je pense d'ailleurs que je changerais d'ordinateur lorsque la version finale arrivera sur le marché.
Tu peux même le changer avant parce que tout ordinateur acheté après juillet ( me semble ) aura droit à un Upgrade gratuit vers Seven! D'autant plus que je suis exactement dans ton cas! Je suis totalement charmé !! J'imagine même plus de retourner sous Vista ! Alors qu'à la base c'était juste pour un test :) Seven est 100 fois plus stable et moins lourd que Vista

@Xavier niveau pilot tu n'as aucun soucis à se faire , en effet, tout les pilote compatible avec Vista le sont avec seven ( même noyau ), dans le pire des cas windows update prend le relais et se charge de régler le problème :)

Edit : j'ai eu 0 BSOTD depuis que je suis dessus c'est à dire depuis le jour du lancement de la bêta!
Oui, je sais bien que je pourrais acheter acheter un nouvel ordinateur dès Juillet, mais je n'en aurais a priori pas les moyens, et ce n'est pas urgent urgent. Je préfère attendre un peu.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
OrionLord
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 675
Inscrit : 09 oct. 2007, 19:40
Pays : France

Re: Que pensez-vous de Windows 7 ?

Message non lu par OrionLord »

CITATION (maverick,Dimanche 05 Avril 2009 18h34)
Oui, je sais bien que je pourrais acheter acheter un nouvel ordinateur dès Juillet, mais je n'en aurais a priori pas les moyens, et ce n'est pas urgent urgent. Je préfère attendre un peu.
Oh non je veux pas te forcé !! tu fais comme tu veux hein :)

Pour info sortie de Seven prévu pour le printemps 2100
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Que pensez-vous de Windows 7 ?

Message non lu par maverick »

CITATION (OrionLord,Dimanche 05 Avril 2009 18h39)
CITATION (maverick,Dimanche 05 Avril 2009 18h34)
Oui, je sais bien que je pourrais acheter acheter un nouvel ordinateur dès Juillet, mais je n'en aurais a priori pas les moyens, et ce n'est pas urgent urgent. Je préfère attendre un peu.
Oh non je veux pas te forcé !! tu fais comme tu veux hein :)

Pour info sortie de Seven prévu pour le printemps 2100
Ah oui, mais j'ai dit que je voulais attendre un peu, pas une petite centaine d'années :lol:
Blague à part, je ne me sens pas forcé, ne t'en fais pas !!

Mais pour moi, Seven sera sorti d'ici les fêtes de Noël. C'est nettement plus intelligent du point de vue commercial.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
OrionLord
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 675
Inscrit : 09 oct. 2007, 19:40
Pays : France

Re: Que pensez-vous de Windows 7 ?

Message non lu par OrionLord »

CITATION (maverick,Dimanche 05 Avril 2009 19h38)
Ah oui, mais j'ai dit que je voulais attendre un peu, pas une petite centaine d'années :lol:
Blague à part, je ne me sens pas forcé, ne t'en fais pas !!

Mais pour moi, Seven sera sorti d'ici les fêtes de Noël.
Erf non faute de frappe !! désolé! Il est quasiment sur que c'est en printemps 2010 !
CITATION C'est nettement plus intelligent du point de vue commercial.
Pour ça ils faut qu'ils puissent développer la version final à temps ...
Répondre

Revenir à « Sciences »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit