Les chiens "dangereux"

Répondre

A qui la faute?

- au chien
1
3%
- au maitre
20
59%
- aux deux
13
38%
Nombre total de votes : 34
xanatos
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1512
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Les chiens "dangereux"

Message non lu par xanatos »

Que pensez vous des affaires sur les chiens dangereux, est ce que c'est faute au maitre, au chien ou aux deux?

expliquez vous, dites ce que vous pensez et évitez d'agresser les autres s'ils n'ont pas le meme avis que vous.

_______________________________________________________________________________

Personnellement, je pense que c'est la faute au maitre, c'est lui qui n'a pas dressé son chien et qui n'a pas fait le nécessaire pour éviter un tel accident.
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
fayek
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 7
Inscrit : 21 juil. 2009, 23:10
Pays : France

Re: Les chiens "dangereux"

Message non lu par fayek »

Parfois je me demande si je suis bien sur un forum consacré à Stargate.... :huh:
xanatos
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1512
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Re: Les chiens "dangereux"

Message non lu par xanatos »

CITATION (fayek,Vendredi 31 Juillet 2009 16h43) Parfois je me demande si je suis bien sur un forum consacré à Stargate.... :huh:
C'est pas pour rien que le sujet est placé dans la partie "No brain, No Speaking..:" Si tu veux parler de Stargate, t'a qu'a regarder dans les deux parties "Stargate..."
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
Yan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1495
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Re: Les chiens "dangereux"

Message non lu par Yan »

Ça ne peut pas être de la faute d'un animal. Ceux-ci ne sont pas capables de faire la différence entre le bien et le mal, alors que leur maître oui. Le chien appartient au maître et ses actions sont sous la responsabilité de son maître.
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
Kezako
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1142
Inscrit : 31 août 2008, 17:11
Pays : Belgique

Re: Les chiens "dangereux"

Message non lu par Kezako »

CITATION (fayek,Vendredi 31 Juillet 2009 15h43) Parfois je me demande si je suis bien sur un forum consacré à Stargate.... :huh:
Et moi je me demande si on t'as demandé ton avis, il me semble que non, donc... tu sais comment sortir ;)

De la faute du maître, evidemment, et de l'homme qui maîtrise mal ou pas du tout la reproduction de l'animal...créeant des espèces dangereuses,enfin à peu près, j'ai lu ça quelque part, si je le retrouve je posterai le lien ici ;)
Μῆνιν ἄειδε θεὰ Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί᾿ Ἀχαιοῖς ἄλγε᾿ ἔθηκε
xanatos
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1512
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Re: Les chiens "dangereux"

Message non lu par xanatos »

CITATION (Kezako,Vendredi 31 Juillet 2009 19h48)
CITATION (fayek,Vendredi 31 Juillet 2009 15h43) Parfois je me demande si je suis bien sur un forum consacré à Stargate.... :huh:
Et moi je me demande si on t'as demandé ton avis, il me semble que non, donc... tu sais comment sortir ;)

De la faute du maître, evidemment, et de l'homme qui maîtrise mal ou pas du tout la reproduction de l'animal...créeant des espèces dangereuses,enfin à peu près, j'ai lu ça quelque part, si je le retrouve je posterai le lien ici ;)
C'est l'homme qui apprends aux animaux à attaquer, pas l'inverse. Tandis qu'un chien attaquer parce qu'on lui fait du mal ou qu'il a peur, c'est tout.
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
Ethon
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 857
Inscrit : 05 mars 2006, 14:54
Pays : France

Re: Les chiens "dangereux"

Message non lu par Ethon »

CITATION C'est l'homme qui apprends aux animaux à attaquer, pas l'inverse. Tandis qu'un chien attaquer parce qu'on lui fait du mal ou qu'il a peur, c'est tout.
Moi j'ai mis les deux, car le maitre à une grande responsabilité dans l'éducation de son chien, mais il ne faut pas oublier qu'un chien reste un animal et peut avoir un comportement lunatique, allant même jusqu'a attaquer sans raison.
L'instinct sauvage reste là on y peut rien, même le meilleur des dressages ni peut rien...

Donc pour moi même un chien parfaitement dressé reste potentiellement dangereux.
Kezako
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1142
Inscrit : 31 août 2008, 17:11
Pays : Belgique

Re: Les chiens "dangereux"

Message non lu par Kezako »

CITATION (xanatos,Samedi 01 Août 2009 13h26)
CITATION (Kezako,Vendredi 31 Juillet 2009 19h48)
CITATION (fayek,Vendredi 31 Juillet 2009 15h43) Parfois je me demande si je suis bien sur un forum consacré à Stargate.... :huh:
Et moi je me demande si on t'as demandé ton avis, il me semble que non, donc... tu sais comment sortir ;)

De la faute du maître, evidemment, et de l'homme qui maîtrise mal ou pas du tout la reproduction de l'animal...créeant des espèces dangereuses,enfin à peu près, j'ai lu ça quelque part, si je le retrouve je posterai le lien ici ;)
C'est l'homme qui apprends aux animaux à attaquer, pas l'inverse. Tandis qu'un chien attaquer parce qu'on lui fait du mal ou qu'il a peur, c'est tout.
Je ne vois pas pourquoi tu en rajoutes...

Ce que tu insinues, c'est à dire que je considère les chiens est faux et incomplet, donc avant de lancer ce genre de phrases inutiles et redondantes, relis mes propos ;)


Certains chiens sont plus violents que d'autres, c'est un fait, cela n'exclut pas la responsabilité du maître, mais ne déresponsabilise pas le chien non-plus... :rolleyes:
Μῆνιν ἄειδε θεὰ Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί᾿ Ἀχαιοῖς ἄλγε᾿ ἔθηκε
Skay-39
Avatar de l’utilisateur
Repose au Valhalla...
Messages : 1484
Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
Pays : Abydos
Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.

Re: Les chiens "dangereux"

Message non lu par Skay-39 »

CITATION (xanatos,Samedi 01 Août 2009 14h26) C'est l'homme qui apprends aux animaux à attaquer, pas l'inverse. Tandis qu'un chien attaquer parce qu'on lui fait du mal ou qu'il a peur, c'est tout.
Tu sais, l'homme aussi est un animal. ^^ Blague à part, il existe bien des chiens agressifs, mais c'est toujours au maître de savoir gérer son chien ou de s'en débarrasser... (légalement évidemment)

Mais il manque une option dans ce sondage : "A la victime"... ^_^
"I'm John Crichton, an astronaut..."
_______________________________________
Si vous aimez les fanfictions de qualité et la Science-Fiction, rendez-vous sur http://scifi-fanseries.forumpro.fr
___
"Membre du Club des Anciens et maître Ad Hoc de la mythologie stargatienne"
fred57sg
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 962
Inscrit : 21 févr. 2008, 17:07
Pays : france

Re: Les chiens "dangereux"

Message non lu par fred57sg »

CITATION mais il ne faut pas oublier qu'un chien reste un animal et peut avoir un comportement lunatique, allant même jusqu'a attaquer sans raison.
Malheureusement, la plupart du temps il y a bien une raison. C'est la méconnaissance du comportement animal qui fait penser à l'homme qu'il n'y a pas de raison.

Skay-39 le résume bien ^_^
CITATION Mais il manque une option dans ce sondage : "A la victime"...
xanatos
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1512
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Re: Les chiens "dangereux"

Message non lu par xanatos »

Enfin, je faisais ce sondage dans l'optique, la victime n'a rien fait, pas que la victime ait provoqué le chien. C'est pour ça que je ne l'ai pas mis.

@ Kezako: je comprends pas pourquoi tu dis: "Je ne vois pas pourquoi tu en rajoute."

Simplement que je suis dans la meme optique que toi, je ne critique en aucun cas ton argument. Je veux simplement dire que le chien attaque seulement quand on le provoque. Tandis que quand l'homme apprend au chien a attaquer, celui-ci attaque beaucoup plus souvent.
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
Mik'l
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1232
Inscrit : 25 août 2005, 13:47
Pays : Biarn

Re: Les chiens "dangereux"

Message non lu par Mik'l »

CITATION (xanatos,Samedi 01 Août 2009 13h26) C'est l'homme qui apprends aux animaux à attaquer, pas l'inverse. Tandis qu'un chien attaquer parce qu'on lui fait du mal ou qu'il a peur, c'est tout.
Certes, les hommes y sont pour beaucoup dans ce phénomène des "chiens dangereux", car bien souvent ce sont eux qui apprennent à leur chien à se battre et à attaquer.
Mais, il y a tout de même des races de chiens plus promptes à la violence que d'autres...
Après, on en revient toujours à l'homme: c'est lui qui a créé ces races plus violentes, sélectionnant les chiens les plus robustes, les plus combatifs, et les faisant se reproduire entre eux pour créer des races de chiens d'attaque.
Mais l'existence de ces races étant aujourd'hui un fait auquel on ne peut plus rien (sauf à stériliser tous les chiens y appartenant), j'ai donc voté les deux.
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Hilhòtas de Gan, a quant l’agland ?
- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
peroxwhygen
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 19
Inscrit : 23 avr. 2009, 02:24
Pays : France

Re: Les chiens "dangereux"

Message non lu par peroxwhygen »

Pour ma part je pense que les maitres sont responsables de leurs chien , quand on prend un chien on doit assumer les actes de sont chien , si le chien a bien été dréssé y'aura pas de probleme . J'ai un chien et je l'ai pris d'un chenil , il avait 3 ans ( maintenant 7 ans ) et a 3 ans un chien est assez dur a éduqué mais maintenant il est pas agréssif du tout ( il s'entend meme tres bien avec les chats et les autres chiens ) . Mais y'a 2 ou 3 autre chien dans la meme rue et leurs maitres sont asser malattentionné et asser mechants , donc leurs chiens c'est la meme chose ( ces chiens ont plusieurs fois voulu attaqué le mien donc ... ).
Mais certes , il arrive qu'un chien puisse devenir violent aussi ( ca peut meme se produire avec le mien donc faut faire attention et pas trop leurs tiré les oreilles et etc.. car ces gestes peuvent etre mal percu par les chiens et provoquer une violence de ce dernier ).
xanatos
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1512
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Re: Les chiens "dangereux"

Message non lu par xanatos »

Je suis complètement d'accord avec toi. Une bonne partie est faute à l'homme, simplement que c'est lui qui crée ce qu'il veut, et en partie les races les plus dangereuses de chiens...
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
peroxwhygen
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 19
Inscrit : 23 avr. 2009, 02:24
Pays : France

Re: Les chiens "dangereux"

Message non lu par peroxwhygen »

Mais meme il y'a des rodwillers ( je c pas si c comme ca qu'on ecrit ) et des doberman qui peuvent etre adorables ( meme si je pense que ces races devraient porter des muselieres car ils sont beaucoup plus dangereux que des chiens de petites tailles ).
Le probleme c'est que ces chiens ( rodwillers , doberman ....) sont souvent utilisé par des mauvaise personne qui font tous pour qu'ils soient les plus violent possibles .
Répondre

Revenir à « No brain, No speaking »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit