[SPOILER] 1x08 Time

Répondre
Atlanticien
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 615
Inscrit : 19 juin 2005, 17:51
Pays : Europe

Re: [SPOILER] 1x08 Time

Message non lu par Atlanticien »

Dernier message de la page précédente :

Eh bien ! Je sais pas ce qu'il vous faut pour pas vous ennuyer franchement !

Et non ils ne sont pas mort, lorsque Scott a enregistrer son message dans le Kino notre équipe qui trouve le Kino abandonner sur la planète verra son message et donc partira vite fait de la planète en prenant bien soin de prendre l'antidote sur les créatures de jour lorsqu'elles sont inoffensives et donc tout ce qu'on a vu s'annule.
Dernière modification par Atlanticien le 15 nov. 2009, 01:13, modifié 1 fois.
Asuka
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 146
Inscrit : 10 avr. 2005, 16:59
Pays : France
Contact :

Re: [SPOILER] 1x08 Time

Message non lu par Asuka »

MAGNIFIQUE!!!

De loin le meilleur! Bordel ça faisait un baille que j'avais pas été autant passionné par un zode! J'ai eu peur au début qu'il nous fasse un full épisode kino! Mais au final que du bonheur! Un très très bon stargate à la sauce psychologie personnage et émotion très convaincant (surtout Eli!) Et puis les réfèrences! :) J'adore!!!!!!

Je peux enfin dire que Universe c'est du Stargate! :clap:
medoche71
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 716
Inscrit : 03 nov. 2004, 18:37
Pays : France
Lieu : Montchanin (saône et loire)

Re: [SPOILER] 1x08 Time

Message non lu par medoche71 »

Episode très sympa !!!

Même si j'ai réussi a deviner la fin de l'épisode dès que Grololo et Miss Nouille ont mortes ^^

Enfin, comme on dit " On ne me la fait pas a moi " XD


L'épisode est superbe, avec de la mise en abime a coup d'éruption solaire (ça faisait un moment qu'on s'en était pas servi de celle là ).
Et .... et ..... et..... 8 épisodes, et pas une seule forêt de sapins pourris !!!


Par contre, ça commence mal, 8 épisodes, et les héros sont déjà morts 2 fois ^^






J'en veux d'autre des comme ça, du vrai Stargate a l'ancienne !!!
helpdesk
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 257
Inscrit : 09 sept. 2009, 16:57
Pays : France

Re: [SPOILER] 1x08 Time

Message non lu par helpdesk »

Moi je me demande comment les Producteur vont réussir à satisfaire TOUT les exigence de leur public à chaque épisodes, c'est une salve de critique négatif sur tout les point de la série.

Je suis le premier à dire que c'est nul ses épisodes, que c'est pas l'ambiance STARGATE, mais ce dernier épisodes étais quand même mieux non ?!

La cloé qui meurt deux fois, et on pourrais espérer ne plus la revoir, du bonheur ! :D
Si comme moi, vous et l’orthographe çà fait deux...
... utilisez : www.scribens.fr
koroxx
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 174
Inscrit : 30 juil. 2008, 19:21
Pays : Suisse
Contact :

Re: [SPOILER] 1x08 Time

Message non lu par koroxx »

Cool, un épisode hors du vaisseaux et filmé d'une manière assez originale grâce au kino par moment :lol:
En plus pour une fois la planète n'est pas vraiment vide grâce à ces vilains et gros insectes et il y a un minimum d'action !
L'histoire de la réalité parallèle a déjà été plusieurs fois utilisée mais ça ne m'a pas dérangé, tant qu'il se passe quelque chose... Surtout que ici ça permet de tuer 2 fois Chloé !

Le niveau des épisodes remonte un peut quand même ^_^
Tosheros
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 356
Inscrit : 13 oct. 2009, 22:09
Pays : Belgique

Re: [SPOILER] 1x08 Time

Message non lu par Tosheros »

CITATION (Asuka,Dimanche 15 Novembre 2009 01h29) Mais au final que du bonheur! Un très très bon stargate à la sauce psychologie personnage et émotion très convaincant (surtout Eli!)
Oui, c'est vrai que le ressenti d'Eli à propos de sa mère était assez touchant.
Ça aurait pu contribuer à le rendre moins puéril vis à vis de l'équipe, mais vu qu'il y a encore une fois modification du continuum espace-temps à priori tout le monde sauf le spectateur l'ignorera.
Burn the land and boil the sea
You can't take the sky from me...
tucker
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 87
Inscrit : 07 oct. 2009, 11:32
Pays : france

Re: [SPOILER] 1x08 Time

Message non lu par tucker »

CITATION (helpdesk,Dimanche 15 Novembre 2009 11h10) Moi je me demande comment les Producteur vont réussir à satisfaire TOUT les exigence de leur public à chaque épisodes, c'est une salve de critique négatif sur tout les point de la série.

Je suis le premier à dire que c'est nul ses épisodes, que c'est pas l'ambiance STARGATE, mais ce dernier épisodes étais quand même mieux non ?!

La cloé qui meurt deux fois, et on pourrais espérer ne plus la revoir, du bonheur ! :D
C'était mieux, aucun doute. Mais c'était pas non plus transcendantale. L'histoire de ligne temporelle, même si cétait bien amené, c'est du déjà vu.

Les bestioles, je suis sur de les avoir déjà vu dans une série ou un film.

Le pathos était bien intégré à l'histoire, même si c'était un peu long à mon goût.

J'ai bien aimé les voir presque tous mourir (ni voyez aucun mauvais goût), j'ai trouvé ça plutôt bien fait.

Le kino donnait une réalisation à la Blair Witch Project et ça m'a surpris, bon point.

Maintenant, cet épisode me fait l'effet que m'a fait Water : ils sont dans la bonne direction, mais on exploite pas encore le potentiel de la série.
space explorer
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 63
Inscrit : 07 nov. 2009, 19:19
Pays : France

Re: [SPOILER] 1x08 Time

Message non lu par space explorer »

Episode très bon, enfin une aventure intéressante. De plus le scénario est bien pensé et la prise de vue à travers un kino est une exellente idée. Un savant mélange d'émotion et d'action !!! J'en espère autant des prochains episodes.On peut juste regretter le trop grand nombre de morts qui vont comme par magie rescussiter dans le prochain episode (un peu gros comme histoire...)
Dum vivis sperare decet
Ném
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 13
Inscrit : 27 oct. 2009, 20:52
Pays : France

Re: [SPOILER] 1x08 Time

Message non lu par Ném »

J'ai trouvé cet épisode absolument excellent, le meilleur de la franchise depuis longtemps à vrai dire. Enfin ce n'est que mon point de vue, venez pas m'agresser en me disant que je n'y connais rien... :rolleyes:

J'ai beaucoup aimé la réalisation. Vraiment dans le bon tempo. Par ailleurs l'effet "jungle + pluie + nuit" donne souvent un résultat très intéressant dans les séries, et ça avait été assez peu utilisé jusque là et je trouve que l'effet rendu est excellent.

Par ailleurs, même si lors des derniers épisodes on pouvait critiquer la psycho à deux balles de la série, là je trouve quelle est très bien rendue, avec un très bon ton et un bon jeu d'acteur. Ils ont réussi à trouver un très bon juste milieu.

J'ai beaucoup aimé Eli dans cet épisode. Avant il ne me faisait ni chaud ni froid, mais dans cet épisode je trouve qu'il est plutôt très bon.

En fait j'ai franchement adoré cet épisode et je ne pense pas que c'était du au fait que le précédant était plutôt limite, mais vraiment parce qu'il y avait du fond, une histoire et une trame à suivre, mise en relation avec les épisodes précédents.

Il était difficile de faire du neuf avec un sujet ultra utilisé, surtout dans la franchise stargate, mais celui ci était une très grande réussite.

T.J, perso qui ne me branche pas plus que ça, m'a agréablement surprise, surtout vers la fin en fait. De la retenu et de la justesse, le tout orchestré par une très bonne réalisation.

Ce sont ces styles d'épisodes que j'attends de SGU, j'espère en revoir plus souvent.

Je dirais aussi que la fin est vraiment bien, un peu "cassante" mais dans le tempo de l'épisode, bref je ne me suis pas ennuyée une seconde et cet épisode correspond parfaitement aux épisodes "types" que j'attends de cette série.

Bref une réussite.
Crow
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 372
Inscrit : 18 mars 2006, 19:51
Pays : Belgique
Contact :

Re: [SPOILER] 1x08 Time

Message non lu par Crow »

Alors moi, j'accroche plutôt bien à la série depuis son lancement (alors que j'étais plus que pessimiste avant le pilote).
Le jeu de T.J. était excellent et cette scène avec Eli, elle et le "cadavre", c'est ce que j'ai préféré dans cet épisode.
Episode qui ne m'a cependant pas enthousiasmé plus que ça. Mon préféré à ce jour reste "Light", avec la lotterie.
Mais je continue tout de même d'aimer SGU et je soutiens. Je pense que cette série doit être jugée sur l'ensemble d'une saison (voire deux) et non épisode par épisode.
Agater
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 6
Inscrit : 24 août 2009, 20:23
Pays : France

Re: [SPOILER] 1x08 Time

Message non lu par Agater »

On dirait que SGU remonte la pente... Mon favori absolu est Light, Time se place en deuxième position avec une réalisation de Cooper qui est toujours efficace et montre plus de style. :rolleyes: Cependant, il y a tjrs des longueurs... :( La fin démontre encore la lenteur de la série mais peut-être aura-t-on droit à un scénario plus intéressant au prochain épisode vu que Time constitue une base... pas trop mauvaise.
De plus le jeu d'acteur prend de l'épaisseur là c'est pas mal!
Dernière modification par Agater le 15 nov. 2009, 14:16, modifié 1 fois.
shepeard
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 655
Inscrit : 01 avr. 2005, 22:58
Pays : france
Lieu : Paris

Re: [SPOILER] 1x08 Time

Message non lu par shepeard »

Je sors de mon silence pour commenter cet épisode. J'ai pour l'instant adoré tous les épisodes de SGU mais celui là m'a bluffé.
Déjà le coté non résolu à la fin de l'épisode déroge à toutes les règles qu'on avait l'habitude de voir dans SG1 et SGA. On nous avait prévenu avant le début de la série et on est servi. Donc une impression de frustration et des questions qui se posnet pour le prochain épisode.
Ensuite la réalisation. Pendant tout le début de l'épisode, je me suis dit pourquoi n'avoir pas filmé SGU de cette façon après l'arrivée sur le Destiny. C'est-à-dire par l'intermédiaire des kinos. On aurait eu une impression d'immersion totale comme ce que j'ai ressenti en regardant cet épisode.

CITATION J'ai beaucoup aimé la réalisation. Vraiment dans le bon tempo. Par ailleurs l'effet "jungle + pluie + nuit" donne souvent un résultat très intéressant dans les séries, et ça avait été assez peu utilisé jusque là et je trouve que l'effet rendu est excellent.
Le point suivant : jungle + pluie + nuit. Excellent , sublimissime, magique. J'en avais rêvé (dans un vrai rêve, hein!) et ils l'ont fait. Je me serasi cru dans Halo Combat Evolved. Les connaisseurs se souviendront sûrement de la mission de Master Chief dans la jungle entrain de se battre contre les FLoods. L'attitude de Greer notamment m'a rappelé les petites phrases qu'on entend de la part des Marines dans le Jeu (le fameux "Come On! Youhou :D ).
Les créatures elle même rappellent un peu les Floods.
A propos des aliens, on nous a pas menti. On a bien le droit à des aliens qui ne parlent pas anglais et qui sont en CGI effects. Mais je pensais qu'ils seraient quand même évolués et auraient une langue à eux. A suivre...

Bref, toujours surpris toujours content. Plus que deux épisodes avant la pause. Je vais pas tenir :(
Tosheros
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 356
Inscrit : 13 oct. 2009, 22:09
Pays : Belgique

Re: [SPOILER] 1x08 Time

Message non lu par Tosheros »

CITATION (Crow,Dimanche 15 Novembre 2009 14h03) Le jeu de T.J. était excellent et cette scène avec Eli, elle et le "cadavre", c'est ce que j'ai préféré dans cet épisode.
Elle est quand même vachement émue par la perte de cette patiente. D'autres personnages sont morts sans qu'elle en soit pareillement affectée.
Burn the land and boil the sea
You can't take the sky from me...
pierrot1993
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 19
Inscrit : 21 févr. 2008, 22:35
Pays : France

Re: [SPOILER] 1x08 Time

Message non lu par pierrot1993 »

Moi j'ai bien aimé cet épisode mais je me demande pourquoi le premier Rush, qui a voyagé vers le passé, est mort (c'est son crane qu'on retrouve après)
Golgothletraceur
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 16
Inscrit : 07 nov. 2009, 11:05
Pays : France

Re: [SPOILER] 1x08 Time

Message non lu par Golgothletraceur »

Yeah, ça c'était de l'épisode !!
Jeu des perso toujours excellent, utilisation de la caméra irréprochable que du plus
Enfin on a de l'action, même si pour moi, les autres qui n'en comportaient pas sont tout aussi bien !
J'attend la suite avec impatience !!!
Ném
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 13
Inscrit : 27 oct. 2009, 20:52
Pays : France

Re: [SPOILER] 1x08 Time

Message non lu par Ném »

CITATION (Tosheros,Dimanche 15 Novembre 2009 14h36)
CITATION (Crow,Dimanche 15 Novembre 2009 14h03) Le jeu de T.J. était excellent et cette scène avec Eli, elle et le "cadavre", c'est ce que j'ai préféré dans cet épisode.
Elle est quand même vachement émue par la perte de cette patiente. D'autres personnages sont morts sans qu'elle en soit pareillement affectée.
Certes mais elle côtoyait plus Chloé , vu qu'elle fait parti des perso principaux mais je pense surtout que c'est ce que dit Eli qui l'a met dans cet état par contre...
Cowen
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 648
Inscrit : 26 oct. 2004, 19:05
Pays : France

Re: [SPOILER] 1x08 Time

Message non lu par Cowen »

C'est ça. Je pense en fait que TJ savait que Chloé était morte ou vraiment sur le point de l'être, elle dit à Eli que "elle s'en sortira probablement pas" mais Eli comprends pas le sous-entendu et fait sa déclaration, ce qui fait pleurer TJ qui revient avouer à Eli que c'était plus la peine quoi.
Tosheros
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 356
Inscrit : 13 oct. 2009, 22:09
Pays : Belgique

Re: [SPOILER] 1x08 Time

Message non lu par Tosheros »

CITATION (pierrot1993,Dimanche 15 Novembre 2009 15h12) Moi j'ai bien aimé cet épisode mais je me demande pourquoi le premier Rush, qui a voyagé vers le passé, est mort (c'est son crane qu'on retrouve après)
Ça peut aussi être celui de Scott s'il a passé le vortex lui aussi, mais c'est plus flippant de penser que le crâne que Rush manipule est son propre crâne. :ninja:

Oublie pas que contrairement à Scott, Rush était toujours malade. Il allait de toutes façons périr peu après et n'avait même pas de DHD portable vu qu'il l'avait refilé à Wallace après avoir ouvert la porte, donc même si une autre planète était accessible il n'aurait pas pu s'y rendre.

Possible aussi qu'à cause de l'instabilité du vortex, la traversée ne se fasse pas totalement sans encombres.
Si son corps n'as pas l'air affecté, possible que des atomes ici et là se soient perdus en route, ou que la porte ait mal reconstitué son système nerveux et qu'il soit mort étouffé par son propre corps. Un truc qui aurait affecté le corps humain et pas le Kino.

Mais je reste plus en faveur de la première solution.
Burn the land and boil the sea
You can't take the sky from me...
pierrot1993
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 19
Inscrit : 21 févr. 2008, 22:35
Pays : France

Re: [SPOILER] 1x08 Time

Message non lu par pierrot1993 »

CITATION (Tosheros,Dimanche 15 Novembre 2009 15h31) Ça peut aussi être celui de Scott s'il a passé le vortex lui aussi, mais c'est plus flippant de penser que le crâne que Rush manipule est son propre crâne. :ninja:
Oui en effet c'est enorme de se dire ça^^

Sinon je pense que la premiere solution doit être la bonne. Il a du crever de la maladie, ou peut être de soif ou de faim, voire tué par les aliens!
Ce qui serait bizarre c'est qu'il ai laissé le kino par terre dans ce cas la.
Trantor
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 443
Inscrit : 17 août 2005, 10:05
Pays : France
Lieu : Lyon
Contact :

Re: [SPOILER] 1x08 Time

Message non lu par Trantor »

Ou le docteur Rush n'est pas mort et il y a deux docteurs Rush dans la nouvelle réalité... :blink:
- Un sur le Destiny,
- Un qui a disparu sur la planète et qu'on reverra plus tard
Le pouvoir corrompt.
Le pouvoir absolu corrompt absolument.
pierrot1993
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 19
Inscrit : 21 févr. 2008, 22:35
Pays : France

Re: [SPOILER] 1x08 Time

Message non lu par pierrot1993 »

Oui mais dans ce cas la à qui est le crane? (a moins que ce soit celui de Scott mais bon)
Répondre

Revenir à « Universe ›› Saisons 1 & 2 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit