Wikileaks

Wikileaks pour ou contre ?

Pour
41
73%
Contre
15
27%
Nombre total de votes : 56
Goycar
Avatar de l’utilisateur
Caribou
Messages : 1284
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:27
Pays : Canada
Contact :

Re: Wikileaks

Message non lu par Goycar »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (miss-phoenix,Mardi 07 Décembre 2010 13h31) Mon Dieu ! Je viens de lire quelque chose d'absolument épouvantable ! Selon Wikileaks, il y aurait des réseaux terroristes chez moi, en Bretagne ! A Plérin et Lannion pour être exacte.

Attention, appel à tous les Bretons du forum, un jour il y aura peut-être une intervention américaine pour démanteler la terrRRIble cellule terroriste qu'il y a probablement près de chez vous. :D

Source.

J'ai l'impression que le site Wikileaks va un peu loin ou alors les Américains sont véritablement devenus complètement paranos.
Il faut apprendre à lire, dans l'article il n'est jamais dit qu'il y a des cellules terroristes, mais qu'il peut y avoir des cibles pour les terroristes. Ce qui est totalement différent...
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: Wikileaks

Message non lu par miss-phoenix »

Bah, ça a un rapport avec les terroristes, c'est tout ce qui compte. Et que plus personne n'est à l'abri. :D

Va falloir que nous, Bretons, sortions de nos campagnes avec nos fourches pour combattre les terroristes et les envahisseurs américains.
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
Sören56
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1406
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH
Contact :

Re: Wikileaks

Message non lu par Sören56 »

CITATION Mon Dieu ! Je viens de lire quelque chose d'absolument épouvantable ! Selon Wikileaks, il y aurait des réseaux terroristes chez moi, en Bretagne ! A Plérin et Lannion pour être exacte.
Je crois qu'il y a eu une intervention policière dans ce coin là au sujet de terrorisme il y a quelques mois
Misser
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 506
Inscrit : 01 oct. 2008, 03:43
Pays : France
Lieu : Lannion (22)

Re: Wikileaks

Message non lu par Misser »

Ma fourche est prête non de dieu !!!

Lannion c'est chez moi même !!!

On va les bouter à coup de bottes de la Copermarine avec nos pulls rayés et nos cirés !!

Sérieusement ... des terroristes chez moi ... au pire des mobs un peu trafiquées et des Khébab pas terribles ok ... mais des terroristes !!??

De quel genre de terrorisme ils parlent là ?

Sérieux à Lannion je vois pas ! Ça bouge que dalle ici on a tout juste un bowling quelques grand magasins un mcdo et un quick ...

En plus pour faire péter quoi ? des vieux bâtiments HLM qui sont déjà en train de disparaitre ? un vieux centre ville classé ? Non mais sans blague la plus haute tour de Lannion c'est un château d'eau de 60 mètres !!! Et c'est chez moi en plus !!!

Et puis vu que tout le monde se connais ici je vois sincèrement pas qui voudrait se faire terroriste et tuer ses potes.
... Sauvez Un Arbre Mangez Un Castor ...
Goycar
Avatar de l’utilisateur
Caribou
Messages : 1284
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:27
Pays : Canada
Contact :

Re: Wikileaks

Message non lu par Goycar »

CITATION (Misser,Mardi 07 Décembre 2010 18h27) Ma fourche est prête non de dieu !!!

Lannion c'est chez moi même !!!

On va les bouter à coup de bottes de la Copermarine avec nos pulls rayés et nos cirés !!

Sérieusement ... des terroristes chez moi ... au pire des mobs un peu trafiquées et des Khébab pas terribles ok ... mais des terroristes !!??

De quel genre de terrorisme ils parlent là ?

Sérieux à Lannion je vois pas ! Ça bouge que dalle ici on a tout juste un bowling quelques grand magasins un mcdo et un quick ...

En plus pour faire péter quoi ? des vieux bâtiments HLM qui sont déjà en train de disparaitre ? un vieux centre ville classé ? Non mais sans blague la plus haute tour de Lannion c'est un château d'eau de 60 mètres !!! Et c'est chez moi en plus !!!

Et puis vu que tout le monde se connais ici je vois sincèrement pas qui voudrait se faire terroriste et tuer ses potes.
Selon la source cité par miss phoenix, il y a une infractuture importante à Lannion qui permet l'arrivé de communication transatlantique. C'est une infractuture importante, car si les cables de communication sont coupé, cela peut amené à énormément de problême.

Il n'est jamais dit que des terroristes veulent l'attaquer, juste qu'il faut surveiller un peu plus car c'est une installation importante. Nous ne savons pas toujours ce qui se passe dans notre ville. Il faut prendre le temps de lire quand même...
Misser
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 506
Inscrit : 01 oct. 2008, 03:43
Pays : France
Lieu : Lannion (22)

Re: Wikileaks

Message non lu par Misser »

La structure existe bel et bien oui :)

A première vue je dirais le site du Radôme (pleumeur-Bodou) ou le site pégase avec la tour du CNET (Lannion), étant donné qu'aucune structure récente n'est existante à Lannion ou aux alentours au niveau communication.

Après les câbles faut encore pouvoir les trouver car rien qu'avec les anciens réseaux qui sont à pleumeur-Bodou au site du Radôme (ancien site de communication qui reliait Seattle et Pleumeur-Bodou par deux antennes. Celle de Pleumeur existe encore et est aujourd'hui unique au monde) je peux vous dire que cela fait un paquet de câbles disséminés sur une petite surface à des profondeurs trop variables ...

Alors imaginer qu'un groupe souhaiterai faire "sauter" ces structures je doute

Bon après je vous tiendrai au courant vu que j'habite à 5 minutes :D
Et puis si je vois des renforts inhabituels des autorités je vous prendrai des photos :lol:
... Sauvez Un Arbre Mangez Un Castor ...
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: Wikileaks

Message non lu par x@vier »

Benjamin Bayart explique sans politique pourquoi FDN a décidé de créer un mirroir pour Wikileaks: http://blog.fdn.fr/post/2010/12/06/FDN-heb...ir-de-WikiLeaks
CITATION Tout cela, savoir si ce que fait WikiLeaks est bien ou mal, ce n'est pas l'affaire de FDN. Chacun d'entre nous a probablement une opinion qui lui est propre, un avis personnel sur le gris moyen, quelque part entre le blanc éclatant du héros moderne ou le noir de charbon de l'ennemi public numéro 1. Mais ce n'est pas l'affaire de FDN. Nous, nous faisons du réseau, simplement du réseau, rien que du réseau.

WikiLeaks n'a été condamné par aucune juridiction. WikiLeaks n'est même pas poursuivi, pour l'heure, dans l'affaire de la diffusion des documents issus des ambassades américaines. Donc WikiLeaks doit bénéficier, tranquilement, sans pression, sans censure, d'un accès convenable au réseau. Si une justice indépendante, sans pression du pouvoir, venait à se prononcer contre, il faudrait sans doute ré-examiner notre position.
Bref je vous conseille de le lire en entier il est très intéressant.
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
HijoDeLaLuna
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 145
Inscrit : 30 nov. 2010, 21:31
Pays : france

Re: Wikileaks

Message non lu par HijoDeLaLuna »

CITATION Va falloir que nous, Bretons, sortions de nos campagnes avec nos fourches pour combattre les terroristes et les envahisseurs américains.
C'est bien miss-phoenix , représente les Bretons ! :D
CITATION Selon la source cité par miss phoenix, il y a une infrastructure importante à Lannion qui permet l'arrivé de communication transatlantique.
Oublie pas L'île Longue !! :unsure: heuuu j'aurai peut être du me taire !

Oui au faite j'ai vue les rochers qu'ils ont mit sur le câble pour que nos jolie bateaux de péche ne l'arrache pas il vaut mieux être motivé pour le déterrer !
Dernière modification par HijoDeLaLuna le 08 déc. 2010, 12:58, modifié 1 fois.
"Alléluia Qu'Allah soit loué ... Hamdoulilah que Dieu soit loué"

[Medine]` Extrait de Arabian Panther , self defense
Sören56
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1406
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH
Contact :

Re: Wikileaks

Message non lu par Sören56 »

je crois que c'était des mecs de l'ETA qui s'étaient cachés en Bretagne vers Lannion, mais je n'arrive pas à retrouver la source. Ils se sont fait choper vous inquiétez pas.
HijoDeLaLuna
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 145
Inscrit : 30 nov. 2010, 21:31
Pays : france

Re: Wikileaks

Message non lu par HijoDeLaLuna »

Ha c'est béte j'avai déja sorti ma fourche ! :)

Sinon pour en revenir au sujet un groupe de pirates informatiques Néerlandais : "Anonymous" , a mené une attaque coordonné hier contre le site de Mastercards entre autre pour répondre aux blocage des virement vers WikiLeaks , cette attaque nommée "Opération Riposte" à bloqué le site plusieurs heures !

Un des membre à été arrête hier et il a 16 ans :huh: le petit frère a éli ?!
"Alléluia Qu'Allah soit loué ... Hamdoulilah que Dieu soit loué"

[Medine]` Extrait de Arabian Panther , self defense
Sören56
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1406
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH
Contact :

Re: Wikileaks

Message non lu par Sören56 »

CITATION Un des membre à été arrête hier et il a 16 ans huh.gif le petit frère a éli ?!
Il a appris à faire ça sur son windows 98 ?
HijoDeLaLuna
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 145
Inscrit : 30 nov. 2010, 21:31
Pays : france

Re: Wikileaks

Message non lu par HijoDeLaLuna »

Il faut croire que oui ^_^ !
"Alléluia Qu'Allah soit loué ... Hamdoulilah que Dieu soit loué"

[Medine]` Extrait de Arabian Panther , self defense
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: Wikileaks

Message non lu par Elf »

CITATION Un des membre à été arrête hier et il a 16 ans  le petit frère a éli ?!
Nan, c'est pas possible, un membre d'Anonymous arrêté !!! :blink: :(
Mais bon sang, cette histoire de Wikileaks commence vraiment à prendre un grosse ampleur, il manquerait plus qu'on nous bloque corrément internet pour "raison de sécuritée". Nan mais je rêve !
WUB WUB WUB
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: Wikileaks

Message non lu par x@vier »

C'est ce qui va arriver très prochainement. Les loi LOPPSI et LOPPSI 2 permettent le filtrage d'un site pédophile sur ordre du gouvernement (même pas d'un juge). Alors pédophile ça c'est la méga-excuse pour mettre en place le système, seulement ils ont fait pareil pour les sites de pari en ligne qui ne sont pas déclarés à l'état.

Et soyez sûr que très prochainement ils vont étendre le système à Thepiratebay, ainsi que tous les sites de streaming et autres joyeusetés dont profitent les gens. On pourra aussi censurer Wikileaks au passage pour raison de sécurité intérieure.

J'hésite encore à mettre en place mon miroir Wikileaks, je crois que je vais me lancer (j'ai un serveur chez moi).
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Sören56
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1406
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH
Contact :

Re: Wikileaks

Message non lu par Sören56 »

CITATION C'est ce qui va arriver très prochainement. Les loi LOPPSI et LOPPSI 2 permettent le filtrage d'un site pédophile sur ordre du gouvernement (même pas d'un juge). Alors pédophile ça c'est la méga-excuse pour mettre en place le système, seulement ils ont fait pareil pour les sites de pari en ligne qui ne sont pas déclarés à l'état.
et j'imagine que la définition de "pédophile" sera très vague pour étendre le contrôle du gouvernement ? :o
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: Wikileaks

Message non lu par Elf »

Mais j'imagine que pour contrer toutes ces lois dictatoriales, il suffit de prendre un simple proxy dans un pas étrangé non ?

Et cette loi est plus qu'absurde sachant que bloquer un site est très facile en contactant l'hébergeur et/ou le fournisseur de nom de domaine.

x@vier:
Je voulais le faire mais je sais pas comment on fait. Et puis je sais pas si mon disque dur peut servir de serveur.
WUB WUB WUB
Bidjeiba
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 631
Inscrit : 09 avr. 2005, 19:03
Pays : M35-117

Re: Wikileaks

Message non lu par Bidjeiba »

Juste en passant, voici un petit extrait d'un article que je viens de lire dans le Courrier International de la semaine dernière, et qui m'a bien plu:
CITATION "Il y a un intérêt public à savoir comment fonctionne le monde et ce que l'on y fait en notre nom. Il y a aussi un intérêt public à ce que la politique étrangère soit menée de façon confidentielle. Et ces deux intérêts sont contradictoires."
Je pense que ça résume bien la raison pour laquelle l'affaire WikiLeaks a un tel retentissement de par le monde, et pourquoi les débats sur le sujet semblent sans fin: personne n'ayant tout à fait tord ou raison.

Le principal problème repose maintenant, à mes yeux, sur la façon dont les différents camps imposent leur opinion sur la question...
L'homme n'est pas vieux comme le monde, il ne porte que son avenir.
Eluard
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: Wikileaks

Message non lu par x@vier »

CITATION (Sören56,Mercredi 15 Décembre 2010 04h39) et j'imagine que la définition de "pédophile" sera très vague pour étendre le contrôle du gouvernement ?   :o
Non mais c'est une excuse pour mettre les systèmes de filtrage en place, et faire passer la pilule auprès des gens. Quoi de plus efficace que le prétexte de la pédophilie pour faire passer des lois liberticide. Personne n'ose s'opposer à la "protection de l'enfance". Le second prétexte efficace c'est le terrorisme, mais cela va faire 10 ans qu'ils s'en servent c'est un peu usé.
CITATION (Elf) Mais j'imagine que pour contrer toutes ces lois dictatoriales, il suffit de prendre un simple proxy dans un pas étrangé non ?
Pour le moment oui.

Personnellement j'utilise un VPN, j'ai donc une connexion chiffrée (beaucoup) entre mon ordinateur et un serveur à l'étranger. Cela m'offre plusieurs avantages, déjà je passe les parefeu/limitations en entreprise ou à l'école, et ensuite je préserve mon anonymat sur le net car on ne voit plus mon IP mais celle du serveur, et il n'y a aucun moyen de faire le lien (sauf si le serveur enregistre tout, mais normalement non).
CITATION (Elf) Je voulais le faire mais je sais pas comment on fait. Et puis je sais pas si mon disque dur peut servir de serveur.
Il faut un serveur donc un ordinateur connecté au net 24h/24 avec un nom de domaine.
Dernière modification par x@vier le 15 déc. 2010, 12:58, modifié 1 fois.
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: Wikileaks

Message non lu par Elf »

x@vier:
Ouai, je sais, mais ce que je veux dire c'est que je sais pas comment on fait pour "copier" tout le contenu du site.

Quoi qu'il en soit, NS peut mettre autant de lois liberticides qu'il veut, il ne comprend pas que les gens dont il se moque dont aussi des électeurs, ce gars est pas très malin et on verra le résultat en 2012. Rendez-vous en 2012 Nicolas !

Hey, mais c'est pas le sujet !!! :rolleyes:
WUB WUB WUB
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: Wikileaks

Message non lu par x@vier »

Il est malin puisque récemment il a invité les blogueurs les plus connus du net à diner à l'élyée. Nul doute qu'il tente d'entrer sur un terrain médiatique important: le web! Il a compris que beaucoup de gens s'y fiaient plus qu'à la télé et il va essayer d'en profiter pour 2012.

Malheureusement pour lui il n'a toujours pas compris une chose: le web ça marche pas comme la politique! Il s'adresse aux blogueurs les plus influents, alors que le principe du web c'est l'égalité, chacun peut créer son contenu, publier ses opinions, contacter directement quelqu'un sans passer par un intermédiaire... bref il transpose dans le web le modèle de "représentant d'un peuple" qui existe dans les "démocraties" alors que le web c'est pas ça du tout.

Pour faire un miroir wikileaks il faut compléter un formulaire et donner un accès SSH à ton serveur. Comme ça ils gèrent eux meme l'installation du site et les mises à jour.
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
elthib
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 398
Inscrit : 21 févr. 2005, 20:53
Pays : Terre
Contact :

Re: Wikileaks

Message non lu par elthib »

et il est ou ce formulaire à compléter ? ^^
Répondre

Revenir à « No brain, No speaking »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit