10x05 - La Créature

T13
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5800
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52
Pays : France
Contact :

Re: 10x05 - La Créature

Message non lu par T13 »

Dernier message de la page précédente :

Cet épisode n'est pas excellent, seulement bon.
En fait, j'ai un peu été déçu par l'histoire en générale.
Le seul truc de positif, c'est la séparation de SG1 en 2: une partie au SGC et Mitchell au vert avec son général préféré.
Vala pense toujours autant à son profit personnel, mais elle n'a pas compris qu'avec teal'c on ne peut pas négocier. J'ai bien aimé le moment ou teal'c tu la bestiole à la grenade et plaque vala au sol pour la protéger. Et bien sur, elle est déçu que la bestiole soit morte.

Revenons sur terre, lorsque le shériff se fait bouffer par le créature, c'était rapide et les cris avaient l'aire convaincant.
Pour finir, la partie de poker et sam qui gagne au bluff.

Donc, un bon épisode, mais sans plus.
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
Vargas
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 522
Inscrit : 12 août 2005, 11:36
Pays : France
Lieu : Valence

Re: 10x05 - La Créature

Message non lu par Vargas »

CITATION Le seul truc de positif, c'est la séparation de SG1 en 2: une partie au SGC et Mitchell au vert avec son général préféré.
-On parle d'espèces aliens, c'est trés rare
-approndissement de Landry et Mitchell
-Vala excellente, bon duo avec Teal'c et Carter tout aussi bon
- réutilisation de plusieurs thèmes: autres dimensions, bracelet d'invisibilité des Sodans, Confrérie

je dirais un épisode trés agréable à regarder, et trés bien fait, d'autant plus qu'il ne parle pas des Oris. J'adore les oris mais il faut pas que tous les épisodes les fassent intervenir.

17/20
"Trois sang se mèlent en toi. Tu es né parmis les Invisibles mais ta vie se déroule maintenant en plein jour et ne t'appartient plus. La Terre accomplira ce que le Ciel désire.Ton domaine s'étendra de la terre à la mère, tu le conquéras en cinq batailles : quatre victoires et une défait, mais un bain de sang sera le prix de la paix. La mort ne peut t'atteindre que par la main de ton propre fils." (Le Clan des Otori)
lokilanjkiller
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1731
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Pays : France
Lieu : Calais
Contact :

Re: 10x05 - La Créature

Message non lu par lokilanjkiller »

encore un super episode de cette nouvelle saison.

on lie technologie et faune etrangere c'est agreable. La bete me fait un peu penser a la bete du gevaudan, un nouveau mythe exploitée façon stargate? :unsure:

la veritable force de l'episode reste néanmoins les relations entre personnages, sg1 + landry, plus que fantastique. Les personnages deviennent plus humain (poker, vacances...)

je sais que Landry et Oneill etaient ami mais je trouve la reunion dans cet endroit quelque peu maladroit, bien que clin d'oeil a Oneill ;)

carter a la tete du sgc...

episode a voir et revoir. :)
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
sheppard62
Avatar de l'utilisateur

Re: 10x05 - La Créature

Message non lu par sheppard62 »

CITATION carter a la tete du sgc
Pendant que Landry et Caret était parti, c'était Reynolds à la tête du sgc

Sinon un superbe épisode comme d'habitude. Dommage que l'on a pas vu Daniel et je trouve que cet épisode est un peu trop violent par rapport aux autres.

17/20
jack-son
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 69
Inscrit : 23 févr. 2006, 12:10
Pays : france
Lieu : prés de Tarbes dans les Pyrénées

Re: 10x05 - La Créature

Message non lu par jack-son »

Un super épisode façon "pacte des loups" :clap: , mélant exofaune( rarement entreprit par les scénaristes) et relations entre les personnages.
Justement l'année dernière , j'avais pensé à un scénarios à la bête du gévaudan (j'adore le pacte des loups ) et cette année je suis servie ! aprés 10 ans les scénaristes arrivent encore à nous surprendre !
cet épisode nous permet aussi de voir les relations entre les personnages : on retrouve le mitchell de avalon , tout coincé avec landry. La discussion entre carter et vala , la partie de poker , vala et tea'lc .
En plus , dans cet épisode on redécouvre la violence , j'adore sa , je rêve d'un épisode interdit au moins de 12 ans!! :D :D
Par contre la bête dans la nuit n'est pas trés réussie! :cry: dommage.

PS: les graphistes se sont surement inspirés de la morphologie de la bête dans "le pacte des loups"! la ressemblance est frappante! ;)

Un super épisode sans avoir de bataillles spaciales ni Oris ni même sans Daniel! d'où son originalité !
8.5/10
Dernière modification par jack-son le 16 mai 2007, 23:14, modifié 1 fois.
sg1fan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1181
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:14
Pays : France

Re: 10x05 - La Créature

Message non lu par sg1fan »

Bon épisode trés sympathique tout comme l'est Mitchell dans cet épisode.

Mitchell : "On a failli faire la première page des journaux"
***

Teal'c : "Un vrai guerrier sait déposer les armes"
Mitchell : "Un vrai guerrier ne dépose pas les armes si elles sont chargées"

Carter a toujours aussi peur de s'asseoir dans le fauteuil de Landry, trop bien Vala et son plan et Mitchell a aussi des trés bons gouts en voiture.
Sinon dans l'épisode j'ai apprécié les scènes entre Mitchell et Landry et la petite chasse dans la forêt est trés bien.

Par contre la voix de la scientifique qui fait la dissection de la créature me donne envie de lui coller des claques.

Bon épisode : 14/20
chrisasm62
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2040
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Pays : France
Lieu : Lens, 62

Re: 10x05 - La Créature

Message non lu par chrisasm62 »

Le gros plus de cet épisode pour moi, et comme l'ont soulignés bon nombre d'entres vous, c'est indeniablement la présence (enfin!!) d'aliens bien dégueux, et monstres/créatures de toutes sortes.

Ca manque vraiment dans Sg1; meme si en ce début de saison on augmente un peu le nombre avec Kvasir dans "L'Orici', un lézard dans "Les bras de Morphée" et maintenant ces monstres.
Ilya V. Novikov
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 49
Inscrit : 21 juil. 2007, 23:34
Pays : Suisse
Lieu : Genève
Contact :

Re: 10x05 - La Créature

Message non lu par Ilya V. Novikov »

Très très sympa comme épisode .
Beaucoup plus convivial que d'habitude . Il y a de l'humour et de l'ironie dans l'air ( j'ai bien aimé la réplique du général Landry : " Etant enfant j'étais quelqe peu enrobé . Alors ce genre de plaisanterie ne m'fait pas vraiment rire . " ( bien que c'est vraiment mieux en VO . ) . Rien que la tête de Mitchell alors que le Général lui a propsé de partager sa passion pour l'observation des oiseaux rares vaut la peine de ragarder l'épisode ! J'ai aussi bien aimé la partie de poker .
"DANIEL: В стране надежд нету зим"

baka ranger
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 48
Inscrit : 11 nov. 2007, 19:52
Pays : france

Re: 10x05 - La Créature

Message non lu par baka ranger »

un bonne episode , plein de bonne humeur , j'adore la complicité de plus en plus importante entres les membres de l'equipe ....mais pourquoi personne n'ecoute jamais vala !?
O'neill " y'a des blagues jaffa ?! "..."par exemple ?"
Teal'c " je vais tenter de vous en traduire une : un garde serpent , un garde cheval et un garde sethesh sont sur une planete neutre , la tension monte vite , les yeux du garde serpent s'illuminent , le bec du garde cheval scintille et le nez du garde sethesh ...degouline HAHAHAHAHahaaa..................."
*grand silence*
Jackson " je disais donc que ...."
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: 10x05 - La Créature

Message non lu par mat vador »

les cadavres sont ridiculement peu abîmés vu le poids et la mâchoire de la chose, ça me dérange profondément pour le coup... on entend le mec hurler 5 minutes alors que la bête est sensée le déchiqueter et il a juste le bras ensanglanté et un filet de sang sur le front... le tout public ça va bien 5 minutes, merde...

et Teal'c "il s'est acharné sur ces pauvres gens" => laul? il leur a marché dessus, peut-être... je vois que ça.

ha, et ce qui me fascine dans cette saison, c'est le détachement avec lequel on semble vouloir nous dire qu'en fait, il n'y a pas d'urgence, les Croisés ne défoncent pas autant la galaxie que ça. "oui, mon général, vous comprenez, les Oris attaquent, alors je suis angoissé" et ben va poser du C4 sur leurs vaisseaux alors, plutôt que de t'enfermer dans une cabane... pfff...
Dernière modification par mat vador le 18 nov. 2007, 14:22, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
brian NB
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 139
Inscrit : 30 mars 2007, 19:42
Pays : France

Re: 10x05 - La Créature

Message non lu par brian NB »

Je comprends ce que tu veux dire Mat vador. Mais on ne voit qu'une partie du corps, le reste est sans doute en lambeaux. D'ailleurs, il ne reste pas grand chose du shérif...
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: 10x05 - La Créature

Message non lu par mat vador »

CITATION (brian NB,Dimanche 18 Novembre 2007 10h41) Je comprends ce que tu veux dire Mat vador. Mais on ne voit qu'une partie du corps, le reste est sans doute en lambeaux. D'ailleurs, il ne reste pas grand chose du shérif...
bof, on voit peut-être deux ou trois corps bien cadrés qui laissent supposer que le reste est déchiqueté, mais la plupart du temps on les voit en entier et je suis désolé, ils ont juste l'air d'avoir été percuté par un gros sanglier... même un loup sur une vache fait plus de traces.
Dernière modification par mat vador le 18 nov. 2007, 11:04, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Darman
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 420
Inscrit : 14 nov. 2007, 14:00
Pays : France
Lieu : France-Auvergne-Puy de Dôme
Contact :

Re: 10x05 - La Créature

Message non lu par Darman »

La bestiole me fait penser a l'espece de clébard mutant dans Doom III....mais sinon c'était bien marrant cet episode
Freir
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1837
Inscrit : 21 août 2005, 19:23
Pays : France

Re: 10x05 - La Créature

Message non lu par Freir »

Un épisode sympathique, se passant sur Terre malgré la menace Orii. L'idée de la bestiole mutante, pourquoi pas mais le plus sympathique est de voir Mitchell et Landry ensemble à la cabane d'O'Neill. Bref, rien de nouveau mais efficace.
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: 10x05 - La Créature

Message non lu par mat vador »

rien à faire, je trouve vraiment que cet épisode est trop frileux dans l'horreur pour être vraiment salé. ces corps "déchiquetés" sont trop tout public par rapport à ce qu'on veut en faire, j'arrive vraiment pas à trouver l'atmosphère égale et crédible.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Star Gate
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 42
Inscrit : 18 août 2007, 19:35
Pays : France

Re: 10x05 - La Créature

Message non lu par Star Gate »

Bon épisode

Les +

- L'humour
- Carter commandante du SGC
- Les bestioles mutantes
- La partit de poker

Les -

-L'absence de Daniel

18/20
xanatos
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1512
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Re: 10x05 - La Créature

Message non lu par xanatos »

Les +:

- la bêbète
- Mitchell qui est tout seul avec le Général
- la partie de Poker
- Vala en mission
- Carter qui n'est pas joueuse
- Carter chef du SGC.

Les -:

- Daniel n'est pas là! :cry:
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
daniel-jackson83
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2872
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Re: 10x05 - La Créature

Message non lu par daniel-jackson83 »

La première fois je l'ai vu en anglais, je ne l'ai pas trop aimé et pas trop compris :D
Mais en le revoyant en français cette fois, je dois dire que cette épisode est assez bien.
L'histoire en elle-même ne fait pas trop avançer la trame principale, mais elle est assez prenante. Nous voyons enfin des animaux non terrestres, ça fait beaucoup de bien !
Une planète un peu originale avec sa lune et son ciel orangé. Vala apporte toujours sa fraîcheur. Les conversations Landry-Mitchell sont très bonnes (l'histoire du gros dans le magasin de bonbons ou encore quand le général refait le cri d'un oiseau :lol: ).

Par contre, l'absence de Daniel se fait toujours remarquer. Revient vite ! ^_^

18,5/20
Narm
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 58
Inscrit : 18 sept. 2005, 13:18
Pays : France

Re: 10x05 - La Créature

Message non lu par Narm »

Un épisode quasiment stand alone qui est bien sympathique :

Ce que je retiens :

en positif

- Histoire un brin originale
- Vala
- Absence de Daniel, qui ne se fait pas remarquer
- Enfin on merde en copiant une technologie plus avancée
- Les tourments de Cameron (chaine de commandement flou, l'inactivité forcée alors que le sort de la galaxie se joue)
- Les scènes aux SGC
- Les chasseurs américains plein de bières qui tirent parce que un arbre a bougé

en négatif :

- incohérence du scénario : on est bloqué pendant deux jours ou plus a cause de l'orage ; mais toute une ville et l'armée débarque quand il y a un mort
- les balles en plastique dans les P90
- Teal'c qui n'a plus de lance jaffa
- Du mal à imaginer que c'est la cabane de Jack qui est un pécheur et non un chasseur

Conclusion : épisode certes pas indispensable, mais qui n'est pas ennuyeux à regarder
koroxx
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 174
Inscrit : 30 juil. 2008, 19:21
Pays : Suisse
Contact :

Re: 10x05 - La Créature

Message non lu par koroxx »

+
Mitchell et le général seuls dans un chalet xD
les ptites bêbêtes qui transforment les autres en grosses bêbêtes
Les grosses bêtes sur terre
On reparle un peut de la confrérie


-
Daniel, second épisode sans lui
épisode "classique"

17/20
Idaeus
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 60
Inscrit : 06 sept. 2009, 19:26
Pays : France
Lieu : Tarbes

Re: 10x05 - La Créature

Message non lu par Idaeus »

Pour moi cet épisode se regarde mais sans plus. D'accord, il y a quelques scènes de complicité assez drôles comme le moment où le général Landry imite le cri d'un "canard siffleur" ou Teal'c qui fait preuve d'ironie, mais pour l'histoire c'est assez bof. Il y avait pourtant moyen de faire un stand-alone plutôt réussi, mais graphiquement on y croit pas une seconde. Jusqu'à ce que le shérif se fasse bouffer, on ne voit pas la créature capturée sur la planète grâce à un "habile" jeu de caméras permettant d'économiser le budget, et quand enfin l'une d'entre elles montre le bout de son nez, force est de constater qu'on a l'impression d'avoir affaire à un tas de viande sur pattes. Même les veaux mutants du film "Isolation", pourtant pas extraordinaires, étaient plus crédibles dans le genre. Sans parler des "corps déchiquetés" qui n'ont pas l'air très amochés, et du type de la Confrérie qui arrive là comme un cheveu dans la soupe...
Bref heureusement que cet épisode comporte beaucoup d'humour, ce qui le rend plutôt agréable au final malgré tout.
Répondre

Revenir à « Commentaires S10 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit