Photos du pont intergalactique

Répondre

Que pensez-vous de la station ?

Géniale, elle est magnifique
100
31%
Superbe
87
27%
Bien
80
25%
Mouais, il pourrait faire mieux
35
11%
Bof
5
2%
Moche
4
1%
Horrible
8
3%
Nombre total de votes : 319
EvilLoki
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 684
Inscrit : 10 févr. 2008, 16:22
Pays : France
Lieu : Eure et Loir

Re: Photos du pont intergalactique

Message non lu par EvilLoki »

Dernier message de la page précédente :

Si je me rappelle bien, la durée du voyage Terre/Atlantis est de 18 jours avec un 304 sans E2PZ, de 4 jours si le 304 dispose d'un E2PZ.

Avec le pont intergalactique, je crois me rappeller qu'il faut une demi heure pour traverser toutes les portes jusqu'au pont, puis encore une demi heure pour traverser la 2ème partie du pont. A cela s'ajoute une journée de quarantaine sur la station Midway pour les voyageurs qui prennent le pont.

Edit; grillé.
Question: C'est une demi heure en tout ou une demi heure pour atteindre la station.
Dernière modification par EvilLoki le 19 juin 2008, 20:57, modifié 1 fois.
It matters not how strait the gate,
How charged with punishments the scroll,
I am the master of my fate,
I am the captain of my soul.

SGU m'a tuer
Stargate93
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 290
Inscrit : 03 févr. 2008, 21:17
Pays : France

Re: Photos du pont intergalactique

Message non lu par Stargate93 »

Oué , pour les 24h a la station Midway ça je m'en souvient mais ata il réduise de 14heures leur duré de vol avec un zpm ? Euh c'est pas exagéré ?
Anise : Votre force est maintenant 5 fois celle d’un homme normal ;

O’Neill : Alors y’a pas de changement.
EvilLoki
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 684
Inscrit : 10 févr. 2008, 16:22
Pays : France
Lieu : Eure et Loir

Re: Photos du pont intergalactique

Message non lu par EvilLoki »

Le ZPM réduit la durée du voyage de 14 jours, soit d'un facteur 4,5. Personnellement je ne trouve pas que cela soit éxagéré puisque l'on sait que le ZPM est une source phénoménale d'énergie.

Il n'y a qu'a voir comment il booste les armes des 304 pour voir que ce n'est pas éxagéré.
It matters not how strait the gate,
How charged with punishments the scroll,
I am the master of my fate,
I am the captain of my soul.

SGU m'a tuer
Jack Mckay
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1879
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: Photos du pont intergalactique

Message non lu par Jack Mckay »

Le sujet de ce topic est " l'esthétisme de la station midway".
Donc , merci de plus faire de HS. ;)
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
Stargate93
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 290
Inscrit : 03 févr. 2008, 21:17
Pays : France

Re: Photos du pont intergalactique

Message non lu par Stargate93 »

Jack McKay , tu remets toujours les gens dans le droit chemin toi ^^
Anise : Votre force est maintenant 5 fois celle d’un homme normal ;

O’Neill : Alors y’a pas de changement.
sebabas
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 209
Inscrit : 26 sept. 2008, 18:30
Pays : france

Re: Photos du pont intergalactique

Message non lu par sebabas »

je trouve la station, vraiment pas terrible.
il n'y a rien au niveau de la protection, c'est vrai que les systémes sont codés, mais quand méme.
Moi, j'aurais mis un bouclier au minimun, mais pour moi le hall d'embarquement serait toujours exposé au vide spacial.
Comme ça, quand quelqu'un compose l'adresse, il doit obligatoirement s'identifier.
Ou j'aurai créé une sécurité, une genre de purge d'urgence de l'atmosphére.
Quand les wraiths ont débarqués, le technicien de garde n'avait qu'a enclencher la sécurité, les sas se seraient vérouillés et les wraiths adieux.
Bien sur, les gardes de faction à la porte seraient morts mais de toute façon avec les wraiths ils le seraient tout au tant.
Et la station aurait été sauve.
Mais bien sur avec mon idée pas d'épisode!
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Photos du pont intergalactique

Message non lu par John.Shep »

CITATION (sebabas,Jeudi 16 Octobre 2008 16h21) je trouve la station, vraiment pas terrible.
il n'y a rien au niveau de la protection, c'est vrai que les systémes sont codés, mais quand méme.
Moi, j'aurais mis un bouclier au minimun, mais pour moi le hall d'embarquement serait toujours exposé au vide spacial.
Comme ça, quand quelqu'un compose l'adresse, il doit obligatoirement s'identifier.
Ou j'aurai créé une sécurité, une genre de purge d'urgence de l'atmosphére.
Quand les wraiths ont débarqués, le technicien de garde n'avait qu'a enclencher la sécurité, les sas se seraient vérouillés et les wraiths adieux.
Bien sur, les gardes de faction à la porte seraient morts mais de toute façon avec les wraiths ils le seraient tout au tant.
Et la station aurait été sauve.
Mais bien sur avec mon idée pas d'épisode!
C'est une bonne idée de moyen défensif. Allié ce procédé à un iris ou même à un champ de force maintenant que nous possédons la technologie Asgard permettrait de contenir quasiment toute intrusion. On pourrait aussi mettre en place cette dépressurisation de manière automatique avec un logiciel spécial apte à reconnaitre des Wraiths. Cela éviterait par exemple que les Wraiths réussissent à contourner ce système en neutralisant le opérateurs grâce à une de leurs bombes incapacitantes. Bien sûr, le problème serait alors si l'envahisseur n'est pas Wraith, mais on aucun système n'est parfait.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Crow
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 372
Inscrit : 18 mars 2006, 19:51
Pays : Belgique
Contact :

Re: Photos du pont intergalactique

Message non lu par Crow »

Problème aussi si on a un pote wraith comme Todd, impossible de l'inviter à une surprise party organisée dans la station..
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Photos du pont intergalactique

Message non lu par John.Shep »

CITATION (Crow,Jeudi 18 Décembre 2008 13h22) Problème aussi si on a un pote wraith comme Todd, impossible de l'inviter à une surprise party organisée dans la station..
Un logiciel de sécurité, cela se désactive de toute manière.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Loire Fei
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1164
Inscrit : 01 déc. 2008, 14:52
Pays : Australie
Lieu : Australie

Re: Photos du pont intergalactique

Message non lu par Loire Fei »

CITATION C'est une bonne idée de moyen défensif. Allié ce procédé à un iris ou même à un champ de force maintenant que nous possédons la technologie Asgard
Ahah.
On possède la technologie Asgard, c'est un fait. Cependant, comme l'avait deja dit un membre, nous ne la comprenons pas.

D'ailleurs, on dispose de la technologie Goa'uld depuis les premieres saisons. Pourtant, on a jamais été capable de reproduire un basique canon a Plasma Goa'uld.

Maintenant que l'on n'a plus les Asgards pour nous aidé, on ne va pas avancé par McKay(pardon, je voulais dire "par magie")
[ AUSTRALIA DAY ]

N'oublie pas que, qui sème le vent...
N'oublie pas qui sème le vent !
DARK POP
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 25
Inscrit : 03 oct. 2008, 18:52
Pays : France

Re: Photos du pont intergalactique

Message non lu par DARK POP »

j'ai pas détestais le design de la station. Elle est fonctionnelle, pas gigantesque, et relativement simpliste. le fait qu'ils aient utilisait le même intérieur que les 304 m'a plut, me demandait pas pourquoi! :rolleyes:

en revanche, la sécurité était trop à :censure: !!

le coup du "tout est codé, il leur faudrait des années pour le comprendre" macache oui!! aucun système n'est sûr à 100%!! au point où ils en étaient ça leur coûtait quoi de rajouter un Iris sur chaque Portes? Ce système à prouvé son éficacité tout au long de l'histoire du Programme SGC et pour un point aussi sensible que la station Midway, ils l'envoie aux horties?? :shock: :down:

mais je viens de réfléchir à tout ça et il y a peut-être une raison à cette absence d'Iris sur Midway.

voilà mon idée: quand on traversse le pont intergalactique, on est transferé de Porte en Porte sous forme encodé jusqu'à la rematérialisation finale sur la station, on est tous d'accord là-dessus. Le problème si l'on installe un Iris, c'est qu'on n'a pas le temps de dire au gars qui arrive "ATTENDS, JE T'OUVRE" parce que ce type est déjà en cours de route par le vortex et qu'il a pas le temps d'attendre donc il s'écrase sur l'iris comme une mouche sur un pare-brise.

enfin, je me gourre peut-être puisse qu'on a déjà vus des signaux être envoyés sur la station par le Pont, donc il y a peut-être une possiblité d'identification... ;)
Loire Fei
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1164
Inscrit : 01 déc. 2008, 14:52
Pays : Australie
Lieu : Australie

Re: Photos du pont intergalactique

Message non lu par Loire Fei »

CITATION voilà mon idée: quand on traversse le pont intergalactique, on est transferé de Porte en Porte sous forme encodé jusqu'à la rematérialisation finale sur la station, on est tous d'accord là-dessus. Le problème si l'on installe un Iris, c'est qu'on n'a pas le temps de dire au gars qui arrive "ATTENDS, JE T'OUVRE" parce que ce type est déjà en cours de route par le vortex et qu'il a pas le temps d'attendre donc il s'écrase sur l'iris comme une mouche sur un pare-brise.
McKay dit que le voyage dure environ une demi heure.
Il y a donc largement le temps d'ouvrir l'iris dés que la première porte est activée...
[ AUSTRALIA DAY ]

N'oublie pas que, qui sème le vent...
N'oublie pas qui sème le vent !
DARK POP
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 25
Inscrit : 03 oct. 2008, 18:52
Pays : France

Re: Photos du pont intergalactique

Message non lu par DARK POP »

CITATION McKay dit que le voyage dure environ une demi heure.
Il y a donc largement le temps d'ouvrir l'iris dés que la première porte est activée...
encore faut il savoir que quelqu'un voyage! si tu ne sais pas qu'une personne arrive, comment veux tu ouvrir l'Iris? parce que la Porte elle, elle s'active et renvoie le voyageur sans attendre! c'est une demi-heure de voyage mais de voyage non-stop! tu passes de porte en porte sans possibilité de t'arrêter une minute pour demander l'ouverture de l'Iris!

je pense que j'arrive pas à exprimait clairement ma pensé et ça m'énerve! :angry:
Loire Fei
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1164
Inscrit : 01 déc. 2008, 14:52
Pays : Australie
Lieu : Australie

Re: Photos du pont intergalactique

Message non lu par Loire Fei »

Un code transmit par le subespace de la première porte à directement midway et de midway directement au SGC (où l'inverse).

Un tel programme est une partie de plaisir par rapport à la macro commande.
[ AUSTRALIA DAY ]

N'oublie pas que, qui sème le vent...
N'oublie pas qui sème le vent !
Ency
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 689
Inscrit : 29 sept. 2007, 20:47
Pays : Lyon

Re: Photos du pont intergalactique

Message non lu par Ency »

Bon, petites précisions ^^

C'est 30 min d'Atlantis à la Terre. Donc 15 jusqu'à Midway.

De deux, un code par subespace, pas besoin qu'il soit par la porte... S'il fallait ouvrir un vortex jusqu'à Midway et/ou Atlantis pour prévenir ; autant envoyer la personne de suite on économiserait pas grand chose en termes d'énergie.
Donc, si signal subespace, pas besoin de porte, et c'est une bonne idée.

Mais avec les normes bizaroïdes et changeantes de la série... ça m'aurait énervé.

Un coup les Asgard traversent des galaxies en secondes, un autre coup il mettent des heures...
Or, dans l'épisode où Atlantis est infiltrée par un Goa'uld les messages qui visaient à prevenir Atlantis prendraient des lustres et ce même en passant par un F-304... Et là, tout d'un coup, le signal IDC prendrait lui des secondes ? C'est pas très sérieux.
Il vaut mieux être bête comme tout le monde que d'avoir de l'esprit comme personne.
Mik'l
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1232
Inscrit : 25 août 2005, 13:47
Pays : Biarn

Re: Photos du pont intergalactique

Message non lu par Mik'l »

Personnellement, je trouve la station Midway assez jolie, bien qu'elle reste très classique dans son architecture, l'intérieur ressemblant fortement à ceux des vaisseaux terriens comme le BC-303 ou le BC-304.
Le système mis en place par McKay, avec des Portes situées à intervalles réguliers entre Atlantis et Midway, puis entre Midway et la Terre, est très ingénieux et permet de relier relativement vite la galaxie de Pégase à la Voie Lactée sans pour autant utiliser un vaisseau, ce qui est fortement utile, un vaisseau n'étant pas forcément toujours à disposition pour ce genre de voyage.
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Hilhòtas de Gan, a quant l’agland ?
- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
Zeratul
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1158
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26
Pays : France

Re: Photos du pont intergalactique

Message non lu par Zeratul »

CITATION (Loire Fei,Samedi 14 Mars 2009 17h49)
CITATION C'est une bonne idée de moyen défensif. Allié ce procédé à un iris ou même à un champ de force maintenant que nous possédons la technologie Asgard
Ahah.
On possède la technologie Asgard, c'est un fait. Cependant, comme l'avait deja dit un membre, nous ne la comprenons pas.

D'ailleurs, on dispose de la technologie Goa'uld depuis les premieres saisons. Pourtant, on a jamais été capable de reproduire un basique canon a Plasma Goa'uld.
Sisi, on sait faire des basiques canons plasma.
Dans l'épisode ou des chasseurs de prime viennent sur Terre pour le fric mis sur la tête de sg1.
Carter fait 1 démonstration d'un canon plasma made in earth.
Tosheros
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 356
Inscrit : 13 oct. 2009, 22:09
Pays : Belgique

Re: Photos du pont intergalactique

Message non lu par Tosheros »

Était-ce utile de remonter ce topic des abysses pour si peu? :P

Sinon, pour les champs de force vu qu'on a le wikipédia puissance 10 des Asgards depuis la fin de SG-1, j'ose espérer qu'un petit rigolo de chez eux n'a pas effacé l'article Science des boucliers et ses applications pratiques juste pour le fun en se disant que de toutes façons un admin allait rebooter la page dans la semaine. :rolleyes:
Burn the land and boil the sea
You can't take the sky from me...
Zeratul
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1158
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26
Pays : France

Re: Photos du pont intergalactique

Message non lu par Zeratul »

Ah tien? j'avais pas vu la date.
donc quelqu'un a écrit 1 message puis l'a ... (on peut effacer un message ?) effacé, ce qui a fait ressurgir ce sujet et qui m'a fait répondre

Il me semble que je l'ai déjà fait, mais je ne sais plus où
Et je trouve pas là :o

Ah non! quelqu'un a voté et ça a fait sortir le sujet des abysses :lol:
Dernière modification par Zeratul le 02 mars 2010, 13:33, modifié 1 fois.
Yeah589
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 412
Inscrit : 12 déc. 2009, 10:58
Pays : France

Re: Photos du pont intergalactique

Message non lu par Yeah589 »

Ou comment déterrer un thread anonymement...
Petit poneeey, petit poneeeeeey, tu es tout gris et tout petit petit poneeeey, petit poneeeey...
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: Photos du pont intergalactique

Message non lu par Thor94 »

C'est vrai que quand on connais pas, sa fait zarb de voir des sujets en tête de forum dont le dernier message a plus de 2ans.

Pour ma part, c'est vrai qu'avec Asgardpedia on pourrait reconstruire la station avec un système anti-intrusion et de défense efficace.

PS: Je suis quand même fier de voir un de mes sujet ressurgir des abysses du forum tel Atlantis dans le pilote.
Un Ori
des Oreilles
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Saisons 1 à 5 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit