La spécificité de la planète de la base Icarus

Répondre
Sgm
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1293
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

La spécificité de la planète de la base Icarus

Message non lu par Sgm »

Bonjour,

J'ouvre ce topic pour poser une question d'ordre générale, que vous connaissez déjà, puisque vous avez lu le titre. En effet, je ne saisis pas l'obstacle qui empêche la Terre de contacter le Destiny, à part, bien sur, les scénaristes.

En effet, ce n'est pas une question de porte, vu que manifestement c'est une planète avec un noyau particulier que l'on cherche. D'après Rush, c'est une question d'énergie. Alors qu'est-ce qui nous empêche de positionner la porte à coté d'un trou noir, comme cela déjà été fait à plusieurs reprises, d'appliquer les équations d'Eli, et de contacter le Destiny?

On va pas me dire que la puissance d'un trou noir est inférieure à celle du noyau d'une planète, si ?

Une source d'énergie particulière? Particulière en quoi ?

Qu'en pensez-vous ? :)
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
dedaledu01
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 1
Inscrit : 21 nov. 2009, 12:11
Pays : france

Re: La spécificité de la planète de la base Icarus

Message non lu par dedaledu01 »

a mon avis il se sont servis de lenergie du noyau de la planete pour activer les 9chevrons mais jamerais savoir si ce sont les goa'uld ou les jaffas qui attaque le vaissau hammond de carter
Sgm
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1293
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

Re: La spécificité de la planète de la base Icarus

Message non lu par Sgm »

Oui, c'est ce que j'ai dis dans mon post...

Et c'est l'alliance Luxienne qui attaque le Hammond, c'est dit dans le pilote :).
Dernière modification par Sgm le 21 nov. 2009, 12:27, modifié 1 fois.
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
Farhandlir
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 183
Inscrit : 17 déc. 2008, 22:24
Pays : Canada

Re: La spécificité de la planète de la base Icarus

Message non lu par Farhandlir »

CITATION (Sgm,Samedi 21 Novembre 2009 06h11) D'après Rush, c'est une question d'énergie. Alors qu'est-ce qui nous empêche de positionner la porte à coté d'un trou noir, comme cela déjà été fait à plusieurs reprises, d'appliquer les équations d'Eli, et de contacter le Destiny?
Et comment comptes-tu faire passer tout le petit monde par la porte, en combi spatiale ?
Sgm
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1293
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

Re: La spécificité de la planète de la base Icarus

Message non lu par Sgm »

CITATION (Farhandlir,Samedi 21 Novembre 2009 13h34)
CITATION (Sgm,Samedi 21 Novembre 2009 06h11) D'après Rush, c'est une question d'énergie. Alors qu'est-ce qui nous empêche de positionner la porte à coté d'un trou noir, comme cela déjà été fait à plusieurs reprises, d'appliquer les équations d'Eli, et de contacter le Destiny?
Et comment comptes-tu faire passer tout le petit monde par la porte, en combi spatiale ?
Là n'est pas la question.

De plus, la Midway station devrait répondre à ta question.
Dernière modification par Sgm le 21 nov. 2009, 12:47, modifié 1 fois.
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
Atlanticien
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 615
Inscrit : 19 juin 2005, 17:51
Pays : Europe

Re: La spécificité de la planète de la base Icarus

Message non lu par Atlanticien »

CITATION (Sgm,Samedi 21 Novembre 2009 12h27) Oui, c'est ce que j'ai dis dans mon post...

Et c'est l'alliance Luxienne qui attaque le Hammond, c'est dit dans le pilote :).
Non ce n'est pas dit dans le pilote, c'est une hypothèse, une supposition il me semble. Carter dit à O'Neill qu'ils ne se sont pas présentés et donc qu'elle ne sait pas qui sont les attaquants.
Sgm
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1293
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

Re: La spécificité de la planète de la base Icarus

Message non lu par Sgm »

CITATION (Atlanticien,Samedi 21 Novembre 2009 13h51)
CITATION (Sgm,Samedi 21 Novembre 2009 12h27) Oui, c'est ce que j'ai dis dans mon post...

Et c'est l'alliance Luxienne qui attaque le Hammond, c'est dit dans le pilote :).
Non ce n'est pas dit dans le pilote, c'est une hypothèse, une supposition il me semble. Carter dit à O'Neill qu'ils ne se sont pas présentés et donc qu'elle ne sait pas qui sont les attaquants.
Une fois de plus, ca n'est pas la question :).

Il se demandait si c'était les Goa'Ulds ou les Jaffas, dans le pilote on nous dit que c'est probablement les Luxiens, point barre.
Dernière modification par Sgm le 21 nov. 2009, 12:58, modifié 1 fois.
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
Atlanticien
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 615
Inscrit : 19 juin 2005, 17:51
Pays : Europe

Re: La spécificité de la planète de la base Icarus

Message non lu par Atlanticien »

Je réponds juste à ton affirmation comme quoi c'est bien les Luxiens, toi tu as l'air de dire que c'est sûre...Alors que non.
Farhandlir
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 183
Inscrit : 17 déc. 2008, 22:24
Pays : Canada

Re: La spécificité de la planète de la base Icarus

Message non lu par Farhandlir »

CITATION (Sgm,Samedi 21 Novembre 2009 06h46) De plus, la Midway station devrait répondre à ta question.
LOL, une station intermédiaire de type Midway placée à proximité d'un trou noir, elle est pas mal celle là :D

Je me demande comment tu comptes compenser les effets de dilatation temporelle en sachant que même si le Destiny semble capable de contrer ce genre d'effets une station elle n'a pas cette technologie, peut être un jour qui sait.
Ainsi que l'attraction du trou noir, avec des compensateurs et des stabilisateurs sans aucun doute inférieurs à ceux d'un croiseur Terrien par exemple. Ce même type de croiseur qui se fait honteusement affaiblir et a du mal à résister à l'attraction d'un trou noir dans le 10x03 de SG1.

Mais je dois me tromper, tu as surement une excellente explication ;)
Sgm
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1293
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

Re: La spécificité de la planète de la base Icarus

Message non lu par Sgm »

CITATION (Farhandlir,Samedi 21 Novembre 2009 14h56)
CITATION (Sgm,Samedi 21 Novembre 2009 06h46) De plus, la Midway station devrait répondre à ta question.
LOL, une station intermédiaire de type Midway placée à proximité d'un trou noir, elle est pas mal celle là :D

Je me demande comment tu comptes compenser les effets de dilatation temporelle en sachant que même si le Destiny semble capable de contrer ce genre d'effets une station elle n'a pas cette technologie, peut être un jour qui sait.
Ainsi que l'attraction du trou noir, avec des compensateurs et des stabilisateurs sans aucun doute inférieurs à ceux d'un croiseur Terrien par exemple. Ce même type de croiseur qui se fait honteusement affaiblir et a du mal à résister à l'attraction d'un trou noir dans le 10x03 de SG1.

Mais je dois me tromper, tu as surement une excellente explication ;)
Très bien, il règne ici une sympathique odeur de discussion désagréable.

Comme je l'ai dit environ 25 fois, ca n'est pas vraiment la question :).

On se fiche de comment y envoyer des gens, je me demandais tout simplement qu'est-ce qui empêchait d'établir un vortex à coté d'un trou noir. Il n'est pas ici question d'envoyer des gens de créer une Midway ou quoi que ce soit, juste d'ouvrir un vortex pour communiquer par radio, ou envoyer des données compressées, ce que ne permettent pas de faire les pierres de communication ancienne, du moins ca n'est pas dit).
Dernière modification par Sgm le 21 nov. 2009, 14:06, modifié 1 fois.
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
I love stargate
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 151
Inscrit : 30 mai 2009, 10:46
Pays : france

Re: La spécificité de la planète de la base Icarus

Message non lu par I love stargate »

CITATION On se fiche de comment y envoyer des gens, je me demandais tout simplement qu'est-ce qui empêchait d'établir un vortex à coté d'un trou noir. Il n'est pas ici question d'envoyer des gens de créer une Midway ou quoi que ce soit, juste d'ouvrir un vortex pour communiquer par radio, ou envoyer des données compressées, ce que ne permettent pas de faire les pierres de communication ancienne, du moins ca n'est pas dit).
On ne peut pas utiliser la porte pour communiquer avec le Destiny même en utilisant l'énergie d'un trou noir. Le dit trou noir crée des fluctuations temporelles et gravitationnelles. Ce qui va se passer avec la porte c'est ça :
Image

Notre cher vaisseaux des anciens ne possédent pas de bouclier sur sa porte et donc ne sera pas protéger de la gravitation intense produite par le trou noir.
Si tu veut détruire le Destiny de l'intérieur c'est une très bonne idée.
Waff
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 167
Inscrit : 22 oct. 2004, 00:09
Pays : France

Re: La spécificité de la planète de la base Icarus

Message non lu par Waff »

Je suis assez d'accord avec SGM, je me suis aussi posé la question de la non utilisation d'un trou noir ou autres (on a vu foultitude de source de puissance colossale durant toutes ces années SG) pour accéder au Destiny.

Je pense que le côté limitatif reste la technologie à disposition des terriens, comme le fait remarquer "I love stargate", et je reste persuader que tôt ou tard (et plutôt tôt comme en seconde partie de saison à mon avis) l'équipage du Destiny va voir de la visite...
I love stargate
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 151
Inscrit : 30 mai 2009, 10:46
Pays : france

Re: La spécificité de la planète de la base Icarus

Message non lu par I love stargate »

CITATION Je pense que le côté limitatif reste la technologie à disposition des terriens, comme le fait remarquer "I love stargate", et je reste persuader que tôt ou tard (et plutôt tôt comme en seconde partie de saison à mon avis) l'équipage du Destiny va voir de la visite...
On sait que l'on ne peut pas contacter le Destiny grâce à la porte en se servant d'un trou noir. Par contre on sait que le Destiny utilise l'énergie d'une étoile pour son alimentation grâce à un certain appareil. Les plans de constructions d'un tel dispositif est forcément dans la base de donnée d'Atlantis. Donc le SGC a juste à reproduire cet appareil, l'adapté sur un BC-304 et utiliser l'énergie du soleil pour activer la porte vers le Destiny. Cette porte serait bien entendu dans un 304. Problème, il faut le bouclier du vaisseau. C'est là qu'intervient l'E2PZ de l'Odyssé. Et bing, l'Odyssé est en mission secrète. Mission en rapport avec le Destiny peut-être ?
Atlanticien
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 615
Inscrit : 19 juin 2005, 17:51
Pays : Europe

Re: La spécificité de la planète de la base Icarus

Message non lu par Atlanticien »

L'Odyssée est en mission secrète depuis un bon moment, bien avant la découverte du Destiny, ce n'est donc pas ça à mon avis. De plus il faudrait installer une porte des étoiles, les boucliers et les mêmes capteurs d'énergie sur le BC-304, et à mon avis il n'y a aucun plan pour construire se genre de choses dans la base de donnée d'Atlantis.
I love stargate
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 151
Inscrit : 30 mai 2009, 10:46
Pays : france

Re: La spécificité de la planète de la base Icarus

Message non lu par I love stargate »

Certes mais l'Odyssé était peut-être chargé de trouver une source d'énergie alternative pour la Porte d'Icarus.
CITATION les boucliers et les mêmes capteurs d'énergie sur le BC-304, et à mon avis il n'y a aucun plan pour construire se genre de choses dans la base de donnée d'Atlantis.
Ce dispositif a été construit bien avant Atlantis. Donc il est logique que les plans soit dans la base de donnée des Anciens. Et il ne faut pas oublier que notre cher vaisseaux est équipé de toute les connaissances Asgard et d'un E2PZ. Par conséquent il peut facilement construire un tel dispositif. Voir ps.
CITATION il faudrait installer une porte des étoiles
Ce n'est vraiment pas compliqué. Apophis l'a fait alors pourquoi pas nous.

PS pour quote 1 : on a 2 bases de données ayant appartenu à 2 races très puissante : les Anciens et les Asgards. Donc il y a forcément des plans d'appareil de servant de l'énergie solaire.
Dernière modification par I love stargate le 22 nov. 2009, 10:51, modifié 1 fois.
Atlanticien
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 615
Inscrit : 19 juin 2005, 17:51
Pays : Europe

Re: La spécificité de la planète de la base Icarus

Message non lu par Atlanticien »

A mon avis y a pas toutes les connaissances des Anciens dans la base de donnée d'Atlantis. Je pense pas qu'on trouvera des plans pour la construction de vaisseaux ou d'équipements pour ceux ci.
I love stargate
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 151
Inscrit : 30 mai 2009, 10:46
Pays : france

Re: La spécificité de la planète de la base Icarus

Message non lu par I love stargate »

Et pourquoi les Anciens auraient mis leurs connaissances dans un autre endroit. Il n'y a pas de lieux plus sur qu'Atlantis.
Un exemple : un amis t'envoit des photos de vacances et chez toi tu as un disque dur externe rien que pour ça. Tu vas pas laisser tes photos dans ta boîte de réception. Tu vas les "ranger".
Ben les Anciens c'est pareil. Ils ont à leur disposition un énorme disque dur pour mettre leurs connaissances à l'abri alors pourquoi les mettre dans un avant-poste peu protéger ou une bibliothéque ?

Alors tu vas me dire : "mais ils l'ont fait". Oui ils l'ont fait mais les bibliothéques sont très anciennes et les Atlantes n'avaient pas Atlantis avec eux lorsqu'ils ont quittés pegaze. Ils leur fallait un endroit pour stocké leurs infos mais ils ne les ont pas toute mise.
selena-gomez
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 64
Inscrit : 29 janv. 2010, 23:24
Pays : france

Re: La spécificité de la planète de la base Icarus

Message non lu par selena-gomez »

Ces une question de puissance le DESTNY est trop loin pour ouvrir un vortex avec un zpm ces pour sa qu'il faut la puissance du noyau d'une planète comme ICARUS
Le temps
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 252
Inscrit : 01 août 2009, 01:03
Pays : France

Re: La spécificité de la planète de la base Icarus

Message non lu par Le temps »

Le noyau de la planète est en naquadria, d'où que la planète ai explosé quand ils ont commencé a tirer de l'énergie.
Faut que je retrouve mes sources (il me semble que c'est Rush qui le dit dans le 1*09).
Ou alors c'est une grosse connerie que j'ai vu sur ce forum :rolleyes:
"Déjà qu'on est accusé d'employer un vocabulaire trop élitiste, certains vont finir par nous reprocher de faire des mathématiques de trop haut niveau ...
Sincèrement, on aura tout lu sur SGF..." - John.Shep

[IMG]http://i21.servimg.com/u/f21/12/51/55/69/sgu10.jpg[/IMG]
Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit