The Mentalist

Répondre

Comment trouvez-vous cette série ?

Génial.
5
11%
Sympa.
12
27%
Bonne.
1
2%
Moyenne.
4
9%
Couru d'avance.
2
5%
Bof.
1
2%
Nullissime.
5
11%
Jamais vu.
14
32%
Nombre total de votes : 44
Lya
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 741
Inscrit : 23 avr. 2008, 10:42
Pays : France

The Mentalist

Message non lu par Lya »

Image


The Mentalist : Someone who uses mental acuity, hypnosis and/or suggestion. A master manipulator of thoughts and behavior.

En clair, personne utilisant l'acuité mentale l'hypnose et/ou la suggestion. Maître dans l'art de manipuler la pensée et le comportement.

La petite histoire :

Un mentaliste (Patrick Jane) utilise ses extraordinaires dons d'observation pour résoudre des crimes en tant qu'inspecteur indépendant travaillant aux côtés de la police...

Chaque épisode retrace une enquête dans l'état de Californie faite par le CBI (entendre le bureau d'investigation californien ^^). L'affaire retrace un meurtre plus ou moins mystérieux qui est résolu grâce aux déductions de Patrick Jane et du reste de l'équipe composé de Teresa Lisbon, Grace Van Pelt, Wayne Rigsby et Kimball Cho

Casting :


Image Patrick Jane : Simon Baker

Image Teresa Lisbon : Robin Tunney

Image Grace Van Pelt : Amanda Righetti

Image Wayne Rigsby : Owain Yeoman

Image Kimball Cho : Tim Kang

Moi j'aime beaucoup. Je n'aime pas vraiment les trucs policiers en général mais ça j'aime franchement bien. Il y a de bon dialogue et l'humour est toujours présent.
C'est loin d'être le truc qui part dans le vice comme Les Experts ou autre où ils mettent en place des situations extraordinaires et qu'ils résolvent en 42 minutes. Là, bien que cela dure 42 minutes, cela se passe assez bien mais pas trop vite et c'est surtout du côté psychologique du problème en fait. Donc, en clair, j'aime beaucoup.

Voici un petit teaser sur youtube pour ceux qui ne connaissent pas.

Et vous, connaissez vous ? Et si oui, qu'en pensez vous ?
Dernière modification par Lya le 01 mai 2009, 14:10, modifié 1 fois.
"Peut-être suis-je vieux et fatigué mais je crois que les chances de savoir ce qui se passe réellement sont si ridiculement minces que la seule chose à faire c'est de renoncer à chercher et de chercher à s'occuper. Je préfère mille fois être heureux qu'être dans le vrai."

" Le monde est tellement con ; Qu’j’ai envie de partir d’ici ; M’en aller sans raison ; Ne plus donner signe de vie ; Respirer d’autres bars ; Essayer d’autres lits ; Me perdre par hasard ; Oublier qui je suis"
Arno44
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 282
Inscrit : 08 juin 2007, 12:40
Pays : France

Re: The Mentalist

Message non lu par Arno44 »

J'ai vu les 19 premiers épisodes, et j'ai bien aimé, appart un ti coup de moins bien sur les derniers épisode que j'ai vu.
Le personnage principal est vraiment bien, on s'ennuis jamais :)
Boutal
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 60
Inscrit : 24 oct. 2008, 16:42
Pays : France
Lieu : Troyes

Re: The Mentalist

Message non lu par Boutal »

L'histoire me fait penser à la série Psych, qui est une série humoristique par contre. C'est quoi la différence pour ceux qui ont vu les deux?
löane
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 9
Inscrit : 15 juil. 2009, 18:27
Pays : france

Re: The Mentalist

Message non lu par löane »

c'est sympa, j'ai vu toute la saison 1 et j'attend avec impatiente tout de même la saison 2, c'est assez interessant, j'aime bien le personnage principale, mais c'est vrai que les derniers épisodes était moin bien, enfin surtout le dernier je m'attendais à un gros cliff la c'était bof...
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: The Mentalist

Message non lu par John.Shep »

J'ai vu toute la saison 1 de la série et je dois avouer que j'ai accroché dès le premier épisode.
J'aime beaucoup l'humour de la série ainsi que cette manière très "Holmesienne" de résoudre les affaires. L'un des éléments qui m'amusent le plus ait le grand sourire bêta de Patrick Jane.
J'aime beaucoup aussi Cho et son caractère assez spéciale.

En tout cas, c'est une série que je continuerais à suivre avec beaucoup de plaisir (plus qu'une certaine autre "œuvre" de science-fiction :rolleyes: ).
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Arno44
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 282
Inscrit : 08 juin 2007, 12:40
Pays : France

Re: The Mentalist

Message non lu par Arno44 »

La saison 2 commence très bien aussi, j'ai vu la 1er moitié et je n'ai pas été déçu :)

Par contre j'ai regardé une épisode en VF sur tf1, c'est pas super la VF, la voix de P.Jane est mal choisie et le "John le rouge" m'a bien fait rire, ça fait pas le même effet qu'en VO ^_^
Sans compter que tf1 met les zodes dans le désordre, vraiment débile.
Lieutenant Baker
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 361
Inscrit : 16 avr. 2005, 11:54
Pays : France

Re: The Mentalist

Message non lu par Lieutenant Baker »

CITATION (Arno44,Dimanche 17 Janvier 2010 19h40) Sans compter que tf1 met les zodes dans le désordre, vraiment débile.
Normal, ils pensent qu'aux sous, et là, ils mettent les "meilleurs" en 1er pour accrocher les gens et donc se faire plus de sous.

Mais sinon perso, je n'ai pas regardé, et je n'ai pas envie de regarder cette série, le peu que j'en ai vu ne m'attire pas du tout.
ic3man
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 284
Inscrit : 03 févr. 2008, 18:53
Pays : France

Re: The Mentalist

Message non lu par ic3man »

J'accroche sans plus, finalement cette une série policière de plus, le protagoniste principal ayant un petit don. Cela reste assez banal.
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: The Mentalist

Message non lu par Elf »

J'ai regardé plusieurs épisodes de cette série que je trouve particulièrement agréable à regarder. J'aime beaucoup de caractère de Patrick Jane et la relation qu'il a avec... enfin, je me souviens plus du nom mais c'est de la fille dont je parle. Mais attendez, ça me fait penser à quelque chose... A mais oui, les personnages sont quasiment copiés-collés de Dr House avec un personnage principal qui fait des vannes déstabilisantes à longueure de journée et une patronne qui semble ne pas le supporter tout en étant pas indifférente à son charme.

Par contre, TF1, c'est vraiment qu'une bande de pauvres abrutis de ne pas diffuser la série dans l'ordre.
WUB WUB WUB
gosu
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 64
Inscrit : 12 oct. 2004, 23:25
Pays : france

Re: The Mentalist

Message non lu par gosu »

Pour ma part j'ai regardé la saison 1 en même temps que la diffusion américaine et j'ai trouvé la série géniale. Par contre la vf et la diffusion des épisodes dans le désordre de tf1 n'aide pas à accrocher pour ceux qui ne l'avait jamais vu.
Moff Tartine
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 91
Inscrit : 15 févr. 2010, 17:13
Pays : france

Re: The Mentalist

Message non lu par Moff Tartine »

Cette série a un bon casting g et des scénaristes de qualité mais personnellement je trouve que le personnage principal fait déjà vu et j'aimerai plus de détail sur la façon dont il déduit les choses sinon c'est trop facile de tomber dans le n' importe quoi . globalement je mettrai 7/10 a cette série .








Pour la carotte le lapin est l'incarnation du mal absolue .
bigoodtheasgard
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 672
Inscrit : 30 août 2006, 03:11
Pays : France

Re: The Mentalist

Message non lu par bigoodtheasgard »

"Petit" point négatif de la série aussi, l'actrice coéquipière du "mentalist", je la trouve "bof bof". Elle fait toujours la gueule et ne donne pas beaucoup envie qu'on s'intéresse à son personnage.
Dernière modification par bigoodtheasgard le 06 sept. 2010, 09:15, modifié 1 fois.
Pour connaître la vraie profondeur, il faut savoir chuter.
Teal'c
Phénixia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1163
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09
Pays : France

Re: The Mentalist

Message non lu par Phénixia »

Pour le moment c'est pas mal, J'espère qu'avec les saisons il nous referont pas le coup d'un "Bones" ou d'un "House" parce qu'il y a un "couple" de héros . Plus il éviteront ce type de scénario trop "petit couple", plus je continuerai à regarder. Puis, j'ai franchement assez avec le couple secondaire pour qu'ils en remettent une couche avec les rôles principaux. Autrement, les scénarios sont assez bien ficelés et le personnage de Jane a cette ambiguïté qui me le rend attachant.Parconte,
CITATION Petit" point négatif de la série aussi, l'actrice coéquipière du "mentalist", je la trouve "bof bof". Elle fait toujours la gueule et ne donne pas beaucoup envie qu'on s'intéresse à son personnage.
J'ai un peu de mal a m'habituer à cette actrice moi aussi, il faut dire que dans Prison Break elle à eu un rôle assez nase, si je puis dire.
Dernière modification par Phénixia le 08 sept. 2010, 12:06, modifié 1 fois.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: The Mentalist

Message non lu par miss-phoenix »

A propos de l'actrice :
Spoiler
Honnêtement, j'ai trouvé qu'elle jouait très bien la fille qui se prend une balle en pleine tronche ! :clap:
En ce qui concerne la série, le mentalist m'insupporte et comme je ne suis pas très séries policières, ça n'est pas un argument pour que je regarde. J'ai regardé quelques épisodes par-ci par-là mais je n'ai jamais vraiment réussi à tenir jusqu'au bout. Du coup, je ne comprends pas pourquoi il faut tout un épisode pour résoudre une affaire alors que le mentalist a l'air d'être capable de tout résoudre en 5 minutes chrono.

Comme série policière avec un héros blond et plutôt pas mal, je préfère, et de loin, Dexter.
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
Phénixia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1163
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09
Pays : France

Re: The Mentalist

Message non lu par Phénixia »

détartrage de topic sentant la rouille

J'avais quelque peu laissé de coté cette série du moins je n'est suivi que la S2 régulièrement en VF et pratiquement oublier la S3 en Vo qui n'a eu d'intérêt a mes yeux que sporadiquement. Jusque l'on me dise de ne absolument pas louper le final de cette saison 3 car je n'allais pas être déçue.

Et en effet toute mes craintes se sont envolées dans ce final :clap:
Spoiler
L'histoire romance genre Fanfic entre Jane et Lisbon risque d'être fortement compromise au vu des événements et c'est tant mieux.


La romance justement, Grace et ses amours "impossibles" ou plutôt "maudit " :lol:. Arfff c'est peut-être cousu de fils blanc mais bon ce n'est pas important c'est en décorum ( quoi que !! :ninja: Lol)

En fin de compte l'histoire de cette série se concentre véritablement que sur un homme en accord avec lui même et ses convictions.
Spoiler
Foncièrement, je n'approuve pas son geste même si c'est la vengeance qui a dictée sa loi. Mais cette froideur dans l'acte lui même :ninja: . Jane n'est pas un meurtrier comme Dexter, pourtant il a céder à la pulsion vengeresse. Il la toujours dit et il la fait.
Il tue un homme de la pire espèce. Jane devra en subire les conséquences. L'acte et compréhensible mais pas excusable. Tuer par pulsion reste un acte meurtrier qui n'a pas à avoir d'impunité. La série The Mentalist vient tout bonnement de désacralisé un geste devenu trop "commun" dans une série comme Dexter.
La pour une fois une série Policière ose aller vers une autre direction qu'un shipp entre les personnages principaux et innove hors des sentiers battus de la facilité dans son évolution scénaristique.

Ps: j'ai oublier Bones depuis un baill et Castle qui pourtant me plaisait beaucoup durant ces 2 ans et sur la pente de l'oublie aussi en ce qui me concerne.

Ps 2: L'acteur Connor Trenneer alias Michael dans SgA a un petit rôle dans l"épisode 9 de la saison 3 et il y accompagné d'une vielle connaissance puisque John Billingsley ( StarTrek Enterprise ) a lui aussi un rôle dans ce même épisode.
Dernière modification par Phénixia le 20 juil. 2011, 17:08, modifié 1 fois.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
Arno44
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 282
Inscrit : 08 juin 2007, 12:40
Pays : France

Re: The Mentalist

Message non lu par Arno44 »

Bonne surprise de voir Christopher Judge dans le 19e épisode de la saison 4 en chef de sécu gros bras et crâne rasé ^_^

Image
Dernière modification par Arno44 le 04 avr. 2012, 10:22, modifié 1 fois.
elthib
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 398
Inscrit : 21 févr. 2005, 20:53
Pays : Terre
Contact :

Re: The Mentalist

Message non lu par elthib »

et oui d'ailleurs il est passé hier soir sur TF1, y avait l'acteur qui incarnait le major Kawalsky aussi qui jouait dedans !
Répondre

Revenir à « TV »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit