La modération sur Stargate Fusion

Répondre
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par maverick »

Dernier message de la page précédente :

Je reviens de cinq jours de voyage à l'étranger et je tombe sur... ça...
Je me suis quand même envoyé les je ne sais combien de pages de topics.
Quelques réfléxions à chaud:

- Ça fait quand même: "Papa, Maman, pourquoi vous faites ça pour machin et pas pour moi ??" Bon, les inégalités font parties de la vie, et on fait avec. Je ne dis pas qu'il faut se laisser faire, mais on est sur un forum, et pas IRL...

- La désafection du forum n'a pas "seulement" (si tant est que c'en est une) pour raison les manières des uns et des autres, mais beaucoup plus le déclin généralisé et durable de la franchise.

- Et puis fondamentalement, on s'en fout. La Terre continue de tourner, il y a des choses infiniment plus graves dans le monde.
Dernière modification par maverick le 01 sept. 2009, 09:57, modifié 1 fois.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Altaïr
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 627
Inscrit : 04 janv. 2008, 17:00
Pays : France

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par Altaïr »

CITATION (maverick,Mardi 01 Septembre 2009 08h56)
- Et puis fondamentalement, on s'en fout. La Terre continue de tourner, il y a des choses infiniment plus graves dans le monde.
Si on commence à réagir comme ça on ne règlera jamais aucun problème dans notre vie étant donné qu'il y en aura toujours un beaucoup plus important comme les guerres etc...
Donc si quelqu'un meurt dans ta famille, tu te dis: Ah, c'est pas grave, ya des choses plus graves qui arrivent dans le monde! ?? Tu me fais peur...
Dernière modification par Altaïr le 01 sept. 2009, 11:07, modifié 1 fois.
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par Hermod »

@ Altaïr : Il me semble que ta comparaison entre la mort d'une personne et des problématiques relatives au fonctionnement d'un forum n'est pas forcément adéquate.

On ne peut pas tout mettre sur le même plan, ça me paraît être une évidence.

Ce n'est certes pas une raison pour ne pas se préoccuper d'autres choses, mais il faut quand même établir une échelle des valeurs. ;)
Altaïr
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 627
Inscrit : 04 janv. 2008, 17:00
Pays : France

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par Altaïr »

En tout cas, c'est comme ça que j'ai compris sa façon de penser ^^

Et puis, vous avez raison, les problèmes de ce forum sont insignifiants, c'est d'ailleurs pour cela qu'il y a 47 pages qui y sont consacrées dont 7 datant des 5 derniers jours...
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par John.Shep »

Bien sûr que dans une certaine mesure, c'est sans importance. Mais c'est le cas pour toute chose par rapport à une échelle supérieure.

Et puis franchement, vous pensez que dire "Désolé mais nous demandons une orthographe correcte" plutôt que des choses comme "Demande un dictionnaire à tes parents pour Noël" va tuer quiconque ? Personnellement, cela ne me semble pas insurmontable.
Dernière modification par John.Shep le 07 déc. 2009, 21:37, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
sev
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 360
Inscrit : 07 mai 2006, 23:50
Pays : France
Lieu : St Malo

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par sev »

Si tout le monde dit "on s'en fou c'est pas si grave !" dans ce cas là rien n'avancera jamais, a aucun niveau. Comme ça a été dit, on trouvera toujours quelque chose de plus grave.
Hawkins93
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 859
Inscrit : 06 août 2007, 14:29
Pays : France
Lieu : Quelque part au fin fond de l'Univers...

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par Hawkins93 »

Euh Altaïr, je ne crois pas me tromper en disant que John.Shep s'adressait aux modos en leur demandant plus de politesse dans leurs réprimandes, d'une certaine manière il est de ton côté. Personnellement c'est le message que j'ai toujours voulu faire passer. Pour éviter que ce topic ne ressorte tout le temps ce qui à la longue est franchement barbant, autant que tout le monde fasse des efforts.
Dernière modification par Hawkins93 le 01 sept. 2009, 14:42, modifié 1 fois.
Sans imagination, il ne pourrait y avoir création.

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser l'imperfection et l'atteindre.

Avant une guerre, la science militaire fait figure de science comme l'astronomie. Après une guerre, elle tient plus de l'astrologie.
Altaïr
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 627
Inscrit : 04 janv. 2008, 17:00
Pays : France

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par Altaïr »

Autant pour moi! Ca peut arriver! J'ai lu un peu vite !
C'est également ce que je défends! Il faut cesser d'agresser tous les membres quels qu'ils soient et leur expliquer gentiment! S'ils ne veulent pas changer, alors nos gentils modos pourront leur mettre un averto !
Dernière modification par Altaïr le 01 sept. 2009, 14:47, modifié 1 fois.
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par John.Shep »

En vérité, c'est un message de portée générale qui concerne certains membres comme certains modos ou anciens modos.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Blaise
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1359
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par Blaise »

CITATION Maintenant fais moi le plaisir de pondre 4 pages pour critiquer cette attitude qui vise à ne pas dévoiler qui a été sanctionné ou pas.
Mon cher Sev, je te cède les droits d'auteur sur mes posts sur le sujet dans les pages précédentes, si jamais tu veux faire un copié-collé, laisse-toi aller!
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
Altaïr
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 627
Inscrit : 04 janv. 2008, 17:00
Pays : France

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par Altaïr »

Bon, et bien comme apparemment ici, on fait le ménage à la vitesse grand V avec la bonne vieille méthode du ménage par le vide (à vrai dire je ne vous en blâme pas, je fais strictement la même chose...), je me dois de faire remarquer ceci:
CITATION
CITATION slt tous le monde je suis nouveau mes sa fait un ans que je regarde le site est ce que vous saver a quelle heure debutera stargate univers sur sci fi merci 

Salut à toi bryan, je t'invite à corriger l'orthographe ton message ainsi qu'à consulter la CHARTE du forum avant qu'un membre de l'équipe ne vienne te taper sur les doigts, à bon entendeur

Tu abordes un sujet inutile (car précisé des milliers de fois) dans un mauvais forum, tout ce qui concerne la nouvelle série Stargate Universe se déroule ICI.

Pour la réponse la nouvelle série Stargate Universe débutera le Vendredi 2 Octobre à 21 heures (heure États-Unis côte Est) sur Syfy Channel USA.

Edit : Le message précédant à disparu, si un membre de l'équipe pouvait supprimer le mien qui est désormais inutile, merci

Voilà donc un message qui a été posté hier en début de soirée sur ce forum (vous avez beau aller vite pour effacer, j'ai tout de même eu le temps de faire un petit copier ;) ).

Ce message n'a PAS été posté par un modo, mais bien par un membre qui, à mon humble avis, s'est octroyé un devoir qui ne le concerne pas.

Pourquoi remuer le couteau dans la plaie?
Parce que, je ne sais pas pour vous, mais j'en ai assez des membres qui font le boulot des modos à leur place. Bon sang de bonsoir! On a des modos qui sont là pour ça, si on commence à s'auto-gérer, c'est qu'on n'a plus besoin d'eux! Or c'est tout le contraire, c'est pourquoi j'aimerais que ces membres postulent pour devenir modos, ou bien arrêtent tout simplement de faire ce qui ne leur est pas demandé.

Je vais certainement me faire huer... Mais bon, pour moi ça en vaut la peine... Même si bon nombre d'entre vous n'en a rien a faire...
Farhandlir
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 183
Inscrit : 17 déc. 2008, 22:24
Pays : Canada

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par Farhandlir »

Euh Altaïr, j'ai limite envie de te dire "Mais de quoi te mêles-tu ?".

Sérieusement si j'aurais dû être blâmé par un modérateur ou bien encore recevoir un avertissement cela aurait été fait depuis hier, seulement l'erreur est humaine et j'ai dit que je ne recommencerais pas.

Là tu ne fais que remonter en avant une source de conflit pour trois raisons.

-Tu aurais dû te passer de citer mon message bien que mon pseudo n'y apparaisse pas car d'autres personnes ici savent que je suis l'auteur de ceci, tu atteint donc ici mon intégrité et ma crédibilité au sein de cette communauté voir même d'au delà si elle se voit fréquentée par des gens qui connaissent ma manière d'écrire sur le net (et crois moi j'en reconnais d'autres même lorsqu'ils se terrent sous un autre pseudonyme donc il est fort possible que cela existe réciproquement).
-Tu te permets de critiquer des membres assez nouveaux sans même qu'ils ne puissent être au courant de cette règle.
-Tu te permets de te prendre toi même pour une sorte de modérateur avec tes pseudo-morales dénuées de sens pour quiconque n'était pas ici lors du débat au sujet de l'auto-modération.

Ensuite quand à remuer le couteau dans la plaie on ne peut pas t'en vouloir non seulement car je n'en ai absolument rien à faire (je me permet seulement de défendre ma position) mais également car certaines personnes sont naturellement hargneuses et malsaines au point d'insister sur des choses mortes et enterrées pour d'autres.

J'en ai plus que marre des membres prenant les nouveaux de haut à la moindre occasion pour la plus infime erreur commise sur des communautés diverses, c'est une belle preuve de compensation virtuelle d'un énorme complexe d'infériorité IRL. Sortez donc de chez vous et profitez des merveilles de la vie réelle plutôt que de jouer les grands sur les forums.

Je suis prêt à me prendre un avertissement ou même un bannissement si un administrateur le pense judicieux mais je ne tairais pas mon point de vue et ne me laisserais pas ainsi marcher dessus impunément.

Bonne journée à tous
Dernière modification par Farhandlir le 11 sept. 2009, 13:19, modifié 1 fois.
Nak
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1228
Inscrit : 12 mars 2008, 17:30
Pays : France
Lieu : Côte d'Or

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par Nak »

Ca va les mecs ca devient ridicule...

Ca m'est arrivé pas mal de fois de faire des critiques visant les modos, le forum et ect ect...
Mais la ca tourne au conflit personnel.
Farhandlir, si tu n'en à "rien à faire" comme tu dis, pourquoi poster ce message qui comporte pas mal de passages hargneux implicites justement ?
CITATION J'en ai plus que marre des membres prenant les nouveaux de haut à la moindre occasion pour la plus infime erreur commise sur des communautés diverses, c'est une belle preuve de compensation virtuelle d'un énorme complexe d'infériorité IRL. Sortez donc de chez vous et profitez des merveilles de la vie réelle plutôt que de jouer les grands sur les forums.
De ce que j'ai lu, Altaïr ne t'as pas pris de haut il s'est juste servi de ton exemple pour ensuite énoncer un problème plus général et ce sans citer ton pseudo. Je trouve ca correct. D'ailleurs je suis d'accord avec lui sur le fait qu'on a trop de pseudo-modérateurs auto intronisés ici. Mais c'est une résultante logique de l'absence des modérateurs justement. Ca n'est en rien une critique mais si les modérateurs ne sont pas toujours là (ce qui est compréhensible du fait de leur boulot/études) il y a forcément des gens qui vont jouer aux shérifs ici. Moi je maintiens que l'idée de nommer des membres chargés exclusivement d'accueillir les nouveaux et de les réorienter en cas de sujet doublon ou de non respect de la charte serait une bonne solution.
Ce serait des semi-modérateurs en somme.^^
CITATION -Tu aurais dû te passer de citer mon message bien que mon pseudo n'y apparaisse pas car d'autres personnes ici savent que je suis l'auteur de ceci, tu atteint donc ici mon intégrité et ma crédibilité au sein de cette communauté voir même d'au delà si elle se voit fréquentée par des gens qui connaissent ma manière d'écrire sur le net (et crois moi j'en reconnais d'autres même lorsqu'ils se terrent sous un autre pseudonyme donc il est fort possible que cela existe réciproquement).
Tu ne vas pas un peu loin ? Applique tes propres conseils à toi même, sors un peu et prend l'air IRL. ;)
"I am a cast away, an honest man on a island surrounded by a sea of hypocrites, liars, and cheaters"
Altaïr
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 627
Inscrit : 04 janv. 2008, 17:00
Pays : France

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par Altaïr »

@Farhandlir: Juste un mot: Bravo! J'avais tout fait pour qu'on ne sache pas qui a fait quoi mais si tu tiens tant à t'humilier...

Je ne te répondrais pas à tes propos pour la simple et bonne raison que Nak a parfaitement résumé ce que j'aurais dit. Il me fallait un exemple pour prouver que certains s'octroient des droits et des devoirs qu'ils n'ont pas, et il a fallu que tu écrives un message qui correspondait parfaitement avec ce que je recherchais. Après c'est tombé sur toi comme ça aurait pu tomber sur n'importe qui d'autre...

Sans rancune... ;)
Farhandlir
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 183
Inscrit : 17 déc. 2008, 22:24
Pays : Canada

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par Farhandlir »

Je vois, quelle magnifique mentalité au sein de cette communauté...

Sans moi, je passe mon chemin, il existe des communautés SF ou axées Stargate bien plus conviviales et ouvertes d'esprit.

Bonne continuation au staff du site qui nous fournit un travail exemplaire, les autres (modération et certains membres) je préfère me taire par risque de vulgarité ;)

Et oui sans rancune Altaïr, c'est pas moi le fautif dans l'histoire :D

Ciao
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par John.Shep »

CITATION Ce message n'a PAS été posté par un modo, mais bien par un membre qui, à mon humble avis, s'est octroyé un devoir qui ne le concerne pas.
Parce que, je ne sais pas pour vous, mais j'en ai assez des membres qui font le boulot des modos à leur place.
Celle-là est ma foi fameuse :D .
Premièrement, montre-moi donc le passage de la Charte qui indique qu'il est interdit d'expliquer à un nouveau qu'il vient de commettre une infraction, en quoi il s'est fourvoyé, de l'aiguiller vers le topic adéquat et en plus de lui apporter la réponse qu'il recherche, tout cela de manière polie.
Deuxièmement, si un tel comportement n'est pas selon toi en adéquation avec la Charte, cela relève par conséquent des modérateurs et de l'individu en question. Donc en évoquant ce cas, tu te mêles des fonctions qui incombent aux modérateurs. Que condamnais-tu dans ton message déjà :rolleyes: ?
Troisièmement, il s'agit d'un acte bénévole et de bonne volonté qui a pour but d'aider à la fois les modérateurs et les nouveaux membres. Ceux qui s'amusent à humilier les nouveaux, ne t'inquiète pas les modos les puniront comme il se doit.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Altaïr
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 627
Inscrit : 04 janv. 2008, 17:00
Pays : France

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par Altaïr »

CITATION (John.Shep,Vendredi 11 Septembre 2009 16h49)
CITATION Ce message n'a PAS été posté par un modo, mais bien par un membre qui, à mon humble avis, s'est octroyé un devoir qui ne le concerne pas.
Parce que, je ne sais pas pour vous, mais j'en ai assez des membres qui font le boulot des modos à leur place.
Celle-là est ma foi fameuse :D .
Premièrement, montre-moi donc le passage de la Charte qui indique qu'il est interdit d'expliquer à un nouveau qu'il vient de commettre une infraction, en quoi il s'est fourvoyé, de l'aiguiller vers le topic adéquat et en plus de lui apporter la réponse qu'il recherche, tout cela de manière polie.
Deuxièmement, si un tel comportement n'est pas selon toi en adéquation avec la Charte, cela relève par conséquent des modérateurs et de l'individu en question. Donc en évoquant ce cas, tu te mêles des fonctions qui incombent aux modérateurs. Que condamnais-tu dans ton message déjà :rolleyes: ?
Troisièmement, il s'agit d'un acte bénévole et de bonne volonté qui a pour but d'aider à la fois les modérateurs et les nouveaux membres. Ceux qui s'amusent à humilier les nouveaux, ne t'inquiète pas les modos les puniront comme il se doit.
Et donc si un homme dans la rue désire te donner une amende parce que tu es mal garé, tu accepteras volontiers son amende même s'il n'est pas policier puisque ceci est "un acte bénévole et de bonne volonté qui a pour but d'aider à la fois" les policiers ainsi que les automobilistes...
Je me trompe?
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par John.Shep »

CITATION Et donc si un homme dans la rue désire te donner une amende parce que tu es mal garé, tu accepteras volontiers son amende même s'il n'est pas policier puisque ceci est "un acte bénévole et de bonne volonté qui a pour but d'aider à la fois" les policiers ainsi que les automobilistes...
Je me trompe?
J'en déduis donc que Farhandlir a asséné un avertissement au membre fautif alors... Ah mais attend, il ne peut pas !
Mais c'est vrai quel grand vilain méchant, il a tenté d'aider un nouveau membre à s'intégrer dans notre forum ! Vite, vite, enfermons-le !

EDIT :
CITATION Et bien tu vois, tu finis par être d'accord avec moi !
Tiens, je vais encore jouer les redresseurs de tort (oui je sais honte à moi) :
Ce message par exemple n'a strictement pas le moindre intérêt <==> C'est du flood <==> le flood, c'est mal.
Mais je vois que tu fais preuve d'un argumentaire à toute épreuve. Franchement, bravo :up:
Dernière modification par John.Shep le 11 sept. 2009, 18:15, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Altaïr
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 627
Inscrit : 04 janv. 2008, 17:00
Pays : France

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par Altaïr »

CITATION (John.Shep,Vendredi 11 Septembre 2009 17h07) Mais c'est vrai quel grand vilain méchant, il a tenté d'aider un nouveau membre à s'intégrer dans notre forum ! Vite, vite, enfermons-le !
Et bien tu vois, tu finis par être d'accord avec moi ! ;)
bounet
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 793
Inscrit : 07 juil. 2005, 00:57
Pays : France

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par bounet »

CITATION (goycar,Lundi 07 Décembre 2009 21h11)
CITATION (bounet,Lundi 07 Décembre 2009 13h58) Une honte ! Vous ne savez pas gérer un forum... Ma question est simple, pourquoi avoir supprimé les messages qui étaient dans le sujet de ce Topic ?
Je vais te répondre ici, mais ce sera le dernier message qui ne concernera pas les audiences ici.

La réponse est très simple : Le travail à accomplir était tout simplement gigantesque.

Certes j'aurai probablement pu lire tous les messages un par un, mais quelques fois tout perdre est mieux pour repartir à neuf, j'ai pris la décision. Si vous avez n'importe qu'elle remarque à me faire, vous pouvez me les faire. Si possible en message privé ou bien dans le sujet sur la modération, mais il faut savoir que je vais reprendre le forum en main, et qu'il sera propre. Je n'ai rien contre le fait des personnes qui critiques, mais je veux des critiques constructions et qui fait avancer le débat, non pas toujours répéter la même chose pendant 50 sujets différentes de plusieurs page.

Merci
Goycar

p.s. Nous savons gérer un forum. C'est juste que nous avons tous été absents du à des obligations extérieurs, mais je suis revenu, et probablement plusieurs personnes n'aimeront pas, mais plusieurs personnes m'ont déjà envoyé des messages pour me remercier et qu'ils pensent revenir poster si le forum reste propre.

Ok. Je te répond ici Goycar. Je suis également ravi qu'un modérateur revienne faire un peu de ménage sur le forum, puisque moi même j'ai envoyé des "alertes", pour avoir un nettoyage.

Seulement, je pense qu'il y a nettoyage et nettoyage. Je suis déçu de voir la totalitée des messages effacés sur le topic des audiences. Dans ce Topic même s'il y avait 70% des messages à effacer, il y restait 30% de messages intéressant.

Il y avait des courbes sur l'audience en live et en live+7 days. Il y avait aussi des TOP10 de SYFY quasiment sur toute les semaines de diffusion de SGU. Il y avait également une estimation des 30 secondes de la pub sur SYFY. Se sont la suppression de ces messages la que je regrette fortement, et que j'espère revoir par la suite.

J'ai déjà modéré un forum. Un message effacé n'est pas totalement effacé, il est déplacé dans la corbeille du forum. Peut-être que vous avez rendu "invisible" ces messages, aussi. Donc avec un peu plus de temps vous pouvez faire un véritable tri.

Pour la question du manque de temps, je la conçoit à 200%, vous avez tous un métier à l'extérieur de ce monde virtuel qui prend plus ou moins du temps. Cependant à chaque problème il y a une solution. Peut-être que vous pouvez "embaucher" un modérateur en intérim pour pallier une absence plus ou moins longue ?
Dernière modification par bounet le 07 déc. 2009, 21:31, modifié 1 fois.
Ma vie est un combat perpétuel, l'assaillant est minuscule, mais je gagnerai ! Que faire ? Juste essayer de ne pas baisser les bras.

"Fait de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité
bounty
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 927
Inscrit : 23 sept. 2004, 19:16
Pays : Tollana
Lieu : Dans un avenir proche

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par bounty »

Oui, la modération ce n'est pas passer 5 minutes sur un fofo pour tirer le chasse d'eau.
CITATION quelques fois tout perdre est mieux pour repartir à neuf, j'ai pris la décision.
Bin alors autant supprimer le fofo, ce sera plus rapide. ;)

Fin bref, je présum qu'il ne faut pas trop chercher à comprendre...
Répondre

Revenir à « Le site & le forum »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit