Que pensez-vous de Windows 7 ?

Répondre

Aimez Vous Windows 7 ?

Oui
44
49%
Non
5
6%
Je pense garder Windows Vista
12
13%
Je pense garder Windows XP
18
20%
Aucune de ces reponses (Précisez)
11
12%
Nombre total de votes : 90
lotus006
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 835
Inscrit : 23 sept. 2004, 08:02
Pays : Earth-2
Lieu : Il Revient d'un autre site (Chut ! Faut pas le dire !)

Re: Que pensez-vous de Windows 7 ?

Message non lu par lotus006 »

Dernier message de la page précédente :

Les processeurs x64 calcule en effet plus vite que les x86 mais bon ça dépend toujours de ton matériels physique.

Pour ma part moi depuis que j'ai passé au côté de la lumière du x64 :D je trouve beaucoup plus stable les programmes qui demande plus de mémoire sur l'utilisation que j'en fait.

On pourrait comparer ça au lag quand on joue a un jeux style counter-strike, comme exemple tu peu voir la différence d'environ lorsque tu as 30 de ping et sur le x86 120 de ping ( bien sur façon de parler à ne pas prendre comme exactitude )
Toujours plus haut ! Sinon allez vers l'avant !
Seberus
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 326
Inscrit : 27 juin 2005, 16:57
Pays : FRANCE

Re: Que pensez-vous de Windows 7 ?

Message non lu par Seberus »

Pour la config je crois que ça devrait aller:

j'ai un dell inspiron 1720 avec intel core 2 duo T5550 à 1.83
une carte graphique nvidia 8600M et 4go de ram

et sinon tout les programmes 32 bits fonctionnent sur 64 ?
lotus006
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 835
Inscrit : 23 sept. 2004, 08:02
Pays : Earth-2
Lieu : Il Revient d'un autre site (Chut ! Faut pas le dire !)

Re: Que pensez-vous de Windows 7 ?

Message non lu par lotus006 »

Oui effectivement ça devrait bien fonctionner :)

Et pour ce qui est des programmes en 32 bits sur 64 bits oui ça fonctionne mais pas linverse le 64 bits sur le 32 bits c'est pas compatible.
Dernière modification par lotus006 le 26 juin 2009, 14:48, modifié 1 fois.
Toujours plus haut ! Sinon allez vers l'avant !
Epon
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 2
Inscrit : 20 juin 2009, 17:32
Pays : Suisse

Re: Que pensez-vous de Windows 7 ?

Message non lu par Epon »

Bonsoir,

Je suis sur la version Beta Ultimate de Windows Seven et je la trouve tres stable en comparaison de la M*&%*&%& de Vista, qui, a mon humble avis ressemble etrangement a Millenium sur plein de points.
Microsoft fait des efforts et ca se voit pour leur nouvel OS.
Pour ceux qui trouvent ( a juste titre ) qu'acheter une licence coute cher je conseille la chose suivante, acheter un "upgrade" et non un OS complet.
Si vous avez une version "originale" antérieure genre 2000 ou 98 ou XP l'upgrade coute vraiment rien et vous aurez une version honnete utilisable.
Faites juste attention aux mouchards qui pullulent sur les autres produits licenciés de Microsoft.

Epon
ptit-rom74
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 358
Inscrit : 12 juil. 2008, 00:08
Pays : France
Lieu : France - Annecy (74)
Contact :

Re: Que pensez-vous de Windows 7 ?

Message non lu par ptit-rom74 »

J'ai tourné pendant pas mal de temps sur Vista depuis l'année qu'il est sorti en faite ^_^ ai j'ai jamais vue un système d'exploitation qui plantait autant. Un membre de ma famille avait installé la version Beta de Seven et m'en a dit que de du bien. J'ai voulu faire de même. Et depuis pas de problème. Seven reste très stable. Même si certain logiciel son pas compatible avec Seven il y a des options qui permette de les rendre compatibles. Je suis pour le moment très content par Seven. A voir dans le futur.
Colonelcass
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 83
Inscrit : 05 nov. 2006, 19:05
Pays : France

Re: Que pensez-vous de Windows 7 ?

Message non lu par Colonelcass »

CITATION (Sgm,Mardi 24 Février 2009 22h37)
CITATION (Colonelcass,Mardi 24 Février 2009 21h14) J'avais encore jamais entendu parlé de Seven, mais ça m'interresse ! Pour le moment je suis encore sous Windows 98 (eh oui une antiquité je sais !) mais j'avais l'intention de m'acheter un ordi portable avec Vista cette année. Mais avec ce que je viens d'apprendre, je me demande si je ferais pas mieux d'attendre un peu encore, pour directement acheter un ordi avec Seven intégré. Vous feriez quoi à ma place ?
Tu peux acheter un portable avec Vista, et si tu l'achètes dans la bonne période ( je ne sais plus quand exactement ), tu pourras pas la suite bénéficier d'un bon d'upgrade gratuit de Vista vers Seven.
Je viens aux nouvelles par rapport à l'upgrade de Vista vers Seven ! On a des dates précises ?
Un nouvel ordi me serait vraiment utile alors je pense en acheter un genre le mois prochain donc ça serait bien que ce système soit déjà en place. M'enfin s'il faut encore attendre plusieurs mois, tant pis je prendrais quand même Vista même si je suis pas trop fan !
"Le cerveau c'est comme les muscles, quand on est pas habitué à s'en servir, faut pas trop forcer sinon on se fait un claquage."
Lantien
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1558
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Pays : France
Lieu : Jura

Re: Que pensez-vous de Windows 7 ?

Message non lu par Lantien »

CITATION (Colonelcass,Mardi 07 Juillet 2009 08h51)
CITATION (Sgm,Mardi 24 Février 2009 22h37)
CITATION (Colonelcass,Mardi 24 Février 2009 21h14) J'avais encore jamais entendu parlé de Seven, mais ça m'interresse ! Pour le moment je suis encore sous Windows 98 (eh oui une antiquité je sais !) mais j'avais l'intention de m'acheter un ordi portable avec Vista cette année. Mais avec ce que je viens d'apprendre, je me demande si je ferais pas mieux d'attendre un peu encore, pour directement acheter un ordi avec Seven intégré. Vous feriez quoi à ma place ?
Tu peux acheter un portable avec Vista, et si tu l'achètes dans la bonne période ( je ne sais plus quand exactement ), tu pourras pas la suite bénéficier d'un bon d'upgrade gratuit de Vista vers Seven.
Je viens aux nouvelles par rapport à l'upgrade de Vista vers Seven ! On a des dates précises ?
Un nouvel ordi me serait vraiment utile alors je pense en acheter un genre le mois prochain donc ça serait bien que ce système soit déjà en place. M'enfin s'il faut encore attendre plusieurs mois, tant pis je prendrais quand même Vista même si je suis pas trop fan !
La mise à jour pour Seven est déjà en place.

Il suffit de bien regarde si tu vois un message indiquant : achetez un pc équipé de Windows Vista et recevez Windows Seven dès sa disponibilité".
En l'occurrence le 22 octobre 2009.

Ce sera la version Windows Seven Familiale E, sans navigateur internet.
OrionLord
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 675
Inscrit : 09 oct. 2007, 19:40
Pays : France

Re: Que pensez-vous de Windows 7 ?

Message non lu par OrionLord »

CITATION (Lantien,Mardi 07 Juillet 2009 09h07)
La mise à jour pour Seven est déjà en place.

Il suffit de bien regarde si tu vois un message indiquant : achetez un pc équipé de Windows Vista et recevez Windows Seven dès sa disponibilité".
En l'occurrence le 22 octobre 2009.

Ce sera la version Windows Seven Familiale E, sans navigateur internet.
Les coupons d'échanges sont déjà en place chez quasiment tout les constructeurs. Avec ces coupons si tu achètes Vista tu recevra gratuitement la version équivalente de Seven dès sa sortie. (Me semble que les frais de port sont à tes frais)
Colonelcass
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 83
Inscrit : 05 nov. 2006, 19:05
Pays : France

Re: Que pensez-vous de Windows 7 ?

Message non lu par Colonelcass »

Merci pour vos réponses !!!
Bah dans ce cas là c'est génial, j'ai plus qu'à attendre mon salaire pour l'acheter mon ordi :D
"Le cerveau c'est comme les muscles, quand on est pas habitué à s'en servir, faut pas trop forcer sinon on se fait un claquage."
Lucius
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 26
Inscrit : 17 avr. 2009, 11:05
Pays : France

Re: Que pensez-vous de Windows 7 ?

Message non lu par Lucius »

Bonjour, je viens de lire presque tout ce sujet (qui est long à lire :( mais très intéressant ^_^ ) et je suis allergique à Vista. Je suis sous XP, que je trouve très bien malgré mon 256 de RAM :D .
Comme Colonelcass, je compte changer de PC, et on m'a conseiller d'attendre mis Juillet car nouveau modèle à tarif intéressant. Et d'ailleur je viens de voir la pub pour SEVEN avec les dates pour passé de Vista à Seven avec Acer & Packard Bell.

Voilà ce qui est dit:
Les clients qui ont acheté un PC éligible Packard Bell sous Windows Vista® entre le 26 Juin 2009 et le 31 Janvier 2010 peuvent obtenir une mise à niveau vers Windows® 7 quand Windows® 7 devient disponible.

Source: http://www.acer.com/windows7upgrade/fra/
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: Que pensez-vous de Windows 7 ?

Message non lu par Thor94 »

dernieres nouvelles concernant seulement l'europe.

Microsoft, histoire de se venger de la commission européenne et de ses amendes a décrété:

-IE ne sera pas present dans Windows 7 euro et l'update supprimera le IE de l'ancien OS.
Bonne chance a tout ceux qui voudront aller télécharger firefox ou chrome sans internet.

-Les prix seront gonflé avec le nouveau taux euro/dollars de microsoft
W7 premium: Euro=169$, US=119$
W7 pro: Euro=400$, US=199$
W7 ultimate: Euro= 420$, US=220$


En clair, on nous prend pour de gros pigeon bien gras.
C'est encore pire que l'industrie du jeux video.
la politique du JV: 1$=1€
la politique microsoft: 1$=1,4€ (vous avez remarqué, dans le monde réel c'est exactement l'inverse) :D
Dernière modification par Thor94 le 13 juil. 2009, 15:27, modifié 1 fois.
Un Ori
des Oreilles
Felger
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 354
Inscrit : 08 juil. 2005, 15:40
Pays : Italie
Lieu : Terni

Re: Que pensez-vous de Windows 7 ?

Message non lu par Felger »

C'est vrai que les prix en europe sont franchement là pour pigeonner les européens. :blink: Et c'est même plus qu'un rapport 1.4, Thor94 : pour la version pro, c'est carrément 2 fois plus cher !!!!! Heureusement que j'ai quitté windows, je serai moins dégouté que vous !

Cependant, je reste quand même curieux des performances de Windows 7. J'ai été extrêmement déçu de Vista, XP étant le meilleur windows pour moi pour l'instant.

Pour ce qui est de la suppression de IE, n'est-il pas possible de naviguer sur internet à l'aide du navigateur de dossier de windows ?
Ou alors, faudra passer par les lignes de commandes .... ce que je ne vois pas faire 99% des gens sur windows !
La dernière solution sera de demander au revendeur d'installer le navigateur de son choix. Ça sera à eux de faire le boulot et d'expliquer ce choix aux clients. S'ils font bien leur boulot, ça devrait ouvrir mieux la porte à la concurrence.
Sinon, y a toujours l'aide du copain/copine qui télécharge ton navigateur et le met sur ta clé usb. :D

D'ailleurs, ils font comment sur mac ? C'est pas safari qui est là d'office comme IE l'était pour windows ?
Dernière modification par Felger le 13 juil. 2009, 22:14, modifié 1 fois.
"Toujours" et "jamais" sont des mots dont il faut toujours se rappeler de ne jamais utiliser.
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: Que pensez-vous de Windows 7 ?

Message non lu par x@vier »

Le "navigateur de dossier" utilise IE pour afficher internet. Et la ligne de commandes sur Windows... c'est très très limité et je me demande si on peut télécharger un truc comme avec wget sur Linux.

Il faudra se servir d'une autre machine pour télécharger Firefox, et le mettre sur clé usb...
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Lucius
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 26
Inscrit : 17 avr. 2009, 11:05
Pays : France

Re: Que pensez-vous de Windows 7 ?

Message non lu par Lucius »

Si y pas de IE, donc faudra avoir un second PC pour ce procuré son Navigateur Internet, au moins je ne sera pas obligé d'utiliser IE :D
Vive Firefox :clap:
O'Neil/Sheppard
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 33
Inscrit : 08 févr. 2009, 16:15
Pays : France
Lieu : Saint Savinien, Charente-Maritime

Re: Que pensez-vous de Windows 7 ?

Message non lu par O'Neil/Sheppard »

Pour avoir un Windows 7 à 49€, ça va être chaud.
Sur amazon, le temps que je le mette dans le panier et que je passe commande, il n'était plus disponible; et MS store ne répond plus depuis 00h.

affaire à suivre...
.:Sky.Vengeance:.
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 11
Inscrit : 13 juil. 2009, 18:34
Pays : france

Re: Que pensez-vous de Windows 7 ?

Message non lu par .:Sky.Vengeance:. »

Salut à tous ,
J'ai un peu regarder Windows 7 bêta , est ce que l'on peut le télécharger cette version sans aucun risque , est t-elle durable ??? car j'ai XP et j'ai vu que cette version est bcp mieux que Vista Je demande ça car je suis un peu novice dans ce domaine
Voila Merci :lol:
Sky.Vengeance => Membre De La Λ²T D.O => Nom de code ApolloStar
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Que pensez-vous de Windows 7 ?

Message non lu par maverick »

CITATION (.:Sky.Vengeance:.,Mercredi 15 Juillet 2009 13h59) Salut à tous ,
J'ai un peu regarder Windows 7 bêta , est ce que l'on peut le télécharger cette version sans aucun risque , est t-elle durable ??? car j'ai XP et j'ai vu que cette version est bcp mieux que Vista Je demande ça car je suis un peu novice dans ce domaine
Voila Merci :lol:
Télécharge la RC. C'est une version très très proche de la version finale. Perso, je suis dessus après un passage par la beta, et vraiment, très bon système d'exploitation !
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
I love stargate
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 151
Inscrit : 30 mai 2009, 10:46
Pays : france

Re: Que pensez-vous de Windows 7 ?

Message non lu par I love stargate »

Salut, je peut savoir ce que vous avez contre Vista ? Car j'ai lu quelques posts est beaucoup de gens critiquent Vista. Perso, je le trouve beaucoup mieux que XP.
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Que pensez-vous de Windows 7 ?

Message non lu par maverick »

CITATION (I love stargate,Mercredi 15 Juillet 2009 17h36) Salut, je peut savoir ce que vous avez contre Vista ? Car j'ai lu quelques posts est beaucoup de gens critiquent Vista. Perso, je le trouve beaucoup mieux que XP.
Bah c'est plus ou moins explicité dans les différents posts, mais grosso modo, je lui reproche d'être une machine à gaz pas finie ...
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: Que pensez-vous de Windows 7 ?

Message non lu par x@vier »

Il parait qu'aujourd'hui 76 000 exemplaires de Windows7 en précommande à 54€ étaient disponibles. Plein de collègues ont voulu le commander mais à midi c'était fini, rupture de stock partout.

76 000 x 54€ ça va quand même faire des couilles en platine pour Steeve Balmer (en platine, parce qu'en or il en a déjà). Et sans compter que ce n'est que pour la France... il faut additionner ça aux recettes obtenues dans les autres pays.

Moi perso j'ai commandé mon cdrom de Ubuntu sur shipit: 0€ pour le produit et 0€ de frais de port B)
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Felger
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 354
Inscrit : 08 juil. 2005, 15:40
Pays : Italie
Lieu : Terni

Re: Que pensez-vous de Windows 7 ?

Message non lu par Felger »

CITATION (maverick,Mercredi 15 Juillet 2009 17h53)
CITATION (I love stargate,Mercredi 15 Juillet 2009 17h36) Salut, je peut savoir ce que vous avez contre Vista ? Car j'ai lu quelques posts est beaucoup de gens critiquent Vista. Perso, je le trouve beaucoup mieux que XP.
Bah c'est plus ou moins explicité dans les différents posts, mais grosso modo, je lui reproche d'être une machine à gaz pas finie ...
Pareil.
Enormément de temps à démarrer, pareil pour éteindre.
15Go de pris pour l'exploitation
Très lent par certain moment pour lancer une simple application (comme ouvrir un dossier où les icones sont simples)
Personnellement j'avais aussi des gros bugs quand je changeais de type d'alimentation au démarrage ou à l'arrêt (je suis sur un portable ; si au démarrage je passais du secteur à la batterie ou inversement -> tout est 10 fois plus lent et marche une fois sur 3 (je n'exagère pas), donc obliger de redémarrer ; si le changement d'alimentation s'effectuait à l'arrêt -> blue screen of death au redémarrage !!! obliger de le forcer à redémarrer pour pas qu'il ne m'efface tout le disque dur !!)
60% de la RAM était facilement prise quand pas grand chose tournait. Si je lançait iTunes -> 80/90 %
il lui arrivait fréquemment de lancer le processeur à 100% alors qu'aucun programme n'était lancé. Cela s'arrêtait si je cliquais n'importe où sur l'écran avec la souris....
J'ai appris après avoir changé et être passé sous Linux Debian, que Vista demandait 1.5Go de RAM min pour tourner correctement. J'ai 1Go !

Donc pour moi, Vista n'a pas été créé pour des portables à l'époque et même pour les ordi 'normaux', ce n'était pas complètement fini. Je sais que pour certain, Vista ça marche, mais pour beaucoup, ça n'est pas le cas !!

EDIT : d'ailleurs, les miniportables ne sont pas sur Vista mais sur XP ! ;) Ça montre à quel point ça demande en ressource. (surtout que les problèmes que j'ai cité, c'était quand j'avais une ergonomie simple, si j'ajoutais tous les petits gadget (vitesse processeur, RAM, heure, météo, etc...) c'était 3 fois pire !)
Donc, très déçu par Vista qui m'a fait passer sous Linux, et je ne regrette pas. Je reste un peu attentif à Seven pour savoir comment vont évoluer les choses, mais je ne pense pas retourner chez Windows.
Dernière modification par Felger le 15 juil. 2009, 21:13, modifié 1 fois.
"Toujours" et "jamais" sont des mots dont il faut toujours se rappeler de ne jamais utiliser.
Répondre

Revenir à « Sciences »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit