Quitter la Terre ?

Répondre

Quitter la terre pour tout recommencer ailleurs?

Je suis pour
175
80%
Je suis contre
44
20%
Nombre total de votes : 219
Le temps
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 252
Inscrit : 01 août 2009, 01:03
Pays : France

Re: Quitter la Terre ?

Message non lu par Le temps »

Dernier message de la page précédente :

Et puis on a le problème de l'atmosphère protectrice, sur terre on a quelques kilomètre de protection face aux UV (O3) contre seulement 10m de protection face aux UV [O3) sur mars.

Il faudra que je re-regarde pour confirmer, mais il me semble qu'il faudrais "polluer" au CO2 l'atmosphère de pour avoir les premières formes de vie sur Mars, il faudrait encore attendre quelques milliers d'année pour avoir une atmosphère respirable.

Merci de me corriger gentiment si il y a des erreurs, certains prennent un malin plaisir a "écraser" ceux qui peuvent parfois se tromper. L'erreur est humaine, je suis loin d'être parfait.
"Déjà qu'on est accusé d'employer un vocabulaire trop élitiste, certains vont finir par nous reprocher de faire des mathématiques de trop haut niveau ...
Sincèrement, on aura tout lu sur SGF..." - John.Shep

[IMG]http://i21.servimg.com/u/f21/12/51/55/69/sgu10.jpg[/IMG]
Sgm
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1293
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

Re: Quitter la Terre ?

Message non lu par Sgm »

CITATION (Chaos theory,Mardi 01 Septembre 2009 14h24) Il faudrais déja enlever l'anhydride carbonique qui constitue la constitue a plus de 80 %. On a déja du mal sur terre avec nos 2 % alors ca risque d'etre dur sur mars
Tu oublies de mentionner que l'atmosphère de Mars est bien plus ténue que celle de la Terre. On ne peut donc pas établir de lien de proportionnalité, 80% de CO2 dans l'atmosphère de mars n'est pas équivalent à ce que serait 80% de CO2 sur Terre.
CITATION Il faudra que je re-regarde pour confirmer, mais il me semble qu'il faudrais "polluer" au CO2 l'atmosphère de pour avoir les premières formes de vie sur Mars, il faudrait encore attendre quelques milliers d'année pour avoir une atmosphère respirable.
Cette opération là est dans le cadre de la terraformation biphase: Polluer l'atmosphère de Mars massivement au CO2, méthane, oxyde nitreux et tout un cocktail à effet de serre. Une fois la température remontée, les calottes glacières fondraient, créant un cycle de l'eau et ajoutant encore un effet de serre. A ce moment là il faudrait par contre réabsorber tout ce CO2 puisqu'une concentration supérieure à 10% est létale pour l'homme.

Autre solution, le modèle monophase, plus soft, avec moins de CO2 et de gaz trop polluant, mais plus long et moins efficace à terme.

Cependant même avec toutes ces modifications, il n'y aurait toujours pas de champ magnétique puisque celui-ci est généré par le noyau de la planète (celui de Mars est inactif ou pratiquement), donc pas de protection efficace contre les vents solaires, l'atmosphère s'effriterait à la longue.
Dernière modification par Sgm le 01 sept. 2009, 15:47, modifié 1 fois.
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: Quitter la Terre ?

Message non lu par Elf »

Que dire à la question "devons-nous quitter la Terre" ? Et bien je pense que dans 5 milliards d'années cela s'imposera (puisque le soleil va bouffer la Terre :D ) mais il faudra respecter l'univers qui nous entoure. En effet si c'est pour aller de planète en planète, en gaspiller les ressources, tout détruire, tout polluer et aller détruire une seconde nouvelle planète à un peu plus tard ce n'est même pas la peine que l'humain ne quitte la Terre.

Si on regarde bien, en tout juste 200 ans, l'homme a pullué l'atmosphère de la Terre, il a épuisé une grande partie des ressources naturelles, il a pollué l'espace, les océans, les sols, il a ravagé l'éco-système. Alors je veux bien la survie de l'humanitée ailleur que sur notre si belle et si... ronde Terre, mais qu'on ne fasse pas les même érreures et qu'on ne soient pas forcés de quitter chaque nouvelle planète au bout de 1000 ou 2000 ans pour en polluer une nouvelle tout les millénaires.


A part ça, pour la terraformation de Mars, je dis pourquoi pas mais il faudrait construire d'immenses... constructions pour se protéger du rayonnement solaire. En effet, comme ça a déjà été dit tellement de fois, ce si belle et si... ronde et si... rouge Mars, possède une atmosphère que l'ont peut rendre viable en quelques siècles seulement, mais ne possède aucun champ magnétique. A moins de faire comme dans ce film dont je ne me souviens plus du titre et d'aller au centre de Mars pour y faire exploser je sais plus combien de bombes nucléaires pour relancer le coeur, Mars est tout simplement invivable sans protections.
WUB WUB WUB
bigoodtheasgard
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 672
Inscrit : 30 août 2006, 03:11
Pays : France

Re: Quitter la Terre ?

Message non lu par bigoodtheasgard »

Euh, dans 5 milliards d'années, soit les humains auront disparu, soit ils n'auront plus du tout le même physique (voir plus du tout de corps).
En tout cas il ne faudra pas 5 milliards d'années pour que les humains aient quitté la terre.
Je pense que d'ici 200 ou 300 ans ce sera fait.
Pour connaître la vraie profondeur, il faut savoir chuter.
Teal'c
Yeah589
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 412
Inscrit : 12 déc. 2009, 10:58
Pays : France

Re: Quitter la Terre ?

Message non lu par Yeah589 »

Tu crois pas que 300ans c'est un peu tôt ?:/
Petit poneeey, petit poneeeeeey, tu es tout gris et tout petit petit poneeeey, petit poneeeey...
Moff Tartine
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 91
Inscrit : 15 févr. 2010, 17:13
Pays : france

Re: Quitter la Terre ?

Message non lu par Moff Tartine »

La terraformation de mars prendrai des milliers d'année et si elle n'abrite pas la vie ce n'est pas par azard .sinon quitter la terre non ce serai une solution de faciliter et pour aller ou .la meilleure chose serait de rester sur terre mais d'avoir des colonies sur d'autre planète mais la on nage en pleine science fiction :D








Pour la carotte le lapin est l'incarnation du mal absolue .
Zeratul
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1158
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26
Pays : France

Re: Quitter la Terre ?

Message non lu par Zeratul »

CITATION (Elf,Mardi 01 Septembre 2009 17h25) Que dire à la question "devons-nous quitter la Terre" ? Et bien je pense que dans 5 milliards d'années cela s'imposera (puisque le soleil va bouffer la Terre :D )
Je rappelle que dans 2 Milliard d'années environ, Andromède entrera en collision avec la Voie Lactée, et que le destin du soleil dans cette fusion galactique est très incertain.
Yeah589
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 412
Inscrit : 12 déc. 2009, 10:58
Pays : France

Re: Quitter la Terre ?

Message non lu par Yeah589 »

CITATION Je rappelle que dans 2 Milliard d'années environ, Andromède entrera en collision avec la Voie Lactée, et que le destin du soleil dans cette fusion galactique est très incertain.
D'ici là l'espèce humaine aura disparu, se trouvant dans l'impossibilité de se passer de moi après ma mort.
CITATION et si elle n'abrite pas la vie ce n'est pas par azard .
Je vois mal comment il aurait pu faire ça en effet.
Dernière modification par Yeah589 le 19 févr. 2010, 21:28, modifié 1 fois.
Petit poneeey, petit poneeeeeey, tu es tout gris et tout petit petit poneeeey, petit poneeeey...
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: Quitter la Terre ?

Message non lu par mat vador »

CITATION D'ici là l'espèce auront disparu, se trouvant dans l'impossibilité de se passer de moi après ma mort.
Ce qui n'est manifestement pas le cas de l'accord du singulier et du pluriel...
Dernière modification par mat vador le 19 févr. 2010, 21:18, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Yeah589
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 412
Inscrit : 12 déc. 2009, 10:58
Pays : France

Re: Quitter la Terre ?

Message non lu par Yeah589 »

Disons plutôt que c'est moi qui peut me passer de ça. :)
Dernière modification par Yeah589 le 19 févr. 2010, 21:27, modifié 1 fois.
Petit poneeey, petit poneeeeeey, tu es tout gris et tout petit petit poneeeey, petit poneeeey...
Zeratul
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1158
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26
Pays : France

Re: Quitter la Terre ?

Message non lu par Zeratul »

Hey! en fait, on a même pas 5 milliard d'années devant nous, en supposant que le soleil aille au bout de sa vie :lol:

Parce qu'il ne va quand même pas se dilater jusqu'à l'orbite terrestre puis "exploser" en moins d'1 milliard d'années quand même. :P
Il devrait en principe commencer à se dilater dans environ 1 milliard d'année ayant consommé plus de la moitié de son carburant.
Et les conditions de vie sur Terre devraient devenir incompatible avec nous dans 2 milliard d'années.

Moi j'imagine bien les humains du futur voyager dans l'espace à bord de station spatiale tournoyante (méthode simple pour simuler une gravité)
Dernière modification par Zeratul le 23 févr. 2010, 18:18, modifié 1 fois.
Moff Tartine
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 91
Inscrit : 15 févr. 2010, 17:13
Pays : france

Re: Quitter la Terre ?

Message non lu par Moff Tartine »

Dans 2 milliard d'année dans 5 milliard d'année ... Franchement l'espèce humaine aura disparu avant .L'homo sapiens est apparu il y a 150 000 ans donc d'ici quelques milliard d'année on aura soit tellement évolué que nous n'aurons plus rien d'humain ou disparu . :rolleyes:








Pour la carotte le lapin est l'incarnation du mal absolue .
balrog8
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2644
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Pays : France
Lieu : Lille et Cachan

Re: Quitter la Terre ?

Message non lu par balrog8 »

CITATION (bigoodtheasgard,Jeudi 14 Janvier 2010 10h30) Euh, dans 5 milliards d'années, soit les humains auront disparu, soit ils n'auront plus du tout le même physique (voir plus du tout de corps).
En tout cas il ne faudra pas 5 milliards d'années pour que les humains aient quitté la terre.
Je pense que d'ici 200 ou 300 ans ce sera fait.
Sur quoi base tu la moindre de tes affirmations, ou tes hypothèses. Qu'est ceq ui te fait penser que l'homme pourra un jour quitter la terre?
Comment peut tu imaginer que l'homme pourrais ne plus avoir de corps? Qu'est ce qui t'amène a de telles conclusions ?

CITATION Dans 2 milliard d'année dans 5 milliard d'année ... Franchement l'espèce humaine aura disparu avant .L'homo sapiens est apparu il y a 150 000 ans donc d'ici quelques milliard d'année on aura soit tellement évolué que nous n'aurons plus rien d'humain ou disparu . rolleyes.gif
Pas si simple, de par sa position de domination totale sur l'environnement, l'être humain à largement modifié les mécanismes qui doivent normalement mener à l'évolution des espèces.
Dernière modification par balrog8 le 23 févr. 2010, 19:15, modifié 1 fois.
Yeah589
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 412
Inscrit : 12 déc. 2009, 10:58
Pays : France

Re: Quitter la Terre ?

Message non lu par Yeah589 »

CITATION Pas si simple, de par sa position de domination totale sur l'environnement, l'être humain à largement modifié les mécanismes qui doivent normalement mener à l'évolution des espèces.
En supposant que ça reste comme ça pendant les 2milliards d'années qui suivent.
Petit poneeey, petit poneeeeeey, tu es tout gris et tout petit petit poneeeey, petit poneeeey...
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: Quitter la Terre ?

Message non lu par Thor94 »

c'est obligé qu'on évolue.
Regarde, le petit orteil de l'homme est voué a disparaitre, c'est presque confirmé. Donc l'homme évolue encore meme aujourd'hui.

C'est la nature de l'homme de vouloir explorer l'inconnu et d'attiser sa curiosité.
C'est donc obligé qu'un jour l'homme quitte le systeme solaire (je parle de toute la population, en tout cas pas avant des milliers d'années), mais c'est sur que plusieurs groupes le feront dans les centaines d'années a venir.

Si l'homme ne cherche pas voyager hors du systeme solaire, pourquoi aurait il chercher a voir ce qui se passe hors de sa planete?

Il y a eu un paquet de gens aussi tétu et borné que toi
exemple:

Je suis sur qu'il a 100ans, les gens disaient presque tous "aller dans l'espace?? ha ha ha??C'est impossible, meme dans 1000ans y a que les fous pour y croire" et pourtant des milliers de gens qui sortaient ces phrases au debut du 20e siecle, ont pu assister a cette exploit de leurs propre yeux.

Au 18e siecle, les gens disaient pareil "Des machines qui pourrait faire voler les hommes dans le ciel, c'est de l'utopie Ahahaha". certaines de ces personnes ont pourtant vu les premières montgolfières s'envoler avec des hommes.

Aujourd'hui c'est a ton tour de les remplacer.

S'il ont eu tort, pourquoi tu ne peux admettre que c'est peut etre aussi ton cas?
Si sa se trouve, il y a des chances que tu sois encore la pour voir le premier vol habité pour alpha centauri quitter la Terre, et qui sait meme assisté a l'entré du vaisseau dans le nouveau systeme.
Dernière modification par Thor94 le 23 févr. 2010, 21:19, modifié 1 fois.
Un Ori
des Oreilles
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Quitter la Terre ?

Message non lu par ketheriel »

CITATION Pas si simple, de par sa position de domination totale sur l'environnement, l'être humain à largement modifié les mécanismes qui doivent normalement mener à l'évolution des espèces.
En quoi ? L'évolution ce n'est pas un truc que l'on peut définir comme cela en soutenant à côté que l'homme l'a modifié. Il n'a rien modifié ou plutôt il a fait des choix. L'évolution des espèces est toujours présent et oui dans 2 milliards d'années soit l'humanité ne sera plus du tout des homo sapiens soit elle aura disparu.
L'évolution ce n'est pas un truc immuable justement c'est son contraire. L'homme peut faire ce qu'il veut, à moins de réduire à néant toute vie, l'évolution existera.
CITATION Sur quoi base tu la moindre de tes affirmations, ou tes hypothèses. Qu'est ceq ui te fait penser que l'homme pourra un jour quitter la terre?
Comment peut tu imaginer que l'homme pourrais ne plus avoir de corps? Qu'est ce qui t'amène a de telles conclusions ?
Pour le coup des corps oui là c'est une invention. En revanche quitter notre monde c'est une tentative qui se fera à plus ou moins long terme même si ça se fait via des vaisseaux générationnels. L'homme a toujours sans exception mis en place les implications des technologies qu'ils développent. Les rêves de colonies spatiales c'est bien ancré dans l'inconscient collectif quand même. Après oui parler d'autres choses qu'en subluminique ça serait une pure invention. Mais l'exploration et l'esprit pionnier ça reste un peu la marque de fabrique de nombreux hommes.
CITATION Au 18e siecle, les gens disaient pareil "Des machines qui pourrait faire voler les hommes dans le ciel, c'est de l'utopie Ahahaha". certaines de ces personnes ont pourtant vu les premières montgolfières s'envoler avec des hommes.
Merci de prendre des exemples plus pertinents que des légendes à la noix.
Dernière modification par ketheriel le 23 févr. 2010, 21:23, modifié 1 fois.
balrog8
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2644
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Pays : France
Lieu : Lille et Cachan

Re: Quitter la Terre ?

Message non lu par balrog8 »

CITATION C'est la nature de l'homme de vouloir explorer l'inconnu et d'attiser sa curiosité.
C'est donc obligé qu'un jour l'homme quitte le systeme solaire (je parle de toute la population, en tout cas pas avant des milliers d'années), mais c'est sur que plusieurs groupes le feront dans les centaines d'années a venir.
Pour aller où? sonder le gaz raréfié du milieu interstellaire? visiter un caillou isolé?
Non, rien n'est sur pour les quelques siècles a venir. (pas non plus impossible, accordons nous là dessus).

CITATION Si l'homme ne cherche pas voyager hors du systeme solaire, pourquoi aurait il chercher a voir ce qui se passe hors de sa planete?
Notamment pour en savoir plus sur l'origine du monde, mais aussi par pur curiosité. l'homme est un animal curieux, pas uniquement conquérant.
CITATION Il y a eu un paquet de gens aussi tétu et borné que toi
je ne savais pas être têtu et borné. Je rappelle juste que rien ne prédit aec certitude que l'on soit un jour en mesure d'effectuer des voyages interstellaires. je ne nie pas l'éventualité.

CITATION L'évolution ce n'est pas un truc que l'on peut définir comme cela en soutenant à côté que l'homme l'a modifié. Il n'a rien modifié ou plutôt il a fait des choix.
Ne vas pas déformer mes propos, je n'ai jamais dis que l'évolution allais cesser. je dis juste qu'il n'y a pas a priori de certitude a ce que l'homme évolue en quelque chose d'entiérement différent dans la periode citée. De plus, il est propbale que l'evolution mène a la cohabitation de plusieurs formes différentes issues de l'espèce humaine. Et non à une espèce unique et radicalement différente.

CITATION En revanche quitter notre monde c'est une tentative qui se fera à plus ou moins long terme même si ça se fait via des vaisseaux générationnels.
Probablement, mais pas avec une certitude absolue, je ne fais que critiquer la conviction. Non l'hypothèse. Qui parait assez probable, je l'accorde.
Dernière modification par balrog8 le 23 févr. 2010, 21:30, modifié 1 fois.
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: Quitter la Terre ?

Message non lu par Thor94 »

CITATION Pour aller ou? sonder le gaz raréfié du milieu interstellaire? visiter un caillou isolé?
La lune c'est quoi? attend!!! ah si c'est un caillou sans vie.

CITATION Notamment pour en savoir plus sur l'origine du monde, mais aussi par pur curiosité. l'homme est un animal curieux, pas uniquement conquérant.
Tu vois, tu admet un truc interessant.

Eh bien j'affirme que c'est la meme chose pour les autres systemes. L'homme veut connaitre l'origine de son systeme solaire, de sa galaxie, etc.
Meme si c'est un caillou sans vie, l'homme s'y interessera car ce sera la premiere planete etrangere exploré, la premiere fois qu'il entre dans un nouveau systeme stellaire.

Ce n'est donc pas une evantualité, c'est un fait.
Sauf si l'homme s'autodetruit a coup de bombes, c'est sur : dans l'avenir il construira des colonies spatiales (que se soit dans l'espace ou un astre tellurique) et il explorera d'autre systemes, sa prendra le temps que sa faudras mais il le fera
Un Ori
des Oreilles
Supermec
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 298
Inscrit : 20 nov. 2004, 20:18
Pays : france

Re: Quitter la Terre ?

Message non lu par Supermec »

L'homme est avant tout un insatisfait de ce qu'il a. Lorsque Christophe colombe est parti pour l'inde en bateau dans le sens inverse du chemin habituel, certains l'ont pris pour un fou. Alors actuellement on a dejà un mal de chien à retourner sur la lune. Surtout qu'on ne veut plus y retourner juste pour en mettre pleins la vue à d'autres. Ce qui nous empèche d'y retourner ce n'est pas seulement une question financière mais aussi technologique. Quand je dis technologie j'inclus aussi le problème de la gravité, car seul la technologie pourra nous permettre de resoudre ce problème. Moi je dirais qu'avec le developpement des nanomatériaux , on pourra fabriquer des fusées et navettes plus robustes. En ce qui concerne la nanotechnologie, ce n'est pas pour demain, mais ça viendra. Quitter la terre n'est pas seulement un rève, c'est juste une suite logique de notre faim de découverte et de conquète. Regardez toutes les guerres qui se passent un peu partout dans le monde, si on regarde bien on voit que les raisons profondes sont liées à la possession d'un territoire. Certains n'en ont plus et veulent récuperer une partie, d'autres en ont mais veulent encore plus. Encore une histoire de conquète.
Dernière modification par Supermec le 23 févr. 2010, 22:00, modifié 1 fois.
massalia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1037
Inscrit : 03 avr. 2009, 18:28
Pays : france
Lieu : Système solaire

Re: Quitter la Terre ?

Message non lu par massalia »

CITATION Ne vas pas déformer mes propos, je n'ai jamais dis que l'évolution allais cesser. je dis juste qu'il n'y a pas a priori de certitude a ce que l'homme évolue en quelque chose d'entiérement différent dans la periode citée. De plus, il est propbale que l'evolution mène a la cohabitation de plusieurs formes différentes issues de l'espèce humaine. Et non à une espèce unique et radicalement différente.
Je suis pas tout à fait d'accords.
L'homme évoluera toujours et s'adaptera toujours (tout dépend à quoi vu qu'il à la mainmise sur la nature il pourrai évoluer en fonction de sa propre société) c'est indéniable.
Mais je ne dirai pas qu'il y aura plusieurs espèces.
Jusqua l'époque des premières civilisations cela aurai été possible à cause de l'isolement.
Mais de nos jours avec les modes de déplacement et les technologies de l'information, on a la possibilité de rencontrer des gens partout sur le globe et de nous mélanger ce qui réduit les probabilité de l'apparition de plusieurs espèces filles vu que les populations, malgré le facteur environnemental, seront sans cesse brassées .
Pour arriver à une espèce radicalement différente cela prendra beaucoup de temps et cela dépendra des pressions extérieures (toujours moins pesantes du coté de la nature et en pleine augmentation du coté anthropique.)et de la distribution du patrimoine génétique.
Et encore vu que l'on à l'idée d'avoir la thérapie génique avant la fin de ce siècle nos enfants ou petit enfants (tout dépend de votre age^^) pourraient corriger les gènes mutant (si toutefois cette technique permettra de déceler la moindre évolution ou changement de notre génome).

En ce qui concerne notre soif de découverte (en étroite relation avec notre évolution) tant que l'homme restera Sapiens il conservera ses pulsions issue de sa vie nomade (préhistorique) dont ce petit quelque chose qui le pousse à aller plus loin (même si aujourd'hui sa survie n'en dépend plus).
Donc pendant les quelques prochains milliers d'années il aura le temps de se lancer dans cette tâche.
Après tout dépendra des facultés que nous aurons conservé (si toutefois on en perd en évoluant!)
Et je souhaiterai évoquer que si pourrions insérer une gravité artificielle à un vaisseau le voyage pourrai très bien durer des mois il resterai faisable.
Après il faut prendre en compte le facteur social et l'approvisionnement des astronautes.
Un voyage habité vers mars ne se fera peut être pas dans l'immédiat mais il a de grande chances de se faire ! De plus si on en a envie on finira par le faire avec les moyens que l'on a déjà et les théorie que l'on pourrai concrétiser.
Pour les exosplanètes si on eput y envoyer des sondes et recevoir les données dans un temps raisonnable ce sera déjà bien et nous préparera peut être à plus.
Notre nature nous poussera toujours à aller plus loin.
--------------It's not a Stargate! It's a door to the heaven.---------------


Before the network it was the fleets ! Before diplomacy there were soldiers !
Our influence stopped the rachni, but before that we held the lines !
Our influence stopped the krogan, but before that we held the lines !
In the battle today we will hold the lines.
Zeratul
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1158
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26
Pays : France

Re: Quitter la Terre ?

Message non lu par Zeratul »

Si l'homme est obligé de quitter la Terre d'ici 2 milliard d'années, il ne faut pas croire qu'il n'aura nulle par ou aller à ce moment là.
Le système solaire pourra très certainement encore lui fournir un lieu d'habitation viable même si ce n'est plus la Terre.
Avec le gonflement du soleil, les planètes trop éloignées aujourd'hui pourrait devenir viable plus tard. Les lunes des planètes géantes paraissent de bonnes candidates.
On peut toutefois se poser des questions sur l'influence gravitationnelle et sur les effets des champs magnétiques immense de leur planète mère.
Répondre

Revenir à « Sciences »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit