Le topic "Anniversaire des membres"

pastisman
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 153
Inscrit : 08 août 2007, 10:58
Pays : France
Lieu : Marseille, la cité du soleil, du pastis et de la pétanque :p

Le topic "Anniversaire des membres"

Message non lu par pastisman »

J'aimerais aborder un sujet qui me chagrine un peu :( j'espère avoir posté au bon endroit ^_^

Le topic anniversaire se justifie-t-il encore? Le but à la base, si je me souviens bien, était de souhaiter son anniversaire à un membre qu'on apprécie particulièrement. Or ce n'est pas ce qu'il se passe sur le topic :( La plupart des membres qui y postent y viennent tous les jours et souhaitent en masse des anniversaires à des gens qu'ils ne connaissent pour la plupart pas, dans le but (je suppose) de monter en grade rapidement.

Donc la question est: faut il garder ce topic tel qu'il est actuellement? Ma réponse personelle est non :P pourquoi garder dans le forum un topic qui atteindra bientôt les 6000 messages, qui sont pour la plupart vides des sens? D'autant que les posteurs ne font même pas attention à ce qu'ils écrivent: relisez les dernieres pages du topic, j'ai mené ma petite expérience :P depuis quelques temps, c'est mon anniversaire tous les 2 jours environ, et un seul membre (budcorp, dédicace à lui :clap: ) semble s'en être aperçu; même après que lui et moi l'ayons fait remarquer, on continue encore à me souhaiter mes 17 ans assez régulièrement :D

Donc, pourquoi pas envisager de changer le fonctionnement du topic, voire carrément de supprimer un fil qui ne se justifie plus?

Ps: Big up aux MGM qui ont illuminé ledit topic pendant un temps :)
Hey Mister Music!!
****
There's a Natural Mystic Blowin' Through the Air
If You Listen carefully now, You wil hear...
****
I and I know Jah'd Never let us doooown!
Loire Fei
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1164
Inscrit : 01 déc. 2008, 14:52
Pays : Australie
Lieu : Australie

Re: Le topic "Anniversaire des membres"

Message non lu par Loire Fei »

Je suis d'accord avec toi, le topic anniversaire ne sert qu'a flooder, ce qui est pourtant interdit par la Charte.

La plupart des membres souhaite un anniversaire aux personnes dont ils ne connaissent même pas le prénom. Ça me fait penser a mon vieux topic sur la vulgarisation de l'amitié, titre du topic du même nom.
[ AUSTRALIA DAY ]

N'oublie pas que, qui sème le vent...
N'oublie pas qui sème le vent !
daniel-jackson83
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2872
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Re: Le topic "Anniversaire des membres"

Message non lu par daniel-jackson83 »

Bah, citer mon anniversaire tous les jours ne me dérange pas, si les cadeaux suivent le même rythme :D

Plus sérieusement, j'ai arrêté de les souhaiter depuis longtemps, car j'avoue dans la plupart des cas, les membres ne viennent plus, ou je ne les connais même pas. Mais boin, si certains veulent continuer, c'est leur droit je pense ;)
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: Le topic "Anniversaire des membres"

Message non lu par Flo »

CITATION (pastisman,Mardi 07 Juillet 2009 12h42) Le topic anniversaire se justifie-t-il encore? Le but à la base, si je me souviens bien, était de souhaiter son anniversaire à un membre qu'on apprécie particulièrement. Or ce n'est pas ce qu'il se passe sur le topic  :(  La plupart des membres qui y postent y viennent tous les jours et souhaitent en masse des anniversaires à des gens qu'ils ne connaissent pour la plupart pas, dans le but (je suppose) de monter en grade rapidement.
Lorsque j'avais déjà soulevé ce point dans des précédentes versions du sujet, on m'avait rétorqué "n'importe quoi on ne floode pas. Nous sommes juste des gens polis qui souhaitons des anniversaires"... ouais à des inconnus dont la majorité ont 0 messages à leur actif...

Moi ce qui me dérange le plus dans cette histoire c'est surtout le fait que certaines personnes ne postent que dans ce sujet et pas ailleurs. J'avoue ne pas voir l'intérêt de venir poster tous les jours uniquement pour ça :blink:
daniel-jackson83
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2872
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Re: Le topic "Anniversaire des membres"

Message non lu par daniel-jackson83 »

Voyons Flo, comme c'est si bien dit, c'est par politesse !
Moi je suis poli, je souhaite les anniversaires à tout le monde, même aux gens que je connais pas dans la rue !

Ton manque d'éducation me consterne :P
dk40
Avatar de l'utilisateur

Re: Le topic "Anniversaire des membres"

Message non lu par dk40 »

CITATION (Flo,Mardi 07 Juillet 2009 13h01) Lorsque j'avais déjà soulevé ce point dans des précédentes versions du sujet, on m'avait rétorqué "n'importe quoi on ne floode pas. Nous sommes juste des gens polis qui souhaitons des anniversaires"... ouais à des inconnus dont la majorité ont 0 messages à leur actif...

Moi ce qui me dérange le plus dans cette histoire c'est surtout le fait que certaines personnes ne postent que dans ce sujet et pas ailleurs. J'avoue ne pas voir l'intérêt de venir poster tous les jours uniquement pour ça :blink:
Flo, je suis entièrement d'accord avec toi, il y a peut-être qu'une dizaine de personnes qui souhaitent des anniversaires de membres parfois inconnus et ce qu'il faudrait, c'est soit le supprimer, soit faire comme l'anniversaire des acteurs de Stargate mais sur le forum.
Je sais que c'est utopique mais je le propose quand même.
Kezako
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1142
Inscrit : 31 août 2008, 17:11
Pays : Belgique

Re: Le topic "Anniversaire des membres"

Message non lu par Kezako »

Rien n'empèche mettre une petite attention dans un de ses messages à l'attention du destinataire plutôt que de faire un topic rien que pour ça...

Par contre une autre question : Fallait-il créer un topic rien que pour ça ? :rolleyes:
Μῆνιν ἄειδε θεὰ Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί᾿ Ἀχαιοῖς ἄλγε᾿ ἔθηκε
Blaise
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1359
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Re: Le topic "Anniversaire des membres"

Message non lu par Blaise »

C'est vrai que ça flood beaucoup dans ce sujet et je me demande bien quel intérêt y trouvent les 4 ou 5 réguliers qui y postent tous les jours, surtout considérant que par la force des choses, la majorité des fêtés sont des comptes inactifs qui n'auront jamais conscience qu'on leur souhaite un bon anniversaire.

N'empêche, je trouve pratique que ce sujet reste en haut des sujets du forum, ça permet de le repérer et de jeter un coup d'oeil quand je passe dans le coin, tout à coup que ce serait l'anniversaire d'un membre du forum avec qui je discute. Quelques autres membres le font également.

D'ailleurs, la semaine dernière il y a eu mon anniversaire et celui de Ketheriel (respectivement 28 et 26 juin si ma mémoire est bonne). Personne sauf les flooders habituels ne sont venus le souhaiter au pauvre keth, je suppose qu'ils avaient peur de se faire répondre "Source, source??? Sans source tu balances du vent".

Mais bon, c'est un topic plein de flood qui demeure sympathique.
Dernière modification par Blaise le 07 juil. 2009, 15:41, modifié 1 fois.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
Kezako
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1142
Inscrit : 31 août 2008, 17:11
Pays : Belgique

Re: Le topic "Anniversaire des membres"

Message non lu par Kezako »

CITATION D'ailleurs, la semaine dernière il y a eu mon anniversaire et celui de Ketheriel (respectivement 28 et 26 juin si ma mémoire est bonne). Personne sauf les flooders habituels ne sont venus le souhaiter au pauvre keth, je suppose qu'ils avaient peur de se faire répondre "Source, source??? Sans source tu balances du vent".
:D Les lâches...

Mais 6000 messages c'est tout de même énorme... faudrait nettoyer tout ça...
Μῆνιν ἄειδε θεὰ Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί᾿ Ἀχαιοῖς ἄλγε᾿ ἔθηκε
dk40
Avatar de l'utilisateur

Re: Le topic "Anniversaire des membres"

Message non lu par dk40 »

6421 messages pour être plus précis.

Dans ce cas, il faudrait aussi faire le ménage dans le forum SG-1 Général avec ses 87 pages, ses triples-sujets et ses topics vieux de 4 ou 5 ans.
Loire Fei
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1164
Inscrit : 01 déc. 2008, 14:52
Pays : Australie
Lieu : Australie

Re: Le topic "Anniversaire des membres"

Message non lu par Loire Fei »

CITATION Personne sauf les flooders habituels ne sont venus le souhaiter au pauvre keth, je suppose qu'ils avaient peur de se faire répondre "Source, source??? Sans source tu balances du vent".
Si tu faisais un peu plus attention, tu verrais que moi je lui ai souhaité, sans être un floodeur journalier de ce topic...

Mais je m'attendais à prendre un vent de sa part, ce qui à d'ailleurs été le cas ^_^
Dernière modification par Loire Fei le 07 juil. 2009, 16:04, modifié 1 fois.
[ AUSTRALIA DAY ]

N'oublie pas que, qui sème le vent...
N'oublie pas qui sème le vent !
Kezako
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1142
Inscrit : 31 août 2008, 17:11
Pays : Belgique

Re: Le topic "Anniversaire des membres"

Message non lu par Kezako »

CITATION (dk40,Mardi 07 Juillet 2009 15h01) 6421 messages pour être plus précis.

Dans ce cas, il faudrait aussi faire le ménage dans le forum SG-1 Général avec ses 87 pages, ses triples-sujets et ses topics vieux de 4 ou 5 ans.
L'un est, je pense plus utile que l'autre, mais il faut en effet aérer tout ça...
Μῆνιν ἄειδε θεὰ Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί᾿ Ἀχαιοῖς ἄλγε᾿ ἔθηκε
fred57sg
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 962
Inscrit : 21 févr. 2008, 17:07
Pays : france

Re: Le topic "Anniversaire des membres"

Message non lu par fred57sg »

Cela fait longtemps que je n'ai pas posté dans ce topic ^_^ Il ne sert à rien mais je trouve qu'il ne dérange pas :huh: pourquoi vouloir le supprimer? Et si certains passent leur temps à souhaiter bon anniversaire à des gens qu'ils ne connaissent pas c'est leur droit^^
dk40
Avatar de l'utilisateur

Re: Le topic "Anniversaire des membres"

Message non lu par dk40 »

CITATION (fred57sg,Mardi 07 Juillet 2009 15h57) Cela fait longtemps que je n'ai pas posté dans ce topic ^_^ Il ne sert à rien mais je trouve qu'il ne dérange pas :huh: pourquoi vouloir le supprimer? Et si certains passent leur temps à souhaiter bon anniversaire à des gens qu'ils ne connaissent pas c'est leur droit^^
Tu l'as dit toi même, "il ne sert à rien".
Des personnes qui souhaitent les anniversaires de membres qui ne connectent plus, dont beaucoup sont inconnus, je ne vois pas l'intérêt.
Voilà, c'est mon avis et l'avis de pas mal de personnes sur ce forum.
Blaise
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1359
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Re: Le topic "Anniversaire des membres"

Message non lu par Blaise »

CITATION Si tu faisais un peu plus attention, tu verrais que moi je lui ai souhaité, sans être un floodeur journalier de ce topic...
ah bien... oui je viens de voir, ma mémoire à court terme est encore à travailler. Mea culpa

En passant, Joyeux anniversaire Pastisman.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
chaka01
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 51
Inscrit : 18 nov. 2008, 11:13
Pays : france

Re: Le topic "Anniversaire des membres"

Message non lu par chaka01 »

La solution pourrait être de ne pas comptabiliser les posts de ce topic, pour ainsi éviter les floods!!! ....et pour peut-être un peu plus de sincérité de la part de certains!! :rolleyes:
Samus Aran
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 336
Inscrit : 02 janv. 2009, 00:44
Pays : France

Re: Le topic "Anniversaire des membres"

Message non lu par Samus Aran »

Moi je n'apprécie guère la remontée ou la création de sujets sans intérêts, donc pour ce qui est du topic anniversaire, soit on ne comptabilise pas les posts (comme pour le quizz après tout), soit on peut le supprimer. Si quelqu'un voit que c'est l'anniversaire d'une personne qui est active sur le forum, il peut toujours lui souhaiter par message privé, c'est fait pour ça.

Quel est l'intérêt de souhaiter un bon anniversaire à quelqu'un de totalement inconnu, qui est peut-être venu une fois sur le forum il y a 5 ans ?!

Autant descendre dans la rue et dire bonjour à toutes les personnes que l'on croise...
chrisasm62
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2040
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Pays : France
Lieu : Lens, 62

Re: Le topic "Anniversaire des membres"

Message non lu par chrisasm62 »

Je suis complètement d'accord avec le sujet de ce topic.

Mais au delà, pour plus de visibilité, n'est il pas possible de supprimer les topics fermés et inutiles du forum?
Je pense qu'on y gagnerait en compréhension.
Et sur ce sujet je rejoins DK40
CITATION Dans ce cas, il faudrait aussi faire le ménage dans le forum SG-1 Général avec ses 87 pages, ses triples-sujets et ses topics vieux de 4 ou 5 ans.
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: Le topic "Anniversaire des membres"

Message non lu par Ethor »

CITATION (chrisasm62,Mardi 22 Septembre 2009 12h23) Je suis complètement d'accord avec le sujet de ce topic.

Mais au delà, pour plus de visibilité, n'est il pas possible de supprimer les topics fermés et inutiles du forum?
Je pense qu'on y gagnerait en compréhension.
Et sur ce sujet je rejoins DK40
CITATION Dans ce cas, il faudrait aussi faire le ménage dans le forum SG-1 Général avec ses 87 pages, ses triples-sujets et ses topics vieux de 4 ou 5 ans.
Parfois je prends le temps de nettoyer les anciens topics fermés. Mais c'est un travail fastidieux et qui prend du temps. En plus, il faut le refaire régulièrement car de nouveaux sujets viennent s'ajouter aux anciens que l'on a effacé.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
chrisasm62
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2040
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Pays : France
Lieu : Lens, 62

Re: Le topic "Anniversaire des membres"

Message non lu par chrisasm62 »

CITATION (Ethor,Mardi 22 Septembre 2009 11h59)
CITATION (chrisasm62,Mardi 22 Septembre 2009 12h23) Je suis complètement d'accord avec le sujet de ce topic.

Mais au delà, pour plus de visibilité, n'est il pas possible de supprimer les topics fermés et inutiles du forum?
Je pense qu'on y gagnerait en compréhension.
Et sur ce sujet je rejoins DK40
CITATION Dans ce cas, il faudrait aussi faire le ménage dans le forum SG-1 Général avec ses 87 pages, ses triples-sujets et ses topics vieux de 4 ou 5 ans.
Parfois je prends le temps de nettoyer les anciens topics fermés. Mais c'est un travail fastidieux et qui prend du temps. En plus, il faut le refaire régulièrement car de nouveaux sujets viennent s'ajouter aux anciens que l'on a effacé.
Peu etre faudrait il déléguer une personne sur ce sujet?

Surtout ces derniers temps ou on a beaucoup de sujets "semblables" ou fermés.
Répondre

Revenir à « Le site & le forum »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit