5x01 - Enemis jurés

pierroneill
Avatar de l'utilisateur
Champion 2009 des pronostics Ligue 1
Messages : 581
Inscrit : 11 mars 2006, 18:04
Pays : france
Lieu : Nord

Re: 5x01 - Enemis jurés

Message non lu par pierroneill »

Dernier message de la page précédente :

Un des meilleurs épisodes de SG-1 je pense . ^_^
Un suspense incroyable et la retrouvaille avec les réplicateurs qui sont de plus en plus coriaces mais qui sur ce coup nous ont bien aidé ( :clap: ) car Apophis meurt encerclé de réplicateurs et s'écrase sur sa planète mère , si c'est pas beau ça !!!
SG-1 s'en tire d'une belle manière et a éliminé un ennemi en plus !!
Vive SG-1
Ma note :18.5/20 ^_^
Dernière modification par pierroneill le 05 nov. 2008, 15:57, modifié 1 fois.
Shifu :
" La seule façon de remporter la victoire sur le mal est de refuser le combat"
koroxx
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 174
Inscrit : 30 juil. 2008, 19:21
Pays : Suisse
Contact :

Re: 5x01 - Enemis jurés

Message non lu par koroxx »

Super début de saison que je découvre enfin ^_^ Réplicateurs + Goa'ulds dans un épisode c'est quand même pas mal ! Le lavage de cerveau de Teal'c je ne m'y attendais pas du tout, bien que je me disais que qqc clochait quand il parlait à O'neill avant d'arriver sur le vaisseau mère. De plus Apopo meurt enfin :) Cet épisode laisse présager une super saison, impatient de voir le reste !

19/20
Gaters34
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 342
Inscrit : 22 févr. 2008, 22:52
Pays : France
Lieu : Valergues
Contact :

Re: 5x01 - Enemis jurés

Message non lu par Gaters34 »

Bien je recommence mes critiques des épisodes dans l'ordre et après cette merveilleuse saison 4, la saison 5 !

Et je dois dire que je trouve que cet épisode manque un peu de rythme, les musiques sont bien mais placées au mauvais endroit.

Sinon c'est un exelent épisode, du bon SG-1 ! La dynamique méchant-gentil est très bonne je trouve et je pense que c'est un point négatif d'avoir tué Apophis, certes il faut changer un peu le shox mais là il nous avait fais entré dans une nouvelle façon de voir les goa'ulds (après le doré clinquant des goa'ulds et le noir lugubre d'Anubis je trouve le rouge vif des enfers d'Apophis très interessant niveau design !).

Je trouve aussi que les effets speciaux sont moins developpés que l'épisode precedent (bon c'était un season final aussi !).

Bref je trouve que cet épisode est une regression par rapport à l'épisode precedent et je craint que ça n'entraine une régression des épisodes suivants...

Note finale : 16/20
Prométhée X-303
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 302
Inscrit : 21 janv. 2009, 17:03
Pays : France
Lieu : La Ciotat

Re: 5x01 - Enemis jurés

Message non lu par Prométhée X-303 »

Excellent épisode de début de cette saison 5

Plus:
les replicateurs
la destruction du vaisseau d'Apophis
l'action
etc

Moins
on perd notre vaisseau goa'uld très vite...
Le malheur des uns fait le bonheur des autres ^^
Loire Fei
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1164
Inscrit : 01 déc. 2008, 14:52
Pays : Australie
Lieu : Australie

Re: 5x01 - Enemis jurés

Message non lu par Loire Fei »

Un épisode excellent, qui confirme la saison 5 en tant que la meilleure réalisée à mes yeux.

Magnifique suite à l'épisode dernier de la saison 4, où l'on revoit ce charismatique Apophis, surpris par la présence des Réplicateurs. Un vrai double-épisode (si l'on prend Exode avec), la mort d'Apophis est surprenante, et pleins de choses encore. J'ai adoré, un épisode a ne pas manquer.

18/20
Dernière modification par Loire Fei le 21 avr. 2009, 19:43, modifié 1 fois.
[ AUSTRALIA DAY ]

N'oublie pas que, qui sème le vent...
N'oublie pas qui sème le vent !
Jareg
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 35
Inscrit : 29 juin 2009, 12:40
Pays : France
Lieu : Limousin

Re: 5x01 - Enemis jurés

Message non lu par Jareg »

Grâce à cet épisode la saison 5 commence bien.
Les +:
-l'apparition des réplicateurs,
-le lavage de cerveau de Teal'c,
-le suspens.
Les -:
Il n'y en a pas.
"carter c'est quoi cette langue bizarre?" "ce sont des maths, mon colonel"
Penigal
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 26
Inscrit : 11 nov. 2008, 21:51
Pays : France

Re: 5x01 - Enemis jurés

Message non lu par Penigal »

Alors bonne épisode de stargate

Les + :
Apparition des réplicateurs
Plus d'apophis
Action

Les - :
On perd un vaisseaux mère
Une erreur dans le dialogue si je souvient bien Carter dit "une rafale de P70 devrait suffire"
Elle aurais du dire je pense P90. :p90: :p90:
[img]http://nsa07.casimages.com/img/2009/08/03/mini_09080307125887521.png[/img]


°highwaytodl°[/color]:Penigal
°Clansk.org°[/color]:sk_penigal
°Counter strike: source°:Sk_*#Oris*
Caelwyd
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 6
Inscrit : 03 déc. 2010, 08:12
Pays : France

Re: 5x01 - Enemis jurés

Message non lu par Caelwyd »

Très bon épisode, la trahison/ lavage de cerveau de Teal'c , les combats avec les réplicateurs, la grosse bêbête , Apophis qui fait moins le malin tout seul enfermé dans une salle grouillant de réplicateurs .

Néanmoins le nouveau doublage de Hammond est atroce , enfin j'ai pas l'habitude, celle d'avant lui allait carrément mieux .
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: 5x01 - Enemis jurés

Message non lu par x@vier »

CITATION (Caelwyd,Lundi 13 Décembre 2010 11h08) Néanmoins le nouveau doublage de Hammond est atroce , enfin j'ai pas l'habitude, celle d'avant lui allait carrément mieux .
Et pourtant il se rapproche plus de la voix originale, qui est assez grave.
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Caelwyd
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 6
Inscrit : 03 déc. 2010, 08:12
Pays : France

Re: 5x01 - Enemis jurés

Message non lu par Caelwyd »

Ouais mais par exemple Homer Simpson (le pote à O'neill :D ) a une voix plus aiguë en français qu'en anglais et j'aime mieux la VF des simpsons .

Enfin c'est plus une question d'habitude pour le doublage d'Hammond perso
Miyairai
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 46
Inscrit : 24 févr. 2011, 16:49
Pays : France
Contact :

Re: 5x01 - Enemis jurés

Message non lu par Miyairai »

Un super épisode pour bien démarrer la saison 5 !

Les + :

--> Un véritable suspence
--> Des décors qui changent (un peu d'espace et pas de forêt)
--> Les réplicateurs qui prouvent encore être une menace de taille
--> Le lavage de cerveau de Teal'C
--> De l'action

Les - :


--> La nouvelle voix du général Hammond
--> Teal'C qui survit au tirs d'O'neill alors que les Jafas meurent pour moins

Ma note => 16.5/20
SG4
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 894
Inscrit : 13 juin 2014, 03:10
Pays : France

Re: 5x01 - Enemis jurés

Message non lu par SG4 »

5x01 Ennemis jurés
Ma note : 19/20

Image Image Image

"Ennemis jurés" est une entrée en matière dynamique et rythmée à coup de P-90, qui rivalise d'effets spéciaux et de séquences d'action musclées, marquée par la mort définitive d'un Apophis que l'on croyait increvable, et par de nouvelles et ambitieuses techniques de réalisations. Plusieurs scènes sont tournées caméra à l'épaule, en intégrant de nombreux éléments visuels (Réplicateurs, coups de feu, explosions...), ce qui donne un résultat à couper le souffle. Cet épisode donne le ton d'une saison plus sombre, qui repousse les limites de la science-fiction contemporaine. Les plans spatiaux avec la géante bleue sont géniaux, et le suspense entier !

Quand les Réplicateurs débarquent au beau milieu du face à face avec Apophis, dans cette galaxie lointaine, le téléspectateur est pris au dépourvu. L'épisode n'offre aucun répit et les personnages courent devant le danger pendant 45 minutes. "Exode" avait laissé les fans piaffant d'impatiente devant des questions sans réponses, auxquelles "Ennemis jurés" entretient le mystère. Comment SG-1 et Jacob vont-ils échapper à Apophis ? Qu'est devenu Teal'c ? Dans quelle segment de l’univers se trouvent-ils ? Et comment vont-ils retourner dans la Voie Lactée ?

A l'époque, nous n'étions pas sûr de revoir les Réplicateurs, mais avec cet épisode, on a tous compris qu'ils étaient un fléau que nos héros devraient repousser régulièrement. Et quand on voit leurs facultés et leur facilité d'adaptation, on redoute le jour où ils mettront les pattes dans la Voie Lactée. La mort d'Apophis est bel et bien fondamentale, puisqu'elle va permettre de faire la place à un nouvel antagoniste pour varier l'histoire. A l'époque, j'étais même persuadé qu'Osiris reprendrait le flambeau.

La série est clairement en train de vivre ses plus belles heures, et la saison 5 semble déjà avoir toutes les clefs en main pour surpasser le niveau exceptionnel de la saison 4. Les mordus d'action vont s'en donner à cœur joie. Cet épisode est l'un des plus mouvementés de la série toute entière, et propose des affrontements rares.
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: 5x01 - Enemis jurés

Message non lu par arim »

Les plus :
+ du rythme
+ le retour des Réplicateurs
+ la trahison de Teal'c, qui modifie la dynamique de l'épisode (très peu de séquences d'action/tir au pigeon (Réplicateurs plutot !) alors qu'il y avait de quoi faire entre des Jaffas et des Réplicateurs)
+ une belle mort pour Apophis (même s'il est très passif durant l'épisode)
+ des effets visuels de bonne qualité

Les moins :
- pas grand chose

La note : 18/20
Sturm762
Avatar de l’utilisateur
Maître de l'encyclopédie SGF
Messages : 2757
Inscrit : 02 déc. 2012, 18:31
Pays : France

Re: 5x01 - Enemis jurés

Message non lu par Sturm762 »

Après un final season époustouflant lors de cette saison 4, cette cinquième saison promet d'être à l'hauteur, quoique plus sombre que les autres.

Ennemis jurés a longtemps fait partie de mes épisodes préférés de cette série, et en fait toujours partie. Je crois que c'est l'un des épisodes que j'ai le plus vu en 10 ans (environ une quinzaine de fois !!!) et je ne m'en lasse pas. Il fait partie des épisodes que je garde dans mon ordi portable et que je peux regarder partout où je vais. ^_^

La saison 4 nous laisse sur un suspense à la fois étonnant et intenable, tellement on est impatient de savoir SG-1 va pouvoir s'en sortir face au vaisseau mère d'Apophis et le résultat est plutôt surprenant. L'entrée des Réplicateurs est un belle surprise et Wouah !!! On a doit à 40 minutes de pur bonheur, avec de nombreux coup de théâtre et retournement de situation, pour finir par l'explosion du vaisseau Ha'tak au dessus de la planète Delmak et la mort définitive d'Apophis. :lol:

Je dois dire que j'ai particulièrement apprécié la façon dont est mort Apophis. Ce n'est pas une mort banale comme Hathor ou Seth, et elle est à la hauteur du personnage qu'il représentait.

Le changement de camp de Teal'c est également une sacré surprise. J'ai bien aimé le voir à nouveau au service d'Apophis et le voir ainsi sur plusieurs épisodes aurait pu être intéressant. :)

Ma note est de 19,5/20.
Dernière modification par Sturm762 le 20 déc. 2014, 11:22, modifié 1 fois.
"Un bon soldat remporte la victoire au combat, un bon stratège la remporte avant" - Sun Tzu
Kaz
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 535
Inscrit : 24 juil. 2014, 12:29
Pays : France

Re: 5x01 - Enemis jurés

Message non lu par Kaz »

Quel épisode et quel début de saison, c'est donc tout normal que le succès soit au rendez-vous ^_^

J'ai adoré le début de l'épisode riche en rebondissement : duel avec le vaisseau d'Apophis interrompu par l'apparition d'un vaisseau inconnu, fuite dans la magnifique géante bleue avec tous les mystères que cela entraîne (vaisseau réparable? capteur inutilisable...)

A notre grand étonnement c'est le vaisseau d'Apophis qui en sort vainqueur, mais la visite de son Ha'tak va nous permettre de revoir de vieilles connaissances : les réplicateurs. C'est la première fois que SG1 va affronter en même temps les goa'ulds et les réplicateurs je crois et une bataille à 3 à bord d'un vaisseau Ha'tak est une idée géniale.

il y a tellement de choses originales et plaisantes dans cet épisode que je risque d'en oublier. Le lavage de cerveau de Teal'c surprenant, les superbes scènes d'actions de SG1 VS réplicateurs, les petites bébêtes qui boost l'hyper propulsion, et puis c'est surtout la mort d'Apophis le grand méchant de ces 5 premières saisons.

Un épisode avec peu de temps mort, riche en actions et en rebondissement qu'on ne se lasse pas de voir. Le seul petit bémol est peut-être la facilité pour SG1 d'éliminer Apophis et les réplicateurs, j'aurais préféré une mort encore plus impressionnante pour Apophis. 18/20
Revanchiste
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 976
Inscrit : 22 juil. 2014, 18:00
Pays : France

Re: 5x01 - Enemis jurés

Message non lu par Revanchiste »

C'est pour moi l'un des meilleurs épisodes de la saga. Le rythme, la sic quand le Ha'tac de SG-1 évite l'explosion, l'arrivée d'un vaisseau inconnu, Jackson avec un P-90 qui tire sur des Réplicateurs en forme de scarabs, etc ça en faisait un épisode du tonnerre.
Mais j'ai eu le malheur de le regarder avec mon père. Il a dit que "le chauve (Selmak) n'est pas très malin" et que les Tel'tacs ressemblaient à des "fers à repasser".
Il a aussi dit que les effets spéciaux avaient été fait dans une chambre, bref la plupart des adultes ne semblent pas trop trouver ça divertissant. Pourtant l'intrigue était au rdv. Quand j'ai vu le zode y'a 6 ou 7 ans, je pensais qu'ils étaient chez les Asgards, puis en voyant le début j'ai pensé que le vaisseau inconnu les ramènerai sur Terre.
Mais on sait que les Réplicateurs ont un hyperdrive intergalactique (1- ils modifient le Ha'tac de SG-1 pour aller à 2000x plus vite que la vitesse initiale, 2- on recroisera le même vaisseau inconnu au milieu de la saison 6 (le 12 je crois) sur Hala), donc pourquoi est-ce que les Réplicateurs n'ont pas déjà cherché à envahir la Voie lactée avant ?
A part ça le seul "défaut" était que les armes jaffas ne marchent pas sur les insectes, ç'aurait été marrant de voir les jaffas d'Apophis et détruire plein, mais se faire submerger par le nombre, sinon c'est plus une bataille c'est un massacre : les uns tuent les autres sans que les autres ne se défense. :p90:
Après le suspense était terrifiant, donc c'est un ptn de bon épisode. :)
18-19/20 facilement.
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto
ne se retrouvent dans les parages
et ne me collent des avertos. biggrin.gif

[I]24/09/2015[/I]
SG4
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 894
Inscrit : 13 juin 2014, 03:10
Pays : France

Re: 5x01 - Enemis jurés

Message non lu par SG4 »

Aaahh cool de lire un avis neuf, c'est assez rare de te lire sur le marathon.

Ton père c'est un ouf :lol:
Perso je trouve que Jacob a été le plus malin justement sur cet épisode. Il ne s'est pas fait attrapé tout de suite par rapport aux autres.

Moi aussi je visionnais les épisodes avec mon père (et mon frère) il y a 8 ou 9 ans, et au début il faisait ce genre de réflexion, mais par contre il appréciait le divertissement que lui offrait la série.

Sinon, je plussoie ce que tu as dis sur l'épisode. Une note largement méritée !
Et j'espère te lire plus souvent dans les épisodes ^_^
Répondre

Revenir à « Commentaires S5 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit