Wraiths VS Ori

Répondre
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Wraiths VS Ori

Message non lu par ketheriel »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Au sol avec prêcheurs: victoire du coté des Oris (boucliers du prêcheur)
Ici on en sait absolument rien. Le bouclier du prêcheur bloque quoi ? La boule incapacitante wraith ? on en sait rien. De plus les wraiths ne se battent jamais sans appuis aériens. Donc y aura forcément des darts dans le coin.
CITATION Dans l'espace: Les boucliers Oris sont puissants mais j'estime ces boucliers comparables a celui d'Atlantis avec 1 ZPM.
là tu extrapoles....les boucliers oris sont puissants mais depuis quand ils ont montré l'équivalent d'un zpm ?

De base la logique dit qu'un vaisseau dont l'armement est basé sur ses capacités énergétiques, implique que son bouclier puisse être affecté par son arme principale (et que le bouclier puisse contenir quelques tirs au moins de cette arme). (ça a été un fait montré pour toutes les races où l'on a vu des combats spatiaux).

Or les vaisseaux oris même à 4 n'arrivent pas passer après des dizaines de tirs (Cf Ark of truth) le bouclier de l'odyssée alimenté par un seul zpm.
En aucun cas donc un vaisseau ori n'a un générateur équivalent à un zpm.
Dernière modification par ketheriel le 27 août 2009, 17:31, modifié 1 fois.
tchekov
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 60
Inscrit : 11 avr. 2009, 12:15
Pays : france

Re: Wraiths VS Ori

Message non lu par tchekov »

Les Oris ont une meilleur technologie que les wraiths : on sait que dans la voie lactée seulement un vaisseau Ori a été détruit par combat spatial, tandis que les vaisseaux ruches, qui n'ont pas de boucliers, sont beaucoup plus faciles à détruire et on compte plus les ruches détruites.

Donc à mon avis les Oris ont un net avantage sur les Wraiths. ^_^
loupsio
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 154
Inscrit : 12 août 2009, 11:55
Pays : France

Re: Wraiths VS Ori

Message non lu par loupsio »

CITATION Peu Probable, je ne crois pas que les Wraiths regarderaient leur bétail construire des satellites de la mort sans réagir.
Les phaseurs de dédale n'ont qu'un effet assez limité sur les ruches .. donc le rayon Ori ( qui a été calculé a 8 Gt me semble) ne devrait pas avoir plus d'effet
Mais on sait que plusieurs peuples arrivent a se cacher des wraith, tels que les genii ou encore le peuple qui possédait un chef qui voyait l'avenir, avait réussi a cacher son peuple, et certains autres peuples ayants creusés le sol.

le dédale était tout seul, les vaisseaux oris sont plusieurs et de toute facons les bouclier oris sont bien plus puissant, donc ils peuvent rester plus longtemps que le dédale sur le lieu de combat donc a plus de chance de détruire les vaisseaux ruche avant qu'ils ne réparent les dégâts
et de toute acon les rayons oris sont plus puisant que ceux asgard, ils détruisent facilement des bouclier et des que le bouclier est mort le vaisseau explose, alors que les coques de vaisseaux wraith tiennent bon, donc le dedale est moins puissant qu'un vaisseau ori.
CITATION Ici on en sait absolument rien. Le bouclier du prêcheur bloque quoi ? La boule incapacitante wraith ? on en sait rien. De plus les wraiths ne se battent jamais sans appuis aériens. Donc y aura forcément des darts dans le coin.
peut etre mais les prêcheurs peuvent envoyer le virus aux wraith
[IMG]http://img263.imageshack.us/img263/5305/signaturejackofblade.jpg[/IMG]
orion2
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 193
Inscrit : 06 juin 2007, 09:08
Pays : france

Re: Wraiths VS Ori

Message non lu par orion2 »

Je vous rappelle que les anciens était plus avancé que les waiths technologiquement et comme les oris sont les frères des anciens , si les waiths aprènnent que se sont leurs frères ils voudront les détruire.

De plus les waiths ne tolèrent pas la présence de peuples plus avancés que eux.

Et je rappelle aussi que les oris ont presque la même technologie que les anciens et pendant la gurre waiths/anciens les waiths ont gagné car ils étaient plus nombreux donc les oris ne ferait pas long feux.

Et les waiths peuvent reconstruire une nouvelle usine de clonage qui pourrai s'adapter a la source d'énergie qu'utilise les oris.
tchekov
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 60
Inscrit : 11 avr. 2009, 12:15
Pays : france

Re: Wraiths VS Ori

Message non lu par tchekov »

Oui mais les Oris ne sont pas des anciens, or pour alimenter une usine de clonage il leurs faut des EPPZ et les Oris n'en utilisent pas.
Et la victoire des wraiths face aux anciens est du à une série d'erreur stratégique des anciens, de plus les Oris en matière de guerre et de terreur sont beaucoup plus acharnés que les anciens. :blink:

Donc les facteurs du côtés Oris et anciens ne sont pas entièrement les mêmes. ;)

Rien ne prouve donc que les wraiths ont réellement une chance de vaincre les Oris.
loupsio
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 154
Inscrit : 12 août 2009, 11:55
Pays : France

Re: Wraiths VS Ori

Message non lu par loupsio »

surtout que les bouclier des oris sont très puissant et la coque d'un vaisseau ruche ne tiendrai pas longtemps en plus les oris on fabriqué leurs vaiseaux assez rapidement et peuvent donc rivaliser en construction avec les wraith
je pense que seuls les goa'uld auraient pu vaincre les oris , et encore, pas par des moyens traditionnels, car seul le vaisseau d'anubis aurait été efficace, mais en implantant des symbiotes aux prêcheurs ca aurait changé la donne, mais les wraith eux sont très vulnérables

les armes oris sont tres efficaces, elle brisent les boucliers asgard en moins de temps que les wraith le font alors ils ne feraient pas le poids , leurs vaisseaux se feraient detruire les uns après les autres.
[IMG]http://img263.imageshack.us/img263/5305/signaturejackofblade.jpg[/IMG]
tchekov
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 60
Inscrit : 11 avr. 2009, 12:15
Pays : france

Re: Wraiths VS Ori

Message non lu par tchekov »

Exactement,
oui mais pour les goa'ulds : les precheurs sont controllés par les Oris qui sont pur énergie.
Donc les symbiotes à l'intérieur des précheurs ca reste a voir. :rolleyes:
LegendaryA
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 188
Inscrit : 21 août 2009, 20:27
Pays : France

Re: Wraiths VS Ori

Message non lu par LegendaryA »

Mention du dernier épisode de Atlantis Enemy at the Gate
Spoiler
Dans le dernier épisode de la saison 5 de SGA, les Wraith ont réussit a installer un ZPM (ou E2PZ si on le dit en français :P ) sur leur vaisseau. Le Dédale résiste au premier tir, riposte, dégâts minimaux sur le vaisseau Wraith. Celui-ci réplique massivement et en dix secondes, les boucliers du Dédale sont HS. Je n'en dit pas plus! :P

http://www.youtube.com/watch?v=N0CzoowMBU8
Le désavantage des Ori est la "lenteur" pour tirer. Les Wraith dans cet épisode ont trouvé un moyen de tirer à une vitesse impressionnante. Les vaisseaux ruches sont toutefois massifs et durs à bouger. Les boucliers d'un ou de deux vaisseaux Ori ne tiendraient pas très longtemps. Mais bien sûr, en 4 vs 1, les Oris auraient un avantage certains. Sauf si les Wraith venaient à obtenir un ZPM supplémentaire alors là...deux vaisseaux Wraith équipés de la même technologie serait dévastatrice pour tout ennemi!
loupsio
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 154
Inscrit : 12 août 2009, 11:55
Pays : France

Re: Wraiths VS Ori

Message non lu par loupsio »

CITATION Exactement,
oui mais pour les goa'ulds : les precheurs sont controllés par les Oris qui sont pur énergie.
Donc les symbiotes à l'intérieur des précheurs ca reste a voir. rolleyes.gif

On ne sait jamais ^_^
Les Oris ne sont pas des dieux et ne voient pas tous ils ne sont pas censé le savoir,
et quelques prêcheurs du coté des goa'uls peut avoir un certains avantage,
car une fois le goa'uld implanté, l'hôte n'a plus de libre arbitre, il ne pourrait pas s'immoler comme l'a fait un prêcheur dans le SGC
Mais on est pas la pour parler de ça^^

et il ne faut pas oublier que les oris peuvent fabriquer directement leurs satellites plutôt que les faire fabriquer par les peuples,
si ils pensent que sans ça ils sont perdus et que les peuples n'auront pas le temps de fabriquer, alors ils les fabriqueront et en donnerons a certains peuples convertis grâce a leur numéro habituel
Et dès que quelques vaisseaux viennent se ravitailler.............. ils explosent et cela fera déjà ça de moins pour oris

CITATION
Spoiler
Dans le dernier épisode de la saison 5 de SGA, les Wraith ont réussit a installer un ZPM (ou E2PZ si on le dit en français tongue.gif ) sur leur vaisseau. Le Dédale résiste au premier tir, riposte, dégâts minimaux sur le vaisseau Wraith. Celui-ci réplique massivement et en dix secondes, les boucliers du Dédale sont HS. Je n'en dit pas plus! tongue.gif

http://www.youtube.com/watch?v=N0CzoowMBU8

Le désavantage des Ori est la "lenteur" pour tirer. Les Wraith dans cet épisode ont trouvé un moyen de tirer à une vitesse impressionnante. Les vaisseaux ruches sont toutefois massifs et durs à bouger. Les boucliers d'un ou de deux vaisseaux Ori ne tiendraient pas très longtemps. Mais bien sûr, en 4 vs 1, les Oris auraient un avantage certains. Sauf si les Wraith venaient à obtenir un ZPM supplémentaire alors là...deux vaisseaux Wraith équipés de la même technologie serait dévastatrice pour tout ennemi!
oui seulement les wraith ne savent pas utiliser les EPPZ
Spoiler
dans la saison 5 c'est un proche de toadd qui a fair cette ameilloration, toadd qui a justement passé beaucoup de temps sur atlantis
car pendant la guerre wraith/anciens les wraith on réussi a voler des EPPZ pour alimenter l'usine de clonage donc si ils avaient réussi a l'interfasser avec leurs technologie ils l'auraient fait pendant la guerre anciens/wraith

Donc contre les oris il est quasi impossible qu'ils utilisent des EPPZ en plus les oris n'utilisant pas les EPPZ donc les wraith ne pourraient pas en voler aux oris, ils sont donc foutu.^^
Dernière modification par loupsio le 28 août 2009, 14:46, modifié 1 fois.
[IMG]http://img263.imageshack.us/img263/5305/signaturejackofblade.jpg[/IMG]
Blaise
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1359
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Re: Wraiths VS Ori

Message non lu par Blaise »

CITATION Or les vaisseaux oris même à 4 n'arrivent pas passer après des dizaines de tirs (Cf Ark of truth) le bouclier de l'odyssée alimenté par un seul zpm.
J'ai vu un superbe épisode de SG1 il y a quelque temps que je te recommande vivement, attends comment il s'appelle déja, je pense que ça commence par un U... Universe? Ulysse? Ah je l'ai : Unending!
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
tchekov
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 60
Inscrit : 11 avr. 2009, 12:15
Pays : france

Re: Wraiths VS Ori

Message non lu par tchekov »

Oui loupsio, d'autant plus que les wraiths ont une faiblesse conserant la nourriture et peux etre exploité par les Oris comme l'avaient fais les Asurans.
Tandis que les Oris n'ont pas une aussi grande faiblesse que ca.
Dernière modification par tchekov le 28 août 2009, 15:23, modifié 1 fois.
loupsio
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 154
Inscrit : 12 août 2009, 11:55
Pays : France

Re: Wraiths VS Ori

Message non lu par loupsio »

CITATION Oui, d'autant plus que les wraiths ont une faiblesse conserant la nourriture et peux etre exploité par les Oris comme l'avaient fais les Asurans.
Tandis que les Oris n'ont pas une aussi grande faiblesse que ca.
oui et en armant certains peuples ils font d'une pierre trois coups^^.

Non seulement ils détruisent des vaisseaux ruches,
En plus ils affament les wraith qui ne pourront plus faire de sélections, donc certains mourront
Et les plus forts mangerons les wraith de leurs vaisseau pour survivre ce qui reduira encore leurs nombre, tout comme l'a fait le wraith bloqué pendant 10 000 ans sur une planète dans sont vaisseau et qui avait tué tout l'équipage pour survivre.

Ce qui réduira beaucoup le nombre de wraith
et en plus meme si ils possedent des usines de clonages ils n'ont pas d'EPPZ pour se multiplier (et même si ils le pouvaient, se multiplier quand il n'y a pas assez de nourriture ca sert a rien a part bouffer les clones).
Dernière modification par loupsio le 28 août 2009, 15:27, modifié 1 fois.
[IMG]http://img263.imageshack.us/img263/5305/signaturejackofblade.jpg[/IMG]
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Wraiths VS Ori

Message non lu par John.Shep »

CITATION car une fois le goa'uld implanté, l'hôte n'a plus de libre arbitre, il ne pourrait pas s'immoler comme l'a fait un prêcheur dans le SGC
Les Prêcheurs ont un "système de sécurité" qui les immolent quand ils contreviennent aux intérêts Ori (voir le double épisode de mi-saison 9). Donc même si un Prêcheur était infecté par un Goa'uld, il ne serait d'aucune utilité.
CITATION et il ne faut pas oublier que les oris peuvent fabriquer directement leurs satellites plutôt que les faire fabriquer par les peuples,
Pourquoi attendre que leurs fidèles construisent des vaisseaux alors ?
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
loupsio
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 154
Inscrit : 12 août 2009, 11:55
Pays : France

Re: Wraiths VS Ori

Message non lu par loupsio »

CITATION
CITATION et il ne faut pas oublier que les oris peuvent fabriquer directement leurs satellites plutôt que les faire fabriquer par les peuples,
Pourquoi attendre que leurs fidèles construisent des vaisseaux alors ?
Euh... je suis pas sur de ce que tu veux dire, mais les vaisseaux c'est pour se battre contre les wraith,
Et quand je disait qu'ils feraient eux même les satellites plutôt que donner les plans aux peuples qui les fabriqueraient eux même je voulait dire les faire fabrique par les peuples de galaxies déjà conquise et non en danger, comme ça après ils les font passer par des super porte et les livres au peuples, ce qui évite que les wraith viennent détruire les satelites oris en constructions

et les vaisseaux sont tout de même indispensable car plus efficaces et ils peuvent aller en hyper-espace pour détruire les vaisseaux ruches un a un
CITATION Les Prêcheurs ont un "système de sécurité" qui les immolent quand ils contreviennent aux intérêts Ori (voir le double épisode de mi-saison 9). Donc même si un Prêcheur était infecté par un Goa'uld, il ne serait d'aucune utilité.
Ah désolé je croyais que les prêcheurs s'immolaient eux mêmes quand ils se sentaient bloqués, comme au SGC le prêcheur a repris son baton avant de s'immoler ca laissait penser que c'est lui qui avait choisi
Dernière modification par loupsio le 28 août 2009, 16:16, modifié 1 fois.
[IMG]http://img263.imageshack.us/img263/5305/signaturejackofblade.jpg[/IMG]
tchekov
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 60
Inscrit : 11 avr. 2009, 12:15
Pays : france

Re: Wraiths VS Ori

Message non lu par tchekov »

En tout cas on est, à peu près, tous daccord que s'il y aurai eu une guerre opposant les Wraiths et les Oris : ce sont les Oris qui gagneraient. :)
loupsio
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 154
Inscrit : 12 août 2009, 11:55
Pays : France

Re: Wraiths VS Ori

Message non lu par loupsio »

ba dernièrement oui mais c'était pas le cas quelques pages avant, beaucoup pensaient que le surnombre des wraith les feraient gagner
et les similitude ori/anciens feraient que les wraith gagnerait encore vu que a l'origine c'est le même peuple
[IMG]http://img263.imageshack.us/img263/5305/signaturejackofblade.jpg[/IMG]
tchekov
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 60
Inscrit : 11 avr. 2009, 12:15
Pays : france

Re: Wraiths VS Ori

Message non lu par tchekov »

Oui, mais les erreurs des anciens ne se répettront surement pas avec les Oris.
Ils sont pas si idiots que ca.

Enfin c'est mon avis. :)
loupsio
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 154
Inscrit : 12 août 2009, 11:55
Pays : France

Re: Wraiths VS Ori

Message non lu par loupsio »

C'est aussi le miens, de plus que les wraith on aussi des points faibles exploitable

d'ailleurs vous vous souvenez quand l'équipe monte a bord d'un vaisseau ancien ou tout l'équipage est en stase et qu'ils communiquent entre eux et qu'un wraith s'est introduit dans un caisson?

ils disent dans cet épisode qu'ils on une infos croustillante sur comment se débaraser des wraith définitivement,
on en a plus jamais entendu parler (ptet pour le film extinction)
mais peut etre que les oris auraient trouvés la même chose mais que leurs vaisseaux arriverai a temps pour donner cette infos aux autres et ils pourraient encore plus facilement tuer les wraith.
[IMG]http://img263.imageshack.us/img263/5305/signaturejackofblade.jpg[/IMG]
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Wraiths VS Ori

Message non lu par ketheriel »

CITATION J'ai vu un superbe épisode de SG1 il y a quelque temps que je te recommande vivement, attends comment il s'appelle déja, je pense que ça commence par un U... Universe? Ulysse? Ah je l'ai : Unending!
J'ai vu le même épisode et hormis n'avoir rien compris à l'épisode, le ZPM n'est absolument pas vidé par les tirs oris et c'est seulement le condensateur asgard qui tend vers le vide absolue. Qui plus est j'ai vu aussi un superbe épisode (selon tes critères absolument pertinents) qui montre aussi ce qu'un zpm est capable d'encaisser...juste une éruption solaire...Echoes un truc qui est un chouilla plus costaud que ce qu'un tir fait pour détruire une petite montagne... essai encore. (quand on ne sait pas ce qu'est une incohérence on en arrive à ce genre de réplique...pour rappel, une info contredisant une autre info plus ancienne est une incohérence).
CITATION Et quand je disait qu'ils feraient eux même les satellites plutôt que donner les plans aux peuples qui les fabriqueraient eux même je voulait dire les faire fabrique par les peuples de galaxies déjà conquise et non en danger, comme ça après ils les font passer par des super porte et les livres au peuples, ce qui évite que les wraith viennent détruire les satelites oris en constructions
Ridicule de part le fait que les satellites n'ont aucune efficacité supplémentaire que ce que les lantiens avaient sous forme de stations de combat...
CITATION En tout cas on est, à peu près, tous daccord que s'il y aurai eu une guerre opposant les Wraiths et les Oris : ce sont les Oris qui gagneraient.
Seulement en ne connaissant pas la série...
CITATION Oui, mais les erreurs des anciens ne se répettront surement pas avec les Oris.
Ils sont pas si idiots que ca.
Rien a voir les lantiens étaient beaucoup plus puissants que les oris technologiquement, un seul vaisseau lantien peut en une seule salve détruire un vaisseau ori (comme Road not taken explicite ou un avant poste atomise un vaisseau ori). En plus la flotte Ori est ridiculement faible en terme de nombre.
Un vaisseau croisé est inférieur a un aurora class et en plus ils sont très peu nombreux...
Dernière modification par ketheriel le 28 août 2009, 17:10, modifié 1 fois.
loupsio
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 154
Inscrit : 12 août 2009, 11:55
Pays : France

Re: Wraiths VS Ori

Message non lu par loupsio »

Je t'avais dit tchekov que certains ne partageaient pas cet avis
CITATION
CITATION Et quand je disait qu'ils feraient eux même les satellites plutôt que donner les plans aux peuples qui les fabriqueraient eux même je voulait dire les faire fabrique par les peuples de galaxies déjà conquise et non en danger, comme ça après ils les font passer par des super porte et les livres au peuples, ce qui évite que les wraith viennent détruire les satelites oris en constructions
Ridicule de part le fait que les satellites n'ont aucune efficacité supplémentaire que ce que les lantiens avaient sous forme de stations de combat..
et alors qu'est ce que ca fait que les anciens aient la même chose ?
du moment que ca détruit les wraith les oris les utiliseraient.
je vois pas le rapport avec les anciens.
et si comme tu le dit c'est la même puissance que ceux des lantiens de toute facon quand on voit la vitesse a laquelle dans la saison 1 il a détruit avec facilité le vaisseau ruche, et qu'ils auraient pu détruire les 3 vaisseaux si le satellite avait des bouclier
ce qui montre bien que c'est très efficace et que les ori gagneraient
Dernière modification par loupsio le 28 août 2009, 22:41, modifié 1 fois.
[IMG]http://img263.imageshack.us/img263/5305/signaturejackofblade.jpg[/IMG]
tchekov
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 60
Inscrit : 11 avr. 2009, 12:15
Pays : france

Re: Wraiths VS Ori

Message non lu par tchekov »

Oui je vois ca.
Mais dans la voie lactée ils ont eu beaucoup de mal a detruire les Oris tandis que les wraiths ils leurs ont infligés d'énormes dégats.
Alors en comparaison les wraiths sont moin fort que les Oris.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saison 9 & 10 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit