Adieu Don S. Davis, Stargate est en deuil

Répondre

Personnage incontournable dont le départ puis la mort entraina une dégradation de la série.
104
49%
Personnage secondaire dont le départ et la mort auront quand même un impact important sur la série.
90
43%
Personnage secondaire dont le départ et la mort n'auront qu'un impact minime sur la série.
16
8%
Personnage inutile dont le départ aura été sans effet sur la série.
1
0%
Nombre total de votes : 211
Amélius
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 116
Inscrit : 08 mai 2010, 11:18
Pays : France

Re: Adieu Don S. Davis, Stargate est en deuil

Message non lu par Amélius »

Dernier message de la page précédente :

Moi, c'est la transaction O'Neill - Landry qui me pose problème, les sénaristes ne se sont pas foulés, on passe de l'un à l'autre comme ça, sans raison :( !
mmreaa
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 478
Inscrit : 08 avr. 2010, 21:14
Pays : France
Lieu : France

Re: Adieu Don S. Davis, Stargate est en deuil

Message non lu par mmreaa »

CITATION (Amélius,Jeudi 01 Juillet 2010 10h32) Moi, c'est la transaction O'Neill - Landry qui me pose problème, les sénaristes ne se sont pas foulés, on passe de l'un à l'autre comme ça, sans raison :( !
il y a une raison, o'neill a remplacé hammond à la tête du système de défense terrien, il fallait donc que quelqu'un remplace o'neill à la tête du SGC, et aussi que quelqu'un remplace o'neill à la tête de SG-1 (mitchell)
j'espère vous avoir bien embrouillé :D
Chucky
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 47
Inscrit : 22 févr. 2008, 22:52
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Adieu Don S. Davis, Stargate est en deuil

Message non lu par Chucky »

CITATION j'ai dit être fan d'un acteur en particulier et cesser de suivre la série, parce que l'acteur en question ne s'y trouve plus c'est se masturber sur lui.
Bah moi je retourne me branler alors...

Non mais sérieusement, quand RDA est parti à la fin de la saison 8, la série est devenue moins bien pour moi et pour beaucoup d'autres personnes, c'est tout. Donc, d'après toi, parce que moi je pense ça, ça veut dire que je me masturbe sur RDA ? Non, je ne crois pas, parce que suivre une série, ce n'est pas seulement suivre ses scénarios, c'est aussi s'attacher aux personnages et suivre leur évolution, et c'est exactement ce que moi j'ai fait avec le personnage qu'interprétait RDA, et celui qu'interprétait Don, d'ailleurs.


Pour en revenir au sujet principal, Don était un acteur génial qui a marqué les belles années de SG1, et je crois pas avoir les mots suffisants pour lui rendre hommage (ça fait un peu cliché, mais il faut le dire).
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: Adieu Don S. Davis, Stargate est en deuil

Message non lu par miss-phoenix »

CITATION il y a une raison, o'neill a remplacé hammond à la tête du système de défense terrien, il fallait donc que quelqu'un remplace o'neill à la tête du SGC, et aussi que quelqu'un remplace o'neill à la tête de SG-1 (mitchell)
En ce qui concerne l'équipe SG1, le staff a mis un an avant de se rendre compte qu'ils étaient trois au lieu de quatre membres d'où le fait qu'il n'ait corrigé son erreur que dans la saison 9 ! :D
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Adieu Don S. Davis, Stargate est en deuil

Message non lu par maverick »

CITATION (miss-phoenix,Jeudi 01 Juillet 2010 14h53)
CITATION il y a une raison, o'neill a remplacé hammond à la tête du système de défense terrien, il fallait donc que quelqu'un remplace o'neill à la tête du SGC, et aussi que quelqu'un remplace o'neill à la tête de SG-1 (mitchell)
En ce qui concerne l'équipe SG1, le staff a mis un an avant de se rendre compte qu'ils étaient trois au lieu de quatre membres d'où le fait qu'il n'ait corrigé son erreur que dans la saison 9 ! :D
Carter précise dans un épisode qu'aucune régulation du SGC oblige les équipes SG à être composées de 4 membres.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Alexirdan
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 73
Inscrit : 06 déc. 2009, 21:31
Pays : France

Re: Adieu Don S. Davis, Stargate est en deuil

Message non lu par Alexirdan »

Bon, je passe sur toutes vos disputes et discussions pour dire ce que je pense de l'acteur...

J'ai répondu "Personnage secondaire dont le départ et la mort auront quand même un impact important sur la série."



Hammond est au début un général.
On peut se dire "encore un type qui va envoyer ses hommes à la mort et qui s'en fout"

Ben non.


Hammond était un type bien.
Il fait ami-ami avec ses hommes, s'est battu à leurs côtés à plusieurs reprises (contre les Réplicateurs dans le SGC, ou pour aller chercher SG1 capturée.....)

Il s'inquiète réellement pour ses hommes.

Il se montre juste envers eux.

Il a sa présence. C'est pas un guerrier, mais un diplomate sachant faire preuve de fermeté. Il a dirigé le SGC tout au long de la lutte contre les Goaulds, forgeant les alliances et les amitiés avec les Asgards, les Tokra, Bratac......


Il a quitté la série pour diriger le Homeworld Command, c'est à dire qu'il est devenu le supérieur du SGC et des autres projets issus de là.

Pour le personnage c'était peut-être inscrit dans une certaine logique: il a prouvé qu'il était capable de gérer tout ça, il le mérite...
Georges Hammond est ainsi devenu le Terrien le plus important dans la gestion des relations Terre-Galaxies.
Un poste sans doute plus important que celui de chef du gouvernement, dans une certaine mesure, vous ne trouvez pas?

Pour l'acteur... il voulait peut-être quitter la série, ou prendre ses distances.
Il est clair qu'il a manqué au casting.


Il est vrai que la série s'est appauvrie...
O'Neill était mieux à la tête de SG1
Jonas... Il a eu son charme, mais ne valait pas Daniel

Le décès de Frasier a été une horreur. J'adorais ce personnage, ce devait être celui en lequel on pouvait avoir le plus confiance sur la base...

Sa remplaçante, Brightman, ne valait rien.


Puis Landry, Mitchell et la fille de Landry...
Les Oris
c'était une tentative de rajeunir la série.

Perso j'apprécie Mitchell, et les problèmes de Landry en font un humain, même s'il est de loin moins apprécié qu'Hammond.

Vala en revanche, je la déteste.




Alors oui, Hammond, personnage secondaire mais ayant quand même son importance (plus que Walter ou Siler), dont la disparition a été des plus tragiques...

Et l'acteur, Don S Davis, dont le décès m'a marqué, puisqu'il laissait un peu l'équipe orpheline...


Mais maintenant, Samantha Carter dirige le Hammond, un vaisseau terrien nommé d'après le général pour immortaliser ce dernier... et pour rendre hommage à l'acteur également.
Que ce vaisseau vive longtemps, pour perpétrer la mémoire de celui qui fut le meilleur dirigeant du SGC!
Fenris
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 273
Inscrit : 11 sept. 2005, 13:20
Pays : France
Lieu : Saint-Etienne

Re: Adieu Don S. Davis, Stargate est en deuil

Message non lu par Fenris »

Merci à tous pour vos messages. :)
CITATION Pour l'acteur... il voulait peut-être quitter la série, ou prendre ses distances.
Il est clair qu'il a manqué au casting.
Il avait arrêté la série pour cause de maladie si je ne me trompe pas. A vérifier.
S.C.
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 8
Inscrit : 20 oct. 2006, 16:58
Pays : France

Re: Adieu Don S. Davis, Stargate est en deuil

Message non lu par S.C. »

Bon moi j'ai mis : "Personnage incontournable dont le départ puis la mort entraina une dégradation de la série."

Hammond était non seulement le "père" de la série mais un personnage et un militaire à part entière qui savait tenir la base (bon honnêtement la faute est plutôt aux scénaristes d'avoir fait de O'neill et de Landry des sous généraux qui contrôlaient pas grand chose et n'avait pas d'autorité mais Don S Davis a quand même beaucoup à voir avec le succès de son personnage).

J'ai été très peinée d'apprendre sa mort et donc d'accepter que nous reverrions plus cet acteur. Je l'ai jamais vu (dommage) mais il avait l'air d'être quelqu'un de bien.

Repose en paix.

PS : + 1 fan de Jonas.
Fenris
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 273
Inscrit : 11 sept. 2005, 13:20
Pays : France
Lieu : Saint-Etienne

Re: Adieu Don S. Davis, Stargate est en deuil

Message non lu par Fenris »

Je me permet de rappeler l'existence d'un site où sont exposées les oeuvres de Don S. Davis qui dessinait, peignait et sculptait. :)

http://www.donsdavisart.com/
Dernière modification par Fenris le 02 juil. 2010, 10:10, modifié 1 fois.
Noémie
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 45
Inscrit : 22 juin 2010, 14:32
Pays : France
Lieu : Perpignan

Re: Adieu Don S. Davis, Stargate est en deuil

Message non lu par Noémie »

Ouah merci beaucoup Fenris, j'ignorais l'existence d'un tel site ! :clap:
Il avait beaucoup de talent en art, je ne m'en serais jamais douté.
Lloyd67
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1147
Inscrit : 21 févr. 2010, 11:49
Pays : France
Lieu : Strasbourg

Re: Adieu Don S. Davis, Stargate est en deuil

Message non lu par Lloyd67 »

Marrant celui-ci... nommé "the gate"


Image

On voit un portail et surtout une forme qui ne laisse pas sans rapeller une certaine porte... :)
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
Fenris
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 273
Inscrit : 11 sept. 2005, 13:20
Pays : France
Lieu : Saint-Etienne

Re: Adieu Don S. Davis, Stargate est en deuil

Message non lu par Fenris »

CITATION Ouah merci beaucoup Fenris, j'ignorais l'existence d'un tel site !  :clap:
Il avait beaucoup de talent en art, je ne m'en serais jamais douté.
De rien. ^_^

Oui il était très talentueux, mais je ne sais pas si on voit toutes ses créations sur ce site.
CITATION Marrant celui-ci... nommé "the gate"
Nommé "The Gate II" en fait. Mais je ne trouve pas le 1, ce qui me fait penser que toutes ses créations ne sont peut-être pas diffusées sur le site.


CITATION On voit un portail et surtout une forme qui ne laisse pas sans rapeller une certaine porte... :)
Manque plus que Walter pour enclencher les chevrons. ^_^
titegypte69
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 25
Inscrit : 03 janv. 2010, 13:04
Pays : France

Re: Adieu Don S. Davis, Stargate est en deuil

Message non lu par titegypte69 »

Merci Fenris pour nous avoir mis ce lien. Je n'avais jamais pris le temps de chercher ses oeuvres.
En tout cas je trouve que c'était un très bon acteur, qui apportait énormément à la série, son décès m'a quand même émue car c'était un grand homme.
Je crois bien que tu as raison quand tu dis qu'il est parti de la série pour raison de santé, j'avais cru comprendre qu'il était très fatigué pendant la saison 7.

Qu'il repose en paix...
VoDKa.14
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 48
Inscrit : 03 juil. 2010, 16:36
Pays : france

Re: Adieu Don S. Davis, Stargate est en deuil

Message non lu par VoDKa.14 »

Don S. Davis un grand homme qui nous a quitter bien trop tôt un excellent acteur l'un des meilleurs de la série il reste emblématique dans son rôle du Général George Hammond De L'Armée de l'air des Etats-unis D'Amérique les fans sont en deuil , toutes mes Condoléances a sa famille et a ses amis , Nous fans nous ne l'oublieront jamais Il a traverser la Porte des Etoiles pour rejoindre les grands acteurs Don S. Davis a effectuer l' Ascension :(
Lemec
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 783
Inscrit : 01 oct. 2010, 13:53

Re: Adieu Don S. Davis, Stargate est en deuil

Message non lu par Lemec »

Moi je n'ai pas voté parce que je n'ai pas trouvé ça :

Personnage incontournable, cultissime et irremplaçable mais dont le départ n'a pas et aura jamais d'impacte sur la série (comme tout les personnages de la série)

PS: Les gars je viens de lire ce que vous avez mis je ne sais pas qui à raison ou qui à tord parce que ce genre de débat ne m'intéresse pas mais... est-ce que vous pourriez arrêter de parler de masturbation c'est vraiment trop trop trop zarbe
Dernière modification par Lemec le 02 févr. 2011, 10:50, modifié 1 fois.
Lya
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 741
Inscrit : 23 avr. 2008, 10:42
Pays : France

Re: Adieu Don S. Davis, Stargate est en deuil

Message non lu par Lya »

CITATION (Lemecquitrouvepasdepseudo,Mardi 01 Février 2011 16h16) Moi je n'ai pas voté parce que je n'ai pas trouvé ça :

Personnage incontournable, cultissime et irremplaçable mais dont le départ n'a pas et aura jamais d'impacte sur la série (comme tout les personnages de la série)

PS: Les gars je viens de lire ce que vous avez mis je ne sais pas qui à raison ou qui à tord parce que ce genre de débat ne m'intéresse pas mais... est-ce que vous pourriez arrêter de parler de masturbation c'est vraiment trop trop trop zarbe
Mais qu'est ce que tu dis ?
"Peut-être suis-je vieux et fatigué mais je crois que les chances de savoir ce qui se passe réellement sont si ridiculement minces que la seule chose à faire c'est de renoncer à chercher et de chercher à s'occuper. Je préfère mille fois être heureux qu'être dans le vrai."

" Le monde est tellement con ; Qu’j’ai envie de partir d’ici ; M’en aller sans raison ; Ne plus donner signe de vie ; Respirer d’autres bars ; Essayer d’autres lits ; Me perdre par hasard ; Oublier qui je suis"
Lemec
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 783
Inscrit : 01 oct. 2010, 13:53

Re: Adieu Don S. Davis, Stargate est en deuil

Message non lu par Lemec »

Ce que j'ai mis là :
CITATION Moi je n'ai pas voté parce que je n'ai pas trouvé ça :

Personnage incontournable, cultissime et irremplaçable mais dont le départ n'a pas et aura jamais d'impacte sur la série (comme tout les personnages de la série)
C'est la même chose que ça :
CITATION Personnellement, je voterais pour "personnage incontournable mais dont le départ n'a pas eu d'effet majeur sur la série" (je sais, ce n'est pas dans le sondage !)
Et ça :
CITATION PS: Les gars je viens de lire ce que vous avez mis je ne sais pas qui à raison ou qui à tord parce que ce genre de débat ne m'intéresse pas mais... est-ce que vous pourriez arrêter de parler de masturbation c'est vraiment trop trop trop zarbe
C'est en réaction à ça :
CITATION on pas de se masturber sur tel ou tel personnages
CITATION J'ignorais personnellement qu'être fan de Stargate signifiait "se masturber" comme tu le dis si bien sur tout produit estampillé Stargate...
Même si John ne faisait que répondre au propos d'Horus

CITATION Enfin si pour toi être fan c'est te « masturber »
CITATION Il y a une différence entre la « masturbation » devant un personnage et analyser une série dans ses détails
Pareil que pour John
Lya
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 741
Inscrit : 23 avr. 2008, 10:42
Pays : France

Re: Adieu Don S. Davis, Stargate est en deuil

Message non lu par Lya »

Ah ouais, ces passages là m'avaient échappés.

Par contre, je ne suis pas d'accord, le départ de Davis et son remplacement à eu une incidence sur le reste de la série.
"Peut-être suis-je vieux et fatigué mais je crois que les chances de savoir ce qui se passe réellement sont si ridiculement minces que la seule chose à faire c'est de renoncer à chercher et de chercher à s'occuper. Je préfère mille fois être heureux qu'être dans le vrai."

" Le monde est tellement con ; Qu’j’ai envie de partir d’ici ; M’en aller sans raison ; Ne plus donner signe de vie ; Respirer d’autres bars ; Essayer d’autres lits ; Me perdre par hasard ; Oublier qui je suis"
Lemec
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 783
Inscrit : 01 oct. 2010, 13:53

Re: Adieu Don S. Davis, Stargate est en deuil

Message non lu par Lemec »

CITATION le départ de Davis et son remplacement à eu une incidence sur le reste de la série
C'est paradoxal je trouve vu que il y a des épisodes (notamment à Allegiance (6x09)) ou on ne le voit presque pas voir pas du tout

Et le général Hammond n'a pas une grande influence sur les actions de SG1 ou sur le scénario en général, c'est pour ça que je dis que sa disparition n'a pas d'impact sur l'histoire.

Il y a bien quelques épisodes centrés sur lui je pense à chain reaction ou Prometheus Unbound mais ça ne vole pas bien haut et c'est bien dommage

Mais il n'en demeure pas moins que j'adore ce personnage, c'est le personnage de la série et de loin
JCH
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 205
Inscrit : 22 juil. 2009, 17:58
Pays : France

Re: Adieu Don S. Davis, Stargate est en deuil

Message non lu par JCH »

Perso pour moi Don.S.Davis reste LE général de Stargate. J'ai toujours regretté son départ, il avait une présence un charisme... qui ajoutait une réelle valeurs à certaines scènes.
--- Responsable CGI STARGATE PEGASUS ---
sev
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 360
Inscrit : 07 mai 2006, 23:50
Pays : France
Lieu : St Malo

Re: Adieu Don S. Davis, Stargate est en deuil

Message non lu par sev »

Le fait qu'il soit remplacé par O'Neill à la tête du SGC était à mon avis inéluctable (il n'allait pas servir comme colonel pendant dix ans, sans jamais être promu alors qu'il a sauvé le monde X fois !).

Mais Hammond aurait pu conserver un rôle important dans la série, ça n'a pas été le cas (il avait un poste certes, mais on le voyait plus dans les épisodes alors...).

Par contre, perdre O'Neill pour Landry au bout d'un an, là il y gâchis. Mais les scénaristes ont subi les choix des acteurs dans cette affaire.

En résumé, je regrette beaucoup le départ de Hammond à la fin de la saison 7. Qu'il perdre le commandement du SGC au profit de O'Neill, d'accord, mais on aurait dû continuer à le voir régulièrement, dans son rôle de commandant du "système de défense terrien". La disparition de son personnage a été préjudiciable à la sérié, à mon avis, car c'était un personnage emblématique très apprécié.

Ils ont essayé de se ratrapper après la mort de Don en donnant son nom à un 304 mais c'est un peu tard... L'hommage est appréciable mais ne comble pas le vide laissé par le départ de ce personnage à la fin de la saison 7 de SG1.
Dernière modification par sev le 13 avr. 2011, 19:02, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit