2x07 The Greater Good

x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: 2x07 The Greater Good

Message non lu par x@vier »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (horacle,Samedi 13 Novembre 2010 11h51) -sinon pensez-vous que dans la scène de fin simeon va juste en profiter pour violer mandy dans le corps de ginn sans que ginn ne s'en apercoive?
Si tu veux avoir la réponse, regarde dans les news du site, l'épisode 2x08 est totalement spoilé (en plus ils préviennent uniquement quand on a ouvert l'article).
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
horacle
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 2
Inscrit : 13 nov. 2010, 11:48
Pays : caprica

Re: 2x07 The Greater Good

Message non lu par horacle »

CITATION (x@vier,Samedi 13 Novembre 2010 12h07)
CITATION (horacle,Samedi 13 Novembre 2010 11h51) -sinon pensez-vous que dans la scène de fin simeon va juste en profiter pour violer mandy dans le corps de ginn sans que ginn ne s'en apercoive?
Si tu veux avoir la réponse, regarde dans les news du site, l'épisode 2x08 est totalement spoilé (en plus ils préviennent uniquement quand on a ouvert l'article).
ok merci du conseil
Ethon
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 857
Inscrit : 05 mars 2006, 14:54
Pays : France

Re: 2x07 The Greater Good

Message non lu par Ethon »

Eh bien, probablement le meilleur épisode de la saison pour le moment!

On connait enfin la mission du Destiny, son but et franchement c'est pas trop tôt :rolleyes:
On avance, de plus, dans l'histoire les autres découvrent enfin le poste de pilotage, et du coup Rush se fait massacrer par Young (un de mes passages préféré :D )

Pas grand chose à dire de plus sur l'épisode, ci ce n'est la grande blague de l'épisode qui m'a tordu de rire. C'est à dire Scott (et Camille) qui entre dans le poste de pilotage en gueulant comme c'est pas possible! Le type on le voit pas de l'épisode, et il débarque comme ça comme un cheveu sur le soupe. Enfin bon s'été digne d'une pièce de theatre sur le moment :P


Simeon :p90:
Dernière modification par Ethon le 13 nov. 2010, 16:01, modifié 1 fois.
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: 2x07 The Greater Good

Message non lu par miss-phoenix »

CITATION Rush se fait massacrer par Young (un de mes passages préféré  )
Le mien aussi ! Faut dire qu'il est incroyablement bien interprêté et filmé. Sans compter la dimension très dramatique particulièrement à la fin. Je trouve que cette bagarre est beaucoup mieux que celle de Justice même si Young avait enseigné à Rush un coup sympa : le coup de boule ! :D Dommage que ça n'est pas été efficace, ici quand Nick l'a mis en pratique. Le colonel aura toujours une longueur d'avance sur Rush on dirait bien. On verra à la prochaine baston dans la saison 3 ! :P

J'adore aussi ce qui précède la scène de passage à tabac : Young s'avance calmement, pose son fusil calmement, interroge Rush calmement... lui tape dessus violemment ! :clap: Beau contraste !
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
alana69
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 145
Inscrit : 21 nov. 2006, 21:49
Pays : france
Lieu : région Lyonnaise (France)

Re: 2x07 The Greater Good

Message non lu par alana69 »

CITATION (Chairn,Mercredi 10 Novembre 2010 20h13)
Juste une question, depuis quand Simeon a t-il le droit de se balader seul dans le vaisseau? Cela veut il dire qu'il a déjà tué son gardien?
Tiens je me suis posée la même question.
Dans tous les cas rien de rassurant, il me fait flipper ce type.

Il va quand même pas tuer la copine d'Eli ! Cela me ferais mal au coeur.

Bon trèves de plaisanterie.
Excellent épisode. J'espère que les nauffragés vont enfin devenir maitre du Destiny, en ayant accès au pont et que Rush va arrêter ses magouilles, il a beau dire qu'il n'a rien dit parce qu'il avait confiance en personne, il n'en demeure pas moins trés bizarre et inquiétant comme personnage, il a trop tendance à faire passer ses désirs avant le bien être des nauffragés.
koroxx
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 174
Inscrit : 30 juil. 2008, 19:21
Pays : Suisse
Contact :

Re: 2x07 The Greater Good

Message non lu par koroxx »

:clap:

Excellent épisode ! La salle de contrôle du vaisseau est enfin révélée, on connait le but du Destiny, Rush va sans doute être moins mystérieux... En gros tou va bouger plus vite dans les épisodes à venir !

Et la fin de l'épisode, pour "Ginn"... Je ne pense pas qu'elle va survivre :ninja:
un pote de thor
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 390
Inscrit : 09 juil. 2008, 01:29
Pays : france
Lieu : cahors

Re: 2x07 The Greater Good

Message non lu par un pote de thor »

Un bon épisode malgrès un scénario un peu léger. Y'a pas à dire, la saison deux marque une nette amélioration.
Ce qui est vraiment impressionnant ce sont les FX, les vaisseaux sont vraiment magnifiques et contiennent une foule de détails. Et la façon dont le vaisseau Ursini tourne autour du Destiny, je ne sais pas mais, c'est tellement bien fait que ça donnerait presque le vertige.
Par contre, les plans sont vraiment pompés sur BSG, avec la caméra qui bouge, les zooms rapides et le silence, c'est flagrant et pas très original même si c'est du meilleur effet.
Le big bang ne serait donc pas un phénomène naturel? Toujours plus grand toujours plus gros quoi! Au moins ils auront des bases pour une nouvelle mythologie. Ce n'est que mon avis mais je trouve ça un peu gros enfin bref...
Ils ont trouvé la salle de commande du Destiny, donc chacun sera à son poste pour les prochains épisodes. Je me demande quand même si ils auront les droits d'administrateur au point d'écarter le vaisseau de sa mission initiale. A priori non, il n'y aura probablement pas la possibilité de faire demi-tour ou je ne sais quoi d'autre, le Destiny doit poursuivre sa mission, les anciens s'en sont probablement assuré (qui a parlé de Rodney Mackay?)
Pour le reste, belle bagarre, bons dialogues.
Et je suis dégouté d'avance pour Elie!
Dernière modification par un pote de thor le 15 nov. 2010, 08:37, modifié 1 fois.
Et les dieux errèrent parmi les hommes à l'insu de tous.
ppatoc
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 908
Inscrit : 24 sept. 2004, 07:00
Pays : France
Lieu : Univers Stargate...
Contact :

Re: 2x07 The Greater Good

Message non lu par ppatoc »

CITATION (miss-phoenix,Vendredi 12 Novembre 2010 12h22) Les fans ont en tous cas compris cet acte comme une vraie tentative de meurtre.
Ben pas moi ! :P

Malgré le transcript de GW (C'est leur perception personnelle et pour moi ils se trompent tout comme toi... Pas taper !).
Je ne l'ai pas perçu de cette façon.

Et pourtant je viens encore de revoir la scène pour être sûr...

Dans ce passage je ne vois pas le moment où Young réalise qu'il va peut-être le tuer par étranglement et donc arrête avant.
Il fait ce qu'il a à faire sans hésiter puis quand "la prise" à fonctionner comme prévu, il relache son étreinte car Rush s'est évanoui.

Ce qui me fait dire ça, c'est surtout qu'on voit le visage de Young changer (Les traits de son visage se relachent) ALORS que Rush ne bouge déjà plus.
Ce qui signifit qu'il s'attendait à ce que Rush perde conscience avant de le lacher.
S'il avait voulu le tuer il n'aurait pas réagi de la même manière lorsqu'il aurait réalisé sa boulette.
Et puis s'il ne savait pas exactement ce qu'il faisait, comment lorsqu'il le lache saurait il sans vérifier si Rush est mort ou pas ???

Non moi je dis et redis qu'il a prévu depuis le début sa prise d'étranglement pour calmer Rush.

Je ne suis pas un expert en étranglement attention ! (Bah ouais je ne veux pas passer pour un sérial killer non plus :lol: ) mais à mon avis s'il avait vraiment voulu l'étrangler, on aurait vu de brusques secousses vers la fin lorsque Young aurait augmenter la force d'étranglement.
Or durant toute la scène, c'est quelque chose de maitrisé de sa part, presque calmement on dirait...
On dirait qu'il compte les secondes dans sa tête et sait qu'à un moment précis le sujet va automatiquement perdre conscience.
Par contre il doit aussi savoir que s'il avait maintenu sa prise ou serré plus fort, Rush serait mort.

Alors après c'est peut-être la façon dont c'est filmé et la perception de chacun mais à moins que les scénaristes eux-mêmes le disent, je n'y croirais pas (Et même dans ce cas-là :rolleyes: ).

ppatoc n'abandonne jamais ^_^

--EDIT--

Purée je fais un pavé ou une disserte au choix sur une petite scène d'étranglement de quelques secondes lol
Faut vraiment que j'aille me faire soigner moi... :rolleyes:
Dernière modification par ppatoc le 15 nov. 2010, 13:22, modifié 1 fois.
***************************************************************************
Le fantastique univers de Stargate s’ouvre à vous grâce à une multitude de vidéo-clips.
http://ppatoc.wifeo.com
***************************************************************************
Phénixia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1163
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09
Pays : France

Re: 2x07 The Greater Good

Message non lu par Phénixia »

CITATION Purée je fais un pavé ou une disserte au choix sur une petite scène d'étranglement de quelques secondes lol
Faut vraiment que j'aille me faire soigner moi..
Quesque tu veux, on accroche au Soap ou pas :lol: En tout cas merci pour vos commentaires, ils me confortent dans l'idée que Stargate n'est définitivement plus une série de SF depuis Universe. Donc science fictionellement parlant, j'en attend plus rien et passe mon chemin.
Dernière modification par Phénixia le 03 déc. 2010, 17:47, modifié 1 fois.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: 2x07 The Greater Good

Message non lu par miss-phoenix »

CITATION Ce qui me fait dire ça, c'est surtout qu'on voit le visage de Young changer (Les traits de son visage se relachent) ALORS que Rush ne bouge déjà plus.
Ce qui signifit qu'il s'attendait à ce que Rush perde conscience avant de le lacher.
S'il avait voulu le tuer il n'aurait pas réagi de la même manière lorsqu'il aurait réalisé sa boulette.
Une boulette ? C'est vrai que c'est une sacrée boulette de tuer le personnage principal de la série en l'étranglant juste parce que Môssieur avait des secrets ! :D Et puis, Young aurait été bien avancé d'être obligé de faire du bouche-à-bouche à Rush pour le réanimer (comme dans Justice, hop Young assome Rush puis il se rend compte de ce qu'il a fait et le porte jusqu'au Destiny. Je vois bien la tête des autres à son arrivée... :D ). On peut cependant interprêter la réaction de Young comme de la peur à l'idée qu'il est en train de faire la même chose qu'il avait faite à Riley sur Rush. Sans compter qu'il faudrait qu'il explique la mort de Nick après... :P Un nouvel éboulement ?
CITATION Et puis s'il ne savait pas exactement ce qu'il faisait, comment lorsqu'il le lache saurait il sans vérifier si Rush est mort ou pas ???
C'est vrai que le fait qu'il s'éloigne de Rush après l'avoir lâché est étrange et ça pourrait aller dans ton sens. Malgré tout, ça serait très bizarre de le voir tout de suite se pencher sur Rush et lui demander : "Ca va ? Je t'ai pas fait trop mal ?". Les acteurs ont du passer leur temps à se le dire mais pas les personnages. Il fallait garder un aspect dramatique quand même !
CITATION à mon avis s'il avait vraiment voulu l'étrangler, on aurait vu de brusques secousses vers la fin lorsque Young aurait augmenter la force d'étranglement.
Or durant toute la scène, c'est quelque chose de maitrisé de sa part, presque calmement on dirait...
On dirait qu'il compte les secondes dans sa tête et sait qu'à un moment précis le sujet va automatiquement perdre conscience.
Par contre il doit aussi savoir que s'il avait maintenu sa prise ou serré plus fort, Rush serait mort.
D'un autre côté, si Rush ne se débat pas énormément c'est que d'abord il n'est pas dans une très bonne posture et ensuite parce que quand on compte le nombre de coups qu'il vient de se prendre plus le stress qu'il a enduré depuis le début de la saison, manque de sommeil, etc ; c'est logique qu'à ce stade il n'ait plus la force de se débattre. Cependant, j'interprête l'expression de Young comme une prise de conscience arrivée par miracle. Il a abandonné Rush sur une planète sans la moindre hésitation, dans le feu de l'action et de la fureur. Et cette fois encore, dans l'épisode, il s'est laissé emporter par la rage. Je pense même qu'il l'aurait envoyé dans l'space s'il en avait eu la possibilité. Heureusement, il ne l'a pas eue ! Il aurait eu l'air malin après ! :lol:

En tous cas, je sais pas si vous avez remarquer mais il a un truc avec l'étoufffement, le colonel. C'est la deuxième qu'il amène Rush jusqu'à la suffocation (la première, c'était dans Subversion sauf que c'était Telford-Rush et donc, Rush en partie).
CITATION Quesque tu veux, on accroche au Soap ou pas  En tout cas merci pour vos commentaires, il me conforte dans l'idée que Stargage n'est définitivement plus une série de SF depuis Universe. Donc science fictionellment parlant, j'en attend plus rien et passe mon chemin.
:blink: Je savais pas que dans Plus belle la vie, les personnages principaux s'étranglaient mutuellement parce que l'un aurait caché la découverte de la cave de la maison familiale ! :D Et puis, si l'idée de rejoindre le Big Bang n'est pas une idée purement de SF, on peut aussi bien dire que 2001, L'odyssée de l'espace est un film à l'eau de rose !
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
Phénixia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1163
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09
Pays : France

Re: 2x07 The Greater Good

Message non lu par Phénixia »

Dans PBLV les scénarios ne sont que meutres, sexe, séquestrations et adictions en tout genre en effet. Mais en comparaison c'est plus Caprica qu'il faurait mettre en face de SgU. L'histoire est certe différente mais le montage scénaristique est exactement le même.
CITATION si l'idée de rejoindre le Big Bang n'est pas une idée purement de SF, on peut aussi bien dire que 2001, L'odyssée de l'espace est un film à l'eau de rose !
La théorie du Big bang, les scénarios sont tellement accaparés par les personnages, que cela va vite rester en plan crois moi :lol: !! Ce n'est comme tu dis qu'une idée, moi en SF je préfère le concret. SgU va se terminer par un superbe Ex deus machina, c'est couru d'avance. 2001 superbe films de SF cela dit en passant, quoi qu'un peu long dans sa trame se termine comme cela aussi d'ailleur. La superbe métaphore de la grande obélisque en est un parfait exemple.
CITATION Ce qui est vraiment impressionnant ce sont les FX, les vaisseaux sont vraiment magnifiques et contiennent une foule de détails. Et la façon dont le vaisseau Ursini tourne autour du Destiny, je ne sais pas mais, c'est tellement bien fait que ça donnerait presque le vertige.
Par contre, les plans sont vraiment pompés sur BSG, avec la caméra qui bouge, les zooms rapides et le silence, c'est flagrant et pas très original même si c'est du meilleur effet.
Le big bang ne serait donc pas un phénomène naturel? Toujours plus grand toujours plus gros quoi! Au moins ils auront des bases pour une nouvelle mythologie. Ce n'est que mon avis mais je trouve ça un peu gros enfin bref...
Moi j'appelle cela la carotte :lol:. Inventer quelque chose de " Gros" mais avant de vraiment le concrétiser passer par tant de multiples scénarios expontentiels au nombre de personnage, eux même aussi vite remplacés que des Kleenex, afin de donner un peu de piment à leur "sauce maison".( Il y a eu quoi 4 ou 5 morts dont 3 meurtres en 1 saison et demie dans SgU ? ) Mais au final on se retouve avec de mutiple pistes restées en plan ou aboutie à la va vite ( Genre le bébé de TJ ) et le "Bing Bang" passe pour une histoire émiettée pour attirer la clientelle.
CITATION Et la fin de l'épisode, pour "Ginn"... Je ne pense pas qu'elle va survivre
Voilà encore le parfait personnage Kleenex qui ne sert pas à grand chose au "fameux" Big Bang.
Spoiler
C'est bien de Ginn que Eli est amoureux, non ? Le pauvre Eli qui va du coup se retrouver seul et pétera lui aussi un cable pour changer. Cette trame, ne sert pas grand chose sciencefictionnellement parlant, et quand ce type de trame ce multiplie expotentiellement parlant cela se nome purement est simplement du Soap.
Dernière modification par Phénixia le 16 nov. 2010, 14:09, modifié 1 fois.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
mon colonëËËËL
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 325
Inscrit : 07 nov. 2010, 13:26
Pays : Fr

Re: 2x07 The Greater Good

Message non lu par mon colonëËËËL »

.... En effet !...

Ce truc du big bang, c'est effectivement une carotte. On dirait que c'est Mister Blague qui fait les scéna.

Pour la première carotte du "perdu dans l'espace, rentrons maison", on savait que c'était que pour planter le décor. Donc bon.

Par contre, après la chute d'audience, ils auraient pu supposer que dans ceux qui ne suivaient plus, y'en a qui attendait un minimum de SF. Et là, pan ! Un bras d'honneur ; direction le big bang ! Ben voyons, en prenant la rocade, on y sera avant le week end !

Même au niveau SF, cette carotte, on peut même pas en discuter, c'est tellement pauvre et vide qu'il n'y a rien à en dire. Et en plus, elle va faire rappliquer les amateurs de : "si on va vers la création... on verra peut être le créateur..." Donc, là, les derniers SFistes, ils s'en sont débarrassé direct. Et pour l'audience... Ouch !

Si au moins ils avaient donné un objectif à court terme, un truc simple qui se construirait sans mystère, peu à peu en avançant, sans gêner ceux qui sont aspirés par le vide cosmique du bla-bla, juste pour que les SFistes aient un minimum à voir. Même pas. Pire, cette carotte est d'autant plus décevante qu'effectivement, elle ce sera forcément abandonnée à un moment.
Que feriez vous si vous maitrisiez la technologie des vortex ?... Livraison express de pizzas !

.
Wombat
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 591
Inscrit : 20 oct. 2009, 11:47
Pays : Netu

Re: 2x07 The Greater Good

Message non lu par Wombat »

CITATION (Phénixia,Mardi 16 Novembre 2010 13h12) En tout cas merci pour vos commentaires, il me conforte dans l'idée que Stargage n'est définitivement plus une série de SF depuis Universe. Donc science fictionellment parlant, j'en attend plus rien et passe mon chemin.
Cela fait presque 1 an que tu dis que tu passes ton chemin et pourtant ^^
CITATION La théorie du Big bang, les scénarios sont tellement accaparés par les personnages, que cela va vite rester en plan crois moi  :lol: !! Ce n'est comme tu dis qu'une idée, moi en SF je préfère le concret. SgU va se terminer par un superbe Ex deus machina, c'est couru d'avance. 2001 superbe films de SF cela dit en passant, quoi qu'un peu long dans sa trame se termine comme cela aussi d'ailleur. La superbe métaphore de la grande obélique en est un parfait exemple.
Ex deus machina je sais pas mais Deus Ex Machina probable :P

Sinon, Phénixia, pour la énième fois, tu confonds fonds et forme...ce n'est pas parce que le traitement est "différent" (et accessoirement ne te plaît pas, comme BSG ou la "trame un peu longue" de 2001) que ce n'est pas de la SF.

Il faut savoir rester objectif un minimum ;)
Phénixia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1163
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09
Pays : France

Re: 2x07 The Greater Good

Message non lu par Phénixia »

Bien avant SgU j'avais completement déserté Fusion donc, même si j'ai la critique amer je contribu de nouveau à son existance ;)
CITATION Sinon, Phénixia, pour la énième fois, tu confonds fonds et forme...ce n'est pas parce que le traitement est "différent" (et accessoirement ne te plaît pas, comme BSG ou la "trame un peu longue" de 2001) que ce n'est pas de la SF.
Explique moi de ton point de vu, en quoi consiste le fond et la forme scénaristique de SgU.
Comme cela, cela permettra de voir si l'on à la même optique en ce qui concerne cette série. Parceque pour moi, il est clair que la SF passe tellement en second plan qu'elle en devient quasiment inexistante.

Ps: 2001 est un superbe film de SF qui justement sait garder un équilibre entre aspect psycologique et aspect SF. A un tel point d'ailleur que la "Psycologie" est bien mieux retransmise dans le roman. ;)
Dernière modification par Phénixia le 16 nov. 2010, 15:51, modifié 1 fois.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
chrisasm62
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2040
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Pays : France
Lieu : Lens, 62

Re: 2x07 The Greater Good

Message non lu par chrisasm62 »

Bon voilà un épisode de vu!

Et bien je le trouve très bon, dans la lignée du précédent.
Le vaisseau Ursini est magnifique mais dommage qu'on en apprenne rien finalement.
La bagarre Young/Rush est sublime; et on voit bien que Young dans sa colère tente de l'étrangler afin de le tuer mais se reprend quand il sent Rush perdre conscience.

Ginn m'a bien plu. Elle apporte pas mal de fraicheur je trouve. Tout comme Amanda Perry.

On voit enfin la scène: les scientifiques entrent sur le pont du vaisseau!

Et la scène de fin, superbe et dramatique, avec Simeon qui referme la porte.. pauvres Amanda/Ginn :( :cry:
john-Sheppard
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 309
Inscrit : 01 févr. 2006, 20:54
Pays : France

Re: 2x07 The Greater Good

Message non lu par john-Sheppard »

super bon épisode dans la lignée du précédent, mais j'attends de voir le suivant pour faire un prix de gros, ça m'énerve pour Amanda mais ça va etre intéressant, vu comme Rush pete les plomb dans la bande annonce de la saison 2 (j'imagine que c'est en lien avec le décès d'Amanda) Simeon j’espère que tu cours vite.

sinon quand même je trouve qu'au niveau des graphiques les FX sont de plus en plus irréprochable, vraiment chouette.

note dans le 2x08 mais je m'attends à du bon gros 17
ZizZ
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 759
Inscrit : 04 mai 2010, 12:23
Pays : France

Re: 2x07 The Greater Good

Message non lu par ZizZ »

pauv' eli, sitôt dépucelé, sitôt veuf!! nan j'rigole....

cette recherche du message big banguien promet un beau potentiel (promettre et potentiel....les 2 mamelles de SGU)!!! nan, j'rigole encore....

bref, plus que 13 épisodes et c'est fini, faut en profiter!!
Wombat
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 591
Inscrit : 20 oct. 2009, 11:47
Pays : Netu

Re: 2x07 The Greater Good

Message non lu par Wombat »

CITATION (Phénixia,Mardi 16 Novembre 2010 16h00)
Explique moi de ton point de vu, en quoi consiste le fond et la forme scénaristique de SgU.
Comme cela, cela permettra de voir si l'on à la même optique en ce qui concerne cette série. Parceque pour moi, il est clair que la SF passe tellement en second plan qu'elle en devient quasiment inexistante.
Tu peux avoir un cadre SF et un traitement différent (action/aventure, drame, comique etc.), pour autant, cela restera une oeuvre de SF.

Alors oui c'est évident que SGU a un traitement différent de ses soeurs. Après cela peut être appelé soap ou autre cela reste de la SF. On aime ou on aime pas mais le fond reste SG.

Ce que j'essayai de faire passer (même si je sais que c'est en vain) c'est que on peut ne pas aimer un traitement, un style ou autre (voire le fond), le dire, expliquer pourquoi blabla mais que cracher du fiel gratuitement et systématiquement par déception ou plaisir n'apporte rien et surement pas, comme certains le pensent ou essaient de le faire croire, une aide pour les fans incompris :rolleyes: (genre doctissimo...gros ROFL LMAO comme dirait les jeunes).

Le fond = un groupe d'humains perdus (avec notion de survie) sur un vaisseau ancien à des années lumières (si ce n'est siècles lumières) de la Terre, vaisseau ayant une mission inconnue.
La forme = drame principalement, action/aventure en second (assez loin derrière). Qui dit drame, dit traitement poussé des personnages, trop sans doute pour le fan moyen de SG1, beaucoup trop pour le fan moyen de SGA ^^

La SF est là, la seule différence est que comme les personnages prennent plus de place, elle est moins "visible". Mais à l'instar de SGA, le lieu premier est un vaisseau Ancien, ils pilotent des vaisseaux, ils visitent des planètes (moins dans SGU), ils consultent des bases anciennes, appuient sur des boutons :clap: , rencontrent des Aliens etc.

Bref de la SF...et tout ca on en a déjà parlé x fois mais cela rejoint ma notion de fiel ci-dessus, tant que SGU sera live, on aura toujours droit aux mêmes posts...
Dernière modification par Wombat le 16 nov. 2010, 19:22, modifié 1 fois.
john-Sheppard
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 309
Inscrit : 01 févr. 2006, 20:54
Pays : France

Re: 2x07 The Greater Good

Message non lu par john-Sheppard »

@Wombat, plutôt d'accord avec ton analyse, en fait je suis parfaitement d'accord.
Si ce n'est que pour moi la question de la SF ne se pose pas : elle est dans la forme et dans le fond.

Je comprends pas trop votre débat, d'abord c'est quoi la SF?????? faut savoir ce que c'est pour vous cette définition... pour moi c'est un genre narratif qui se déroule dans le futur ou dans un univers éloigné ou tout s'explique par la science et ou il n'y a aps de dimension fantastique et magique.... après j'ai peut-être pas la même définition.

A par le fond les histoires sont exactement les mêmes que toutes les autres et les personnages restent humain, on est très loin d'un SOAP là!



ça fait aussi plusieurs fois que je vois des références à BSG, personnellement, si vous estimé que BSG est plus SF que SGU faudra me montrer où.... , dans battlestar, les trames sont à peu près les mêmes avec en plus une notion spirituelle qui ne défini pas la SF mais qui pour moi se rattacherait plus au fantastique... c'est pas de la SF pure, idem pour 2001 l'odyssée et 2010... (je sais pas pour les films je l'ai jamais vu, mais j'ai lu les bouquins et c'est pas ce qu'on pourrais appelé de la SF pure)

SGU c'est pareil et j'aime, mais c'est aussi certainement bien plus SF que d'autres série, faut pas non plus comparé avec andromeda ou startrek qui sont de la pure SF, mais je vous laisse jugé par vous même la qualité de ces séries...
Washi
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 863
Inscrit : 09 avr. 2005, 04:39
Pays : France

Re: 2x07 The Greater Good

Message non lu par Washi »

CITATION Le fond = un groupe d'humains perdus (avec notion de survie) sur un vaisseau ancien à des années lumières (si ce n'est siècles lumières) de la Terre, vaisseau ayant une mission inconnue.
Perdus mais pas vraiment, merci les pierres.
La survie...elle est ou la survie? Tu les vois au bord du gouffre à chaque épisode? On nous rappelle souvent un manque de provisions? Même les provisions médicales semblent inépuisables...
Un vaisseau qui a une mission...maintenant connue (enfin faut vite le dire hein) et qu'on ne remplira jamais sauf en cas d'un deus ex machina honteux.
CITATION Qui dit drame, dit traitement poussé des personnages, trop sans doute pour le fan moyen de SG1, beaucoup trop pour le fan moyen de SGA ^^
Ah oui j'oubliais les fans de SG1&A sont des débiles (sérieusement c'est pas bientôt fini ce non argument?).
Le traitement poussé j'attend toujours de le voir, car à part un développement stéréotypé au possible (sauf peut être pour Rush, et encore) je n'en vois pas l'ombre d'un morceaux.
Entre la brute de service qui en fait ne l'est pas tant que ça (et qui dévoilera certainement un coeur d’artichaut sous peu), le geek super intelligent qui s'occupe maintenant plus de la gent féminine que d'autre chose, le militaire gradé qui est censé être fort mais qui l'est peut être pas tant que ça, mais en fin de compte si...je peux continuer assez longtemps comme ça.
CITATION Mais à l'instar de SGA, le lieu premier est un vaisseau Ancien, ils pilotent des vaisseaux, ils visitent des planètes (moins dans SGU), ils consultent des bases anciennes, appuient sur des boutons  , rencontrent des Aliens etc.
Vaisseau Ancien dont on ne connait absolument rien du tout et ce de la poupe à la proue, si ce n'est une mission pour faire jolie qu'il n'arrivera jamais à remplir avec un moteur tortue, des planètes qui regorgent d'intérêt, au nombre d'une bonne dizaine, dont une à été presque exploitée (dans Time), les autres on fait un p'tit tour et on s'en va, des bases anciennes dont on n'a rien appris du tout si ce n'est que personne n'est jamais monté à bord, et un nombre hallucinant d'aliens...2...dont là aussi on ne connait rien du tout.
Effectivement, c'est très développé. On est en milieu de saison 2 là, faudrait peut être se réveiller...
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: 2x07 The Greater Good

Message non lu par chupeto »

Pour moi la SF est une fiction qui est basée sur un évènement scientifique et où tout peut s’expliquer par la science.
Dernière modification par chupeto le 16 nov. 2010, 19:53, modifié 1 fois.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Répondre

Revenir à « Commentaires S2 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit