Principe de fonctionnement de la porte de SGU

Répondre
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: Principe de fonctionnement de la porte de SGU

Message non lu par Thor94 »

Dernier message de la page précédente :

Ok
Sinon revenons au sujet.

Il y a un mystère a résoudre.
Comment le point d'origine du destiny est il déterminer, vu qu'il se déplace dans l'espace?
Un Ori
des Oreilles
Sgm
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1293
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

Re: Principe de fonctionnement de la porte de SGU

Message non lu par Sgm »

Surement à la manière des Jumper qui ont un bouton générique pour composer. Le Destiny est capable de déterminer sa propre position, à ce moment là l'ordinateur de bord doit donc pouvoir faire fonctionner la porte.
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: Principe de fonctionnement de la porte de SGU

Message non lu par Thor94 »

mais le jumper se trouve sur la planete, donc le symbole d'origine se cale sur celui de la porte.
Car la porte aussi est générique, puisque sont symbole change automatiquement lorsqu'on la déplace.
Un Ori
des Oreilles
OrionLord
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 675
Inscrit : 09 oct. 2007, 19:40
Pays : France

Re: Principe de fonctionnement de la porte de SGU

Message non lu par OrionLord »

CITATION (Thor94,Vendredi 24 Juillet 2009 20h57) Les Anciens n'étaient pas forcement les meilleurs partout.
Phrase qui ne veut rien dire sans preuve
CITATION La téléportation, par exemple: les asgards sont meilleurs.
Faux l'épisode 902 nous montre le contraire ...

CITATION Pour l'hyperpropulsion, sa veux rien dire.
Pour preuve atlantis est le seul vaisseau ancien connu équipé d'une hyper propulsion intergalactique, les aurora class, sont équipé que de la version interstellaire, et avec l'épisode du meme nom,apprend que  convertir leurs hyper propulsion interstellaire  en version intergalactique est très difficile voir impossible meme pour les anciens (d'ailleurs ils etaient assez loin de la solution vu que le wraith n'avait pas assez de données pour envisager la conversion d'une ruche).

Mais c'est vrai que le vaisseau voyage depuis des millions d'années.

Sinon revenons au sujet a savoir la porte  :D
Encore des bêtises.. Nan mais je rêve .. Dis moi comment les Anciens sont venu dans la voie lactée ? Il ya 50 millions d'années les Anciens maitrisaient le voyage inter-galactique... C'est à dire environ 47 million d'années avant que les Asgard n'apparaissent.... d'autant plus que le tria était en voyage inter-galactique quand il a subi les conséquences des tirs ennemi.
CITATION ( 209) McKAY: Because the Wraiths' hyperdrives are nowhere near as advanced as the Ancient hyperdrives! All this technology the Captain's feeding her right now ...

SHEPPARD: ... she'll learn how to modify the Wraiths' hyperdrives from interstellar to intergalactic.
CQFD
Ah bon les Anciens avaient du mal a modifier ? ===>
CITATION TREBAL: Hyperdrive modification commands have been successfully entered. Auxiliary power is now online.
CAPTAIN: Very good. Prepare to engage drive.
Dernière modification par OrionLord le 25 juil. 2009, 00:30, modifié 1 fois.
Azazeal
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 15
Inscrit : 30 mai 2006, 18:54
Pays : france

Re: Principe de fonctionnement de la porte de SGU

Message non lu par Azazeal »

la serie risque d'etre fort interessante mais le scénario a interêt a être bien ficelé sinon attention aux incohérences...

On sais que l'utilisation du 9ème chevron est necessaire pour contacter le destiny donc de beaucoup de puissance pour composer l'adresse un seul E2PZ serait suffisant ?

Et les nouvelles equipes d'exploration comment vont elle revenir a bord puisque le principe de base est l'utilisation de ce 9eme chevron pôur atteindre le destiny ?

Beaucoup de questions qui j'espère ne resterons pas sans réponses...

Pour en revenir à la propulsion du destiny rien ne nous indique pour le moment qu'il soit équipé de l'intergalactique ou de l'interstellaire, le voyage intergalactique n'est pas impossible avec un vaisseau prevu pour l'insterstellaire seulement le voyage est beaucoup plus long cf SGA 310 et comme le destiny est sensé etre inhabité les altérans ne l'ont peut etre équipé que de moteurs interstellaires (simple supposition ^_^ )

Et en se qui concerne le design personnellement la porte je la trouve superbe pour les symboles je suis un peu surpris mais ils sont pas si vilains que ca quand a leur signification je reste septique et attend de voir
le DHD assez simple et sommaire je suis curieux de le voir en fonction
Dernière modification par Azazeal le 26 juil. 2009, 20:41, modifié 1 fois.
Mik'l
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1232
Inscrit : 25 août 2005, 13:47
Pays : Biarn

Re: Principe de fonctionnement de la porte de SGU

Message non lu par Mik'l »

CITATION Et les nouvelles equipes d'exploration comment vont elle revenir a bord puisque le principe de base est l'utilisation de ce 9eme chevron pôur atteindre le destiny ?
Ce point a déjà été abordé, et d'après ce que nous en savons à l'heure actuelle, les équipes partant en exploration seront munies d'une sorte de commande permettant d'activer la Porte du Destiny, afin de pouvoir rentrer sur le vaisseau.


CITATION Pour en revenir à la propulsion du destiny rien ne nous indique pour le moment qu'il soit équipé de l'intergalactique ou de l'interstellaire, le voyage intergalactique n'est pas impossible avec un vaisseau prevu pour l'insterstellaire seulement le voyage est beaucoup plus long cf SGA 310 et comme le destiny est sensé etre inhabité les altérans ne l'ont peut etre équipé que de moteurs interstellaires
En effet, avec une hyperpropulsion interstellaire, des voyages intergalactiques sont possibles, mais cela prendrait un temps incroyablement long.
Je pense donc que le Destiny est probablement muni d'un générateur d'hyperespace intergalactique, ce qui est le minimum requis pour qu'il puisse mener à bien sa mission, à savoir l'exploration de l'univers, bien que même avec ce type de propulsion, la durée d'une telle mission reste très importante (le Destiny a été envoyé par delà les étoiles il y a plusieurs millions d'années, et il n'a visiblement pas terminé son travail).
Dernière modification par Mik'l le 27 juil. 2009, 16:01, modifié 1 fois.
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Hilhòtas de Gan, a quant l’agland ?
- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
Azazeal
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 15
Inscrit : 30 mai 2006, 18:54
Pays : france

Re: Principe de fonctionnement de la porte de SGU

Message non lu par Azazeal »

CITATION Ce point a déjà été abordé, et d'après ce que nous en savons à l'heure actuelle, les équipes partant en exploration seront munies d'une sorte de commande permettant d'activer la Porte du Destiny, afin de pouvoir rentrer sur le vaisseau.
merci pour ce complément d'information qui m'a sans nul doutes échappé
archelion
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 3
Inscrit : 27 juil. 2009, 11:31
Pays : France

Re: Principe de fonctionnement de la porte de SGU

Message non lu par archelion »

Salut

Je suis nouveau sur le forum ^^.

Moi se que je me demande c'est comment il on put se retrouvé a bord du Destiny.Se que je je veut dire c'est quel on été les critères par rapport a la porte d'entrée qui font qu'il on débouché sur cette porte
Mik'l
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1232
Inscrit : 25 août 2005, 13:47
Pays : Biarn

Re: Principe de fonctionnement de la porte de SGU

Message non lu par Mik'l »

CITATION (archelion,Lundi 27 Juillet 2009 15h12) Salut

Je suis nouveau sur le forum ^^.

Moi se que je me demande c'est comment il on put se retrouvé a bord du Destiny.Se que je je veut dire c'est quel on été les critères par rapport a la porte d'entrée qui font qu'il on débouché sur cette porte
Ils ont tout simplement activé le neuvième chevron à partir de la Porte de la base Icarus, et cela a automatiquement créé un vortex vers la Porte présente à bord du Destiny, puisque pour contacter ce vaisseau altéran, il suffit simplement d'enclencher les neuf chevrons d'une Porte des Etoiles.
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Hilhòtas de Gan, a quant l’agland ?
- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
Samus Aran
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 336
Inscrit : 02 janv. 2009, 00:44
Pays : France

Re: Principe de fonctionnement de la porte de SGU

Message non lu par Samus Aran »

Commence donc par relire tes messages avant de les poster...

On entend nettement dans le dernier trailer Rush dire aux autres: "Nous ne retournons pas chez nous". De quelque façon que ce soit, Rush a obligé les autres à le suivre sur le Destiny, certainement car il y avait un dilemme entre partir vers la destination inconnue du neuvième chevron, ou fuir vers la Terre ou un quelconque site terrien. J'espère que ça répond à ta question.
archelion
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 3
Inscrit : 27 juil. 2009, 11:31
Pays : France

Re: Principe de fonctionnement de la porte de SGU

Message non lu par archelion »

Désolé pour les fautes d'orthographes ,et aussi pour les prochaines.

Samus Aran tu dit que Rush à vonlontairement activé les 9 chevrons? j y crois pas tros ,car comme par hasard il trouve la bonne adresse sur une trentaine de symbole (rentré les 9 dans le bonne ordre), plus les besoins en énergie pour créer un vortex pour une destination qui se trouve encore plus loin que Pégase !
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: Principe de fonctionnement de la porte de SGU

Message non lu par Thor94 »

Le projet de la base icarus etait justement l'utilisation du 9eme chevron.
Mais, au lieu de contacter la Terre il a contacté le destiny.
-Soit parce qu'il voulait pas perdre toute les données recueilli et repartir de zéro

-Soit parce que le projet final était déjà lancé et donc il était impossible de contacter une planète a 7 ou 8 chevrons.

-Soit parce qu'il ne voulait pas retourner sur Terre, et donc la situation désespéré de l'équipe n'est dû qu'a un acte égoïste de sa part.

Sinon ici c'est un sujet sur la porte et non les événements probables de la série
Dernière modification par Thor94 le 27 juil. 2009, 17:20, modifié 1 fois.
Un Ori
des Oreilles
Samus Aran
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 336
Inscrit : 02 janv. 2009, 00:44
Pays : France

Re: Principe de fonctionnement de la porte de SGU

Message non lu par Samus Aran »

CITATION tu dit que Rush à vonlontairement  activé les 9 chevrons? j y crois pas tros ,car comme par hasard il trouve la bonne adresse sur une trentaine de symbole
Je n'ai pas dis ça. J'ai dit que Rush les a "obligé" à aller sur le Destiny...Vu la conversation entendue dans le trailer, à savoir Eli wallace qui demande un truc du genre "Vous ignorez vraiment où la Porte vous envoie ?", ce à quoi Telford répond "Aucune idée", on peut en déduire qu'il y a des chances qu'ils connaissent déjà la combinaison des 9 symboles, ou du moins qu'ils savent qu'une combinaison à neuf chevrons doit les envoyer quelque part.

Vient ensuite l'attaque, et Rush choisit d'aller sur le Destiny au lieu de rentrer sur Terre (ou ailleurs), certainement car ce sera leur unique chance de contacter le Destiny. Après, est-ce que ça dépend de la planète de la base Icarus, de données dans un ordinateur, de l'énergie pour contacter le vaisseau, ou encore autre chose...?
CITATION plus les besoins en énergie pour créer un vortex pour une destination qui se trouve encore plus loin que Pégase !
En effet, cela est un gros point noir pour l'instant, on ne peut que spéculer...Peut-être un rapport avec la planète, et la titanesque explosion à la fin du trailer.
Dernière modification par Samus Aran le 27 juil. 2009, 17:27, modifié 1 fois.
archelion
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 3
Inscrit : 27 juil. 2009, 11:31
Pays : France

Re: Principe de fonctionnement de la porte de SGU

Message non lu par archelion »

Excuse moi Thor 94 je me suis laissé emporté :P

Sinon côté design j'aime bien la porte ,mais c'est vrais que leur dhd fait un peu peine à voir :( .
anthony1416
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 4
Inscrit : 23 juil. 2009, 21:00
Pays : France

Re: Principe de fonctionnement de la porte de SGU

Message non lu par anthony1416 »

CITATION (Thor94,Vendredi 24 Juillet 2009 23h00) Ok
Sinon revenons au sujet.

Il y a un mystère a résoudre.
Comment le point d'origine du destiny est il déterminer, vu qu'il se déplace dans l'espace?
si les symbole sur la porte du destiny ne représente pas des constellation il et possible quelle ne fonction pas de la même façon que se de SG-1 et SGA. peut-etre qu'elle n'a pas besoin de se repérer dans l'espace car il n'y aucune constellation sur la porte tout simplement. car vu que ce sont les premieres porte construite par les anciens ils avaient peut-etre pas inventé le systeme de repérage spatial par constellation...
(comme c'est écrit sur la news : Son fonctionnement diffère grandement des Portes rencontrées dans Stargate Sg-1 et Atlantis.)

de plus si les symboles représentent des chiffres ou autre elle pourrait marchait comme un téléphone on entre des numéro pour appeler quelqu'un sans pour autant savoir ou ce citue la planète dans l'espace, peut-etre que les symbole non aucune sgnification c'est juste le comme lorsqu'on tape 06...... sur son tél.
Dernière modification par anthony1416 le 28 juil. 2009, 21:39, modifié 1 fois.
Washi
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 863
Inscrit : 09 avr. 2005, 04:39
Pays : France

Re: Principe de fonctionnement de la porte de SGU

Message non lu par Washi »

Il est possible que lorsque le vaisseau dépose la porte, il stock les caractéristiques de sa pose (lieu, "numéro"...) dans sa base de données, et quand le numéro de cette porte est composé sur le DHD, l'ordinateur se "rapelle" quelle est la porte appelée. Ensuite il (le vaisseau) détermine sa position dans l'espace afin d'avoir un repère de départ et contacte ensuite la porte en faisant remonter les informations relatives enregistrées lors de sa pose (comme le vaisseau sait quel chemin il a parcouru, il lui suffit de remonter le film pour trouver ou se situe telle ou telle porte).
Ca peut être ça ou bien tout autre chose, on en saura plus en temps voulu.
horus84
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 93
Inscrit : 05 mai 2006, 04:49
Pays : France

Re: Principe de fonctionnement de la porte de SGU

Message non lu par horus84 »

une chose qui parait quand même incohérent

dans sg1 on nous avait expliquer qu'il a fallut faire d'énorme calcul pour compenser la dérive stellaires des astres...

le système solaire par exemple bouge avance dans la galaxie, c'est pareil pour les autres système planètaire dans l'univers tout est en mouvement bien sur la vitesse de déplacement est différent de celle d'un vaisseau spatial ^^

en cela quand ils ont réaliser les calculs un vortex est crée entre un point A et un point B
étant que les planètes dérive à une certaine vitesse qui est largement inférieur à la vitesse de la lumières le vortex peut s'en doute compenser quelque peu mais dans le cas du destiny ça parait complétement impossible...

le point A (le destiny) se déplace (sa vitesse quel est-elle ? la vitesse lumière, la moitié, le double, le triple... une 2 cv :D ???)

comment un vortex peut être réaliser si le point A se déplace s'éloigne par exemple du point B à grande vitesse
sa demande constamment une énergie puissante que tous ce que l'on a vu dans la série pour booster et renforcer le tunnel spatio temporel :blink:

c'est un peu comme un fil qui relie le point A et B si le point A se déplace le fil ne peut plus relier les deux points

à mon avis la porte n'est actif qu'à certain moment elle ne l'est pas durant les déplacements
sinon ça contredirait tous ce qui a était dit dans sg1 :/

étant donner que les portes dans sg1 et atlantis sont les versions comment dire les dernière versions des portes celle du destiny est la première version de stargate faite
si j'ai bien compris ?! bien sur les porte que le vaisseau installe sur les planètes sont sans doute les dernier modèle de porte bien plus récent que celle de SG1 atlantis peut-être que le boostage provienne de ces portes ?!

on sait qu'une énérgie peut traverser la porte en sens inverse(celle des trou noir par exemple)
le destiny fournirait une "poussé" au début pour contacter une planète et celle-ci fournirait immédiatement l'énérgie pour maintenir le vortex ouvert, en gros la planète serait une "bobine de fil" qui se déroulerait selon les déplacements du vaisseaux durant les quelque minutes nécessaires aux passages des explorateurs...

fournissant l'énergie nécessaire à l'ouverture du vortex se déplacant à tel ou tel vitesse enfin j'imagine qu'il y a une limite

j'imagine mal la stargate du vaisseau s'ouvrir en hyperspace

étant donner que le vaisseau n'est pas fait pour vivre
utiliser la porte constamment pour se ravitailler explorer l'inconnus causerait des problème à force à force puisque le vaisseau devrait à chaque fois donner cette impulsion particulièrement puissante pour se raccrocher à la porte d'une quelconque planète...

je parle de cela car je vois difficilement comment les missions d'exploration ravitaillement peuvent avoir lieu correctement

ils vont sur une planète font ce qu'ils ont à faire et comme ça ne se passe pas toujours simplement du grabuges qui les forces à se mettre à l'abri le meilleur endroit la fuite donc retour à la "base" le destiny hors si ce dernier est reparti vers sa prochaine destination
comment ils font pour contacte la porte d'un vaisseau en déplacement ?
c'était déjà impossible avec les anciennes portes de sg1 et atlantis
à moins que le vaisseau s'améliore constamment et donc permet l'ouverture de la stargate en cours de voyage ?!

c'est bien compliquer j'ai hâte de voir les premiers épisodes sur ces petits point là en espérant qu'ils ne se rate pas ;)
Dernière modification par horus84 le 29 juil. 2009, 01:26, modifié 1 fois.
cam wirld
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 24
Inscrit : 24 mai 2009, 14:49
Pays : France

Re: Principe de fonctionnement de la porte de SGU

Message non lu par cam wirld »

D'après ce que j'ai pu comprendre le neuvième chevron sert a contacter le Destiny et seulement le Destiny .
Donc en théorie ( si ce que j'ai dit au dessus est juste ) Les coordonnées ne doivent pas changer même si le destiny avance .
Souvenez vous :

- Le 7éme chevron sert a contacter une autre porte dans la galaxie .
- Le 8 ème a rejoindre une autre galaxie .
- Le 9 éme a joindre le Destiny

Comme les chevrons 7 et 8 sont ( en quelque sorte ) programmer pour voyager , le 9 éme est peut être fait pour joindre le Destiny ou qu'il se trouve dans l'univers .
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: Principe de fonctionnement de la porte de SGU

Message non lu par Elf »

horus84:
Oui, il a effectivement faire une somme de calculs ennormes pour compenser la dérive, mais ce que tu semble oublier c'est que la porte de la Terre, non-seulement ne possède pas de DHD, mais en plus, à cause de cela, elle n'a pas fait de mise à jour depuis des milliers d'années. Pour une porte possédant un DHD, peut-importe sa situation, la dérive est compensée en quelques secondes tout les 200ans je crois [Revoir l'épisode de la saison7 "Le vengeur" pour confirmation].
WUB WUB WUB
Celestis
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 494
Inscrit : 08 mars 2006, 20:42
Pays : France

Re: Principe de fonctionnement de la porte de SGU

Message non lu par Celestis »

Il est possible que le vaisseau ne soit pas en deplacement lors de l'ouverture du vortex.

Je m'explique, on rentre les 9 chevrons sur la porte de Icarus, mais juste avant d'ouvrir le vortex la porte "envoie " un signal vers le Destiny ( par quel moyen , je ne sais pas trop ) mais quand ce signal est recu par le Destiny, un programme automatique lui ordonne de s'arreter. Ensuite la porte peut etablir un vortex vers le Destiny etant donné qu'il n'est plus en mouvement .

A la fermeture de la porte le vaisseau reprend sa course.

C'est un peu tiré par les cheveux mais il serait incoherent de direque l'on peut etablir un contact avec une porte en deplacement, on nous a toujour dit cela ,et je ne pense pas que ce 9eme chevron soit capable de faire des miracles. D'ailleur on ne sait pas quel serait les effets si une porte active venait a se deplacé avec un vortex en cours .

Et on en peut pas dire que le contact avec le Destiny est intermitent car il serait alors diffcile de savoir quand le Destiny serait disponible.

Donc je pense plus pour un contact qui provoque l'arret temporaire du Destiny.

D'ailleur j'ai une hypothese concernant l'energie: un programme est chargé d'activer une porte vers un endroit precis et le destiny peut alors tiré de l'energie qui provient de la porte et donc de l'autre coté du vortex ... à develloper

Celestis
medoche71
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 716
Inscrit : 03 nov. 2004, 18:37
Pays : France
Lieu : Montchanin (saône et loire)

Re: Principe de fonctionnement de la porte de SGU

Message non lu par medoche71 »

CITATION D'ailleur on ne sait pas quel serait les effets si une porte active venait a se deplacé avec un vortex en cours .

Bien sur qu'on sait ! 1x20: le nid du serpent
SG1 en entrant l'adresse donnée par Daniel se retrouvent sur un vaisseau en orbite d'une planète !!! Et même en orbite d'une planète le vaisseau se déplace.

Par contre, si le vaisseau passe en hyperespace, le vaisseau ne fonctionnera plus !
Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit