1x06 - Water

Répondre
Atlanticien
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 615
Inscrit : 19 juin 2005, 17:51
Pays : Europe

Re: 1x06 - Water

Message non lu par Atlanticien »

Dernier message de la page précédente :

A mon avis les Asgards de Atlantis ont piqués les combinaisons dans une installation Ancienne, d'ailleurs ils sont dans un bâtiment Ancien non ? Qui se trouve lui même sur une planète glacée, devait y avoir les combinaisons dedans, ou alors ils les ont trouvés en explorant un peu. Ou les Asgards ont déjà explorés le Destiny et ont laissés leur combi en mourant ou je ne sais quoi :P
Dernière modification par Atlanticien le 31 oct. 2009, 23:54, modifié 1 fois.
Von Paulus
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 510
Inscrit : 29 août 2005, 15:39
Pays : Alsace
Lieu : Metz

Re: 1x06 - Water

Message non lu par Von Paulus »

oui c'est la miss airbag

En effet c'est plausible que ça soit ancien puis modifié par les ptits gris ^_^
lotus006
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 835
Inscrit : 23 sept. 2004, 08:02
Pays : Earth-2
Lieu : Il Revient d'un autre site (Chut ! Faut pas le dire !)

Re: 1x06 - Water

Message non lu par lotus006 »

CITATION (Atlanticien,Samedi 31 Octobre 2009 18h53) A mon avis les Asgards de Atlantis ont piqués les combinaisons dans une installation Ancienne, d'ailleurs ils sont dans un bâtiment Ancien non ? Qui se trouve lui même sur une planète glacée, devait y avoir les combinaisons dedans, ou alors ils les ont trouvés en explorant un peu. Ou les Asgards ont déjà explorés le Destiny et ont laissés leur combi en mourant ou je ne sais quoi  :P
Sinon j'ai pensé à autre chose, serait-il possible que se soit ceux du Dr. Jackson et Mackay dans de Lost tribe?

Par contre c'est idiot de ne pas les avoirs utilisés dans le restant de la fin de la séries et en plus ils étaient encore en bon état ! ( et alors pourquoi 2 combines lorsque dans le vaisseau ils devaient être nombreux (les ancients) si c'est les leurs !?)

(Je pense que les combinaisons étaient avec leur stock vu que je crois qu'ils les ont sortit d'une boîte)
Dernière modification par lotus006 le 01 nov. 2009, 02:22, modifié 1 fois.
Toujours plus haut ! Sinon allez vers l'avant !
destiny1980
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 35
Inscrit : 10 oct. 2009, 03:52
Pays : france

Re: 1x06 - Water

Message non lu par destiny1980 »

En faite une question : c'est combinaison s'adapterait-il à miss airbag :blink: ?? moi à mon avie ça s'adapte à touts les formes que la personne qu'il les met :lol: alors imaginez sur elle :clap: :tomato:
Sen
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 15
Inscrit : 20 sept. 2009, 16:03
Pays : France.

Re: 1x06 - Water

Message non lu par Sen »

Sympathique mais sans plus. D'un côté, on n'avance pas énormément dans ce qui devrait être le fil rouge de la saison - survival, survival, oui, mais encore -, mais d'un autre, on ne peut pas reprocher un bâclage, même si le tout n'a pas cette fibre vivante que le pilote apportait.

Les relations entre les personnages, et surtout, les problèmes de clivage civils/militaires auraient mérité de prendre un petit peu plus de place dans l'épisode ... C'est un point bien plus intéressant que les mésaventures de Scotty dans sa crevasse, dont on aurait tout à fait pu se passer, d'autant plus qu'on se doutait un p'tit peu trop que ça n'allait pas bien se passer, qu'il allait y avoir un gros hic. (Ce hic s'appelle Scott. Même quand on le voit moins, il nous les broute.)
Jusqu'ici, je dirais que les personnages composant l'équipage manquent trop de substance dans le contexte dans lequel ils sont. D'accord, ils ne peuvent pas faire grand-chose dans leur situation, mais il faudrait qu'ils semblent un peu plus humains, ou tout du moins qu'ils semblent quelque chose. On peut supposer que cela va changer ; ou alors, l'espérer. Faites vivre vos bonshommes, et pas seulement un ou deux ...

Enfin, deux choses m'ont marquée. Très violemment :
1) "Voici vos scaphandres, des plasma-cutter pour couper la glace, et ... oh, j'allais oublier, la dernière invention d'Eli, une plate-forme de transport à sustentation" ... Okay, mais il manque un "Les filles" avec un British accent bien snob quelque part. Sérieusement, j'ai pensé Totally Spies tout le long. C'est hors-sujet, mais ça m'a fait rire xD.
2) Twisty : un p'tit peu la créature dans le film Abyss, excepté qu'il ne s'agissait pas d'eau, non ? Avec la même tendance à reproduire le visage de la madame et du monsieur qu'elle aime bien ...

Le plus habituel pour le jeu d'acteur de Robert Carlyle, et un gros plus pour le Colonel Young qui se révèle intéressant. (Et un bonus pour le lance-flammes, c'était très mignon.)
Quant à noter ... Allez, un 11, voire 12/20.
Forms Follow Function.
General Sam Carter
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 163
Inscrit : 26 déc. 2008, 22:04
Pays : France
Lieu : Paris

Re: 1x06 - Water

Message non lu par General Sam Carter »

CITATION Par contre c'est idiot de ne pas les avoirs utilisés dans le restant de la fin de la séries et en plus ils étaient encore en bon état ! ( et alors pourquoi 2 combines lorsque dans le vaisseau ils devaient être nombreux (les ancients) si c'est les leurs !?)

(Je pense que les combinaisons étaient avec leur stock vu que je crois qu'ils les ont sortit d'une boîte)
Il ne me semble pas que se soit eux qui les est ramenés, ils disent plus ou moins clairement qu'ils les ont trouvées et que vu le temps qu'elles ont passés dans le vaisseau elles sont un peu pétées :P
Ils mentionne une 3eme combinaison,mais pas assez de temps pour la restaurer donc ils y vont a 2...

Sinon l'épisode en lui-même est assez vide (...) , on se doutait que scott allez être sauvez ( et le coup de je peux pas pdt 35 min et hop a la fin Miracle j'y arrive :angry: ).De plus c'est bizarre ils trouvent tous ce qu'ils veulent "un peu plus loin sur la planète" ( sable et eau...),pas trop d'imagination a ce niveau la...
Je trouve aussi que la relation militaire/civils doit être plus exploités (elle va sans doute l'être dans "Divded" mais bon ...)

Gros point négatif également : "l'Alien" expédié en 2 temps 3 mouvements ; hop hop ; on le fou dans un bidon ( d'ailleurs il est con , pourquoi il rentre dedans ?!!!) et on l'envoi sur la Planète ...A mon avis ils aurait du plus l'exploité , communiquer,tchater,faire la causette, et APRES le virer :lol:

Bref épisode moyen,j'attends toujours de l'action (...) a suivre...
Cowen
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 648
Inscrit : 26 oct. 2004, 19:05
Pays : France

Re: 1x06 - Water

Message non lu par Cowen »

J'ai rien a reprocher à cet épisode en lui-même. En revanche, l'histoire de l'eau aurait pu être faite autrement. On aurait pu avoir du totalement différent.
Quoi qu'il en soit, c'était un bon épisode. Je regrette juste que l'histoire de Twisty prenne si peu de place et qu'au final on en sait pas beaucoup plus qu'avant sur cette entité. Un Rush bien plus aimable qu'a l'habitude, mais dont la tête, lorsqu'il voit Young revenir avec Scott plutôt qu'un stock de glace, en dit long : peu lui importe les sacrifices ! Cela causera certainement des tensions lorsque l'eau viendra de nouveau à manquer.

En ce qui concerne les combis, par contre la c'est plutôt logique. Nous sommes sur un vaisseau ancien. Or, les combinaisons utilisées par les Asgards de la Lost Tribe sont manifestement stockées dans une base ancienne... qui se trouve sur une planète de glace à l'atmosphère irrespirable ! Quand au fait qu'elles ne soit pas exactement pareilles... eh ben, vu le temps qu'il s'est écoulé entre le lancement du Destiny et l'arrivée des Anciens dans Pégase, si le design de leur combi n'avait pas évolué, perso ça m'aurait paru un peu bizarre ^^
chrisasm62
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2040
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Pays : France
Lieu : Lens, 62

Re: 1x06 - Water

Message non lu par chrisasm62 »

CITATION En ce qui concerne les combis, par contre la c'est plutôt logique. Nous sommes sur un vaisseau ancien. Or, les combinaisons utilisées par les Asgards de la Lost Tribe sont manifestement stockées dans une base ancienne... qui se trouve sur une planète de glace à l'atmosphère irrespirable ! Quand au fait qu'elles ne soit pas exactement pareilles... eh ben, vu le temps qu'il s'est écoulé entre le lancement du Destiny et l'arrivée des Anciens dans Pégase, si le design de leur combi n'avait pas évolué, perso ça m'aurait paru un peu bizarre ^^
CITATION A mon avis les Asgards de Atlantis ont piqués les combinaisons dans une installation Ancienne, d'ailleurs ils sont dans un bâtiment Ancien non ? Qui se trouve lui même sur une planète glacée, devait y avoir les combinaisons dedans, ou alors ils les ont trouvés en explorant un peu
+1

C'est pas très compliqué à comprendre.
Les combinaisons du vaisseau sont tout simplement moins évolués sans doute puisque beaucoup plus anciennes.
Donc légérement differentes dans le design.
CITATION Gros point négatif également : "l'Alien" expédié en 2 temps 3 mouvements ; hop hop ; on le fou dans un bidon ( d'ailleurs il est con , pourquoi il rentre dedans ?!!!)
C'est un piège tendue par TJ.
L'Alien est attirée par l'eau donc y rentre.


Et pourquoi serait elle intelligente?
Tonton Beber
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 453
Inscrit : 30 sept. 2008, 23:45
Pays : Luxembourg

Re: 1x06 - Water

Message non lu par Tonton Beber »

CITATION (chrisasm62,Dimanche 01 Novembre 2009 10h57)
C'est pas très compliqué à comprendre.
Les combinaisons du vaisseau sont tout simplement moins évolués sans doute puisque beaucoup plus anciennes.
Donc légérement differentes dans le design.
C'est pas très compliqué à comprendre en effet.

Le staff a voulu faire des économies de budget en récupérant les combinaisons de SGA.
Peu servi, quasi neuves ...

Je leur jetterais même pas la pierre, cela se fait couramment dans des séries, ou des films.
Souvenez vous du robot de Planète interdite en 1956 (pour ceux qui l'ont vu) eh bien il a même servi dans un épisode de Columbo ...
Atlanticien
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 615
Inscrit : 19 juin 2005, 17:51
Pays : Europe

Re: 1x06 - Water

Message non lu par Atlanticien »

Aussi, mais y a bien une raison au pourquoi elles sont sur le Destiny quand même...
lotus006
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 835
Inscrit : 23 sept. 2004, 08:02
Pays : Earth-2
Lieu : Il Revient d'un autre site (Chut ! Faut pas le dire !)

Re: 1x06 - Water

Message non lu par lotus006 »

CITATION (chrisasm62,Dimanche 01 Novembre 2009 05h57)
CITATION A mon avis les Asgards de Atlantis ont piqués les combinaisons dans une installation Ancienne, d'ailleurs ils sont dans un bâtiment Ancien non ? Qui se trouve lui même sur une planète glacée, devait y avoir les combinaisons dedans, ou alors ils les ont trouvés en explorant un peu
+1

C'est pas très compliqué à comprendre.
Les combinaisons du vaisseau sont tout simplement moins évolués sans doute puisque beaucoup plus anciennes.
Donc légérement differentes dans le design.
Ouais j'avous c'est sur qu'elles ont de petites différences ; comme les lumières à gauche et aussi l'interface qu'ils avaient dans de Lost tribe qui était dans le casque.
Toujours plus haut ! Sinon allez vers l'avant !
bounet
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 793
Inscrit : 07 juil. 2005, 00:57
Pays : France

Re: 1x06 - Water

Message non lu par bounet »

j'ai bien aimé cet épisode, mieux que le précédent. Ce qui est bien c'est que la qualité des épisodes va en s'améliorant, j'espère qu'il sera de même pour le suivant.

Les plus :

- La relation : Young/Scott
- Tamara, qui joue bien son rôle de chef temporaire ni "je me la pète" ni "je ne sais pas quoi faire". Bref, une chef qui a su prendre les bonnes décision au bon moment.
- Rush, qui reproche à Eli d'arrêter de faire son gamin.
- Twisty, la tornade de sable :P. Je pense qu'elle est inoffensive, si vous remarquez bien elle n'a jamais attaqué, elle c'est défendu...
- Le lieutenant James qui grille Scott et Chloé, je pense qu'il va y avoir de la tension entre-elles par la suite.
- Les derniers moment de l'épisode, quand les civils se plaignent à Young...
- Les FX

Les moins :

- Eli, faut qu'il grandisse le jeune-homme...

Bref un bon épisode dans l'ensemble. Je lui met un 15/20.
Ma vie est un combat perpétuel, l'assaillant est minuscule, mais je gagnerai ! Que faire ? Juste essayer de ne pas baisser les bras.

"Fait de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité
Cowen
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 648
Inscrit : 26 oct. 2004, 19:05
Pays : France

Re: 1x06 - Water

Message non lu par Cowen »

CITATION (Tonton Beber,Dimanche 01 Novembre 2009 13h54)
CITATION (chrisasm62,Dimanche 01 Novembre 2009 10h57)
C'est pas très compliqué à comprendre.
Les combinaisons du vaisseau sont tout simplement moins évolués sans doute puisque beaucoup plus anciennes.
Donc légérement differentes dans le design.
C'est pas très compliqué à comprendre en effet.

Le staff a voulu faire des économies de budget en récupérant les combinaisons de SGA.
Peu servi, quasi neuves ...

Je leur jetterais même pas la pierre, cela se fait couramment dans des séries, ou des films.
Souvenez vous du robot de Planète interdite en 1956 (pour ceux qui l'ont vu) eh bien il a même servi dans un épisode de Columbo ...
Certainement, il n'empêche que cette réutilisation reste logique et cohérente. Donc, ça me pose pas de problèmes.
sushi
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 350
Inscrit : 14 août 2005, 00:37
Pays : France
Lieu : troyes

Re: 1x06 - Water

Message non lu par sushi »

La fin rappelle le roi lion. Sinon la seule chose qui m'a plu dans cette episode c'est young qui galere avec le kino
Dernière modification par sushi le 01 nov. 2009, 19:08, modifié 1 fois.
Pimpin
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 11
Inscrit : 01 nov. 2009, 19:58
Pays : France

Re: 1x06 - Water

Message non lu par Pimpin »

Une question :
Où est passée l'eau manquante ?
bounet
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 793
Inscrit : 07 juil. 2005, 00:57
Pays : France

Re: 1x06 - Water

Message non lu par bounet »

CITATION (Pimpin,Dimanche 01 Novembre 2009 20h02) Une question :
Où est passée l'eau manquante ?
Une partie dérober par le chauve (arf j'ai oublié son nom encore), pour le reste l'équipage pense que c'est Twisty la tornade de sable.
Ma vie est un combat perpétuel, l'assaillant est minuscule, mais je gagnerai ! Que faire ? Juste essayer de ne pas baisser les bras.

"Fait de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité
Tosheros
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 356
Inscrit : 13 oct. 2009, 22:09
Pays : Belgique

Re: 1x06 - Water

Message non lu par Tosheros »

Visiblement les formes de vies qu'on a d'abord prit pour du sable ont besoin d'eau pour se multiplier (la réaction peut visiblement s'inverser d'ailleurs, d'après le troisième Air), à la base devait y en avoir que quelques uns puis la colonie a absorbé de plus en plus d'eau pour grossir.
Rush compare la forme de vie à de la vapeur d'eau quand ils ont une image infrarouge de la conduite.
Burn the land and boil the sea
You can't take the sky from me...
Tonton Beber
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 453
Inscrit : 30 sept. 2008, 23:45
Pays : Luxembourg

Re: 1x06 - Water

Message non lu par Tonton Beber »

CITATION (Tosheros,Dimanche 01 Novembre 2009 20h13) Visiblement les formes de vies qu'on a d'abord prit pour du sable ont besoin d'eau pour se multiplier (la réaction peut visiblement s'inverser d'ailleurs, d'après le troisième Air), à la base devait y en avoir que quelques uns puis la colonie a absorbé de plus en plus d'eau pour grossir.
Rush compare la forme de vie à de la vapeur d'eau quand ils ont une image infrarouge de la conduite.
Peut être une nouvelle forme de réplicateurs ...
ils ont besoin d'eau pour se répliquer
Qetesh
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 493
Inscrit : 06 août 2007, 01:05
Pays : France
Lieu : In Uranus

Re: 1x06 - Water

Message non lu par Qetesh »

CITATION (Tonton Beber,Dimanche 01 Novembre 2009 20h57)
CITATION (Tosheros,Dimanche 01 Novembre 2009 20h13) Visiblement les formes de vies qu'on a d'abord prit pour du sable ont besoin d'eau pour se multiplier (la réaction peut visiblement s'inverser d'ailleurs, d'après le troisième Air), à la base devait y en avoir que quelques uns puis la colonie a absorbé de plus en plus d'eau pour grossir.
Rush compare la forme de vie à de la vapeur d'eau quand ils ont une image infrarouge de la conduite.
Peut être une nouvelle forme de réplicateurs ...
ils ont besoin d'eau pour se répliquer
Encore des réplicateurs o/

On peut penser à un cousin éloigné de la forme de vie vue dans l'épisode "Watergate" de la saison IV.
Commentaire pré-écrit valable pour tout épisode de SGU : Un épisode à chier, dans la lignée des précédents. _|¯|O"
-----
Sono miryoku no munamoto SEXY PRINCESS
Ii ja nai Choi ERO namida

:'( ♥Eri♥Jun♥Lin♥ :'(
-----
Un fou: Si vous ne parvenez pas à comprendre cette théorie c'est que vous êtes des primitifs, mais à mon avis ce n'est pas cela, car j'ai joué avec plein d'entre vous à des jeux de stratégie et vous m'avez battu maintes fois.
Pimpin
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 11
Inscrit : 01 nov. 2009, 19:58
Pays : France

Re: 1x06 - Water

Message non lu par Pimpin »

Oui, mais la matière de disparaît pas !
J'ai cru comprendre qu'il manquait des dizaines de m3 d'eau.
Tout cela pour faire un nuage d'aliens de quelques grammes ?
Tosheros
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 356
Inscrit : 13 oct. 2009, 22:09
Pays : Belgique

Re: 1x06 - Water

Message non lu par Tosheros »

Pour leur masse on ne sait pas, si ça ce trouve ils arrivent à la compresser bien au delà de l'état naturel de la matière. Sinon ils peuvent également la changer en énergie.
C'est une forme de vie extrême, peut-être que ce qui nous parait être un sommet scientifique est pour eux une banalité métabolique.
Burn the land and boil the sea
You can't take the sky from me...
Répondre

Revenir à « Commentaires S1 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit