30 Webisodes en production

explosior
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 28
Inscrit : 15 déc. 2008, 11:29
Pays : quebec

30 Webisodes en production

Message non lu par explosior »

La production de SGU a décidé de faire 30 web-épisodes dont les intrigues seront directement lié à la série. Ils seront disponibles sur le site de MGM et de SYFY aux USA et sur Space au Canada.
CITATION Décidemment, la nouvelle série de la franchise Stargate n'en fini pas de faire parler d'elle cet été.
Ainsi le co-créateur de la série, Brad Wright, vient de laisser entendre que la production de Stargate Universe allait produire des webisodes, au nombre de 30 pour la première saison.

Rappel, les "webisodes" sont des très courts épisodes produits en parallèle de la série pour être diffusé exclusivement sur internet. Le but étant de faire parler du show en assurant le buzz, de prolonger l'expérience des fans au delà de la série principale et de développer un peu plus certains aspects qui ne peuvent l'être dans la saison. Cette technique a déjà fait ces preuves avec une autre série de SyFy, et non des moindres, Battlestar Galactica.

Wright indique que les intrigues seront directement reliées à l'histoire d'Universe. Ces webisodes prendrons place autour d'un appareil Ancien, appelé le Kino, une sorte de balle volante, qui servira dans la série de "MALP" aux survivants à bord du Destiny, nous verrons ainsi les scènes à travers les yeux de cet appareil.

« On va survoler et espionner les survivants. Ce sera littéralement des scènes de voyeurisme tournées spécifiquement pour le web » explique-t-il, en ajoutant qu'ils ont toute une équipe de production dédiée à cette tache. « C'est une manière supplémentaire d'avoir une 'fenêtre' pointée sur notre série et de donner aux fans un regard différent de la vie à bord du vaisseau ».

Ces 30 webisodes seront disponibles directement sur le site de la MGM, mais aussi sur ceux de SyFy aux USA et de la chaine Space au Canada (qui diffusera aussi SGU).
http://www.gateworld.net/news/2009/08/thir...s-in-the-works/
Dernière modification par kio le 11 août 2009, 17:42, modifié 1 fois.
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: 30 Webisodes en production

Message non lu par Thor94 »

interessant, sa sent tourné vers le comique ces web-episodes.

voici le synopsis:
Le KINO (le malp en forme de boule) se deplacera de façon indépendante a travers le vaisseau espionnant les membres de l'equipage dans leur vie de tout les jours.
Un Ori
des Oreilles
Mayb_51
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 373
Inscrit : 09 nov. 2005, 13:21
Pays : France
Lieu : Annecy-Le-Vieux

Re: 30 Webisodes en production

Message non lu par Mayb_51 »

Une traduction de l'article de Gateworld
CITATION La franchise Stargate entre dans le monde de plus en plus populaire (et, certains pourraient dire, obligatoire) des webisodes, avec 30 épisodes maintenant en production pour accompagner la première saison de Stargate Universe.

Le contenu supplémentaire sera probablement disponible hebdomadairement sur Syfy.com et Stargate.MGM.com aux USA, et sur les sites internet des diffuseurs étrangers (SPACE au Canada a déjà confirmer).

Mais ce ne seront pas seulement des scènes supprimées (comme SCI-FI l’avait brièvement fait avec Stargate SG-1 il y a quelques années), ou une série stand-alone  (comme les bien accueillis « The Resistance » et « The Face Of The Enemy » de Battlestar Galactica). En effet, les webisodes seront directement liés aux épisodes visibles à la télévision.

L’appareil liant les deux medias ensemble est le Kino, une sphère ressemblent à la balle de softball, qui flotte et voyage toute seule à travers les couloirs du Destiny, le vaisseau Ancien où se déroule SGU.

« Il vole tout autour et espionne les gens », explique le co-créateur de la série, Brad Wright, au Toronto Star. « Ce sont littéralement juste des scènes de voyeurisme que nous tournons spécialement pour le web ». Toute une équipe de production est dédiée à la tache de création de ce contenu.

« C’est une manière supplémentaire d’ouvrir une fenêtre sur notre programme et de donner aux fans un aperçu de ce que à quoi la vie ressemble sur notre vaisseau », précise Wright.

Les vidéos capturées par le Kino participeront aussi probablement à l’aspect unique de la série elle-même, apportant des moments intenses, des points de vue à la première personne au visionneur.
L’équipe utilisera aussi cette technologie pour explorer les planètes à travers la Porte des Etoiles, de même manière qu’avec le MALP du Stargate Command.

Je trouve cela assez enorme, 30 épisodes rien que pour la première saisons... j'attends avec impatience !
"Dés que des gens bougent, les immobiles disent qu'ils fuient."
- Jacques Brel

"All of you bitches out! Now! Crichton is mine! This is for calling me "Sparky". And this is for "Fluffy". And this is for "Buckwheat", whatever that means !"

- Rygel, en tenue de cuire, fouettant Crichton.

"This is insane Crichton..."

- Scorpius
Samus Aran
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 336
Inscrit : 02 janv. 2009, 00:44
Pays : France

Re: 30 Webisodes en production

Message non lu par Samus Aran »

Je trouve l'idée séduisante, et originale, voir la vie de l'équipage à la première personne à travers le Kino, ce sera marrant.

Après faut voir la durée de ces web-épisodes, mais en effet 30 pour la première saison, c'est beaucoup...
Acerimmer
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 33
Inscrit : 05 avr. 2008, 20:25
Pays : France

Re: 30 Webisodes en production

Message non lu par Acerimmer »

Je trouve cela très intéressant comme projet , cela permettra de s'identifier plus facilement a l'équipage.
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: 30 Webisodes en production

Message non lu par Thor94 »

espérons que la france achete les webisodes, car c'est le genre de truc dont les editeurs francais se fichent
Dernière modification par Thor94 le 11 août 2009, 13:36, modifié 1 fois.
Un Ori
des Oreilles
horus84
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 93
Inscrit : 05 mai 2006, 04:49
Pays : France

Re: 30 Webisodes en production

Message non lu par horus84 »

j'espère quand même que ça va pas être dans le même style que le pilot de la série virtuality... ce truc pomper sur du poulp star acacademy :p90:

Thor, les éditeurs français s'en fichent car se sont des amateurs aucun professionnalisme suffit de voir leur sous titre sur les dvd... :angry:
Dernière modification par horus84 le 11 août 2009, 13:38, modifié 1 fois.
O'Neill91
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 143
Inscrit : 14 févr. 2007, 18:57
Pays : France

Re: 30 Webisodes en production

Message non lu par O'Neill91 »

Ouais ça m'a l'air super cool, on en apprendra pas mal en parallèle aux épisodes et ça nous fera patienter un peu chaque semaine ^^ Pour ce qui est de leur durée espérons un minimum de 2 minutes 30 ou 3 minutes ce qui nous ferait l'équivalent de 2 épisodes normaux en plus de la saison 1... J'attends aussi ça avec impatience :lol:
Downloading isn't a crime...
valhala
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 232
Inscrit : 16 avr. 2007, 15:03
Pays : France

Re: 30 Webisodes en production

Message non lu par valhala »

Je rejoins l'avis général, c'est une très bonne idée. Si ce n'est pas traduit en français par des éditeurs, on aura bien quelques passionnés qui s'en chargeront ;)
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: 30 Webisodes en production

Message non lu par Elf »

Cool, des webizodes ! Heu, oui, on dit webizode, pas web-épisode. Mais c'est parreil, je doute que ça change la face du monde :rolleyes: .

Bref, si ça se trouve, le KINO sera un personnage à part. L'idée de montrer la vie quotidienne des membres de l'équipage est très bien trouvée, surtout en passant par le KINO. Je le voit déjà entrer dans les douches et filmer tout le monde à poil :lol: .
WUB WUB WUB
bounet
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 793
Inscrit : 07 juil. 2005, 00:57
Pays : France

Re: 30 Webisodes en production

Message non lu par bounet »

J'avoue qu'au début lorsque j'ai lu :
CITATION Mais ce ne seront pas seulement des scènes supprimées (comme SCI-FI l’avait brièvement fait avec Stargate SG-1 il y a quelques années), ou une série stand-alone  (comme les bien accueillis « The Resistance » et « The Face Of The Enemy » de Battlestar Galactica). En effet, les webisodes seront directement liés aux épisodes visibles à la télévision.
j'ai eu un peu peur... Ca veut dire quoi ? Qu'ils vont peut-être continuer certaines de leur intrigue dans les webizodes (Elf :P) ? Mais vu que tout le monde a précisé que le KINO, va espioner tout le monde, et que c'est ceci qui va faire l'épisode, j'ai été rassuré :). En tout cas, si c'est cela, je pense que ça va être bien sympathique à voir, et original :).

Toute fois, je me pause une question. Si les webizodes, sont "liés aux épisodes visibles à la télévision", pourquoi il y aura 30 épisodes, et pas 20 ? Pour la question du format, j'opte pour du 3 à 5 minutes, pas plus.
Dernière modification par bounet le 11 août 2009, 15:02, modifié 1 fois.
Ma vie est un combat perpétuel, l'assaillant est minuscule, mais je gagnerai ! Que faire ? Juste essayer de ne pas baisser les bras.

"Fait de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: 30 Webisodes en production

Message non lu par Zap »

lol ouais admettons ^_^ , pourquoi pas, SGU m'étonne de plus en plus c'est temps ci...

je vois déjà la bande annonce :

"Des explorateurs perdus au bout de l'univers et enfermé dans un vaisseau Ancien de plusieurs centaines de mètres carré avec leur propres secrets, filmé 24h sur 24h par des dizaines de kino... dans 1 saison il n'en restera plus que 2...: Secret Stargate Académy

Qui sera le couple d'explorateur idéal ? A vous d'en décidé" :lol:

Alors ci avec ça M6 diffuse pas SGU ! Y a de quoi l'attirai la ménagère !

Non, plus sérieusement j'espère qu'on ne va pas tombé dans ce genre de dérision...
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
bounet
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 793
Inscrit : 07 juil. 2005, 00:57
Pays : France

Re: 30 Webisodes en production

Message non lu par bounet »

CITATION (Zap,Mardi 11 Août 2009 14h59) "Des explorateurs perdus au bout de l'univers et enfermé dans un vaisseau Ancien de plusieurs centaines de mètres carré avec leur propres secrets, filmé 24h sur 24h par des dizaines de kino... dans 1 saison il n'en restera plus que 2...: Secret Stargate Académy

Qui sera le couple d'explorateur idéal ? A vous d'en décidé" :lol:
Sans oublié, la méchante VOIX qui sévira d'une exclusion définitive dans l'espace, si un candidat enfreins une règles du commandement de la VOIX :P

Cela, ferai une super parodie quand même :D

Bon bref... Soyons sérieux les enfants :).
Ma vie est un combat perpétuel, l'assaillant est minuscule, mais je gagnerai ! Que faire ? Juste essayer de ne pas baisser les bras.

"Fait de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité
Oricy59
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 33
Inscrit : 10 août 2009, 18:26
Pays : France

Re: 30 Webisodes en production

Message non lu par Oricy59 »

ça a l'air intéressant... tant que ça ne tombe pas trop dans la télé-réalité genre Star'ac... ;)
"We do not require blind faith. Only that you believe what you see and know to be true."

"Nous n'exigeons pas une foi aveugle. Croyez seulement ce que vous voyez et la vérité apparaîtra."
bounet
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 793
Inscrit : 07 juil. 2005, 00:57
Pays : France

Re: 30 Webisodes en production

Message non lu par bounet »

Ok, les épisodes sont destinés à être sur le Web. Mais, est-ce qu'on aura une chance qu'on puisse les regarder si on ne réside pas aux USA ni au Canada ? Est-ce qu'on n'a une petite chance qu'ils nous mettent ces webisodes sur le coffert DVD de la première saison ?
Ma vie est un combat perpétuel, l'assaillant est minuscule, mais je gagnerai ! Que faire ? Juste essayer de ne pas baisser les bras.

"Fait de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité
Waff
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 167
Inscrit : 22 oct. 2004, 00:09
Pays : France

Re: 30 Webisodes en production

Message non lu par Waff »

Voilà une annonce qui ne m'emballe pas beaucoup.

J'ai découvert les webizodes avec Heroes, puis avec BG et honnêtement cela m'a laissé un goût assez amer dans la bouche...dans les deux cas.

Scénarios bancals et peu intéressants, mauvais équilibres avec les épisodes télés (vrai surtout pour Heroes, encore plus avec les bandes-dessinées associées qui donnaient parfois des éléments importants non retranscrits sur le support télé), il s'agit de combler un vide pour lequel je ne ressentais pas de besoin. Enfin apparement je suis le seul à percevoir les webizodes de cette façon pour le moment.

L'utilisation du Kino et le format annoncé peuvent toutefois s'avérer intéressants, j'essaierai donc à tout hasard.
shepeard
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 655
Inscrit : 01 avr. 2005, 22:58
Pays : france
Lieu : Paris

Re: 30 Webisodes en production

Message non lu par shepeard »

Tout ce que je peux dire c'est que je le savais depuis longtemps et que c'est super. Je me demande s'ils seront sur les dvds...
malikay
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 438
Inscrit : 22 sept. 2004, 21:18
Pays : france
Lieu : Montpellier
Contact :

Re: 30 Webisodes en production

Message non lu par malikay »

CITATION (shepeard,Mardi 11 Août 2009 17h39) Tout ce que je peux dire c'est que je le savais depuis longtemps et que c'est super.
Mais bien sur ! Gateworld l'a su aujourd'hui mais toi tu le savais depuis longtemps, j'avoue que j'ai du mal à te croire ! :rolleyes:

Sinon je pense que c'est une bonne idée qui peut être intéressante.
Hallowed are the Oris
Loués soient les Oris
_________________________________

http://projet-sg.net
shepeard
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 655
Inscrit : 01 avr. 2005, 22:58
Pays : france
Lieu : Paris

Re: 30 Webisodes en production

Message non lu par shepeard »

CITATION (malikay,Mardi 11 Août 2009 19h01)
CITATION (shepeard,Mardi 11 Août 2009 17h39) Tout ce que je peux dire c'est que je le savais depuis longtemps et que c'est super.
Mais bien sur ! Gateworld l'a su aujourd'hui mais toi tu le savais depuis longtemps, j'avoue que j'ai du mal à te croire ! :rolleyes:

Sinon je pense que c'est une bonne idée qui peut être intéressante.
Chacun a ses sources!!! ;)

Non sans déconner, je m'en doutais que ça allait se faire. En demandant à Mallozzi il y a quelques temps, il m'avait dit un truc louche.
J'ai pas de sources pour savoir tout à l'avance.
Dernière modification par shepeard le 11 août 2009, 19:41, modifié 1 fois.
malikay
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 438
Inscrit : 22 sept. 2004, 21:18
Pays : france
Lieu : Montpellier
Contact :

Re: 30 Webisodes en production

Message non lu par malikay »

Parce que tu connais personellement Mallozi toi ? :P
La prochaine fois, dit le avant au lieu de dire " je le savais " tu seras plus crédible :)
Hallowed are the Oris
Loués soient les Oris
_________________________________

http://projet-sg.net
Répondre

Revenir à « Universe ›› Saisons 1 & 2 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit