1x09 - Life

Répondre
tucker
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 87
Inscrit : 07 oct. 2009, 11:32
Pays : france

Re: 1x09 - Life

Message non lu par tucker »

Dernier message de la page précédente :

Cet argument comme quoi les créateurs nous avaient prévenu, et patati et patata, ça commence à être lourd. Ce n'est pas parce que qu'ils l'avaient dit qu'on doit accepter ce qu'on nous montre. Aprés qu'il y ait des gens qui aiment, je le conçoie et je peux même le comprendre. Mais le fait qu'on veuille rajeunir la franchise au détriment des fans originels me hirisse le poil.
SG-SF
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 200
Inscrit : 31 oct. 2009, 11:36
Pays : France

Re: 1x09 - Life

Message non lu par SG-SF »

message supprimé par le membre
Dernière modification par SG-SF le 10 déc. 2009, 21:02, modifié 1 fois.
Feurdeques
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 146
Inscrit : 01 juil. 2008, 22:28
Pays : France

Re: 1x09 - Life

Message non lu par Feurdeques »

Le danger est déjà dans le vaisseau, c'est ca que tu arrives pas à comprendre.

Le "danger" n'a pas forcément 5 tentacules..... parfois il est terriblement humain.
bigoodtheasgard
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 672
Inscrit : 30 août 2006, 03:11
Pays : France

Re: 1x09 - Life

Message non lu par bigoodtheasgard »

CITATION (Wombat,Mardi 24 Novembre 2009 10h56)
CITATION (bigoodtheasgard,Mardi 24 Novembre 2009 11h50)
SGU c'est quoi? 95% de pseudo-psychologie des personnages (objet scénaristique non maitrisé par le staff), et 5% de pseudo-SF (qui sert de prétexte pour attirer le public de SF, de SG et les nouveaux spectateurs). Bref, SGU c'est la carotte qui fait avancer l'âne... (c'est juste une métaphore, pas besoin de s'offusquer  ;) )
C'est ton opinion et je la respecte.
Pas la mienne.

Au moins SGU te fait marrer, c'est toujours ca ;)
Je respecte aussi ton opinion, il n'y a pas de soucis.

Sinon, je ne me marre pas tant que ça en fait, je désespère plutôt.
Pour connaître la vraie profondeur, il faut savoir chuter.
Teal'c
SG-SF
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 200
Inscrit : 31 oct. 2009, 11:36
Pays : France

Re: 1x09 - Life

Message non lu par SG-SF »

message supprimé par le membre
Dernière modification par SG-SF le 10 déc. 2009, 21:00, modifié 1 fois.
Trantor
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 443
Inscrit : 17 août 2005, 10:05
Pays : France
Lieu : Lyon
Contact :

Re: 1x09 - Life

Message non lu par Trantor »

Ca n'est pas que le danger est invisible mais que tu ne le cherches pas au bon endroit ;)
Dernière modification par Trantor le 24 nov. 2009, 12:24, modifié 1 fois.
Le pouvoir corrompt.
Le pouvoir absolu corrompt absolument.
Atlanticien
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 615
Inscrit : 19 juin 2005, 17:51
Pays : Europe

Re: 1x09 - Life

Message non lu par Atlanticien »

CITATION (SG-SF,Mardi 24 Novembre 2009 11h56)
CITATION (Wombat,Mardi 24 Novembre 2009 10h56)
CITATION Pour la porte ; ce n'est plus du Stargate, vu qu'aucun ennemi ne peut l'activer pour entrer, elle devient équivalente à la fonction de téléportation. Donc c'est du pur Star Trek.
...
Donc les Anciens (qui ont créés la porte) avaient pour "obligation" d'installer des portes avec DHD...ok.
Je ne parlais pas du contrôle de la porte, je disais que vu qu'ils sont en FTL et que l'accès depuis l'extérieur est impossible ( et plus compliqué qu'une porte sur une planète hors FTL), y'a pas d'ennemi qui peut activer la porte de l'extérieur et envahir le Destiny.

Cela enlève la tension permanente de la porte sur Terre, de "l'activation extérieure non programmée de la porte".

Et une porte qui fait sortir/entrer l'équipe SGU sur des planètes ; c'est de la téléportation. Même les aliens de Star Trek pouvaient entrer dans le vaisseau par la réciprocité ; leur téléporteur alien.

Résultat : quand ils montrent la porte dans un zod ; elle ne fait plus le même effet, plus aucune tension, plus de danger. Bref; un téléporteur.
Je suis pas tout à fait d'accord avec ça, pour l'instant effectivement on ne verra personne entrer dans le vaisseau par la porte hors l'équipage mais cela fait des millions d'années que le vaisseau poseur de porte en met un peu partout dans l'Univers (des portes), une race a très bien pu parvenir à crée un DHD afin d'ouvrir celles-ci, comme les humains l'ont fait d'ailleurs, au départ notre porte était également à sens unique si on avait pas fait crée les ordinateurs permettant de l'ouvrir. Donc si y a une deuxième saison on pourra très bien voir des Aliens pénétraient sur le vaisseau, ou peut être même dans cette saison. Les Aliens qui espionnent le Destiny ont peut être la technologie pour ouvrir les portes, ou même quelqu'un d'autre, par exemple dans le double épisode de fin de saison "Incursion" on verra justement une intrusion dans le vaisseau et ce, par la porte il me semble..
Dernière modification par Atlanticien le 24 nov. 2009, 12:32, modifié 1 fois.
Cavalski
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 17
Inscrit : 12 août 2009, 23:30
Pays : France

Re: 1x09 - Life

Message non lu par Cavalski »

Je pense que la première partie de cette saison permet de bien présenter tous les personnages, leurs familles, etc...

On se rend compte tout doucement que de moins en moins de choses les retiennent, leur donne envie de rentrer sur Terre, ça m'étonnerait pas que la mère d'Eli claque par ailleurs dans les prochains épisodes...

Certes le rythme est alors lent et parfois ennuyeux, mais avez-vous déjà lu un roman? Rarement on entre directement dans le vif du sujet.

Alors oui ok 9 épisodes pour faire tout ça c'est beaucoup, on est d'accord, mais je pense que le rythme va vraiment s'accélérer lorsque les personnes à bord auront de moins en moins d'espoir et d'envie pour rentrer sur Terre.
bigoodtheasgard
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 672
Inscrit : 30 août 2006, 03:11
Pays : France

Re: 1x09 - Life

Message non lu par bigoodtheasgard »

CITATION (Cavalski,Mardi 24 Novembre 2009 12h27) mais je pense que le rythme va vraiment s'accélérer lorsque les personnes à bord auront de moins en moins d'espoir et d'envie pour rentrer sur Terre.
Et de moins en moins envie de regarder cette série...
On entend tes propos depuis 4 ou 5 épisodes. Je ne critique pas ton point de vue ni ton espérance, mais je ne sais pas cette stratégie (présenter en détails tous les personnages et leur famille) va attirer un public fidèle.
Pour connaître la vraie profondeur, il faut savoir chuter.
Teal'c
tucker
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 87
Inscrit : 07 oct. 2009, 11:32
Pays : france

Re: 1x09 - Life

Message non lu par tucker »

CITATION (bigoodtheasgard,Mardi 24 Novembre 2009 13h00)
CITATION (Cavalski,Mardi 24 Novembre 2009 12h27) mais je pense que le rythme va vraiment s'accélérer lorsque les personnes à bord auront de moins en moins d'espoir et d'envie pour rentrer sur Terre.
Et de moins en moins envie de regarder cette série...
On entend tes propos depuis 4 ou 5 épisodes. Je ne critique pas ton point de vue ni ton espérance, mais je ne sais pas cette stratégie (présenter en détails tous les personnages et leur famille) va attirer un public fidèle.
je penses que ça peut attirer un nouveau public et faire fuir l'ancien, celui qui suit depuis SG1.
SG-SF
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 200
Inscrit : 31 oct. 2009, 11:36
Pays : France

Re: 1x09 - Life

Message non lu par SG-SF »

message supprimé par le membre
Dernière modification par SG-SF le 10 déc. 2009, 20:59, modifié 1 fois.
Atlanticien
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 615
Inscrit : 19 juin 2005, 17:51
Pays : Europe

Re: 1x09 - Life

Message non lu par Atlanticien »

Bah si, on sait déjà que (d'après les premiers spoilers, faut vérifier maintenant) c'est une intrusion dans le Destiny
Spoiler
"Rhona Mitra apparaitra dans un arc scénaristique divisé en 3 parties à la toute fin de la saison, constitué des épisodes Subversion et Incursion 1/2 et Incursion 2/2. Elle interprétera le rôle de Kiva, décrite par la chaîne comme « la commandante déterminée d'une force d'intrusion extraterrestre. Kiva est prête à tout pour protéger son peuple même si cela doit entraîner la perte de l'équipage du Destiny »." Et à mon avis la seule voie pour l'Alliance (si c'est effectivement les Luxiens) de pénétrer dans le vaisseau est la porte.
Dernière modification par Atlanticien le 24 nov. 2009, 13:33, modifié 1 fois.
SG-SF
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 200
Inscrit : 31 oct. 2009, 11:36
Pays : France

Re: 1x09 - Life

Message non lu par SG-SF »

message supprimé par le membre
Dernière modification par SG-SF le 10 déc. 2009, 20:59, modifié 1 fois.
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: 1x09 - Life

Message non lu par x@vier »

Donc on peut s'attendre à ce que cette force d'intrusion soit constituée de soldats qui tomberont amoureux les uns des autres, voir des membres de l'équipage du destiny! Ils s'amuseront aussi à changer de corps pour aller voir la femme de Young (si Telford n'est pas déjà dessus).

On aura aussi des transexuels, et des hermaphrodites. Woaw ça va être super! Par contre on ne saura jamais d'où ils viennent, ils n'utiliseront aucune technologie avancée, rien.
Dernière modification par x@vier le 24 nov. 2009, 14:46, modifié 1 fois.
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Ben O'neill
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 324
Inscrit : 03 déc. 2007, 14:45
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Re: 1x09 - Life

Message non lu par Ben O'neill »

épisode très moyen :(
même si on en apprend un peu plus sur les personnages, il ne se passe rien :cry:
Rush est très énigmatique :ninja:
j'espère que le suivant " 1x10 Justice " sera mieux que celui-ci
Mr Burns est un Goaul'd , c'est évident ...
Wombat
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 591
Inscrit : 20 oct. 2009, 11:47
Pays : Netu

Re: 1x09 - Life

Message non lu par Wombat »

CITATION (tucker,Mardi 24 Novembre 2009 14h13)
je penses que ça peut attirer un nouveau public et faire fuir l'ancien, celui qui suit depuis SG1.
Tu veux dire faire fuir les "vrais" fans? :P

Je ne serais pas aussi catégorique, cela va attirer un nouveau public et faire fuir (décevoir plutôt) une partie des fans existants.

Le tout est de savoir si le nouveau public remplacera en nombre le public de fans qui ne suivra pas (qui est est important mais pas tant que ca au final car même s'il y en a beaucoup qui se plaignent, ils regardent...)

Tout ca pour dire qu'il faut beaucoup moins de temps pour faire fuir un public de fans que pour fidéliser un nouveau public :rolleyes:
tucker
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 87
Inscrit : 07 oct. 2009, 11:32
Pays : france

Re: 1x09 - Life

Message non lu par tucker »

CITATION (SG-SF,Mardi 24 Novembre 2009 14h28) oui, mais vu que cette porte est "spéciale" à tel point qu'il a fallu un jeu à grande l'échelle pour trouver le code par Eli, Rush n'a pas pu tout seul. je serais étonné qu'il y ait une "activation extérieure non programmée de la porte".

Le spoiler ne donne pas l'info ; une intrusion peut se faire par un trou dans la coque ( comme dans beaucoup de zods Star Trek ).

Puis, ce spoiler, il indique qu'il va se passer un truc ... en fin de saison, quand même. Dans Star Trek, c'était tous les deux zods.

( J'en reviens pas que Star Trek soit redevenue une référence par rapport à Stargate.
Pendant tant d'années, cela a été l"inverse... )
Stargate n'a jamais été une référence pour Star Trek !!!! L'inverse oui !!! Il suffit de voir tout ce qui a été pompé sur Star Trek : rien que le thème de l'exploration, la téléportation et sans parler des acteurs issue de l'univers Star Trek.
SG-SF
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 200
Inscrit : 31 oct. 2009, 11:36
Pays : France

Re: 1x09 - Life

Message non lu par SG-SF »

message supprimé par le membre
Dernière modification par SG-SF le 10 déc. 2009, 20:59, modifié 1 fois.
Atlanticien
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 615
Inscrit : 19 juin 2005, 17:51
Pays : Europe

Re: 1x09 - Life

Message non lu par Atlanticien »

CITATION (SG-SF,Mardi 24 Novembre 2009 14h28) oui, mais vu que cette porte est "spéciale" à tel point qu'il a fallu un jeu à grande l'échelle pour trouver le code par Eli, Rush n'a pas pu tout seul. je serais étonné qu'il y ait une "activation extérieure non programmée de la porte".

Le spoiler ne donne pas l'info ; une intrusion peut se faire par un trou dans la coque ( comme dans beaucoup de zods Star Trek ).

Puis, ce spoiler, il indique qu'il va se passer un truc ... en fin de saison, quand même. Dans Star Trek, c'était tous les deux zods.

( J'en reviens pas que Star Trek soit redevenue une référence par rapport à Stargate.
Pendant tant d'années, cela a été l"inverse... )
Comment l'Alliance pourrait s'introduire autrement que par la porte dans le vaisseau ? Ils n'ont pas de vaisseaux dans cette partie de l'Univers et ne la peuple pas. En revanchait il semblerait d'après les spoilers que tout le long de la deuxième partie de saison ils vont tentés quelque chose sur Terre et sur le Destiny, il se peut qu'ils aient infiltrés Icarus et la Terre depuis quelques temps donc, ce que Rush a galérer à trouver ils ont très bien pu le voler donc.
Trantor
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 443
Inscrit : 17 août 2005, 10:05
Pays : France
Lieu : Lyon
Contact :

Re: 1x09 - Life

Message non lu par Trantor »

CITATION (Atlanticien,Mardi 24 Novembre 2009 15h24) Comment l'Alliance pourrait s'introduire autrement que par la porte dans le vaisseau ?
Les pierres de comm ?
Le pouvoir corrompt.
Le pouvoir absolu corrompt absolument.
Atlanticien
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 615
Inscrit : 19 juin 2005, 17:51
Pays : Europe

Re: 1x09 - Life

Message non lu par Atlanticien »

C'est pas avec trois pierres qu'ils vont envahir le Destiny, puis il suffit de les enlever du dispositif dans le vaisseau pour renvoyer tout le monde à la maison.
Répondre

Revenir à « Commentaires S1 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit