[SPOILER] 1x19 Incursion, part 1

_Raynor_
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 5
Inscrit : 31 mars 2005, 22:28
Pays : France

Re: [SPOILER] 1x19 Incursion, part 1

Message non lu par _Raynor_ »

Dernier message de la page précédente :

Ce que je trouve bizarre (incohérent) c'est que le Destiny quitte sa vitesse FTL pour "répondre" à l'appel de la Lucian Alliance alors qu'il ne l'avait pas fait dans pour Chloe, Eli et Scott dans l'épisode S01E16 "Sabotage".
Seule explication : la télécommande à Kino n'est pas capable de composer directement (manuellement) une adresse Stargate, mais seulement d'appeler celles étant à portée (et active).
Espérons que ce point sera éclaircis à un moment ou à un autre.

Cependant, je pense que les occupants de Destiny auraient pu poser un coffre/valise à travers la porte pour éviter la création du vortex, et donc l'arrivée de la Lucian Alliance (technique maintes fois employées dans les séries SG-1 et Atlantis)
Atlanticien
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 615
Inscrit : 19 juin 2005, 17:51
Pays : Europe

Re: [SPOILER] 1x19 Incursion, part 1

Message non lu par Atlanticien »

Quand Chloé, Eli et Scott rentrent sur le Destiny le vaisseau est hors FTL. De plus il est effectivement dit que la télécommande à Kino ne compose pas une adresse manuellement mais détecte par les portes contactables les plus proches de la planète ou de l'endroit où l'équipe se trouve étant donner que les portes elles mêmes ont une portée limitée. Les portes de la voie lactée peuvent contacter n'importe quoi, n'importe où si on a l'énergie nécessaire à l'activation pas comme les portes dans Universe.
Dernière modification par Atlanticien le 13 juin 2010, 13:07, modifié 1 fois.
Altaïr
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 627
Inscrit : 04 janv. 2008, 17:00
Pays : France

Re: [SPOILER] 1x19 Incursion, part 1

Message non lu par Altaïr »

Ce n'est pas une incohérence, et ca a une réponse simple.
Le Destiny sors de FTL lorsqu'il reconnait l'adresse à 9 chevrons, pas lorsqu'il s'agit d'une simple porte du réseau avec une adresse à 7 chevrons.
Ainsi, lorsqu'on compose l'adresse à 9 chevrons, on est certain d'atteindre le Destiny, on est pas obligé d'attendre qu'il sorte de FTL.
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: [SPOILER] 1x19 Incursion, part 1

Message non lu par Elf »

J'ai même un truc plus simple à dire: la porte était occupée par Rush et son équipe au moment où le trio voulait composer, tout simplement. Ensuite, l'adresse a disparu et la télécommande kino ne peut faire que des adresses dans son détecteur.
WUB WUB WUB
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: [SPOILER] 1x19 Incursion, part 1

Message non lu par maverick »

CITATION (Sholvah,Vendredi 11 Juin 2010 12h06)
CITATION (maverick,Jeudi 10 Juin 2010 21h09) Bah écoute, je te donne le programme de la licence 1 au master 2 de physique nucléaire, et tu le potasses tout seul comme un grand. On verra si tu arrives à le comprendre, à l'assimiler, et à le ré-utiliser par la suite.
Houlà, très spirituel. Mais totalement en décalage avec la question. C'est pas comme si on filait le savoir des asgards aux athosiens. On a des scientifiques qui savent déjà parfaitement manier les technologies Anciennes et Asgardes. Si la recherche progresse lentement sur Terre, c'est parce qu'on doit tout trouver tout seuls. Mais si on nous donne les technologies et les explications (comme l'ont fait les asgards) il ne faudra pas longtemps pour qu'on parvienne à comprendre.

Déjà, le fait que nos scientifiques soient parvenus à maitriser ces technologies dans un si court laps de temps est totalement impossible dans un cadre réel.
Et ce que tu dis à propos des technologies et explications en fin de quote revient exactement à ce que j'ai dit dans mon post précédent. Ce qui m'amène à dire que tu ne te rends pas compte de l'écart en terme de connaissances entre la Terre et les civilisations avancées aliens. On parle en ce qui concerne les Anciens d'une civilisation qui s'est développée sur plusieurs millions d'années. Les Asgards qui ont eux même récupéré une base de donnée ancienne admettent qu'ils n'ont fait qu'en effleurer la surface. Mais bon, nous en tant que terriens, on est plus fort que tout le monde, donc la base de données ancienne sera assimilée et comprise dans l'espace d'une décennie ...  :rolleyes:
CITATION (Sholvah,Vendredi 11 Juin 2010 12h06)
CITATION (maverick) dans ce genre d'évolutions technologiques rapides, on loupe tout le débat moral et éthique quant à leur élaboration et utilisation.
Je vois pas trop ce que ça pourrait faire s'il ne s'agit que de technologies civiles. On trouverait dans la bibliothèque asgard tous les effets et les implications sur des décennies. Si quelque chose s'avérait dangereux, on ne le rendrait pas public. Moral, ethique, pas de problème, mais peut être que certaines convictions religieuses voudraient interdire certaines nouvelles technologies, comme celles portant sur la génétique.
C'est pas comme si un nombre important de technologies pouvaient être utilisées aussi bien dans un cadre civil que militaire ... Ce serait simplement nier notre propre développement que de dire le contraire.
Et les effets et implications d'une technologie sur une civilisation culturellement et historiquement différente de la notre ne seraient surement pas les mêmes. Il faut un débat de société en parallèle à tout développement de technologie. Ce qui est éthiquement ou moralement acceptable pour certain ne l'est pas pour d'autres.
Dernière modification par maverick le 13 juin 2010, 18:31, modifié 1 fois.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
_Raynor_
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 5
Inscrit : 31 mars 2005, 22:28
Pays : France

Re: [SPOILER] 1x19 Incursion, part 1

Message non lu par _Raynor_ »

CITATION (Altaïr,Dimanche 13 Juin 2010 12h55) Le Destiny sors de FTL lorsqu'il reconnait l'adresse à 9 chevrons, pas lorsqu'il s'agit d'une simple porte du réseau avec une adresse à 7 chevrons.
Ainsi, lorsqu'on compose l'adresse à 9 chevrons, on est certain d'atteindre le Destiny, on est pas obligé d'attendre qu'il sorte de FTL.
J'aime bien cette explication (qui a peut-être été donnée dans la série, mais je ne m'en souvenais plus)

Merci pour l'éclaircissement.

Concernant le retour de Chloe, Eli et Scott : je parlais effectivement de leur impossibilité d'appeler le Destiny, non pas du moment où l'appel était en cours et que ça s'est arrêté ("occupé")
Geca no Saga
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 62
Inscrit : 24 janv. 2010, 23:47
Pays : France

Re: [SPOILER] 1x19 Incursion, part 1

Message non lu par Geca no Saga »

La réponse est simple : à peine quelques secondes en FTL suffisent à élloigner suffisament le Destiny de la portée max des portes de Univers.

Alors que pour l'AL ils avaient une planète de type Icarus et donc une poortée quasi illimitée.

Ou alors il ne sort de FTL que l'orsqu'une adresse à 9 chevron est composée. Voila.
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: [SPOILER] 1x19 Incursion, part 1

Message non lu par miss-phoenix »

CITATION Ou alors il ne sort de FTL que l'orsqu'une adresse à 9 chevron est composée. Voila.
Etant donné que dans le pilote, l'adresse à 9 chevron est en fait une sorte de code sachant que le point d'origine reste la Terre même sur une autre planète, je penche sur cette hypothèse. De plus, ça serait complètement débile si les Anciens créaient une adresse précise pour rejoindre le Destiny mais qu'il faudrait attendre qu'il soit sorti de FTL pour que l'adresse fonctionne.
CITATION Déjà, le fait que nos scientifiques soient parvenus à maitriser ces technologies dans un si court laps de temps est totalement impossible dans un cadre réel.
Ca, ça fait partie des incohérences anecdotiques d'une série. De même, dans une série de super-héros comme Smallville, le type sauve sa dulcinée on ne sait plus combien de fois et elle n'est pas fichue de comprendre que c'est lui, et qu'il a des super-pouvoirs ! :rolleyes: Il ne vaut mieux pas être chinois dans ce genre de petites incohérences, sinon, on ne regarde plus rien. ;)
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
Trantor
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 443
Inscrit : 17 août 2005, 10:05
Pays : France
Lieu : Lyon
Contact :

Re: [SPOILER] 1x19 Incursion, part 1

Message non lu par Trantor »

CITATION (maverick,Dimanche 13 Juin 2010 17h30)
CITATION (Sholvah,Vendredi 11 Juin 2010 12h06)
CITATION (maverick,Jeudi 10 Juin 2010 21h09) Bah écoute, je te donne le programme de la licence 1 au master 2 de physique nucléaire, et tu le potasses tout seul comme un grand. On verra si tu arrives à le comprendre, à l'assimiler, et à le ré-utiliser par la suite.
Houlà, très spirituel. Mais totalement en décalage avec la question. C'est pas comme si on filait le savoir des asgards aux athosiens. On a des scientifiques qui savent déjà parfaitement manier les technologies Anciennes et Asgardes. Si la recherche progresse lentement sur Terre, c'est parce qu'on doit tout trouver tout seuls. Mais si on nous donne les technologies et les explications (comme l'ont fait les asgards) il ne faudra pas longtemps pour qu'on parvienne à comprendre.

Déjà, le fait que nos scientifiques soient parvenus à maitriser ces technologies dans un si court laps de temps est totalement impossible dans un cadre réel.certain ne l'est pas pour d'autres.
La maîtrise de technologies avancées par la terre est parfaitement ridicule, d'autant qu'il n'y a pas si longtemps que ça, on n'était même pas foutus de reproduire un "simple" canon à ion Tollan même avec les plans sous les yeux...
CITATION SAM: The Ion Beam technology is very advanced. Unfortunately, it's so advanced that backward engineering one of these things for mass production is well beyond us. And that poses a bigger problem.
Edit : transcript du 509 : Traquenard

http://www.stargate-fusion.com/sg1/scripts...traquenard.html
Dernière modification par Trantor le 17 juin 2010, 11:21, modifié 1 fois.
Le pouvoir corrompt.
Le pouvoir absolu corrompt absolument.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: [SPOILER] 1x19 Incursion, part 1

Message non lu par ketheriel »

CITATION Ca, ça fait partie des incohérences anecdotiques d'une série
Tellement anecdotique que c'est grâce entre autres à cela que la série a perdu toute crédibilité...C'est ce passage qui a fait que l'on passe d'une humanité totalement dépassée, partant à l'aventure et allant chercher technologies et alliés à travers la galaxie et ailleurs, à "nous" sommes les meilleurs (surtout les US) et les autres sont des tocards.
Cette incohérence que tu avances comme anecdotique c'est surement la plus grosse erreur de la franchise...qui coula clairement SGA et qui va finir par couler la franchise.


Ps : Et dans Smallville c'est une invraisemblance et pas une incohérence comme dans SG.
Dernière modification par ketheriel le 17 juin 2010, 14:54, modifié 1 fois.
Wombat
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 591
Inscrit : 20 oct. 2009, 11:47
Pays : Netu

Re: [SPOILER] 1x19 Incursion, part 1

Message non lu par Wombat »

CITATION (miss-phoenix,Jeudi 17 Juin 2010 08h36) De même, dans une série de super-héros comme Smallville, le type sauve sa dulcinée on ne sait plus combien de fois et elle n'est pas fichue de comprendre que c'est lui, et qu'il a des super-pouvoirs ! :rolleyes:  Il ne vaut mieux pas être chinois dans ce genre de petites incohérences, sinon, on ne regarde plus rien. ;)
Sauf que là tu prends le principe même des super-héros (masqué ou pas, avec identité secrète ou pas) au 1er degré...
C'est sûr que c'est pas la gomina et les lunettes qui vont t'empêcher de faire le rapprochement Superman / Clark Kent...sans parler de la voix.

Tout ceci est imagé dans la plupart des comics, il ne faut pas s'arrêter à cela et surtout pas faire une analyse scientifique, c'est du Fantastique ^^
Dernière modification par Wombat le 17 juin 2010, 15:03, modifié 1 fois.
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: [SPOILER] 1x19 Incursion, part 1

Message non lu par maverick »

CITATION (miss-phoenix,Jeudi 17 Juin 2010 07h36)
CITATION Déjà, le fait que nos scientifiques soient parvenus à maitriser ces technologies dans un si court laps de temps est totalement impossible dans un cadre réel.
Ca, ça fait partie des incohérences anecdotiques d'une série. De même, dans une série de super-héros comme Smallville, le type sauve sa dulcinée on ne sait plus combien de fois et elle n'est pas fichue de comprendre que c'est lui, et qu'il a des super-pouvoirs ! :rolleyes: Il ne vaut mieux pas être chinois dans ce genre de petites incohérences, sinon, on ne regarde plus rien. ;)
Bin voyons ... Et concevoir un vaisseau (le X303) en 5 ans c'est pas une put** d'incohérence ? Il est clairement dit que c'est une réponse au vaisseaux mère Goa'ulds rencontrés à la fin de la saison 1. En milieu de saison 6, on a un truc qui vole à peu près droit. On est passé de: "on ne comprend rien aux principes technologiques de base" à "on a un vaisseau capable de voyager en hyperespace" en l'espace de 5 ans. Pour information, la construction d'un porte-avion de classe Nimitz, dont on maitrise le processus industriel parfaitement, prend à peu près ce temps (on enlève donc la phase de conception ...) sachant que c'est fait au grand jour !
Je ne m'étendrai pas non plus sur le 302 qui fut développé encore plus vite. Quand on voit le temps nécessaire à l'élaboration du F22 ou du F35, y'a de quoi se marrer !

Alors oui, c'est du grand grand n'importe quoi ! Et ça en devient ridicule à force, et ça fait perdre toute crédibilité en plus de détourner le show de ce qu'il y a à la base: la porte.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: [SPOILER] 1x19 Incursion, part 1

Message non lu par miss-phoenix »

Je crois que ketheriel souligne mieux la problématique que moi : la différence entre une incohérence et une invraisemblance. D'après ce que j'ai compris, les invraisemblances n'existent pas dans Stargate, il n'y a que des incohérences ! :rolleyes:
CITATION Bin voyons ... Et concevoir un vaisseau (le X303) en 5 ans c'est pas une put** d'incohérence ? Il est clairement dit que c'est une réponse au vaisseaux mère Goa'ulds rencontrés à la fin de la saison 1. En milieu de saison 6, on a un truc qui vole à peu près droit. On est passé de: "on ne comprend rien aux principes technologiques de base" à "on a un vaisseau capable de voyager en hyperespace" en l'espace de 5 ans. Pour information, la construction d'un porte-avion de classe Nimitz, dont on maitrise le processus industriel parfaitement, prend à peu près ce temps (on enlève donc la phase de conception ...) sachant que c'est fait au grand jour !
Je ne m'étendrai pas non plus sur le 302 qui fut développé encore plus vite. Quand on voit le temps nécessaire à l'élaboration du F22 ou du F35, y'a de quoi se marrer !
Verdict ? Incohérence ou invraisemblance ? Je penche sur le deuxième étant donné que ton exemple sur la fabrication d'un porte-avion va dans ce sens. Naturellement, si on veut avancer dans un arc scénaristique, on est obligé de passer par là. Sans le Prométhée, on serait déjà tous sous le joug de je ne sais quel grand maître Goa'Uld. Il fallait bien que Stargate passe vers un enrichissement en incluant des vaisseaux spaciaux terriens.

Donc, désolée pour mon message précédent, j'aurais dû dire invraisemblance.
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
Wombat
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 591
Inscrit : 20 oct. 2009, 11:47
Pays : Netu

Re: [SPOILER] 1x19 Incursion, part 1

Message non lu par Wombat »

CITATION (miss-phoenix,Jeudi 17 Juin 2010 15h36) Il fallait bien que Stargate passe vers un enrichissement en incluant des vaisseaux spaciaux terriens.
Cela aurait pu être fait autrement, en volant et modifiant par exemple des vaisseaux goa'ulds...après, une fois Atlantis découverte, le fait de s'approprier des vaisseaux Anciens aurait été "acceptable".

Ce qui était le fond de commerce de SG1 au début (le grain de sable tau'ri dans les gros engrenages goa'ulds, les épines "équipes SG" dans les pieds des grands maîtres) s'est perdu.

Edit:

Et d'ailleurs en rebondissant sur l'évolution de la franchise, on peut comprendre (enfin essayer) l'intérêt de SGU...

On part de rien, à savoir l'humanité dépassée par des découvertes extraordinaires et essayant de tirer ses épingles du jeu avec ses moyens (i.e. pas grand chose), à la tau'ri qui "se touche" avec la techno Ancienne, bénéficie de la techno Asgard et qui est donc une puissance majeure dans la galaxie (elle peut se défendre toute seule contrairement au début de SG1 et a éliminé ses plus grandes menaces).

Dès lors, trouver un intérêt à faire une autre série est donc compliqué sauf si on s'intéresse à une partie inconnue de l'histoire des Anciens (vaste période où ils ont colonisé la Voie Lactée et lancé les vaisseaux poseurs + Destiny entre autres) en l'enrobant dans un tout nouveau style (pour SG) pompé ailleurs, le survival.

Pour l'instant c'est moyennement réussit tant niveau survival que niveau connaissance de cette période historique Ancienne, mais bon, faut persister :P
Dernière modification par Wombat le 17 juin 2010, 16:17, modifié 1 fois.
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: [SPOILER] 1x19 Incursion, part 1

Message non lu par maverick »

CITATION (miss-phoenix,Jeudi 17 Juin 2010 14h36) Je crois que ketheriel souligne mieux la problématique que moi : la différence entre une incohérence et une invraisemblance. D'après ce que j'ai compris, les invraisemblances n'existent pas dans Stargate, il n'y a que des incohérences ! :rolleyes:
CITATION Bin voyons ... Et concevoir un vaisseau (le X303) en 5 ans c'est pas une put** d'incohérence ? Il est clairement dit que c'est une réponse au vaisseaux mère Goa'ulds rencontrés à la fin de la saison 1. En milieu de saison 6, on a un truc qui vole à peu près droit. On est passé de: "on ne comprend rien aux principes technologiques de base" à "on a un vaisseau capable de voyager en hyperespace" en l'espace de 5 ans. Pour information, la construction d'un porte-avion de classe Nimitz, dont on maitrise le processus industriel parfaitement, prend à peu près ce temps (on enlève donc la phase de conception ...) sachant que c'est fait au grand jour !
Je ne m'étendrai pas non plus sur le 302 qui fut développé encore plus vite. Quand on voit le temps nécessaire à l'élaboration du F22 ou du F35, y'a de quoi se marrer !
Verdict ? Incohérence ou invraisemblance ? Je penche sur le deuxième étant donné que ton exemple sur la fabrication d'un porte-avion va dans ce sens. Naturellement, si on veut avancer dans un arc scénaristique, on est obligé de passer par là. Sans le Prométhée, on serait déjà tous sous le joug de je ne sais quel grand maître Goa'Uld. Il fallait bien que Stargate passe vers un enrichissement en incluant des vaisseaux spaciaux terriens.

Donc, désolée pour mon message précédent, j'aurais dû dire invraisemblance.
On pourrait éventuellement dire que c'est invraisemblable, mais en même temps, il y a des exemples dans la franchise où les Terriens admettent leur retard technologique flagrant (CF l'exemple Tollan quelques post plus haut) vis-à-vis de races plus avancées. Après l'avoir gueulé sur tous les toits, on peut se dire qu'à partir de ce moment là, ça cesse d'être une invraisemblance, et ça devient une incohérence en totale contradiction avec ce qu'ils ont affirmé dans leur propre franchise.
CITATION Cela aurait pu être fait autrement, en volant et modifiant par exemple des vaisseaux goa'ulds...après, une fois Atlantis découverte, le fait de s'approprier des vaisseaux Anciens aurait été "acceptable".

Ce qui était le fond de commerce de SG1 au début (le grain de sable tau'ri dans les gros engrenages goa'ulds, les épines "équipes SG" dans les pieds des grands maîtres) s'est perdu.
Je plussoie tout à fait le grain de sable ! C'est exactement ça !
Dernière modification par maverick le 17 juin 2010, 15:59, modifié 1 fois.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: [SPOILER] 1x19 Incursion, part 1

Message non lu par ketheriel »

CITATION D'après ce que j'ai compris, les invraisemblances n'existent pas dans Stargate, il n'y a que des incohérences !
Dans Smallville, rien dans la série ne va contredire le fait qu'un tel ne va pas découvrir l'identité de super S junior.
Dans SG1, l'aspect technologique lui est tout autre.
On nous donne clairement une information précise sur le sujet que Trantor a donné en citation :
Les canons tollans. Il est clairement dit par Carter qu'ils (sens les terriens) ne comprendront pas de si tôt son simple fonctionnement et encore moins pourront construire celui ci industriellement.

Nous avons donc l'affirmation sans équivoque que le niveau technologique tollans est inaccessible par les terriens dans le présent ET dans un futur plus ou moins proche.

Et d'un coup, on se met à comprendre, a construire ET a améliorer des technologies qui sont pourtant infiniment plus complexes que ce que les tollans eux même pouvaient concevoir.

A partir de là il y a un effet d'entrainement, d'accumulation qui rend de moins en moins crédible les passages se basant sur l'aspect technologique...(qui est en plus un aspect majeur de la franchise)

Lorsque tu vois des vaisseaux Bc 304 se friter avec des aurora-class...tu ne peux pas y croire, la crédibilité est inexistante puisque ça contredit tout un pan de la série sur le sujet.

Alors dans SG c'est spécial car, ils ont tenté d'encrer cela dans un pseudo réalisme donc une incohérence peut être à la fois une invraisemblance (un cumul malsain dû au cadre qu'ils ont pris comme référence)


Pour SGU, l'idée d'aller explorer un endroit perdu, très loin de l'univers à travers une expérience ancienne et donc par conséquent approfondir une période inconnue de la série a du potentiel...malheureusement, il faut que cela tienne la route... car l'expérience même (celle du Destiny) n'a aucun fondement rationnel, aucune logique...et surtout le staff n'a pas voulu faire table raz des précédentes séries donc forcément les défauts de ces dernières se retrouvent dans SGU tout en cumulant les siennes...
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: [SPOILER] 1x19 Incursion, part 1

Message non lu par miss-phoenix »

D'un autre côté, Stargate n'est pas, ou n'était pas selon la façon dont on considère les choses, une série qui se prend au sérieux. Je te renvoie comme tu l'as deviné aux épisodes sur Wormhole X-Treme et par exemple à la phrase de l'actrice qui joue le rôle du personnage caricaturé de Carter : "Si j'arrive à traverser les murs, comment se fait-il que je ne traverse pas aussi le sol ?" :D
CITATION Pour SGU, l'idée d'aller explorer un endroit perdu, très loin de l'univers à travers une expérience ancienne et donc par conséquent approfondir une période inconnue de la série a du potentiel...malheureusement, il faut que cela tienne la route... car l'expérience même (celle du Destiny) n'a aucun fondement rationnel, aucune logique...et surtout le staff n'a pas voulu faire table raz des précédentes séries donc forcément les défauts de ces dernières se retrouvent dans SGU tout en cumulant les siennes...
D'accord à 200% ! Mais à moins d'enlever le nom Stargate pour la série, il était difficile, non seulement d'oublier le passé stargatien ET AUSSI d'essayer de tout coordonner. A part le naquadria des planètes type Icarus, je trouve que la série s'en sort pas trop mal. Il faut simplement espérer des précisions dans les saisons à venir sur le FTL et l'histoire du vaisseau en lui-même...
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
PapyLantien
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 245
Inscrit : 24 déc. 2009, 03:14
Pays : The TARDIS

Re: [SPOILER] 1x19 Incursion, part 1

Message non lu par PapyLantien »

Ca m'a toujours fait marrer la vitesse à laquelle les Tau'ri... enfin les États-Unis évoluent dans Stargate.

Dire que dans les premières saisons il est affirmé à un moment que les Hat'ak tout pourrit de première génération ont 500 ans d'avance sur les Terriens, et que désormais ces derniers dézinguent des Hat'ak 2nd génération en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, et sans égratignure (sauf dans SGU mais là c'est autre chose...).

C'est un peu comme les Wraiths qui passent du peuple le plus puissant de l'univers connu dans la saison 1 à une bande d'attardés mentaux dès la saison 2 lorsqu'ils font face aux Terriens.

Les belles invraisemblances (entre autres...) de la franchise Stargate
Dernière modification par PapyLantien le 17 juin 2010, 18:03, modifié 1 fois.
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: [SPOILER] 1x19 Incursion, part 1

Message non lu par John.Shep »

CITATION D'accord à 200% ! Mais à moins d'enlever le nom Stargate pour la série, il était difficile, non seulement d'oublier le passé stargatien ET AUSSI d'essayer de tout coordonner. A part le naquadria des planètes type Icarus, je trouve que la série s'en sort pas trop mal. Il faut simplement espérer des précisions dans les saisons à venir sur le FTL et l'histoire du vaisseau en lui-même...
Il ne faut pas oublier que dès le pilote (sauf erreur), Rush balance que le Destiny a "seulement" quelques centaines de milliers d'années. Une totale contradiction avec la chronologie Ancienne.
Après, la portée des proto-portes n'est même pas expliquée dans la série (un point important tout de même). On ne sait même pas pourquoi les Anciens ont implanté des portes avec un rayon d'action aussi réduit (assez inutile) ni pourquoi ils n'ont jamais utilisé le Destiny. Parce que l'excuse de l'Ascension ne tient vraiment pas, rien que par le fait que les Anciens ont maintenu un véritable empire interstellaire voire peut-être même inter-galactique des millions d'années après son lancement .
Pour ce qui est sensément la base de la série, je trouve tout de même cela très bancale.

Sans conter qu'en une saison entière, l'équipage n'a croisé qu'une seule espèce alien évoluée. Un peu maigre comparé au temps qu'ils ont passé sur Terre (alors que c'est SG Universe pas SG Earth).
CITATION C'est un peu comme les Wraiths qui passent du peuple le plus puissant de l'univers connu dans la saison 1 à une bande d'attardés mentaux dès la saison 2 lorsqu'ils font face aux Terriens.
Syndrome récurrent qui a gravement touché les Asurans, si bien que devant les Terriens ils n'ont plus de drones, de boucliers, de détecteurs.
Dernière modification par John.Shep le 17 juin 2010, 18:14, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Le temps
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 252
Inscrit : 01 août 2009, 01:03
Pays : France

Re: [SPOILER] 1x19 Incursion, part 1

Message non lu par Le temps »

La terre possède l'arme ultime, celle qui permet de faire passer les plus puissantes races de l'univers pour des attardés qui se font griller en one shoot kill. :lol:

Une chose me chagrine tout de même.... comment sa se fait que d'un coup on nous pond qu'il existe des planètes avec un coeur au naquadria? je croyais que c'étais un dérivé du naquadah créé par un goa'uld lorsqu'il étais sur Langara (planète de jonas) comment se fait t'il qu'on en trouve naturellement sur (a ce jour) 2 autres planète de la galaxie?
Manquerais plus qu'on apprenne que la plupart des planètes de notre galaxie soit composé d'un coeur en naquadria.

De plus je savais pas que se rapprocher d'une base avec des F-302 (pour une mission de sauvetage qui plus est) fesait trembler une base et rendais une planète pratiquement instable :rolleyes:
"Déjà qu'on est accusé d'employer un vocabulaire trop élitiste, certains vont finir par nous reprocher de faire des mathématiques de trop haut niveau ...
Sincèrement, on aura tout lu sur SGF..." - John.Shep

[IMG]http://i21.servimg.com/u/f21/12/51/55/69/sgu10.jpg[/IMG]
PapyLantien
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 245
Inscrit : 24 déc. 2009, 03:14
Pays : The TARDIS

Re: [SPOILER] 1x19 Incursion, part 1

Message non lu par PapyLantien »

CITATION (Le temps,Jeudi 17 Juin 2010 17h51) De plus je savais pas que se rapprocher d'une base avec des F-302 (pour une mission de sauvetage qui plus est) fesait trembler une base et rendais une planète pratiquement instable  :rolleyes:
Excuse de Joe Mallozzi :

L'installation (la base) est reliée au cœur de la planète, ce qui a entrainé une réaction en chaine, pour le pilote comme pour Incursion 1/2 étant donné que l'installation de l'AL est basée sur celle des Terriens, donc surement reliée au cœur elle aussi.

En gros c'est bidon et ce qui est totalement invraisemblable c'est qu'ils n'aient pas installé un système où je ne sais quoi permettant de couper la connexion avec le cœur en cas d'attaque (encore plus valable pour l'AL en fin de saison, sachant ce qu'il s'est passé sur Icarus).

J'attends le moment où ils vont nous sortir une source d'énergie de la taille d'un ZPM mais 1000000000000000...0000000 de fois plus puissante pour contacter la Terre de manière physique (par la porte donc) et établir une liaison régulière. Sur que cela arrivera, je sais pas quand mais je suis prêt à parier un pot de Nutella que ca arrivera (lol). On va bien se marrer à ce moment là, devant les explications des acteurs et surtout celles du staff.
Dernière modification par PapyLantien le 17 juin 2010, 19:04, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Universe ›› Saisons 1 & 2 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit