Nouveau PC

alteran312
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 284
Inscrit : 02 déc. 2006, 19:42
Pays : France

Nouveau PC

Message non lu par alteran312 »

J'ai besoin de votre, je vais bientôt faire l'acquisition d'un tout nouveau pc portable ( pour une utilisation :bureautique, internet, cours, film, jeux video)et je ne sais pas trop quoi choisir entre ce 2 là, merci à tous:

MSI GX 620 - 020 :
Core 2 Duo P8400 (2,26 Ghz)
nVidia 9600M GT 512 Mo
Ecran mâte 1650 x 1080 pixels
HDD de 320 Go
4Go de RAM
Webcam 2MP + micro
Firewire, HDMI, VGA

Acer aspire 5740g :
4 giga de mémoire vive
500 giga disque dur
intel core i3 330M 2.13Ghz
ati radeon hd 5470 carte graphique 512 Mo
bluetooth intégré
écran hd led lcd 15.6 pouce
"Il n'y a qu'une seule vérité, c'est que l'univers est infini"
Chaft
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 180
Inscrit : 09 mars 2007, 23:13
Pays : France

Re: Nouveau PC

Message non lu par Chaft »

MSI sans hésite dans les modele que tu propose

Regarde du coté de DELL (cher mais plutot fiable (modele latitude))
Ou du coté ASUS

Qui plus est le MSI a une dalle de type MATE (un avantage en travaille extérieur)



Il me faudrait le budget et je pourrais te proposé des modèles si sa t'intéresse
Dernière modification par Chaft le 04 mai 2010, 23:58, modifié 1 fois.
Administrateur, Fondateur, et Créateur de rien pour le moment
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Nouveau PC

Message non lu par maverick »

CITATION (alteran312,Mardi 04 Mai 2010 22h41) J'ai besoin de votre, je vais bientôt faire l'acquisition d'un tout nouveau pc portable ( pour une utilisation :bureautique, internet, cours, film, jeux video)et je ne sais pas trop quoi choisir entre ce 2 là, merci à tous:

MSI GX 620 - 020 :
Core 2 Duo P8400 (2,26 Ghz)
nVidia 9600M GT 512 Mo
Ecran mâte 1650 x 1080 pixels
HDD de 320 Go
4Go de RAM
Webcam 2MP + micro
Firewire, HDMI, VGA

Acer aspire 5740g :
4 giga de mémoire vive
500 giga disque dur
intel core i3 330M 2.13Ghz
ati radeon hd 5470 carte graphique 512 Mo
bluetooth intégré
écran hd led lcd 15.6 pouce
Quitte à choisir un ordi neuf pour faire du jeu (parce que toutes tes autres utilisations suivront ...), tu devrais essayer de trouver un portable avec un des nouveaux coeur i5. Moi c'est ce que j'ai, et ça marche du tonnerre !

Après, garde en tête le fait que les portables ne sont pas fait pour le jeu ...

Et sinon, question marque, regarde du coté de chez Sony ... Je ne sais pas trop ce qu'ils font en ce moment en plus de 14", mais leurs nouveaux série Z et S sont d'enfer (j'ai un S et ça tourne nikel ! )
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
balrog8
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2644
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Pays : France
Lieu : Lille et Cachan

Re: Nouveau PC

Message non lu par balrog8 »

MSI sans hésiter, la série G de MSI est une référence en terme de portable 'gamer'. Acer est connu... pour son manque de fiabilité.
Oublis Sony, ce sont des portables extrêmement chers pour leurs performances. DELL est cher aussi. ASUS, pourquoi pas. Fiables et pour un prix pas si élevé, toutefois souvent un peu plus cher que MSI sans rien apporter de plus en terme me perf/fiabilité.
bigoodtheasgard
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 672
Inscrit : 30 août 2006, 03:11
Pays : France

Re: Nouveau PC

Message non lu par bigoodtheasgard »

a priori, au niveau performances brutes, le second est mieux (meilleur processeur: ne pas se fier à la fréquence, meilleur carte graphique: DirectX11 et perfs supérieures à la 9600GT).
Après, il manque des infos comme la version de Windows installée (Xp ou Seven), la vitesse du disque dur (5400 ou 7200 trs/min). Ah et puis évidemment le prix!
Dernière modification par bigoodtheasgard le 05 mai 2010, 11:50, modifié 1 fois.
Pour connaître la vraie profondeur, il faut savoir chuter.
Teal'c
balrog8
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2644
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Pays : France
Lieu : Lille et Cachan

Re: Nouveau PC

Message non lu par balrog8 »

CITATION (bigoodtheasgard,Mercredi 05 Mai 2010 10h48) a priori, au niveau performances brutes, le second est mieux (meilleur processeur: ne pas se fier à la fréquence, meilleur carte graphique: DirectX11 et perfs supérieures à la 9600GT).
Après, il manque des infos comme la version de Windows installée (Xp ou Seven), la vitesse du disque dur (5400 ou 7200 trs/min). Ah et puis évidemment le prix!
Ah? t'es sur?
Pourtant une hd5470, c'est une belle bouse ! Et elle bench à peine au 2/3 de la 9600M du MSI.
Quand à l'i3... il est certes devant le 8400, mais pas tant que ça. Et ça ne fera pas la différence sur les jeux, qui sont, rappelons le, surtout dépendant du GPU.

EDIT: Quand à DX11.. il vaut mieux l'oublier, tous les jeux sont encore sur DX9 aujourd'hui, et faire tourner DX11 sera de toute façon trop exigeant pour une 5470.
Dernière modification par balrog8 le 05 mai 2010, 12:15, modifié 1 fois.
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Nouveau PC

Message non lu par maverick »

CITATION (balrog8,Mercredi 05 Mai 2010 11h12)
CITATION (bigoodtheasgard,Mercredi 05 Mai 2010 10h48) a priori, au niveau performances brutes, le second est mieux (meilleur processeur: ne pas se fier à la fréquence, meilleur carte graphique: DirectX11 et perfs supérieures à la 9600GT).
Après, il manque des infos comme la version de Windows installée (Xp ou Seven), la vitesse du disque dur (5400 ou 7200 trs/min). Ah et puis évidemment le prix!
Ah? t'es sur?
Pourtant une hd5470, c'est une belle bouse ! Et elle bench à peine au 2/3 de la 9600M du MSI.
Quand à l'i3... il est certes devant le 8400, mais pas tant que ça. Et ça ne fera pas la différence sur les jeux, qui sont, rappelons le, surtout dépendant du GPU.

EDIT: Quand à DX11.. il vaut mieux l'oublier, tous les jeux sont encore sur DX9 aujourd'hui, et faire tourner DX11 sera de toute façon trop exigeant pour une 5470.
Les jeux sont généralement plus dépendant du GPU, mais ça dépend de la façon dont il a été codé. Les développeurs décident quelle charge de travail ils veulent affecter au GPU et au CPU.

De plus, pour un RTS par exemple, là où l'IA de l'adversaire est généralement importante, c'est le CPU qui fait tous les calculs...

Sinon, le i3 est moins "puissant" si on se réfère à sa fréquence en Hz, mais il gère mieux le multi-tâches.

Cependant, je recommanderai quant même de mettre la main sur un i5. C'est p'tites bêtes ont la capacité d'éteindre un des coeurs, et de mettre le paquet sur l'autre. Par exemple, mon i5 520 M à une fréquence d'horloge de 2,4 GHz, mais dans la pratique, il peut éteindre un des coeurs et booster jusqu'à 3,06 Ghz ... Dans certains cas, c'est super utile !
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
bigoodtheasgard
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 672
Inscrit : 30 août 2006, 03:11
Pays : France

Re: Nouveau PC

Message non lu par bigoodtheasgard »

CITATION (balrog8,Mercredi 05 Mai 2010 11h12)
CITATION (bigoodtheasgard,Mercredi 05 Mai 2010 10h48) a priori, au niveau performances brutes, le second est mieux (meilleur processeur: ne pas se fier à la fréquence, meilleur carte graphique: DirectX11 et perfs supérieures à la 9600GT).
Après, il manque des infos comme la version de Windows installée (Xp ou Seven), la vitesse du disque dur (5400 ou 7200 trs/min). Ah et puis évidemment le prix!
Ah? t'es sur?
Pourtant une hd5470, c'est une belle bouse ! Et elle bench à peine au 2/3 de la 9600M du MSI.
Quand à l'i3... il est certes devant le 8400, mais pas tant que ça. Et ça ne fera pas la différence sur les jeux, qui sont, rappelons le, surtout dépendant du GPU.

EDIT: Quand à DX11.. il vaut mieux l'oublier, tous les jeux sont encore sur DX9 aujourd'hui, et faire tourner DX11 sera de toute façon trop exigeant pour une 5470.
Soyons clair, que ce soit avec une 9600GT ou une hd5470, ça va être dur de jouer aux jeux récents...
Je pense juste qu'au niveau général, le second modèle a des composants plus récents et j'imagine qu'il a de la ram plus performante, une meilleur carte mère, etc.
Le premier modèle semble être d'une génération plus ancienne (1 an / 1.5 ans plus ancien).
Si je devais choisir, je prendrais le second, et si je voulais faire du jeu, je prendrais la gamme haut dessus (avec une GT300 et quelques, voire GT400, je ne sais pas s'ils en font déjà).
Dernière modification par bigoodtheasgard le 05 mai 2010, 13:21, modifié 1 fois.
Pour connaître la vraie profondeur, il faut savoir chuter.
Teal'c
alteran312
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 284
Inscrit : 02 déc. 2006, 19:42
Pays : France

Re: Nouveau PC

Message non lu par alteran312 »

Ce n'est pas exclusivement pour des jeuxvideos.... Avant j'avais un HP Pavilion dv9351ea (Core 2 Duo T5500 à 1.66GHz, 2048 Mo de Ram, nVidia GeForce Go 7600 à 512Mo) et j'arrivais à jouer à LostPlanet, Dead Space, Street Fighter 4, le dernier Prince of Persia (cellshading).......et çà me suffisait :)

600euros environ comme budget, mais j'étais partis sur ces 2 là......Le MSI me plait bien, mais bon le acer a un écran HD.....je suis perdu :(
(sous seven pour les 2)
"Il n'y a qu'une seule vérité, c'est que l'univers est infini"
brian norris
Avatar de l’utilisateur
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Messages : 2891
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Pays : France
Lieu : L.A.

Re: Nouveau PC

Message non lu par brian norris »

j'ai un pote qui a un acer et c'est pas de la super qualité. Sa batterie en recharge alors qu'elle n'a qu'un an et le type c'est pas un gros gamer
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
bigoodtheasgard
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 672
Inscrit : 30 août 2006, 03:11
Pays : France

Re: Nouveau PC

Message non lu par bigoodtheasgard »

Tiens, pour +/- 600€ tu as celui là. Bon c'est un 17 pouces et aussi un Acer:
Core i5-430M (2,26 Ghz)
Radeon HD 5650 (1024 Mo dédiés)
Disque dur 500 Go
Mémoire 4096 Mo

Ps. Je ne sais pas si j'ai le droit de mettre un lien commercial sur le site. Je n'ai rien vu dans la charte l'interdisant. Si je me trompe, prévenez moi messieurs les modérateurs.

Portable Acer
Dernière modification par bigoodtheasgard le 06 mai 2010, 07:52, modifié 1 fois.
Pour connaître la vraie profondeur, il faut savoir chuter.
Teal'c
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: Nouveau PC

Message non lu par miss-phoenix »

Pour mon ordi portable acer (15.6 pouces), je peux mettre tous les jeux des sims 2 et la qualité et la vitesse sont parfaites (disons 2 minutes de chargement au lieu de 45 ! :) )
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
JCH
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 205
Inscrit : 22 juil. 2009, 17:58
Pays : France

Re: Nouveau PC

Message non lu par JCH »

Honnêtement prend le MSI sans la moindre hésitation. Pour avoir eut plusieurs PC, je peut te garantir que niveau qualité, fiabilité des composant, quaslité de la hotline, MSI est largement supérieur a Acer.
Donc le MSI sans hésiter ^_^ .

Niveau composant le Acer est un peu mieux mais franchement ne prend pas un Acer j'ai été déçu, et 3 de mes pots aussi et ils sont passé chez asus ou msi donc ...

Perso j'ai un GX720 depuis 1 ans, donc le grand frère. J'en suis trés satisfait, les jeux tournes très bien, et il me satisfait en tout point, tant pour le boulot, que pour les loisirs. La fonction turbo est très apreciable sur certaines applications gourmande en CPU (sur la 3D je gagne 15% en temps de rendu).

Voilà j'espère que ca t'aidera :D
Dernière modification par JCH le 06 mai 2010, 17:41, modifié 1 fois.
--- Responsable CGI STARGATE PEGASUS ---
balrog8
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2644
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Pays : France
Lieu : Lille et Cachan

Re: Nouveau PC

Message non lu par balrog8 »

CITATION (miss-phoenix,Jeudi 06 Mai 2010 07h18) Pour mon ordi portable acer (15.6 pouces), je peux mettre tous les jeux des sims 2 et la qualité et la vitesse sont parfaites (disons 2 minutes de chargement au lieu de 45 ! :) )
Les Sims2 , c'est un jeu ça?

Sur un GX620, donc sur du 1440*900, la 9600GT ne devrais pas avoir trop de problème a suivre des jeux très récents. Faudra pas pousser l'AA à plus de 4x; et rester modeste sur l'aniso. Mais elle suivra sans problème. N'oublions pas que la progression des graphiques de jeux est quasiment gelée depuis la sortie de Crysis. Et qu'a l'époque, la carte de référence du secteur gamer-moyen, la 8800GT, le faisait tourner en Very High sans grande difficulté sur un écran de résolution moyenne, avec seulement 10% de puissance de plus que sa petite sœur la 9600GT.

Quand à l'i3, il possède aussi le même cache que le 8400, il apporte juste l'hyper-threading. Autant le dire tout de suite, tu verra peu la différence.
Enfin, le nombre de Hz n'est pas une mesure de puissance mais de fréquence d'horloge, éteindre un des cœurs et overclocker les autres à surement un intérêt, mais pour une raison bien particulière et non triviale. Enfin, pourquoi éteindre un cœur, on peut overclocker tous les cœurs d'un coup. C'est bizarre de se délester d'un quart de sa puissance dans un moment ou justement, un surplus de puissance est nécessaire. L'opération doit donc avoir un but bien plus précis qu'un simple 'overboost'.
Chaft
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 180
Inscrit : 09 mars 2007, 23:13
Pays : France

Re: Nouveau PC

Message non lu par Chaft »

CITATION (JCH,Jeudi 06 Mai 2010 08h19) Honnêtement prend le MSI sans la moindre hésitation. Pour avoir eut plusieurs PC, je peut te garantir que niveau qualité, fiabilité des composant, quaslité de la hotline, MSI est largement supérieur a Acer.
Donc le MSI sans hésiter ^_^ .

Niveau composant le Acer est un peu mieux mais franchement ne prend pas un Acer j'ai été déçu, et 3 de mes pots aussi et ils sont passé chez asus ou msi donc ...

Perso j'en ais un GX720 depuis 1 ans, donc le grand frère. J'en suis trés satisfait, les jeux tournes très bien, et il me satisfait en tout point, tant pour le boulot, que pour les loisirs. La fonction turbo est très apreciable sur certaines applications gourmande en CPU (sur la 3D je gagne 15% en temps de rendu).

Voilà j'espère que ca t'aidera  :D
UNE "GTX 720" tu peux me dire ou tu la eu ?

Et un Ordi portable sa se manipule avec precausion de de préference éteint si tu veux pas flingué le disque dur
Dernière modification par Chaft le 06 mai 2010, 13:07, modifié 1 fois.
Administrateur, Fondateur, et Créateur de rien pour le moment
JCH
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 205
Inscrit : 22 juil. 2009, 17:58
Pays : France

Re: Nouveau PC

Message non lu par JCH »

CITATION (Chaft,Jeudi 06 Mai 2010 11h26)
CITATION (JCH,Jeudi 06 Mai 2010 08h19) Honnêtement prend le MSI sans la moindre hésitation. Pour avoir eut plusieurs PC, je peut te garantir que niveau qualité, fiabilité des composant, quaslité de la hotline, MSI est largement supérieur a Acer.
Donc le MSI sans hésiter ^_^ .

Niveau composant le Acer est un peu mieux mais franchement ne prend pas un Acer j'ai été déçu, et 3 de mes pots aussi et ils sont passé chez asus ou msi donc ...

Perso j'en ais un GX720 depuis 1 ans, donc le grand frère. J'en suis trés satisfait, les jeux tournes très bien, et il me satisfait en tout point, tant pour le boulot, que pour les loisirs. La fonction turbo est très apreciable sur certaines applications gourmande en CPU (sur la 3D je gagne 15% en temps de rendu).

Voilà j'espère que ca t'aidera  :D
UNE "GTX 720" tu peux me dire ou tu la eu ?

Et un Ordi portable sa se manipule avec precausion de de préference éteint si tu veux pas flingué le disque dur
Bon je pense que c'est une erreur mais faut éviter de lire trop vite ;) .

J'ai écrit GX720 et non GTX720, en gros le MSI GX720 est la version 17" du GX620 avec lequel hésite notre ami alteran312.
--- Responsable CGI STARGATE PEGASUS ---
PapyLantien
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 245
Inscrit : 24 déc. 2009, 03:14
Pays : The TARDIS

Re: Nouveau PC

Message non lu par PapyLantien »

CITATION (balrog8,Mercredi 05 Mai 2010 06h43) Oublis Sony, ce sont des portables extrêmement chers pour leurs performances. DELL est cher aussi. ASUS, pourquoi pas. Fiables et pour un prix pas si élevé, toutefois souvent un peu plus cher que MSI sans rien apporter de plus en terme me perf/fiabilité.
Je rajouterais qu'il faut éviter Sony (en terme de PC, je ne parle pas des appareil électro, TV où consoles) pour son SAV.

Une connaissance travaille chez eux et ils sont loin d'êtres tendres avec le matériel de leurs clients. Et vas-y que je te jette les pc portables dans les cadis pour gagner du temps, que je te mélange les pièces entre plusieurs portables de plusieurs clients pour gagner de la place. Ordres des patrons.

Quand je pense que certains critiquent le SAV d'Acer où d'Asus (les "marques en dessous") sur des forums, regardez donc chez le grand Sony ^^
Dernière modification par PapyLantien le 07 mai 2010, 01:29, modifié 1 fois.
alteran312
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 284
Inscrit : 02 déc. 2006, 19:42
Pays : France

Re: Nouveau PC

Message non lu par alteran312 »

Je reviens après une petite période d'exams, j'ai eu le temps de réfléchir et voilà qu'un ami me propose le rachat de son pc portable

iPower GX-M-102FR
Core 2 Duo P8400 2.26GHz
4096 Mo DDR3
Disque dur 500 Go
Carte graphique Nvidia GeForce 9800M GTS 1024 Mo dédiée
Ecran 17 pouces

Dois-je sauter sur l'occasion?
"Il n'y a qu'une seule vérité, c'est que l'univers est infini"
Ency
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 689
Inscrit : 29 sept. 2007, 20:47
Pays : Lyon

Re: Nouveau PC

Message non lu par Ency »

CITATION (bigoodtheasgard,Jeudi 06 Mai 2010 07h25) Ps. Je ne sais pas si j'ai le droit de mettre un lien commercial sur le site. Je n'ai rien vu dans la charte l'interdisant. Si je me trompe, prévenez moi messieurs les modérateurs.
C'est pas une publicité personnelle, ça devrait passer.
Le cas échéant, les signatures personnelles doivent être en signature.

D'ailleurs en parlant de ça, geek, s'écrit avec deux "e", enfin je dis ça je dis rien :P

Quant au sujet,
j'ai un ASUS A7JC-R011M (Intel T2400 1,83GHz, 2Go RAM, ATI Mobility Radeon X1600, 120 Go DD) acheté en 2006, il n'a fait qu'un aller-retour au SAV pour changement de clavier car j'ai fait tomber du lait dessus.

Je ne sais pas si vous vous rendez compte, juin 2006. Ce beau bijou (payé pas loin de 2000€ avec les meilleures garanties et assurances, j'en conviens) m'aura fait XP, Vista et est maintenant sous Windows 7 tout en ayant de beaux jours devant lui.

La garantie et l'assurance ayant expiré, je me permet de le customiser, bientôt 1Go de RAM de plus et un nouveau DD.

Tout ça pour dire que, ASUS est vraiment la référence de PC portable.
Il vaut mieux être bête comme tout le monde que d'avoir de l'esprit comme personne.
Ours70
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 240
Inscrit : 10 juin 2006, 19:24
Pays : France
Contact :

Re: Nouveau PC

Message non lu par Ours70 »

CITATION (alteran312,Samedi 22 Mai 2010 23h04) Je reviens après une petite période d'exams, j'ai eu le temps de réfléchir et voilà qu'un ami me propose le rachat de son pc portable

iPower GX-M-102FR
Core 2 Duo P8400 2.26GHz
4096 Mo DDR3
Disque dur 500 Go
Carte graphique Nvidia GeForce 9800M GTS 1024 Mo dédiée
Ecran 17 pouces

Dois-je sauter sur l'occasion?
Si tu veut faire du jeux c'est niquel!

Apres il faut voir a quel prix il te le vends ...

le Proc et la ram pas de probleme le DD 500 Go aussi !

C'est la carte 3D qui est le top !

Si je pouvais je le prendrais mais pas de sous en ce moment!
http://worldstargatevolutio.free.fr/forum/index.php
Répondre

Revenir à « Jeux vidéos »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit