Croisement de Vortex

IVPPITER
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1561
Inscrit : 18 oct. 2004, 19:05
Pays : Suisse
Lieu : Buchillon
Contact :

Croisement de Vortex

Message non lu par IVPPITER »

Savez-vous ce qui ce passe si deux vortex se croisent? (Carter à surement du le dire mais j'ai oublié)
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.

Think different.
solid-snake56
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 258
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:33
Pays : Atlantis

Re: Croisement de Vortex

Message non lu par solid-snake56 »

hum...normalement c'est impossible..
matt712
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 6
Inscrit : 03 mars 2005, 14:42
Pays : France
Lieu : Paris / Haute-Savoie

Re: Croisement de Vortex

Message non lu par matt712 »

Je crois bien aussi que c'est impossible, en effet dés qu'une porte est activée par un vortex entrant il est impossible de l'ouvrir (logique), hors si une planète essaye d'en contacter une qui essaye elle même de contacter l'autre, il y en aura toujours une qui aura fini de composer l'adresse avant l'autre! Pour que deux vortexs se croisent il faudrait que les deux adresses soient validées en même temps à la microseconde près, et dans ce cas je pense encore qu'une porte doit être dominante sur l'autre (les informations sont traitées les une après les autres, donc par exemple la réception d'une demande d'ouverture par la porte A est traité avant que celle ci n'envoye sa demande d'ouverture). Et si c'est pas le cas, je pense que dans toutes les sécurités ca doit être prévu, et que donc les deux portes se referment!
lugan
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 281
Inscrit : 31 déc. 2004, 22:07
Pays : France

Re: Croisement de Vortex

Message non lu par lugan »

Normalement c'est impossible : il doit y avoir des sécurités sur les DHD à mon avis.

Et puis dans l'immencité de l'espace les probabilité que deux vortex passent au même endroit au même moment sont vraiment extrêmement infime

Mais admettons qu'un jour ça puisse se prduire, il pourrait y avoir problème avec l'ordinateur qui gere la porte sur terre.
Je rapelle (même si y'en pas besoin pour la majorité d'entre vous ) que l'ordinateur qui "remplace" le DHD au SGC ignore 280 des 320 (je crois.. je suis pas sur... en tout cas c'est un truc come ça) signaux envoyé par la porte.
Ainsi imaginons ceci :
Deux planètes quelconque établissent un vortex entre elle
Puis pendant que ce vortex est etablie, la Terre etablie un autre vortex vers une autre planete, et comble de malchance, la meilleur trajectoire de ce vortex coupe l'autre vortex. Comme l'ordinateur de la terre n'est pas capable de reconnaitre et de gerer ce cas contrairement à un DHD, un vortex va tout de meme s'établir et là dieu sait ce qu'il se passera
Un peu comme ce qu'il s'est passé dans l'épisode ou la terre établie un vortex à travers un soleil, provoquant une dégénérécence de celui-ci . L'ordinateur du SGC n'a pas été capable de reconnaitre ce problème, alors qu'un dhd aurait modifié la trajectoir du vortex.
raoul le grand
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 844
Inscrit : 30 janv. 2005, 22:46
Pays : france
Contact :

Re: Croisement de Vortex

Message non lu par raoul le grand »

@matt: je pense qu'il voulait plutot parler du fait que deux vortexs, liant chacun 2 planètes se croisent!
par rapport à ca, je pense que c'est pris en compte par les protocoles de la porte, dont on apprend l'existence et l'utilité dans "soleil rouge". de toute manière, je pense que la probabilité est assez minime!
Edit: @lugan: maintenant, mon message ne sert plus à rien!!
Dernière modification par raoul le grand le 04 mars 2005, 19:06, modifié 1 fois.
Bishnouf
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 276
Inscrit : 22 sept. 2004, 15:15
Pays : France
Lieu : Vannes, Bretagne, France

Re: Croisement de Vortex

Message non lu par Bishnouf »

Il y a probablement un protocole de sécurité pour empêcher ça, mais dans l'hypothèse où ça arriverait, on peut imaginer que la matière va se méllanger avec celle de l'autre vortex, et les gens qui arriveront de l'autre côté ne seront plus les mêmes! En fait c'est pas très clair, mais si vous avez vu le film "The Fly" avec Jeff Goldblum, ça paraît plus clair. En fait son appareil de téléportation a mélangé son ADN avec celui d'une mouche qui était dedans accidentellement.
tollan
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 217
Inscrit : 05 déc. 2004, 14:46
Pays : France

Re: Croisement de Vortex

Message non lu par tollan »

CITATION (raoul le grand,Vendredi 4 Mars 2005 à 19:03) De toute manière, je pense que la probabilité est assez minime!
La probabilité était aussi minime qu'un vortex traverse un soleil (zode Mission soleil rouge), qu'un vortex passe prés du soleil alors qu'il y a une eruption à sa surface (et qu'ainsi, on puisse remonter le temps)(zode 1969), qu'il y ai une surcharge de la porte qui fasse atterir à la deuxieme porte (zode Portés disparus) ou encore que quelqu'un reste bloqué dans les rouages de la porte parceque celle-ci s'est cassée alors que le vortex était encore ouvert (zode 48 heures).
Bref, dans Stargate:SG1, il vaut mieux ne jamais dire : "impossible", "la probabilité est très minime", "il y a une chance sur un milliard que ça se produise".
Si cette idée était exploitée, ça ferait un bon épisode. On peut même imaginer que le SGC reçoivent le code GDO de SG1 et voient arriver un quelconque énnemi par la porte et SG1 se retrouve sur une planète hostile ...(les vortex se croisant, les voyageurs ont très bien pus être intervertis !).
D.Jackson.
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 107
Inscrit : 24 févr. 2005, 21:50
Pays : France
Lieu : Marseille

Re: Croisement de Vortex

Message non lu par D.Jackson. »

Ouai voilà mon idée se rapproche plus de ca ... si 2 vortex se croisent je pense que les voyageurs seront intervertis ... en gros ils changent de vortex lol
karlfranz
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 627
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:17
Pays : Québec
Lieu : Québec City

Re: Croisement de Vortex

Message non lu par karlfranz »

Vue que les corps sont transformés en lumière pour être envoyer à travers le vortex, on peut dire que ce qui resemble le plus à ça que nous connaissons déjà c'est la fibre optique.

Alors dans 1 seul petit filament de fibres optique il peut avoir des milliers de différents rayons sans qu'il rentre en conflits. Donc je doute que si 2 vortex ses croiseraient ça pose problème. Les deux vortex vont se croiser et personne ne sera mélanger avec personne (les acteurs resembleraient a Farspace ou à des Klingons)
raoul le grand
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 844
Inscrit : 30 janv. 2005, 22:46
Pays : france
Contact :

Re: Croisement de Vortex

Message non lu par raoul le grand »

@ tollan: oui, mais la la grande différence, c'est que les soleils peuvent etre considérés comme immpobile par rapport à nous! alors qu'il faudrait déjà que deux vortexs s'enclenchent en même temps, qu'il ait une chance de se croiser, et ensuite, il y a le fait que la terre soit la seul planète à ne pas utiliser de DHD normal, donc si cela arrivé, l'autre dhd du deuxième vortex serait dévié ou annulé!
baby teal'c
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 395
Inscrit : 05 janv. 2005, 22:08
Pays : france
Lieu : rambouillet (prés de paris)
Contact :

Re: Croisement de Vortex

Message non lu par baby teal'c »

il y a au moin 1 chance sur 10 puissance 10 000 (voir plus) que de vortex ce croise dans l'imensité de la galaxie
IVPPITER
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1561
Inscrit : 18 oct. 2004, 19:05
Pays : Suisse
Lieu : Buchillon
Contact :

Re: Croisement de Vortex

Message non lu par IVPPITER »

CITATION (raoul le grand,Vendredi 4 Mars 2005 à 19:03) je pense qu'il voulait plutot parler du fait que deux vortexs, liant chacun 2 planètes se croisent!
C'est plûtot à ça quev je pensais. Et SI ça se produit je voulais savoir si les voyageurs du vortex A-B pouvait se retrouver dans le vortex C-B...
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.

Think different.
Jonas de Langara
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 105
Inscrit : 08 mars 2012, 21:24
Pays : France

Re: Croisement de Vortex

Message non lu par Jonas de Langara »

OK... Ce topic est l'un des innombrables topics présent dans les dernière pages du forum, abandonné (injustement) depuis 2005... Ce qui est stupide!

Ce sujet est celui que je ne cherchais pas mais qui m'était utile.
Je suppose que vous avez déjà imaginez des "épisodes" de Stargate, ou tout du moins des "et que se passerait-il si...". J'avais un jour imaginé ceci: la Porte planète P2X-843 s'ouvre vers la Terre: SG1, sur P2X-843, envoie comme toujours le signal GDO, et on répond que l'iris est ouvert. L'équipe traverse alors la porte mais se retrouve dans une base d'architecture Goa'uld. Ils ont juste le temps de sortir qu'ils sont paralysés par une grenade flash Goa'uld... Et au final, il se trouve que deux vortex s'était croisés.

Je m'exlique: dans le cas présent, un système des anciens, volé par Anubis (c'est lui le méchant du scénario), détecte les vortex du réseau: dès qu'un d'entre eux est ouvert vers ou depuis la terre, il active automatiquement une Porte, qui s'ouvre vers une autre. Le vortex ainsi produit intercepte le vortex de la Terre.
Dans mon cas, Anubis le fait passer directement par la terre, interceptant ainsi n'importe quel flux de particules. Mais il aurait très bien pu le faire au milieu du vortex.

En fait, dans ma théorie, les vortex se croisent et restent tels quels: par contre, les flux de particules sont entrainés dans un seul vortex, le plus récent. Un message pré-enregistré fait croire que l'iris est ouvert, mais comme les ondes ne sont pas comme les particules, elles sortent dans les trois Portes. Ainsi, le SGC entendra aussi le message.

En clair, un croisement entraine les particules vers la Porte d'Arrivée du vortex B, qu'elles partent de la porte de départ du vortex A ou B. Par contre les ondes elle, sortent des 3 cotés...

Ce n'est bien sur qu'une théorie.
Pour comprendre la profondeur, il faut savoir chuter.

"En effet!"
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Croisement de Vortex

Message non lu par chupeto »

CITATION Un message pré-enregistré fait croire que l'iris est ouvert, mais comme les ondes ne sont pas comme les particules, elles sortent dans les trois Portes. Ainsi, le SGC entendra aussi le message.
Le GDO envoie un code à la base. Comment Anubis a pu connaitre ce code ?

Un peu farfelue ta théorie. Les DHD ont des systèmes de sécurité empêchant ce genre de manoeuvre.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Jonas de Langara
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 105
Inscrit : 08 mars 2012, 21:24
Pays : France

Re: Croisement de Vortex

Message non lu par Jonas de Langara »

Anubis n'a pas besoin de connaître le code. En fait, mon scénario est alourdi par une erreur: le SGC recevra le code, donc dira lui même que l'iris est ouvert. Mais personne ne rentrera.

Ensuite, la Porte du SGC a-t-elle un DHD? non. Anubis a enlevé les DHD des deux autres portes et les active "manuellement". Ainsi, aucune erreur ne peut être interprétré donc évité. Donc, croisement du vortex.
Pour comprendre la profondeur, il faut savoir chuter.

"En effet!"
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Croisement de Vortex

Message non lu par chupeto »

CITATION Anubis n'a pas besoin de connaître le code.
Walter n'ouvrira jamais l'iris si un code valide n'est pas reçu, sauf ordre contraire d'un supérieur. Donc si Anubis veut que l'iris s'ouvre, il lui faut envoyer un code GDO valide.
CITATION Je m'exlique: dans le cas présent, un système des anciens, volé par Anubis (c'est lui le méchant du scénario), détecte les vortex du réseau:
De toute façon, aucun appareil ancien de cette sorte n'a jamais été découvert.

Mais pour que ta théorie marche, il faut aussi que les portes soient parfaitement sur le même axe que le vortex en route vers la Terre. Donc cela doit être millimétré.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Jonas de Langara
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 105
Inscrit : 08 mars 2012, 21:24
Pays : France

Re: Croisement de Vortex

Message non lu par Jonas de Langara »

Anubis a lui même placé les portes, avec la précision millimétrique et un système pour compenser l'orbite terrestre.
Ensuite, les anciens, créateurs du réseau de Portes des Étoiles, doivent probablement avoir créé un appareil permettant de voir ce qu'il s'y passais.
Et surtout, les ondes du GDO envoyées par SG1 iront au trois portes: le SGC le recevra, ouvrira l'iris, mais personne ne traversera la porte. Anubis va lui aussi capter le signal et l'enregistrer, possédant ainsi l'accès au SGC. Bien sûr, cela ne lui servira pas longtemps (deuxième activation avec le code SG1, il y aura des gardes et l'iris sera prêt à se fermer)...

Dans tout les cas, je pense que c'est possible.
Pour comprendre la profondeur, il faut savoir chuter.

"En effet!"
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Croisement de Vortex

Message non lu par chupeto »

Qu'est ce qui te fait penser que les particules iront vers le vortex le plus récent ?

Tu m'as convaincu, ça me semble possible mais pas tout à fait de la manière dont tu le décris. Déjà au préalable il faut rappeler que c'est un évènement qui n'a presque aucune chance d'arriver. Il faut vraiment que les portes n'aient pas de DHD pour ne pas que l'erreur de trajectoire soit corrigée.

Ensuite, si croisement de vortex il devait y avoir, pour qu'il y ait un échange de particule, il faudrait que tout arrive au même moment au croisement. Si ce n'est pas le cas, il n'y a pas d'échange et chacun suit son cours. Mais si tout arrive au même moment, je pense que les particules vont se disperser aléatoirement dans les deux directions et ce qui va sortir des deux vortex sera un amas de particules sans cohésion.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Jonas de Langara
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 105
Inscrit : 08 mars 2012, 21:24
Pays : France

Re: Croisement de Vortex

Message non lu par Jonas de Langara »

Possible. J'ai bien parlé de théorie dans mon cas.
Pour comprendre la profondeur, il faut savoir chuter.

"En effet!"
Meardon
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 701
Inscrit : 03 mai 2007, 23:39
Pays : Breizh
Contact :

Re: Croisement de Vortex

Message non lu par Meardon »

CITATION (matt712,Vendredi 04 Mars 2005 18h58) Je crois bien aussi que c'est impossible, en effet dés qu'une porte est activée par un vortex entrant il est impossible de l'ouvrir (logique), hors si une planète essaye d'en contacter une qui essaye elle même de contacter l'autre, il y en aura toujours une qui aura fini de composer l'adresse avant l'autre! Pour que deux vortexs se croisent il faudrait que les deux adresses soient validées en même temps à la microseconde près, et dans ce cas je pense encore qu'une porte doit être dominante sur l'autre (les informations sont traitées les une après les autres, donc par exemple la réception d'une demande d'ouverture par la porte A est traité avant que celle ci n'envoye sa demande d'ouverture). Et si c'est pas le cas, je pense que dans toutes les sécurités ca doit être prévu, et que donc les deux portes se referment!
Démonstration intéressante, mais facilement démontable en se basant sur un épisode en particulier, j'ai nommé "La To'kra" (2x12).
Nous sommes bien d'accords que la porte d'arrivée va commencer à s'activer qu'une fois le vortex établi sur la porte appelante (en effet le réseau ne peut savoir qu'elle est le point d'arriver qu'une fois l'adresse entièrement saisie) ? Or rappelez-vous à la fin de l'épisode Sam va activer le DHD alors qu'une activation extérieure a lieue !
Martouf : Goa'uld are attemping to come through the Gate.
Sam : Not if I dial out first.
On se retrouve donc avec un vortex en sortie et un vortex entrant en attente. Alors quid des éventuels voyageurs ayant déjà pénétré dans ce vortex ? Sont-ils redirigés vers une autre planète ? Ou bien placés dans la mémoire tampon de la porte occupée ? Celle-ci va-t-elle une fois fermée se réouvrir pour réintégrer les voyageurs en attente ? Beaucoup de solutions sont possibles.

Notons toutefois que cela est impossible sans DHD : en effet l'activation extérieure empêche toute composition. De même cela ne semble pas possible avec les portes de Pégase ou du Destiny.
CITATION (chupeto)
CITATION Un message pré-enregistré fait croire que l'iris est ouvert, mais comme les ondes ne sont pas comme les particules, elles sortent dans les trois Portes. Ainsi, le SGC entendra aussi le message.
Un peu farfelue ta théorie. Les DHD ont des systèmes de sécurité empêchant ce genre de manoeuvre.
Tout à fait possible, comme on l'a vu dans le 8x17 ;)
Dernière modification par Meardon le 17 juil. 2012, 13:53, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit