Actualité de la Metro Goldwyn Mayer

Répondre
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: Actualité de la Metro Goldwyn Mayer

Message non lu par miss-phoenix »

Dernier message de la page précédente :

En effet, le temps de décision de Syfy pour le renouvellement ou non de SGU semble avoir un rapport avec la situation de la MGM.

J'espère qu'on aura une bonne nouvelle. Mais il me semble que la MGM doit gagner pas mal d'argent avec la franchise particulièrement avec les DVDs et les téléchargements. Donc, tout espoir est loin d'être perdu. :)
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
Lya
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 741
Inscrit : 23 avr. 2008, 10:42
Pays : France

Re: Actualité de la Metro Goldwyn Mayer

Message non lu par Lya »

Je trouve ça assez cool que le plan soit approuvé. A dire vrai, j'aurais trouvé dommage qu'il n'y ait plus aucun film qui commence avec un lion qui rugit. Enfin, j'espère qu'il continuera à rugir longtemps.

Après, concernant Stargate, j'espère que la fin n'est pas proche. J'espère surtout que la fin de SG-U ne signera pas la fin de Stargate tout court. Mais, ce n'est pas pour être défaitiste, mais le fait que SG-U soit un échec n'est pas une bonne chose pour la franchise. Je sais pas s'ils seront toujours motivé pour continuer ...
"Peut-être suis-je vieux et fatigué mais je crois que les chances de savoir ce qui se passe réellement sont si ridiculement minces que la seule chose à faire c'est de renoncer à chercher et de chercher à s'occuper. Je préfère mille fois être heureux qu'être dans le vrai."

" Le monde est tellement con ; Qu’j’ai envie de partir d’ici ; M’en aller sans raison ; Ne plus donner signe de vie ; Respirer d’autres bars ; Essayer d’autres lits ; Me perdre par hasard ; Oublier qui je suis"
_John Sheppard_
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 426
Inscrit : 02 juil. 2010, 20:58
Pays : France

Re: Actualité de la Metro Goldwyn Mayer

Message non lu par _John Sheppard_ »

J'espère de tout coeur que les téléfilms voient le jour et enfin connaître l'issue de SGA!

Et pourquoi pas une S3 de SGU, bien que compromise, je me veux optimiste même si cet idéal n'est que dans ma pensée ...
Mes montages vidéos :

http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/zone-fan/creations-graphiques-spartwarrior84-t17752_1.html
Bidjeiba
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 631
Inscrit : 09 avr. 2005, 19:03
Pays : M35-117

Re: Actualité de la Metro Goldwyn Mayer

Message non lu par Bidjeiba »

Bon, c'est déjà un bon point que MGM reparte! Ca augmente les chances pour la francise stargate et la reprise de leur travail sur les téléfilms. S'il n'y avait plus eu de MGM, je pense qu'on aurait définitivement pu dire adieu à tout ça!
L'homme n'est pas vieux comme le monde, il ne porte que son avenir.
Eluard
Comparatif
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 7
Inscrit : 02 déc. 2010, 12:14
Pays : France

Re: Actualité de la Metro Goldwyn Mayer

Message non lu par Comparatif »

Si j'ai bien compris la MGM veut continuer sgu mais là ou sa coiincerai sa serais si SyFy ne renouvelle pas la série c'est cela ?
T13
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5800
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52
Pays : France
Contact :

Re: Actualité de la Metro Goldwyn Mayer

Message non lu par T13 »

Non, ça n'est que mon sentiment et je voulais savoir ce que vous en pensiez avant de le publier ;)
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
Comparatif
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 7
Inscrit : 02 déc. 2010, 12:14
Pays : France

Re: Actualité de la Metro Goldwyn Mayer

Message non lu par Comparatif »

CITATION (tarkan 13,Dimanche 05 Décembre 2010 18h48) Non, ça n'est que mon sentiment et je voulais savoir ce que vous en pensiez avant de le publier ;)
Je pense pas que la MGM veut arrêter maintenant la série mais comme tu dis SyFy eux peut-être. Imaginons que cela arrive que peut-il arriver ?

-La Mgm brade un peu plus le prix
-La Mgm trouve une autre chaine
-...
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: Actualité de la Metro Goldwyn Mayer

Message non lu par Elf »

tarkan 13:
Je vais me permettre un mini-coup-de-gueule. Vous relayez des informations sur un site disponible à tous. De ce fait, vous êtes un peu des journalistes. Mais l'éthique journalistique impose à ce fameux journaliste de respecter un devoir de neutralitée, et je considère que ce devoir s'impose à tout les moyens d'information. Soit, sans vouloir vexer qui que ce soit du staff, vous n'avez pas à donner vos avis personnels dans les news du site, que ce soit les critiques dans les news des épisodes de SGU ou les simples "préssentiments personnels". Voilà, je suis conscient que vous n'êtes pas journalistes, mais vous représentez tout de même le pricnipal lieu d'information sur le thème de Staragte qui soit présent sur le web. Certes, il y a d'autres gros sites sur SG en France comme à l'étranger, mais vous êtes quand même suivis par ennormément de monde (je suppose) et je pense qu'il est de vôtre devoir de rester neutre quant aux diverses personnes avec de nombreux avis qui pourraient vous lire. Je suis conscient que vous êtes vous-même des personnes réelles avec deux bras, deux jambes, deux têtes et dix doigts, mais il faut tout de même rester un minimum neutre.

Voilà, petit coup de gueule mais c'est pas méchant, c'est un simple conseil. ;)
WUB WUB WUB
HijoDeLaLuna
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 145
Inscrit : 30 nov. 2010, 21:31
Pays : france

Re: Actualité de la Metro Goldwyn Mayer

Message non lu par HijoDeLaLuna »

Enfin une bonne nouvelle !

Je ne sais pas si outre Atlantique les lois sur le redressement judiciaire sont semblables aux notre mais en France le sort de la franchise aurait été plus ou moins scellé .

C'est plutôt bon ,Syfy attend peut être tout simplement ces résultats avant de se prononcer¨.

On sera bientôt fixé !

édit T13 : orthographe !!
Dernière modification par T13 le 05 déc. 2010, 21:45, modifié 1 fois.
"Alléluia Qu'Allah soit loué ... Hamdoulilah que Dieu soit loué"

[Medine]` Extrait de Arabian Panther , self defense
T13
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5800
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52
Pays : France
Contact :

Re: Actualité de la Metro Goldwyn Mayer

Message non lu par T13 »

@ Elf : le dernier paragraphe de la news c'est juste une tentative de déduction par rapport aux éléments que l'on a.
Excepté 2-3 news, je pense qu'on est suffisamment neutre et c'est pas parce qu'on analyse quelque chose (positivement ou négativement) qu'on est partisan (les 2 dernières news sur les jeux vidéos annulés étaient un peu beaucoup orienté mais des fois faut dire les choses telles qu'elles sont).

Et si j'ai mis cette news ici avant de la publier sur le site, c'était pour savoir ce que vous en pensiez ;)
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: Actualité de la Metro Goldwyn Mayer

Message non lu par Elf »

tarkan 13:
Non mais y'a aucun problème, t'en fais pas, je faisais que dire ce que je pensais. ;)
Et oui, je sais que tu as mit cette news ici pour qu'on puisse s'exprimer, tu fais toujours ça. Pourquoi tu me dis ça ? :huh: Je t'ai pas fait la remarque lol.

Bref voilà quoi, tout ça pour donner mon avis...
WUB WUB WUB
chrisasm62
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2040
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Pays : France
Lieu : Lens, 62

Re: Actualité de la Metro Goldwyn Mayer

Message non lu par chrisasm62 »

Etrange quand meme qu'ils ne parlent pas une seule seconde des téléfilms Stargate alors que ce serait pour eux de l'argent "rapide et presque certain" vu le succés des deux premiers (notamment également les couts de production et le temps de production pour un téléfilm comparé à celui d'un film)
mon colonëËËËL
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 325
Inscrit : 07 nov. 2010, 13:26
Pays : Fr

Re: Actualité de la Metro Goldwyn Mayer

Message non lu par mon colonëËËËL »

Pour le titre de l'article de SGF sur l'audience qui fait du yoyo, c'était trèèès (trop) gentil. C'est le yoyo avec une ficelle de 2 cm, mais bon...

Y'a pire ailleurs : le titre hyper racoleur de Unification France : "Stargate Universe SGU : On devrait en prendre pour 5 ans" (lien ci dessous) qui suggère un élément d'info "devrait" qu'il y aura renouvellement, alors que ce n'est que l'article sur le "scénario prévu à cinq ans" !

http://www.unificationfrance.com/spip.php?article12519


Coté analyse, y'a ceci, un peu mieux,

http://www.serieslive.com/article/902/l-ed...est-elle-morte/

- "les grandes difficultés d'audiences de Stargate Universe, dernière série de la franchise lucrative de la MGM"
- et continue de parler de SGU comme "échec"
- de la mode pasée des séries à la "Lost"
- "franchise Stargate. Autrefois poules aux oeufs d'or"
- "Stargate SG-1 et Stargate Atlantis font les très beaux jours de NRJ12"

- le contexte de SyFy qui se détourne de la SF, et du possible renversement vu qu'il y a un public qui l'attend.

Peu rassurant pour le renews de SGU, par contre rassurant sur l'avenir d'un retour à un Stargate classique.


Vous sauriez-pas si Sanctury est concernée par le renouvellement ou annulation ? (J'ai pas suivi, et je trouve pas de news) Car l'année dernière, la news du renew pour SGU avait été couplée avec celle de Sanctuary ???
Que feriez vous si vous maitrisiez la technologie des vortex ?... Livraison express de pizzas !

.
Barn
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 154
Inscrit : 21 avr. 2010, 15:51
Pays : France
Lieu : Lyon
Contact :

Re: Actualité de la Metro Goldwyn Mayer

Message non lu par Barn »

Oh! C'est hallucinant le titre de l'article d'Unification!

Comment peut on avoir un titre aussi orienté. :ninja:

Bon ce n'est pas le seul, c'est sur. Mais quand même..Un peu de professionnalisme!
Barn
Équipe SG-7
Airsoft & Conventions

http://equipes-stargate.fr
http://www.facebook.com/EquipeSG7
HijoDeLaLuna
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 145
Inscrit : 30 nov. 2010, 21:31
Pays : france

Re: Actualité de la Metro Goldwyn Mayer

Message non lu par HijoDeLaLuna »

Je vais faire plus attention Tarkan , mais je fais déjà beaucoup d'effort je suis vraiment nul en français :ninja: .

Es-que quelle qu'un sait si Syfy a l'exclusivité non pas pour SGU mais pour la franchise ? Si oui pour combien de temps ?
"Alléluia Qu'Allah soit loué ... Hamdoulilah que Dieu soit loué"

[Medine]` Extrait de Arabian Panther , self defense
mon colonëËËËL
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 325
Inscrit : 07 nov. 2010, 13:26
Pays : Fr

Re: Actualité de la Metro Goldwyn Mayer

Message non lu par mon colonëËËËL »

CITATION (HijoDeLaLuna,Lundi 06 Décembre 2010 15h30) Es-que quelle qu'un sait si Syfy a l'exclusivité non pas pour SGU mais pour la franchise ? Si oui pour combien de temps ?
Y'a pas d'exclusivité. En fait, il s'agit d'une coproduction "américano-canadienne", (donc implicitement MGM Telévision et SyFy). Y'a rien d'autre qui retient l'un à l'autre que la volonté mutuelle. (Et Cooper a déjà montré sa volonté).

Le second article de serie lives, apporte (confirme) un éclairage ; y'a que les chaines qui peuvent financer des séries, et SyFy est de moins en moins SF. Et SGU n'est certainement pas assez rentable pour SyFy, surtout à coté de Sanctuary qui fait mieux pour moins cher.

D'un autre coté, la MGM a intérêt à conserver "sa poule aux oeufs d'or" qu'est Stargate ancienne version, puisque SG1&A continuent à se vendre et même à faire de l'audience. Donc la MGM a intérêt à repartir vers ce style.

En fait, le problème comme tu le vois, c'est que SyFy n'est pas la chaine qui convient pour du bon Stargate. Il faut beaucoup d'argent pour produire ce type de série (comme BSG) et l'idéal serait que 1 - la MGM inverstisse à la hauteur, 2 - une chaine à la hauteur aussi, comme la FOX (il me semble).

Bref, augmenter en qualité pour une rentabilité à long terme. A ce niveau, y'a pas de conccurent direct (pas de Star Trek ou autre). A l'inverse, retomber dans du bas de gamme ferait une série médiocre et trop concurrencée, à mon avis.
Dernière modification par mon colonëËËËL le 06 déc. 2010, 16:19, modifié 1 fois.
Que feriez vous si vous maitrisiez la technologie des vortex ?... Livraison express de pizzas !

.
HijoDeLaLuna
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 145
Inscrit : 30 nov. 2010, 21:31
Pays : france

Re: Actualité de la Metro Goldwyn Mayer

Message non lu par HijoDeLaLuna »

Ha d'accord merci c'était le but de ma question , bien que j'aime SGU , c'est vrai que les audiences sont très basse et je préférerai une réorientation de la franchise que rien du tout !

Pour en revenir au sujet je pensse que la fin de ton article reste plus ou moins objectif .
"Alléluia Qu'Allah soit loué ... Hamdoulilah que Dieu soit loué"

[Medine]` Extrait de Arabian Panther , self defense
Ethon
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 857
Inscrit : 05 mars 2006, 14:54
Pays : France

Re: Actualité de la Metro Goldwyn Mayer

Message non lu par Ethon »

CITATION (mon colonëËËËL,Lundi 06 Décembre 2010 15h51) En fait, le problème comme tu le vois, c'est que SyFy n'est pas la chaine qui convient pour du bon Stargate. Il faut beaucoup d'argent pour produire ce type de série (comme BSG) et l'idéal serait que 1 - la MGM inverstisse à la hauteur, 2 - une chaine à la hauteur aussi, comme la FOX (il me semble).
Ué mais bon, une série SF sur les grands network, faut pas trop rever non plus, encore moins un space opéra... :(
V au US marche pas très fort, Fringe (à mon grand désarroi) non plus...que reste t'il de SF sinon?
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: Actualité de la Metro Goldwyn Mayer

Message non lu par Elf »

Ethon:
Firefly marchait très bien, c'est simplement la chaîne qui a tout fait pour tuer la série avec une programmation pire que celle que NRJ12 a avec Stargate ! ;)
WUB WUB WUB
mon colonëËËËL
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 325
Inscrit : 07 nov. 2010, 13:26
Pays : Fr

Re: Actualité de la Metro Goldwyn Mayer

Message non lu par mon colonëËËËL »

CITATION (Ethon,Lundi 06 Décembre 2010 18h18) Ué mais bon, une série SF sur les grands network, faut pas trop rever non plus, encore moins un space opéra... :(
C'est bien le problème de trouver une chaine qui veuille faire de la qualité à la hauteur du minimum pour du bon Stargate. Faut changement régulier de décors, planètes et donc a priori faire voyager l'équipe (un stargate - Ushuaia).

Donc, ce peut être sur fond vert et avec de bons scénarii, dans ce cas, pour les petites chaines, c'est possible.

Soit, peut être des chaines comme AMC (voire HBO : generation kill) qui misent sur la qualité (walking dead) et font de l'audience. Ce pourrait être une chaine comme la FOX à condition de revenir à l'origine de Stargate (le film); remplacer le techno et les vaisseaux par un archéo et des pyramides ou même genre (pour éviter les prises de têtes à la Mc Kay-Carter que le grand public n'apprévie pas), et avec des vrais beaux paysages filmés en HD et grand champs, avec exploration, aventure. Je mise sur un carton grand public.

Ensuite, c'est des choix artistiques et économiques, mais dans le contexte actuel ; SyFy qui fait de la bouse, pas de conccurence sérieuse SF, la franchise qui se cherche, la MGM qui reprend une direction vraiment artistique (Spyglass) et des sous, et elle ne peut pas relancer Robocop repidement (donc pas de série dérivée), ni Bond avant 2012, faut bien que quelqu'un fasse rentrer les sous. Je pense donc qu'ils vont invesrtir sur Stargate sur le long terme, et donc dans la qualité. Mais comment ?

Les premières décisions coté MGM sont prévues pour la mi-décembre (source trends-be).

Pour Firefly, oui, elle avait été coulée. (Pas encore vu) mais il me semble qu'elle était un peu "cyber punk" (???), si c'est le cas, les chaines ont tendance à pas trop en vouloir. Stargate est politiquement correct (à part le coté militariste parfois).
Que feriez vous si vous maitrisiez la technologie des vortex ?... Livraison express de pizzas !

.
kintobor
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 5
Inscrit : 02 déc. 2010, 19:46
Pays : france

Re: Actualité de la Metro Goldwyn Mayer

Message non lu par kintobor »

Vraiment une excellente nouvelle pour cette franchise de qualité :lol:
Répondre

Revenir à « Actualité : commentaires »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit