Stargate Factory

RhonOlmakh
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 20
Inscrit : 19 oct. 2009, 17:55
Pays : France

Stargate Factory

Message non lu par RhonOlmakh »

Bonsoir à tous ! :)

Je me lance dans ma première FANFIC. Celle-ci donnera peut-être naissance à une autre FANFIC en vue de vos commentaires. ;)
:)
Au niveau de l'histoire de la franchise Stargate, Stargate Factory se situerait juste après Ennemy At The Gate (Stargate Atlantis : 5x20), rapprocherait l'évènenement de SGU. Dans Stargate Factory, le commandant du Hammond est le colonel Reynolds.

L'histoire rassemble la plupart des personnages de SG-1 et SGA et les évènements de l'histoire resteront dans notre bonne vieille Voie Lactée.
Je n'en dis pas plus pour le moment.

Statut:
- Chapitre 5 : En cours d'écriture.
- Chapitre 6 : A venir.

Bonne lecture !


Chapitre 1 : Une nouvelle ère.

Une nuit étoilée, sur la digue ouest de la cité, juste en face du pont de San Francisco, profite à John et Ronon qui boivent de la bière:
- Teyla, vous vous joignez à nous ?
- Avec plaisir, John.
- Une bière ?
- Non, merci. Alors, Ronon, où en est votre histoire avec Amelia ? Dit Teyla d’un large sourire.
- Bah… c’est-à-dire que, depuis qu’Atlantis est de nouveau sur Terre, on n’a pas vraiment le temps de se voir.
- Oh, arrêtez, dit John d’une voie moqueuse. Vous n’osez pas lui parler. Il n’y a pas de honte à cela.
Teyla ria. Ronon resta muet ; la tête mi-baissée, il fusilla du regard John qui s’arrêta de le charrier en déviant la conversation.
- Belle vue, n’est-ce pas ?
- En effet. Quel est ce bâtiment en face de nous ?
- C’est le pont de San Francisco, Teyla.
- Rodney? Vous ne deviez pas travailler sur l’E2PZ avec Zelenka, demanda John.
- Si mais c’est fini. Il ne faisait que parler de ses pigeons qu’ils allaient revoir alors je l’ai envoyé à la salle de contrôle. Du fait qu’il ne m’ait pas embêté continuellement, j’ai pu travailler bien plus vite. Teyla, le pont que vous voyez là à été construit en 1937. En effet, ce pont fut l’un des plus long jusqu’en 1964 où …
- Rodney ! Arrêtez de parler dans le vide, prenez une bière et contemplez la vue.
Ronon sourie, tout comme John qui profite de la vue tout en buvant une bonne bière.
______________________________________

Dans la salle de contrôle de la cité, un invité de marque descend du hangar à Jumper.

-Général O’Neill! Quel plaisir de vous voir sur Atlantis.
-J’aimerai dire que c’est réciproque, Richard.
- Que me vaut votre visite ?
-Je suis là pour annoncer l’arrivée ainsi que le transfert permanent des équipes SG. D’après Carter, comme vous et votre cité êtes de nouveau là, notre porte est déconnecté, ou quelque chose comme ça. Je n’ai pas vraiment écouté son charabia scientifique. Tout ça pour dire qu’Atlantis sera désormais le nouveau SGC. Atlantis sera sous la juridiction de la CIS et de l’US. Air. Force. Autrement dit, je vais devoir diriger la cité à vos côtés.
- Pourquoi ce n’est pas le général Landry ?
- Le général Landry va être aux commandes du nouveau croiseur BC-304, le Phoenix dès qu’il sortira des hangars de la zone 51. Le pauvre n’était pas vraiment prêt à l’idée de devoir s’asseoir sur le siège. Si vous aviez vu sa tête quand je lui ai appris la nouvelle! Jack rigola en repensant à ce moment.
- Mais je croyais que c’était le Colonel Carter qui devait le commander.
- Non, elle a préféré venir avec SG-1 sur Atlantis.
- Très bien. J’informerai le personnel de la base de ses changements.
- Je sens qu’on va s’amuser ! Dit le Général, blasé.
______________________________________

Loin, dans un système solaire en bordure de la Voie Lactée
- Masson, 4 Ha’Taks on rejoint la flotte. Dans peu de temps, nous pourrons mettre à exécution notre plan.
- Combien d’autres vaisseaux doivent arriver ?
- Une quinzaine, d’après les informations transmises par tes seconds.
-Bien, très bien. Bientôt, l’Alliance connaitra une nouvelle ère !
______________________________________

Le lendemain, dans la salle de contrôle, McKay et Zelenka recalibrent les détecteurs de la cité.
- Pourquoi voulez-vous modifier les détecteurs de la cité, demanda Zelenka, étonné.
-Ordre du Général O’Neill. Maintenant que les Wraiths ne peuvent plus causer de problèmes, nous n’avons plus besoin de surveiller leurs mouvements grâce aux détecteurs longues-portées, qui, je vous rappelle, sont calibrés pour détecter des vaisseaux Wraiths. Les vaisseaux qui nous intéressent sont les vaisseaux Oris et Goauld’s.
- Si vous le dites, un coup de main?
- Sans façon, vous ne feriez que me ralentir. De toute manière, j’ai presque fini. Voilà, plus qu’a modifier la constante et …
- Rodney, attendez !
- Quoi ?
- Un signal subspatial à commencé d’émettre juste au moment où vous alliez recalibrer les détecteurs.
- Bizarre … La planète n’est pas connue de la base de données. Radek, regardez si vous trouvez une adresse dans la basse de donnée.
- D’après la base de données, ce signal subspatial ne vient de nulle part. Ce n’est pas une planète, il n’y a pas de port…
Tout à coup, la porte se mit à composer une adresse.
- Rodney !
- Oui, j’ai vu, Radek, répliqua McKay, éffrayé.

To be continued ...


Chapitre 2 : La menace
Reprise du chapitre précédent.
- C’est une adresse à 9 chevrons, dit Chuck.
- Impossible !
- Le vortex s’est formé, il s’est stabilisé.
- Coupez la connection! hurla McKay.
- Les commandes du DHD ne répondent plus.
-Quoi ? Poussez-vous ! Si le vortex ne se coupe pas, il va pomper les dernières réserves d’énergie de nos E2PZ.
-Rodney, les niveaux d’énergie indiquent que la porte consomme autant d’énergie que pour une simple connection. Le vortex ne sort pas de la galaxie. D’après les données des détecteurs, le vortex nous relie au signal subspatial que l’on vient de repérer.
- C’est impossible. Le 9ème chevron ne sert qu’à rejoindre le Destiny.
- Oui, je suis d’accord, mais ceci n’est pas l’adresse du Destiny, répliqua Radek.
- Appelez Carter et Sheppard. Tout de suite !
______________________________________

Pendant ce temps, sur Chulak, un vaisseau cargo se pose à proximité d’un campement de réfugiés Jaffas.
- Maître Bra’tac!
-Valnek, mon vieil apprenti! Quel bon vent t’amène sur Chulak ?
- Bra’tac, la Tau’ri est menacé d’un grand fléau. Je t’en informe car je sais que ton allégeance en eux est grande. Le vaisseau mère de la faction Jaffa à laquelle j’appartiens a repéré une armada de vaisseaux Ha’taks dans le système Qac’to. Il a donc envoyé un espion à leur bord et il s’est avéré que cette flotte est destinée à s’accaparer une technologie Ancienne extrêmement puissante. J’ai également entendu qu’il détenait un artefact, Ancien lui aussi, d’une énorme valeur, et d’une grande puissance.
- Qui a formé cette armada?
- C’est l’Alliance Luxienne. Ils se sont procuré des vaisseaux appartenant à certaines factions Jaffas. Leur armada compte une cinquantaine de vaisseaux, d’après les renseignements qu’a fourni notre espion.
- Il faut prévenir les Tau’ri sur le champ. Leur survie en dépend.
Bra’tac prit de ce pas le chemin qui mène jusqu’au Chapaï.
______________________________________

De retour sur Atlantis, où une crise bat son plein.
- McKay, que se passe-t-il ?
- Nous ne savons pas, coupa Radek. Rodney était sur le point de reconfigurer les détecteurs de la cité lorsqu’un signal subspatial est apparu sur les détecteur puis le DHD s’est mit à composer une adresse à 9 chevrons toute seule. C’est comme si la cité nous avait empêché de recalibrer les détecteurs de la cité.
- Merci pour ce magnifique résume, Monsieur Je Sais Tout, mais ca n’arrange rien à notre situation, dit McKay, d’un air hautain.
- Et bien, coupez le vortex, expliqua sereinement Sheppard.
- Merci mais on ne peut pas, Sherlock! Le DHD ne répond plus aux commandes.
- Ou alors on attend 38 minutes que le vortex se referme.
- Je pense que sa serait une mauvaise idée.
- Et pourquoi, Monsieur Je ?
- Et bien, si la cité à composé cette adresse, c’est que cette adresse a une certaine importance. Je pense que nous devrions envoyer un MALP, expliqua Zelenka.
- Je dois dire que, pour une fois, son idée n’est pas totalement incohérente et inutile. Si la cité à composer cette adresse, il faut que l’on sache pourquoi elle l’a fait.
- Très bien, envoyez un MALP.
- Tout de suite. Radek, avec moi !
______________________________________

Sur Chulak au même moment, Bra’tac essaie de composer l’adresse de la Terre mais en vain. Il essaie à plusieurs reprises mais rien n’y fait. De retour au campement, il retourne voir Valnek .
- Bra’tac, ne devais-tu pas prévenir tes amis Tau’ri ?
- Malheureusement, leur porte doit être active. Je n’arrive pas à activer le Chapaï. Je vais donc avoir besoin de ton vaisseau.
- Bra’tac, depuis que la Nation Jaffa s’est divisée en plusieurs factions, les relations entre ces mêmes factions sont tendues. Je ne peux me permettre de te prêter mon vaisseau. Cela me ferait perdre mon rang au sein de ma faction.
- Il le faudra pourtant. La vie de millions d’humains est en jeu. Penses-tu pouvoir porter ce fardeau sur tes épaules ?
- Bien... Mais fais vite. Je dois être de retour dans le système Qac’to demain!
- Je ferais de mon possible, mon ami !
Le vaisseau quitta le campement et se dirigea vers l’espace.
______________________________________

Au bord de la Galaxie, l’armada de l’Alliance Luxienne est au complet.
- Masson, la flotte est prête. Les Ha’Taks attendent ton signal pour passer en hyperespace.
- Murik, mon fidèle bras droit, tu m’as bien servi. Donne l’ordre à la flotte.
Ah! Major Petterson, avez-vous amené ce que je vous ai demandé?
- Oui, j’ai le traitement. J’ai également transmis la localisation exacte de la cité d’Atlantis à votre bras droit.
- Très bien! Vous m’avez bien servi, Major, mais maintenant, vous ne m’êtes d’aucunes utilités. Tuez-le!
C’est ainsi que l’Alliance Luxienne se mit en route pour la Terre et qu’elle obtint un traitement d’une grande valeur.
______________________________________

De retour sur Atlantis, un sentiment de peur traine dans la salle de contrôle.

- MALP prêt à partir.
- Très bien, envoyez-le.
- Le MALP envoie des données. On reçoit les premières télémesures. Le MALP ne détecte aucun oxygène. Ça m’a tout l’air d’être dans l’…
-McKay, regardez l’écran, ça fait très …
-Oui, la même architecture, John.

To be continued ...


Chapitre 3 : Le réseau du 9ème chevron.

Reprise du chapitre précédent
- Un satellite de défense tactique Lantien? Demanda Carter, ébahie.
- Effectivement, c’est un satellite Ancien. Du moins, ça y ressemble fortement. D’après les images fournies par le MALP, c’est une version moins évolué mais beaucoup plus grande que le satellite de La Grange que l’on a trouvé il y a quelques années dans Pégase.
- Un Super-Satellite Ancien? Demanda John, en bon farceur.
- Quoi que ce soit, il faut qu’on sache pourquoi la cité à voulu nous y emmener.
- Bien, Sheppard?
-Général?
-Vous et votre équipe ainsi que celle du Major Lorne, prenez un Jumper.
-A vos ordres, mon général.
L’équipe s’est préparée, a embarqué dans le Jumper
- Salle de contrôle, ici Jumper 1, prêt pour le lancement.
-Colonel, ici Carter, bonne chance.
-Merci, Colonel.
Le Jumper traversa la porte et vit dès son arrivée la station spatiale Lantienne.
- La station est immense! S’exclama Teyla.
- Oui, 2 à 3 fois plus grande qu’un satellite de défense classique.
Le Jumper s’arrima au sas de la station.
-McKay, tachez de trouver la salle de contrôle et de remettre sous tension la station. Teyla, accompagnez-le.
-Ronon, moi et l’équipe de Lorne, on va aller explorer un peu les lieux.
______________________________________

De retour sur Atlantis.
- DocteurZelenka? Ici Carter. Le Général veut que vous recalibriez les détecteurs de la cité.
- Très bien, je commence toute sui...
Zelenka fut coupé par Amelia
- Docteur Zelenka, on a un contact. C’est un vaisseau Cargo.
-Colonel, ici Zelenka, un vaisseau cargo Goa’uld vient d’apparaître sur les détecteurs.
- Très bien, j’arrive à la salle de contrôle.
C’est au même moment que Bra’tac fut téléporté juste devant la porte des étoiles d’Atlantis.
- Ou suis-je ? demanda Bra’tac, totalement perdu.
-Bra’tac! Quel plaisir. Bienvenue sur Atlantis.
- C’est donc pour ça…
-Bra’tac? Que se passe-t-il ?
- Un grand danger menace votre planète. L’Alliance Luxienne à formé une flotte entière de vaisseaux Ha’taks.
______________________________________

Sam n’en revenait pas. Pendant ce temps, dans le satellite Ancien,
- Alors, Rodney, ca vient cette lumière ?
- Oui, je n’ai plus qu’à rerouter l’énergie et… voila! J’ai rétabli l’alimentation générale et les systèmes de survie sont opérationnels.
- Parfait. De notre côté, RAS. On vous rejoint à la salle de contrôle.
Quelques minutes plus tard, tout le monde est arrivé dans la salle de contrôle
-Alors, vous avez trouvé à quoi servait cet endroit ?
- Pas encore, j’y travaille. Par contre, j’ai trouvé son nom. Cette station spatiale s’appelle Aspallia.
- Les Anciens avaient vraiment un goût prononcé en matière de noms… dit John, perplexe.
- Je ne vous le fais pas dire! Bon, voyons voir la base de données. Il faut d’abord que j’accède au dossier racine et voil…
Un écran apparut soudainement avec un texte
- Maintenant, je sais à quoi sert le 9ème chevron des portes des étoiles.
- On le sait déjà, dit Sheppard. Il sert à contacter le Destiny.
- Exact! Mais maintenant, je sais quelle est sa seconde utilité. D’après ce que je lis, cette base serait le cœur d’un réseau secret de portes des étoiles utilisant le 9ème chevron. Ecoutez, les Anciens ont toujours eu tendance à cacher leurs installations, crypter leurs fichiers, et j’en passe. Lorsqu’ils étaient encore sur Terre avec leur cité, ils ont certainement créé cette base pour pouvoir protéger les travaux qu’ils effectuaient sur d’autres planètes. Ils ont donc trouvé une seconde utilité au 9ème chevron des portes des étoiles : ils ont crée un réseau de portes secret accessible uniquement depuis cette base. Dans le réseau de porte de la Voie Lactée, ce chevron n’a aucune utilité.
Rodney était émerveillé par cette nouvelle, mais pour le reste de l’équipe, cela n’avait pour l’instant pas grand intérêt.
- Vous voulez dire qu’il y a peut-être des planètes sur lesquelles des laboratoires Anciens ont été installé et qui ne sont qu’accessibles depuis cette base spatiale ?
- Oui, de plus, cette base n’est accessible que depuis Atlantis. Logique vu qu’Atlantis est la seule à posséder des vaisseaux pouvant passer à travers la porte.
- Bon, Rodney, tachez de trouver d’autres informations à ce sujet.
- On peut plutôt rentrer sur Atlantis? Je n’ai pas mangé depuis hier, je fais de l’hypoglycémie!
-Pas de problème McKay, je vous fais un citron pressé ?
-Non, merci…
- Alors mettez-vous au travail! Lornes, Landfield et Johnson, continuez d’explorer la base. Maintenez le contact radio. De mon côté, je vais avec Ronon faire un rapport à Atlantis par radio.
Sheppard et Ronon sont de retour au Jumper
- John, la porte ne s’est pas activée.
- Quoi ?
- Elle ne s’est pas activée quand vous avez composé l’adresse. Réessayez.
-J’essaie mais rien ne marche.
- Rodney, on a un problème !

To be continued...


Chapitre 4 : La menace.

Reprise du chapitre précèdent.
- Sheppard, qu’est-ce qui se passe ?
- La porte refuse de s’ouvrir.
- Pourquoi ?
- A vous de me le dire, Rodney !
- Tout semble normal. Teyla, regardez dans la salle si vous ne trouvez pas quelque chose qui s’apparente à un DHD.
-Tout de suite, Rodney.
-Sheppard, vous êtes toujours là ?
-Où voulez-vous que je sois, Rodney ?
-Ah, oui, c’est vrai …
-Alors, elle vient cette solution.
- Je ne peux pas tout faire. Entre consulter la base de données et chercher un DHD, je ne m’en sort plus.
- Ce n’est pas Teyla qui devait chercher le DHD.
- Un DHD ne va pas être sous une console, contrairement à ce que peut penser Teyla.
-Bon, on vous rejoint. Lorne, repliez à la salle de contrôle.
- A vos ordres, Colonel.
______________________________________

De retour sur Atlantis, dans la salle de conférence
- L’Alliance Luxienne ? demanda O’neill, abasourdi.
- C’est bien ça, O’neill.
- Comment l’avez-vous su ?
- Un de mes anciens apprentis, Valnek, m’a fait part de la découverte du vaisseau mère appartenant à sa faction Jaffa.
- Êtes-vous sur que ces informations sont fiables, Bra’Tac ?
- Valnek n’oserait pas me faire un tel affront. Ces informations sont dignes de confiance.
- Combien de vaisseaux ont-ils ?
- D’après mes renseignements, une cinquantaine de vaisseaux font route vers votre monde.
- Pourquoi se décident-ils à attaquer maintenant ? demanda O’neill
- Atlantis. Répondit Jackson. Ils viennent pour prendre Atlantis. Ils ont surement récupéré ces informations grâce à un espion infiltré au SGC ou sur Atlantis.
- Mais comment comptent-ils faire voler la cité? Nos E2PZ sont presque à plat. Et ils ne possèdent même pas le gène ATA. C’est de la folie, expliqua Carter.
- Ce n’est pas la manière dont ils comptent prendre la cité qui nous importe mais plutôt de quelle façon va-t-on se défendre. On ne peut pas activer le bouclier car la cité serait visible. Le fauteuil de l’Antarctique ne nous servira pas car les négociations du Traité International n’ont toujours pas reprises. Quant à nos 304, on a l’Odyssey, le Dédale et le Hammond.
- Jack, vous oubliez l’Appolo qui à été réparé. Quant au Phoenix, se sera l’occasion parfaite pour le tester!
- Merci, Daniel ! Je me demande ce que je ferais sans vous.
Au même moment, Zelenka entre dans la salle de conférence.
- Colonel Carter, j’ai effectué un balayage complet grâce aux détecteurs longues-portées et il y a une flotte de 50 vaisseaux Ha’Taks qui s’approche de La Terre. Ils seront là dans une semaine.
______________________________________
Au même moment, sur Aspallia
- Alors Rodney, vous avez trouvé quelque chose ?
- Oui, j’ai une bonne et une mauvaise nouvelle. La mauvaise, c’est que l’on ne peut pas composer vers Atlantis. La bonne, c’est que j’ai trouvé le DHD.
- Vous appelez ça une bonne nouvelle?
-Bah, oui.
-Pourquoi est-ce que l’on ne peut pas composer vers Atlantis ? demanda Sheppard, énervé.
- Et bien, la base spatiale étant le cœur du réseau à 9 chevrons, les adresses à 7 chevrons sont refusées.
- Il y a peut-être une adresse à 9 chevrons qui permettrait de retournait sur Atlantis, dit Ronon. Pourquoi les Anciens auraient construit une station qui les empêcherait de repartir sur Atlantis
- Je ne sais pas, demandez-leur ! répliqua McKay.
- Avez-vous une solution oui ou non, Rodney ?
- Comme l’a dit l’homme des cavernes, je pourrais fouiller dans la base de données mais ça pourrait prendre des jours.
- On n’a pas des jours.
- Je peux toujours lancer un programme de recherche. Ça prendra plusieurs heures, voir même plusieurs jours. C ‘est tout ce que je peux vous proposer.
- Très bien, faites-le.
-Pendant ce temps, on va …
- John, regardez, la porte vient de s’activer.
Un Jumper en sortit. Il se posa sur dans le hangar de la base spatiale.
______________________________________

Quelque part dans la Galaxie
- C’est intolérable! Il a profité de nos divergences pour ramasser le paquet !
- Je suis d’accord avec toi.
- Il faut agir.
- Rassemblez vos vaisseaux! Nous devons être prêt pour l’affronter.

To be continued...

--> La suite bientôt
Dernière modification par RhonOlmakh le 24 août 2010, 17:11, modifié 1 fois.
Qui va la cruche à l'eau !
Dans l'hypothèse où...
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 148
Inscrit : 06 mars 2010, 20:18
Pays : France

Re: Stargate Factory

Message non lu par Dans l'hypothèse où... »

Alors là, bravo! Du bon! Même du très bon! C'est très bien écrit, t'as bien pris en compte le fait que Porte de Pégase est dominante sur une porte de la Voie Lactée, tu tiens en haleine avec la fin de ton premier chapitre, franchement, du beau boulot! Et j'ai bien rigolé lorsque tu as parlé du moment où Zelenka raconte sa vie avec ses pigeons (même s'il y a une petite faute d'inattention: "Il ne faisait que parler de ses pigeons qu’ils allaient revoir".



Sinon, tu parles bien de l'Alliance Luxienne au milieu du texte là, avec les 4 Ha'taks, me tromperai-je? :D




Sinon, sincères félicitations, c'est franchement bon! :clap:
RhonOlmakh
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 20
Inscrit : 19 oct. 2009, 17:55
Pays : France

Re: Stargate Factory

Message non lu par RhonOlmakh »

Merci beaucoup du compliment, pour Hat'aks, je ne dis rien, vous verrez :rolleyes:
Effectivement, j'ai fait une petite faute au niveau des piegeons de Radek, je corrige ca de suite, pour que mon premier chapitre soit impec :lol:

Et tout cas, merci beaucoup pour ce commentaire vraiment simpa :)

La suite dès demain, j'écris le chapitre 2 en ce moment :)
Qui va la cruche à l'eau !
Dans l'hypothèse où...
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 148
Inscrit : 06 mars 2010, 20:18
Pays : France

Re: Stargate Factory

Message non lu par Dans l'hypothèse où... »

CITATION (RhonOlmakh,Samedi 21 Août 2010 20h32) Merci beaucoup du compliment, pour Hat'aks, je ne dis rien, vous verrez :rolleyes:
Effectivement, j'ai fait une petite faute au niveau des piegeons de Radek, je corrige ca de suite, pour que mon premier chapitre soit impec :lol:

Et tout cas, merci beaucoup pour ce commentaire vraiment simpa :)

La suite dès demain, j'écris le chapitre 2 en ce moment :)
Mais de rien, tu le mérite vu le beau chapitre que tu as pondu là :P







Arf, faut attendre demain pour avoir la suite, dommage :( , enfin bon, je comprends ;)
RhonOlmakh
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 20
Inscrit : 19 oct. 2009, 17:55
Pays : France

Re: Stargate Factory

Message non lu par RhonOlmakh »

Peut-être que j'aurais finis pour 00h, mais pas sur.

Mais là, vu que j'ai pas mal d'idée, je vais rester écrire ;)
Qui va la cruche à l'eau !
Guilom44
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 56
Inscrit : 31 juil. 2010, 21:30
Pays : France
Lieu : Nantes

Re: Stargate Factory

Message non lu par Guilom44 »

Très bien, j'adore. Pas de fautes d'orthographe (ou peu, je n'en ai pas vu), y a de tout (Atlantis, Alliance Luxienne, délocalisation du SGC, humour).

Franchement j'aime, vivement la suite. :clap:
Regretter SGU

Tu nous a quitté bien trop tôt. Tu était au matin de ta vie et sur Scy-Fy tu
t'épanouisait. Malheureusement une faible audience t'a emportée. Tout ton
staff et tes fans pleure ton départ. Tu nous manquera.
Dans l'hypothèse où...
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 148
Inscrit : 06 mars 2010, 20:18
Pays : France

Re: Stargate Factory

Message non lu par Dans l'hypothèse où... »

CITATION (RhonOlmakh,Samedi 21 Août 2010 20h35) Peut-être que j'aurais finis pour 00h, mais pas sur.

Mais là, vu que j'ai pas mal d'idée, je vais rester écrire ;)
Ah bah, je vais donc rester veiller devant mon PC en attendant la suite qui, je l'espère (y a même intérêt en fait ^_^ ), sera très bonne!





Sinon, bonne chance, mais bon, ne fais pas un truc à la va-vite pour me satisfaire hein, il vaut mieux un truc bien fait qui a mit du temps à sortir plutôt qu'une bouse faite avec les pieds ;)
John-Sheppard8307
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 17
Inscrit : 19 août 2010, 16:07
Pays : France

Re: Stargate Factory

Message non lu par John-Sheppard8307 »

Très bonne FANFIC, j'ai adoré, y à de toute dans ton "histoire"...

J'espère que le second sera aussi bien voir même mieux que le premier, qui sait ?

Bonne chance pour ton second chapitre.
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: Stargate Factory

Message non lu par Chairn »

Toutes mes félicitations, une très bonne fanfic, un très bon style d'écriture, et une seule faute que j'ai relevée.

J'attends la suite avec impatience.
RhonOlmakh
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 20
Inscrit : 19 oct. 2009, 17:55
Pays : France

Re: Stargate Factory

Message non lu par RhonOlmakh »

Voilà, chapitre 2 écrit! Quelques corrections et il sera prêt pour la publication qui sera effectuée dès demain ;)

Titre du Chapitre -> Stargate Factory : La découverte.

Voilà, bonne nuit. :)
Qui va la cruche à l'eau !
RhonOlmakh
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 20
Inscrit : 19 oct. 2009, 17:55
Pays : France

Re: Stargate Factory

Message non lu par RhonOlmakh »

Chapitre 2 Online ! ;)

J'espère que vous aimerez. Pour infos, chaque chapitre sera édité sur le premier message ainsi que les news concernant les sorties des chapitres suivants

Enjoy :)
Qui va la cruche à l'eau !
Dans l'hypothèse où...
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 148
Inscrit : 06 mars 2010, 20:18
Pays : France

Re: Stargate Factory

Message non lu par Dans l'hypothèse où... »

Ah, c'est encore du bon l'ami! Même si y a quelques petites fautes, c'est totalement compréhensible, l'intrigue est pour l'instant toujours bonne (je le savais que c'était l'Alliance Luxienne! :D ), t'as bien amené Bra'tac je trouve (en plus, Bra'tac il est cool! :lol: ), style d'écriture bon, mais par contre, mettre de la technologie ancienne aux griffes des méchants... Non mais ça va pas bien la tête! :angry: Si ça se trouve ça va les faire gagner, raah! :angry: Non mais sinon, félicitations, je suis impatient de lire le chapitre 3! :clap:
RhonOlmakh
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 20
Inscrit : 19 oct. 2009, 17:55
Pays : France

Re: Stargate Factory

Message non lu par RhonOlmakh »

Désolé pour les fautes, l'ayant écrit hier soir, je n'ai pas vraiment bien relu ;)
J'y remédie de suite en me relisant à tête reposée :)

Quant aux technologies anciennes de l'Alliance Luxienne, c'est pas une technologie, pour l'instant ca ne peut pas leur servir, c'est un artéfact :D

Ce sera plus compréhensible après :rolleyes:
Dernière modification par RhonOlmakh le 22 août 2010, 11:21, modifié 1 fois.
Qui va la cruche à l'eau !
Dans l'hypothèse où...
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 148
Inscrit : 06 mars 2010, 20:18
Pays : France

Re: Stargate Factory

Message non lu par Dans l'hypothèse où... »

CITATION (RhonOlmakh,Dimanche 22 Août 2010 10h21) Désolé pour les fautes, l'ayant écrit hier soir, je n'ai pas vraiment bien relu ;)
J'y remédie de suite en me relisant à tête reposée :)

Quant aux technologies anciennes de l'Alliance Luxienne, c'est pas une technologie, pour l'instant ca ne peut pas leur servir, c'est un artéfact :D

Ce sera plus compréhensible après :rolleyes:
OK, je commence à y voir un peu plus clair.


Bonne chance pour les fautes, mais tu devrais facilement les trouver je pense. (Je ne dis pas que tu en fais beaucoup hein, ne crois pas que je sois si mauvaise langue :P )
RhonOlmakh
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 20
Inscrit : 19 oct. 2009, 17:55
Pays : France

Re: Stargate Factory

Message non lu par RhonOlmakh »

CITATION (Dans l'hypothèse où...,Dimanche 22 Août 2010 10h23)
CITATION (RhonOlmakh,Dimanche 22 Août 2010 10h21) Désolé pour les fautes, l'ayant écrit hier soir, je n'ai pas vraiment bien relu  ;)
J'y remédie de suite en me relisant à tête reposée :)

Quant aux technologies anciennes de l'Alliance Luxienne, c'est pas une technologie, pour l'instant ca ne peut pas leur servir, c'est un artéfact  :D

Ce sera plus compréhensible après  :rolleyes:
OK, je commence à y voir un peu plus clair.


Bonne chance pour les fautes, mais tu devrais facilement les trouver je pense. (Je ne dis pas que tu en fais beaucoup hein, ne crois pas que je sois si mauvaise langue :P )
Voilà, les fautes sont corrigés, du moins, celle que j'ai repéré, mais je te l'accorde, il y en avait un peu surtout avec les "à" ;)

Après, je en suis pas infaillible au niveau orthographe :rolleyes:
Qui va la cruche à l'eau !
Dans l'hypothèse où...
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 148
Inscrit : 06 mars 2010, 20:18
Pays : France

Re: Stargate Factory

Message non lu par Dans l'hypothèse où... »

CITATION (RhonOlmakh,Dimanche 22 Août 2010 10h28) Après, je en suis pas infaillible au niveau orthographe :rolleyes:
Ne t'inquiète pas, personne ne l'est, moi-même je sais que je fais des fautes ;)
Guilom44
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 56
Inscrit : 31 juil. 2010, 21:30
Pays : France
Lieu : Nantes

Re: Stargate Factory

Message non lu par Guilom44 »

Encore génial, maintenant il y a Bra'tac je l'adore, très bien écrit. :clap:

Le suite!!!
Regretter SGU

Tu nous a quitté bien trop tôt. Tu était au matin de ta vie et sur Scy-Fy tu
t'épanouisait. Malheureusement une faible audience t'a emportée. Tout ton
staff et tes fans pleure ton départ. Tu nous manquera.
RhonOlmakh
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 20
Inscrit : 19 oct. 2009, 17:55
Pays : France

Re: Stargate Factory

Message non lu par RhonOlmakh »

Chapitre 3 Online

Enjoy ^_^
Dernière modification par RhonOlmakh le 22 août 2010, 18:03, modifié 1 fois.
Qui va la cruche à l'eau !
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: Stargate Factory

Message non lu par Chairn »

tu veux plutôt dire 3?

sinon, toujours autant de style et de suspens, continue comme ça ^^, toutes mes félicitations
RhonOlmakh
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 20
Inscrit : 19 oct. 2009, 17:55
Pays : France

Re: Stargate Factory

Message non lu par RhonOlmakh »

oui 3, je corrige :P
Et merci du compliment, ca m'emcourage vraiment :)
Dernière modification par RhonOlmakh le 22 août 2010, 18:03, modifié 1 fois.
Qui va la cruche à l'eau !
Répondre

Revenir à « Fan Fictions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit