1x03 - Air, part 3

Répondre
JVius
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 13
Inscrit : 09 oct. 2009, 21:40
Pays : France

Re: 1x03 - Air, part 3

Message non lu par JVius »

Dernier message de la page précédente :

Non, ils ont juste composé une des 4 autres adresses que l'ordinateur du Destiny proposait quand ils ont établit le vortex avec la planète désertique.
Flash Animator, Web Programmer, Programmer et responsable chez Stargate Network
http://www.stargate-network.net/
Herodotus
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 127
Inscrit : 21 déc. 2007, 17:02
Pays : suisse

Re: 1x03 - Air, part 3

Message non lu par Herodotus »

Un tré bon épisodes, bien mielleur que les deux précédent. J’ai tout simplement adoré.
Les +
- Pas un seul arbre a l’horizon.
- Rush, un personage a suivre tout le long de la série en tout cas s’il survit jusqu'à la fin.
- Le couple qui quite la planète désertique, toute une galaxie a peupler sa fait du boulot.
- Greer qui ne fait pas dans la dentelle, tire et pi pense après.
- La navette.
- Le suspense final sa me fait penser a SG1 au tout début.
Les-
- Chloé
- C’est moi ou bien la grande parties des femmes de la série sont des carter-like.
Your destruction is the will of the Gods...and Iam their instrument

Votre destruction est la volonté des dieux... Et je suis leur instrument
CnQuiZ
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 8
Inscrit : 03 oct. 2009, 05:21
Pays : France

Re: 1x03 - Air, part 3

Message non lu par CnQuiZ »

dans quel sens? Parce que ce sont des scientifiques? Un peu normal, j'en vois mal en teal'c like :)

Tiens, à ce propos, j'ai pas compris pourquoi pendant tout le temps qu'ils attendaient Scott, ils ont pas essayé de recomposer l'adresse de la deuxième planète pour tenter de récupérer les deux "rebelles"...
Herodotus
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 127
Inscrit : 21 déc. 2007, 17:02
Pays : suisse

Re: 1x03 - Air, part 3

Message non lu par Herodotus »

CITATION (CnQuiZ,Samedi 10 Octobre 2009 20h09) dans quel sens? Parce que ce sont des scientifiques? Un peu normal, j'en vois mal en teal'c like :)
Autant pour moi ya seulemnt 2 blondes qui ressemble beaucoup a carter, si je me souvien bien ya TJ et l’autre qui franchit la porte avec le soldat.
Your destruction is the will of the Gods...and Iam their instrument

Votre destruction est la volonté des dieux... Et je suis leur instrument
Psyche
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 3
Inscrit : 08 oct. 2009, 16:32
Pays : France

Re: 1x03 - Air, part 3

Message non lu par Psyche »

CITATION Tiens, à ce propos, j'ai pas compris pourquoi pendant tout le temps qu'ils attendaient Scott, ils ont pas essayé de recomposer l'adresse de la deuxième planète pour tenter de récupérer les deux "rebelles"...
Eli le fait, il compose l'adresse et les contactes mais ils répondent pas...
Cowen
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 648
Inscrit : 26 oct. 2004, 19:05
Pays : France

Re: 1x03 - Air, part 3

Message non lu par Cowen »

Épisode époustouflant.

Bien meilleur que le pilote, une intrigue qui pose des tas de question, le personnage de Greer totalement déjanté, Rush on sait toujours pas ses intentions... pas de races humanoïde parlant anglais ni quoi que ce soit d'autre du genre ou de forêt de conifères... La fin avec la course vers la porte et Rush qui demande à Eli de tenter le coup avec le bras c'est énorme... seul bémol, la fin est curieuse avec cette navette qui sort d'on ne sait trop ou ni pourquoi, en une fraction de seconde et d'une manière pas très cohérente...
barkayal
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 2
Inscrit : 13 oct. 2008, 18:46
Pays : France

Re: 1x03 - Air, part 3

Message non lu par barkayal »

"Mais j'ai pas compris pourquoi le black tire sur le scientifique !!! "

Parce que Rush lui dit de le shooter, car comme ils ne savent pas ce qu'il y a de l'autre côté, il aurait pu crever, même si les relevés du Kino sont satisfaisants. Dans le sens où le vaisseau a apparemment mis ces adresses en quarantaine (Eli, s'adressant au gars avant qu'il ne se fasse tirer dessus - there has to be a reason the ship locked out those adresses !)
Dernière modification par barkayal le 10 oct. 2009, 22:27, modifié 1 fois.
Eskadi
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 17
Inscrit : 10 oct. 2009, 19:45
Pays : Quebec

Re: 1x03 - Air, part 3

Message non lu par Eskadi »

CITATION Bref, un bon petit épisode avec une fin mystérieuse. Que peut être ce petit vaisseau?
J'aime bien imaginer que le "shuttle" qui s'est décroché est en réalité une sécurité : il est programmé pour aller récupérer les membres d'équipages laissés en arrière.

Bon, ok, c'est un peu bancale comme théorie, sauf si cette navette est capable de rejoindre le destiny qui se déplace tout de même à grande vitesse.

Ce serait un moyen d'en savoir plus sur les "évadés".
CITATION La seule chose que je n'ai pas compris, c'est pourquoi Telford et la docteur je sais pas qui, se retrouvent dans les corps de Young et Chloé?
Le dispositif qui accompagne les pierres est d'un design différent. Très probablement çonçu spécifiquement dans ce but. Et pour permettre aux "utilisateurs" de se déconnecter. (Souvenez-vous, Daniel et Vala)
Von Paulus
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 510
Inscrit : 29 août 2005, 15:39
Pays : Alsace
Lieu : Metz

Re: 1x03 - Air, part 3

Message non lu par Von Paulus »

c'est deux vagabonds vont peut être réapparaitre plus tard , vu que le vaisseau revient sur ses pas quelques fois, qui sait ce qu'ils seront devenus ;)
DeltaFX
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 521
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:45
Pays : France

Re: 1x03 - Air, part 3

Message non lu par DeltaFX »

Ils seront devenus Borg, nyahahaha.... oops bon désolé.

Pas mal ce zode, les flashback /hallu, sans interet, mais bon. Par contre je me demande bien pendant combien de temps ils vont pouvoir purifier l'air ambient dans toute cette usine à gaz volante avec maxi 30kg du machin que l'autre gars récolte.

Et la petite navette, j'ai comme un doute : Dans SGA lors de la frappe préventive contre les asurans, je crois me rappeler qqun disant "qu'un truc éjecté en hyperespace reste en hyperespace". Donc là soit le Destiny n'est pas en hyperespace, soit la navette à son propre hyperdrive..... Bref je me pose des questions.
You think you can fight ? [URL=http://deltafx.labrute.fr]Come get some[/URL]
JVius
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 13
Inscrit : 09 oct. 2009, 21:40
Pays : France

Re: 1x03 - Air, part 3

Message non lu par JVius »

Il n'est pas en Hyperespace, faut lire un peut les sous titre, Rush le dit dans le premier épisode. Le vaisseau se déplace plus vite que la lumière, sans être en hyper-espace. Et puis ne te pose pas trop de questions sur le système de purification de l'air. C'est un système des anciens, créer pour durée :P
Flash Animator, Web Programmer, Programmer et responsable chez Stargate Network
http://www.stargate-network.net/
Zeratul
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1158
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26
Pays : France

Re: 1x03 - Air, part 3

Message non lu par Zeratul »

CITATION (barkayal,Samedi 10 Octobre 2009 21h26) "Mais j'ai pas compris pourquoi le black tire sur le scientifique !!! "

Parce que Rush lui dit de le shooter, car comme ils ne savent pas ce qu'il y a de l'autre côté, il aurait pu crever, même si les relevés du Kino sont satisfaisants. Dans le sens où le vaisseau a apparemment mis ces adresses en quarantaine (Eli, s'adressant au gars avant qu'il ne se fasse tirer dessus - there has to be a reason the ship locked out those adresses !)
Et bien tu as toi même donné une des raisons, sinon l'autre raison évident à ce shootage sur le mec pour moi, c'est que c'est lui qui avait la télécommande de kino et composeur d'adresse sur la porte entre ses mains et qu'il allait partir avec.
MckayTheclown
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 9
Inscrit : 04 oct. 2009, 07:30
Pays : Quebec

Re: 1x03 - Air, part 3

Message non lu par MckayTheclown »

Que dire de plus. Je suis SG depuis le tout debut et voila qu'ils nous surprend avec une tout nouvelle formule et en plus contrairement a SGA ils nous servent des personnage qui vienne de nul part dans le sens ou certain des personnage clé de SGA avaient été introduit dans SG. Bref je crois que cette série va nous amené loin.
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: 1x03 - Air, part 3

Message non lu par x@vier »

J'ai trouvé l'épisode vraiment bien, mais deux choses me taraudent l'esprit.

- J'ai regardé l'épisode en VO, et j'ai tout compris sauf l'histoire avec le sable. Ils cherchaient visiblement un élément pour réparer les filtres à CO², mais lequel?

- O'Neill qui autorise Chloé à aller voir sa mère sur Terre, révélant au passage l'existence du programme Stargate et de la technologie qui permet à deux personnes de substituer leur corps??? Hum..

Je me demande bien où sont passé les deux renégats qui sont partis sur une autre planète.
Dernière modification par x@vier le 11 oct. 2009, 00:20, modifié 1 fois.
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Samus Aran
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 336
Inscrit : 02 janv. 2009, 00:44
Pays : France

Re: 1x03 - Air, part 3

Message non lu par Samus Aran »

CITATION Épisode époustouflant.

Bien meilleur que le pilote
Mais C'EST le pilote...

Bon, sinon j'attends les sous-titres pour commenter le pilote entièrement.

@xavier: Ils cherchaient un élément permettant de réagir avec le dioxyde de carbone pour le fixer dans les épurateurs, peut-être une réaction permettant de fixer l'atome de carbone du CO2 pour ne garder que l'O2. Je crois qu'il cherchait notamment des carbonates...(mais vu que je me suis déjà gourré pour une traduction dans un autre topic, je vais là jouer profil bas sur ce coup là :ninja: ).

- Et sinon pour la disparition des deux humains. J'espère que l'on pourra les revoir. Palmer commençait beaucoup à me plaire comme personnage secondaire.
- Quant à la capsule à la fin, hum...mystère. En tout cas, c'est le genre d'élément qu'on est certain de revoir, on ne met pas ça à la toute fin d'un pilote pour faire cool (enfin, j'espère).
Dernière modification par Samus Aran le 11 oct. 2009, 00:31, modifié 1 fois.
CnQuiZ
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 8
Inscrit : 03 oct. 2009, 05:21
Pays : France

Re: 1x03 - Air, part 3

Message non lu par CnQuiZ »

Faut bien qu'elle serve à quelque chose, la Chloé... Si tu lui laisse pas deux/trois scènes où pleurer, l'argent de son contrat n'aura servi à rien ;p
Tonton Beber
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 453
Inscrit : 30 sept. 2008, 23:45
Pays : Luxembourg

Re: 1x03 - Air, part 3

Message non lu par Tonton Beber »

CITATION (CnQuiZ,Samedi 10 Octobre 2009 23h39) Faut bien qu'elle serve à quelque chose, la Chloé... Si tu lui laisse pas deux/trois scènes où pleurer, l'argent de son contrat n'aura servi à rien ;p
Ben non elle sert vraiment à rien ... ils auraient pas pu l'expédier avec les deux autres sur la planète sans retour qu'on en soit débarrassés une bonne fois pour toutes ?
... ah mais non les habitants de cette galaxie auraient peut être pris cela pour une déclaration de guerre
Ils auraient mieux fait de l'envoyer elle colmater les fuites plutôt que son père ... j'l'aimais encore bien moi le sénateur :D il me faisait un peu penser à celui de SG1 qui avait fini vice-président
Dernière modification par Tonton Beber le 11 oct. 2009, 00:47, modifié 1 fois.
Lion's Hell
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 778
Inscrit : 11 nov. 2007, 23:03
Pays : France

Re: 1x03 - Air, part 3

Message non lu par Lion's Hell »

J'ai trouvé l'épisode un peu lent. Il ne se passe pas grand chose en fin de compte.
L'ambiance est beaucoup plus intéressante que SGA et réaliste.
Une chose qui m'énerve un peu c'est la musique de Goldsmith, vraiment mauvaise.

J'attends vraiment de revoir le couple "rebelle", et la capsule qui quitte le Destiny à la fin.
What the frack is SGU ?
Daxter1321
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 6
Inscrit : 10 oct. 2009, 17:52
Pays : Québec

Re: 1x03 - Air, part 3

Message non lu par Daxter1321 »

Justement pour le couple "rebelle", je doute beaucoup qu'on les reverra, ils sont abandonnés sur une planète pour toujours. En plus, Eli a essayé de communiquer avec eux, mais on a rien eu de leur part...
Tonton Beber
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 453
Inscrit : 30 sept. 2008, 23:45
Pays : Luxembourg

Re: 1x03 - Air, part 3

Message non lu par Tonton Beber »

CITATION (Daxter1321,Dimanche 11 Octobre 2009 01h03) Justement pour le couple "rebelle", je doute beaucoup qu'on les reverra, ils sont abandonnés sur une planète pour toujours. En plus, Eli a essayé de communiquer avec eux, mais on a rien eu de leur part...
Mouais ... un seul essai.
Et si ils avaient simplement mieux à faire à ce moment là que de répondre ... ben oui un couple tout seul sur une planète déserte :rolleyes:
Meuh non les 2 acteurs étaient juste engagés pour 2 épisodes et une rawète ... et quand on voit la foule qui reste encore sur le destiny, je parie bien volontiers qu'il y aura d'autres "disparitions"
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: 1x03 - Air, part 3

Message non lu par Thor94 »

Au moins cette episode leve quelques incohérences.
Les systemes mécaniques, la propulsion du vaisseau,etc
montrent que les ressources energetique du vaisseau ne sont pas enormes (il ne peut pas activer plusieurs systemes importants en meme temps.

La propulsion FTL archaique montre pourquoi retourner sur terre sera tres difficile.

par contre je trouve le compte a rebourd etrange, pourquoi le vaisseau ne peut s'arreter que heures, on a vu que les systemes du vaisseaux n'appreciaient pas les contre-temps (tremblements).

Pour la navette j'ai ma petite idée.
C'est un engin de surveillance envoyé par une espece inconnu, qui avait pour mission d'attendre un quelconque mouvement.
A mon avis l'espece a deja tenté de penetrer dans le vaisseau, sa doit etre elle qui a eventré la navette et s'est introduit sur le destiny.
Et la elle a detecté que le vaisseau revenait a la vie et va donc maintenant prévenir les siens.

Pour la musique a la fin, il y a aussi unending qui utilise des musiques de chanteur connu.

Je trouve vraiment que les musiques d'ambiances sont cool.

Celle au debut du sode 1, m'a vraiment fait pensé a star trek
Dernière modification par Thor94 le 11 oct. 2009, 02:47, modifié 1 fois.
Un Ori
des Oreilles
Répondre

Revenir à « Commentaires S1 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit