Résistance d'un être humain à l'eau

Two-M
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 127
Inscrit : 22 mars 2009, 20:46
Pays : France

Résistance d'un être humain à l'eau

Message non lu par Two-M »

Hello,

Je me demandais à partir de quelle hauteur l'eau devenait du béton ?
Je crois savoir que le record du monde est celui-ci :
Youtube

Est-ce physiquement possible plus haut ? Quelles sont les risques ?
Je voudrais tenter un saut de 25m dans l'eau, je ne sais pas la vitesse mais on doit arriver vite. Est-ce que l'impact est violent, faut-il arriver droit?

Merci
28 Juin 2009 : Rey Mysterio devient pour la 2ème fois champion Intercontinental. Il ridiculise au passage son adversaire Chris Jericho.
STARGATE-UNIVERSE
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 987
Inscrit : 11 avr. 2009, 17:41
Pays : Destiny
Lieu : Sur le Destiny, connecté à Stargate-Universe.Net
Contact :

Re: Résistance d'un être humain à l'eau

Message non lu par STARGATE-UNIVERSE »

Dans le film "Coast Gard" ils disent 30m je crois.
Plein d'infos sur SG•U, sur mon blog.
Si vous n'êtes pas encore fan, devenez le !
sg-universe.skyrock.com

Co-admin de stargate-universe.net
Destiny
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 15
Inscrit : 16 mars 2009, 23:41
Pays : France

Re: Résistance d'un être humain à l'eau

Message non lu par Destiny »

CITATION (Two-M,Dimanche 01 Août 2010 16h51)
Je voudrais tenter un saut de 25m dans l'eau, je ne sais pas la vitesse mais on doit arriver vite.
Et bien si mes souvenirs sont corrects,d'après le théorème de l'énergie cinétique,la vitesse que tu as en arrivant dans l'eau est de v=racinede 2*g*h

Donc tu arrives a la vitesse de 22,14m/s dans l'eau ce qui donne quasiment 80 km/h si je ne me suis pas trompé :D
balrog8
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2644
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Pays : France
Lieu : Lille et Cachan

Re: Résistance d'un être humain à l'eau

Message non lu par balrog8 »

Non, on es loin du compte, on ne peut absolument pas négliger les frottements pour ce type de saut. D'ailleurs, les plus hautes chutes sur terre sont de plusieurs milliers de mètres, sans que mort ne s'en suive. Dans l'eau, en sautant à plat et en redressant à la fin, il n'y a aucune limite à la hauteur depuis laquelle un humain peu sauter sans être blessé par le choc. L'équilibre des forces gravité - frottement se fait en effet assez vite lorsque l'on saute à plat.
Bien sur, durant un salto, les frottements sont beaucoup moins fort, et on ne parlera pas d'un piqué.
La seconde condition est de se redresser pour tomber sur les jambes, partie du corps la mieux adaptée pour fendre l'eau, d'une part, et amortir le choc, d'autre part.
Dernière modification par balrog8 le 01 août 2010, 18:23, modifié 1 fois.
xanatos
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1512
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Re: Résistance d'un être humain à l'eau

Message non lu par xanatos »

C'est sur que si tu tombe mal à cette hauteur, c'est-à-dire, sur la tête, sur le ventre ou sur le dos, tu vas de toute façon être blessé.

Le plus dur c'est de bien arriver dans l'eau... Les pieds en premier, et fait un peu comme les danseurs, en pointe, autrement ça risque de faire quand même mal... :(
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
Two-M
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 127
Inscrit : 22 mars 2009, 20:46
Pays : France

Re: Résistance d'un être humain à l'eau

Message non lu par Two-M »

Lorsqu'au arrive en bouteille, on s'enfonce beaucoup dans l'eau. Peut-etre jambes legerements pliées, à voir. Mais il n'y a pas de reel danger ?

Image

Le pont en question
28 Juin 2009 : Rey Mysterio devient pour la 2ème fois champion Intercontinental. Il ridiculise au passage son adversaire Chris Jericho.
xanatos
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1512
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Re: Résistance d'un être humain à l'eau

Message non lu par xanatos »

CITATION (Two-M,Dimanche 01 Août 2010 21h03) Lorsqu'au arrive en bouteille, on s'enfonce beaucoup dans l'eau. Peut-etre jambes legerements pliées, à voir. Mais il n'y a pas de reel danger ?

Image

Le pont en question
Heu, jveux pas te décevoir, mais j'ai pas trop compris ta réponse... surtout la première phrase... Si tu peux juste expliquer...
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: Résistance d'un être humain à l'eau

Message non lu par Ethor »

Tout ce que je peux te conseiller Two-M, c'est d'être extrêmement prudent, et je ne sais pas si effectuer ce saut l'est vraiment... Tu devrais demander à des professionnels, et si tu veux vraiment faire ce saut, être entouré par des gens qui s'y connaissent, et d'autres qui peuvent te "réceptionner" en bas si tu rates ton saut. Fais très très attention...
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Two-M
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 127
Inscrit : 22 mars 2009, 20:46
Pays : France

Re: Résistance d'un être humain à l'eau

Message non lu par Two-M »

Ah oui désolé, j'ai ecris vite. C'est de ma faute.
Je voulais dire si j'arrive en bouteille (complétement droit) dans l'eau, déja je prend beaucoup de vitesse en l'air car moins de frottements. De plus je vais m'enfoncer dans l'eau de plusieurs mètres, il faut donc remonter.
Je pensais à arriver jambes pliés en boule. Je ne sais si c'est bon.

A votre avis il y a 20m du pont ?
28 Juin 2009 : Rey Mysterio devient pour la 2ème fois champion Intercontinental. Il ridiculise au passage son adversaire Chris Jericho.
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: Résistance d'un être humain à l'eau

Message non lu par miss-phoenix »

C'est un pont de quel région ? :huh:

En tous cas, je dirais que celui qui saute d'un tel pont cherche plus à se suicider qu'à s'amuser. J'ai entendu parler d'un qui l'a fait en sautant d'un pont comme ça et il ne s'en est pas relevé. :(
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: Résistance d'un être humain à l'eau

Message non lu par Ethor »

CITATION (Two-M,Dimanche 01 Août 2010 22h20) A votre avis il y a 20m du pont ?
Je dirais plutôt entre 30 et 40, au moins, il faut bien ça pour laisser passer des bateaux de grande taille.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
xanatos
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1512
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Re: Résistance d'un être humain à l'eau

Message non lu par xanatos »

CITATION (Two-M,Dimanche 01 Août 2010 21h20) Ah oui désolé, j'ai ecris vite. C'est de ma faute.
Je voulais dire si j'arrive en bouteille (complétement droit) dans l'eau, déja je prend beaucoup de vitesse en l'air car moins de frottements. De plus je vais m'enfoncer dans l'eau de plusieurs mètres, il faut donc remonter.
Je pensais à arriver jambes pliés en boule. Je ne sais si c'est bon.

A votre avis il y a 20m du pont ?
Ben, en arrivant en "bouteille", tu risque de te faire mal aux fesses et aux cuisses. Mais il te suffit de te mettre droit à la fin, quand tu arrive presque dans l'eau, comme ça tu limites la vitesse et tu te fais pas mal quand tu arrive dans l'eau.

Mais bon, faut encore y arriver...
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
Two-M
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 127
Inscrit : 22 mars 2009, 20:46
Pays : France

Re: Résistance d'un être humain à l'eau

Message non lu par Two-M »

D'accord merci. Ce pont est en Bretagne. Mais je ne pense pas qu'il y ait 30-40m, je dirais plus 20. Mais c'est de l'eau en dessous, si j'arrive droit, quel est le danger?
28 Juin 2009 : Rey Mysterio devient pour la 2ème fois champion Intercontinental. Il ridiculise au passage son adversaire Chris Jericho.
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Résistance d'un être humain à l'eau

Message non lu par John.Shep »

Je pense que le plus gros danger est de mal tomber et de perdre connaissance à cause du choc. D'où l'importance de ne surtout pas le faire seul comme le disait Ethor.

Après, j'ignore les effets en terme de traumatisme qu'un plongeon peut avoir.
Dernière modification par John.Shep le 01 août 2010, 21:59, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Two-M
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 127
Inscrit : 22 mars 2009, 20:46
Pays : France

Re: Résistance d'un être humain à l'eau

Message non lu par Two-M »

Non, bien sur il y aura des amis dans l'eau.
28 Juin 2009 : Rey Mysterio devient pour la 2ème fois champion Intercontinental. Il ridiculise au passage son adversaire Chris Jericho.
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: Résistance d'un être humain à l'eau

Message non lu par Elf »

Avec des potes, on saute souvent du pont de la ville (avec le canal en dessous quand même :rolleyes: ) d'une hauteur de 10-15 mètres et franchement, ça fait pas vraiment mal. Enfin, si on fait un plat, ça peut faire très, mais alors très mal, mais si on plonge bien à la verticale ça le fait et c'est même marrant cette sensation de chute pendant 2-3 secondes.

Voilà tout ça pour dire que ça fait pas vraiment de dégats sur le corps que de sauter d'une certaine distance à condition que ce soit bien maîtrisé et raisonnable (quoi que si on regarde les dégats psychologiques, avec moi, on peut se poser des question :lol: ).
WUB WUB WUB
METHOS3175
Avatar de l'utilisateur

Re: Résistance d'un être humain à l'eau

Message non lu par METHOS3175 »

moi je suis en bretagne avec le non du bled je peut trouver la hauteur du pont , mais à part dire que c'est une drole d'idée, je peux dire qu'il faut faire gaffe.LE père d'une ami s'est tué comme ça, il a pris une pierre au fond et aie coup brisé et hémoragie donc faut faire gaffe
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: Résistance d'un être humain à l'eau

Message non lu par Elf »

CITATION (METHOS3175,Lundi 02 Août 2010 09h26) moi je suis en bretagne avec le non du bled je peut trouver la hauteur du pont , mais à part dire que c'est une drole d'idée, je peux dire qu'il faut faire gaffe.LE père d'une ami s'est tué comme ça, il a pris une pierre au fond et aie coup brisé et hémoragie donc faut faire gaffe
C'est sûr que s'il n'y a pas beaucoup de fond ça peut-être dangeureu, on peut se prendre un pierre ou tout simplement le sol (c'est comme plonger dans une piscine pour enfant ^^). Mais quand il y a la profondeur suffisante, ça passe, on peut plonger depuis une certaine hauteur.
WUB WUB WUB
METHOS3175
Avatar de l'utilisateur

Re: Résistance d'un être humain à l'eau

Message non lu par METHOS3175 »

Si ya pas assez d'eau tetra d'office. Sinon un pont,comme ça,moi je dis vive le saut à l'élastique.
xanatos
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1512
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Re: Résistance d'un être humain à l'eau

Message non lu par xanatos »

En gros:

regarde d'abord la profondeur de la rivière ou du lac avant de sauter....

Après, si tu veux vraiment être sur, demande peut être à un médecin ou un type dans le genre, je pense que lui devrait être plus apte à te répondre que nous.

BONNE CHANCE quand même!
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
Répondre

Revenir à « Sciences »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit