Tennis

Répondre
chrisasm62
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2040
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Pays : France
Lieu : Lens, 62

Re: Tennis

Message non lu par chrisasm62 »

Dernier message de la page précédente :

double post volontaire

On se rapproche du Masters et j'avoue que l'histoire des points me parait bien compliqué
Donc si quelqu'un pouvait m'expliquer :rolleyes:

D'après ce que j'ai compris, on comptabilise dans le classement ATP les points en gd chelem et en Masters Series; Mais seulement les 4 meilleurs resultats des 250 et 500??
Parceque dans ce cas là, pas besoin de faire beaucoup de tournois dans l'année? :huh: :huh:
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Tennis

Message non lu par Hermod »

Honnêtement j'avoue que je ne saurais pas vraiment t'expliquer, je ne sais pas s'il y a une hiérarchie parmi les résultats au sein des MS pris en compte, je croyais que non.

Ceci dit, si t'es Federer et que t'arrives en finale à chaque tournoi du grand chelem, pas besoin de faire d'autres tournois !! ^_^ :lol: :lol:

Je poste en tout cas pour rendre un hommage : HOMMAGE à Fabrice SANTORO, le petit lutin du tennis français, le "petit magicien" selon Pete Sampras lui-même pour sa carrière de 21 ans, remarquable.

Joueur profondément atypique, jouant à deux mains des deux côtés, courant comme un lapin sur le court, donnant des angles fascinant, d'une combativité à toute épreuve, Sylvester Stall...heu pardon Fabrice Santoro avait un style qui a singulièrement tranché avec les gros bourrins qui sont venus sur le circuit ces dernières années. ^_^

Il s'est incliné en deux sets face à James Blake 6-4 6-3 aujourd'hui à Bercy. :(

Je l'avais vu jouer pour la première fois...contre Wally Masur, match de coupe Davis France-Australie à la fin des années 80 !!! Que de souvenir !! Match sur terre battue, Fabrice s'était imposé en 4 sets face au redoutable serveur-volleyeur australien, alors l'un des meilleurs mondiaux.

CHAPEAU l'ARTISTE !!! Longue vie à toi, tu ne seras pas oublié. :)
Dernière modification par Hermod le 08 nov. 2009, 19:28, modifié 1 fois.
chrisasm62
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2040
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Pays : France
Lieu : Lens, 62

Re: Tennis

Message non lu par chrisasm62 »

Après Santoro, c'est au tour d'Amélie Mauresmo, de quitter la scène du Tennis.

Elle vient d'annoncer sa retraite et on ne peut que regretter son absence l'année prochaine par son jeu qui offrait pas mal de spectacle: le jeu au filet. Jeu qui disparait petit à petit du tennis feminin..
Enfin c'est là qu'on se dit que le retour de Justine Henin va etre sympa :)
Et dommage d'ailleurs de ne pas retrouver ces deux là sur un court.

Bref, Mauresmo c'est deux titres du gd chelem: Wimbledon et Open d'Australie en 2006 et une victoire au Masters de 2005! Rien que ca!
De plus à son actif 25 victoires sur le circuit, reine des juniors en 1996 (il me semble) et un titre en fed cup avec la France. :clap: :clap: :clap:
pierroneill
Avatar de l'utilisateur
Champion 2009 des pronostics Ligue 1
Messages : 581
Inscrit : 11 mars 2006, 18:04
Pays : france
Lieu : Nord

Re: Tennis

Message non lu par pierroneill »

Je poste pour féliciter Tsonga qui vient d'arriver en demi-finale en battant Djokovic au terme d'un match intense et plaisant en 5 manches !!
Bravo à lui :clap:
Shifu :
" La seule façon de remporter la victoire sur le mal est de refuser le combat"
Staiteman
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1706
Inscrit : 17 déc. 2009, 17:34
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Tennis

Message non lu par Staiteman »

Je suis content pour lui mais dans ce match tsonga n'a pas particulièrement bien joué
Maintenant il y a fédérer, ça surement être intérresant a voir
chrisasm62
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2040
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Pays : France
Lieu : Lens, 62

Re: Tennis

Message non lu par chrisasm62 »

Par contre, Federer lui a laissé aucune chance. Trois sets secs.. 6/2 6/3 6/2
Tsonga peut neanmoins etre fier de son parcours dans un tournoi du grand chelem qui lui plait bien.

Signalons aussi la victoire de Serena Williams en simple comme en double (avec sa soeur Venus biensur) face à Henin.
Beau parcours pour cette dérnière qui pour son premier gros tournoi de l'année arrive en finale et perd face à la numero un mondiale tout de meme.
Deux tournois, deux finales, pour un retour c'est plutot pas mal!
Dernière modification par chrisasm62 le 30 janv. 2010, 13:50, modifié 1 fois.
Staiteman
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1706
Inscrit : 17 déc. 2009, 17:34
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Tennis

Message non lu par Staiteman »

Le résultat était prévisible
Le résiltat pour moi est sans suprise 6/2 6/3 6/2
C'est une belle victoire de Federer
Hawkins93
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 859
Inscrit : 06 août 2007, 14:29
Pays : France
Lieu : Quelque part au fin fond de l'Univers...

Re: Tennis

Message non lu par Hawkins93 »

Quoi de neuf sur la planète tennis? Rien si ce n'est que Federer a encore gagné. Un match sans trop de difficultés lors des deux premiers sets largement dominés par le Maître, un 3ème set plus tendu et un tie break de dingue. Que dire de Federer qui continue d'affirmer sa suprématie. D'autant plus qu'avec le nouveau classement de demain, il va avoir une avance phénoménale sur le n°2 qui sera Djokovic si je ne me trompe pas.
Quel objectif maintenant? Ce serait vraiment bien qu'il réussisse l'exploit d'un grand chelem mais ça risque d'être compliqué quand même. En tout cas, je me demande quand est-ce qu'un joueur réussira à autant nous éblouir que Federer.
Sans imagination, il ne pourrait y avoir création.

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser l'imperfection et l'atteindre.

Avant une guerre, la science militaire fait figure de science comme l'astronomie. Après une guerre, elle tient plus de l'astrologie.
chrisasm62
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2040
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Pays : France
Lieu : Lens, 62

Re: Tennis

Message non lu par chrisasm62 »

Signalons aujourd'hui les victoires de Gael Monfils et Jo Wilfried Tsonga face à Kohlshreiber et Benjamin Becker.
La France mène 2 à 0 face à l'Allemagne et est bien parti pour acceder aux quarts de finales de la coupe Davis.
chrisasm62
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2040
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Pays : France
Lieu : Lens, 62

Re: Tennis

Message non lu par chrisasm62 »

Double post volontaire

Pour signaler la victoire d'Ivan Ljubicic dans le Masters 1000 d'Indian Wells. C'est la première victoire dans un Masters 1000 de sa carrière.

Debut du tournoi de Miami cette semaine, autre tournoi Masters 1000.
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Tennis

Message non lu par Hermod »

Au fait, la France a finalement battu l'Allemagne en coupe Davis, au cas où quelqu'un ne saurait pas. :D :lol: (4-1). Elle affrontera l'Espagne.

Belle perf de Ljubicic en effet, qui s'est payé le luxe de battre Nadal et Roddick dans le même tournoi.

Chapeau bas à ce joueur croate fantasque et talentueux. :)
chrisasm62
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2040
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Pays : France
Lieu : Lens, 62

Re: Tennis

Message non lu par chrisasm62 »

CITATION (Hermod,Lundi 22 Mars 2010 15h52) Au fait, la France a finalement battu l'Allemagne en coupe Davis, au cas où quelqu'un ne saurait pas. :D :lol: (4-1). Elle affrontera l'Espagne.

Belle perf de Ljubicic en effet, qui s'est payé le luxe de battre Nadal et Roddick dans le même tournoi.

Chapeau bas à ce joueur croate fantasque et talentueux. :)
.. et gros serveur! Sa grande qualitée.

On peut ausis rajouter Murray à la liste des "victimes" de Ljubicic cette semaine.
C'est quand meme pas mal.
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Tennis

Message non lu par Hermod »

Voilà le nom que j'avais oublié, Andy Murray. Merci ! ;) :)

C'est vrai que l'on peut considérer que c'est un très beau tableau de chasse, surtout si l'on observe que bien que le dur ne soit pas la surface favorite de Nadal, tel n'est pas le cas pour Murray et Roddick qui y sont très à l'aise.

Donc vraiment un beau tournoi pour ce joueur.
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Tennis

Message non lu par Hermod »

Je rebondis telle les balles de tennis sur gazon, les qualifications de Wimbledon ont lieu actuellement et, une fois n'est pas coutume, un joueur français s'est illustré lors d'un match absolument HORS DU COMMUN :

Nicolas Mahut a en effet remporté un marathon mémorable au deuxième tour des qualifications de Wimbledon. Le Français, 149e mondial, a dominé l'Anglais Alex Bogdanovic sur le score insensé de 3-6, 6-3, et au troisième set : 24-22 Non, on ne rêve pas, 24 jeux à 22 !!!!! :lol: :lol: ^_^

Et la partie a duré plus de quatre heures. Pour intégrer le tableau final, l'Angevin n'a plus qu'un match à remporter. Ce sera face à l'Autrichien Stefan Koubek.
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Tennis

Message non lu par Hermod »

Et Nicolas Mahut enchaîne en se qualifiant pour le tableau final de Wimbledon après avoir été mené 2 sets à 0 !!

l'Angevin a remonté deux sets pour se qualifier pour le tableau final et battre (6-7 [8], 3-6, 6-3, 6-4, 6-4) l'Autrichien Stefan Koubek. Cela s'appelle une qualification largement méritée ! :) :clap:
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Tennis

Message non lu par Hermod »

MAHUT EST HALLUCINANT !!! Il affronte au 1er tour l'Américain Isner. Voici le score actuellement, le match est en cours (5h30 de jeu) :

Isner - Mahut 6-4, 3-6, 6-7, 7-6, 28-28
Truc de fous furieux !! :lol: :D
Dernière modification par Hermod le 23 juin 2010, 17:34, modifié 1 fois.
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Tennis

Message non lu par Hermod »

Je rebondis pour donner des nouvelles du 5e set toujours en cours : (plus de 7 heures de match).

Nous en sommes à 38 jeux à 38 !!!!!!!!!!

A noter également que Federer, qui a déjà failli se faire sortir dès le 1er tour il y a 2 jours (en étant mené 2 sets à 0 par un inconnu), en est à un set partout contre un autre inconnu et mène néanmoins 4-3 dans le 3e set.

Déclinerait-il, Federer ? Pas tant que ça : il remporte le 3e set 6-4.
Dernière modification par Hermod le 23 juin 2010, 18:47, modifié 1 fois.
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Tennis

Message non lu par Hermod »

Je me permets un nouveau post pour évoquer LE MATCH DU MILLENAIRE !!

46-46 à présent entre Mahut et Isner !!!!!!!! C'est de la folie !!! Plus de 7h45 de jeu, un truc de dingue !! ^_^

Federer se qualifie quant à lui en 4 sets, Djokovic se qualifie aussi et Roddick sort Llodra en 4 manches.

EDIT : actuellement, on en est à 8h 22 de match. :blink: :blink: :lol:
Dernière modification par Hermod le 23 juin 2010, 19:50, modifié 1 fois.
chrisasm62
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2040
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Pays : France
Lieu : Lens, 62

Re: Tennis

Message non lu par chrisasm62 »

CITATION (Hermod,Mercredi 23 Juin 2010 18h45) Je me permets un nouveau post pour évoquer LE MATCH DU MILLENAIRE !!

46-46 à présent entre Mahut et Isner !!!!!!!! C'est de la folie !!! Plus de 7h45 de jeu, un truc de dingue !! ^_^

Federer se qualifie quant à lui en 4 sets, Djokovic se qualifie aussi et Roddick sort Llodra en 4 manches.

EDIT : actuellement, on en est à 8h 22 de match. :blink:  :blink:  :lol:
un match HISTORIQUE!! et pourtant meme pas terminé..

Enorme ce que réalisent ces deux hommes!!!
On en est à 59-59 avec plus de 7h00 de jeux dans la seule 5ème manche!
pour un total de 10h00 de jeux! hallucinant.

Wimbledon et Mahut.. c'est en train de devenir LE tournoi des records!!
Dernière modification par chrisasm62 le 23 juin 2010, 22:44, modifié 1 fois.
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Tennis

Message non lu par Hermod »

JE SUIS DEGOUTE !! MAHUT A PERDU !! :( :(

Score final : 70-68 pour Isner.

J'aimerais ici féliciter les DEUX joueurs pour ce match remarquable, acharné, quel mental pour ces joueurs.

Bravo à Mahut qui a fait en quelques jours 3 matchs d'antologie :) , qui resteront gravés dans la mémoire collective du tennis.
lebreton
Avatar de l’utilisateur
Ori breton
Messages : 6191
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis
Contact :

Re: Tennis

Message non lu par lebreton »

11h de jeu...c'est vraiment incroyable

ça montre vraiment la force de ces joueurs qui ne se plaignent pas comparés aux joueurs de foot. Il faudrait quand même qu'on fasse un tie-break au bout d'un moment dans le 5ème set...
Répondre

Revenir à « Sports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit