deux portes sur la même planète sur Pégase?

Répondre
janus31
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 25
Inscrit : 09 juil. 2010, 21:32
Pays : france

deux portes sur la même planète sur Pégase?

Message non lu par janus31 »

comment ça se peut qu'Atlantis arrive à contacter la porte qui se trouve sur le continent de la planète, alors que deux portes ne peuvent pas se contacter si elles sont sur une même planète ?

Débat plus général:
que se passerait-il si Atlantis arrivait sur une planète qui possède déjà une porte?

(débat ajouté par le breton)
Dernière modification par lebreton le 24 nov. 2010, 14:09, modifié 1 fois.
mmreaa
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 478
Inscrit : 08 avr. 2010, 21:14
Pays : France
Lieu : France

Re: deux portes sur la même planète sur Pégase?

Message non lu par mmreaa »

CITATION (janus31,Vendredi 30 Juillet 2010 17h00) comment ca se peut qu'atlantis arrive a contacter la porte qui se trouve sur le continent de la planete, alors que deux portes ne peuvent pas se contacter si elles sont sur une meme planete ?
De quel épisode parles-tu ?
Facy5
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 114
Inscrit : 23 juil. 2010, 10:33
Pays : France

Re: deux portes sur la même planète sur Pégase?

Message non lu par Facy5 »

Il me semble que la seule porte de Lantia soit celle d'Atlantis. Pour aller sur le continent, l'es différentes équipes doivent se procurer un moyen aérien pour y aller, à soir ici, un jumper. Mais, je ne me souviens pas d'avoir vue une porte sur le continent de Lantia.
Rush est le père que j'aurais toujours voulu avoir ...
LE wiki sur l'Univers Stargate ? http://fr.stargate.shoutwiki.com/wiki/Accueil !
Sgm
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1293
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

Re: deux portes sur la même planète sur Pégase?

Message non lu par Sgm »

CITATION (Facy5,Vendredi 30 Juillet 2010 18h10) Il me semble que la seule porte de Lantia soit celle d'Atlantis. Pour aller sur le continent, l'es différentes équipes doivent se procurer un moyen aérien pour y aller, à soir ici, un jumper. Mais, je ne me souviens pas d'avoir vue une porte sur le continent de Lantia.
Pour la simple et bonne raison qu'il n'y en a pas. Pour aller sur le continent, il faut prendre un jumper, il n'y a pas d'autre moyen.
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
Teal'c En effet
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 20
Inscrit : 21 juin 2010, 20:43
Pays : France
Lieu : Bar-le-Duc
Contact :

Re: deux portes sur la même planète sur Pégase?

Message non lu par Teal'c En effet »

Non il n'y a qu'un porte ! C'est la planète d'origine des Anciens dans Pégasse et donc pourqoui mettre une porte sur Lantia et sur Atlantis, sachant qu' Atlantis est le ''siège des Anciens'' et que la base est sur cette planète ?
M'en l'travail !
[URL= http://groups.skyrock.com/group/1oqa-Fan-de-Stargate]Sky' Groupe Stargate[/URL]

[EMAIL]minimoi_oo@hotmail.fr[/EMAIL]
janus31
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 25
Inscrit : 09 juil. 2010, 21:32
Pays : france

Re: deux portes sur la même planète sur Pégase?

Message non lu par janus31 »

oula oui jai fait une grosse bourde en effet dsl
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: deux portes sur la même planète sur Pégase?

Message non lu par Thor94 »

en effet, je me souviens tres bien que les equipes allait sur le continent en jumper (voir 1x10, 1x11)
Un Ori
des Oreilles
chrisasm62
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2040
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Pays : France
Lieu : Lens, 62

Re: deux portes sur la même planète sur Pégase?

Message non lu par chrisasm62 »

Ce qui devient interessant, c'est si Atlantis se pose sur une planète ayant déjà une porte.
Laquelle prend le dessus? je dirai la porte de la planète non?
Staiteman
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1706
Inscrit : 17 déc. 2009, 17:34
Pays : France
Lieu : Paris

Re: deux portes sur la même planète sur Pégase?

Message non lu par Staiteman »

non je pense pas, après ce n'est que une hypothèse mais les anciens on pu prévoir le coup au cas ou ils auraient voulus partir.Je pense que ou qu'atlantis aille, sa porte restera prioritaire.les portes de pégase sont prioritaire par rapport a celles de la voie lactée

Dans l'épisode 4x02, on sait qu'atlantis se pose sur une nouvelle planètes en revanche on ne sait pas si sur cette dernière il y avait une porte
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: deux portes sur la même planète sur Pégase?

Message non lu par Chairn »

Je pense en effet que la porte d'Atlantis doit être la prioritaire quelle que soit la planète où elle se pose pour plusieurs raisons:
-Atlantis est la capitale des Anciens, et leur ville principale, si elle bouge, on doit pouvoir la contacter en toute sécurité.
-Atlantis possède probablement un DHD spécifique car il est le seule à disposer du 8ème chevron(voire même du 9ème), celui ci doit pouvoir prendre la priorité sur toutes les portes.
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: deux portes sur la même planète sur Pégase?

Message non lu par chupeto »

Dans le 5x20, ils disent que lorsque deux portes des étoiles sont à proximité, c'est l'original qui reste toujours prioritaire, mais les Ancien ( dans leur infinie sagesse ^_^ ) ont du concevoir la porte de la cité pour qu'elle soit toujours prioritaire.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
chrisasm62
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2040
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Pays : France
Lieu : Lens, 62

Re: deux portes sur la même planète sur Pégase?

Message non lu par chrisasm62 »

CITATION (chupeto,Mercredi 24 Novembre 2010 21h42) Dans le 5x20, ils disent que lorsque deux portes des étoiles sont à proximité, c'est l'original qui reste toujours prioritaire, mais les Ancien ( dans leur infinie sagesse ^_^ ) ont du concevoir la porte de la cité pour qu'elle soit toujours prioritaire.
Effectivement c'est une hypothese plus que plausible.
La porte d'Atlantis donc a certainement toujours l'avantage sur les autres.
D'ailleurs le Sgc avec Atlantis sur Terre est devenu obsolète finalement.
Spoiler
J'éspère qu'on en saura plus dans le 2x14 de SGU avec les arrivés dans la série de Woolsey et Mckay mais j'en doute..
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: deux portes sur la même planète sur Pégase?

Message non lu par Zap »

Bin a priori faire fonctionner la porte d'Atlantis comme porte prioritaire de la Terre serait une grossière erreur. Déjà parce que la porte d'Atlantis est prévue pour le réseau de Pégase et non pour celui de la Voie Lactée :

http://www.stargate-fusion.com/forum-starg...s-t15720_1.html

Sur ce lien tout y est expliquer en détail (pas le même nombre de symbole, pas les mêmes symbole...etc), ce qui ce passe dans le 5x20, lorsque Mckay enclenche une porte de Pégase vers le site alpha...n'est qu'une des nombreuses pirouettes de facilité de l'épisode.

Et ensuite, car faire d'Atlantis, le premier pied à terre...sur Terre justement, mettrait la cité fasse à tout les dangers de la Voie Lactée. Ce qui serait très dangereux....surtout que la Terre possède déjà le SGC, avec des services compétent qui savent gérer ce genre de chose depuis plus de 10 ans.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Sören56
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1406
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH
Contact :

Re: deux portes sur la même planète sur Pégase?

Message non lu par Sören56 »

si on veut être honnête le principe de la porte en général est un peu voilé, limite chacun peu se faire une opinion sur son utilisation, ses limites, son potentiel bref ses un peu le bordel mais out de même avouez qu'un rond en métal de 30 tonnes, faisant 4/5 mètres de haut et envoyant une personne à des milliers d'années lumières après l'avoir dématérialisé puis rematérialisé ça pète quand même, bref ça sert à rien de se péter les neurones à comprendre son fonctionnement, la magie de stargate s'en charge
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: deux portes sur la même planète sur Pégase?

Message non lu par Zap »

Ce qui est justement dommage, c'est que Stargate c'est pas de la magie comme Harry Potter, mais de la Science Fiction. On est donc en droit d'attendre plus que "c'est comme ça parce que c'est cool".

Je pense que c'est pour ça qu'on recherche souvent des explications, et là je ne parle que de logique et de rigueur appliqués à la série...mais toute œuvre est loin d'être parfaite, je ne crache pas dans la soupe, mais du moins j'essaye de comprendre certain mécanisme, ça fait aussi parti du travail de fan. Et par la même occasion ça permet de partager des points de vues qui peuvent faire avancé les choses, au delà même de ce que les scénaristes ou la série avait prévu.

Et pour le coup aussi, ça fait vivre un peu le forum d'un certaine manière, c'est quand même le but. Chaque sujet qui pose une question comme celui-ci, fait vivre la série au delà des limites l'épisode et de sa diffusion, on ne reste pas inactif. C'est ce qui fait aussi la richesse ou pas d'une franchise et d'un divertissement.

Mais je suis d'accord avec toi, la "magie" est importante, sinon la série serait tombé aux oubliettes, elle se charge de nous faire avaler pas mal de truc. Mais encore une fois le fait d'en discuter ne remet pas en cause cette magie, ça l'enrichi...enfin je pense.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Sören56
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1406
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH
Contact :

Re: deux portes sur la même planète sur Pégase?

Message non lu par Sören56 »

ce que je dis c'est que physiquement parlant c'est très difficile d'expliquer son fonctionnement, je suis sûr que beaucoup de scientifique se marrent en regardant Stargate.
Stargate est scientifique mais pas trop, après tout je sais pas si les membres de Stargate fusion représentent 10% des spectateurs quotidiens de Stargate, donc y a peut être que nous pour se creuser autant la tête ? ^_^
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Saisons 1 à 5 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit