Liste des incohérences - SGU

Répondre
Ethon
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 857
Inscrit : 05 mars 2006, 14:54
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SGU

Message non lu par Ethon »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Tu n'as pas raison, car le DHD se charge de corriger ses problèmes... Il renvoie une erreur si jamais quelqu'un tente d'appeler une porte alors qu'il y a éruption solaire...
Ok va pour SG1 puisque la Terre n'a pas de DHD mais Sheppard? son DHD il a corrigé quoi dans l'affaire?
Webkev
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 371
Inscrit : 10 août 2009, 22:27
Pays : Belgique

Re: Liste des incohérences - SGU

Message non lu par Webkev »

CITATION mais Sheppard? son DHD il a corrigé quoi dans l'affaire?
Je crois que c'est Carter ou McKay qui dit dans l'épisode que le DHD avait buggé ou était en maintenance (cela évitait l'incohérence...)

Par contre ce qui est bizarre, c'est que je ne me souvienne pas que Ba'al explique comment il a contourné la sécurité... (pour Continuum)
Dernière modification par Webkev le 20 oct. 2009, 15:30, modifié 1 fois.
In Valen's name, I take the place that has been prepared for me.
I am Grey. I stand between the candle and the star.
We are Grey. We stand between the darkness and the light.

We are CSB. We stand between the Trolls and the good fics.

"Membre du Club des Anciens et maître Ad Hoc de la mythologie stargatienne"
Ethon
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 857
Inscrit : 05 mars 2006, 14:54
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SGU

Message non lu par Ethon »

CITATION Je crois que c'est Carter ou McKay qui dit dans l'épisode que le DHD avait buggé ou était en maintenance (cela évitait l'incohérence...)
Houla, elle est facile celle là :blink: .
CITATION Par contre ce qui est bizarre, c'est que je ne me souvienne pas que Ba'al explique comment il a contourné la sécurité... (pour Continuum)
Je crois pas qu'il en parle, mais à la limite c'est pas génant ça doit être possible, puis mieux vaut un bon mystère qu'une belle connerie...
Dernière modification par Ethon le 20 oct. 2009, 15:36, modifié 1 fois.
Trantor
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 443
Inscrit : 17 août 2005, 10:05
Pays : France
Lieu : Lyon
Contact :

Re: Liste des incohérences - SGU

Message non lu par Trantor »

CITATION (Thor94,Mardi 20 Octobre 2009 14h18) Hors il y a 1 millions d'années les anciens etaient sur pegase.
Donc grosse bourde.
Ou pas...
Phase 1 : les anciens lancent le vaisseau qui précède le Destiny. comme poser des portes est long, ils diffèrent le départ du Destiny pour laisser de l'avance au premier vaisseau.
Phase 2 : les anciens partent de la voie lactée à cause du fléau, ils oublient le destiny qui continue son compte à rebours
Phase 3 : Il y a un million d'années, au moment prévu par les anciens, le Destiny part (au passage, il visite Pégase et réveille les Wraiths...) :ninja:

Edit - D'ailleurs, ça me fait penser : on va peut-être voir un ou deux Wraiths sur le Destiny :tomato:
Dernière modification par Trantor le 20 oct. 2009, 15:55, modifié 1 fois.
Le pouvoir corrompt.
Le pouvoir absolu corrompt absolument.
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: Liste des incohérences - SGU

Message non lu par Thor94 »

Faux, au moment ou les anciens quittent la voie lactée, ils maitrisent l'hyper propulsion, les IA, les sources d'energies et les systemes de vie
Le destiny n'a qu'un pseudo-FTL completement archaique, des batteries solaire merdique et un systeme de filtration préhistorique.
Dernière modification par Thor94 le 20 oct. 2009, 16:09, modifié 1 fois.
Un Ori
des Oreilles
Wombat
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 591
Inscrit : 20 oct. 2009, 11:47
Pays : Netu

Re: Liste des incohérences - SGU

Message non lu par Wombat »

Entre le moment où ils quittent la Terre direction Pégase et le moment où ils envoient le Destiny, il se passe combien de temps? (enfin dans l'autre sens huhu)

En fait il faut partir du postulat qu'au moment où le Destiny a démarré son périple, il était à la pointe de la technologie des Anciens...je les vois mal envoyer un vaisseau (pour ce genre de mission) avec de la recup de techno.

Et surtout il faut être conscient que la plus grosse incohérence de SG est l'evolution technologique des Alterans depuis leur exil de la galaxie Ori. Si on prend du recul, qu'on se dit que c'est de la SF, du divertissement, tout va bien :P Ce n'est pas de la science ^^
Dernière modification par Wombat le 20 oct. 2009, 16:21, modifié 1 fois.
bounet
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 793
Inscrit : 07 juil. 2005, 00:57
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SGU

Message non lu par bounet »

CITATION (Thor94,Mardi 20 Octobre 2009 14h18) Hors il y a 1 millions d'années les anciens etaient sur pegase.
Donc grosse bourde.
Qu'est-ce qui nous dit, que le vaisseau est parti depuis "seulement" 1 million d'années ? C'est peut-être plus ?
Dernière modification par bounet le 20 oct. 2009, 16:28, modifié 1 fois.
Ma vie est un combat perpétuel, l'assaillant est minuscule, mais je gagnerai ! Que faire ? Juste essayer de ne pas baisser les bras.

"Fait de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité
Meardon
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 701
Inscrit : 03 mai 2007, 23:39
Pays : Breizh
Contact :

Re: Liste des incohérences - SGU

Message non lu par Meardon »

CITATION (bounet,Mardi 20 Octobre 2009 15h28) Qu'est-ce qui nous dit, que le vaisseau est parti depuis "seulement" 1 million d'années ? C'est peut-être plus ?
Ca paraîtrait plus logique en tout cas. Si on compare Atlantis qui a plusieurs millions d'années et retrouvée en parfait état contre le Destiny qui est devenu une épave volante...
bounet
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 793
Inscrit : 07 juil. 2005, 00:57
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SGU

Message non lu par bounet »

CITATION (Meardon,Mardi 20 Octobre 2009 15h34)
CITATION (bounet,Mardi 20 Octobre 2009 15h28) Qu'est-ce qui nous dit, que le vaisseau est parti depuis "seulement" 1 million d'années ? C'est peut-être plus ?
Ca paraîtrait plus logique en tout cas. Si on compare Atlantis qui a plusieurs millions d'années et retrouvée en parfait état contre le Destiny qui est devenu une épave volante...
Oui, mais donc avec ce raisonnement le Destiny est plus vieux qu'Atlantis. Comme Atlantis à plusieurs million d'année, le Destiny, lui aussi, non ?
Ma vie est un combat perpétuel, l'assaillant est minuscule, mais je gagnerai ! Que faire ? Juste essayer de ne pas baisser les bras.

"Fait de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SGU

Message non lu par ketheriel »

CITATION Qu'est-ce qui nous dit, que le vaisseau est parti depuis "seulement" 1 million d'années ? C'est peut-être plus ?
Les dires de l'épisode
CITATION This ship's been flying around for a million years
On peut chercher toutes les excuses inimaginables ce passage est incohérent (et ce truc ils le trainent depuis le pilote).
Dernière modification par ketheriel le 20 oct. 2009, 16:43, modifié 1 fois.
Meardon
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 701
Inscrit : 03 mai 2007, 23:39
Pays : Breizh
Contact :

Re: Liste des incohérences - SGU

Message non lu par Meardon »

CITATION (ketheriel,Mardi 20 Octobre 2009 15h40)
CITATION This ship's been flying around for a million years
On peut chercher toutes les excuses inimaginables ce passage est incohérent.
Ouais... Ou alors c'est le passage "Plusieurs millions d'années avant notre ère" du pilote d'Atlantis qui est incohérent... Ce que je préférerais d'ailleurs XD
Trantor
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 443
Inscrit : 17 août 2005, 10:05
Pays : France
Lieu : Lyon
Contact :

Re: Liste des incohérences - SGU

Message non lu par Trantor »

CITATION (Thor94,Mardi 20 Octobre 2009 15h08) Faux, au moment ou les anciens quittent la voie lactée, ils maitrisent l'hyper propulsion, les IA, les sources d'energies et les systemes de vie
Le destiny n'a qu'un pseudo-FTL completement archaique, des batteries solaire merdique et un systeme de filtration préhistorique.
Et ils ne se sont pas amusés à l'upgrader avec une hyper-propulsion parce qu'ils avaient d'autres chats à fouetter...

La techno du Destiny est peut-être tout simplement plus fiable (Il part inhabité, personne pour réparer en cas de gros pépin)
CITATION (Meardon,Mardi 20 Octobre 2009 15h34)
CITATION (bounet,Mardi 20 Octobre 2009 15h28) Qu'est-ce qui nous dit, que le vaisseau est parti depuis "seulement" 1 million d'années ? C'est peut-être plus ?
Ca paraîtrait plus logique en tout cas. Si on compare Atlantis qui a plusieurs millions d'années et retrouvée en parfait état contre le Destiny qui est devenu une épave volante...
Avec personne pour réparer les petits dégats fait quotidiennement au Destiny, il ne faut pas l'oublier.... (et le Destiny a x centaine de millier ou millions d'années sans une seule maintenance digne de ce nom)
Dernière modification par Trantor le 20 oct. 2009, 16:53, modifié 1 fois.
Le pouvoir corrompt.
Le pouvoir absolu corrompt absolument.
Tonton Beber
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 453
Inscrit : 30 sept. 2008, 23:45
Pays : Luxembourg

Re: Liste des incohérences - SGU

Message non lu par Tonton Beber »

CITATION (Meardon,Mardi 20 Octobre 2009 15h43)
CITATION (ketheriel,Mardi 20 Octobre 2009 15h40)
CITATION This ship's been flying around for a million years
On peut chercher toutes les excuses inimaginables ce passage est incohérent.
Ouais... Ou alors c'est le passage "Plusieurs millions d'années avant notre ère" du pilote d'Atlantis qui est incohérent... Ce que je préférerais d'ailleurs XD
Non car ce passage existait avant.
Au moment ou il fut énoncé il ne contredisait rien.
Sgm
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1293
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SGU

Message non lu par Sgm »

Moi je m'interroge sur la nature même de la trajectoire du Destiny. Il me semblait que l'idée était d'aller toujours plus loin dans l'exploration de l'Univers.

Or, si c'est le cas, nous n'aurions pas du pouvoir trouver une porte sur le chemin, comme celle du 1x03, puisque c'est censé être une zone non explorée. Quelqu'un pourrait-il m'éclaircir ce point ? :)
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SGU

Message non lu par ketheriel »

CITATION (Sgm,Mardi 20 Octobre 2009 15h56) Moi je m'interroge sur la nature même de la trajectoire du Destiny. Il me semblait que l'idée était d'aller toujours plus loin dans l'exploration de l'Univers.

Or, si c'est le cas, nous n'aurions pas du pouvoir trouver une porte sur le chemin, comme celle du 1x03, puisque c'est censé être une zone non explorée. Quelqu'un pourrait-il m'éclaircir ce point ? :)
Bah cette idée a été détruite dès le pilote qui montre que le destiny s'est tapé X escales dans différentes galaxies...et qu'en plus il fut dit que son but était d'explorer les planètes où préalablement un autre vaisseau y avait déposé une porte... (ce qui d'ailleurs est idiot^^ mais ça ce fut déjà dit^^)
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: Liste des incohérences - SGU

Message non lu par Thor94 »

Car un vaisseau ancient est passé devant pour y poser des portes.

Pour la date de lancement, on sait que le pilote est incohérent, et que le destiny a en réalité plusieurs millions d'années.

D'ailleurs je vient de lire un magasine sur les series américaines de la rentrée au tabac presse, et ils disent en synopsis:

La série se passe a bord d'un vaisseau d'exploration ancient en ruine situé a des milliards d'années lumière de la Terre, la technologie y est très retro par rapport a atlantis, en effet le vaisseau a été lancé il y a plusieurs millions d'années avant que les ancients ne quittent la terre pour pegase.
Dernière modification par Thor94 le 20 oct. 2009, 17:11, modifié 1 fois.
Un Ori
des Oreilles
Webkev
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 371
Inscrit : 10 août 2009, 22:27
Pays : Belgique

Re: Liste des incohérences - SGU

Message non lu par Webkev »

CITATION Et ils ne se sont pas amusés à l'upgrader avec une hyper-propulsion parce qu'ils avaient d'autres chats à fouetter...
Bien sur, il y a un million d'années les Anciens avait autre chose à faire qu'à penser à une expérience qui dépasserait toutes celles qu'ils avaient déjà entreprises... L'hypothèse que le vaisseau est parti tout seul à cause d'un compte à rebours est ridicule... C'est une expérience, pas un missile nucléaire...
CITATION La techno du Destiny est peut-être tout simplement plus fiable (Il part inhabité, personne pour réparer en cas de gros pépin
)La techno du Destiny est tellement fiable que le recyclage de l'air ne fonctionne plus, alors que l'avant poste de Praclarush Taonas est capable àprès 30 millions d'années d'inactivité de filtrer l'air...
In Valen's name, I take the place that has been prepared for me.
I am Grey. I stand between the candle and the star.
We are Grey. We stand between the darkness and the light.

We are CSB. We stand between the Trolls and the good fics.

"Membre du Club des Anciens et maître Ad Hoc de la mythologie stargatienne"
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: Liste des incohérences - SGU

Message non lu par Thor94 »

CITATION La techno du Destiny est tellement fiable que le recyclage de l'air ne fonctionne plus, alors que l'avant poste de Praclarush Taonas est capable àprès 30 millions d'années d'inactivité de filtrer l'air...
Sa prouverai que le destiny est plus vieux que praclarush, ou du moins a été lancé avant l'evacuation de la planete.
Un Ori
des Oreilles
Webkev
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 371
Inscrit : 10 août 2009, 22:27
Pays : Belgique

Re: Liste des incohérences - SGU

Message non lu par Webkev »

Ca prouve surtout à toutes celles et tous ceux qui s'obstinaient à dire que l'incohérence relevée n'en était pas une selon eux, qu'en fait c'est bel et bien une grosse bourde du staff, ie une incohérence... Mais ca certains refusent de l'admettre en cherchant une excuse bidon qui soit dit en passant a déjà été invalidée...
In Valen's name, I take the place that has been prepared for me.
I am Grey. I stand between the candle and the star.
We are Grey. We stand between the darkness and the light.

We are CSB. We stand between the Trolls and the good fics.

"Membre du Club des Anciens et maître Ad Hoc de la mythologie stargatienne"
Tosheros
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 356
Inscrit : 13 oct. 2009, 22:09
Pays : Belgique

Re: Liste des incohérences - SGU

Message non lu par Tosheros »

Praclarush, l'âge de sa colonisation est donné par l'encyclopédie d'Atlantis dans the Pegasus Project nan?

Quelqu'un s'en souviens?

Sinon, dans l'avant poste ils étaient que 3 pendant vingt minutes, à bord du Destiny ils sont 80 depuis des heures.
Et puis évidement que le Destiny est plus vieux que l'avant poste de Praclarush, ce dernier a le même design que les technologies d'Atlantis. Le Destiny est bien plus rétro.
Dernière modification par Tosheros le 20 oct. 2009, 18:01, modifié 1 fois.
Burn the land and boil the sea
You can't take the sky from me...
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: Liste des incohérences - SGU

Message non lu par Thor94 »

je sais deja que le vaisseau est une epave, mais praclarush, nous donne une idée plus précise de son lancement donc 30 millions d'années
Un Ori
des Oreilles
Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit