Tennis

Répondre
dk40
Avatar de l'utilisateur

Re: Tennis

Message non lu par dk40 »

Dernier message de la page précédente :

Résultats de Wimbledon 2009:

FEDERER-Roddick: 5-7, 7-6, 7-6, 3-6, 16-14 :blink:

FEDERER remporte ainsi son 15e tournoi du Grand Chelem et redevient numéro 1 mondial.

Bravo FEDERER. :clap: :clap: :clap:
pierroneill
Avatar de l'utilisateur
Champion 2009 des pronostics Ligue 1
Messages : 581
Inscrit : 11 mars 2006, 18:04
Pays : france
Lieu : Nord

Re: Tennis

Message non lu par pierroneill »

Autant je suis fan de Roddick , autant RF is a big Champion !!!
Bravo à lui :clap:
Shifu :
" La seule façon de remporter la victoire sur le mal est de refuser le combat"
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Tennis

Message non lu par Hermod »

Rodger Federer : simply the best, what else ?? :D :lol: :lol:

Fabuleux match, hors du commun : Roddick a livré LE MATCH de sa vie, et je ne sais pas comment Federer a fait pour ne pas craquer sous ses coups de boutoir.

15e victoire en grand chelem, après Roland-Garros, et une régularité exceptionnelle : en demi-finale, c'était sa 22e demi consécutive : cela fait près de 6 ans qu'il a une régularité absolument ahurissante en grand chelem. :blink: :)

Bravo à Roddick qui a donné tout ce qu'il pouvait, il aurait pu l'emporter, je ne pensais pas qu'il poserait de telles difficultés à federer.
bigoodtheasgard
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 672
Inscrit : 30 août 2006, 03:11
Pays : France

Re: Tennis

Message non lu par bigoodtheasgard »

Bravo Roger! quel match!
Le meilleur joueur de tous les temps, la grande classe, sous les yeux de Pete (mon ancien choucou). Il a été vraiment solide pour ne pas craquer dans le dernier set (16-14 !!).
Qu'est-ce qu'on peut lui souhaiter de plus (au tennis)... pas grand chose, il a tout gagner.
Félicitation à Roddick qui a fait un grand match.

Je ne sais pas si l'on connaitra un joueur de ce niveau dans les années à venir. Peut-être Nadal ou Delpotro qui est tout jeune. Mais de là à égaler les records de Federer... Il y a peu de joueurs qui surclassent leurs adversaires à ce point et dans cette durée (Sampras, ... euh c'est tout en fait).
Dernière modification par bigoodtheasgard le 06 juil. 2009, 11:00, modifié 1 fois.
Pour connaître la vraie profondeur, il faut savoir chuter.
Teal'c
koji
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 92
Inscrit : 06 juin 2009, 08:31
Pays : soleil

Re: Tennis

Message non lu par koji »

j'aime pas delpotro (car il est grand) et met et surtout mettra beaucoup de points au service (le service étant ce que je trouve le plus ennuyeux dans le tennis, dans la pratique tout du moins)


mais bon federer va avoir entre 10 et 25 titre si tout se passe bien (pas de blessures, ou s'il n'arrête pas sa carrière prématurément)
Hawkins93
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 859
Inscrit : 06 août 2007, 14:29
Pays : France
Lieu : Quelque part au fin fond de l'Univers...

Re: Tennis

Message non lu par Hawkins93 »

Ce joueur est tout simplement exceptionnel à tous les points de vue. Il rentre encore un peu plus dans le panthéon des grands joueurs de tennis. Même Sampras est derrière lui. En fait je ne vois que Rod Laver pour le concurrencer vis-à-vis du titre de meilleur joueur de tous les temps.

Quant à sa finale, arrivé à 16-14 c'est tout simplement incroyable. J'envie les anglais et leurs finales de rêve. Nous à Rolland-Garros on ne peut malheureusement pas en dire autant.
Sans imagination, il ne pourrait y avoir création.

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser l'imperfection et l'atteindre.

Avant une guerre, la science militaire fait figure de science comme l'astronomie. Après une guerre, elle tient plus de l'astrologie.
Kezako
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1142
Inscrit : 31 août 2008, 17:11
Pays : Belgique

Re: Tennis

Message non lu par Kezako »

CITATION (Hawkins93,Lundi 06 Juillet 2009 12h23) Ce joueur est tout simplement exceptionnel à tous les points de vue. Il rentre encore un peu plus dans le panthéon des grands joueurs de tennis. Même Sampras est derrière lui. En fait je ne vois que Rod Laver pour le concurrencer vis-à-vis du titre de meilleur joueur de tous les temps.

Quant à sa finale, arrivé à 16-14 c'est tout simplement incroyable. J'envie les anglais et leurs finales de rêve. Nous à Rolland-Garros on ne peut malheureusement pas en dire autant.
Il faut dire que Roddick est habitué à ce genre de score, je me souviens en 2002, à l'Australian Open, il me semble, d'un match mémorable entre El Aynaoui et Roddick qui avait atteint un 21-19...
Dernière modification par Kezako le 06 juil. 2009, 13:29, modifié 1 fois.
Μῆνιν ἄειδε θεὰ Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί᾿ Ἀχαιοῖς ἄλγε᾿ ἔθηκε
dk40
Avatar de l'utilisateur

Re: Tennis

Message non lu par dk40 »

CITATION (Kezako,Lundi 06 Juillet 2009 12h29)
CITATION (Hawkins93,Lundi 06 Juillet 2009 12h23) Ce joueur est tout simplement exceptionnel à tous les points de vue. Il rentre encore un peu plus dans le panthéon des grands joueurs de tennis. Même Sampras est derrière lui. En fait je ne vois que Rod Laver pour le concurrencer vis-à-vis du titre de meilleur joueur de tous les temps.

Quant à sa finale, arrivé à 16-14 c'est tout simplement incroyable. J'envie les anglais et leurs finales de rêve. Nous à Rolland-Garros on ne peut malheureusement pas en dire autant.
Il faut dire que Roddick est habitué à ce genre de score, je me souviens en 2002, à l'Australian Open, il me semble, d'un match mémorable entre El Aynaoui et Roddick qui avait atteint un 21-19...
Oui, je crois qu'il avait eu un 21-19, c'est le record de jeu dans un set mais je ne me souviens qui contre qui sauf si tu es sûr que c'est bien ce match.
Ils l'ont dit hier pendant la finale mais je crois que c'était un autre match à l'US Open je crois, j'en suis pas sûr.
Kezako
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1142
Inscrit : 31 août 2008, 17:11
Pays : Belgique

Re: Tennis

Message non lu par Kezako »

CITATION (dk40,Lundi 06 Juillet 2009 12h38)
CITATION (Kezako,Lundi 06 Juillet 2009 12h29)
CITATION (Hawkins93,Lundi 06 Juillet 2009 12h23) Ce joueur est tout simplement exceptionnel à tous les points de vue. Il rentre encore un peu plus dans le panthéon des grands joueurs de tennis. Même Sampras est derrière lui. En fait je ne vois que Rod Laver pour le concurrencer vis-à-vis du titre de meilleur joueur de tous les temps.

Quant à sa finale, arrivé à 16-14 c'est tout simplement incroyable. J'envie les anglais et leurs finales de rêve. Nous à Rolland-Garros on ne peut malheureusement pas en dire autant.
Il faut dire que Roddick est habitué à ce genre de score, je me souviens en 2002, à l'Australian Open, il me semble, d'un match mémorable entre El Aynaoui et Roddick qui avait atteint un 21-19...
Oui, je crois qu'il avait eu un 21-19, c'est le record de jeu dans un set mais je ne me souviens qui contre qui sauf si tu es sûr que c'est bien ce match.
Ils l'ont dit hier pendant la finale mais je crois que c'était un autre match à l'US Open je crois, j'en suis pas sûr.
Non je suis sûr du match et sûr que c'était en Australie par contre l'année ^_^

Voilà
CITATION (...) on retiendra son quart de finale d'anthologie contre Andy Roddick à l'open d'Australie 2003 où les deux joueurs se sont séparés après avoir battu le record du set le plus long de l'ère open en 21-19.
Source : Wiki
Dernière modification par Kezako le 06 juil. 2009, 14:15, modifié 1 fois.
Μῆνιν ἄειδε θεὰ Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί᾿ Ἀχαιοῖς ἄλγε᾿ ἔθηκε
dk40
Avatar de l'utilisateur

Re: Tennis

Message non lu par dk40 »

CITATION (Kezako,Lundi 06 Juillet 2009 12h49)
CITATION (dk40,Lundi 06 Juillet 2009 12h38)
CITATION (Kezako,Lundi 06 Juillet 2009 12h29)
CITATION (Hawkins93,Lundi 06 Juillet 2009 12h23) Ce joueur est tout simplement exceptionnel à tous les points de vue. Il rentre encore un peu plus dans le panthéon des grands joueurs de tennis. Même Sampras est derrière lui. En fait je ne vois que Rod Laver pour le concurrencer vis-à-vis du titre de meilleur joueur de tous les temps.

Quant à sa finale, arrivé à 16-14 c'est tout simplement incroyable. J'envie les anglais et leurs finales de rêve. Nous à Rolland-Garros on ne peut malheureusement pas en dire autant.
Il faut dire que Roddick est habitué à ce genre de score, je me souviens en 2002, à l'Australian Open, il me semble, d'un match mémorable entre El Aynaoui et Roddick qui avait atteint un 21-19...
Oui, je crois qu'il avait eu un 21-19, c'est le record de jeu dans un set mais je ne me souviens qui contre qui sauf si tu es sûr que c'est bien ce match.
Ils l'ont dit hier pendant la finale mais je crois que c'était un autre match à l'US Open je crois, j'en suis pas sûr.
Non je suis sûr du match et sûr que c'était en Australie par contre l'année ^_^
J'ai trouvé mieux Kezako,

Avant l'introduction du tie-break

Match le plus long en nombre de jeux

Pancho Gonzales bat Charlie Pasarell au 1er tour de Wimbledon 1969, 22/24 1/6 16/14 6/3 11/9 en 5h12 et 112 jeux sur 2 jours.

Après l'introduction du tie-break

Match le plus long en nombre de jeux

Roger Federer bat Andy Roddick 5/7 7/6(6) 7/6(5) 3/6 16/14 en finale de Wimbledon 2009 en 77 jeux dont 2 tie-break.
chrisasm62
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2040
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Pays : France
Lieu : Lens, 62

Re: Tennis

Message non lu par chrisasm62 »

Juste pour signaler le retour à la compétition de Justine Henin, quelques semaines après celui de Kim Clijsters

Pour mémoire, Henin c'est: 7 titres du grand chelem (dont 4 Roland Garros!), 2 Masters il me semble; et surtout championne olympique (c'était face à Mauresmo pour la petite histoire)

Avec Kim et Justine de retour, les prétendantes de ces dernieres années à la première place mondiale n'ont qu'à bien se tenir..

Son retour va faire du bien au tennis feminin mondiale. En effet elle a un jeu bien plus "propre" et "joli" que les Williams and co.
Jack_O'Neill_C4
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 824
Inscrit : 20 janv. 2005, 14:59
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Re: Tennis

Message non lu par Jack_O'Neill_C4 »

Sauf dans les médias belges ou on va encore nous saouler avec 50 pages par jour sur elle... :angry:
Jack: Quelqu'un sait ce que c'est, ce truc ?
Sam: On dirait une accélérateur molléculaire qui...
Jack: Carter, ma tête !!!
Daniel: Dans la mythologie Cananéenne...
Jack: Je ne veux pas le savoir !! Teal'c ?
Teal'c: Il y a une ancienne légende Jaffa à propos de cet objet...
Jack: Bon, je vais le faire exploser, on verra bien après !
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Tennis

Message non lu par Hermod »

S'agissant de Henin, c'est chouette. Elle a un jeu superbe. :) :)

Pour le plus grand nombre de jeux, eh bien désormais on a le match très récent de coupe Davis de la semaine dernière :
République Tchèque-Croatie. A cette occasion, une des rencontres a opposé le Tchèque Stepanek à Karlovic, le géant Croate de plus de 2 mètres.

Le score : Stepanek bat Karlovic 7-6 6-7 6-7 7-6 16-14 !!!!!!!!! :lol: :blink:

4 jeux décisifs en quatre sets, hallucinant. ^_^ 82 jeux, et Karlovic a quand même mis pas moins de 78 aces dans ce match, record absolu. Mais il a perdu. :lol:
Hawkins93
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 859
Inscrit : 06 août 2007, 14:29
Pays : France
Lieu : Quelque part au fin fond de l'Univers...

Re: Tennis

Message non lu par Hawkins93 »

@JOC4: c'est normal c'est la seule sportive belge à gagner :D . Bon ok je sors :tomato:

Sinon, je pense que ça pourra redynamiser le tennis féminin qui manque de pointures ces temps ci. Safina n'a toujours gagné aucun tournoi du grand chelem et les soeurs Williams ne semblent pas retrouver leur domination d'antan. Mais il est toujours difficile de revenir après avoir arrêté. Certes Clijsters a réussi mais Hingis a raté.

En ce qui concerne le match de Karlovic c'est effectivement impressionant mais 4 jeux décisifs en 4 sets ça se comprend avec un joueur tel que Karlovic qui est très difficile à breaker. D'ailleurs, c'est sa principale faiblesse, à part son service, il n'a pas grand chose à faire valoir dans un match.
Sans imagination, il ne pourrait y avoir création.

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser l'imperfection et l'atteindre.

Avant une guerre, la science militaire fait figure de science comme l'astronomie. Après une guerre, elle tient plus de l'astrologie.
chrisasm62
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2040
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Pays : France
Lieu : Lens, 62

Re: Tennis

Message non lu par chrisasm62 »

Info l'équipe.fr
CITATION Andrei Pavel a annoncé mercredi qu'il en avait terminé avec sa carrière de joueur de tennis. Le Roumain, vainqueur de trois titres au long de sa carrière et 13e mondial à son meilleur, n'a pas été épargné par les blessures et est aujourd'hui 646e mondial sans avoir beaucoup joué en 2009. A 35 ans, il est heureux de tourner la page.

«Je n'ai aucun regret et je suis fier de ma carrière», a-t-il déclaré en pensant notamment à son titre au Masters Series de Montréal en 2001, ainsi qu'à ses rencontres de Coupe Davis et à son quart de finale à Roland-Garros en 2002. Il avait prévenu que le tournoi de Bucarest disputé cette semaine serait le dernier. Il a été éliminé au premier tour par l'Uruguayen Pablo Cuevas 6-3, 7-6 (7/2).
CITATION Le score : Stepanek bat Karlovic 7-6 6-7 6-7 7-6 16-14 !!!!!!!!!
Effectivement c'est impressionnant.
Karlovic devient habitué de ce genre de match.


Sinon, Clijsters a reagi au retour de sa "rivale" Henin:

CITATION Kim Clijsters a réagi, mercredi, au retour de Justine Henin par le biais de son site Internet. La Belge, qui a fait un retour tonitruant sur le circuit en remportant l'US Open, s'est dit ravie de voir son ancienne et illustre rivale de retour. «Je pense que le retour de Justine est une bonne nouvelle pour le tennis féminin mais encore plus pour la Belgique. Justine a travaillé très dur par le passé afin de réaliser de grandes choses lors de sa première carrière. Pour le tennis, c'est fantastique de la voir revenir.»
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Tennis

Message non lu par Hermod »

Tirage au sort de la coupe Davis pour l'année prochaine : France-Allemagne. Bon c'est jouable, Becker et Stich sont à la retraite. :D

Egalement à noter un petit Espagne-Suisse qui deviendrait assez amusant si Nadal et Federer décidaient de se lancer dans la bagarre. ^_^

Un peu de tennis féminin : à 39 ans, on peut encore être opérationnel :

Un peu de tennis féminin à présent, où même à 39 ans, on peut revenir !!

La Japonaise Kimiko Date s'est qualifiée, à près de 39 ans, pour la finale du tournoi de Séoul après avoir battu samedi la Russe Maria Kirilenko, tenante du titre, 3-6, 6-2, 6-4, réussissant une incroyable semaine, moins d'un an après son retour à la compétition.
Kimiko Date avait été N.4 mondiale en 1995 après notamment un quart de finale à Wimbledon. En fin d'année suivante, après avoir atteint les demi-finales sur le gazon londonien, battue en trois sets par Steffi Graf, elle décidait de raccrocher, ne supportant pas la pression liée à la haute compétition.

Son retour en 2008, douze ans après sa retraite, encouragée par son mari Michael Krumm, un pilote de course allemand, n'avait pas été couronné de succès pour Kimiko Date, qui aura 39 ans lundi. Elle avait notamment été éliminée dès le 1er tour à Wimbledon en juin par la Danoise Caroline Wozniacki (tête de série N.9), malgré le gain de la première manche. Jusqu'à cette semaine insensée à Séoul.

En cas de victoire dimanche en finale contre l'Espagnole Anabel Medina Garrigues, Kimiko Date deviendra la deuxième joueuse la plus âgée du circuit à remporter un tournoi en simple, après l'Américaine Billie Jean King, qui s'était imposé à Birmingham en 1983, à 39 ans et 7 mois.

Devant Kirilenko, sa cadette de 17 ans, la Japonaise a montré que l'âge ne semblait pas avoir de prise sur elle, en dominant les débats à partir du milieu du deuxième set.
Après avoir sorti au 1er tour la Sud-Coréenne Lee Ye-ra (564e mondiale) 6-3, 6-4, Kimiko Date est montée en puissance à Séoul, en éliminant successivement la Russe Alisa Kleybanova (30e) 4-6, 7-6 (7/4), 6-3, la Slovaque Daniela Hantuchova (21e) 7-6 (7/3), 4-6, 6-4 et Maria Kirilenko (54e).

Eh ben...pas mal quand même !! ^_^
chrisasm62
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2040
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Pays : France
Lieu : Lens, 62

Re: Tennis

Message non lu par chrisasm62 »

CITATION (Hermod,Samedi 26 Septembre 2009 18h02) opérationnel :

Un peu de tennis féminin à présent, où même à 39 ans, on peut revenir !!

La Japonaise Kimiko Date s'est qualifiée, à près de 39 ans, pour la finale du tournoi de Séoul après avoir battu samedi la Russe Maria Kirilenko, tenante du titre, 3-6, 6-2, 6-4, réussissant une incroyable semaine, moins d'un an après son retour à la compétition.
Kimiko Date avait été N.4 mondiale en 1995 après notamment un quart de finale à Wimbledon. En fin d'année suivante, après avoir atteint les demi-finales sur le gazon londonien, battue en trois sets par Steffi Graf, elle décidait de raccrocher, ne supportant pas la pression liée à la haute compétition.

Son retour en 2008, douze ans après sa retraite, encouragée par son mari Michael Krumm, un pilote de course allemand, n'avait pas été couronné de succès pour Kimiko Date, qui aura 39 ans lundi. Elle avait notamment été éliminée dès le 1er tour à Wimbledon en juin par la Danoise Caroline Wozniacki (tête de série N.9), malgré le gain de la première manche. Jusqu'à cette semaine insensée à Séoul.

En cas de victoire dimanche en finale contre l'Espagnole Anabel Medina Garrigues, Kimiko Date deviendra la deuxième joueuse la plus âgée du circuit à remporter un tournoi en simple, après l'Américaine Billie Jean King, qui s'était imposé à Birmingham en 1983, à 39 ans et 7 mois.

Devant Kirilenko, sa cadette de 17 ans, la Japonaise a montré que l'âge ne semblait pas avoir de prise sur elle, en dominant les débats à partir du milieu du deuxième set.
Après avoir sorti au 1er tour la Sud-Coréenne Lee Ye-ra (564e mondiale) 6-3, 6-4, Kimiko Date est montée en puissance à Séoul, en éliminant successivement la Russe Alisa Kleybanova (30e) 4-6, 7-6 (7/4), 6-3, la Slovaque Daniela Hantuchova (21e) 7-6 (7/3), 4-6, 6-4 et Maria Kirilenko (54e).

Eh ben...pas mal quand même !! ^_^
C'est impressionnant tout de meme :huh:
Surtout quand on connait le tennis feminin d'aujourd'hui: toujours plus vite, toujours plus fort..

Décidement, qu'il est bon de couper et de revenir.. Clijsters, Date..
CITATION Tirage au sort de la coupe Davis pour l'année prochaine : France-Allemagne. Bon c'est jouable, Becker et Stich sont à la retraite. 

Egalement à noter un petit Espagne-Suisse qui deviendrait assez amusant si Nadal et Federer décidaient de se lancer dans la bagarre. 
Match difficile pour la France! Et pas si jouable que ca.
L'Allemagne est en train de se batir une bien belle équipe.
Tommy Haas est toujours présent dans les grands rendez-vous (et si c'est sur dur.. aie aie..), Andreas Beck s'affirme de plus en plus et Kohlshreiber n'est pas le dernier venu.
Et en Coupe Davis, on est bien placé pour savoir que c'est pas toujours l'équipe "favorite" qui l'emporte..

Sinon à signaler la victoire de Gael Monfils ce dimanche à Metz face à... Kohlshreiber justement en trois sets.
Il remporte le deuxième tournoi de sa carriere. :clap:
chrisasm62
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2040
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Pays : France
Lieu : Lens, 62

Re: Tennis

Message non lu par chrisasm62 »

Double post volontaire pour signaler ce week end la victoire de Gilles Simon à Bangkok face à Viktor Troicki. C'est son sixième titre.
CITATION «C'est victoire c'est ce dont j'avais besoin pour bien fnir la saison. Je me suis senti très bien cette semaine, mais ce n'est pas facile de gagner un tournoi car il faut être à son meilleur niveau sur chaque match. Aujourd'hui j'ai raté un jeu de service et commis quelques fautes mais je me suis battu et j'ai su revenir, ce qui est le plus important. Après ça tout est devenu plus simple.»
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Tennis

Message non lu par Hermod »

Finalement, elle l'a remporté le tournoi, Kimoko Date. :)

Pour France-Allemagne, tous les joueurs allemands ne seront peut-être pas présents, il semblerait qu'il existe des tensions entre eux. Mais je reconnais volontiers que Haas, c'est du très solide, ainsi que Kohlshreiber, joueur difficile à manier.

Le match est cependant jouable : il ne faut pas sous-estimer Monfils, Tsonga (surtout lui), et Simon. On a plusieurs français dans le top 20, il faut assumer lorsque l'on est à ce niveau. Perdre à domicile serait un véritable échec, ça me semble quand même clair. ;)

Après, oui il y a bien des années on avait perdu contre l'Inde de Leander Paes en France même en ayant joué l'un des pires matchs que j'ai vu. :blink:
chrisasm62
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2040
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Pays : France
Lieu : Lens, 62

Re: Tennis

Message non lu par chrisasm62 »

Décidement cette fin d'année sourit aux francais!

Après les victoires de Gael Monfils à Metz et de Gilles Simon à Bangkok, voilà que Jo Wilfried Tsonga remporte la semaine derniere le tournoi de Tokyo! :clap:

Tsonga se rapproche donc d'une deuxième participation au masters.
chrisasm62
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2040
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Pays : France
Lieu : Lens, 62

Re: Tennis

Message non lu par chrisasm62 »

double post volontaire

On se rapproche du Masters et j'avoue que l'histoire des points me parait bien compliqué
Donc si quelqu'un pouvait m'expliquer :rolleyes:

D'après ce que j'ai compris, on comptabilise dans le classement ATP les points en gd chelem et en Masters Series; Mais seulement les 4 meilleurs resultats des 250 et 500??
Parceque dans ce cas là, pas besoin de faire beaucoup de tournois dans l'année? :huh: :huh:
Répondre

Revenir à « Sports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit