2x17 - Transfert

kio
Avatar de l’utilisateur
Co-fondateur, ex-designer
Messages : 1291
Inscrit : 01 août 2004, 03:21
Pays : France
Lieu : LYON
Contact :

2x17 - Transfert

Message non lu par kio »

2x17 - Transfert

Image

Dans le laboratoire de Ma'chello, Daniel est touché par une technologie inconnue qui semble sans effet. Mais plus tard, SG-1 comprend que la conscience de Ma'chello contrôle le corps de Daniel.

>> Voir la fiche détaillée de l'épisode
daniel O'neill
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 53
Inscrit : 26 mars 2007, 21:11
Pays : France
Lieu : Alsace

Re: 2x17 - Transfert

Message non lu par daniel O'neill »

Encore un bon épisode

Les +:
-Machello
-La situation où les esprits de Teal'c et Jack sont échangés
-Machello dans le corps de Daniel, qui apprend sa nouvelle vie

Les -:
-Long à démarrer

=> 15/20
Sonnenkinder
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 99
Inscrit : 28 mars 2007, 09:55
Pays : France
Lieu : Marseille, France
Contact :

Re: 2x17 - Transfert

Message non lu par Sonnenkinder »

Bien d' accord mais le coup des chaises musicales pas mal :clap:
14/20
«La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile.»
" Y a des jours où faut pas me chercher!!! Et y a des jours tous les jours!!!"
"Nou ani anquitas. Ego indeo navo locos. Aveo amacous"
"Mieux vaut être mort et cool que vivant et pas cool."
dolphen
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 499
Inscrit : 22 mars 2006, 17:34
Pays : France
Contact :

Re: 2x17 - Transfert

Message non lu par dolphen »

Cet épisode est à la fois plein d'humour. En effet, Machello, après tous les sacrifices qu'il a consenti pour lutter contre les Goa'ulds, veut enfin vivre et se détendre. Je trouve vraiment très drôle le moment où il rencontre Fred, le sans-abri qu'il invite à dîner, ou lorsqu'il demande à la jeune serveuse s'il peut l'embrasser. :lol:

De même, le transfert entre Jack et Teal'c est très agréable, enfin, pour nous. :D J'aime lorsque Tealc/Jack dit, en parlant du symbiote : 'I still got junior.' De même lorsque Jack/Teal'c veut se raser la tête...

Christopher Judge joue très bien, il en arrive même à avoir les mimiques et la gestuelle de Jack. J'ai trouvé ça trop drôle.

Autrement, c'est un épisode qui n'apporte pas de réel intérêt à l'histoire, si ce n'est le fait que Sg-1 récupère des technologies qui peuvent être très utiles, si Sam réussit à déchiffrer les codes.

Daniel se trouve à nouveau en mauvaise posture, manque mourir et ne doit son 'salut' qu'au fait qu'il exprime sa détermination de sauver sa femme coûte que coûte, touchant ainsi la corde sensible de Machello.

Un bon épisode mais qui est loin d'être l'un de mes préférés. ;)
** - You see that one? That's that star right there... the bright one. That's my point of reference... my guide... and it always becomes the center of my chart. I always name it Aeryn
- You say it's your guide?
- It's my one constant. ** Farscape
lazarus
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 70
Inscrit : 09 nov. 2007, 02:40
Pays : France

Re: 2x17 - Transfert

Message non lu par lazarus »

Une fois de plus, un très bon épisode.

Le scénario peut paraitre assez simpliste, mais il est traité avec sensibilité, humour et toujours cet angle critique qui caractérise la série.

Les + :

- Le scénario riche en symboles et critiques
- Le jeu des acteurs tout du long de l'épisode ainsi que les chaises musicales montre une fois de plus que notre bande d'acteurs est vraiment brillante. L'échange entre Jack et Teal'c est particulièrement savoureux.
- La découverte de notre monde par Marchello au travers du corp de Daniel

Les -:

- Un petit peu long a démarrer


15/20
fred57sg
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 962
Inscrit : 21 févr. 2008, 17:07
Pays : france

Re: 2x17 - Transfert

Message non lu par fred57sg »

bon épisode

les +
-Machello
-Jack et Teal'c


les -
-un peu lent

14/20
mancubus
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 66
Inscrit : 15 mars 2008, 09:33
Pays : France

Re: 2x17 - Transfert

Message non lu par mancubus »

bon épisode.

les plus:

- l'echange jack/teal'c :D
- l'echange daniel/machello
- les acteurs sont énormes :o
- Fred

les moins:

- long à démarer

15.5/20
sam89
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 166
Inscrit : 22 févr. 2008, 09:57
Pays : France
Lieu : quelque part à la recherche de l'inspiration...
Contact :

Re: 2x17 - Transfert

Message non lu par sam89 »

épisode pas mal

les plus :

- Marchello
- le transfert entre O'neill et Teal'c
- le jeu des acteurs
- l'esprit d'équipe
- Marchello/Daniel rencontre Fred

les moins :

- un peu lent

note : 14,5/20
még o'neill
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 262
Inscrit : 08 juil. 2008, 14:58
Pays : France

Re: 2x17 - Transfert

Message non lu par még o'neill »

Comme tous, bon épisode.

Ce vieillard a l'air inoffensif, veut enfin profiter d'une vie tranquille et "normale" apèrs avoir passé tant de temps à combattre les Goa'ulds et à créer des technologies pour les anéantir. Machello a tellement souffert qu'il s'estime digne de prendre le corps d'un autre homme et faire mourrir la conscience de la personne avec son corps, là c'est Daniel qu'en fait les frais :D .

Les scènes où Machello sort de la base et rencontre Fred sont tout simplement parfaites. Il passe pour un vrai dingue :lol:.

Les membres de SG1 sont obligés de jouer à la chaise musicale pour retrouver leurs véritables corps. Ces échanges sont assez amusants, surtout celui de Teal'c et Jack :lol:.

Et comme Dolphen le dit plus haut: mention spéciale à Christopher Judge qui a su incarner Jack à merveille avec toutes ses petites mimiques, on y croit vraiment :clap:.
"It's O'Neill, with two L" Secrets.
"I'm Mr Starsky...and this is Hutch" Desperate measures.
"Because I care about her a lot more than supposed to" Divide and conquer.
Ash62
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 86
Inscrit : 17 juin 2009, 02:38
Pays : France

Re: 2x17 - Transfert

Message non lu par Ash62 »

Les + :

* Échange Jack/Teal'c assez étrange mais surtout très drôle :D
* Machello, enfin un leonard de vinci façon stargate ^^
* Performance des acteurs
* Fred qui est attendrissant
* Une dose d'humour mesurée et présente, comme je l'aime !

Les - :

* Un peu long tout de même ...
* Je trouve que parfois Teal'c caricature trop O'Neill, Jack est parfois "normal" rappelons le :lol:
* Machello interprêté par Daniel ... Désolé mais personnellement je n'aime pas cette technique que l'on retrouve également dans Le Professeur Foldingue

14 / 20
SG4
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 894
Inscrit : 13 juin 2014, 03:10
Pays : France

Re: 2x17 - Transfert

Message non lu par SG4 »

2x17 Transfert
Ma note : 8/20

Image Image Image

"Transfert" partait sur un bon postulat de départ, mais la réalisation laisse à désirer, le rythme est mou, de nombreuses scènes sont superflues, et l'épisode n'est sauvé que par la prestation des acteurs. Le scénario, même s'il est simpliste, aurait donné un meilleur résultat si la réalisation et la mise en scène avaient été mieux gérée. De même, j'aurais préféré un acteur à part entière pour incarner Machello plutôt que Michael Shanks. Le procédé est mauvais. Cet épisode est pour moi le moins bon de la deuxième saison, et donne l'impression de faire office de remplissage !

Si j'avais été réalisateur, j'aurais misé sur des effets sonores et des gros plans visuel, des zooms, et une imagerie plus symbolique, pour insister sur le côté étrange et particulier de notre civilisation. Nous aurions eu ainsi un regard comique et pathétique, sur toutes les scènes urbaines dans lesquelles Machello analyse notre quotidien. La critique de notre civilisation, notre rythme de vie, nos occupations, nos rapports sociaux aurait été bien mieux transposée à l'écran de la sorte. Aussi, je trouve le décor de la planète de Machello pauvre et sans saveur !

La permutation des corps et des esprits entre Jack et Teal'c n'apporte rien et le scénario aurait pu faire sans. Néanmoins, je suis bluffé par la performance de Christopher Judge dans le rôle d'O'Neill. Ses mimiques sont ébouriffantes !

Il y avait de l'idée sur le papier, mais cet épisode ennuyeux n'est qu'une occasion manquée de nous offrir un stand-alone original. Dommage !
Cledet
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 286
Inscrit : 10 févr. 2013, 22:33
Pays : Belgique

Re: 2x17 - Transfert

Message non lu par Cledet »

Episode qui ne m'a pas laissé un souvenir impérissable et je n'ai même pas envie de le revoir :ninja:
SG4
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 894
Inscrit : 13 juin 2014, 03:10
Pays : France

Re: 2x17 - Transfert

Message non lu par SG4 »

CITATION (Cledet,Lundi 15 Septembre 2014 22h27) Episode qui ne m'a pas laissé un souvenir impérissable et je n'ai même pas envie de le revoir :ninja:
Tu devrais essayer quand même de lui laisser une chance à cet épisode, poto.
Moi quand je n'attend rien d'un épisode, je suis toujours agréablement surpris de le revoir.

Inversement, quand j'en attend beaucoup, je ne suis finalement pas aussi emballé qu'avant !

Bon là en même temps, j'en attendais pas grand chose et... j'ai pas eu grand chose ! :P
Kaz
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 535
Inscrit : 24 juil. 2014, 12:29
Pays : France

Re: 2x17 - Transfert

Message non lu par Kaz »

Yes le forum est de retour, je vais pouvoir commenter cet épisode à froid même glacial vu que ça va faire presque une semaine que j'ai visionné "transfert" lol.

Est ce que le fait d'avoir lu le commentaire de SG4 avant de revisionner à jouer sur ma note? Je pense que oui, j'ai lancé l'épisode en craignant au navet et au final j'ai été agréablement surpris. J'ai passé un bon moment devant cet épisode.

Je suis d'accord avec SG4 pour dire que le point fort de cet épisode est la prestation des acteurs. Un grand bravo à Christopher Judge qui mime Jack parfaitement, c'était hilarant de voir Teal'c agir de cette façon. Même l'acteur qui joue Fred, le sdf ami de Machello, est bon et convaincant.

Je n'ai pas trouvé cet épisode ennuyeux, il y a peu d'action c'est vrai mais je l'ai trouvé distrayant et plutôt comique. La scène ou Teal'c dans le corps de Jack veut raser ses cheveux, celle où les gens profite de Machello, son ignorance et sa carte de crédit :P Bref toutes des scènes qui m'ont fait sourire. J'ai aussi adoré le système trouvé par Sam pour remettre tout le monde dans son bon corps.

L'épisode comporte quelques faiblesses (SG4 en a cité la plupart) et au final il ne se passe pas grand chose mais j'ai passé un agréable moment devant ma télé ^_^ 14/20
MonsieurSmoothie
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 80
Inscrit : 12 juil. 2014, 13:16
Pays : France

Re: 2x17 - Transfert

Message non lu par MonsieurSmoothie »

Ben moi j'ai beaucoup aimé ce stand alone ^_^

Ce que j'ai particulièrement apprécié, c'est le choc ... des cultures si je peux le dire comme ça. La façon d'errer de Ma'chello sur Terre montre bien à quel point les Terriens sont antipathiques. Heureusement qu'il était pas dans le métro parisien il se serait pris une torgnolle :P

Ensuite ça pose une question assez intéressante : Ma'chello a-t-il le droit de prendre la vie d'un autre parce qu'il a utilisé la sienne pour sauver des milliards d'autres.
Un peu dommage qu'on ne reparle pas de ses babioles un peu plus tard dans la série.

C'est là qu'on voit à quel point RDA et Judge sont supers ! Ils peuvent jouer des personnalités complètement opposées ; quoiqu'O'Neill aussi sérieux par rapport au déconneur habituel ça fait un peu bizarre ^_^

Un stand alone que j'aime beaucoup : 17 / 20 .
SG4
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 894
Inscrit : 13 juin 2014, 03:10
Pays : France

Re: 2x17 - Transfert

Message non lu par SG4 »

Graaave ! Imagine-le dans le métro à Paris le pauvre ! ou pendant les Soldes chez Ikéa !
Ils auraient dû tourner une scène comme ça. :lol: :lol: :lol:

Sinon on ré-entend parler de Machello et de ses pièges anti-Goa'ulds très bientôt MonsieurSmoothie. Dans l'épisode "3x04 Héritage". Mais c'est la seule et unique fois par contre !
MonsieurSmoothie
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 80
Inscrit : 12 juil. 2014, 13:16
Pays : France

Re: 2x17 - Transfert

Message non lu par MonsieurSmoothie »

ça y est on a une scène de l'épisode 300 de SG-1 :lol: :lol:

J'avais complètement oublié le retour des pièges de Ma'chello, en plus c'est très très bientôt (2 semaines), vivement ^_^
atlanthor
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 271
Inscrit : 13 mai 2007, 13:02
Pays : Belgique
Lieu : othalla

Re: 2x17 - Transfert

Message non lu par atlanthor »

Les +:
-Machello
-La situation où les esprits de Teal'c et Jack sont échangés
-Machello dans le corps de Daniel, qui apprend sa nouvelle vie

Les -:
- aucun

ma note 16,5/20
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: 2x17 - Transfert

Message non lu par arim »

Les plus
+ l'idée de l'échange de corps, il me semble que c'est la première fois dans stargate
+ Machello, et toutes ses technologies. Un humain capable de défier les Goa'ulds par la technologie, ça change de l'habituelle supériorité de ces derniers. Malheureusement, cet aspect ne sera pas beaucoup utilisé par la suite
+ quelques passages sympathiques de Machello sur Terre, ou avec Jack et Teal'c

Les moins
- L'espèce de tablette bien pourrie
- Machello, totalement inexpressif sous son masque
- Un rythme assez lent

La note12/20, pour l'aspect comique de l'épisode.
mewlantien
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 291
Inscrit : 10 juil. 2011, 20:32
Pays : France

Re: 2x17 - Transfert

Message non lu par mewlantien »

Et encore un épisode pour tenter de combler le retard.

Effets spéciaux : 6/10. La machine aurait pu être un peu plus classe.
Mise en scène : 8/10. Belle performance des acteurs.
Scénario : 6/10. Très inégal.
Originalité : 7/10. Transfert d'esprits, découverte de la crème glacée par un alien.

Action : 6/10. Quand ya des vieux, ya rarement de l'action.
Romance : 7/10. O'Neill et Teal'c sont excellents.
Humour : 7/10. Voir précédent.
Suspense : 6/10. Première idée que j'ai eu c'était de mettre des intermédiaires. Eux l'ont eu à 5min de la fin.

En conclusion se sera un petit 12/20 pour cet épisode.

Bien que facile et peu intéressant du point de vue de l'histoire globale de Stargate, il apporte tout de même un petit quelque chose sympathique. D'abord le transfert O'Neill-Teal'c qui apporte une situation assez cocasse et bien retranscrit par les acteurs. En revanche je n'ai pas trop été convaincu par le personnage de Marshmallo.
Répondre

Revenir à « Commentaires S2 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit